Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus annonce la venue du Paraclet

+17
Lechercheur
BenFis
Bill
Rene philippe
Manassé
jc21
Marmhonie
Mikael
j'était je suis je serait
Michael
Mephibosheth
samuel
Inconnu
philippe83
Josué
chico.
Talab-al-ilm
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom

Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2° . Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi » . Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi » , mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Merci pour votre réponse, c'est justement là que je veux en venir et je suis très content qu'on avance pas à pas dans notre discussion. Les passages de la Bible que vous avez cité  montre que discuter de la nature de l'esprit est bel est bien le sujet de ce poste. Il reste maintenant à clarifier cette question pertinente : Est ce qu'un esprit peut devenir matériel ou bien il ne devient jamais matériel ?

J'aimerai avoir votre réponse à la base des versets bibliques.

À bientôt ...

.



Comme dit plus haut : l'Esprit Saint est la Force agissante de Jéhovah.  L'Esprit Saint n'est pas un être spirituel.

Dieu => Etre spirituel => corps spirituel avec un nom Jéhovah => Jéhovah est une personne spirituelle céleste

Les Anges et les anges déchus ou démons => Etres spirituels => corps spirituels avec chacun d'entre eux un nom (gabriel, satan etc...) =>  les anges et les anges déchus (ou démons) sont des personnes spirituelles célestes => l'ange gabriel est une personne spirituelle céleste, satan est une personne spirituelle céleste.

L'Esprit Saint => l'Esprit Saint n'est absolument pas une personne spirituelle céleste

L'Esprit Saint est la puissance de Jéhovah en action, sa force agissante.

L'Esprit Saint n'est ni un ange ni un homme.


Le paraclet, l'esprit saint,  est la force agissante de Jéhovah.

Tu es toujours hors sujet.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Est que tu as lu la bible ?

J'ai demandé que votre réponse à la base des versets bibliques.

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Est que tu as lu la bible ?

J'ai demandé que votre réponse à la base des versets bibliques.

À bientôt ...

.

Bonjour Talab

Est ce que j'ai lu la Bible? => Tu repose encore la question? => Je t'ai déjà répondu.

Tu as eu les versets bibliques. Les passages Bibliques que j'ai donnée ne concernent que la force agissante de Jéhovah. Il y a même un verset où Jésus parle des derniers jours.

Encore des versets concernant la force agissante de Jéhovah.

Actes 2:4 :" et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues."

Actes 4:31 :" Et quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils se trouvaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint, et ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse."

Donc, l'esprit saint est la force agissante de Jéhovah.

Dans jean 14:25,26 le Paraclet est la Force agissante de Jéhovah, c'est à dire l'esprit saint.

Donc le paraclet est l'esprit saint, la force agissante de Jéhovah. 

Josué

Josué
Administrateur

Je recentre le sujet.
Jésus annonce la venue du Paraclet
Oui Jésus annonce le paraclet et dans les évangiles le paraclet n'est pas une personne mais l'esprit saint tout simplement.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Tu n'a pas encore répondu à la question initiale qui est la plus importante : Est ce qu'un esprit peut devenir matériel ou bien il ne devient jamais matériel ?

J'aimerai avoir votre réponse à la base des versets bibliques.

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

(1 Pierre 4:7, Cool 7 Mais la fin de toutes choses s’est approchée. Soyez donc sains d’esprit et soyez vigilants en vue des prières. 8 Avant tout, ayez les uns pour les autres un amour intense, parce que l’amour couvre une multitude de péchés.
Pierre parle t'il ici de Mahomet ?

257Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Empty Toujours pas de réponses Mer 18 Nov - 2:10

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué

J'attends toujours la réponse de Inconnu et puis après je te réponds.

Je me demande si ton frère Inconnu joue à cache-cache ou bien il n'a pas encore lu la Bible pour qu'il soit incapable de répondre à des questions aussi simples. C'est ce que nous allons voir d'ici quelques jours. Je suis près à aller jusqu'au bout pour qu'il soit démasqué.

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué

J'attends toujours la réponse de Inconnu et puis après je te réponds.

Je me demande si ton frère Inconnu joue à cache-cache ou bien il n'a pas encore lu la Bible pour qu'il soit incapable de répondre à des questions aussi simples. C'est ce que nous allons voir d'ici quelques jours. Je suis près à aller jusqu'au bout pour qu'il soit démasqué.

À bientôt ...

.

lol!

Tu es toujours hors sujet. Rien à voir avec le sujet.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:J'attends toujours la réponse de Inconnu et puis après je te réponds.
Ca suffit !
Toutes les réponses t'ont été données avec de grandes précisions et références exactes.

Le reste, c'est ta provocation anti-chrétienne et pro islamiste, ce qui n'a strictement rien à voir avec le sujet. Ni avec le véritable Islam.

De plus, les internautes ne sont pas des sujets de discussion, et encore moins par provocations avec insultes et dénis.

Au besoin, la modération interviendra maintenant.

Cordialement,
Marmhonie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Si notre ami continue ses hors sujet ses réponses seront effacés car avec lui le sujet devient des plus stériles.
Donc je recentre le sujet.

Jésus annonce la venue du Paraclet
que veut dire le mot paraclet dans la bible  ?

261Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Empty La définition du Paraclet Jeu 19 Nov - 4:09

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour tout le monde

Juste une note rapide, le mot arabe « Mohammad » est une expression qui signifie « Le loué » ou « Le glorifié » ou « L'admirable ». Le prophète Mohammad était le premier en orient être nommé « Mohammad ». Au dessous, vous verrez comment Jésus dans aujourd'hui dans l'évangile de Jean avait appelé ce Prophète humain qu'il a prédit sa venu en le nommant « Ahmed ».

Jésus dans la Bible grecque a utilisé le mot « Periklytos » mot grec qui signifie le loué ou le glorifié. Il a appelé « Periklytos » le prophète humain prédit. Ce mot correspond exactement à « Mohammad » de mot arabe qui signifie aussi le « le loué » ou « l'un a glorifié ». En d'autres termes, « Periklytos » est « Mohammad » dans Grec.

Dans la Bible nous pouvons trouver quatre passages en quoi Jésus (qu'il soit béni et salué) prédit un grand événement. J'ai utilisé la Traductions Oecuméniques de la Bible TOB

« moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Jean Chapitre 14 : Verset 16

« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean Chapitre 14 : Verset 26

« Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; » Jean Chapitre 15 : Verset 26

« Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean Chapitre 16 : Verset 7

Dans ces quatre versets, le « Paraclet » le mot est traduit du mot « Parakletos » dans Grec. Parakletos dans Grec est interprété comme « intercesseur », celui qui plaide la cause d'un autre, celui qui les conseils ou conseille un autre de l'inquiétude profonde pour l'autre bien-être (VII de volume de commentaire de Bible de Signal, page.168). Dans ces versets nous sommes dits qu'une fois Jésus (qu’il soit bénit et salué) part, le Paraclet viendra. Il glorifiera Jésus (qu’il soit bénit et salué), et il dirigera l'humanité dans toute vérité. C’est pourquoi « Paraclet » est identifié dans Jean chapitre 15: verset 26 comme l’Esprit de vérité.

Une question crucial se pose; pourquoi c'est uniquement dans les passages de l'évangile de Jean que nous retrouvons la mention du « Paraclet » alors que ce mot n'existe nulle part ailleurs dans la Bible pour désigner le Saint-Esprit ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Nous ne demandons pas la signification du nom de Mohamet le sujet et sur Jésus annonce le paraclet.
Donc l'intercedeur comme tu le dit si bien n'est autre que l'esprit saint descendu soous forme de flamme de feu sur les apôtre le jour de la Pentecôte et de ce fait n'est pas une personne.

Inconnu



Talab,

Tu ne fais que retourner à la case départ.

Tu as déjà dit cela dans les premières pages. On t'a déjà répondu.

Comme on t'a déjà dit, la Bible personnifie les choses. Même la mort est personnifié.

Parlant des derniers jours, donc notre époque, Jésus a dit:

Marc 13:11 "Mais quand on vous conduira pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous devrez dire ; mais ce qui vous sera donné à cette heure-là, cela, dites-le, car vous n’êtes pas ceux qui parlent, mais c’est l’esprit saint"

Comme dit josué : "Nous ne demandons pas la signification du nom de Mohamet le sujet et sur Jésus annonce le paraclet. Donc l'intercedeur comme tu le dit si bien n'est autre que l'esprit saint descendu soous forme de flamme de feu sur les apôtre le jour de la Pentecôte et de ce fait n'est pas une personne."

Le paraclet est l'esprit saint, la force agissante de Jéhovah.

264Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Empty Le Paraclet Ven 20 Nov - 3:46

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour tout le monde

Vous avez encore esquivez volontairement ma question:

Le mot Paraclet est un terme nouveau dans l'Évangile de Jean. Ce mot ne se trouve nul part d'autre dans la Bible.

Pourquoi c'est uniquement dans les passages de l'évangile de Jean que nous retrouvons la mention du « Paraclet » alors que ce mot n'existe nulle part ailleurs dans la Bible pour désigner le Saint-Esprit ?

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Talab

Attention à ne pas être dogmatique...En effet si tu part du principe que "periklytos" veut dire uniquement 'le loué=Mohammad', alors que ce mot à le sens aussi de "défenseur", "avocat", tu va devoir nous expliquer 1 Jean 2:1 qui nous montre que nous avons 'UN paracletos' auprès du Père un juste:JESUS!!!(nul mention de Mohammad mais comme tu le vois de JESUS) dans les propos de Jean.

Donc voir Mohammad annoncé par Jésus n'est ni plus ni moins une interprétation de ta religion.
Et pour te confirmer ce que j'avance, je te scanne les propos de Maurice Carrez traducteur du NT grec-français dans son dictionnaire grec-français du NT en page 188 sur le sens de ce mot et sur le fait que le seul qui est notre Avocat/Défenseur(paraclytos) auprès de Dieu notre Père c'est Jésus!.

Voici

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Img51410

267Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Empty Le Paraclet Sam 21 Nov - 4:57

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour philippe83

Je ne suis pas dogmatique, je pose seulement des questions sérieuses.

Supposons que ce que vous dites est vrai. Alors qu'est ce que le mot "paraclet" vient faire dans l'Évangile de Jean ? Si le "Paraclet" était seulement le Saint-Esprit, pourquoi alors le Paraclet à d'autres caractéristiques que celui du Saint-Esprit ? Est que l'apôtre Jean était conscient lorsqu'il a écrit dans son Évangile 4 fois le mot "Paraclet" ? Si oui dans quel but ? Jean aurait-il voulu nous jeter la poudre aux yeux lorsqu'il a écrit son Évangile ? Ce n'est pas aussi facile de répondre à ces questions même par les élites de votre organisation.

Avant de m'accuser de faire du dogmatisme, quand en est-il des chrétiens qui sont aussi dogmatique dans leurs croyance que le Paraclet est uniquement le Saint-Esprit ?

S'il y a bien une chose que je suis certain, c'est que vous n'avez pas de réponses à tous ces questions pertinentes. Depuis le début que je pose les mêmes questions et pourtant aucun de vous ne m'a apporter une réponse construite sur des arguments constructifs. J'attends toujours !

À bientôt

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Les musulmans disent que la bible et falsifié mais n'ont aucune vergogne de faire du concordisme primaire et prendre un verset et dire ce verset concerne Mahomet alors que le paraclet n'est pas une personne.
Cherchez l'erreur.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Depuis le début que je pose les mêmes questions et pourtant aucun de vous ne m'a apporter une réponse construite sur des arguments constructifs.
Non, c'est du délire psychotique, là !

Non seulement on vous a répondu en long, en large et en travers, très précisément avec des références, mais en plus, vous ne faites que des copier/coller éhontés révélés, ce qui montre votre façon indigne de faire ici : du prosélytisme christianophobe et pro islamiste.

Ce genre de discours qui est dans le déni, le refus d'entendre les réponses et de répéter ce qu'on a entendu, sans réfléchir un instant, cela s'appelle du lavage de cerveau.
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Lavage-cerveau-1-4cc46fc

On s'aperçoit qu'on répond à quelqu'un, vous, qui n'êtes même pas à l'autre bout du fil. On ne sait pas qui vous êtes, puisque vous ne faites que des copier/coller d'autres forums dont certains datent de plus de 8 ans.
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Hoax-toxique-4944b8a
Et on ne peut rien pour vous, à par vous plaindre et prier pour que vous reveniez un jour les pieds sur terre.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Marmhonie

Est ce que tu peux me donner les sources de ces prétendus copier-coller dont tu parles ? Donc, si je comprend bien, tout ce que j'ai écrit jusqu'à maintenant n'est rien d'autre que du copier-coller ?

Je comprend rien avec tes images de caricatures, est ce que j'ai déjà obliger un seul chrétien sur ce forum à croire en quelque chose ?

Qu'est ce que tu penses si je poste sur ce forum des images de caricatures contre les témoins de Jéhovah que je vais aller chercher sur les sites des apostats ?

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine
Ceci est l'introduction salafiste djihadiste typique que ces gens là professent systématiquement avant tout discours.
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Islam-faux-4d2d4dc
Je propose en modération la prudence avant de répondre à ce profil établi.

Le militantisme islamique anti-chrétien doit être sévèrement surveillé.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

En fait c'est une introduction typiquement musulmane .
Mais notre ami s'obstine à prouver une chose sur le paraclet qui n'est pas une personne mais un esprit de soutien qui a permit aux apôtres de parler en langues de faites des miracles ,choses que Mahomet n'a jamais fait.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:En fait c'est une introduction typiquement musulmane.
Dans les fims hollywwodiens, certes oui.
Mais dans la réalité, je n'ai jamais entendu un seul musulman se présenter ainsi. Jamais. Ce serait comme si un catholique commençait tout écrit ou dialogue par un Credo, puis un signe de croix, c'est de la blague, ça n'existe pas. Sauf pour un exorcisme !

Donc, pardon mais pas une seule seconde je ne reconnais un musulman ici, d'autant plus qu'il ne fait que des copier/coller et pris la main dans le sac, ne sait quoi répondre. Sauf répéter n'importe quoi, en hors-sujet, et come tu le dis, et au prétexte du Coran d'affirmer de se convertir à l'Islam.

Un musulman ne fait jamais cela, il aime au contraire dialoguer dans nos différences. Par contre, un islamiste radicalisé, oui !

Nous avons donné toutes les réponses, plusieurs fois, et comme il copie/colle, il ne sait même pas répondre.

Bien sûr que le Paraclet est l'esprit saint, bien sûr. Et mahomet n'a jamais été présenté dans la Bible sauf en tant que futur faux prophètes qui tenteront de dévoyer les chrétiens, certes oui.

Matthieu 7-15 à 21 :
"15 Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]. 21 “Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
TMN 1995

Matthieu 24-9 à 11 :
"Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup."
TMN 1995.

Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Bible-parole-vie-4c8b5e1
Lisez la Bible !

Et si je puis me permettre, ne vous fiez pas aux faux prophètes ni à ceux qui tentent de falsifier la Bible et la Parole de Dieu. Car voici, Jéhovah veille et protège ses témoins.
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Jehovah-rose-4c8bc6a

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

274Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Empty La définition du Paraclet Lun 23 Nov - 3:36

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour

Voici la définition du Paraclet dans les sources chrétiennes

L'évêque Athnâssius, dans son livre "L'exégèse de l'Évangile de Jean" a consigné : « Si l'on change légèrement les lettres du mot Pâraqlîte, nous obtenons pîrklîte qui désigne les idées de louange et de remerciements et très proche du mot Ahmed.»

Abdelwahâb En-Nadjdjâr a interrogé Carlo Nîlnô, docteur en littérature juive en grec ancien sur le mot " piroûklîtos "; Il lui apprit que le mot veut dire " celui qui a beaucoup de louange".

Ce qui confirme l'erreur de la traduction c'est que le mot "paraklitous" ou "piroûklîtous" est un nom et non pas un adjectif qualificatif, le grec ajoute le suffixe "os" aux noms et ne le fait pas avec les mots qui désignent les qualités ou attributs.

De son côté, Abdelahad Dâoud pense que l'explication donnée par l'Eglise au mot Pâraqlîte est erronée. Son sens, d'après les théologiens chrétiens, est "la personne qu'on appelle au secours" ou "l'avocat" ou "l'intermédiaire" ou "le consolateur" ou "le soigneur". Le mot grec ne correspond à aucun de ces sens. Abdelahad Dâoud dit, qu'en langue grecque, pârîgôrîtus, l'avocat, est rendu par sângorus et l'intermédiaire ou "seigneur" est appelé Mîdîtyâ. L'éloignement de l'Église et son aversion de l'idée de louange représente une des formes des falsifications.

C'est pourtant clair ! Pourquoi nier ce que vos propres théologiens confessent dans leurs livres ?

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

A donc il faut changer légèrement le mot pour lui faire dire autre chose!
Mais c'est du concordisme de page étage pour concerner la doctrine musulmane.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:L'évêque Athnâssius, dans son livre "L'exégèse de l'Évangile de Jean" a consigné : « Si l'on change légèrement les lettres du mot Pâraqlîte, nous obtenons pîrklîte qui désigne les idées de louange et de remerciements et très proche du mot Ahmed.»
Vous copiez/collez tout, ici d'un message pro islaique radicalisé du 11 octobre 2012 :
http://ogensdulivre.over-blog.com/article-40-propheties-de-mohammed-dans-la-bible-partie-3-111147373.html

Vous ne m'intéressez pas. Quand on construit ses messages anti-chrétiens et pour faire fructifier un islam radicalisé, avec des copiés/collés, c'est déloyal.
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Islam-nazis-4d83052

Mais je vous rassure, votre méthode de diffusion d'hoax islamistes est si éhontée et diffamatoire dans vos sources que n'avez rien, mais rien d'un musulman.
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Hoax-urbain-4cb6493

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

277Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Empty La définition du Paraclet Lun 23 Nov - 12:58

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Marmhonie

Si je comprend bien, tu veux que j'invente ma propre définition du Paraclet ?

La source est 40 Prophéties de Mohammad dans la Bible El Qâdhî Sâlih e-Ja’farî

Mes réponses s'appuient toujours par les travaux de recherches qui sont faites par des grands savants musulmans. Il ne m'appartient pas d'inventer quoi que ce soit.

À bientôt...

.

http://www.aimer-jesus.com

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Marmhonie

Vous copiez/collez tout, ici d'un message sur le poste suivant :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t9000-les-croisades-alibi-des-djihadistes

Cette article vient de ce site : http://www.lavie.fr/debats/histoire/les-croisades-alibi-des-djihadistes-18-11-2015-68304_685.php

La plupart des postes sont des copier-coller des sites de propagandes médiatiques laïques et anti-islamiques.

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

[EDIT]
Doublons du message précédent.



Dernière édition par Marmhonie le Lun 23 Nov - 13:25, édité 1 fois (Raison : Modération sur doublon du même message)

http://www.aimer-jesus.com

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

[EDIT]
Doublon encore du message précédent.



Dernière édition par Marmhonie le Lun 23 Nov - 13:26, édité 1 fois (Raison : Trois fois le même message posté. modération pour n'en conserver qu'un seul.)

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Marmhonie

Vous copiez/collez tout, ici d'un message sur le poste suivant :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t9000-les-croisades-alibi-des-djihadistes

Cette article vient de ce site : http://www.lavie.fr/debats/histoire/les-croisades-alibi-des-djihadistes-18-11-2015-68304_685.php

La plupart des postes sont des copier-coller des sites de propagandes médiatiques laïques et anti-islamiques.

À bientôt ...

.
Non, c'est un mensonge éhonté de votre part.

1) Ce message est de Josué, pas de moi.
2) Josué a bien donné l'URL de référence.
3) Vous me diffamez sans apporter le moindre post de ma part qui puisse avoir été copié.

Sans argument, pris chaque fois la main dans le sac en train de copier/coller sans rien apporter de votre part, vous n'hésitez pas maintenant à me diffamer faussement.

Rien ne vous arrête ?
Je vous pardonne dans le Saint Nom de Jéhovah Dieu :
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Jehovah-rose-4c8bc6a
Puissiez-vous retrouver la paix en vous et abandonner cette haine des chrétiens qui vous ronge.

Vous devriez demander gratuitement ce livret afin de comprendre au moins la Bible, en l'étudiant.
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Tmn-etudier-bible-4cd26da
Dieu vous bénisse.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Mais pour les chrétiens les sources musulmanes n'ont pas beaucoup de valeur.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Marmhonie

Non ne t'inquiète pas, je n'ai pas la haine qui me ronge. Mon plus grand amour que j'ai pour les chrétiens est de sacrifier mon temps et energie pour le salut de leurs âmes.

Puisque tu y tiens beaucoup que je t'écrive ce qui vient de moi plutôt que les savants musulmans.

Voici ce qui vient de moi : Je témoigne qu'il n'y a point d'autre dieu qui mérite d'être adoré excepté Allah et le témoigne que Mohammad est le dernier Paraclet.

Si tu veux d'autre commentaires de ma part, merci de me le faire penser parce que je peux te faire de meilleurs démonstrations que certains théologiens musulmans.

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

Je posséde le Coran traduit par Kasimirski et dans le commentaire de la sourate V:19 il fait cette remarque.
( le plus grand reproche que Mohammad adresse aux chrétiens , c'est d'avoir interpolé ou altéré les Ecritures dans le but d'en ôter toute allusion à la venue de Mohammad.)
Un musulman peut -il de nous donner des preuves de interolations et altérations ?

Josué

Josué
Administrateur

(Luc 9:1) 9 Alors il convoqua les douze et leur donna puissance et pouvoir sur tous les démons, et pour guérir les maladies [...]
Mahomet avait la puissance et le pouvoir des apôtre qui eux ont reçu l'esprit saint ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Je posséde le Coran traduit par Kasimirski.
C'est la traduction française qu'estiment les islamistes, elle date de 1840...

Je vous conseille une vraie traduction moderne, celle de Denise Masson, de loin la meilleure en français, mais interdite par les musulmans modérés français car c'est une femme...

Vous noterez que jamais dans le Coran on ne trouve les termes :
- Jésus,
- Chrétien,
- Christ,
- apôtre,
etc.

Cela vous donne une idée de la traduction française que vous avez en commentaires...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

De toute façon les musulmans disent que le Coran est intraduisible car il a été donné en arabe seulement.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:De toute façon les musulmans disent que le Coran est intraduisible car il a été donné en arabe seulement.
Ceux vous bernent ainsi sont des arnaqueurs, & c'est déloyal, ou fanatique (au choix).

En effet, le Coran moderne contient moyennement de l'arabe, on y trouve fortement du syriaque, de l'arméen, de l'hébreu, du grec phonétisé (Injil par exemple...), du latin, bref la tour de Babel.

Cet arabe n'est pas littéraire, il est en prises de notes, sans les voyelles mais sans aussi les signes diacritiques qui existaient au 6e siècle déjà, soit 1 siècle au moins avant la naissance du fameux prophète arabe.

Attention à ne pas se faire berner.

Une bonne façon de sortir de ce piège, est de demander candidement :
- Pourquoi Injil est-il une phonétisation du grec Evangile, au lieu de l'avoir écrit en arabe "bonne nouvelle" ?
- Pourquoi Isa n'est pas le nom de Jésus, et pourquoi est-ce hébreu, une insulte talmudique précisément ?
- pourquoi jamais la Mecque ni Médine ne sont écrits sans le Coran ? On parle de la mosquée proche à la mosquée très éloignée...
- Pourquoi Koran n'est même pas un mot arabe, mais a même étymologie que le grec Kérygme qui signifie Proclammation ?
- Pourquoi la sourate 111 est un appel au meurtre, une Fatwa ?
- Pourquoi le Coran ignore que Allah a un Nom propre ? Allah est arabe, c'est la contraction de al-ilah, le dieu. C'est pareil en araméen, el-eloha, le dieu. C'est un terme général.


Allez-y, quand on vous ment, il faut rester droit.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Je n'avais jamais fait attention que le Coran ne cite jamais ses deux villes pourtant si importante pour les musulmans.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Je n'avais jamais fait attention que le Coran ne cite jamais ses deux villes pourtant si importante pour les musulmans.
Elles ne sont jamais citées dans le Coran moderne, et dans les corans les plus anciens qui échappèrent à la censure et aux destruction du 3e calife Othman, il n'est question que de Jérusalem.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Ce qui devrait en faire la premiére ville sainte en théorie !

292Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 Empty Le Coran et les mots étrangers Jeu 21 Sep - 4:33

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

En effet, le Coran moderne contient moyennement de l'arabe, on y trouve fortement du syriaque, de l'arméen, de l'hébreu, du grec phonétisé (Injil par exemple...), du latin, bref la tour de Babel.

Cet arabe n'est pas littéraire, il est en prises de notes, sans les voyelles mais sans aussi les signes diacritiques qui existaient au 6e siècle déjà, soit 1 siècle au moins avant la naissance du fameux prophète arabe.

Les savants musulmans ont déjà répondu à cette objection farfelue à plusieurs reprises :

https://www.maison-islam.com/articles/?p=84

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilim a écrit:Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad.
Tu est un musulman en contradiction avec le Coran qui affirme que la Bible a été altérée.
Si donc nous, chrétiens et juifs étudions la Bible, vous ne le pouvez par la volonté d'Allah.

La Bible est universelle, le Coran n'est que pour les mahométans arabes
Évangile selon Jean 3-16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »
Preuve du grand amour de Dieu pour l'humanite.

Allah au contraire maudit les chretiens lorsqu'ils disent que "Allah a un Fils (spirituel)"
Conclusion : Allah n'est pas Dieu.

Mahomet n'est pas le Paraklet
"Paraclet" est un titre donné à Mahomet. Il fait allusion au texte de l’évangile selon St Jean selon le principe coranique d'une annonce de la venue de Mahomet dans les textes chrétiens.

Ce terme "paraclet" a fait l'objet de deux « détournements linguistiques »
1) . Le premier a détourné le terme syriaque mnahmana utilisée dans une adaptation très approximative du texte de Jean.

2) Certains apologètes musulmans ont aussi transcrit le terme parakletos par le mot "periklutos", modifiant le sens original d'"avocat" en celui de "loué", le "glorieux", sens du terme "Mohamed" ou particulièrement Ahmad (Coran 61-6), en arabe.

Ce dernier est devenu un des noms propre de Mahomet qu'après l'identification de Mahomet au paraclet.

Cependant, il n'est jamais fait mention de ce terme dans les manuscrits de la Bible en langue grecque et une association de ces termes « reviendrait à traiter une langue indo-européenne (le grec) comme une langue sémitique » dans laquelle primeraient les consonnes et où les voyelles seraient variables, ce qui est inexact.

Un mensonge historique
L’histoire du texte et ḍes traductions de l’Évangile, jointe au fait que le mot periklutos n’était pas courant en grec contemporain, montre que c’est impossible.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

parakletos ou periklytos ?


Le texte dans Jean 14-16
Les chrétiens croient que le mot " paraclet " ( parakletos, en grec) désigne le Saint-Esprit de Dieu. Cet Esprit vient habiter dans toute personne qui a confessé que Jésus-Christ est Sauveur, et l’aide à lutter contre le péché.

Parakletos uniquement
Mais il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.
De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).

Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Illyade et l’Odyssée du grand poète Homère du 10° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.

Le prétendu Periklytos des mahométans
La Bible serait selon le Coran "falsifiée". Comment ? Nous voilà en face d’un mystère - mais d’un mystère échafaudé uniquement sur des paroles sans aucune valeur, des paroles vaines. Remarquez bien que nous disons : " des paroles dans le sens  " sans pouvoir ", car elles sont tranchantes. Elles sont néanmoins sans valeur car elles ne s’appuient sur aucun fait, ni aucune preuve. Ce sont des propos, comme ceux-ci, que Jésus condamne, lorsqu’il avertit ses auditeurs :

" Je vous l’affirme : tout ce qu’on aura dit sans raison, on en rendra compte au jour du jugement " (Matthieu 12-36).

St Luc confirme St Jean
Même s’il ne se sert pas du mot Paraclet, l’Evangéliste Luc évoque la même promesse de Jésus concernant l’envoi du Saint-Esprit et rapporte l’accomplissement de cette promesse en Actes des Apôtres : 1 et 2.

Les 5 passages utilisant Paraklet, dans Jean
Examinons les versets qui mentionnent le " Paraclet ".

1)Evangile de Jean 14.15-16 :
" Si vous m’aimez, vous vous garderez mes commandements. Moi de mon côté, je demanderai au Père de vous envoyer un autre Protecteur qui sera pour toujours avec vous. "

2) Jean 14.26 :
" Mais le Protecteur, l’Esprit saint que le Père vous enverra grâce à mon Nom, se chargera de vous enseigner toutes choses : il vous rappellera tout ce que je vous ai dit "

3) Jean 15.26 :
" Mais je vais vous envoyer d’auprès du Père le Protecteur, et quand il sera là, l’Esprit de Vérité qui vient du Père, il me rendra témoignage "

4) Jean 16.7-8  :
" Pourtant je vous dis la vérité : il est bon pour vous que je m’en aille, car tant que je suis là, le Protecteur ne peut venir. Mais si je pars, c’est pour vous l’envoyer ".

5) Jean 16.13-14 :
" Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître." 

Historicité des sources manuscrites authentiques
Jean écrivit son Evangile en grec. L’étude des papyrus grecs de 200 à 400 ap. J.-C. révèle qu’ils ont tous les mots " Saint-Esprit ". Le Codex Sinaïticus et le Codex Vaticanus, datés de 350 ap. J.-C. ne font pas état de variante. Le Codex Alexandrinus, de 450 ap. J.-C., lit aussi, " Saint-Esprit ".

Comment un complot mondial aurait-il pu changer dans les centaines de manuscrits au texte identique, Parakletos en Periklytos ? La thèse musulmane est impossible. Cette imposture est condamnable.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Evangile de Jean 14.15-16 :
" Si vous m’aimez, vous vous garderez mes commandements. Moi de mon côté, je demanderai au Père de vous envoyer un autre Protecteur qui sera pour toujours avec vous. "

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, Évangile de Jean Verset 14 : 16 Version Louis Segond

Les traducteurs chrétiens ont  l'habitude d'interpréter les noms propres qu'ils trouvaient dans l'Écriture ; le nom de l'homme, dont Jésus, qui parlait l'hébreu, annonce la venue, a été rendu par Paraclet dans la version grecque. C'est donc sur le mot grec que doit porter la discussion et c'est ainsi le mot Paraclet existe bien en français, voir dans les bibles suivante:

Voir aussi la Traductions oecuméniques de la Bible disponible sur le site suivant) : TOB

http://lire.la-bible.net/lecture/jean/14/16

Ce mot qui est capital ne porte même pas le mot Paraclet mais a été remplacé par le mot consolateur.  Bien que ce mot soit capital, comme il le dit lui-même, bien qu’il exhorte ses disciples à témoigner leur foi à “celui-là”, bien que “celui-là” soit la clé de ce testament spirituel de Jésus (p) . Et pour comble de malchance, ni Marc, ni Matthieu, ni Luc n’ont jugé utile de reprendre les termes de cette ultime et capitale recommandation de Jésus (p), s’adressant pourtant à l’ensemble des disciples.

Le mot Paraclet est inexistant dans la  version française Louis Segond 1910 même si le mot Paraclet existe en français.

Le specialiste des textes Saint Maurice Bucaille connaissait très bien le grec et il disait la traduction par consolateur est une erreur compète.

Le mot grec pour consolateur est parakalon et non paracletos.  Faisons cette concession à nos frères chrétiens et acceptons le mot ‘‘ paracletos’’ qui signifie intercesseur, défenseur, avocat. Quoi qu’il en soit, l’épithète consolateur ne rend pas le sens exact du terme ‘‘paracletos’’.

C’est pas par hasard messieurs  c’est pour brouiller les pistes. Désolé mais cette manipulation crie , C’est pour dire à quel point et quelle vitesse des gens se permettent de modifier et de manipuler à leur guise un texte supposé être Sacré. Ça n’est pas nouveau vous le savez. Et je n’ai rien inventé.
.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher ami,

Cela fait des siècles que ces fadaises éhontées n'ont plus cours, et pourtant, actuellement, dans n'importe quel forum, il y a cette intrusion malveillante à relancer des faux.

Jamais dans les pays musulmans on n'a vendu autant de cet autre faux complet "Les protocoles des sages de Sion".

...saint Maurice Bucaille
Saint, lui ? Quelle blague !
C'était juste le médecin de famille de Fayçal d'Arabie.
[i]"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose." (Voltaire, "Lettre à Thiriot du 21 octobre 1736")

C'est misérable et ces manipulations d'un autre âge sont même interdits dans certains pays pour incitation à la haine.

Donc, passez muscade !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Maurice Bucaille est celui qui a écrit le livre "La Bible, le Coran et la Science". C'est un livre que je conseil vivement, il est SUPER intéressant.

Voilà juste un extrait de son livre que j'avais tapé. C'est au sujet du Paraclet annoncé dans l'Évangile Jean.

Le texte de l'Évangile de Jean et lui seul le designe explicitement sous le nom grec de Parakletos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction œcuménique de la Bible, Nouveau Testament, les passages essentiels :

"Si vous aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet" (14, 15-16).

Que Signifie Paraclet ? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :

"Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous ferra ressouvenir de tout ce que je vous ai dit" (14,26).

"Il rendra lui-même témoignage de moi" (15,26).

"C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement…" (16, 7-8 ).

Si l'on en fait une lecture rapide, le texte français qui établit l'identité du mot grec Paraclet avec l'Esprit Saint n'arrête pas le plus souvent l'attention. D'autant plus que les sous-titres du texte généralement employés dans les traductions et les termes des commentaires présentés dans les ouvrages de vulgarisation orientent le lecteur vers le sens que la bonne orthodoxie veut donner à ces passages. Aurait-on la moindre difficulté de compréhension que des précisions comme celles données par le Petit Dictionnaire du Nouveau Testament d'A. Tricot, par exemple, seraient là pour offrir tous les éclaircissements. Sous la plume de ce commentateur, à l'article "Paraclet", on peut y lire, en effet, ce qui suit :

"Ce nom ou ce titre, transcrit du grec en français, n'est employé dans le nouveau Testament que par S.Jean. Dans l'évangile johannique, le mot s'applique à l'Esprit Saint ; dans l'épître, au Christ. "Paraclet" était un terme couramment employé par les Juifs héllénistes du 1er Siècle au sens d'intercesseur, de défenseur. L'esprit, annonce Jésus, sera envoyé par le Père et le Fils et il aura pour mission propre de suppléer le Fils dans le rôle secourable exercé pra celui-ci durant sa vie mortelle au profit de ses disciples. L'Esprit interviendra et agira comme substitut du Christ en tant que paraclet ou intercesseur tout-puissant."

Ce commentaire fait donc de l'Esprit Saint le guide ultime des hommes après la disparition de Jésus. S'accorde-t-il avec le texte de Jean ?

Pour avoir une idée exacte du problème, il est nécéssaire de se reporter au texte grec de base, ce qui est d'autant plus important que l'on reconnaît à l'évangéliste Jean d'avoir écrit en grec et non une autre langue. Le texte grec consulté fut celui de Novum Testamentum graece.
Toute critique textuelle sérieuse commence par la recherche des variantes. Il apparaît ici que, dans l'ensemble des manuscrits connus de l'Evangile de Jean, il n'existe pas d'autre variante susceptible d'altérer le sens de la phrase que celle du passage 14,26 de la fameuse version en langue syriaque appelée Palimpseste. Ici, on ne mentionne pas l'Esprit Saint, mais l'Esprit tout court. Le scribe a-t-il fait un simple oubil, ou bien, placé en face d'un texte à recopier qui prétendait faire entendre et parler l'Esprit Saint, n'a-t-il pas osé écrire ce qui lui paraissait être une absurdité ? A part cette remarque, il n'y a pas lieu d'insister sur d'autres variantes, si ce n'est les variantes grammaticales qui ne changent rien au sens général.

Ainsi, tel qu'il nous est livré par les manuscrits grecs, le texte de ce passage de l'Evangile de Jean est parfaitement incompréhensible si on l'accepte dans son intégrité avec les mots Esprit Saint de la phrase (14,26) : "Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom…" etc., seule phrase qui, dans l'Evangile de Jean, établit l'identité entre Paraclet et Esprit Saint.

Mais si l'on supprime les mots "Esprit Saint" de cette phrase, tout le texte de Jean présente une signification extrêmement claire. Elle est d'ailleurs concrétisée par un autre texte de l'évangéliste, celui de la 1ère épître où Jean utilise le même mot Paraclet pour désigner tout simplement Jésus en tant qu'intercesseur auprès de Dieu (bien des traductions et des commentaires, surtout anciens, des Evangiles traduisent le mot par "consolateur", ce qui est une erreur complète). Et quand Jésus dit, selon Jean (14,16) : "Je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet", il veut bien dire qu'il sera envoyé aux hommes un "autre" intercesseur, comme il l'a été lui-même, auprès de Dieu en leur faveur lors de sa vie terrestre.

La présence des mots Esprit Saint dans le texte que nous possédons aujourd'hui pourrait fort bine relever d'une addition ultérieure tout à fait volontaire, destinée à modifier le sens primitif d'un passage qui, en annonçant la venue d'un prophète après Jésus, était en contradiction avec l'enseignement des Eglises chrétiennes naissantes, voulant que Jésus fût le dernier des prophètes.

Source :  La Bible, le Coran et la Science de Maurice Bucaille

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Maurice Bucaille, Tariq Ramadan...
Au moins on sait à quel Islam s'en tenir avec toi.

Ce livre peut encore te sauver :
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 I-Moyenne-2666-a-toi-mon-frere-qui-es-ne-dans-l-islam.net

Si,les gens savaient qu'ils vont en Enfer, ils changeraient de vie.

Dimanche, jour du Seigneur, je prierai pour que le bon Dieu et ton ange gardien te viennent en aide.
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 6 45fab8dc

Fraternellement,
Ton frère Marmhonie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Ce livre peut encore te sauver :

Est ce que ce livre parle de l'avenue du Paraclet ?


Dimanche, jour du Seigneur, je prierai pour que le bon Dieu et ton ange gardien te viennent en aide.

Ce n'est pas la peine de prier pour moi parce que mon âme est dèjà sauvé Al hamdoulillah.  Laughing

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Voilà comment et venu le paraclet.
(Actes 2:1-4) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer [...]
Comment être remplie d'une personne si Mahomet et l'esprit saint ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum