Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus annonce la venue du Paraclet

+17
Lechercheur
BenFis
Bill
Rene philippe
Manassé
jc21
Marmhonie
Mikael
j'était je suis je serait
Michael
Mephibosheth
samuel
Inconnu
philippe83
Josué
chico.
Talab-al-ilm
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom

Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2° . Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi » . Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi » , mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

Bonjour.
C'est marrant tu utilise les mêmes termes que les catholiques quand ils veulent définir la trinité.

Josué

Josué
Administrateur

Chico les muslmans sont plus trinitaires qu'ils ne le pensent.
et la mot hypostase n'est pas un mot bible mais tirer de la philosophie grec d'ont les musulmans sont plus friand qu'ils ne le pensent aussi.
Dans le domaine de la métaphysique, appliqué essentiellement à des disciplines telles que la philosophie ou la théologie chrétienne, le terme hypostase désigne une substance fondamentale, un principe premier.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
Le premier point qu'a choisit notre mi est déjà caduque!
Puisque "si vous m'aimez vous vous appliquerez à observer mes commandements"
Ors le principal se trouve en Jean 13:34,35!
L'amour entre les vrais disciples serait le signe principal de la vrai religion.
Ors 600 ans plus tard comment comprendre que le Coran et les musulmans et jusqu'à nos jours n'appliquent pas ce principe puisque les guerres sont légions dans cette religion qui se dit confirmer les commandements de Jésus!

Petit rappel historique: les vrais chrétiens qui suivaient les commandements de leurs maîtres aller dans les arènes parce qu'ils ne voulaient pas faire ni la guerre ni l'armée.
Ils ne voulaient pas et ce au périls de leur vie faire de mal à qui que ce soient! c'était le commandement et le comportement de Jésus et de l'amour chrétien qui NE FAIT PAS DE MAL AU PROCHAIN selon Rom 13:8-10.

Ni la chrétienté, ni l'islam n'ont suivies ce commandement principal! Sad 
a+

Josué

Josué
Administrateur

Aux vues de se qui se passent dans les pays musulmans il vrais qu'ils sont loin de suivre les principes de Jésus et même les principes du Coran.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amene

Bonjour à tous

Le sujet de la discussion est sur la venue du Paraclet, donc évitez les allégations hors sujet.

À tenir compte également que je ne fais que me basé sur ce qui est écrit dans la Bible et c'est pour cela que ma démonstration est irréfutable.

Que le sens du mot le Paraclet soit consolateur ou ahmed, il n'empêche pas que les qualités qui lui sont décernées par Jésus ne peuvent, en aucun cas, être celles du Saint Esprit. Elles attestent que le Paraclet est un être humain à qui Dieu a révélé une mission. Cette réalité est très claire pour toute personne qui lit attentivement le passage concernant cette personnalité privilégiée, dans l'Évangile de Jean.
       
Jean, à propos du Paraclet, a employé des verbes se rapportant au comportement humain (parler, entendre, convaincre, blâmer……) comme il le précise « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.  » le Saint Esprit inspire au cœur des intuitions, la parole est une qualité humaine mais pas spirituelle.

Remarquez également que le mode de communication du Paraclet qui est explicité, je dis bien, dans les versets ci-dessus s’articule sur deux verbes : entendre et communiquer : Cette phrase correspond et définit une communication pure et simple car le Paraclet ne parlera pas de son propre chef mais il sera communiquer par des ogânes de parole. Généralement, c’est ce qui se passa avec chaque Prophètes. Si vraiment il s'agissait Du Saint Esprit, Jésus aurait dit qu'il vous inspirera. Pourquoi n'a t-il pas dit il vous inspirera ? me semble que cela aurait été beaucoup plus claire.  

Les premiers chrétiens ont compris, à partir de ce que Jean a écrit, que le Paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le Paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Manî l'imita et se déclara être le Paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour.
     
Le Paraclet - prophète promis – n'apparaîtra qu'après la disparition de ce monde de Jésus. Ils ne pourront être contemporains. Cela prouve, encore une autre fois, que le Paraclet ne peut être le Saint Esprit qui a supporté et aidé Jésus durant toute sa présence sur terre. « si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous ». Jean Chapitre 15: Verset 26
       
Le Saint Esprit existait bien avant Jésus. Il existait dans les disciples avant le départ du maître. Mieux, il a été témoin de la création des cieux et de la terre et a supporté les fils d'israël pendant longtemps. « où est celui qui mit en lui son esprit saint ? » Esaïe Chapitre 63: Verset 11. Le Saint Esprit a joué un rôle dans la naissance de Jésus, « Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. » Matthieu Chapitre1: Verset 18 et cela prouve son existence bien avant que Jésus a annoncé la venue du Paraclet. Il était présent le jour du baptême de Jésus. « et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.» Luc Chapitre 3: Verset 22 ll existait avant la naissance du fils de Marie  et durant la vie de celui-ci, ce qui n'est pas le cas du Paraclet  puisque Jésus a dit « si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous. » . Jean chapitre 15: Verset 26 parce qu'il n'est pas le Saint Esprit du vivant de Jésus, le prophète attendu, chef de ce monde, n'était pas encore venu dans la version des moines jésuites, il est écrit : « parce que le maître de ce monde va venir, il n'a pas d'autorité sur moi » la preuve que le Paraclet est de nature humaine c'est qu'il est de la même nature que Jésus. Ce dernier était un homme et il a dit « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, » Jean Chapitre 14: Verset 17 Si nous disons, à partir de ce passage, qu'il s'agit d'un autre messager, notre point de vue sera logique. Cette logique s'évaporera si l'on dit qu'il est question de l'autre Esprit Saint. Or l'Esprit Saint est un et non pas plusieurs.

Le prophète attendu risque d'être démenti par les juifs et par certains pseudo disciples et c'est la raison pour laquelle Jésus ne cessa jamais de recommander de croire en lui et en ses fidèles il a dit : « celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m'aime » Jean chapitre 14: Verset 21 « Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.»  Jean Chapitre 14: Verset 29 « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean Chapitre 16: Verset 13

Ces conseils n'auront aucun sens si le prophète attendu était le Saint Esprit puisque ce dernier s'est manifesté aux disciples sous forme de langues de feu. Il leur inculqua des parlers divers langues. Les hommes n'auront pas besoin de conseils pour obéir et pour croire en la sincérité d'une telle créature. Le cœur du croyant ne peut le nier ou le démentir.

Le Saint Esprit est l'un des trois éléments de la trinité. Les chrétiens sont obligés de croire en lui, pourquoi alors leur conseille–t-on de croire en lui? il est, toujours selon leur doctrine, un Dieu et égal au Père dans sa divinité. Il a alors la possibilité de parler en son propre chef, tandis que l'Esprit de la vérité « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »Jean Chapitre 16: Verset 13

à méditer ...

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Talab...Bonjour.
Dois-je te rappeler que la Bible personnifie des choses sans pour autant qu'elles soient des personnes?
Regarde du côté de la Sagesse en Por 1:20 par exemple.
Il y a d'ailleurs maintes exemple de la sorte.
De plus as-tu remarqués selon Jean 15:26 que ce "consolateur"(périklitos)est AUPRES DU PERE?
Ton prophète serait-il au ciel aux côté de Dieu 600 ans avant sa venue?
Enfin comment se fait-il selon 1 Jean que notre défenseur(périkliton)(avocat) auprès de Dieu ce n'est pas mahomed mais Jésus?
Tiens regarde le sens du mot grec selon un professeur du NT. On n'y voit en aucun cas ton prophète!
Jésus annonce la venue du Paraclet Img35910

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amene

Bonjour philippe83

Dois-je te rappeler que la Bible personnifie des choses sans pour autant qu'elles soient des personnes?
Regarde du côté de la Sagesse en Por 1:20 par exemple.
Il y a d'ailleurs maintes exemple de la sorte.

Oui c'est vrai que la Bible personnifie des choses sans pour autant qu'il soit des personnes, mais dans le cas du Paraclet, il n'y a pas lieu de personnifier un être qui n'est pas une personne afin de ne pas enduire en erreur les apôtres.

De plus as-tu remarqués selon Jean 15:26 que ce "consolateur"(périklitos)est AUPRES DU PERE?
Ton prophète serait-il au ciel aux côté de Dieu 600 ans avant sa venue?
Enfin comment se fait-il selon 1 Jean que notre défenseur(périkliton)(avocat) auprès de Dieu ce n'est pas mahomed mais Jésus?

Voici ce que dit la Bible :

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; Évangile de Jean Chapitre 15: Verset 26

Je ne voie pas du tout dans ce verset que le consolateur soit au ciel avec le Père. Pourquoi vous faites dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas?

Tiens regarde le sens du mot grec selon un professeur du NT. On n'y voit en aucun cas ton prophète!

L'évêque Athnâssius, dans son livre "L'exégèse de l'Évangile de Jean" a consigné : « Si l'on change légèrement les lettres du mot Pâraqlîte, nous obtenons pîrklîte qui désigne les idées de louange et de remerciements et très proche du mot Ahmed.»

Abdelwahâb En-Nadjdjâr a interrogé Carlo Nîlnô, docteur en littérature juive en grec ancien sur le mot " piroûklîtos "; Il lui apprit que le mot veut dire " celui qui a beaucoup de louange".

Ce qui confirme l'erreur de la traduction c'est que le mot "paraklitous" ou "piroûklîtous" est un nom et non pas un adjectif qualificatif, le grec ajoute le suffixe "os" aux noms et ne le fait pas avec les mots qui désignent les qualités ou attributs.

De son côté, Abdelahad Dâoud pense que l'explication donnée par l'Eglise au mot Pâraqlîte est erronée. Son sens, d'après les théologiens chrétiens, est "la personne qu'on appelle au secours" ou "l'avocat" ou "l'intermédiaire" ou "le consolateur" ou "le soigneur". Le mot grec ne correspond à aucun de ces sens. Abdelahad Dâoud dit, qu'en langue grecque, pârîgôrîtus, l'avocat, est rendu par sângorus et l'intermédiaire ou "segneur" est appelé Mîdîtyâ. L'éloignement de l'Église et son aversion de l'idée de louange représente une des formes des falsifications.

Le Dr Simson, dans son livre "Le Saint Esprit ou la force supérieure" est du même avis qu' Abdelahad Dâoud. Il a écrit : « Le mot consolateur n'est pas une traduction très précise »

Il est clair qu'il existe une divergence entre les Musulmans et les Chrétiens à propos de la racine grecque du mot pâraqlîte, les Musulmans sont persuadés qu'il s'agit de " piroûklîtous " que les Chrétiens ont déformé pour en écarter le sens du nom du prophète Ahmed (Paix et bénédictions sur lui), celui qui a beaucoup de louange. Ce genre de déformations dans leurs livres n'est point étonnant mais plutôt habituel. Le changement dans les noms est assez courant lors des traductions d'une langue à une autre. Le nom "Bârabâsse" chez les Protestants devient "Bârâbâ" chez les Catholiques et ainsi, par exemple (le Messie =Mâchîh). Le mot pâraqlîte, traduit de la langue syriaque qui est la langue maternelle de Jésus vers d'autres langues, peut subir ce changement.

Dans son livre "Le début de la religion chrétienne", Adwin Jon's, pour faire dégager la falsification dans ce paragraphe, reconnaît que le sens de « pâraqlîte » signifie Mohammed. Mais il dissimule sa reconnaissance par un mensonge grossier, indigne des hommes apparentés à la science et aux études. Il écrit sereinement : « Après l'apparition de l'Islam, les copistes chrétiens ont introduit ce mot dans l'Évangile de Jean, par ignorance et sous l'effet de la culture religieuse musulmane »

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

BONJOUR
Dit nous pourquoi il n'a pas lieu d'être personifié? Et je te rappel que l,'autre nom du paraclet et l'esprit saint.un esprit est il une personne?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Talab...
En Jean 15:26 l'expression "de la part" du Père peux être rendu par "auprès du Père" (regarde un ensemble de traductions françaises) donc ce "consolateur"était avec Dieu(auprès de Dieu) avant d'être envoyé sur terre.Par conséquent la question demeure:"Est-ce que ton prophète était "auprès de Dieu" avant de venir sur terre puisque tu prétend que ce "consolateur" est ton prophète?
A+
ps: En 1 Jean 2:1 qui est le consolateur(l'avocat) (périkliton) auprès de Dieu? Jésus ou ton prophète?
De plus en 14:26 il est dit que "cet esprit-saint" vous rappellera ce que je vous ai dit" or comme soulevé dans le message 4 le principal commandement de Jésus est dépeint en Jean 13:34,35 c'est la marque du vrai christianisme:l'amour entre mêmes croyants!

Or comment se fait-il que ni le Coran, ni l'islam n'ont suivis,ce principe capital? Ton prophète a t-il comme Jésus suivi et PRATIQUER CE PRINCIPE?

Josué

Josué
Administrateur

je me disais bien un musulman qui ne dit pas que la bible à été falsifié ca n'existe pas.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour philippe83

En Jean 15:26 l'expression "de la part" du Père peux être rendu par "auprès du Père" (regarde un ensemble de traductions françaises) donc ce "consolateur"était avec Dieu(auprès de Dieu) avant d'être envoyé sur terre

Tu oublies que le Saint Esprit était déjà descendu sur terre bien avant Jésus. Il n'était pas du tout au ciel. Il existait dans les disciples avant le départ du maître. Mieux, il a été témoin de la création des cieux et de la terre et a supporté les fils d'israël pendant longtemps. « où est celui qui mit en lui son esprit saint ? » Esaïe Chapitre 63: Verset 11. Le Saint Esprit a joué un rôle dans la naissance de Jésus, « Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. » Matthieu Chapitre1: Verset 18 et cela prouve son existence bien avant que Jésus a annoncé la venue du Paraclet. Il était présent le jour du baptême de Jésus. « et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.» Luc Chapitre 3: Verset 22

D'après ces versets, comment vous pouvez nous faire croire que le Paraclet soit dans le ciel ?

A+
ps: En 1 Jean 2:1 qui est le consolateur(l'avocat) (périkliton) auprès de Dieu? Jésus ou ton prophète?

Le terme «   auprès de   » veut dire «   proche de   » que ce soit Jésus ou Mohammad, tout les deux Prophète sont proche de Dieu

De plus en 14:26 il est dit que "cet esprit-saint" vous rappellera ce que je vous ai dit" or comme soulevé dans le message 4 le principal commandement de Jésus est dépeint en Jean 13:34,35 c'est la marque du vrai christianisme:l'amour entre mêmes croyants!

Or comment se fait-il que ni le Coran, ni l'islam n'ont suivis,ce principe capital? Ton prophète a t-il comme Jésus suivi et PRATIQUER CE PRINCIPE?

En Islam, il est tout aussi important d'aimer son prochain et les hadiths sont très nombreux à ce sujet   :

Le Prophète (Prière et salut sur lui) a dit :
« le Tout Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui font miséricorde à d'autres. Faites miséricorde à ceux sur la terre et Celui au-dessus du ciel vous fera miséricorde. »[ Hadîth Rapporté par Boukhari ]

« le Messager de Dieu dit : « Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant » [ Hadîth Rapporté par At-Tirmidhî ] »

Le Prophète a dit : « Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu il aime pour lui-même et ne déteste pour son frère ce qu'il déteste pour lui-même » [ Rapporté par An-Nasâï ]
Le Prophète (Prière et salut sur lui) a dit :

"Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous serez croyants. Et vous ne serez croyant que lorsque vous vous aimeriez. Ne vous montrerai-je point la voie par laquelle vous vous aimeriez ? Saluez-vous ou propagez la paix entre vous ." Muslim 81, Ahmed 10 027, Tirmidhi 2434

Le Compagnon Yazid Ibn Asd t, rapporte que le Messager d'Allâh  lui posa la question :"Aimes-tu le Paradis ?" Il lui répondit par l'affirmative. Et le Prophète  lui dit  :"Alors, aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi même." Ahmed 16 057

Le Compagnon Yazid Ibn Asd t, rapporte que le Messager d'Allâh  lui posa la question :"Aimes-tu le Paradis ?" Il lui répondit par l'affirmative. Et le Prophète  lui dit  :"Alors, aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi même." Ahmed 16 057

À méditer ...

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

L'esprit saint et d'éternité avec Dieu étant donné que Dieu et esprit nous dit jean.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Talab...
Tu écrits :"l'esprit-saint existait dans les disciples avant le départ du maître" et" qu'il a été témoin de la création des cieux" enfin "qu'il était présent le jours du baptême" donc je te pose la question de nouveau si cet esprit est le paraclet , le consolateur en la personne de ton prophète explique-nous comment celui-ci pouvait être présent au moment de la création, pendant la vie des disciples de Jésus et au baptême de Jésus puisqu'il n'arrivera que 600 ans après ces deux derniers épisodes?
a+

Inconnu



Bonjour tout le monde,

Talab, tu utilise jean chapitre 14 . Pourquoi ne mentionne tu pas jean 14 : 16 et 17 (en totalité)??

Jésus dit "et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour être avec vous éternellement, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il reste avec vous, et qu’il sera en vous." (Bible de Jérusalem)


1) Comment un "paraclet" (pour les musulmans un homme de chair et de sang) peut-il être avec les disciples de jésus éternellement? (c'est à dire à partir des disciples de jésus après son départ jusque maintenant...)

2) Comment un "paraclet" de chair et de sang éternel peut il être dans un disciple de jésus, un autre homme de chair et de sang mortel?? (c'est à dire à partir des disciples de jésus après son départ jusque maintenant...)

J'ai une autre question:

Pourquoi vous utilisez la Bible pour dire que mahomet est le "paraclet"? Je ne comprends pas votre logique a utilisé un livre soit disant falsifié pour prouver le coran ou mahomet.

Par exemple, des personnes ne croyant pas en Dieu ni en la Bible utilise quand même le passage de genèse 1 :26 qui dit "Et Dieu dit encore : "faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" pour prouver que les extraterrestres existent... Quelle logique indiscutable. (enfin pour eux)..!!!  

A bientot




Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour Inconnu

Talab, tu utilise jean chapitre 14 . Pourquoi ne mentionne tu pas jean 14 : 16 et 17 (en totalité)??

Parce que j'ai cité les passages qui parlent de la venue du Paraclet, pourquoi je vais aussi cité les passages qui abordent d'autres sujets que le Paraclet ?.

Jésus dit "et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour être avec vous éternellement,

Jean a dit : « moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. »  Jean Chapitre 14 : Verset 16

Effectivement la législation du Prophète Mohammad (Prière et salut sur lui ) restera avec ses adeptes pour toujours.

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Mohammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

Jésus précise que le Paraclet doit venir et rester pour toujours au milieu des hommes. En sachant qu’il est impossible pour un homme de vivre éternellement, il incombe de prendre cette phrase dans le sens où la Législation de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va perdurer et proposer le meilleur chemin jusqu’à la fin des temps. Celle-ci ne s’éteint pas ou ne s’annule pas avec la mort de son représentant. Elle ne subira aucune déficience ou remise en cause.

l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il reste avec vous, et qu’il sera en vous." (Bible de Jérusalem)

Quand le Christ s'adresse aux Apôtres et qu'il emploie le pronom Vous, cela ne prouve rien. Le Christ s'adressant aux Apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom vous de même, en parlant aux sacrificateurs, Jésus a dit Matthieu Chapitre 26 : Verset 64 :

« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. »

Ici, le pronom «Vous» a un sens ligué ; vous exprime ceux qui seront présents lorsque le Fils de l'homme viendra sur les nuages.

Jésus a annoncé qu'avant la venue du Paraclet, des événements importants et émergeants se dérouleront « Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc chapitre 21: Verset 12

Ces faits se sont arrivés après la pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de Jésus aux cieux. Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'Église ont fait subir aux chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion. Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes. Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'islam.

J'ai une autre question:

Pourquoi vous utilisez la Bible pour dire que mahomet est le "paraclet"? Je ne comprends pas votre logique a utilisé un livre soit disant falsifié pour prouver le coran ou mahomet.

Désolé, mais la vous manifestez une grande ignorance vis-à-vis de la religion de vos voisins les musulmans. Pourtant le Coran n'a jamais dit que la Bible est entièrement fausse du début jusqu'à la fin.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour,

Quel autre sujet Jésus aborde t-il en jean 14:17??

Jésus précise la nature du "paraclet", il précise qui est le "paraclet".

Sacrificateurs??  De quoi parles tu??

Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Pourtant la Bible dit bien que certains ont été torturés, reçurent des moqueries, des coups de fouet, des liens, jetés en prisons, lapidés, sciés en deux, tués par l'épée. Même l'histoire montre que si, des chrétiens ont été jetés dans les arènes pour être dévorés par les lions.

J'ai une autre question:

Pourquoi vous utilisez la Bible pour dire que mahomet est le "paraclet"? Je ne comprends pas votre logique a utilisé un livre soit disant falsifié pour prouver le coran ou mahomet.

Désolé, mais la vous manifestez une grande ignorance vis-à-vis de la religion de vos voisins les musulmans. Pourtant le Coran n'a jamais dit que la Bible est entièrement fausse du début jusqu'à la fin.



Une grande ignorance des musulmans?? Alors dans ma famille j'ai eu un beau frère qui était musulman (je sais plus si arabe, marocain ou kabyle)... Et je rencontre beaucoup de musulmans dans mon coin... Et y m'ont dit que la Bible a était falsifié... Elle dit quand même que la Bible a été falsifié...lol les musulmans que j'ai rencontré l'ont dit eux...lol.

Alors si la Bible a été falsifié qui te dit que les passages que tu cites ne le sont pas??

Sinon pour revenir sur Jean 14 : 26. Il est dit que le "paraclet" rappellera les enseignements de Jésus... il n'a jamais était dit que le "paraclet" instituera une nouvelle religion....

A bientot



Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et salut soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amene

Bonjour Inconnu

Quel autre sujet Jésus aborde t-il en jean 14:17??
Jésus précise la nature du "paraclet", il précise qui est le "paraclet".
Sacrificateurs??  De quoi parles tu??

Oui les chapitres parlent principalement de la venue du Paraclet, mais pour abrégé le texte, je n'ai cité que les versets explicites de la venue du Paraclet.

Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Pourtant la Bible dit bien que certains ont été torturés, reçurent des moqueries, des coups de fouet, des liens, jetés en prisons, lapidés, sciés en deux, tués par l'épée. Même l'histoire montre que si, des chrétiens ont été jetés dans les arènes pour être dévorés par les lions.

Tu avais soulevé la question pourquoi Jésus utilise le terme «Vous» . Lorsqu'il s'adresse aux apôtres pour faire croire que le paraclet viendrait uniquement à leur époque. Dans d'autres passages, Jésus lui-même utilise le terme «Vous» lorsqu'il s'adresse aux apôtres en faisant référence à d'autres personnes et qui sont d'une autre époque. Par exemple, qu'est ce que tu dis du  verset suivant ? :

« Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc chapitre 21: Verset 12

Dans ce passage, à qui s'adressent-ils et il fait référence à quelle époque ?

J'ai une autre question:
Une grande ignorance des musulmans?? Alors dans ma famille j'ai eu un beau frère qui était musulman (je sais plus si arabe, marocain ou kabyle)... Et je rencontre beaucoup de musulmans dans mon coin... Et y m'ont dit que la Bible a était falsifié... Elle dit quand même que la Bible a été falsifié...lol les musulmans que j'ai rencontré l'ont dit eux...lol.
Alors si la Bible a été falsifié qui te dit que les passages que tu cites ne le sont pas??

Oui la Bible est falsifié, mais elle n'est pas modifié du début jusqu'à la fin. Quand les musulmans disent que la Bible est falsifié, cela signifie qu'elle falsifié de manière partielle et non complétement. Si on veut savoir en terme de quantité combien il y a de versets altérés et de versets authentiques dans la Bible. Un des imams à la Mosquée de Montréal a dit qu'il y a environ 5 % de la Bible qui est altéré, ce que veut dire que si dans un chapitre, il y a 20 versets. Dans ce cas il y aurait seulement un verset dans ce chapitre qu'il soit mal traduit ou changer le sens par un scribe pour différentes raison (par exemple le nom Jéhovah à été suprimé dans plusieurs versions) . Donc mathématiquement parlant :

La Bible est authentique à 95 %  

La Bible a été modifier à 5 %  

Ce qui donne comme résultat, une Bible falsifié. J'espère que c'est plus claire maintenant la position islamique  par rapport à la Bible.

Sinon pour revenir sur Jean 14 : 26. Il est dit que le "paraclet" rappellera les enseignements de Jésus... il n'a jamais était dit que le "paraclet" instituera une nouvelle religion....

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Le Paraclet n’est autre que Mohammed, le Messager (Paix et bénédictions sur lui) qu’Allah a envoyé aux hommes après Jésus. Il est celui qui enseigna toute chose aux hommes.

Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit:

Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: Verset 14

Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui)à rappeler:

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) enseignait à ses disciples à offrir les salutations de tout comme Jésus « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26).  Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ».

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) interdit de manger la viande pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8.  

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25).

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) priait en se prosternant face contre terre comme faisait Jésus (Que la paix soit sur lui) (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué.

Il y a aussi par exemple : le monothéisme de Dieu, interdictions formelles d'adorer les satues et les images, réfutation de la Trinité, défense des Prophètes précédents contre les calomnies, honorer et avoir de la bonté envers les parents, la prière, la charité, la chasteté, , aimer pour son prochain ce qu'on aime pour soit-même, obéir aux commandements, ect

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.

Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. Sourate 10 : Verset 37

L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent l'islam ne font que suivre le véritable message de Jésus.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour


Quel autre sujet Jésus aborde t-il en jean 14:17??
Jésus précise la nature du "paraclet", il précise qui est le "paraclet".
Sacrificateurs??  De quoi parles tu??

Oui les chapitres parlent principalement de la venue du Paraclet, mais pour abrégé le texte, je n'ai cité que les versets explicites de la venue du Paraclet.

Je ne parlais pas des chapitres suivants....Je te demandé quel autre sujet tu voyais  en jean chapitre 14 verset 17???

Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Pourtant la Bible dit bien que certains ont été torturés, reçurent des moqueries, des coups de fouet, des liens, jetés en prisons, lapidés, sciés en deux, tués par l'épée. Même l'histoire montre que si, des chrétiens ont été jetés dans les arènes pour être dévorés par les lions.

Tu avais soulevé la question pourquoi Jésus utilise le terme «Vous» .
sauf erreur de ma part, je n'ai pas soulevé de question sur le vous...

Lorsqu'il s'adresse aux apôtres pour faire croire que le paraclet viendrait uniquement à leur époque.
Qui a dit que le "paraclet" viendrait uniquement à leur époque???

Dans d'autres passages, Jésus lui-même utilise le terme «Vous» lorsqu'il s'adresse aux apôtres en faisant référence à d'autres personnes et qui sont d'une autre époque. Par exemple, qu'est ce que tu dis du  verset suivant ? :

« Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc chapitre 21: Verset 12

Dans ce passage, à qui s'adressent-ils et il fait référence à quelle époque ?

Jésus s'adresse à ses disciples que ce soit au 1er siècle ou maintenant

J'ai une autre question:
Une grande ignorance des musulmans?? Alors dans ma famille j'ai eu un beau frère qui était musulman (je sais plus si arabe, marocain ou kabyle)... Et je rencontre beaucoup de musulmans dans mon coin... Et y m'ont dit que la Bible a était falsifié... Elle dit quand même que la Bible a été falsifié...lol les musulmans que j'ai rencontré l'ont dit eux...lol.
Alors si la Bible a été falsifié qui te dit que les passages que tu cites ne le sont pas??

Oui la Bible est falsifié, mais elle n'est pas modifié du début jusqu'à la fin. Quand les musulmans disent que la Bible est falsifié, cela signifie qu'elle falsifié de manière partielle et non complétement. Si on veut savoir en terme de quantité combien il y a de versets altérés et de versets authentiques dans la Bible. Un des imams à la Mosquée de Montréal a dit qu'il y a environ 5 % de la Bible qui est altéré, ce que veut dire que si dans un chapitre, il y a 20 versets. Dans ce cas il y aurait seulement un verset dans ce chapitre qu'il soit mal traduit ou changer le sens par un scribe pour différentes raison (par exemple le nom Jéhovah à été suprimé dans plusieurs versions) . Donc mathématiquement parlant :

La Bible est authentique à 95 %  

La Bible a été modifier à 5 %  

Quels sont les passages bibliques en question? Qui lui a dit que la Bible a été modifié à 5%? Sur quoi s'est il basé??

Ce qui donne comme résultat, une Bible falsifié. J'espère que c'est plus claire maintenant la position islamique  par rapport à la Bible.

Je doute

Sinon pour revenir sur Jean 14 : 26. Il est dit que le "paraclet" rappellera les enseignements de Jésus... il n'a jamais était dit que le "paraclet" instituera une nouvelle religion....

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Le Paraclet n’est autre que Mohammed, le Messager (Paix et bénédictions sur lui) qu’Allah a envoyé aux hommes après Jésus. Il est celui qui enseigna toute chose aux hommes.

C'est Jésus qui enseigne toute chose aux hommes

Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit:

Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: Verset 14

Les chrétiens ne peuvent pas oublier puisque Jésus a dit que le "paraclet sera en eux " pour leur faire rappeler toutes choses

Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui)à rappeler:

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) enseignait à ses disciples à offrir les salutations de tout comme Jésus « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26).  Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ».

Jésus enseigné à ses disciples la politesse, on va en paix chez les personnes. A l'époque, les gens se disaient cette phrase et s’accueillaient très facilement, c'est la coutume. Dans d'autres pays c'est différent, au japon on s'incline pour dire bonjour, dans d'autres on sert la main etc...

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) interdit de manger la viande pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8.  

Les chrétiens ne sont plus sous la loi de moïse (ancienne Loi), nous sommes sous la nouvelle Loi, La Loi du christ. Chrétien vient de Christ...Romain 7 : 6 " Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi (celle de moïse), parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l'esprit et non dans l'ancien sens par le code écrit.

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25).

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) priait en se prosternant face contre terre comme faisait Jésus (Que la paix soit sur lui) (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué.

Jésus prié également debout, à genoux etc... La Bible ne donne pas de position particulière pour prier. On peut prier en public ou en privé, en silence, n'importe quand etc...

Il y a aussi par exemple : le monothéisme de Dieu, interdictions formelles d'adorer les satues et les images, réfutation de la Trinité, défense des Prophètes précédents contre les calomnies, honorer et avoir de la bonté envers les parents, la prière, la charité, la chasteté, , aimer pour son prochain ce qu'on aime pour soit-même, obéir aux commandements, ect

La Bible n'enseigne pas la trinité. Le dogme de la trinité n'est même pas écrit dans la Bible

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.

Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. Sourate 10 : Verset 37

L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent l'islam ne font que suivre le véritable message de Jésus.

Wa Salam

.[/quote]

samuel

samuel
Administrateur

Un point ou nous somme d'accord avec les musulmans c'est bien sur la trinité.mais le sujet n'est pas vraiment sur cette doctrine.

Inconnu



samuel a écrit:Un point ou nous somme d'accord avec les musulmans c'est bien sur la trinité.mais le sujet n'est pas vraiment sur cette doctrine.

Ouais, désolé  Embarassed 

Le sujet reste le "paraclet"  Very Happy 

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amene

Bonjour Inconnu

Je ne parlais pas des chapitres suivants....Je te demandé quel autre sujet tu voyais  en jean chapitre 14 verset 17???

Dans le chapitre 14 à 17, il y a d'autres sujets qui sont abordé, voici les versets qui parlent de d'autres sujets que la venue du Paraclet,  pour ne pas êtres trop long, je vais seulement cité les versets qui se trouve dans le chapitre 14 :

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.  Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Jean chapitre 14 : Verset 16

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Jean 14 : Verset 18-26

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici. Jean Chapitre 14 : Verset 27-31

sauf erreur de ma part, je n'ai pas soulevé de question sur le vous...

Oui je sais, je voulais dire par là que vous avez soulevé une objection.

Qui a dit que le "paraclet" viendrait uniquement à leur époque???

Les chrétiens disent que ce Paraclet est descendu uniquement le jour de la Pentecôte.

Jésus s'adresse à ses disciples que ce soit au 1er siècle ou maintenant.

Donc, si je comprends bien, l'utilisation du terme « Vous » sur la venue du Paraclet n'est pas seulement limité à l'époque de Jésus?

Quels sont les passages bibliques en question? Qui lui a dit que la Bible a été modifié à 5%? Sur quoi s'est il basé??

Voici quelques  exemples d'altérations de la Bible

Les  versets cité se trouve dans la versions de la Bible Louis Second 1910 mais qui ne se trouve pas dans La Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah  :

Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Matthieu Chapitre 17: Verset21

Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Matthieu Chapitre 18: Verset 11

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Matthieu Chapitre 23: Verset 14

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Marc chapitre 7: Verset 16

Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Marc Chapitre 11: Verset 26

Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.  Marc 15:.28

disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Marc Chapitre 9: Verset 55

Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver, Marc Chapitre 9 : Verset 56

De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Marc 17: 36

A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier. Luc Chapitre 23: Verset 17

car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. Jean  Chapitre 5: Verset 4

Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Actes des Apôtres Chapitre 8: Verset 37

Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Actes des Apôtres  Chapitre 9: Verset 5

Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse?
Actes des Apôtres Chapitre 9: Verset 6

Toutefois Silas trouva bon de rester. Actes des Apôtres Chapitre 15: Verset 34

Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux. Actes des Apôtres  Chapitre 28: Verset 29

mais le tribun Lysias étant survenu, l'a arraché de nos mains avec une grande violence. Actes des Apôtres Chapitre 24: Verset 7

Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous! Amen!  Épitre aux Romains Chapitre 16: Verset 24

Pourquoi tout ces versets ont été supprimées dans La traduction du Monde Nouveau ?

Les chrétiens ne sont plus sous la loi de moïse (ancienne Loi), nous sommes sous la nouvelle Loi, La Loi du christ. Chrétien vient de Christ...Romain 7 : 6 " Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi (celle de moïse), parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l'esprit et non dans l'ancien sens par le code écrit.

Ça c'est une fabulation de Paul qui va radicalement en opposition avec le message de Jésus. Voici ce que Jésus enseigne :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  Matthieu 5.18

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.  Matthieu 5.19

Jésus prié également debout, à genoux etc... La Bible ne donne pas de position particulière pour prier. On peut prier en public ou en privé, en silence, n'importe quand etc...

La Bible enseigne que les Prophètes faisaient leur prière en se prosternant :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Exode Chapitre 34 : Verset 8

Abraham se prosterna devant le peuple du pays. Genèse Chapitre 23 : Verset 12

Lorsque le serviteur d'Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre devant l'Eternel. Genèsse 24 : Verset 52

Samuel retourna et suivit Saül, et Saül se prosterna devant l'Eternel. 1 Samuel Chapitre 15 : Verset 31

Toute l'assemblée se prosterna, on chanta le cantique, Et l'on sonna des trompettes, le tout jusqu'à ce que l'holocauste fût achevé. 2 Chroniques Chapitre 29 : Verset 28

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur ! Psaumes Chapitre 95: Verset 6

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant : Genèse Chapitre 17: Verset 3

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ? Nombres Sourate 16: Verset 22

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna, Job Chapitre 1: Verset 20

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Matthieu Chapitre 26 : Verset 39

À méditer...

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour Talab,

Je vais répondre en plusieurs fois, je me suis fait déconnecté lorsque j'ai voulu répondre en une seule fois lol


Dans le chapitre 14 à 17, il y a d'autres sujets qui sont abordé, voici les versets qui parlent de d'autres sujets que la venue du Paraclet,  pour ne pas êtres trop long, je vais seulement cité les versets qui se trouve dans le chapitre 14 :

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.  Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Jean chapitre 14 : Verset 16

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Jean 14 : Verset 18-26

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici. Jean Chapitre 14 : Verset 27-31

Je ne te demandais pas les chapitres...Je te demandais seulement le verset 17 du chapitre 14.....Où vois tu un autre sujet dans ce verset??......D'ailleurs dans les versets que tu ma citer du chapitre 14 tu mentionnes les verts 1 à 16 / 18 à 26 / 27 à 31....tu ne mentionne pas le verset 17 pourquoi??


sauf erreur de ma part, je n'ai pas soulevé de question sur le vous...

Oui je sais, je voulais dire par là que vous avez soulevé une objection.

Ah autant pour moi, je n'avais même pas remarqué lol.....J'ai juste dit les paroles de Jésus...



Qui a dit que le "paraclet" viendrait uniquement à leur époque???

Les chrétiens disent que ce Paraclet est descendu uniquement le jour de la Pentecôte.

Quels Chrétiens??? Les chrétiens témoins de Jéhovah?? Les chrétiens catholiques?? Les chrétiens évangéliques?? les chrétiens protestants??.... Chrétien vient de Christ => Jésus Christ.....qui suivent les enseignement du Christ, c'est à dire les enseignements de Jésus


Jésus s'adresse à ses disciples que ce soit au 1er siècle ou maintenant.

Donc, si je comprends bien, l'utilisation du terme « Vous » sur la venue du Paraclet n'est pas seulement limité à l'époque de Jésus?

Jésus dit que le "paraclet" est "l 'Esprit de Vérité", c'est à dire "l'Esprit Saint"...le "paraclet" n'est pas limité à l'époque des disciples de l'époque...Puisque le "paraclet" est l'Esprit Saint, les paroles de jésus n'est pas limité au 1er siècle... Il est avec nous pour toujours, il est en nous. Le "paraclet" n'est pas une personne.


Bye




Inconnu



Bonjour Talab

Voici quelques  exemples d'altérations de la Bible

Les  versets cité se trouve dans la versions de la Bible Louis Second 1910 mais qui ne se trouve pas dans La Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah  :

Pour information, nous possédons 3 formats : 1 petite, 1 moyenne et 1 grande avec notes et références (en ligne sur JW).

Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Matthieu Chapitre 17: Verset21

Bible TMN avec référence note "Le v. 21 manque dans א*BSyc,s ; CDWVgSypArm : “ Mais cette espèce-là ne sort que par la prière et le jeûne ”. (Cf. Mc 9:29.)
Marc 9: 29 Et il leur dit : “ Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière. ”


Pour info : א*BSyc,s ; CDWVgSypArm sont les abréviations de manuscrits des textes anciens


Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Matthieu Chapitre 18: Verset 11

Bible TMN avec référence note manque dans אBSys ; DWVgSyc,pArm : “ Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu ”. (Cf. Lc 19:10.)
Luc 19:10 10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. ”



Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Matthieu Chapitre 23: Verset 14


Bible TMN avec référence note manque dans אBDVgSysArm ; VgcSyc : “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves et que pour l’apparence vous faites de longues prières ; à cause de cela, vous recevrez un jugement plus abondant ”.
(Cf. Mc 12:40.)
Marc 12:40 40 Ce sont eux qui dévorent les maisons des veuves et comme prétexte font de longues prières ; ceux-là recevront un jugement plus sévère. ”



Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Marc chapitre 7: Verset 16

Bible TMN avec référence note manque dans אB ; ADVgSyh,p,sArm : “ Si quelqu’un a des oreilles pour écouter, qu’il écoute. ” (Cf. 4:9, 23).
Marc 4:9 Et il ajouta : “ Que celui qui a des oreilles pour écouter écoute. ”
Marc 4:23 Qui a des oreilles pour écouter, qu’il écoute. ”



Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Marc Chapitre 11: Verset 26

Bible TMN avec référence note manque אBWSys ; ACDVgSyp : “ Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos fautes ”. (Cf. Mt 6:15.)
Mt 6: 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes



Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.  Marc 15:.28

Bible TMN avec référence note manque dans אABCD ; VgSyh,p : “ Et [ainsi] fut accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ ” (Cf. Lc 22:37).

Lc 22:37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi+. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement



disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Marc Chapitre 9: Verset 55

N'existe pas dans les BIBLES LOUIS SECOND 1910 - LOUIS SECOND 2002 - BIBLE DU SEMEUR - BIBLE COMPLETE JUIVE - BIBLE ARABE - BIBLE LITURGIE CATHOLIQUE - CRAMPON 1923 - BIBLE LOUVAIN 1550 - VULGATE - NT GREC/FRANCAIS - BIBLE DES PEUPLES - CHOURAQUI - LA BIBLE DE GENEVE 1669 - MARC 9 CONTIENT 50 VERSETS

Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver, Marc Chapitre 9 : Verset 56

N'existe pas dans les BIBLES LOUIS SECOND 1910 - LOUIS SECOND 2002 - BIBLE DU SEMEUR - BIBLE COMPLETE JUIVE - BIBLE ARABE - BIBLE LITURGIE CATHOLIQUE - CRAMPON 1923 - BIBLE LOUVAIN 1550 - VULGATE - NT GREC/FRANCAIS - BIBLE DES PEUPLES - CHOURAQUI - LA BIBLE DE GENEVE 1669 - TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU


De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Marc 17: 36

N'existe pas dans les BIBLES LOUIS SECOND 1910 - LOUIS SECOND 2002 - BIBLE DU SEMEUR - BIBLE COMPLETE JUIVE - BIBLE ARABE - BIBLE LITURGIE CATHOLIQUE - CRAMPON 1923 - BIBLE LOUVAIN 1550 - VULGATE - NT GREC/FRANCAIS - BIBLE DES PEUPLES - CHOURAQUI - LA BIBLE DE GENEVE 1669 - TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU - MARC CONTIENT 16 CHAPITRES


A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier. Luc Chapitre 23: Verset 17

Bible TMN avec référence note manque dans P75AB ; אWVgSyp : “ Or il était obligé de leur relâcher un homme à chaque fête ”. (DSyc,s ajoutent ces mots après le v. 23:19 ; cf. Mt 27:15 ; Mc 15:6.)
lc 23 : 19  ([C’était l’homme] qui avait été jeté en prison pour une certaine sédition survenue dans la ville et pour meurtre.
mt 27 : 15  À chaque fête, le gouverneur avait l’habitude de relâcher à la foule un prisonnier, celui qu’elle voulait
mc 15:6  Or, à chaque fête, il leur relâchait un prisonnier, celui qu’ils réclamaient



car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. Jean  Chapitre 5: Verset 4

Bible TMN avec référence note manque dans P66,75אBDVgSyc ; AItVgcSyhi,pArm ajoutent : “ Car un ange du Seigneur [J9,22,23 : “ de Jéhovah ”] descendait de temps en temps dans la piscine et agitait l’eau ; le premier alors à y entrer, après que l’eau avait été agitée, retrouvait la santé, de quelque maladie qu’il ait été affligé. ”


Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Actes des Apôtres Chapitre 8: Verset 37

Bible TMN avec référence note manque dans P45,74אABCVgSyp ; ItVgcArm : “ Philippe lui dit : ‘ Si tu crois de tout ton cœur, c’est permis. ’ En réponse il dit : ‘ Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. ’ ”


Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Actes des Apôtres  Chapitre 9: Verset 5


N'existe pas dans les BIBLES LOUIS SECOND 2002 ( la note précise que d'après certains témoins, le texte occidental aurait ajouté à la fin du verset "Il te serait dur de regimber contre les aiguillons") - NT GREC/FRANCAIS - BIBLE LITURGIE CATHOLIQUE - BIBLE DE JERUSALEM - TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU - BIBLE DU SEMEUR - BIBLE DES PEUPLES -


Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse?
Actes des Apôtres Chapitre 9: Verset 6

N'existe pas dans les BIBLES LOUIS SECOND 2002 ( la note précise que d'après certains témoins, le texte occidental aurait ajouté à la fin du verset "Il te serait dur de regimber contre les aiguillons") - NT GREC/FRANCAIS - BIBLE LITURGIE CATHOLIQUE - BIBLE DE JERUSALEM - TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU - BIBLE DU SEMEUR - BIBLE DES PEUPLES -


Toutefois Silas trouva bon de rester. Actes des Apôtres Chapitre 15: Verset 34

Bible TMN avec référence note manque dans P74אAB ; CDVgc ajoutent, avec quelques variantes : “ Mais il parut bon à Silas de rester là plus longtemps ; Judas, quant à lui, partit seul pour Jérusalem. ”


Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux. Actes des Apôtres  Chapitre 28: Verset 29

Bible TMN avec référence note manque dans אAB ; ItmssVgc : “ Et quand il eut dit cela, les Juifs s’en allèrent, ayant une grande discussion entre eux. ”


mais le tribun Lysias étant survenu, l'a arraché de nos mains avec une grande violence. Actes des Apôtres Chapitre 24: Verset 7

Bible TMN avec référence note manque dans P74אABVg se lit ainsi selon VgcSyh,pArm : “ et a voulu juger selon notre Loi. (7) Mais Lysias le commandant est survenu et l’a arraché de nos mains avec grande force, (Cool ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi. ”


Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous! Amen!  Épitre aux Romains Chapitre 16: Verset 24

Bible TMN avec référence note manque dans P46אABC ; DItVgc : “ Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous. Amen ”, ce qui correspond à la fin du v. 16:20.
romains 16 : 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix+ écrasera bientôt Satan+ sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous


Pourquoi tout ces versets ont été supprimées dans La traduction du Monde Nouveau ?

Comme tu peux le voir la Traduction du Monde Nouveau n'a rien supprimé. La raison pour laquelle ils n'apparaissent pas dans une TNM moyenne est simple: ces versets ne sont pas mentionnés dans la plupart des manuscrits disponibles Comme tu as pu le constaté d'autres traductions ne comportent pas ces passages. La Traduction du Monde Nouveau et les autres Traductions de la Bible utilisent les manuscrits existant.

Toutefois, par souci d'impartialité et de justesse, les traducteurs de la Traduction du Monde Nouveau avec notes et références les ont inclus en note en bas de page en expliquant le pourquoi et en mentionnant quels manuscrits les incorporent et quels manuscrits les ignorent.

Si certains mots ou certains versets ne sont pas dans une version moderne de la Bible, elle est sans doute plus proche des textes originaux qu'une traduction plus ancienne, les traducteurs ne disposaient même pas de manuscrits du 4 eme siècle, tels que les précieux codex Vaticanux et Sinaiticus


A bientot

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amene

Bonjour Inconnu

Tu dis toi même que les versets cité ne figurent pas dans les manuscrits, donc qu'est ce que ces mêmes ajouts font dans les traductions que nous avons ? C'est toi même  qui admet que la Bible est falsifié. Alors pourquoi que dans les traductions que nous avons sont différentes des manuscrits? Tu as cité toi même les références de note en bas de la page dans la  Traduction du monde Nouveau et justement c'est ces même références qui nous indiquent que la Bible est falsifié.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Inconnu a écrit:Bonjour Talab

Voici quelques  exemples d'altérations de la Bible

Les  versets cité se trouve dans la versions de la Bible Louis Second 1910 mais qui ne se trouve pas dans La Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah  :

Pour information, nous possédons 3 formats : 1 petite, 1 moyenne et 1 grande avec notes et références (en ligne sur JW).

Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Matthieu Chapitre 17: Verset21

Bible TMN avec référence note "Le v. 21 manque dans א*BSyc,s ; CDWVgSypArm : “ Mais cette espèce-là ne sort que par la prière et le jeûne ”. (Cf. Mc 9:29.)
Marc 9: 29 Et il leur dit : “ Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière. ”


Pour info : א*BSyc,s ; CDWVgSypArm sont les abréviations de manuscrits des textes anciens


Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Matthieu Chapitre 18: Verset 11

Bible TMN avec référence note manque dans אBSys ; DWVgSyc,pArm : “ Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu ”. (Cf. Lc 19:10.)
Luc 19:10 10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. ”



Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Matthieu Chapitre 23: Verset 14


Bible TMN avec référence note manque dans אBDVgSysArm ; VgcSyc : “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves et que pour l’apparence vous faites de longues prières ; à cause de cela, vous recevrez un jugement plus abondant ”.
(Cf. Mc 12:40.)
Marc 12:40 40 Ce sont eux qui dévorent les maisons des veuves et comme prétexte font de longues prières ; ceux-là recevront un jugement plus sévère. ”



Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Marc chapitre 7: Verset 16

Bible TMN avec référence note manque dans אB ; ADVgSyh,p,sArm : “ Si quelqu’un a des oreilles pour écouter, qu’il écoute. ” (Cf. 4:9, 23).
Marc 4:9 Et il ajouta : “ Que celui qui a des oreilles pour écouter écoute. ”
Marc 4:23 Qui a des oreilles pour écouter, qu’il écoute. ”



Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Marc Chapitre 11: Verset 26

Bible TMN avec référence note manque אBWSys ; ACDVgSyp : “ Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos fautes ”. (Cf. Mt 6:15.)
Mt 6: 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes



Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.  Marc 15:.28

Bible TMN avec référence note manque dans אABCD ; VgSyh,p : “ Et [ainsi] fut accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ ” (Cf. Lc 22:37).

Lc 22:37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi+. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement



disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Marc Chapitre 9: Verset 55

N'existe pas dans les BIBLES LOUIS SECOND 1910 - LOUIS SECOND 2002 - BIBLE DU SEMEUR - BIBLE COMPLETE JUIVE - BIBLE ARABE - BIBLE LITURGIE CATHOLIQUE - CRAMPON 1923 - BIBLE LOUVAIN 1550 - VULGATE - NT GREC/FRANCAIS - BIBLE DES PEUPLES - CHOURAQUI - LA BIBLE DE GENEVE 1669 - MARC 9 CONTIENT 50 VERSETS

Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver, Marc Chapitre 9 : Verset 56

N'existe pas dans les BIBLES LOUIS SECOND 1910 - LOUIS SECOND 2002 - BIBLE DU SEMEUR - BIBLE COMPLETE JUIVE - BIBLE ARABE - BIBLE LITURGIE CATHOLIQUE - CRAMPON 1923 - BIBLE LOUVAIN 1550 - VULGATE - NT GREC/FRANCAIS - BIBLE DES PEUPLES - CHOURAQUI - LA BIBLE DE GENEVE 1669 - TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU


De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Marc 17: 36

N'existe pas dans les BIBLES LOUIS SECOND 1910 - LOUIS SECOND 2002 - BIBLE DU SEMEUR - BIBLE COMPLETE JUIVE - BIBLE ARABE - BIBLE LITURGIE CATHOLIQUE - CRAMPON 1923 - BIBLE LOUVAIN 1550 - VULGATE - NT GREC/FRANCAIS - BIBLE DES PEUPLES - CHOURAQUI - LA BIBLE DE GENEVE 1669 - TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU - MARC CONTIENT 16 CHAPITRES


A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier. Luc Chapitre 23: Verset 17

Bible TMN avec référence note manque dans P75AB ; אWVgSyp : “ Or il était obligé de leur relâcher un homme à chaque fête ”. (DSyc,s ajoutent ces mots après le v. 23:19 ; cf. Mt 27:15 ; Mc 15:6.)
lc 23 : 19  ([C’était l’homme] qui avait été jeté en prison pour une certaine sédition survenue dans la ville et pour meurtre.
mt 27 : 15  À chaque fête, le gouverneur avait l’habitude de relâcher à la foule un prisonnier, celui qu’elle voulait
mc 15:6  Or, à chaque fête, il leur relâchait un prisonnier, celui qu’ils réclamaient



car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. Jean  Chapitre 5: Verset 4

Bible TMN avec référence note manque dans P66,75אBDVgSyc ; AItVgcSyhi,pArm ajoutent : “ Car un ange du Seigneur [J9,22,23 : “ de Jéhovah ”] descendait de temps en temps dans la piscine et agitait l’eau ; le premier alors à y entrer, après que l’eau avait été agitée, retrouvait la santé, de quelque maladie qu’il ait été affligé. ”


Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Actes des Apôtres Chapitre 8: Verset 37

Bible TMN avec référence note manque dans P45,74אABCVgSyp ; ItVgcArm : “ Philippe lui dit : ‘ Si tu crois de tout ton cœur, c’est permis. ’ En réponse il dit : ‘ Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. ’ ”


Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Actes des Apôtres  Chapitre 9: Verset 5


N'existe pas dans les BIBLES LOUIS SECOND 2002 ( la note précise que d'après certains témoins, le texte occidental aurait ajouté à la fin du verset "Il te serait dur de regimber contre les aiguillons") - NT GREC/FRANCAIS - BIBLE LITURGIE CATHOLIQUE - BIBLE DE JERUSALEM - TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU - BIBLE DU SEMEUR - BIBLE DES PEUPLES -


Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse?
Actes des Apôtres Chapitre 9: Verset 6

N'existe pas dans les BIBLES LOUIS SECOND 2002 ( la note précise que d'après certains témoins, le texte occidental aurait ajouté à la fin du verset "Il te serait dur de regimber contre les aiguillons") - NT GREC/FRANCAIS - BIBLE LITURGIE CATHOLIQUE - BIBLE DE JERUSALEM - TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU - BIBLE DU SEMEUR - BIBLE DES PEUPLES -


Toutefois Silas trouva bon de rester. Actes des Apôtres Chapitre 15: Verset 34

Bible TMN avec référence note manque dans P74אAB ; CDVgc ajoutent, avec quelques variantes : “ Mais il parut bon à Silas de rester là plus longtemps ; Judas, quant à lui, partit seul pour Jérusalem. ”


Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux. Actes des Apôtres  Chapitre 28: Verset 29

Bible TMN avec référence note manque dans אAB ; ItmssVgc : “ Et quand il eut dit cela, les Juifs s’en allèrent, ayant une grande discussion entre eux. ”


mais le tribun Lysias étant survenu, l'a arraché de nos mains avec une grande violence. Actes des Apôtres Chapitre 24: Verset 7

Bible TMN avec référence note manque dans P74אABVg se lit ainsi selon VgcSyh,pArm : “ et a voulu juger selon notre Loi. (7) Mais Lysias le commandant est survenu et l’a arraché de nos mains avec grande force, (Cool ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi. ”


Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous! Amen!  Épitre aux Romains Chapitre 16: Verset 24

Bible TMN avec référence note manque dans P46אABC ; DItVgc : “ Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous. Amen ”, ce qui correspond à la fin du v. 16:20.
romains 16 : 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix+ écrasera bientôt Satan+ sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous


Pourquoi tout ces versets ont été supprimées dans La traduction du Monde Nouveau ?

Comme tu peux le voir la Traduction du Monde Nouveau n'a rien supprimé. La raison pour laquelle ils n'apparaissent pas dans une TNM moyenne est simple: ces versets ne sont pas mentionnés dans la plupart des manuscrits disponibles Comme tu as pu le constaté d'autres traductions ne comportent pas ces passages. La Traduction du Monde Nouveau et les autres Traductions de la Bible utilisent les manuscrits existant.

Toutefois, par souci d'impartialité et de justesse, les traducteurs de la Traduction du Monde Nouveau avec notes et références les ont inclus en note en bas de page en expliquant le pourquoi et en mentionnant quels manuscrits les incorporent et quels manuscrits les ignorent.

Si certains mots ou certains versets ne sont pas dans une version moderne de la Bible, elle est sans doute plus proche des textes originaux qu'une traduction plus ancienne, les traducteurs ne disposaient même pas de manuscrits du 4 eme siècle, tels que les précieux codex Vaticanux et Sinaiticus


A bientot
il en est question ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t6705-versets-douteux-ou-rajouter-dans-la-bible

Inconnu



Bonjour Talab

Tu dis toi même que les versets cité ne figurent pas dans les manuscrits, donc qu'est ce que ces mêmes ajouts font dans les traductions que nous avons ?

C'est toi même  qui admet que la Bible est falsifié. Alors pourquoi que dans les traductions que nous avons sont différentes des manuscrits?

Tu as cité toi même les références de note en bas de la page dans la  Traduction du monde Nouveau et justement c'est ces même références qui nous indiquent que la Bible est falsifié.


Wa Salam


Ces versets que l'on trouve dans certaines traductions n'apparaissent pas dans les manuscrits les plus anciens. Une comparaison avec d'autres traductions modernes montre que d'autres traducteurs ont également reconnu que les versets en question n'avaient pas leur place dans les écritures. Vois le lien de Josué (Merci josué je ne savais pas qu'il y avait ce sujet lol)

La Bible n'est pas falsifié. Je t'ai mis les passages où elles apparaissent dans d'autres passages (comme Mt 17 : 21 => Mc 9 : 29). La Bible s'explique par la Bible

chico.

chico.

En fait c'est un faux problème car avec les nouvelles découvertes nous sa ont quel versets à été rajouté .

Inconnu



Les chrétiens ne sont plus sous la loi de moïse (ancienne Loi), nous sommes sous la nouvelle Loi, La Loi du christ. Chrétien vient de Christ...Romain 7 : 6 " Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi (celle de moïse), parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l'esprit et non dans l'ancien sens par le code écrit.

Ça c'est une fabulation de Paul qui va radicalement en opposition avec le message de Jésus. Voici ce que Jésus enseigne :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  Matthieu 5.18

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.  Matthieu 5.19


Qu'est ce que vous avez contre Paul?? C'est Jésus qui la choisit....Voiçi ce que Jésus a affirmé :

Matthieu 22 : 35 - 40 : "Et l'un d'eux, qui était versé dans la Loi (celle de moïse), lui demanda pour le mettre à l'épreuve : "Enseignant (Jésus), quel est le plus grand commandement dans la Loi?" Il lui dit "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. (=> voir deutéronome 6:5) C'est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même (voir lévitique 19:18). A ces deux commandements toute la Loi (celle de moïse) est suspendue, ainsi que les Prophètes."
CHOURAQUI : "À ces deux ordres sont suspendus toute la tora et les inspirés"


Jésus prié également debout, à genoux etc... La Bible ne donne pas de position particulière pour prier. On peut prier en public ou en privé, en silence, n'importe quand etc...

La Bible enseigne que les Prophètes faisaient leur prière en se prosternant :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Exode Chapitre 34 : Verset 8

Moïse n'est pas en prière, le contexte montre que Dieu se tient près de lui et Dieu parle à moïse.. Moïse se prosterne en signe d'un profond respect.

Abraham se prosterna devant le peuple du pays. Genèse Chapitre 23 : Verset 12

Abraham ne prie pas Dieu....il se prosterne en signe de profond respect devant des hommes, et demande une grotte pour enterrer sa femme


Lorsque le serviteur d'Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre devant l'Eternel. Genèsse 24 : Verset 52

là oui


Samuel retourna et suivit Saül, et Saül se prosterna devant l'Eternel. 1 Samuel Chapitre 15 : Verset 31

là oui


Toute l'assemblée se prosterna, on chanta le cantique, Et l'on sonna des trompettes, le tout jusqu'à ce que l'holocauste fût achevé. 2 Chroniques Chapitre 29 : Verset 28

là oui


Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur ! Psaumes Chapitre 95: Verset 6

là oui....Attention être à genou ne signifie pas la tête au sol...


Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant : Genèse Chapitre 17: Verset 3

Abraham ne prie pas. Le contexte montre que Dieu lui apparut. Abraham écoute ce que Dieu lui dit.


Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ? Nombres Sourate 16: Verset 22

Moïse et Aaron ne prient pas, Jéhovah leur parle déjà. Ils s'inclinent pour le supplier de ne pas faire ce que Dieu leur a dit


Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna, Job Chapitre 1: Verset 20

là oui....il déchire son manteau et se rase la tête en signe de deuil


Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Matthieu Chapitre 26 : Verset 39


Oui, Jésus prie


Tu as sortie des texte de leur contexte. Se prosterner c'est un signe de respect ou d'adoration ou d'humilité selon la situation.

Genèse 33 : 3 " Lui-même passa en avant d'eux et se prosterna à terre, sept fois, jusqu'à ce qu'il se fût approché de son frère"
1 rois 2 : 19 "Bath-Shéba entre donc chez le roi Salomon pour lui parler en faveur d'Adoniya. Aussitôt le roi se leva à sa rencontre et se prosterna devant elle..."

La Bible n'enseigne pas que nous devons prier uniquement en se prosternant.!!!

1 rois 8:22 "Puis Salomon se tint devant l'autel de Jéhovah, en face de toute la congrégation d'Israël, et il étendit alors ses paumes vers les cieux et dit "O Jéhovah..."

Marc 11 : 25 (c'est Jésus qui parle) Et lorsque vous êtes debout en prière, pardonnez ce que vous pouvez avoir contre quelqu'un, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes"

Luc 22 : 41 "Et il (jésus) s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre, il plia les genoux et se mit à prier"

Ezra 9 : 5 "A l'offrande de grain du soir, je me levai de mon humiliation, avec mon vêtement et mon manteau sans manches déchirés; je me mis alors à genoux et j'étendis mes paumes vers Jéhovah mon Dieu.."

1 rois 8 : 54 "Et il arriva, dès que Salomon eut achevé de prier Jéhovah par toute cette prière et cette demande de faveur, qu'il se leva de devant l'autel de Jéhovah, de l'endroit où il s'était tenu à genoux, les paumes étendues vers les cieux."



La Bible enseigne que nous pouvons prier en silence, à voix haute, en public, en privé, sans imposer une position particulière.

De même pour toi, médite aussi sur ce que la Bible et Jésus affirme


A bientot

Josué

Josué
Administrateur

les musulmans n'aiment pas Paul.c'est notoire.mais PAUL et un vase choisie par Jésus lui même et il ne racontre pas des fables.au contraire il contre ce genre de chose.
(Tite 1:14) 14 ne faisant pas attention à des fables juives et à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité [...]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Qu'est ce que vous avez contre Paul ? C'est Jésus qui la choisit....Voiçi ce que Jésus a affirmé :

Les enseignements de Paul et celui de Jésus sont radicalement différents. Paul s'est choisit lui-même en vous faisant croire qu'il a rencontrer Jésus sur le chemin de Damas.

Matthieu 22 : 35 - 40 : "Et l'un d'eux, qui était versé dans la Loi (celle de moïse), lui demanda pour le mettre à l'épreuve : "Enseignant (Jésus), quel est le plus grand commandement dans la Loi?" Il lui dit "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. (=> voir deutéronome 6:5) C'est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même (voir lévitique 19:18). A ces deux commandements toute la Loi (celle de moïse) est suspendue, ainsi que les Prophètes."

Voici ce que Jésus a dit dans l'Évangile de Marc Chapitre 12: Verset 28-34

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. Évangile de Marc Chapitre 12: verset 28-34

Ici selon Jésus, pour avoir la vie éternelle, nous devons suivre les commandements. Tandis que Paul enseigne que pour avoir la vie éternelle, il faut juste avoir la foi.

Lorsque le serviteur d'Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre devant l'Eternel. Genèsse 24 : Verset 52

là oui

Merci d'avoir avoué, passer le message a vos amis chrétiens

Samuel retourna et suivit Saül, et Saül se prosterna devant l'Eternel. 1 Samuel Chapitre 15 : Verset 31

là oui

Merci d'avoir avoué, passer le message a vos amis chrétiens

Toute l'assemblée se prosterna, on chanta le cantique, Et l'on sonna des trompettes, le tout jusqu'à ce que l'holocauste fût achevé. 2 Chroniques Chapitre 29 : Verset 28

là oui

Merci d'avoir avoué, passer le message a vos amis chrétiens


Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Matthieu Chapitre 26 : Verset 39

Oui, Jésus prie

Merci d'avoir avoué, passer le message a vos amis chrétiens

Tu as sortie des texte de leur contexte. Se prosterner c'est un signe de respect ou d'adoration ou d'humilité selon la situation

Les versets cité respectent très bien leur contexte. Les musulmans aussi croient que se prosterner c'est un signe de respect ou d'adoration ou d'humilité selon la situation.

La Bible n'enseigne pas que nous devons prier uniquement en se prosternant.!!!

Mais la Bible enseigne que prier en se prosternant fait partie d'une façon de prier.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour Talab

Les enseignements de Paul et celui de Jésus sont radicalement différents. Paul s'est choisit lui-même en vous faisant croire qu'il a rencontrer Jésus sur le chemin de Damas.

Qu'est ce qui te permets d'affirmer çà? Parce que tu ne crois pas que Jésus lui est apparu??


Voici ce que Jésus a dit dans l'Évangile de Marc Chapitre 12: Verset 28-34

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. Évangile de Marc Chapitre 12: verset 28-34

C'est ce que je disais, ces 2 commandements là suspend les autres. C'est le même passage que celui que je t'ai donné, marc précise que la personne à bien répondu.

Ici selon Jésus, pour avoir la vie éternelle, nous devons suivre les commandements. Tandis que Paul enseigne que pour avoir la vie éternelle, il faut juste avoir la foi.


Jésus a abolit la loi de moïse. On est soumis à la loi du Christ. Aimer Dieu et son prochain. l'Amour ne fais pas de mal à son prochain. Jésus précise en jean "Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit  mais ait la vie éternelle. On peut suivre des commandements et ne pas avoir la foi. La foi est primordiale. Sans la foi on ne peut pas plaire à Dieu.


J'ai poussé mes recherches dans la Bible et d'autres traductions avec notes et références...


Lorsque le serviteur d'Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre devant l'Eternel. Genèsse 24 : Verset 52

là oui

Merci d'avoir avoué, passer le message a vos amis chrétiens

D'après le contexte, c'est pour remercier Dieu de l'avoir aider à valider son serment, puisque L'ange de Dieu était en avant de lui. Les parents de rébecca ont reconnu la main de Dieu dans cette affaire. Il se prosterne devant Dieu et devant rébecca et ses parents vue qu'ils sont réunis.


Samuel retourna et suivit Saül, et Saül se prosterna devant l'Eternel. 1 Samuel Chapitre 15 : Verset 31

là oui

Merci d'avoir avoué, passer le message a vos amis chrétiens


J'ai relue entièrement le chapitre, Saül a menti et désobéi à l'ordre de Dieu... Saül a accusé le peuple, il ne se repentait pas. Saül a reconnu sa faute seulement après que Samuel lui dit que Dieu le rejette et qu'il ne soit plus roi, il n'a plus la Bénédiction de Dieu. Saül demande a Samuel d'être présent pour pouvoir adorer Dieu et de se présenter devant Israël. Saül ne prit donc pas. Je me suis trompé  Embarassed


Toute l'assemblée se prosterna, on chanta le cantique, Et l'on sonna des trompettes, le tout jusqu'à ce que l'holocauste fût achevé. 2 Chroniques Chapitre 29 : Verset 28

là oui

Merci d'avoir avoué, passer le message a vos amis chrétiens

D'autres passages des écritures montrent que lors des chants, ils ne prient pas, ils remercient Dieu par des chants. Ils lui montre leur reconnaissance et leur soumission. Le livre des psaumes 95 montre que toute l'assemblée était à genoux (voir louis second note et references renvoie a  ce passage)Je me suis trompé  Embarassed



Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Matthieu Chapitre 26 : Verset 39

Oui, Jésus prie

Merci d'avoir avoué, passer le message a vos amis chrétiens

Luc 22 : 41 donne une précision sur cette prière . "Et il s'éloigna d'eux d'environs un jet de pierre, il plia les genoux et se mit en prière."  Jésus se jeta à terre mais se mit à genoux pour prier et la lettre aux Hébreux précise que lors de cette prière jésus prié à haute voix avec des cris puissants et en pleurant. Je me suis trompé  Embarassed 


Le Sujet reste quand même sur le "paraclet". Jésus a enseigné que le "paraclet" n'est pas une personne.

A bientot

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Le Sujet reste quand même sur le "paraclet". Jésus a enseigné que le "paraclet" n'est pas une personne.

Oui revenons à  notre sujet principal.

L'Évangile de Jean a souligné le retard de l'apparition du Paraclet. Jésus a dit « j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. quand viendra l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean chapitre 14: Verset 29. Jésus avait des informations à donner à ses disciples mais il ne l'a pas fait parce qu'ils ne pouvaient pas les concevoir car, à cette époque l'humanité n'était pas aussi mature. Il laissa donc le soin au prophète promis de le faire à sa place, à savoir l'explication de la religion monothéiste, réelle et complète qui touche les différents aspects de la vie. Notons que la capacité des disciples à comprendre ne pouvait changer en l'espace de dix jours après l'ascension de Jésus au ciel, d'ailleurs aucun texte biblique ne parle de ce changement. On dit même que ces disciples après la descente de l'esprit sur eux, ont aboli de nombreux articles de la loi. Ils ont permis ce qui était illicite. La suppression de ces articles est plus facile, à leurs yeux, que les choses qu'ils ne pouvaient pas assimiler du vivant du fils de Marie. Le Paraclet apportera une loi qui sera dure à supporter pour les personnes dont la personnalité est faible. « Nous allons te révéler des paroles lourdes de sens.»  Sourate 73: Veret 5    

Jean a informé que Jésus a révélé à ses disciples la description du Paraclet. Elle ne correspond pas à celle de l'Esprit Saint qui est descendu sur les disciples le jour de la pentecôte. Il sera un autre témoin et son témoignage sera ajouté à celui de ses disciples. Jean a écrit : «, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage,» Jean Chapitre 15: Verset 26-27. Où l'Esprit Saint a-t-il témoigné à en faveur de Jésus et de quoi a-t-il témoigné?

Notre Prophète a réellement témoigné en faveur du fils de Marie et il l'a innocenté. Il a attesté qu'il était loin de la mécréance qu'il n'avait jamais réclamé le fait d'être un Dieu ni celui d'être le fils de Dieu. Notre prophète a également réhabilité sa mère des calomnies grossières de la part des juifs.
         
Le fils de Marie a prédit que le prophète attendu le glorifiera et a dit dans ce sens « Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.» Jean Chapitre16: 14. Personne, en effet, n'a fait autant d'éloge au prophète Jésus après sa disparition comme l'a fait Mohammed. Ce dernier l'a magnifié et a démontré sa supériorité par rapport à tous les hommes. Par contre, aucun des livres du Nouveau Testament, ne nous renseigne que l'Esprit Saint l'a célébré le jour de la pentecôte, quand il est descendu sous forme de langues de feu.

Enfin, Jésus a assuré que la religion et la législation du Paraclet seront éternelles alors que les capacités octroyées par l'Esprit Saint aux disciples le jour de la pentecôte – si cela était vrai – ont disparu après leurs morts. Notre prophète, qui ne sera plus suivi par un autre prophète ou une mission révélé, restera à jamais connu par la probité de sa religion et par la mission qu'il a propagée.

Le Paraclet « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean Chapitre 14: Verset 26. Mais est-ce que les disciples avaient besoin de rafraîchir leurs mémoires dix jours après la disparition du maître. Il n'existe aucune trace dans le Nouveau Testament de ce rappel. Par contre certains copistes ont, avec le temps, omis, volontairement ou involontairement, dans leurs écrits et leurs lettres, des détails que d'autres collègues avaient consignés. Notre prophète, lui, a remémoré aux gens tous les ordres divins qu'ils avaient négligés et que Dieu avait révélés à tous ses messagers, dont Jésus.

Le Paraclet a d'autres fonctions que l'Esprit Saint n'a pas concrétisées le jour de la pentecôte. « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:» jean Chapitre16: Verset 8. L'Esprit Saint n'a blâmé personne le jour de la pentecôte contrairement à notre prophète qui a grondé la partie mécréante de l'humanité.
       
Le Prophète attendu a blâmé satan qui désobéit aux ordres divins révélés. « le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. » Jean Chapitre 16: Verset 11

Normalement, les chrétiens ne doivent pas considérer la crucifixion de Jésus sur la croix comme un malheur qui entraîne la présentation de condoléances puisqu'ils croient fermement que l'assassinat de Jésus est la cause du salut et du bonheur éternels de l'humanité. Ce massacre doit être leur joie la plus grande. La conviction des chrétiens que les disciples avaient besoin d'être consolés par l'Esprit Saint annule l'idée du sacrifice et du salut.

Il ressort de ce qui a été noté plus haut que l'Esprit saint n'est pas le Paraclet. Toutes les qualités de ce dernier sont celles d'un prophète qui viendra après Jésus. : «Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean Chapitre 16: Verset 13 Nous remarquons dans ce passage que le Paraclet les conduira dans toute la vérité. Or les apôtres connaisaient déjà la vérité puisqu'ils étaient souvent avec Jésus. Ce qui prouve encore plus que ceux qui vont recevoir le message, ce sont des gens qui ne connaissent pas la vérité.

Toutes les qualités attribuées au Paraclet ont des équivalents dans le Saint Coran. Le Prophète Mohammad (Prière et salut sur lui)  est le témoin de Jésus et celui qui nous a informé sur certains aspects de l'avenir. Il n'y aura pas d'envoyé après lui et la religion qu'il a répandue est celle que Le Souverain Absolu a jugée être la meilleure pour ses créatures jusqu'au jour de la résurrection.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

Jean nous dit ceci
26 Quand arrivera l’assistant* que je vous enverrai de la part du Père+, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là* témoignera à mon sujet+ ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage+, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.
Donc le paraclet devait témoigner sur Jésus et pas sur une autre personne.

Inconnu



Bonjour Talab

Je vois que tu as déjà eu des réponses à tes questions avant... La Bible personnifie les choses. Même le péché est personnifié puisqu'il est dit qu'elle "séduit, qu'elle tue"...

Pour rappel, vue que tu as la Bible...Jésus ne pouvait rien accomplir sans l'Esprit Saint de Dieu. Lors de son baptême, c'est l'Esprit Saint qui lui a rappelé qui il était, d'où il venait réellement et pourquoi il était sur Terre. C'est l'Esprit Saint qui lui a permit d'accomplir les miracles. L'Esprit Saint l'a assisté durant tous son ministère. Jéhovah lui a donné son Esprit Saint (sa force) pour accomplir son oeuvre et réalisé ses promesses.

Si marie n'avait pas eu cette Esprit Saint avant la naissance de Jésus, il ne serait pas né.!. Joseph et marie auraient eu des enfants imparfaits inconnus au bataillon...! Le Christianisme n'aurait pas existé.

Si Jésus ne pouvait pas tout leur dire c'est en autre qu'il n'avait pas beaucoup de temps et certaines vérités auraient été difficile à comprendre pour eux.

Lorsque Jésus monta au ciel et conformément à sa parole en Jean 14 :16 "et moi j'adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu'il soit avec vous pour toujours, l'esprit de la vérité...", Jésus demanda à son Père Jéhovah son esprit saint et il reçut le pouvoir d'utiliser cet esprit "cet assistant"et de le répandre sur ses disciples.

En actes 1 : 8, Jésus dit à ses disciple : "Vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint arrivera sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, et dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la partie la plus lointaine de la terre" C'est l'Esprit Saint, le "paraclet", qui leur à donner la force de témoigner à la face du monde que Jésus est bien le Messie ou Christ.

"Tu dis :Mais est-ce que les disciples avaient besoin de rafraîchir leurs mémoires dix jours après la disparition du maître."

L'esprit saint n'a pas été envoyé 10 jours....L'esprit saint leur a fait rappeler les enseignements de Jésus des années après, il les a aidé a avoir une meilleure compréhension des écritures et des attentes de Jéhovah. Les disciples de Jésus ne se limité pas à quelques disciples ou aux apôtres, ni limité à Jérusalem.

Le "paraclet", l'esprit saint, a orienté leur décision, fait voir l'avenir (vision etc..)leur a permit de comprendre que Dieu accueille les hommes de toutes les nations. L'Esprit Saint a toujours été avec eux. Il les a dirigé pour toutes questions. Même lorsqu'ils étaient devant les tribunaux. Jésus leur avait dit de ne pas s'inquiéter de ce qu'ils devront dire car c'est l'Esprit Saint qui leur dira quoi dire.!!!
Marc 13:11 "Mais quand on vous conduira pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous devrez dire; mais ce qui vous sera donné à cette heure-là, cela, dites-le, car vous n'êtes pas ceux qui parlent, mais c'est l'esprit saint."

Concernant les miracles, oui Dieu ne permets plus à la mort des disciples et d'aujourd'hui de faire des miracles.
Les miracles de Jésus et ses disciples de l'époque avaient un but précis.
1)  => pour prouver que Jésus était bien le messie ou christ attendu et qu'il avait le soutien de Dieu
2) => Les nations païennes ne connaissaient pas Jéhovah et son enseignement. Les Dons des disciples que leur accordé Dieu par le moyen du "paraclet", l'esprit saint, servaient uniquement pour montrer que Jéhovah utilisait la congrégation chrétienne (notamment le don des langues).

L'esprit saint a toujours était avec eux, il les a assisté dans cette oeuvre, prêché dans toute la terre. La Bible dit que " cette bonne nouvelle a été prêchée dans toute la création" durant leur époque,c'est-à-dire le plus loin où il pouvait aller. Les non chrétiens de langues étrangères qui étaient dans une ville (ex jérusalem) où ils entendaient la bonne nouvelle dans leur langue maternelle, qui acceptaient la bonne nouvelle et se faisaient baptisé, la répandait à leur tour dans leur propre pays. La bonne nouvelle ayant été largement étendue, Dieu a cessé les miracles.

Jésus a prévenu : " Car de faux christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges (c'est à dire des miracles), de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis." Matthieu 24 : 24.

Les prophètes du passé ont prophétisé sur le messie, le christ, le sauveur. Une fois le messie, Jésus, arrivé il n'y a plus de prophète attendue. Sa naissance, ses miracles, sa mort, sa résurrection etc...ont été prophétisés.

Le "paraclet", l'esprit saint, agit toujours. L'oeuvre n'est pas terminé. Comme Jésus la souligné, en parlant de la fin du "monde" en matthieu 24:14 "Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin." et juste avant de monter au ciel, Jésus a précisé "Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" Matthieu 28 :20 Louis segond.

Le "paraclet", l'esprit saint, est toujours à l'oeuvre aujourd'hui. Comme Jésus l'a promis en Jean 14 :16 "et moi j'adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu'il soit avec vous pour toujours, l'esprit de la vérité..."

Le "paraclet" n'est donc pas une personne mais l'esprit saint.

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour Talab-al-ilm
il y a un point fondamental que vous mettez de côté est qui et l’essence même de toute les écritures inspirées,c'est que christ non seulement  n'a pas besoin de successeur,mais qu'il est celui que Dieu a choisit pour rétablir toute choses et qu'il est toujours vivant ayant  été ressuscité et élevé à la droite de Dieu,attendant que tout lui soit soumis.


2 Corinthiens 1:20 Car quel que soit le nombre des promesses de Dieu, elles sont devenues Oui par son moyen(Christ).

Révélation 19:9, 10 Puis il me dit : “ Ce sont là les vraies paroles de Dieu. ”  Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ”


Éphésiens 1:17-23  le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ;  les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,  et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants. Elle est selon l’opération de la puissance de sa force, 20 avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,  bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir.  Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation.

Colossiens 1:18-20  parce que Dieu a jugé bon de faire habiter en lui toute plénitude   et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

Jean 15:23-27 Qui a de la haine pour moi(Christ), a aussi de la haine pour mon Père. Si je n’avais pas fait parmi eux les œuvres que personne d’autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché  ; mais maintenant ils nous ont vus et aussi haïs, moi ainsi que mon Père.  Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi  : ‘  Ils m’ont haï sans raison.  ’   Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet  ;  et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

Jean 14:6 Jésus lui dit  : “  Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.

http://interrogations-bible.religionboard.net

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour tout le monde

Continuons ensemble cette étude pour la recherche de la Vérité sur le Paraclet

« Le Christ a dit : Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Jean 14 : Verset 15- 16

Si cela ne constitue pas une obligations, pourquoi leur dit-il d'appliquer à observer ses commandement? ou peut-être que pour les chrétiens c'est sans importance ? Je ne crois pas que Jésus s'est donné de peine à annoncé des prophéties qu'ont doit regarder avec indifférence. Il est bien évident que croire en ce paraclet constitue une obligation absolue et inévitable. Remarqué que Jésus a introduit la venu du Paraclet en disant: "Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements" Jean chapitre 14: Vers et 15 Car Jésus savait qu'il y aurait des gens qui, avec beaucoup de désinvolture et de froideur, ne tien draient pas compte de sa parole.

Jésus dit plus loin: «  il vous conduira dans toute la vérité; » Jean Chapitre 16: Verset 13

Nous savons très bien que les apôtres connaissaient déjà la Vérité. Alors le Paraclet qui doit venir doit prêcher la Vérité à ceux qui ne la connaissent pas. Donc, pour quiconque veut être conduit dans toute la Vérité, cela implique l'obligation de SUIVRE un Paraclet qui va prêcher aux nouveaux peuples qui ne connaissent pas la Vérité. Ses nouveaux peuples ne sont que des arabes.

Quand on fait l'analyse d'un texte biblique, on se tient au texte biblique.

Encore est-il nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que la venu du Paraclet dépendait aussi de la capacité des gens à supporter le « beaucoup de choses » et « toute la vérité » qu’allait apporter se dernier. S’il s’agissait du Saint Esprit alors ce dernier ne devait pas venir d’aussi tôt (dimanche après Pâques : résurrection du Christ). Il aurait fallut qu’il attende un assez long moment voir des siècles pour que les gens soient capables de supporter à recevoir toute la vérité qu’allait apporter le Paraclet. Quelques jours ou Sept semaines ne sont guère suffisantes pour une telle évolution.

« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean14: Verset 26

Je vous pose la question; Quelles sont les choses que l'Esprit Saint a rappeler de TOUT CE QUE Jésus a déjà dit auparavant ?

Et pourquoi la Bible des Témoins du Jéhovah ne contient pas le mot "Paraclet" ? Pourquoi chaque Bible le traduit de manière différemment ?

Ne vous étonnez que dans la Traduction du monde Nouveau ne contient pas le mot Paraclet mais le mot "assistant" avec une notation tout à fait au bas de la page pour donner les synonymes qui sont : Soutien, Consolateur, Avocat. Le mot Paraclet est inexistant dans cette version française même si le mot Paraclet existe en français.

Si dans chaque version, ce mot CAPITALE est traduit de manière différemment, les traducteurs malhonnêtes cherchent à brouiller les pistes. Désolé mais cette manipulation crit , c’est pour dire à quel point et quelle vitesse des gens se permettent de modifier et de manipuler à leur guise un texte supposé être Sacré. Ça n’est pas nouveau vous le savez. Et je n’ai rien inventé.

Les Évangiles affirme que le Saint esprit était déjà descendu sur les apôtres:

« Des qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.  » Luc Chapitre 1: Verset 41

« Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: »
Luc Chapitre 1: Verset 67

« Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, »  Luc chapitre 4: Verset 1

En outre, le Saint esprit que les chrétiens prétendent être le consolateur, était bel et bien présent avant le départ du Christ, l’aidant et le soutenant, pourquoi donc Christ dit-il si je ne m’en vais pas, il ne viendra pas ? ce qui exclut bien entendu qu’il s’agit d’un esprit, mais plutôt d’un humain sans aucun doute et dans ce cas là, il ne peut être autre que MOHAMED (Prière et Salut sur lui), le seul et unique à avoir succédé au Christ !!

D'après les Évangiles, seulement l’Esprit Saint était déjà connu, mais l’Esprit de Vérité et le Paraclet étaient des notions tout à fait nouvelles et désignaient autre chose que le Saint Esprit.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

Mais l'esprit saint n'est pas un humain mais la force active de Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

Aucun prophéte dans la bible ne descend d'Ismael.donc ça met à mal l'idée de Talab.

Inconnu



Bonjour Talab,


As tu lu ce que j'ai écrit???

J'ai répondu aux questions. Les disciples devaient prêchés dans toutes les nations...C'est grâce à l'Esprit Saint qu'ils ont pu le faire. Jésus a répandu l'Esprit Saint sur ses disciples de toutes les nations..!!

Les arabes de l'époque connaissaient les enseignements de Jésus, puisque les disciples de Jésus pouvaient parlés en langues.! Donc dire que le "paraclet" va prêcher aux nouveau peuple est Faux.!!. Les disciples (pas seulement les apôtres) prêchaient partout et étendaient la Parole de Dieu, grâce à l'Esprit Saint, qui leur donna le pouvoir de parler TOUTES LES LANGUES.

Comme le fait remarquer samuel aucun prophète ne descende d'ismael et aucun prophète du passé ne parlé de mahomet.

Jésus a dit "personne ne va vers Dieu sinon par moi" => Y'a pas de prophète après Jésus (Il est le chemin, la vérité et la vie)

Jésus a dit en luc 24 :44 "IL leur dit alors :"Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous; qu'il fallait que s'accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de moïse et dans les prophètes et les Psaumes."

Toujours dire que tout est falsifier, manipuler...





Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Certains prétendent en effet qu’il correspond à des langues de feu descendues du ciel sur les apôtres et qui leur ont permis de faire des miracles. Néanmoins, le Messie n’a jamais dit cela ; lorsqu’il annonce la venue d’un autre Paraclet, il sous-entend qu’il y en avait déjà un. Quant à ces langues de feu, elles n’apparaissent nulle part dans l’histoire antérieure de la Bible. Par ailleurs, c’est un mensonge car après le départ du Christ, les apôtres furent persécutés, et cruellement assassinés. Ils subirent toutes formes de torture. Comment des langues de feu auraient pu alors descendre du ciel pour les faire triompher de leurs ennemis ?

De plus, selon Jésus, l’autre Paraclet viendra après lui et il restera parmi les hommes pour toujours ; il leur enseignera toute chose, lui qu’il qualifia d’esprit de vérité. Comment les chrétiens peuvent-ils prétendre alors qu’il s’agit de langues de feu venues d’en-haut, et qui se sont éteintes par la suite sans jamais n’avoir enseigner quoi que ce soit à personne ? Cela signifie-t-il autre chose que l’ignorance de l’auteur d’une telle allégation, qui ment à l’encontre des prophètes et qui donne un sens contraire à leurs paroles ?

Quand au Prophète Mohammad, il a remplit tout les caractéristiques du Paraclet annoncé par Jésus.

Les caractéristiques du Paraclet dans l'Évangile de Jean :

Elles sont multiples. Le Paraclet doit :

1. -Recevoir et communiquer de ce qui appartient  Jésus     
2. -Témoigner sur Jésus
3.-Honorer et glorifier Jésus
4.-Enseigner toutes choses
5.-Convaincre le monde en matière de péché et de justice et de jugement         ;
6.- Faire ressouvenir de tout ce que Jésus a dit         :
7.- Guider dans la Vérité tout entière
.


Le Prophète Mohammad ( Prière et salut soit sur lui)  a remplit parfaitement tout ces caractéristiques, ce que le Saint-fantôme des chrétiens n'a pas fait.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Ce n'est pas certains c'est que disent les écritures.
Le livre des Actes 2:2-4.

Inconnu



Bonjour Talab

Bonjour Inconnu

Certains prétendent en effet qu’il correspond à des langues de feu descendues du ciel sur les apôtres et qui leur ont permis de faire des miracles.
C'est qui "Certains prétendent"???

Néanmoins, le Messie n’a jamais dit cela ; lorsqu’il annonce la venue d’un autre Paraclet, il sous-entend qu’il y en avait déjà un. Quant à ces langues de feu, elles n’apparaissent nulle part dans l’histoire antérieure de la Bible.

Les langues de feu n'avaient pas apparaître dans l'histoire antérieure puisqu'à cette époque là Israël était le peuple élus. Suite à leur désobéissance constante et le rejet du Christ, Dieu a choisit un peuple composé de toutes les nations, de peuples, et de langues...Dieu n'a pas choisit une race ou une nation particulière

Par ailleurs, c’est un mensonge car après le départ du Christ, les apôtres furent persécutés, et cruellement assassinés. Ils subirent toutes formes de torture. Comment des langues de feu auraient pu alors descendre du ciel pour les faire triompher de leurs ennemis ?

Toujours pareil, si c'est pas une falsification de la Bible, les gens mentent. Jésus avait prévenu ses disciples qu'ils seront persécutés et tués. Les disciples ne peuvent pas tuer, ni prendre les armes. Ce ne sont pas les disciples du Christ qui doivent combattre. Les disciples du Christ sont pacifiques, on doit aimer tout le monde. Les disciples du Christ de l'époque et de nos jours doivent annoncer la bonne nouvelle et ne pas tuer. Les hommes se font la guerre c'est pas notre problème, les religions font la guerre ou envoie leurs disciples au nom de Dieu faire une guerre et tuer ce n'est pas notre problème. Notre problème à nous c'est la proclamation du royaume de Dieu et la sanctification du Nom de Jéhovah. On nous persécutes, on nous mets en prison ou on nous tue,on ne prendra jamais les armes. Notre but c'est faire connaître Jéhovah et ses normes..

De plus, selon Jésus, l’autre Paraclet viendra après lui et il restera parmi les hommes pour toujours ; il leur enseignera toute chose, lui qu’il qualifia d’esprit de vérité. Comment les chrétiens peuvent-ils prétendre alors qu’il s’agit de langues de feu venues d’en-haut, et qui se sont éteintes par la suite sans jamais n’avoir enseigner quoi que ce soit à personne ? Cela signifie-t-il autre chose que l’ignorance de l’auteur d’une telle allégation, qui ment à l’encontre des prophètes et qui donne un sens contraire à leurs paroles ?

Parce que tu crois que mohammad vit encore?? Un esprit n'est pas de chair. Concernant les langues de feu, le texte dit bien que tous se remplirent d'Esprit Saint. Dieu leur donne la faculté de parler en langue. Preuve encore que l'Esprit Saint n'est pas l'ange Gabriel. L'Esprit Saint les enseigne, les guide, développe leur facultés, leur permets de parler dans toutes les langues.

Quand au Prophète Mohammad, il a remplit tout les caractéristiques du Paraclet annoncé par Jésus.

Les caractéristiques du Paraclet dans l'Évangile de Jean :

Elles sont multiples. Le Paraclet doit :

1. -Recevoir et communiquer de ce qui appartient  Jésus     
2. -Témoigner sur Jésus
Jésus a dit qu'il était le fils de Dieu, mohammad à donc témoigner de cela??

3.-Honorer et glorifier Jésus
exemples

4.-Enseigner toutes choses
exemples

5.-Convaincre le monde en matière de péché et de justice et de jugement         ;

6.- Faire ressouvenir de tout ce que Jésus a dit         :
Pourquoi vous faites le JIHAD alors?? Jésus a dit qu'on ne doit pas prendre les armes et qu'on doit aimer tout le monde. Si tu aimes tu ne tue pas.

7.- Guider dans la Vérité tout entière
.



Le Prophète Mohammad ( Prière et salut soit sur lui)  a remplit parfaitement tout ces caractéristiques, ce que le Saint-fantôme des chrétiens n'a pas fait.

Donne nous des exemples. Ce que Jésus a dit et que Mohammad à rappeler.


Attention mon ami, Jésus a dit que celui qui blasphème contre l'Esprit Saint commet le péché impardonnable que ce soit à l'époque, de nos jours ou dans l'avenir.!!
Matthieu 12:31,32:" Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir
"


Wa Salam

.[/quote]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour Inconnu

C'est qui "Certains prétendent"???

Je parle des chrétiens en général

Jésus a dit qu'il était le fils de Dieu, mohammad à donc témoigner de cela??

Qu'est ce que vous voulez mettre en évidence quand vous insistez qu'il est fils de Dieu ? Est ce que Jésus a déjà dit qu'il est engendré par Jéhovah comme une femme qui accouche un bébé ?

3.-Honorer et glorifier Jésus
exemples

(Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera 'al-Massih' 'Jésus', fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah." (Sourate al-Imran, 45)

4.-Enseigner toutes choses
exemples

Le Prophète de l'Islam a-t-il enseigner tout choses ?

Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. Sourate 16: Verset 89

Les versets révélés au Prophète nous offrent un enseignement très riche et varié. Ils nous apportent une connaissance sur le Créateur, son unicité, transcendance, toute puissance, bonté envers Ses créature , sur Ses Prophètes, ils nous remettent en mémoire des récits. Les uns évoquent des thèmes particuliers tels le péché originel, la Trinité, le libre arbitre, la prédestination, les signes de la fin du monde, le Jugement dernier. D'autre sont consacrés au culte et à la Loi : droit civil, pénal ou international, droit constitutionnel, droit de la famille. Le Prophète de l'Islam nous a transmis un enseignement pluridimensionnel.

6.- Faire ressouvenir de tout ce que Jésus a dit         :
Pourquoi vous faites le JIHAD alors?? Jésus a dit qu'on ne doit pas prendre les armes et qu'on doit aimer tout le monde. Si tu aimes tu ne tue pas.

Les musulmans font le Jihad pour se défendre et pour sauvegarder leur existence.

Donne nous des exemples. Ce que Jésus a dit et que Mohammad à rappeler.

J'ai déjà répondu à cette question et voici encore la réponse.

Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui)à rappeler:

Le Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) enseignait à ses disciples à offrir les salutations de tout comme Jésus « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26 ).  Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ».

Le Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) interdit de manger la viande pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8 ).

Le Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25).

Le Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) priait en se prosternant face contre terre comme faisait Jésus (Que la paix soit sur lui) (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué,

Il y a aussi par exemple : l'unicité de Dieu, bonté envers les parents, la chasteté, , aimer pour son prochain ce qu'on aime pour soit-même. etc

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour Talab

Jésus a dit qu'il était le fils de Dieu, mohammad à donc témoigner de cela??

Qu'est ce que vous voulez mettre en évidence quand vous insistez qu'il est fils de Dieu ? Est ce que Jésus a déjà dit qu'il est engendré par Jéhovah comme une femme qui accouche un bébé ?

Vous voyez les choses charnellement c'est pas possible... Les Esprits n'ont pas de sexe, ils un corps spirituel, le corps de chair ne peut pas résider au ciel..!!
Jésus est le Fils de Dieu car c'est la seule créature qui a été créé directement par lui. Toutes les autres choses ont été créés avec son aide.
Révélation 3:14, Jésus dit :"Voici les choses que dit l'Amen (Jésus), le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu.
Colossiens 1 : 15 :"Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création"
Luc 1:35 ,l'ange Gabriel dit à marie : "De l'esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de  Dieu"
Jean 1:34 Jean le baptiste dit à propose de Jésus :"Et j'ai vu cela, et j'ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu"
Matthieu 3:17 :" Voyez! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait :"Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j'ai agréé." Dieu témoigne lui-même!!!
Marc 14 : 61,62 :" Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l'interroger et lui dit ;Est tu le Christ le Fils du Béni?" Alors Jésus dit :"Je le suis"
Proverbes 30:4 :"Qui est monté au ciel pour qu'il puisse en descendre? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais?


3.-Honorer et glorifier Jésus
exemples

(Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera 'al-Massih' 'Jésus', fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah." (Sourate al-Imran, 45)

c'est tout??

Les versets révélés au Prophète nous offrent un enseignement très riche et varié. Ils nous apportent une connaissance sur le Créateur, son unicité, transcendance, toute puissance, bonté envers Ses créature , sur Ses Prophètes, ils nous remettent en mémoire des récits. Les uns évoquent des thèmes particuliers tels le péché originel,C'est quoi pour vous?"
la Trinité C'est pas Biblique, c'est des paroles d'hommes)
la prédestination cela n'existe pas,

6.- Faire ressouvenir de tout ce que Jésus a dit         :
Pourquoi vous faites le JIHAD alors?? Jésus a dit qu'on ne doit pas prendre les armes et qu'on doit aimer tout le monde. Si tu aimes tu ne tue pas.

Les musulmans font le Jihad pour se défendre et pour sauvegarder leur existence.

Cela va à l'encontre des enseignements de Jésus

Le Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) enseignait à ses disciples à offrir les salutations de tout comme Jésus « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26 ).  Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ».

Le Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) interdit de manger la viande pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8 ).

Le Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25).

Le Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) priait en se prosternant face contre terre comme faisait Jésus (Que la paix soit sur lui) (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué,

J'ai déjà répondu, nous ne sommes plus sur la loi de moïse mais sous la loi du Christ. Chrétiens vient de Christ.

Tu donnes pas des enseignements de Jésus qui serait dans le coran

chico.

chico.

Je pensais que le Coran disait que Dieu n'a pas de fils.il y à la une contradiction?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amene

Bonjour Inconnu

c'est tout??

Non ce n'est pas tout, si tu veux d'autres versets, tu n'a qu'à lire le Coran.

Les versets révélés au Prophète nous offrent un enseignement très riche et varié. Ils nous apportent une connaissance sur le Créateur, son unicité, transcendance, toute puissance, bonté envers Ses créature , sur Ses Prophètes, ils nous remettent en mémoire des récits. Les uns évoquent des thèmes particuliers tels le péché originel,C'est quoi pour vous?"
la Trinité C'est pas Biblique, c'est des paroles d'hommes)
la prédestination cela n'existe pas,

Est ce que tu reconnais que le Paraclet que Jésus avait annoncé dans l'Évangile est venue enseigner "toute choses" ?

Cela va à l'encontre des enseignements de Jésus

Voici ce que Jésus enseigne :

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. Évangile de Luc Chapitre 19: Verset 27

J'ai déjà répondu, nous ne sommes plus sur la loi de moïse mais sous la loi du Christ. Chrétiens vient de Christ.

C'est écrit ou dans la Bible que nous nous sommes plus sous la loi de Moïse ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour Inconnu

c'est tout??

Non ce n'est pas tout, si tu veux d'autres versets, tu n'a qu'à lire le Coran.

Les versets révélés au Prophète nous offrent un enseignement très riche et varié. Ils nous apportent une connaissance sur le Créateur, son unicité, transcendance, toute puissance, bonté envers Ses créature , sur Ses Prophètes, ils nous remettent en mémoire des récits. Les uns évoquent des thèmes particuliers tels le péché originel,C'est quoi pour vous?"
la Trinité C'est pas Biblique, c'est des paroles d'hommes)
la prédestination cela n'existe pas,

Est ce que tu reconnais que le Paraclet que Jésus avait annoncé dans l'Évangile est venue enseigner "toute choses" ?

Cela va à l'encontre des enseignements de Jésus

Voici ce que Jésus enseigne :

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. Évangile de Luc Chapitre 19: Verset 27

J'ai déjà répondu, nous ne sommes plus sur la loi de moïse mais sous la loi du Christ. Chrétiens vient de Christ.

C'est écrit ou dans la Bible que nous nous sommes plus sous la loi de Moïse ?

Wa Salam

Bonjour Talab

Je t'ai déjà donné les réponses avant. Le passage de Luc 19 : 17 Tu sors du contexte. Le passage parle de l'exemple des 10 mines. Ses disciples pensaient que le royaume de Dieu viendrait à l'instant même, Jésus leur a parlé par un exemple. Tu sors le passage du contexte. Jésus parlé par des exemples et des images. Jésus n'a jamais demandé de tuer. On ne dois pas tuer, seul Dieu a le droit de vie et de mort pas les hommes.


49Jésus annonce la venue du Paraclet Empty Jésus en Islam Lun 7 Avr - 0:43

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amene

Bonjour Inconnu

Je t'ai déjà donné les réponses avant. Le passage de Luc 19 : 17 Tu sors du contexte. Le passage parle de l'exemple des 10 mines. Ses disciples pensaient que le royaume de Dieu viendrait à l'instant même, Jésus leur a parlé par un exemple. Tu sors le passage du contexte. Jésus parlé par des exemples et des images. Jésus n'a jamais demandé de tuer. On ne dois pas tuer, seul Dieu a le droit de vie et de mort pas les hommes.

Je connais bien le contexte, revoici le passage :

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. Évangile de Luc Chapitre 19: Verset 27

À partir de ce verset, Jésus parlait bien de ses ennemis. Donc, est ce que tu reconnais qu'il a demandé de les tuer en sa présence ?

J'ai aussi demandé : c'est écrit ou dans la Bible que nous nous sommes plus sous la loi de Moïse ?

Apporter moi la citation ou Jésus dit que nous nous sommes plus sous la loi mosaïque.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amene

Bonjour Inconnu

Je t'ai déjà donné les réponses avant. Le passage de Luc 19 : 17 Tu sors du contexte. Le passage parle de l'exemple des 10 mines. Ses disciples pensaient que le royaume de Dieu viendrait à l'instant même, Jésus leur a parlé par un exemple. Tu sors le passage du contexte. Jésus parlé par des exemples et des images. Jésus n'a jamais demandé de tuer. On ne dois pas tuer, seul Dieu a le droit de vie et de mort pas les hommes.

Je connais bien le contexte, revoici le passage :

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. Évangile de Luc Chapitre 19: Verset 27

À partir de ce verset, Jésus parlait bien de ses ennemis. Donc, est ce que tu reconnais qu'il a demandé de les tuer en sa présence ?

J'ai aussi demandé : c'est écrit ou dans la Bible que nous nous sommes plus sous la loi de Moïse ?

Apporter moi la citation ou Jésus dit que nous nous sommes plus sous la loi mosaïque.

Wa Salam

.

Bonjour,

l'exemple de Jésus va du verset 11 au verset 27. Le "je" représente la personne du verset 12 "l'homme de haute naissance investie du pouvoir royale".

Jésus n'a jamais commandé à ses disciples de tuer ni à l'époque, ni maintenant et ni dans l'avenir.

le passage est Matthieu 22:40 "Aces 2 commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes"

Romains 13: 8-10 :"Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime son semblable a accompli la loi. En effet le code de lois :"Tu ne dois pas commettre d'adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter et tout autre commandement, se résume dans cette parole à savoir :"Tu dois aimer ton prochain comme toi-même." L'amour ne fait pas de mal au prochain; l'amour est donc l'accomplissement de la loi."




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum