Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus annonce la venue du Paraclet

+17
Lechercheur
BenFis
Bill
Rene philippe
Manassé
jc21
Marmhonie
Mikael
j'était je suis je serait
Michael
Mephibosheth
samuel
Inconnu
philippe83
Josué
chico.
Talab-al-ilm
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom

Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2° . Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi » . Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi » , mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

51Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty La loi mosaïque Ven 11 Avr - 12:32

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Jésus enseigne :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Évangile de Matthieu Chapitre 5: Verset 17

Jésus dit de manière explicite qu'il n'est pas venue abolir la loi, comment toi tu peux dire qu'il a aboli la loi ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour Inconnu

Jésus enseigne :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Évangile de Matthieu Chapitre 5: Verset 17

Jésus dit de manière explicite qu'il n'est pas venue abolir la loi, comment toi tu peux dire qu'il a aboli la loi ?

Wa Salam

.[/quote]



Bonjour,

Accomplir = achever = finir = mener à terme = terminer = aboutir

D'autres passages (voir autres posts) de la Bible montre que Jésus a abolit la loi mosaique. Il a accomplit toutes les prophéties.

Colossiens 2 : 16,17 :"Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ"

Hébreux 10:1 " En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, les hommes ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent"

Les sacrifices d'animaux sous la loi de moïse, c'étaient pour le pardon des pêchés. Aucun des animaux ne peuvent pas rendre parfaits les humains ou pardonnés les pêchés.

Les sacrifices étaient une ombre de ce que Jésus allait effectuer. Adam était parfait, il a désobéit volontairement à Dieu car il connaissait l'ordre de Dieu. Les hommes sont devenus imparfaits avec le temps. (vieillesse et mort).

Dans la loi mosaique, il est dit "oeil pour oeil".

Un animal peut il rendre la vie parfaite qu'Adam a perdu?? Non
Un homme imparfait peut il rendre la vie parfaite qu'Adam a perdu?? Non
Un homme parfait peut il rendre la vie parfaite qu'Adam a perdu ?? OUI


Jésus était le seul homme parfait depuis la mort d'Adam.

Selon la justice de Dieu dans la loi mosaique "oeil pour oeil" correspond pour les humains à "vie parfaite pour vie parfaite"

Jésus était parfait, Adam était parfait => Un homme parfait pour un homme parfait.

Adam a amené la vie imparfaite et la mort aux Humains.
Jésus a amené la vie parfaite et éternelle aux humains.

Pour équilibrer la Balance, Dieu rend la vie parfaite et éternelle par la mort de Jésus, un homme parfait.

Dieu veut que les hommes vivent en ayant la foi en son Fils. Dieu a sacrifié Jésus son Fils pour les humains.

chico.

chico.

Le paraclet n'a jamais été une personne.
C'est marrant cette propension des musulmans de vouloir s'apporter des versets de la bible qu'ils disent pourtant falsifié.

Inconnu



chico. a écrit:Le paraclet n'a jamais été une personne.
C'est marrant cette propension des musulmans de vouloir s'apporter des versets de la bible qu'ils disent pourtant falsifié.

Ouais je comprends pas non plus lol

Josué

Josué
Administrateur

Si le "Saint-Esprit" était une personne réelle, de nombreux passages des Ecritures seraient incompréhensibles, comme un ouvrage le fait remarquer: "Plusieurs mots associés à l'esprit de Dieu lui donnent les attributs d'un liquide, qui par définition ne peut se référer à une personne. (...) Nous sommes 'baptisés' (littéralement 'plongés') avec et en lui, comme dans l'eau (Matt. 3:11; Actes 1:5). Nous sommes tous fait pour 'boire' de ce même esprit, comme à un puits ou une fontaine (1 Co. 12:13). Il est écrit dans nos coeurs comme une encre (2 Co. 3:3). Nous sommes 'oints' de lui, comme d'une huile (Actes 10:38; 2 Co. 1:30; 1 Jean 2:27). Nous sommes 'scellés' avec lui comme avec de la bougie fondue (Eph. 1:13). Il est 'répandu' sur nous (Actes 10:45; Rom. 5:5). Il est 'mesuré' comme s'il avait un volume (2 Rois 2:9; Jean 3:34). Nous sommes 'remplis' de lui (Actes 2:4; Eph. 5:18)" - Un seul Dieu et un seul Seigneur; Graeser/Lynn/Schoenheit, p. 598.

A plusieurs reprises, les Ecritures présentent l'esprit saint comme une "puissance" ou une "force" impersonnelle. "Peiner le Saint-Esprit" ou l'"attrister" n'en fait pas pour autant une personne réelle. Les Juifs du temps de Moïse avaient "peiné" l'esprit saint de Dieu. De quelle façon? Isaïe 63:10 explique: "Mais eux, ils se sont révoltés et ils ont irrité son Esprit saint" (Jérusalem). En réalité, comme le montre Psaume 78:40, c'est contre Dieu lui-même, qu'ils se rebellaient: "Que de fois ils le bravèrent au désert, l'offensèrent parmi les solitudes. Ils revenaient tenter Dieu, affliger le Saint d'Israël". Les Juifs ne considéraient pas l'esprit saint comme une personne à part entière, mais comme une "puissance", une "force" que Dieu peut donner à ses serviteurs pour accomplir sa volonté; une force, cependant, qu'il peut également enlever, comme l'exprime David en Psaume 51:13 (11): "ne me retire pas ton esprit saint" (Segond, 1910).

'Peiner l'esprit saint de Dieu' signifie aussi rejeter sa Parole (Éphésiens 4:30; Actes 7:51-53). Pareille attitude peut conduire à la rébellion délibérée contre l'action manifeste de l'esprit de Dieu, et à blasphémer contre cet esprit, ce qui constitue un péché impardonnable (Matthieu 12:31, 32; Marc 3:29; voir Hébreux 6:4-6; 10:26-31). En Ephésiens 1:13, Paul rappelle à ses compagnons qu'ils ont été "scellés du Saint Esprit de la promesse". Cette expression ne conviendrait pas si le "Saint-Esprit" était une personne.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Accomplir = achever = finir = mener à terme = terminer = aboutir

Regardons ensemble ce que Jésus dit dans le discours de la montagne :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; JE SUIS VENU NON POUR ABOLIR, , mais pour accomplir. Matthieu Chapitre 5: Verset 17

Pourquoi vous cherchez à faire dire à Jésus le contraire de se qu'il a dit ?

Jésus ( Qu'il soit béni et salué) a dit de manière explicite dans ce verset qu'il n'est pas venu abolir la loi ou les prophètes. S'il n'est pas venu abolir la loi ou les prophètes, c'est qu'on doit impérativement s'y soumettre même si ça ne plaîent pas aux partisans du sanctifié Paul. Quand Jésus dit "pour accomplir", il parle d'accomplir sa mission, ce qui est tout a fait cohérent dans son discours et il ne va pas utiliser un terme pour contredire ses enseignements précédents. Si jamais cela n'est pas suffisant pour vous, Jésus lui-même nous explique dans le discours de la montagne son attachement profond à la loi:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.  Matthieu Chapitre 5 : Verset 18-20

Colossiens 2 : 16,17 :"Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ"

Hébreux 10:1 " En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, les hommes ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent"

Paul, puis Paul, puis encore Paul, et encore Paul.

Qui donc est votre prophète ?
Vous allez me dire Jésus ( Qu'il soit béni et salué).
Et lui, Jésus ( Qu'il soit béni et salué) Christ, lui, qu’a t‘il dit ?

- Jésus (Qu'il soit béni et salué) dit: “Qui m’aime, suit mes commandements”: et, vous suivez Paul!
- Jésus ( Qu'il soit béni et salué) dit: “N‘est pas des miens celui qui ne suit mes enseignements” (il n’a pas dit ceux de Paul).
- Jésus ( Qu'il soit béni et salué) enseigne: “Je suis venu non pour abolir la Loi (Torah, mais pour accomplir )”- Mat5:17; tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
- Jésus ( Qu'il soit béni et salué) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!) tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi!

A chaque fois que vous contredirez Jésus , ou son enseignement, vous le ferez avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus, ex-persécuteur des premiers chrétiens.

Les sacrifices d'animaux sous la loi de moïse, c'étaient pour le pardon des pêchés. Aucun des animaux ne peuvent pas rendre parfaits les humains ou pardonnés les pêchés.

Les sacrifices étaient une ombre de ce que Jésus allait effectuer. Adam était parfait, il a désobéit volontairement à Dieu car il connaissait l'ordre de Dieu. Les hommes sont devenus imparfaits avec le temps. (vieillesse et mort).

L’ancien Testament nous donne de nombreuses différentes méthodes d’enlever des péchés. Par exemple l’ancien testament indique que vous pouvez également enlever des péchés en Faisant de la charité :

Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d'un demi-sicle, comme don prélevé pour l'Éternel, afin de racheter leurs personnes. Exode 30: 15

À partir de ce verset, Dieu nous dit que parmi les moyens d'enlever les péchés est de faire la charité, donc le sans du christ n'est pas le seul moyens d'après la Bible d'enlever les péchés.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour, le sang de Jesus nous purifie de tout peche( 1jean 1:7) Etre bon, ou gentil etre honnete ne suffit pas, faut la foi en le sacrifice de Jesus et la demonstration( ou excerce) de la foi par les oeuvres( Jean 3:16, Jacques 2:24,26) Very Happy

Inconnu



Bonjour Talab

Regardons ensemble ce que Jésus dit dans le discours de la montagne :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; JE SUIS VENU NON POUR ABOLIR, , mais pour accomplir. Matthieu Chapitre 5: Verset 17

Pourquoi vous cherchez à faire dire à Jésus le contraire de se qu'il a dit ?

Jésus a réalisé, a accompli la Loi. Comme il a dit "sans que toute chose n'arrive" 5:18. La Loi s'est accompli en Jésus. Toute les choses qui étaient écrite se sont réalisés en Jésus. Psaumes, Isaie parle du sacrifice de Jésus.  

Jésus ( Qu'il soit béni et salué) a dit de manière explicite dans ce verset qu'il n'est pas venu abolir la loi ou les prophètes. S'il n'est pas venu abolir la loi ou les prophètes, c'est qu'on doit impérativement s'y soumettre même si ça ne plaîent pas aux partisans du sanctifié Paul. Quand Jésus dit "pour accomplir", il parle d'accomplir sa mission, ce qui est tout a fait cohérent dans son discours et il ne va pas utiliser un terme pour contredire ses enseignements précédents. Si jamais cela n'est pas suffisant pour vous, Jésus lui-même nous explique dans le discours de la montagne son attachement profond à la loi:

Sa mission comme tu le dit était écrit dans la Loi de moïse et des prophètes. Notamment son sacrifice pour les hommes, que vous rejetés d'ailleurs. Une foi que la Loi est accompli, il n'y a plus lieu.


Paul, puis Paul, puis encore Paul, et encore Paul.

Qui donc est votre prophète ?
Vous allez me dire Jésus ( Qu'il soit béni et salué).
Et lui, Jésus ( Qu'il soit béni et salué) Christ, lui, qu’a t‘il dit ?

- Jésus (Qu'il soit béni et salué) dit: “Qui m’aime, suit mes commandements”: et, vous suivez Paul!
- Jésus ( Qu'il soit béni et salué) dit: “N‘est pas des miens celui qui ne suit mes enseignements” (il n’a pas dit ceux de Paul).
- Jésus ( Qu'il soit béni et salué) enseigne: “Je suis venu non pour abolir la Loi (Torah, mais pour accomplir )”- Mat5:17; tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
- Jésus ( Qu'il soit béni et salué) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!) tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi!

A chaque fois que vous contredirez Jésus , ou son enseignement, vous le ferez avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus, ex-persécuteur des premiers chrétiens.

On ne contredit en rien Jésus. Les psaumes et les prophètes parlait de Jésus. Mais cela vous ne le savez pas puisque vous ne lisez pas la Bible. Pour vous elle est falsifié. David a parlé de Jésus. Jésus s'est servit de Paul.


L’ancien Testament nous donne de nombreuses différentes méthodes d’enlever des péchés. Par exemple l’ancien testament indique que vous pouvez également enlever des péchés en Faisant de la charité :

Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d'un demi-sicle, comme don prélevé pour l'Éternel, afin de racheter leurs personnes. Exode 30: 15

À partir de ce verset, Dieu nous dit que parmi les moyens d'enlever les péchés est de faire la charité, donc le sans du christ n'est pas le seul moyens d'après la Bible d'enlever les péchés.


Si le sang de Jésus n'est pas le seul moyen, que les animaux suffisait et la charité, pourquoi Dieu a sacrifié Jésus??? Dieu a menti lorsqu'il a prophétisé Jésus par le moyen de la loi et des prophètes?? Tu va dire qu'il ne l'a pas sacrifié, le coran dit que allah a changer le visage de judas en celui de jésus...C'est renié la réalité. Renié Jésus qu'il est le Fils de Dieu. Renié Jésus c'est renié celui qui l'a envoyé sur terre.

Tu néglige le rôle important de Jésus. Surtout vous comprenez pas ce qu'il est écrit dans la Bible.

Jésus dit "De même que le Fils de l'homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup." matthieu 20:28

En lisant isaie, jésus a dit :" Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture que vous venez d'entendre est accompli" luc 4:21.  Vu que Jésus a accompli la Loi, elle n'a plus lieu. Il a donné des nouveaux commandements. Notamment aimer = La loi du Christ.

1 jean 4 10 :"L'amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés." C'est jean qui écrit. Tu vas surement dire que c'est faut, que Jésus n'a pas été sacrifié et qu'il n'est pas le Fils de Dieu....Dieu a témoigné lui même que Jésus est son Fils, tu vas me dire que c'est falsifié??

chico.

chico.

Mais Jésus n'est pas le sujet.
Notre ami à t-il compris que le paraclet n'est pas une personne.oui ou non?

Inconnu



chico. a écrit:Mais Jésus n'est pas le sujet.
Notre ami à t-il compris que le paraclet n'est pas une personne.oui ou non?

Ah oui c'est vrai lol... Embarassed 

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour chico.

Mais Jésus n'est pas le sujet.
Notre ami à t-il compris que le paraclet n'est pas une personne.oui ou non?

Merci de revenir au sujet principale.  Le terme « Paraclet » utilisé en français, dérive du grec « Paraclêtos », qui signifie « défenseur », « avocat » ou « intercesseur ». Il a été traduit de l’araméen dans laquelle s’exprimait Jésus, mais on ignore tout du mot original qui n’est mentionné nulle part et dont les traces ont été égarées. Comme les Évangiles ont été traduits de l’araméen vers le grec selon une tradition orale remontant à près d’un siècle (dans le cas de Jean) après Jésus, on voit mal quelles garanties on pourrait avoir que le Paraclêtos désignerait un esprit plutôt qu’un homme.

Il est alors difficile sinon impossible de garantir sans risque d’erreurs, que le mot « Paraclêtos » désigne l’Esprit Saint, à l’exclusion de toute autre interprétation. La traduction de l’araméen vers le grec, puis une tradition orale véhiculée pendant près d’un siècle n’ont pu s’effectuer sans quelques anicroches. De plus, ainsi que le constate Angelo Alberti, dans son livre intitulé : « Le Message des Évangiles » :

« Il y a dans le grec de la Bible (un peu sémitisant), des mots qui, traduits de façon littérale, prendrait une signification différente de celle qu’ils avaient à l’origine. Par exemple, le mot « justice » a dans le grec de la bible quatre significations : justice (= la vertu d’équité), religion (=croire en Dieu et travailler pour sa Gloire), vertu (=observance parfaite des commandements) et sainteté (=état de perfection particulière aux Yeux de Dieu). Dans la langue courante en revanche, le mot « justice » n’a que le premier de ces sens. Il est donc nécessaire de choisir entre ces quatre significations celle qui est la mieux adaptée au texte ».

Ainsi, un mot comme « Paraclêtos » (a fortiori lorsqu’on ne connaît pas son origine exacte) peut se prêter lui aussi à des explications diverses. Le cantonner au seul « Esprit Saint » limite la portée du texte et dénature son contenu. On pourrait d’ailleurs se demander à juste titre si le choix d’un esprit à la place d’un homme (ou inversement) est à ce point important pour justifier l’intérêt porté à ce sujet.

L’autorité qui permet de dire que le Paraclet est a fortiori un homme plutôt qu’un Esprit est l’autorité de la raison ; puisque aucun fait semblable à ce que prétend l’avis de l’Église sur cette question à savoir qu’un Esprit succéderait à un Prophète n’a jamais été observé dans les générations précédentes, ceci en plus des arguments rapportés dans mon premier message.

On trouve en effet, dans la Bible même que tous les Prophètes précédents avaient annoncé d’autres Prophètes bien humains pour leur succéder, et que Jésus ait été le seul à prédire un esprit pour prendre sa suite si on tient à la version officielle de l’Église.

Les exemples de la succession ne manquent pas dans la Bible : Sem avait succédé à Noé, Isaac à Abraham, Jacob à Isaac, Joseph et ses frères à Jacob…et ils étaient tous des hommes.

Par ailleurs, on se demanderait pourquoi Jésus qui ne s’est jamais considéré comme le dernier des messagers, aurait-il laissé entrevoir l’arrivé d’un esprit plutôt que celle d’un homme ? On trouverait plus normal de voir un homme succéder à un homme, et un esprit héritier d’un autre esprit.

Mais l’Église veux nous faire croire à un chassé-croisé étonnant entre un homme et un esprit, situation absolument inconnue des générations précédentes. Hormis la position de l’Église destinée à renforcer son emprise sur les foules et à éliminer d’éventuels opposants, rien ne permet de justifier l’apparition d’un esprit dans la conduite des affaires humaines.

Didier Ali Hamoneau dit dans le Commentaire de l’Imam suyûtî «  Seul la peur du bûcher, de l’inquisition, de l’excommunication, pouvait à ce point empêcher les esprits de raisonner simplement en ce domaine. Prise dans le piège qu’elle s’est tissée, la chrétienté ne peut plus se dédire, sauf à reconnaître une erreur historique contre l’intelligence. »

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour,

C'est mot pour mot sur un autre forum lol.

jean 14: 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

Si l'assistant est un homme, il n'aurait pas parlé de l'esprit saint dans la même phrase. Jésus aurait dit : Mais l’assistant que le Père enverra en mon nom...

Jésus précise que c'est l'esprit saint, appelé aussi l'esprit de vérité.


Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

jean 14: 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

La Bible nous montre comment reconnaître l'esprit de Dieu.

Jean le disciple a dit dans les Épîtres des Apôtres : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » Première Épître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-3

Vous constatez ici que le mot "esprit est synonyme de prophète. Un esprit authentique est un prophète authentique comme un esprit faux ne peut être qu'un imposteur. Cependant, pour les chrétiens qui perçoivent le ressuscité, ainsi appelé, à travers leurs émotions, je leur recommanderai de consulter "La Version Autorisée de Saint-Jean de la Bible, et en particulier l'éditorial, les remarques et les commentaires des neuf membres du comité SCOFIELD. Quand ils ont rencontré le mot "esprit dans le verset cité ci-dessus, ils auraient dû apporter une note pour le comparer au verset 7:15 qui confirme que les "faux esprits sont de vrais imposteurs. Ainsi, selon Saint Jean, le Saint-Esprit serait le Saint Prophète qui serait Mohammed (Salut et bénédictions soient sur lui) le Messager de Dieu.

Source: Mohammed, le successeur naturel du Christ par Ahmed Deedat

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

jean 14: 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

La Bible nous montre comment reconnaître l'esprit de Dieu.

Jean le disciple a dit dans les Épîtres des Apôtres : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » Première Épître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-3

Vous constatez ici que le mot "esprit est synonyme de prophète. Un esprit authentique est un prophète authentique comme un esprit faux ne peut être qu'un imposteur. Cependant, pour les chrétiens qui perçoivent le ressuscité, ainsi appelé, à travers leurs émotions, je leur recommanderai de consulter "La Version Autorisée de Saint-Jean de la Bible, et en particulier l'éditorial, les remarques et les commentaires des neuf membres du comité SCOFIELD. Quand ils ont rencontré le mot "esprit dans le verset cité ci-dessus, ils auraient dû apporter une note pour le comparer au verset 7:15 qui confirme que les "faux esprits sont de vrais imposteurs. Ainsi, selon Saint Jean, le Saint-Esprit serait le Saint Prophète qui serait Mohammed (Salut et bénédictions soient sur lui) le Messager de Dieu.

Source: Mohammed, le successeur naturel du Christ par Ahmed Deedat

Wa Salam

.



Le mot esprit n'est pas synonyme de prophète. Qui inspire les vrais ou faux prophètes?? les esprits ou paroles inspirés par les esprits

Un prophète pour qu'il puisse prophétisé est rempli d'esprit saint lorsqu'il vient de Dieu et un faux prophète est rempli d'un esprit mauvais (un ange déchu ou démon = voir voir actes 16: 16).

les paroles d'un vrai prophète sont inspirés de l'esprit de Dieu = esprit de vérité = esprit saint

les paroles d'un faux prophète sont inspirés d'un ou des esprits = esprit méchant = ange déchu = démon

L'esprit de Dieu dit aussi l'esprit de vérité = l'esprit saint.

Jésus est venu dans la chair, car il était au ciel avant de venir sur Terre. C'est pour cela que dans la Bible, il est dit que Jésus est venue dans la chair.

L'esprit saint ne peut pas être mohammed puisque déjà pour les musulmans, l'esprit saint c'est l'ange gabriel.!. Dire que l'esprit saint c'est mohammed cela revient à dire que gabriel est mohammed.!

Josué

Josué
Administrateur

L'esprit saint ne peut pas être mohammed puisque déjà pour les musulmans, l'esprit saint c'est l'ange gabriel.!. Dire que l'esprit saint c'est mohammed cela revient à dire que gabriel est mohammed.!
tout à fait.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Les apôtres témoignent que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) provient de Dieu étant donné que ce dernier croie que Jésus est venu dans la chair. Les juifs et une bonne partie de l’humanité à cette époque ne croyaient pas au Christ.

Aujourd’hui encore, les juifs attendent un autre Messie, mais le seul Messie qui viendra aux hommes, c’est l’Antéchrist ; cette imposteur contre lequel les prophètes – à eux le salut – ont mis en garde. L’Apôtre Jean témoigne donc de la sincérité de Mohammed et de sa nation qui adoptera une bonne croyance à l’égard de Jésus. En outre, il remet en question les chrétiens qui l’érige en divinité car ses propos font la différence entre l’homme et le Créateur ; il témoigne qu’Allah est distinct de Jésus et inversement.

Les chrétiens disent : Il n’y a pas de prophète après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Toutefois, nous devons nous poser une question primordiale : « Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela.

De plus, ce prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Les apôtres témoigne sur Jésus jamais sur un future 'prophéte ' qui viendrait aprés lui.Au contraire il y des mise en garde contre des loups qui allaient venir aprés leurs mort.
(Actes 20:29, 30) 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.

Inconnu



Bonjour Talab

Les apôtres témoignent que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) provient de Dieu étant donné que ce dernier croie que Jésus est venu dans la chair. Les juifs et une bonne partie de l’humanité à cette époque ne croyaient pas au Christ.

Tu rigoles j'espère? Où as tu vu que les apôtres témoignent de mohammed? Donne les passages... Je te rappelle que paul est un apôtre et vous le rejetter... Jésus a dit que des faux prophètes se lèveront...Tu détourne les écrits...Seul Jésus est né parfait, mahommed ne peut pas être né parfait.! (je répondrais après sur l'autre post concernant ce point)

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Tu rigoles j'espère? Où as tu vu que les apôtres témoignent de mohammed? Donne les passages...

Non je ne rigole jamais sur le forum, la religion n'est pas un jeu. Les versets qui parle de la venue du Paraclet se trouve dans l'Évangile de Jean, pour toi, est ce que Jean n'est pas un apôtre ?

Je te rappelle que paul est un apôtre et vous le rejetter...

Les musulmans rejette le sanctifié Paul parce qu'il a contredit les enseignements de Jésus.

Jésus a dit que des faux prophètes se lèveront

Est ce que tu peux me donner les versets ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

C'est notoire les musulmans n'aiment pas Paul.
Pourtant il aété choisie directement par le prophéte Jésus.
Question : un prophéte peut il se tromper dans le choix d'une personne?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour chico.

Le sujet est sur la venue du Paraclet, on discutera de Paul une autre fois sur un autre topic.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu




Bonjour Talab

Tu rigoles j'espère? Où as tu vu que les apôtres témoignent de mohammed? Donne les passages...

Non je ne rigole jamais sur le forum, la religion n'est pas un jeu. Les versets qui parle de la venue du Paraclet se trouve dans l'Évangile de Jean, pour toi, est ce que Jean n'est pas un apôtre ?

Jean est un apôtre oui mais comme déjà dit jésus précise que le paraclet est l'esprit saint, pas une personne. Jean ne témoigne pas de mohammed.

Je te rappelle que paul est un apôtre et vous le rejetter...

Les musulmans rejette le sanctifié Paul parce qu'il a contredit les enseignements de Jésus.

Il ne rejette pas les enseignements de Jésus. Rejeter paul c'est rejeter Jésus et c'est aussi rejeter Celui qui a donné pouvoir à Jésus de le faire, c'est à dire Dieu lui-même.

Jésus a dit que des faux prophètes se lèveront

Est ce que tu peux me donner les versets ?

matthieu 7:15 :"Méfiez vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces;"
Marc 13: 22 " Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. Vous donc, prenez garde, je vous ai tout dit d'avance."

Et comme le montre la Bible les miracles cessent après la mort des apôtres.


Jésus ni les apôtres n'annoncent la venue de mohammed. Jésus ainsi que les apôtres annoncent la venue de faux prophètes. Jésus a précisé que le paraclet est l'esprit saint de Dieu, l'esprit de Vérité.

Jean 14 : 26 "Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom" donc le paraclet n'est pas mohammed.

Josué

Josué
Administrateur

Inconnu a écrit:
Bonjour Talab

Tu rigoles j'espère? Où as tu vu que les apôtres témoignent de mohammed? Donne les passages...

Non je ne rigole jamais sur le forum, la religion n'est pas un jeu. Les versets qui parle de la venue du Paraclet se trouve dans l'Évangile de Jean, pour toi, est ce que Jean n'est pas un apôtre ?

Jean est un apôtre oui mais comme déjà dit jésus précise que le paraclet est l'esprit saint, pas une personne. Jean ne témoigne pas de mohammed.

Je te rappelle que paul est un apôtre et vous le rejetter...

Les musulmans rejette le sanctifié Paul parce qu'il a contredit les enseignements de Jésus.

Il ne rejette pas les enseignements de Jésus. Rejeter paul c'est rejeter Jésus et c'est aussi rejeter Celui qui a donné pouvoir à Jésus de le faire, c'est à dire Dieu lui-même.

Jésus a dit que des faux prophètes se lèveront

Est ce que tu peux me donner les versets ?

matthieu 7:15 :"Méfiez vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces;"
Marc 13: 22 " Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. Vous donc, prenez garde, je vous ai tout dit d'avance."

Et comme le montre la Bible les miracles cessent après la mort des apôtres.


Jésus ni les apôtres n'annoncent la venue de mohammed. Jésus ainsi que les apôtres annoncent la venue de faux prophètes. Jésus a précisé que le paraclet est l'esprit saint de Dieu, l'esprit de Vérité.

Jean 14 : 26 "Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom" donc le paraclet n'est pas mohammed.
tout a fait .

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

matthieu 7:15 :"Méfiez vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces;"
Marc 13: 22 " Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. Vous donc, prenez garde, je vous ai tout dit d'avance."

Et comme le montre la Bible les miracles cessent après la mort des apôtres.

Jésus n'a pas déclaré non plus qu'il est le dernier des prophètes. Il est faux qu'il ne devait plus y avoir de prophète après le Christ, non seulement parce qu'on en attendait un autre après Elie et le Messie, mais aussi parce que les Chrétiens reconnaissent les Apôtres et Paul comme prophètes Actes chapitre 11 : Verset 27-28 :

En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

Et (Actes chapitre 21 : Verset 10-11 :

Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint Esprit: L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.

Ces passages prouvent qu'il y eut des prophètes après Jésus. On cite quelque fois à l'appui ce verset contre les musulmans, ces paroles de Jésus :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7 : Verset 15

II est surprenant qu'on puisse s'appuyer sur texte pareil. Le Christ n'a pas dit : "Gardez-vous de TOUT prophète qui viendra après moi" ; il a précisé sa pensée en recommandant de se garder des faux prophètes, des imposteurs, ce qui n'exclut pas les véritables prophètes.

Lorsque Jésus a mis en garde contre les faux Prophètes, il parle particulièrement de Paul qui est un faux Prophète. Jésus n'a jamais annoncé la venu de Paul dans les évangiles, alors pourquoi Paul serait plus légitime que Mohammad?

Jésus ni les apôtres n'annoncent la venue de mohammed. Jésus ainsi que les apôtres annoncent la venue de faux prophètes. Jésus a précisé que le paraclet est l'esprit saint de Dieu, l'esprit de Vérité.

Jean 14 : 26 "Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom" donc le paraclet n'est pas mohammed.

Toute critique textuelle sérieuse commence par la recherche des variantes. Il apparaît ici que, dans l'ensemble des manuscrits connus de l'Évangile de Jean, il n'existe pas d'autre variante susceptible d'altérer le sens de la phrase que celle du passage 14: 26 de la fameuse version en langue syriaque appelée Palimpseste'. Ici, on ne mentionne pas l'Esprit Saint, mais l'Esprit tout court. Le scribe a-t-il fait un simple oubli, ou bien placé en face d'un texte à recopier qui prétendait faire entendre et parler l'Esprit Saint, n'a-t-il pas osé écrire ce qui lui paraissait être une absurdité ?

Ainsi, tel qu'il nous est livré par les manuscrits grecs, le texte de ce passage de l'Évangile de Jean est parfaitement incompréhensible si on l'accepte dans son intégrité avec les mots Esprit Saint de la phrase (: « Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom... », Évangile chapitre 14 : Verset 26 etc., seule phrase qui, dans l'Évangile de Jean, établit l'identité entre Paraclet et Esprit Saint.

Mais si l'on supprime les mots Esprit Saint (to pneuma to agion) de cette phrase, tout le texte de Jean présente une signification extrêmement claire. Elle est d'ailleurs concrétisée par un autre texte de l'Évangéliste, celui de la première épître où Jean utilise le même mot Paraclet pour désigner tout simplement Jésus en tant qu'intercesseur  auprès d'Allah '. Et quand Jésus dit, selon Jean Chapitre 14 : Verset 16 : « Je prierai le Père : il vous enverra un autre Paraclet » Évangile de Jean chapitre 14: Verset 15 il veut bien dire qu'il sera envoyé aux hommes un « autre » intercesseur, comme il l'a été lui-même, auprès d'Allah en leur faveur lors de sa vie terrestre.

Jésus annonce donc que Allah enverra plus tard un être humain sur cette terre pour y avoir le rôle défini par Jean qui est, soit dit en un mot, celui d'un prophète entendant la voix d'Allah et répétant aux hommes son message. Telle est l'interprétation logique du texte de Jean si l'on donne aux mots leur sens réel.

La présence des mots Esprit Saint dans le texte que nous possédons aujourd'hui pourrait fort bien relever d'une addition ultérieure tout à fait volontaire, destinée à modifier le sens primitif d'un passage qui, en annonçant la venue d'un prophète après Jésus, était en contradiction avec l'enseignement des Églises chrétiennes naissantes, voulant que Jésus fût le dernier des prophètes.

Fin de l’extrait du Livre, Dr Maurice Bucaille

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Jamais Jésus annonce la venue d'un nouveau prophéte.toute la loi er accomplie en lui.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Jamais Jésus annonce la venue d'un nouveau prophéte.toute la loi er accomplie en lui.

Tu fais quoi des versets que j'ai déjà cité qui annoncent clairement la venu du dernier Prophète ?

Si vous aimer vraiment Jésus, comment vous pouvez considérer ses prophéties avec indifférence et autant de froideur ?

Les paroles suivantes du christ s'adressent particulièrement à vous à tous les chrétiens qui ont la même attitude:

Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Matthieu Chapitre 13: Verset 15

À méditer...

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

les musulmans crient haut et fort que la bible est falsifié mais n'hésitent pas a l'utiliser quand ils trouvent un verset qui leurs convient.
Exemple
(Deutéronome 18:16-18) [...] ’ 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
pour ce verset s'applique à Mahomet.Mais en est ainsi?

Inconnu



Bonjour Talab

Jésus n'a pas déclaré non plus qu'il est le dernier des prophètes. Il est faux qu'il ne devait plus y avoir de prophète après le Christ, non seulement parce qu'on en attendait un autre après Elie et le Messie, mais aussi parce que les Chrétiens reconnaissent les Apôtres et Paul comme prophètes Actes chapitre 11 : Verset 27-28 :

En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

Et (Actes chapitre 21 : Verset 10-11 :

Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint Esprit: L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.

Ces passages prouvent qu'il y eut des prophètes après Jésus. On cite quelque fois à l'appui ce verset contre les musulmans, ces paroles de Jésus :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7 : Verset 15

II est surprenant qu'on puisse s'appuyer sur texte pareil. Le Christ n'a pas dit : "Gardez-vous de TOUT prophète qui viendra après moi" ; il a précisé sa pensée en recommandant de se garder des faux prophètes, des imposteurs, ce qui n'exclut pas les véritables prophètes.

Lorsque Jésus a mis en garde contre les faux Prophètes, il parle particulièrement de Paul qui est un faux Prophète. Jésus n'a jamais annoncé la venu de Paul dans les évangiles, alors pourquoi Paul serait plus légitime que Mohammad?

J'ai dit que Jésus a parlé des faux prophètes qui se lèveront. A la mort des apôtres tous les dons cessent, y compris les prophètes. Jésus est bien plus qu'un prophète, bien plus qu'un homme. Jésus était le seul homme parfait, mohammed ne l'était pas même si tu l'affirme dans l'autre post.

Jésus a choisit paul. Voir livre des Actes. C'est Jésus qui a choisit Paul. Dire que Paul est un faux prophète....c'est renié Jésus qui la choisit et renié Dieu qui a donné pouvoir à Jésus de le choisir.  



Fin de l’extrait du Livre, Dr Maurice Bucaille

Comme si c'était la première personne a critiqué la Bible. Il dit que la Bible ne mentionne pas l'âge de noé lors du déluge, alors que la Bible le donne.!. Pourrais tu m'expliqué pourquoi Maurice Bucaille dit dans son livre Yahvé Allah (= Jéhovah Dieu, ou Yahvé Dieu ou YHVH Dieu)?? :

"" Au temps où Yahvé Allah fit la terre et le ciel, il n'y avait encore aucun arbuste des
champs sur la terre et aucune herbe des champs n'avait encore poussé, car Yahvé Allah n'avait pas fait pleuvoir
sur la terre et il n'y avait pas d'homme pour cultiver le sol. Toutefois, un flot montait de terre et arrosait toute la
surface du sol. Alors Yahvé modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une baleine de vie
et l'homme devint un être vivant. » (Chap. 2, 4b-7.)


En disant Yahvé Allah, il montre que le nom de Dieu (ou le nom de allah puisque allah veut dire Dieu) est Yahvé ou Jéhovah. On peut traduire Yahvé Allah par Jéhovah Dieu => Yahvé = Nom propre  Allah (arabe) ou god (anglais) = titre = Dieu en francais


Tu fais quoi des versets que j'ai déjà cité qui annoncent clairement la venu du dernier Prophète ?

Si vous aimer vraiment Jésus, comment vous pouvez considérer ses prophéties avec indifférence et autant de froideur ?

Les paroles suivantes du christ s'adressent particulièrement à vous à tous les chrétiens qui ont la même attitude:

Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Matthieu Chapitre 13: Verset 15


Comme déjà dit, Jésus précise que le paraclet est l'Esprit Saint, c'est pas une personne. Matthieu 13:15 c'est une prophétie annoncé par Isaïe, il s'applique à tous les hommes pas qu'aux chrétiens. Jésus parle avec des exemples. Ce passage est d'autant à appliquer pour vous, puisque vous ne comprenez pas les exemples de Jésus. Jésus a montré par un exemple qu'il utilisera les anges pour exécuter les jugements de Dieu, vous vous dites que Jésus va utilisé une armée d'humains (notamment pour justifier votre jihad)....Jésus a interdit ses disciples de tuer, vous vous dites le contraire. La loi de moïse était en cours au temps de Jésus, Jésus a accomplit toute la Loi, y compris concernant son sacrifice, il a abolit la Loi de moïse et l'a remplacé par la Loi du Christ.

Vous croyez les personnes qui critiquent la Bible ou les fables car cela vous arrange, comme dit josué, vous dites que la Bible est falsifié mais n'hésitez pas à l'utiliser quand cela vous arrange. Vous vous faites caresser les oreilles par les personnes qui critique la Bible.

2 Timothée 4:3 "Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ;  et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables."  

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Le sujet de la discussion est sur la venu du Paraclet. Jésus enseigne que le Paraclet est le Prophète Mohammad. Jean rapporte également les paroles suivantes du Christ : « Et quand il viendra, il prouvera aux gens de ce monde leur erreur au sujet du péché, » Jean Chapitre 16: Verset 8 La version TOB

C’est exactement ce que le Messager d’Allah (Paix et bénédictions sur lui) a fait ; il a blâmé les hommes pour les péchés qu’ils commettaient. Il a blâmé les mazdéens adorateurs du feu ; les juifs qui vouèrent le culte à ‘Ozaïr et au Veau d’or ; les chrétiens pour avoir rendu le culte à la Trinité ; les sabéens adorateurs des astres ; les païens arabes ; les habitants de l’Inde adorateurs des idoles. En cela, il a confirmé les paroles du Christ disant qu’à sa venue, il allait blâmer le monde en raison de péché. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication. On retrouve dans les versions suivantes comme exemple :

« Et quand il viendra, il montrera au monde qu'il se trompe au sujet du péché, » Jean Chapitre 16: Verset 8 La version La Bible Parole de Vie

« Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, » Jean Chapitre 16: Verset 8 La version La Colombe

Les mots "il convaincra" se trouvent aussi dans La version Darby. La même expression est employée dans la version La Bible Crampon et La version Bible Ostervald.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

Josué a écrit:les musulmans crient haut et fort que la bible est falsifié mais n'hésitent pas a l'utiliser quand ils trouvent un verset qui leurs convient.
Exemple
(Deutéronome 18:16-18) [...] ’ 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
pour ce verset s'applique à  Mahomet.Mais en est ainsi?
Étrange l'ami musulman ne ta pas répondu.pourtant c'est sur verset qu'il justifie la venue de leur prophéte.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  chico.

Étrange l'ami musulman ne ta pas répondu.pourtant c'est sur verset qu'il justifie la venue de leur prophéte.

Il y a déjà un topic ouvert sur ce sujet

Voir ici  : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t166-un-prophete-comme-moise#103354

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Le Coran affirme que l'évangile annonce la venue du prophète Mohammed (dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6). Comme aucun texte de l'évangile ne confirme cette affirmation les musulmans accusent les chrétiens d'avoir falsifié l'évangile (Nouveau Testament), ou essaient de trouver un texte qui fasse quand même l'affaire.
Le texte de l’Injil (Jean 16 : 7) qui parle du Paraclet est ainsi retenu par de nombreux musulmans comme faisant référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Coran.
Le mot grec paraklétos est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais Certains musulmans affirment que ce mot "paraclet" (paraklétos) devrait se lire périklytos.
Périklytos se traduit glorieux (ce qui pourrait se réfèrer à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ») tandis que paraklétos veut dire conseiller ou avocat.
LA LANGUE GRECQUE CONFIRME PARAKLETOS
En hébreu et en arabe, il y a lieu de débat lorsqu’un texte n’est pas vocalisé. Que voulait dire l’auteur ? Mais dans un texte en grec toutes les voyelles sont clairement écrites. Ce débat est donc anachronique: il est facile de consulter des manuscrits historiques antérieurs à l'islam. Pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.
QUI EST DONC LE PARACLET?
Le musulman qui lit le verset dans l'évangile en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».
Jésus dit que le paraklétos est un esprit :
· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».
De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » ? Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »
LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES
Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos. Considérez ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, n’est-il pas le seul qui peut faire tout cela ?
Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection d’entre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5. Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, n’est autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).
« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour samuel

D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

Jean a dit : « moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. »  Jean Chapitre 14 : Verset 16

Jésus témoigne que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va leur enseigner tout ce dont ils ont besoin dans leur vie d’ici-bas et dans leur vie future. Il recommande à ses apôtres de donner la plus grande importance à ce Paraclet en se soumettant à ses obligations, en s’éloignant de ses interdictions et en suivant son chemin.

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Mohammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

Jésus précise que le Paraclet doit venir et rester pour toujours au milieu des hommes. En sachant qu’il est impossible pour un homme de vivre éternellement, il incombe de prendre cette phrase dans le sens où la Législation de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va perdurer et proposer le meilleur chemin jusqu’à la fin des temps. Celle-ci ne s’éteint pas ou ne s’annule pas avec la mort de son représentant. Elle ne subira aucune déficience ou remise en cause.

· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

Je dis que les chrétiens ont plus besoin que nous d'expliquer ce verset. Le Saint-Esprit est, chez eux, et le monde connaît Dieu beaucoup plus qu'il ne connaissait Mohammad. Il faut donc convenir que le mot connaître est pris ici dans le sens de la connaissance réelle et complète, et cette interprétation peut très bien nous convenir aussi. La prophétie s'applique dans ce cas tout aussi bien à Mohammad ; le sens serait, donc, le monde ne connaît pas bien le Paraclet, mais vous le connaissez parfaitement. Le verbe voir a aussi le sens de connaître ; mais si on prétend qu'il a le sens d'apercevoir au moyen de la vue, nous pouvons aussi l'expliquer d'une manière satisfaisante, en le mettant en regard d'autres passages du Nouveau Testament.

On lit dans Matthieu Chapitre 13 : Verset  13-14) : « C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. »

On trouve de nombreux exemples de l'emploi des mots voir pour connaître, et connaître pour "avoir une connaissance réellement intime".

Ainsi on lit dans Matthieu. Chapitre 11 :Verset  27 « et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Jean Chapitre 7 : Verset 28 : « Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. »

Jean Chapitre 8 : Verset 19 : « Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »

Jean Chapitre 8 : Verset 55 « et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. »

Jean Chapitre 17 : Verset 25  « Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. »  

Jean Chapitre 14, 7-9  « vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? »

Le mot connaissance exprime une connaissance complète et intime ; voir a aussi le sens de connaître. Dans toute autre hypothèse, ces paroles de Jésus seraient inexplicables, car tout le monde le connaissait personnellement. Voir Dieu signifie connaître Dieu car la vision réelle de Dieu est impossible dans ce monde, même selon les adorateurs de la Trinité.

· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Cela signifie que la croyance a la venue du Paraclet sera en eux.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».

Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

Jésus  dit également « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».

Le Paraclet fera ressouvenir tout ce que Jésus a dit : « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Le Coran dit : « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. » Sourate 16: Verset 89

Le verset révélé au Prophète nous offrent un enseignement très riche et varié. Il nous apportent une connaissance sur le Créateur, (unicité, transcendance, toute puissance, bonté envers les créatures, sur les prophètes, il nous remettent en mémoire des récits des peuples anciens. Le Coran nous parlent aussi du Jour du jugement dernier, de la famille, de l'organisation de la communauté, de la législation, le droit civil, de l'économie, de la moral, de l'éthique. Nous trouvons également des versets en rapport avec les différents domaines scientifiques que ce soit en astronomie, géologie, biologie, médecine... Indéniablement, le prophète de l'islam nous a transmis un enseignement pluridimentionnel et ceci est vraiment un très grand miracle pour un bédouins du désert qui a vécu il y a 1400.

· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Est ce que vous savez ce que le Prophète Mohammed  a dit à propos de Jésus-Christ ?. Jésus-Christ est nommé quelques 25 fois dans le Saint Coran et est honoré aux titres de: - Issa Ibnou Maryam (Jésus, fils de Marie) - An Nabi (Le Prophète) - As Salih (Le Vertueux) - Kalimatu Allah (La Parole Divine) - Ruhu Allah (l'Esprit Divin) - Massihou Allah (le Messie Divin) Le Coran dit encore : (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "le messie" "Jésus", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .Sourate 3: Verset 45

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :
· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».

Jean le disciple a dit dans les Épîtres des Apôtres  :

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.» Première Épître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-3

L'apôtre Jean lui-même nous dit comment reconnaître l'esprit de Dieu, vous constatez ici que le mot "esprit est synonyme de prophète. Un esprit authentique est un prophète authentique comme un esprit faux ne peut être qu'un imposteur. Cependant, pour les chrétiens qui perçoivent le ressuscité, ainsi appelé, à travers leurs émotions, je leur recommanderai de consulter "La Version Autorisée de Saint-Jean de la Bible, et en particulier l'éditorial, les remarques et les commentaires des neuf membres du comité SCOFIELD. Quand ils ont rencontré le mot "esprit dans le verset cité ci-dessus qui confirme que les "faux esprits sont de vrais imposteurs. Ainsi, selon Saint Jean, le Saint-Esprit serait le Saint Prophète qui serait Mohammed  le Messager de Dieu.

à suivre...

.

http://www.aimer-jesus.com

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour samuel



LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES

Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos. Considérez ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, n’est-il pas le seul qui peut faire tout cela ?

Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection d’entre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5.

Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, n’est autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).

« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.

Si nous recherchons d'après les Actes ou les Épîtres des versets qui constitueraient l'enseignement direct du Paraclet chrétien, nous sommes contraints d'abandonner, bredouilles. Ce n'est pas lui qui enseigne, qui fait des déclarations, mais tous ceux qui se croient inspirés par lui, apôtres au sens strict et fidèles au sens large. L'instruction vient alors de ceux-là en fonction de leurs capacités à analyser des inspirations qu'ils pensent venir de l'Au-delà,  spécifiquement de l'Esprit Saint.

Deux cas de figure sont possibles : Soit l'inspiré pense comprendre quelque chose et en fait part à l'assistance, soit, il est dans un tel état d'exaltation, de transe, qu'il en est absolument incapable et c'est une autre à son écoute qui tente de donner un sens aux irruptions vocales qui sorte de sa bouche. Nous nous trouvons dans ce dernier cas, en présence de tentatives d'interprétations pour lesquelles l'imagination de l'interprète tient un rôle déterminant. Elles sont de plus toutes relatives, un autre interprète pouvant analyser les exaltations tout à fait différemment.

Pour mieux comprendre la relativité de ces inspirations que les inspirés attribuaient à l'Esprit Saint, voyons dans le détail comment cela se passait.

Revenons au récit de la Pentecôte. Alors que chaque témoin est censé entendre parler dans sa propre langue (Ac.2,6) nous apprenons qu' «Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? » (Ac.2,12).

Cette interrogation peut certes exprimer une surprise mais si chacun avait entendu parler dans sa propre langue comme le texte l'affirme, on peut penser que la réponse se serait trouvée dans les paroles entendues. Celles-ci ne devaient donc pas être aussi claires qu'on veut bien nous le faire croire et d'autres témoins de la scène ne seraient  pas esclaffés : «  Ils sont pleins de vin doux.» (Ac.2,13). De plus, un seul parmi les apôtres, les disciples et tous les badauds présents ce jour là aurait compris ce qui se passait : « Alors s'éleva la voix de Pierre, qui était là avec les Onze; il s'exprima en ces termes : «  Hommes de Judée, et vous tous qui résidez à Jérusalem, comprenez bien ce qui se passe et prêtez l'oreille à mes paroles...» ( Ac.2, 14).

Il ne va pas répéter ce qu'il aurait entendu du soit disant Esprit, mais il va donner son interprétation de la situation. Nous le verrons plus loin si tant est qu'il ait effectivement prononcé les paroles qu'on lui attribue, le livre des actes des apôtres étant de l'avis des historiens d'une authenticité plus que douteuse. Marcel Simon commente à son sujet : « Mais le texte initial pourrait avoir été remanié par un ou plusieurs rédacteurs : la composition, l'intégrité, et par conséquent la valeur historique du livre posent des problèmes extrêmement délicats »; « le rédacteur lui-même n'est probablement pas un témoin oculaire. Nous avons de bonnes raisons de penser que son récit n'est pas des plus fidèles. Deux facteurs en particulier peuvent l'avoir déformé : l'auteur a, çà et là, projeté inconsciemment aux origines de l'Église la situation ecclésiastique dans laquelle il vivait lui-même ou interprété à contre sens, en fonction de cette situation, des traits qu'il ne comprenait plus. » et de conclure : « Il egige donc d'être lu d'un œil prudent et critique. »

Voyons à présent les prétendues manifestations de ce même esprit à Corinthe dans l'Église de Paul de Tarse. Je prendrai pour référence l'épître aux Corinthiens dont les critiques sont pratiquement unanimes pour faire remonter l'authenticité du texte à Paul qui parle donc de ce qu'il a vu et vécu. Qu'y apprend-t-on? Alors qu'à Jérusalem on pouvait se targuer d'entendre parler dans sa propre langue- même s'il fallut que Pierre explique à l'assistance ce qu'elle devait comprendre- à Corinthe l'auditeur doit se faire une raison car les privilégiés de l'Esprit énoncent des paroles inintelligibles : « Car celui qui parle en langues ne parle pas aux hommes, mais à Dieu. Personne ne le comprend : son esprit énonce des choses mystérieuses. » 1 Cor. Chapitre 14 : Verset 2

Avouez que c'est peu pratique quand on espère en tirer des enseignement ...Paul, tout de même, s'en plaint aux inspirés : « Supposez maintenant frères que je vienne vous voir et parle en langues : en quoi vous serais-je utile, si ma parole ne vous apporte ni révélation, ni connaissance, ni prophétie, ni enseignement?»  «  Vous de même, si votre langue n'exprime pas des paroles intelligibles, comment comprendra-t-on ce que vous dites? Vous parlerez en l'air.»  ( 1 Corinthiens Chapitre 14 : Verset 9 )

Que faire? Ici, comme à Jérusalem, un seul homme guide tous ceux qui se croient inspirés. Cet homme, le même Paul qui vient de les réprimander, leur propose une solution : prier pour avoir le don d'interprétation : « C'est pourquoi celui qui parle en langue doit prier pour avoir le don d'interprétation » ( 1 Corinthiens Chapitre 14 : Verset 13) . Si ce don n'est pas accordé, le fidèle devra se débrouiller pour chercher un interprète et « S'il n'y a pas d'interprète, que le frère se taise dans l'assemblée » ( 1 Corinthiens Chapitre 14 : Verset 28)

Malheureux inspirés qui ne comprennent pas ce qu'ils disent et ne trouvent pas d'interprètes? Non... car le Paraclet-Esprit dispense d'autres aptitudes. Par exemple, le charisme de prophétie. Paul a d'ailleurs une préférence pour ce dernier don : «  Je souhaite que vous parliez tous en langue mais je préfère que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est supérieur à celui qui ne parle en langues, à moins que ce dernier n'en donne l'interprétation pour que l'assemblée en soit édifiée. » ( 1 Corinthiens Chapitre 14 : Verset 5)

La prophétie est donc devenue en ces contrées un don qui se recherche... Comme le don des langues, ce serait un don de l'Esprit et à la portée de tous! Celui qui se croit investi par l'un ou l'autre n'a qu'à se laisser aller à l'inspiration. C'est ce qu.ils firent ...Vous imaginez le résultat : une belle pagaille! Paul ne nous le cache pas et réprimande, car de tels débordements ne peuvent que nuire à l'image de marque de l'Église naissante : « Si par exemple, l'église est out entière rassemblée et que tous parle en langue, les simples auditeurs ou les non croyants qui entreront ne vous croiront-ils pas fous?» ( 1 Corinthiens Chapitre 14 : Verset 23) . En superviseur, il se doit de les réglementer : « Quant aux prophéties, que deux ou trois prennent la parole et que les autres jugent. Si un assistant reçoit une révélation, celui qui parle doit se taire. Vous pouvez tous prophétiser mais chacun à son tour, pour que tout le monde soit instruit et encouragé. Le prophète est maître de l'Esprit prophétique qui l'anime. » ( 1 Corinthiens Chapitre 14 : Verset 29-32)

Révélations non pas par un prophète, mais par une communauté de prophètes maîtres de l'Esprit qui les inspire. Ces prophètes seraient capables de se taire, de retenir l'inspiration, de la libérer à leur tour de passage. Finalement, ils auraient un pouvoir sur l'Esprit. L'inspirateur, leur Paraclet, l'Esprit Saint, n'aurait pas autorité sur eux!
Si, dans le souci d'une étude ouverte, nous avons envisagé que l'esprit Saint soit le Paraclet promis, ici la coupe déborde. Comment accepter que l'Esprit de Dieu puisse se soumettre à la réglementation imposée par un autre?

D'autres passages des Actes nous montrent Pierre, Jean Paul allant dispenser l'Esprit Saint par imposition des mains :«  Pierre et Jean se mirent donc à leur imposer des mains et les Samaritains recevaient l'Esprit Saint .» Actes Chapitre 8 : Verset 17 « Paul leur imposa des mains et l'Esprit Saint vint sur eux : ils parlaient en langue et ils prophétisaient. »  Actes Chapitre 19 : Verset 6  il suffisait donc de le demander et l'Esprit se serait dupliqué en passant du dispensateur aux receveurs?

Voilà quel serait donc le successeur du Christ : l'Esprit Saint soumis à une multitude de prophètes, transmissible selon le bon vouloir d'un dispensateur. D'abord manifesté à ceux réunis au Cénacle le jour de la Pentecôte, il aurait investi un cercle beaucoup plus large, au delà du groupe des apôtres. Certains auraient reçu de sa part le don des langues, d'autres le charisme de prophéties ou l'auraient recherché. Ceux qui n'auraient pas reçu l'Esprit d'emblée n'avaient qu'à le demander à ceux qui le dispensaient qui le leur transmettaient par imposition des mains! Belle affaire! Les ultimes révélations seraient donc sorties de la bouche de qui s'annonçait inspiré, de qui s'arrogeait interprète, de qui se disait prophète...

N'était-ce pas là un début d'égarement, la manifestation d'une impatience à accueillir le successeur du Maître disparu brutalement?

Source : Le Prophète de l'Islam : Envoyé de Dieu ou imposteur Page 295  Par Claude Coulibaly

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Forcément qu'il venu 50 jours aprés c'est la signification du mot pentcôte. et ce jour les 120 diciples ont reçu l'esprit saint il n'ont pas reçu une pesrsonne.
(Actes 2:1-4) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour   Josué

Voici quelques preuves que plusieurs chrétiens croyaient  que le Paraclet n'était pas le Saint-Esprit, mais un prophète, un homme. L'un des premiers à s'être déclaré comme étant le Paraclet et qui a été suivit par une foule de personne était Montan :

Rahmatoullah al-Hindi dit :

Qu'avant la venue de notre Prophète plusieurs imposteurs avaient prétendu être le Paraclet annoncé dans l'Evangile. Montanus, Chrétien du 2ème siècle, d'une grande austérité de moeurs, et l'homme le plus pieux de son temps, annonça vers l'an 177 qu'il était le Paraclet dont le Christ avait parlé, et réunit autour de lui un parti considérable. William Mure raconte l'histoire de Montanus et de sa secte dans son ouvrage en langue d'Urdu (indo-pakistanaise) : "On a soutenu", dit-il, "que Montanus avait prétendu être le Paraclet, c'est-à-dire, le Saint-Esprit consolateur : il était fort pieux et de moeurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoup de gens se laissèrent entraîner par lui" (Livre II, chap. III). On voit que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet. Source : Manifestation de la vérité de Rahmatoullah al-Hindi, prophéties de Mohammad  dans la Bible, page 227-228.

Voici des preuves qui corroborent ceci : Will Durant dit :

Montan lui-même prophétisait avec une extase si éloquente que ses disciples phrygiens, cédant au même enthousiasme religieux qui avait autrefois engendré Dionysos saluèrent en lui le Paraclet promis par Jésus.  Will Durant, histoire de la civilisation, tome IX ; page 255.

Tertullien nous fait part de certaines sectes chrétiennes qui affirmaient que le Paraclet n'était pas descendu sur les disciples, mais plutôt sur Montan :

Il vient encore d'autres hérétiques qui ont reçu leur nom des Phrygiens; mais ils se divisent dans leur doctrine. Les uns suivent Proclus et s'appellent de son nom ; les autres du nom d'Eschine. Ils ont, les uns et les autres, des blasphèmes qui leur sont communs et des blasphèmes qui leur sont particuliers, et servent à les distinguer. Voici les blasphèmes qui leur sont communs. Premièrement, le Saint-Esprit résidait dans les Apôtres, mais ils n'eurent pas le Paraclet. En second lieu, le Paraclet a révélé à Montan plus de vérités que le Christ n'en déposa dans son Évangile ; non seulement plus de vérités, mais des vérités plus capitales et d'un ordre plus relevé. Le blasphème particulier de ceux qui suivent Eschine, consiste à dire que le Christ est tout à la fois le Fils et le Père. Tertullien, Des Prescriptions contre les Hérétiques, LII. Source : http://jesusmarie.free.fr/tertullien_des_prescriptions_contre_les_heretiques.htm

Intéressant, Tertullien l'un grands et premiers Père de l'Église, (celui qui a instauré la Trinité) s'est converti par la suite au montanisme (selon certain il serait redevenu catholique, mais le site jesusmarie.free.fr dit qu'il est mort dans cette secte) et a vu en Montan le Paraclet annoncé par Jésus :
Une coïncidence malheureuse voulut que l'hérésie de Montan trouvât alors des disciples parmi les Églises d'Afrique. Ce sectaire, né en Phrygie, poussé par un orgueil que nous ne savons comment caractériser, se persuada , ou essaya de se persuader qu'il n'était rien moins que l'Esprit saint. Lorsque l'on cherche par quels raisonnements il parvint à cette ridicule illusion, on trouve à ce sectaire quelque ressemblance avec nos réformateurs et les utopistes de notre époque. Il prétendait que Dieu n'ayant point voulu manifester tout d'un coup les desseins de sa providence sur le genre humain, ne lui dispensait que par degrés et avec une sorte d'économie les vérités et les préceptes qui devaient l'élever à la perfection.

Ainsi d'abord il donne des lois aux Israélites , qu'il invite à la soumission par la sanction des châtiments ou par l'attrait des récompenses. Il envoie ensuite des prophètes qui élèvent l'intelligence de son peuple. Après les prophètes, arrive la révélation beaucoup plus complète de Jésus-Christ. Mais le Rédempteur ne dissimulait point à ses disciples qu'il réservait pour d'autres moments les vérités importantes qu'ils n'étaient pas encore capables de porter. D'où viendra cette seconde révélation? du Paraclet, que le Sauveur, montant aux cieux, promit à la terre. Montan se dit : Ce Paraclet, c'est moi.


Un autre prophète s'étant proclamé Paraclet et ayant été suivie est Mani, qui est apparu à la même époque que Montan. Cependant, près de 200 ans plus tard, ces deux "Prophètes" avaient encore des adeptes qui reconnaissaient en eux le Paraclet. C'est ce que nous rapporte Saint Augustin (qui est né 200 ans après Tertullien) :

XXVI. Les Cataphrygiens. Montan, en qualité de Paraclet, et ses deux prophétesses, Priscilla et Maximilla, établirent cette secte d'hérétiques. Comme ils étaient nés dans la province de Phrygie, et qu'ils y avaient vécu, ils en donnèrent le nom à leurs adeptes. Aujourd'hui encore les habitants de ce pays suivent leurs erreurs. Selon eux, le Saint-Esprit, promis par le Sauveur, était sans doute descendu sur les Apôtres, mais ils en avaient eux-mêmes reçu une plus riche effusion. OEUVRES POLÉMIQUES. DES HÉRÉSIES. XXVI. Les Cataphrygiens.
Source : http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/polemiques/desheresies.htm#h26

Il existe encore d'autres personnes qui ont été reconnu comme le Paraclet :

-    Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au IV siècle)

-    Vigilantius (Contre qui Jerome à écrit une lettre)

-    Zozime le Panapolitain (Egyptien)

-    Pérégrinus (Disciple de Priscilien)

-    Apulée de Madaure (Le Berbère qui a inventé les Anges Gardiens)

-    L'arabe Monoïme

-    Colorbaze


Pour conclure, nous pouvons dire que le Paraclet n'a pas été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens, notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Église. Et si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Mais la mojorité des personnes citéees ne sont pas chrétiens.donc témoignage ne vaut rien pour moi. ce qui compte c'est ce que dit la bible avant tout .et la bible dit que l'esprit saint n'est pas une personne.
Tu nous a parler de la pentecôte et ce jour là l'esprit saint est venu sur les 120 personnes présente.ses personne étaient il remplis d'une personne?

samuel

samuel
Administrateur

Il question de certaines sectes selon Tertullien.par contrevTertullien n'adhérait pas à leurs idées.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

D'après les liens que j'ai donné, ceux qui ont prétendue être le Paraclet appartiennent tous à des différentes sectes chrétiennes. S'il était claire dans la bible que le Paraclet était uniquement le saint esprit de la pentcôte, alors pourquoi il y a eu autant de chefs religieux qui ont affirmé être le paraclet à travers l'histoire ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Entre ceux qui prétendent et ce que dit exactement la bible il y à un faussé.
Qu’est-ce que l’esprit saint?
Un examen des textes de la Bible où il est question de l’esprit saint révèle qu’on peut être ‘rempli’, ‘baptisé’ ou “oint” de cet esprit (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Aucune de ces expressions ne conviendrait si l’esprit saint était une personne.
D’autre part, Jésus a qualifié l’esprit d’“assistant” (grec paraklêtos), en précisant qu’il ‘enseignerait’, ‘rendrait hommage’, ‘parlerait’ et ‘entendrait’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.) Il n’est pas rare que les Écritures personnifient une chose. Elles disent, par exemple, que la sagesse a des “enfants”. (Luc 7:35.) Elles comparent le péché et la mort à des rois (Rom. 5:14, 21). Certains textes, il est vrai, rapportent que l’esprit ‘parlait’, mais d’autres montrent clairement que c’était par la bouche d’un ange ou d’un homme (Actes 4:24, 25; 28:25; Mat. 10:19, 20; comparer Actes 20:23 à Actes 21:10, 11). En I Jean 5:6-8, ce n’est pas seulement l’esprit, mais aussi ‘l’eau et le sang’ qui “rendent témoignage”. Par conséquent, aucune des expressions contenues dans les textes précités ne prouve en elle-même que l’esprit saint est une personne.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour   samuel

Il faut aussi remarquer que l’évangéliste Jean n’utilise pas seulement le mot Paraclet mais aussi l’expression « Esprit de vérité » juste pour qualifier celui qui doit venir après Jésus, on ne trouve nulle part dans l’évangile ces deux mots (Paraclet et Esprit de vérité) sauf dans cette situation.

Comment reconnaître L’Esprit de Vérité d'après la bible? on est d’accord que le mot esprit veut dire aussi esprit du prophète ou carrément prophète comme dans Jean (4 : 1) : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;  ». Où le mot prophètes est comparé dans ces deux phrases au mot esprits. Donc le mot esprit veut dire aussi prophète.

L’évangéliste Jean nous explique comment reconnaître l’Esprit de vérité de l’esprit de l’erreur  Voici comment savoir s’il s’agit de l’Esprit de Dieu :  « tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme, vient de Dieu » première lettre de Jean Chapitre 4 : Verset 2 . J’ai entendu parler d’un prophète qui reconnaît que Jésus-Christ est véritablement un homme, ce prophète vient donc de Dieu. Tous les indices convergent vers le même résultat, le prophète en question est venu après Jésus et il vient de Dieu, C’est le Prophète de l’Islam.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

regarde le jour de la pentecôte les gens ont reçu des flammes de feu sur eux il n'est pas question d'une personne.
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 2 Pentec13
bible illustrées

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Certains prétendent en effet qu’il correspond à des langues de feu descendues du ciel sur les apôtres et qui leur ont permis de faire des miracles. Néanmoins, le Messie n’a jamais dit cela ; lorsqu’il annonce la venue d’un autre Paraclet, il sous-entend qu’il y en avait déjà un. Quant à ces langues de feu, elles n’apparaissent nulle part dans l’histoire antérieure de la Bible. Par ailleurs, c’est un mensonge car après le départ du Christ, les apôtres furent persécutés, et cruellement assassinés. Ils subirent toutes formes de torture. Comment des langues de feu auraient pu alors descendre du ciel pour les faire triompher de leurs ennemis ?

De plus, selon Jésus, l’autre Paraclet viendra après lui et il restera parmi les hommes pour toujours ; il leur enseignera toute chose, lui qu’il qualifia d’esprit de vérité. Comment les chrétiens peuvent-ils prétendre alors qu’il s’agit de langues de feu venues d’en-haut, et qui se sont éteintes par la suite sans jamais n’avoir enseigner quoi que ce soit à personne ? Cela signifie-t-il autre chose que l’ignorance de l’auteur d’une telle allégation, qui ment à l’encontre des prophètes et qui donne un sens contraire à leurs paroles ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

Ce n'est pas une prétention c'est une certitude.pourquoi tu ne vérifies pas toi même en lisant le livre des Actes?
Tu dénigré le livre des lumière en mettant en doute ce qu'il est écrit.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  chico.

Le seul endroit où Jésus nous parle de la venue du Paraclet est dans l'Évangile de Jean chapitre 14 et 16, le terme "Paraclet" n'existe nul part ailleurs, ni même dans le livre des actes.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

l'accomplissement des paroles se trouvent dans le livre des Actes. un peut de bonne foi stp.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Est ce que vous pouvez me trouver dans le livre des Actes la mention du mot « Paraclet »  ?

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Comprendre la Pentecôte à la lumière de la Bible
PHILIPPE LEFEBVRE
CRÉÉ LE 10/06/2011 / MODIFIÉ LE 17/05/2013 À 19H14
Le Saint-Esprit survient brusquement. Pourtant, son irruption n’est pas tout à fait un coup de théâtre. Le Christ, avant de monter au ciel, a annoncé que l’Esprit surgirait pour emplir les disciples de force (Actes 1, Cool. Déjà, au jour de sa résurrection, Jésus a déclaré aux siens qu’il enverrait celui qu’il nommait alors « la Promesse du Père » (Luc 24, 49). Bien plus tôt, lors de son baptême, le ciel s’était ouvert et l’Esprit était descendu sur lui (Luc 3, 21-22). Et, plus radicalement encore, ne peut-on dire que toute la Bible depuis le début multiplie les annonces de l’Esprit et signale les expériences que certains ont faites de Lui ?

Souvenons-nous de la deuxième phrase de la Bible : « L’Esprit du Seigneur planait sur les eaux » (Genèse 1, 2). Qui est ce mystérieux personnage que l’on assimile à un oiseau tournoyant à la recherche d’un lieu d’atterrissage. En ce commencement des Actes, c’est comme si l’énigmatique planeur des origines avait trouvé sur qui se poser. En un sonore déplacement d’air, le voici qui s’abat sur les apôtres rassemblés. La première phrase de la Bible affirmait que Dieu « avait créé le ciel et la terre » ; en ce jour de Pentecôte, l’accomplissement de ce geste inaugural a lieu : le ciel visite la terre et ses habitants, les deux domaines sont ouverts l’un à l’autre.

Les humains ont eu parfois la tentation de grimper à l’assaut du monde de Dieu, s’imaginant que les rapports entre terre et ciel ne pouvaient être que belliqueux. Souvenons-nous de Babel (Genèse 11) : les Terriens étaient devenus des clones qui disaient tous la même chose ; plus de dialogue ni de controverse. Il a fallu que Dieu brouille les langues pour qu’ils retrouvent le goût de se parler en vérité, c’est-à-dire de tâtonner, de discuter du sens de leurs propos. Aujourd’hui, il n’y a plus à s’emparer du ciel de force ; il se déverse sur la terre, et la parole peut être transmise en toute paix : chacun s’approprie dans sa langue et sa culture la riche vérité du Dieu venu à la rencontre des hommes.

L’Esprit s’établit sur chaque disciple. Un épisode célèbre préfigure cette plénitude partagée. En Nombres 11, le Seigneur dissémina sur 72 Anciens l’Esprit qui reposait sur Moïse, afin qu’ils prophétisent avec lui et l’aident dans ses tâches. L’Esprit a donc cette faculté de se transmettre tout entier à plusieurs qui l’accueillent. Moïse prie même alors pour que le Seigneur envoie son esprit sur chaque membre de son peuple (Nombres 11, 29). La Pentecôte est la réponse à cette antique demande. Le prophète Joël l’avait du reste reprise sous forme d’annonce, au début de son chapitre 3, un passage dont se souvient aussitôt Pierre quand il doit rendre raison de cet Esprit répandu (Actes 2, 7-21).

Parmi bien d’autres textes que l’on pourrait encore citer, j’en mentionnerai un. L’Esprit-Saint est venu sur Marie afin qu’elle enfante le Fils (Luc 1, 35). Au début des Actes, Marie est là avec les disciples (Actes 1, 14). Elle préside en connaisseuse à la venue de l’Esprit qui fera des apôtres des fils configurés au Fils.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Vous avez volontairement esquivé ma question. Mais c'est pas grave et je reprends encore la question :

Est ce que vous pouvez me trouver dans le livre des Actes la mention du mot « Paraclet »  ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

En parlant de l’esprit de Dieu comme de ses « mains », de ses « doigts » ou de son « souffle », la Bible montre que l’esprit saint n’est pas une personne (Exode 15:8, 10). Les mains d’un artisan ne peuvent travailler indépendamment de son intelligence et de son corps ; pareillement, l’esprit saint de Dieu n’agit que sous la direction de Dieu (Luc 11:13). La Bible compare aussi l’esprit de Dieu à l’eau et l’associe à des choses comme la foi ou la connaissance. Toutes ces comparaisons soulignent la nature impersonnelle de l’esprit saint (Isaïe 44:3 ; Actes 6:5 ; 2 Corinthiens 6:6).

La Bible donne le nom de Dieu, Jéhovah, et celui de son Fils, Jésus Christ. Mais nulle part elle ne donne un nom à l’esprit saint (Isaïe 42:8 ; Luc 1:31). Quand, par un miracle, le martyr chrétien Étienne a reçu une vision du ciel, il n’a vu que deux personnes, et non trois. La Bible dit : « Lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu » (Actes 7:55). L’esprit saint était la force agissante de Dieu qui a rendu Étienne capable de voir cette vision.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum