Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le dernier prophète ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui est le dernier prophète ? Empty Qui est le dernier prophète ? Mar 7 Mai - 23:16

Psalmiste

Psalmiste

D'après vous, qui est le dernier (vrai) prophète ?

Est ce Jésus ?

Est ce Mahomet ?

Est ce Joseph Smith ?

Est ce Jim Jones ?

Est ce Raël ?

Est ce quelqu'un d'autre ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

A quel dernier prophète fais-tu allusion ? Ce que tu demandes est assez vague. Si tu parles d'un prophète dont il est question dans les écritures, merci de donner des références.

Psalmiste

Psalmiste

Crois tu feliks que si je parlais uniquement d'1 prophète des Ecritures, j'aurais cité : Mahomet ; Jim Jones ; et Raël ???

Réfléchis 1 peu avant de poser ce genre de question !!!

Lorsque je parle de prophètes, je parle de n'importe quel prophète, et pas seulement d'1 prophète biblique !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'ai dit "SI tu parles d'un prophète dont il est question des écritures" ! Inutile de t'emporter comme ça et d'être désagréable ! Tu ne me donnes pas tellement envie de te répondre !

De toutes façons, ta question est mesquine et elle n'a aucun sens. Quand tu sauras poser une question sans avoir l'air de te moquer du monde, peut-être que je m'y intéresserais.

Psalmiste

Psalmiste

Si tu n'y répond pas, sache que ça ne me dérange pas du tout !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Là, à priori, je pense que la réponse que tu attends, c'est le nom de l'actuel Président de l'Eglise, Thomas Monson.

Mais ça, il te suffit d'aller sur internet pour le savoir et je ne vois pas l'intérêt de poser une telle question ici.

Et quand, en plus, tu mets dans la même liste un charlatan comme Raël, Jésus-Christ, Fils de Dieu et un pasteur mort depuis 35 ans, je sens comme de l'ironie dans ta question. Et ça ne m'a pas tout de suite incité à te répondre.

Psalmiste

Psalmiste

Et pourquoi ça serait Thomas Manson, et non pas Mahomet ou Raël ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Quel est le sens de cette discussion, Psalmiste ? Où veux-tu en venir ? J'avoue que je ne te comprends pas.

Psalmiste

Psalmiste

Le sens de cette discution est simple : Je souhaite savoir pourquoi accorder plus de crédit à Thomas Manson, qu'a Raël, ou qu'a 1 autre prophète !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Parce qu'il est un prophète appelé par Dieu et je le sais, voilà pourquoi.

C'est ce qu'on appelle un témoignage.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Parce qu'il est un prophète appelé par Dieu et je le sais, voilà pourquoi.

C'est ce qu'on appelle un témoignage.

Ca ce n'est pas 1 preuve, car 1 raëlien te dira exactement la même chose au sujet de son prophète Raël !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Humilie-toi devant Dieu, misérable ! A genoux, prie et demande à Dieu de t'ouvrir l'intelligence et d'éclairer ton esprit ! Demande-lui de t'inspirer pour que tu saches où est sa véritable Eglise ! Et si tu le fais d'un coeur sincère, en ayant réellement la certitude que Dieu te répondra, je te fais la promesse qu'il te répondra !


Ça, c'est un témoignage ! Et quand tu l'as reçu, rien ne peut te faire dévier de ta route !



Et toi, tu me demandes des preuves archéologiques. Essaye de voir plus grand ! Tu veux des preuves données par la sagesse des hommes, moi je te propose de recevoir une preuve donnée par Dieu lui-même !

Psalmiste

Psalmiste

Moroni 10.4-5 :

4 Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.5 Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses


Ben j'ai tenté l'experience, et j'ai découvert les nombreuses erreures du mormonisme...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Donc, tu crois encore aux révélations ? C'est déjà un progrès !

Psalmiste

Psalmiste

Non je n'y crois pas, sans quoi je serais SDJ si j'y croyais, et tu auras du remarqué que je n'étais pas SDJ !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Donc ta prière n'était pas sincère. Pas étonnant que ça n'ait pas fonctionné.

Psalmiste

Psalmiste

Ah donc pour savoir si le livre de mormon est vrai ou pas, il faut poser la question à Dieu, en se disant en sois meme avant de s'adresser a Dieu, que quoi que Dieu dira, ce livre est vrai !!!

C'est bien ça ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, ce n'est pas du tout ça. Je te promets qu'il me faut des trésors de patience pour ne pas être désagréable avec toi. Et jusqu'à présent, ça a plutôt bien marché. S'il te plait, fais l'effort de lire et de comprendre ce que j'ai écrit et surtout les versets que tu cites !


"Et si tu le fais d'un coeur sincère, en ayant réellement la certitude que Dieu te répondra, je te fais la promesse qu'il te répondra !"

"et si vous demandez d'un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit".





Je t'ai dit que tu devais prier sincèrement, en ayant la certitude que Dieu te répondra. Le Livre de Mormon te dit que tu dois prier avec une intention réelle, en montrant à Dieu que tu veux réellement connaitre la vérité et que tu lui fais confiance pour qu'il te montre cette vérité.


Si dès le départ tu ne crois pas au fait que Dieu te répondra, il ne le fera pas.



Voilà, le sens de ce verset que tu cites mais que tu ne comprends pas.

Psalmiste

Psalmiste

Pour informortion, lorsque je prie je suis sincère !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Est-ce que tu comprends le sens des mots "en ayant la certitude que Dieu te répondra" ?

Psalmiste

Psalmiste

Oui je comprends !!!

Car pour ton information, lorsque je prie, j'attends toujours 1 reponse de Dieu (sans quoi je ne vois pas l'interet de prier) !!!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tu te contredis, Psalmiste. Tu as dit dans ton message n° 15 que tu ne croyais pas aux révélations.

Ne viens pas me dire maintenant que tu attends une réponse de Dieu !


Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi, 1 reponse a 1 prière est 1 révelation ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Evidemment !

Tu pensais que c'était quoi ?

Une colonne de feu qui descend sur toi ?

Des petits anges qui volent tout autour de toi et qui chantent ?

Psalmiste

Psalmiste

Desolé, mais pour moi 1 reponse a mes prière n'est pas 1 nouvelle revelation qui contredit la bible, comme le fait le livre de mormon !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Voilà, la preuve est faite, tu n'as pas l'intention réelle de connaitre la vérité parce que tu pars avec des à priori, tu as des réticences, tu as le cerveau embrumé par des préjugés.


Mais n'oublie pas que le royaume des cieux est pour ceux qui ressemblent aux enfants, Psalmiste. Les enfants n'ont aucun à priori, aucun préjugé, aucune réticence. Ils sont ouverts à tout et c'est comme cela que nous devons être.

Psalmiste

Psalmiste

Si croire en Gal 1.6-9 et Rev 22.18-19 veut dire avoir le cerveau embrumé par des préjugé, alors oui je le suis, et je suis fière de l'etre...

Car libre a toi de ne pas tenir compte de ces versets, mais en ce qui me concerne, je tiens a en tenir compte !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum