Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus annonce la venue du Paraclet

+17
Lechercheur
BenFis
Bill
Rene philippe
Manassé
jc21
Marmhonie
Mikael
j'était je suis je serait
Michael
Mephibosheth
samuel
Inconnu
philippe83
Josué
chico.
Talab-al-ilm
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom

Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2° . Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi » . Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi » , mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Ce n'est pas la peine de prier pour moi parce que mon âme est dèjà sauvé Al hamdoulillah..
Ah ? Ce n'est pas sunnite ni chiite ou seul Allah sait ce qu'il adviendra de toi et selon le Coran personne, pas même Mahomet n'a su par avance.
Partout dans le monde, les musulmans avec qui j'ai discuté m'ont dit en faisant souvent un geste vers le ciel : "Il n'y a que Lui qui sait [Allah]" puisque c'est écrit par avance pour tout musulman.
Ta réponse n'est posdible que si tu es dans une branche séparée ou si tu t'apprêtes à devenir martyr.

Quelle est honnêtement ta branche de l'Islam ?
Évidemment tu peux nous mentir de droit selon la taqiya... C'est l'arme fondamentale du djihadiste.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Ah ? Ce n'est pas sunnite ni chiite ou seul Allah sait ce qu'il adviendra de toi et selon le Coran personne, pas même Mahomet n'a su par avance.

Celui qui dit la parole « Il n’y a pas de divinité qui ne mérite l’adoration si ce n’est Allâh » [Lâ ilâha illâ Allâh], est la meilleure formule de rappel et la plus complète. Elle est l’intermédiaire entre l'Unicté et le polythéisme. Elle constitue la parole de sincérité et l’anse la plus solide. Certes le meilleur rappel est « Il n’y a pas de divinité qui ne mérite l’adoration si ce n’est Allâh », en prononçant cette parole avec ta langue, tu y portes une foi ferme en son sens avec ton cœur, et tu manifestes son application avec tes membres, car elle représente l’anse la plus solide. C’est une parole énorme et quiconque la met en œuvre véritablement entrera au Paradis, car elle constitue la clé du Paradis.

Quelle est honnêtement ta branche de l'Islam ?

Je suis de la Jamaat Tabligh, nous travaillons parfois avec Les Frères Musulmans qui nous aident dans la propagation de l'Islam dans la monde. Nos pires ennemies sont les salafis.

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est assez terrifiant de voir que vous travaillez parfois avec la Confrérie des Frères musulmans, ce dont je ne doute pas, vu les propos impardonnables sur le faux portrait de Tariq Ramadan, le petit--fils du fondateur de cette Confrérie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Comment expliquer qu'un catholique romain travail chez les témoins de Jéhovah ?

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Le paraclet n'est pas une personne mais une force que Dieu donne aux chrétiens.

chico.

chico.

Josué a écrit:Le paraclet n'est pas une personne mais une force que Dieu donne aux chrétiens.
Malheureusement les musulmans disent le contraire mais a leur décharge ils on copié cette idée dans la chrétienté.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

Si le paraclet n'est pas une personne, il est quoi alors ?

.

http://www.aimer-jesus.com

Manassé

Manassé

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour à tous

Si le paraclet n'est pas une personne, il est quoi alors ?

.
Je suppose que fais référence à ce verset de l'injil :
Jean 14:26 
Mais le Paraclet, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en Mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit

Pourtant le verset est on ne peut plus clair,c'est l'esprit saint.

D'ailleurs le livre d'après, celui des actes des apôtres le confirme.

Actes 1:8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”

 Actes 2:4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.

Je t'invite à lire la bible dans sons ensemble et ne pas lire des versets au hazard, car au final les réponses sont dans le texte, si tu lis les chapitres en entier  tu t'en rendras compte. Wink

Rene philippe

Rene philippe

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour à tous

Si le paraclet n'est pas une personne, il est quoi alors ?

.
D’apres toi, c’est quoi ou qui ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

D'après la bible comme je l'ai démontré tout le long, le paraclet est le prophète Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui).

http://www.aimer-jesus.com

Rene philippe

Rene philippe

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Rene philippe

D'après la bible comme je l'ai démontré tout le long, le paraclet est le prophète Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui).
Versets s’il te plaît et non sortis de leur contexte. Merci

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Voici les versets bibliques:

« moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. »  Jean  Chapitre 14 : Verset 16

« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean  Chapitre 14 : Verset 26

« Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; » Jean  Chapitre 15 : Verset 26

« Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean Chapitre 16 : Verset 7

À méditer...

.

http://www.aimer-jesus.com

Rene philippe

Rene philippe

Après avoir médité sur ces versets, je n'y vois nulle part l'affirmation selon laquelle le Paraclet serait le prophète Mohammad. Que tu veuilles le croire pour te croire être dans la vérité, c'est ta liberté et ton choix, sachant que l'avenir dévoilera qui a raison ou tort. Si tu aimes vraiment la vérité, tu dois admettre que ces versets ne parlent pas du prophète Mohammad. Ça te regarde et je respecte ta croyance.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Mais tu n'as pas expliquer selon les références bibliques de qui il s'agit. Est ce que tu as déjà étudié c'est quoi le mot « Paraclet » dont parle l'évangile de Jean ?

http://www.aimer-jesus.com

Bill



Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Rene philippe

Mais tu n'as pas expliquer selon les références bibliques de qui il s'agit. Est ce que tu as déjà étudié c'est quoi le mot « Paraclet » dont parle l'évangile de Jean ?

Moi, j'aimerai savoir, comment votre prophète peut être le paraclet Rolling Eyes  tu veux bien nous expliquer ce qui est en gras.

Jean 14

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Comment, Muhammad qui viendra 600 ans plus tard, peut être à "l'intérieur" des disciples de Jésus-Christ ? pp

BenFis

BenFis

Bill a écrit:
Jean 14

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Comment, Muhammad qui viendra 600 ans plus tard, peut être à "l'intérieur" des disciples de Jésus-Christ ? pp

Pour ce qui est d'être à "l'intérieur" des disciples, Jésus répond lui-même dans le passage que tu viens de citer : "vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.". Cette expression a donc certainement une signification particulière.
Maintenant, bien sûr, rien dans la Bible ne laisse entendre, même de loin, que l'Esprit de vérité puisse être Mahomet. Pourquoi pas Joseph Smith ou le curé d'Ars, tant qu'on y est ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

Notre éminent sheikh Rahmatoullah Al-Hindi a aussi traité cette objection dans son fameux livre " La manifestation de la Vérité " Voici l'extrait de ce qu'il dit :

« Quand le Christ s'adresse aux apôtres et qu'il emploie  le pronom « Vous», cela  ne prouve rien. Le Christ s'adressant aux apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom «vous»  de même, en parlant aux sacrificateurs, Jésus a dit Matthieu Chapitre 26: Verset 64 :

« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.» Ici, le pronom «Vous» a un sens ligué ; «Vous»  exprime ceux qui seront présents lorsque le fils de l'homme viendra sur les nuages.

Jésus a annoncé qu'avant la venue du Paraclet, des événements importants et émergeants se dérouleront « Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc chapitre 21: Verset 12 Ces faits se sont arrivés après la pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de Jésus aux cieux. Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'Église ont fait subir aux chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion. Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes. Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'islam.

Le Christ a dit aux apôtres : « Le Paraclet demeure avec vous, et il sera en vous » Comment ces paroles pourraient-elles avoir pour objet le fondateur de l'Islam ? Les mots "il sera en vous " ont un sens futur et ne sauraient, par conséquent, nous être opposés. Restent les mots " il demeure avec vous ", je dis qu'ils ne peuvent pas se référer au présent, car ils ne s'accorderaient pas avec ces paroles de Jésus : « moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet » Jean Chapitre14   : Verset 16 et avec les suivantes :

« Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. » Jean Chapitre 13 : Verset 19 qui se réfèrent toutes à un temps futur. Il faut donc, nécessairement, donner aux mots "il demeure avec vous " un sens futur. L'emploi du présent et même du passé dans le sens du futur est fréquent dans les deux Testaments.

Ezéchiel, après avoir prédit l'arrivée de Gog et de Magog sur les terres d'Israël, et leur destruction par la colère de Dieu, dit Chapitre 39: Verset 8 «Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit le Seigneur, l'Éternel; C'est le jour dont j'ai parlé.»

Ici, le passé est employé pour le futur, pour indiquer la certitude de l'événement, bien que 2450 ans soient déjà passés sans que Magog ait paru sur les terres d'Israël. On lit dans l'Évangile de Jean Chapitre 5: Verset 25 « En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.» Jésus dit "qu'il est déjà venu" d'un événement qui ne s'est pas encore accompli, deux milles ans après que ces paroles ont été prononcées.»

Source: La manifestation de la Vérité par Rahmatoullah Al-Hindi

.

http://www.aimer-jesus.com

BenFis

BenFis

Cela n'est en rien une preuve que Mahomet ait pu être  le paraclet attendu.

On devrait quand même s'attendre à ce que l'œuvre du paraclet s'inscrire dans une continuité des Ecritures et de l'enseignement de Jésus-Christ. Or ce n'est pas vraiment ce qui ressort de l'enseignement de Mahomet qui, entre autre, nie la filiation divine de Jésus (Jean 1:1-18), sa crucifixion puis sa résurrection d'entre les morts (Matthieu 16:21).

Lechercheur



Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Rene philippe

Voici les versets bibliques:

« moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. »  Jean  Chapitre 14 : Verset 16

« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean  Chapitre 14 : Verset 26

« Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; » Jean  Chapitre 15 : Verset 26

« Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean Chapitre 16 : Verset 7

À méditer...

.
Mais a qui  Jésus parle t-il du paraclet ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

Pour voir les paroles de Jésus dans le plus proche de l'originale, jetons un coup d'oeil sur la bible interlinéaire en grec- anglais :

https://saintebible.com/interlinear/john/14-16.htm

Étude sur le mot paraklétos :

http://saintebible.com/greek/3875.htm


Les traducteurs chrétiens ont l'habitude d'interpréter les noms propres qu'ils trouvaient dans les Saints l'Écritures ; le nom de l'homme, dont Jésus, qui parlait l'hébreu, annonce la venue, a été rendu par paraklēton dans la version grecque. C'est donc sur le mot grec que doit porter la discussion et c'est ainsi le mot Paraclet existe bien en français, voir dans les bibles suivante:

Voir aussi la Traduction oecuménique de la Bible disponible sur le site suivant) : TOB

https://lire.la-bible.net/lecture/jean/14/16

Cherchez vous trouverez, ne vous étonnez pas si je vous dis que dans La Bible en français, version Louis Segond 1910 Pour vérifier, la traduction est disponible sur le site suivant: http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html#14

Ce mot qui est capital ne porte même pas le mot Paraclet mais a été remplacé par le mot consolateur.  Bien que ce mot soit capital, comme il le dit lui-même, bien qu’il exhorte ses disciples à témoigner leur foi à “celui-là”, bien que “celui-là” soit la clé de ce testament spirituel de Jésus (p) . Et pour comble de malchance, ni Marc, ni Matthieu, ni Luc n’ont jugé utile de reprendre les termes de cette ultime et capitale recommandation de Jésus (p), s’adressant pourtant à l’ensemble des disciples.

Le mot Paraclet est inexistant dans la  version française Louis Segond 1910 même si le mot Paraclet existe en français.

Le specialiste des textes Saint Maurice Bucaille connaissait très bien le grec et il disait la traduction par consolateur est une erreur compète.

Le mot grec pour consolateur est parakalon et non paracletos. Faisons cette concession à nos frères chrétiens et acceptons le mot ‘‘ paracletos’’ qui signifie intercesseur, défenseur, avocat. Quoi qu’il en soit, l’épithète consolateur ne rend pas le sens exact du terme ‘‘paracletos’’.

C’est pas par hasard messieurs  c’est pour brouiller les pistes. Désolé mais cette manipulation crie , c’est pour dire à quel point et quelle vitesse des gens se permettent de modifier et de manipuler à leur guise un texte supposé être Sacré. Ça n’est pas nouveau vous le savez. Et je n’ai rien inventé.

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Nous ne t'avons pas attendue pour connaître la définition du mot paraclet.
Le paraclet n'est pas une personne mais une force c'est pourquoi il traduit aussi par esprit.

Rene philippe

Rene philippe

Bonjour. Il serait bon, Talab-al-ilm que tu ne te contentes pas de nous donner des citations de « grands » spécialistes, ou de citations par copiés-collés comme ci-dessus tiré de ce site : https://www.islam-fraternet.com/txt2.html.

La foi et le culte que nous offrons à Dieu, nous Témoins de Jéhovah, est un culte individuel, personnel, qui vient du cœur. On peut citer des encyclopédies, des grands savants qui pensent et décident à notre place. Penses-tu que pratiquer une religion à la personne la plus puissante et aimante de l’univers, faire les 5 prières journalières, pratiquer le jeune tous les ans suffit à l’honorer si ces actes ne viennent pas du coeur ? Comment expliques-tu que des membres d’une même religion, l’Islam ne sont pas d’accord de par le monde sur des fondamentaux ?

On aimerait, moi en tout cas, discuter avec un être humain libre de pensée, et non à un copieur-colleur de gens qui pensent à ta place.

Et comme tu aimes dire : « à méditer »

Manassé

Manassé

J'ai d'ailleurs une question qui me vient à l'esprit, 
Comment se fait il que dans la bible il y est des dizaines et des dizaines de versets prophetique qui fassent allusions à la venue de Jésus mais rien concernant Mahomet si ce n'est ce seul verset, dans Jean qui ne fait d'ailleurs, vraiment pas l'unanimité ?

BenFis

BenFis

Pour comprendre qui est la paraclet, il semble bien que la Bible se suffise à elle-même.

Selon la prophétie du Christ:
"Quand viendra le Défenseur (parakle), que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit (pneuma) de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur." (Jean 15:26)

Et voilà comment la Bible nous décrit le témoignage rendu par l'Esprit (pneuma) :
"Quand le jour de la Pentecôte arriva… Ils furent tous remplis du Saint Esprit (pneuma) et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit (pneuma) leur donnait de s'exprimer… Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ? … Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. " (Actes 2:3-8 )

Cet Esprit (pneuma) fut envoyé comme prévu par Jésus ressuscité, comme Pierre l'a confirmé :
"Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies… Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit (pneuma) Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez." (Actes 2 22-33).

Donc, Jésus avait promis d'envoyer le paraclet pour témoigner en sa faveur, ce qui a manifestement été réalisé quelques jours après sa mort et sa résurrection.

Manassé

Manassé

BenFis a écrit:Pour comprendre qui est la paraclet, il semble bien que la Bible se suffise à elle-même.

Selon la prophétie du Christ:
"Quand viendra le Défenseur (parakle), que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit (pneuma) de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur." (Jean 15:26)

Et voilà comment la Bible nous décrit le témoignage rendu par l'Esprit (pneuma) :
"Quand le jour de la Pentecôte arriva… Ils furent tous remplis du Saint Esprit (pneuma) et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit (pneuma) leur donnait de s'exprimer… Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ? … Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. " (Actes 2:3-8 )

Cet Esprit (pneuma) fut envoyé comme prévu par Jésus ressuscité, comme Pierre l'a confirmé :
"Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies… Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit (pneuma) Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez." (Actes 2 22-33).

Donc, Jésus avait promis d'envoyer le paraclet pour témoigner en sa faveur, ce qui a manifestement été réalisé quelques jours après sa mort et sa résurrection.
D'ailleurs pour rebondir sur ton commentaires, 
Les apôtres, aillant vécus au premier siècle, n'aurait pas pu voir le paraclet si s'était Mahomet étant donné qu'il est né plusieurs siècles plutard, ce qui aurait fait de jésus un menteur ... 
Mais laissons Talab-al-ilm répondre aux plusieurs questions qui sont en suspens.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Bonjour. Il serait bon, Talab-al-ilm que tu ne te contentes pas de nous donner des citations de « grands » spécialistes, ou de citations par copiés-collés comme ci-dessus tiré de ce site : https://www.islam-fraternet.com/txt2.html.

Je connais bien ce site qui est fait Mohammad Ali Alibhay de l'Ile de la réunion et il a fait un débat avec Pasteur Christian Becquet en 2002 sur paltalk et depuis ce temps, sa secte de MPEMF a complétement disparue, les dernières nouvelles que nous avons eu de ce pasteur c'est qu'il a laissé tombé sa secte se dissuader tout seule car leurs arguments sont trop nul et font rire même les petits enfant et il est partie au Cameroun pour prêcher dans sa tribune.  

Dans le site de Mohammad Ali Alibhay, il inonde ses textes avec les passages bibliques et les références chrétiennes. Donc logiquement dans nous sommes entrain d'argumenter à partir de la Bible et les références des auteurs chrétiens, il n'est donc pas étonnant de voir de ce forum des pages semblables car de toute façon je ne fait que copié-collé de ce qui est écrit dans la Bible.

Il est aussi quand même étrange que vous n'avez rien dit la sur la bible interlinéaire en grec- anglais :

https://saintebible.com/interlinear/john/14-16.htm

On aimerait, moi en tout cas, discuter avec un être humain libre de pensée, et non à un copieur-colleur de gens qui pensent à ta place.

Oui effectivement, je suis un grand copieur-colleur et comme tu l'a pu le remarquer je ne faire que copier-coller les versets de la bible. Ce qui doit décider à ma place c'est la parole de Dieu. Comme d'habitudes, vous allez faire comme si vous n'avez rien lu même s'il s'agit des versets Bibliques:

Comprends-tu ce que tu lis? Actes chapitre 8: verset 30

C'est la Bible qui vous parles et vous demande quelle est votre réponse a cette question ?

Note : Ceci est copier-coller de la Bible Actes chapitre 8: verset 30

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Le paraclet n'est pas une personne mais l'esprit saint promis qui a été envoyé aux disciples de Jésus après sa mort.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour samuel

La Bible ne dit nul part que le paraclet n'est pas une personne. Donc est de ta tête que tu as tiré cette information?

.

http://www.aimer-jesus.com

BenFis

BenFis

Talab-al-ilm a écrit:La Bible ne dit nul part que le paraclet n'est pas une personne. Donc est de ta tête que tu as tiré cette information?

.

La Bible ne dit pas que le paraclet est, ou n'est pas, une personne.
Comme cela a déjà été dit, selon Jean 15:26, le paraclet est l’esprit de vérité.
Il reste à prouver que cet esprit est une personne et non pas l'esprit que Jésus a déjà envoyé à ses disciples quelques jours après être monté aux cieux...

Manassé

Manassé

Talab-al-ilm a quand même la curieuse manie d'éviter de répondre à certaines question ,qui le mette peut être dans l'embarras ou mettent à mal ses croyances .. Exemple message 323 et 325

Rene philippe

Rene philippe

Bonjour Talab-al-ilm.

Concernant ton post plus haut, tu cites des choses dites par Ali Alibhay que je ne connais pas et qui pour moi n'a aucun poids, comme des milliers d'autres commentateurs ou "exégètes" de tout poil, spécialistes de la Bible. C'est pour ça que je t'ai dit que tu faisais des copié-collé et que je préférais avoir ton avis personnel. Rien de méchant.

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour samuel

La Bible ne dit nul part que le paraclet n'est pas une personne. Donc est de ta tête que tu as tiré cette information?

.
La Bible est un tout. Elle ne se contredit jamais car Dieu ne se contredit jamais. C'est la raison pour laquelle toute tentative d'en tordre le sens en extrayant des versets ou morceaux de versets est vouée à l'échec. En disant "La Bible ne dit nul part que le paraclet n'est pas une personne. Donc est de ta tête que tu as tiré cette information?" tu fais mumuse avec des mots. On peut tourner en rond pendant des jours et des dizaines de pages là-dessus sauf que le raisonnement basant ta question n'existe pas. Ce qui n'est pas écrit dans la Bible n'est pas forcément faux, et ce n'est pas parce que la Bible ne dit pas que le paraclet n'est pas une personne que le paraclet EST une personne, chose que tu voudrais affirmer en la personne de Mohamed.

Comme tu aimes dire : "à méditer"

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Concernant ton post plus haut, tu cites des choses dites par Ali Alibhay que je ne connais pas et qui pour moi n'a aucun poids,

Mais est ce que la Bible a du poids pour toi ? et les revues des témoins de Jéhovah tel que la tour de garde et le réveillez-vous ?

Ce qui n'est pas écrit dans la Bible n'est pas forcément faux, et ce n'est pas parce que la Bible ne dit pas que le paraclet n'est pas une personne que le paraclet EST une personne, chose que tu voudrais affirmer en la personne de Mohamed.

D'après la Bible ,le Paraclet est une personne. Comment reconnaître L’Esprit de Vérité d'après la bible? on est d’accord que le mot esprit veut dire aussi esprit du prophète ou carrément prophète comme dans 1 Jean (4 : 1) : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;  ». Où le mot prophètes est comparé dans ces deux phrases au mot esprits. Donc le mot esprit veut dire aussi prophète.

L’évangéliste Jean nous explique comment reconnaître l’Esprit de vérité de l’esprit de l’erreur  Voici comment savoir s’il s’agit de l’Esprit de Dieu :  « tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme, vient de Dieu » première lettre de Jean Chapitre 4 : Verset 2 . J’ai entendu parler d’un prophète qui reconnaît que Jésus-Christ est véritablement un homme, ce prophète vient donc de Dieu. Tous les indices convergent vers le même résultat, le prophète en question est venu après Jésus et il vient de Dieu, C’est le Prophète de l’Islam.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Rene philippe

Rene philippe

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Rene philippe

Concernant ton post plus haut, tu cites des choses dites par Ali Alibhay que je ne connais pas et qui pour moi n'a aucun poids,

Mais est ce que la Bible a du poids pour toi ? et les revues des témoins de Jéhovah tel que la tour de garde et le réveillez-vous ?
Évidemment que je crois ce que dit la Bible et a du poids. Venant de Dieu, elle est forcément vraie. Je ne parle pas des livres apocryphes.

Ce qui n'est pas écrit dans la Bible n'est pas forcément faux, et ce n'est pas parce que la Bible ne dit pas que le paraclet n'est pas une personne que le paraclet EST une personne, chose que tu voudrais affirmer en la personne de Mohamed.

D'après la Bible ,le Paraclet est une personne. Comment reconnaître L’Esprit de Vérité d'après la bible? on est d’accord que le mot esprit veut dire aussi esprit du prophète ou carrément prophète
Pourquoi dis-tu "on est d'accord... ?". Tu as remarqué comme d'un hypothétique accord que tu décides, tu "glisses" sur le fait que le mot "esprit" veut dire aussi "esprit du prophète" et pourquoi pas, osons-le "carrément prophète".


comme dans 1 Jean (4 : 1) : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;  ». Où le mot prophètes est comparé dans ces deux phrases au mot esprits. Donc le mot esprit veut dire aussi prophète.

L’évangéliste Jean nous explique comment reconnaître l’Esprit de vérité de l’esprit de l’erreur  Voici comment savoir s’il s’agit de l’Esprit de Dieu :  « tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme, vient de Dieu » première lettre de Jean Chapitre 4 : Verset 2 . J’ai entendu parler d’un prophète qui reconnaît que Jésus-Christ est véritablement un homme, ce prophète vient donc de Dieu. Tous les indices convergent vers le même résultat, le prophète en question est venu après Jésus et il vient de Dieu, C’est le Prophète de l’Islam.
Tes raisonnements et conclusions t'appartiennent. De fil en aiguille, tu déduits puis décide que tes déductions sont vraies. En réalité c'est un château de cartes qui a l'air de tenir debout d'autant plus que c'est ce que tu veux croire.

Plusieurs d'entre nous ont essayé de te faire raisonner sur une base biblique. On respecte bien sûr tes croyances qui sont celles de millions d'autres personnes. Personnellement, chacun de nous restant sur nos croyances, le dialogue me paraît compliqué.

Que Jéhovah te bénisse.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Évidemment que je crois ce que dit la Bible et a du poids. Venant de Dieu, elle est forcément vraie. Je ne parle pas des livres apocryphes.

Si pour toi la Bible a du poids, pourquoi tu ne crois pas au versets que je te cites ? En plus,  Saint Jean ne nous a pas laissé livrés à nous-mêmes, partagés entre la vérité et le mensonge. Il nous a laissé un moyen infaillible pour reconnaître le vrai prophète. Il a dit: "Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu. Jean 4:2 ( 1 Épîtres) Dans le verset qui précède et conformément à l'interprétation de l'apôtre Jean, le mot "esprit est bien synonyme de "prophète . De même que "esprit de Dieu voudrait dire le "prophète de Dieu , et chaque "esprit voudrait dire chaque prophète''.

Vous avez le droit de savoir ce que le Saint Prophète Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur lui) a dit à propos de  son excellence Jésus-Christ (Paix sur lui). Jésus-Christ (Paix sur lui ) est nommé quelques 25 fois  dans le Saint Coran et est honoré aux titres de: - Issa Ibnou Maryam (Jésus, fils de Marie) - An Nabi (Le Prophète) - As Salih (Le Vertueux) - Kalimatu Allah (La Parole Divine) - Ruhu Allah (l'Esprit Divin) - Massihou Allah (le Messie Divin) etc... et pourtant c'est ce que votre bible dit, mais juste parce qu'il s'agit de Mohammad, pourquoi regarder ces versets bibliques avec autant d'indifférence et de froideur ?

.

http://www.aimer-jesus.com

BenFis

BenFis

Un esprit peut effectivement désigner une personne. Pour les Catholique d’ailleurs, le St Esprit est une personne...

Cependant, de manière globale, comment Mahomet pourrait-il être cet Esprit de vérité tout en niant la mort et la résurrection du Christ, faisant ainsi mentir Jésus lui-même ?
Si on veut rester logique, la seule solution pour qu’il le soit, serait de prétendre que la Bible contiendrait des mensonges. Mais si la Bible mentirait à propos de la mort de Jésus, ce qu’elle dit à propos du paraclet ne serait pas fiable non plus.

Donc inutile pour les Musulmans de s’appuyer sur une Bible soi-disant « gâtée » pour justifier de la véracité de leur prophète car « tout arbre gâté porte de mauvais fruits.» (Matthieu 7:17).
Donc finalement, dans ce cas de figure, déduire d'une Bible « gâtée » que Mahomet serait le paraclet est un mauvais fruit.

Mais si la Bible dit vrai, alors, comme nous l'avons déjà dit, l'esprit de vérité est celui qui a été envoyé par Jésus pour confirmer sa mort et sa résurrection et envoyer ses disciples propager l'Evangile. Ce qui exclu Mahomet de facto.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ceux qui forment la vraie congrégation chrétienne aujourd’hui ne reçoivent pas de révélations de nouveau prophètes,ni de la part des anges ni ne sont inspirés par Dieu. Cependant, ils disposent des Saintes Écritures inspirées, qui contiennent des révélations sur la pensée et la volonté de Dieu. En tant qu’organisation, aussi bien qu’individuellement, ils doivent accepter la Bible comme la vérité divine, l’étudier assidûment et la laisser agir sur eux (1 Thess. 2:13)

Galates 1.8Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit*+. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté+, qu’il soit maudit.

Rene philippe

Rene philippe

Benfils et Michael, vos raisonnements et démonstrations sont implacables de clarté, de logique et de véracité. Je renonce à faire raisonner Talab-al-ilm car manifestement il a ses croyances en Mohamad et interprète les Écritures à sa façon pour que son prophète soit plus important que Christ. Il y a des fois où le dialogue doit prendre fin, c'est ce que je fais. Merci en tout cas à vous.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

Traduction du monde Nouveau :

Mais il se retourna et les réprimanda. Luc chapitre 9 : Verset 55

Source : https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/luc/9/#v42009055

Version Louis Segond 1910 :

Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Luc chapitre 9 : Verset 55

Source : http://www.info-bible.org/lsg/42.Luc.html#9

Bible interlinear grec - anglais

https://saintebible.com/interlinear/luke/9-55.htm

Dans la Traduction du monde Nouveau, le passage qui parle de l'esprit a complètement disparue ... pourquoi ???

.

http://www.aimer-jesus.com

Manassé

Manassé

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour à tous

Traduction du monde Nouveau :

Mais il se retourna et les réprimanda. Luc chapitre 9 : Verset 55

Source : https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/luc/9/#v42009055

Version Louis Segond 1910 :

Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Luc chapitre 9 : Verset 55

Source : http://www.info-bible.org/lsg/42.Luc.html#9

Bible interlinear grec - anglais

https://saintebible.com/interlinear/luke/9-55.htm

Dans la Traduction du monde Nouveau, le passage qui parle de l'esprit a complètement disparue ... pourquoi ???

.
Commentaire de la bible annotée :

Ces mots de la ré­ponse de Jé­sus : Vous ne savez de quel esprit vous êtes, manquent dans Codex Sinaiticus, A, B, C,  Ti­schen­dorf et d’autres cri­tiques les re­tranchent.

samuel

samuel
Administrateur

Je confirme , voici le commentaire de la bible annotée.

Mais lui se tournant, les réprimanda et dit : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
 Dans les versets 54-56, le texte présente plusieurs variantes :

1° le texte reçu avec A, C, D, majuscules, Itala, ajoute à la question des disciples : (verset 54comme aussi a fait Elie. (2Rois 1.10-12)
D'après Sin., B, versions la plupart des critiques modernes omettent ces mots, qu'on suppose avoir été écrits en marge d'abord, pour disculper les disciples au sujet de leur étrange question, puis reçus dans le texte. D'autres, au contraire ont pensé qu'ils avaient été retranchés à cause du blâme que la réponse de Jésus parait jeter sur le prophète Elie.
2° Ces mots de la réponse de Jésus : Vous ne savez de quel esprit vous êtes, manquent dans Sin., A, B, C, mais bien que Tischendorf et d'autres critiques les retranchent, ces paroles portent un cachet d'originalité et de vérité qu'on ne peut méconnaître.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Merci de m'avoir cité le commentaire de La Bible Annotée  Very Happy

https://www.levangile.com/Bible-Annotee-Luc-9.htm

Est ce que vous reconnaissez les commentaire de La Bible Annotée dans d'autres passages ?  Laughing

Il est aussi étrange que les témoins de Jéhovah se base sur le Codex Sinaiticus alors que ce Codex ne contient nul part le mot JÉHOVAH !

http://www.codexsinaiticus.org/en/

Vous pouvez vérifier vous même.  Laughing

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

papy

papy

Il faut bien lire la bible avant de raconter n'importe quoi.

(Actes 2:1-4) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
Ils étaient tous remplient d'esprit saint et pas d'une personne comme les musulmans veulent le croire.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Notre ami se faufile pour ne pas répondre et saute du coq à l'âne pour nous sortir:"le codex Sinaïticus ne contient nul part le mot JEHOVAH". Mais ce codex du 4 ème siècle environ de notre ère contient-il une seule fois le mot MOUHAMED?
Mais revenons au sujet...En Actes 7:55 Etienne était plein d'esprit-saint. Etait-il plein d'une personne?
D'ailleurs quand ensuite il fixe le ciel il ne voit que deux personnes :Jésus à la droite de Dieu et pas d'esprit-saint Versets 56-60! Ou était donc Mohamed à ce moment-là si celui-ci est l'esprit-saint? Etait-il dans Etienne à l'époque? koa

Bill



Talab-al-ilm a écrit:

Si pour toi la Bible a du poids, pourquoi tu ne crois pas au versets que je te cites ? En plus,  Saint Jean ne nous a pas laissé livrés à nous-mêmes, partagés entre la vérité et le mensonge.

Je te retourne la question, si pour toi la Bible a du poids, pourquoi tu ne crois pas ce qu'il fait écrit dans cette même lettre de Jean, au verset 10 cat

10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

345Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 7 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Mar 10 Juil - 10:36

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour philippe83

Notre ami se faufile pour ne pas répondre et saute du coq à l'âne pour nous sortir:"le codex Sinaïticus ne contient nul part le mot JEHOVAH". Mais ce codex du 4 ème siècle environ de notre ère contient-il une seule fois le mot MOUHAMED?

Si tu admet que le nom de JÉHOVAH a été supprimé plus de 10 000 fois dans le Codex de Sinaïticus, alors pas le peine de chercher le nom de Mohammad (salut et bénédictions soient sur lui).

Mais revenons au sujet...En Actes 7:55 Etienne était plein d'esprit-saint. Etait-il plein d'une personne?

Oui

D'ailleurs quand ensuite il fixe le ciel il ne voit que deux personnes :Jésus à la droite de Dieu et pas d'esprit-saint Versets 56-60! Ou était donc Mohamed à ce moment-là si celui-ci est l'esprit-saint? Etait-il dans Etienne à l'époque?

Tu falsifie le texte à ta guise, tu sais très bien que Dieu ne peut pas être vu sur terre. Alors allons voir exactement ce que la Bible dit :

Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes chapitre 7 : Verset 55

À la droite de Dieu veut dire qu'il est tout proche de Jéhovah, il ne s'agit pas d'un emplacement physique comme l'imagine les trinitaire.

Je vois que vous avez été triniténisé.

.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab ou l'art de détourner le sujet.
Rappel du titre ( Jésus annoncé la venue du Paraclet), alors stp respecte le théme.

347Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 7 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Mar 10 Juil - 10:43

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Bill

Je te retourne la question, si pour toi la Bible a du poids, pourquoi tu ne crois pas ce qu'il fait écrit dans cette même lettre de Jean, au verset 10

La réponse et dans ce verset :

Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Ézéchiel 18 : verset 20

À méditer ...

.

http://www.aimer-jesus.com

348Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 7 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Mar 10 Juil - 11:13

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mikael

Ta remarque devrait plutôt s'adresser aux chrétiens qui me poses des questions hors sujets et quand je ne répond pas à certaine question on m'accuse d'ignorer la réponse.

Revenons donc à notre sujet (Le Paraclet et Celui qui doit venir après Jésus) sans me sortir des allégations hors sujet ou des questions bêtes qui ne font que déranger le débat.

Je vais exposer mes idées et j’aimerai avoir des réponses si possible, question de ne pas se perdre et de mettre un peu d’ordre dans les idées et dans la discussion et pour donner une certaine fertilité à la discussion.

« Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean Chapitre 16 : Verset 7

« Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean Chapitre 16 : Verset 8

« en matière de péché: ils ne croient pas en moi; »  Jean Verset 16 : Verset 9

« en matière de justice: je vais au Père et que vous ne me verrez plus; »  Jean Chapitre 16 : Verset 10

« en matière de jugement: le prince de ce monde a été jugé. »  Jean Chapitre 16 : Verset 11

« J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12

« lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13

« Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi et il vous le communiquera. » Jean  Chapitre 16 : Verset 7-14

Le paraclet ne doit pas venir à l'époque des apôtres. Encore est-il nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que la venu du Paraclet dépendait aussi de la capacité des gens à supporter le « beaucoup de choses » et « toute la vérité » qu’allait apporter se dernier. S’il s’agissait du Saint Esprit alors ce dernier ne devait pas venir d’aussi tôt (septième dimanche après Pâques : résurrection du Christ). Il aurait fallut qu’il attende un assez long moment voir des siècles pour que les gens soient capables de supporter à recevoir toute la vérité qu’allait apporter le Paraclet. Sept semaines ne sont guère suffisantes pour une telle évolution.

.

http://www.aimer-jesus.com

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc quant tu dis en parlant d'Etienne qu'il était plein d'esprit-saint dans le sens:" qu'il était plein d'une personne" puisque tu réponds :oui, de quelle personne s'agit-il? Et comment une personne peut être plein d'une autre personne? Enfin pour revenir sur les passages d'Actes 7:55-60 il y a bien deux personnes au ciel mentionnées! Jésus et Dieu! PAS DE TRINITE!!! Eh oui l'esprit-saint est absent pourquoi? Parce qu'il a prit possession d'Etienne? Donc si pour toi l'esprit-saint est Mohammad en personne comment a t-il pu rentrer en Etienne pour le remplir?

Bill



philippe83 a écrit: Donc si pour toi l'esprit-saint est Mohammad en personne comment a t-il pu rentrer en Etienne pour le remplir?

Je pense que pour les musulmans, "l'esprit-saint" c'est l'ange Gabriel, mais je peux me tromper.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum