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Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
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bouboule a écrit:excellente recherche et véridique psalmiste
Psalmiste a écrit:bouboule a écrit:excellente recherche et véridique psalmiste
Je te remercie Bouboule
Il y a 3 ans j'ai longuement étudié le mormonisme, et j'en ai fais des études que j'ai mis sur CD, me disant que tôt ou tard cela allé pouvoir me servir
bouboule a écrit:Psalmiste a écrit:bouboule a écrit:excellente recherche et véridique psalmiste
Je te remercie Bouboule
Il y a 3 ans j'ai longuement étudié le mormonisme, et j'en ai fais des études que j'ai mis sur CD, me disant que tôt ou tard cela allé pouvoir me servir
Intéressant !,.alors tu es en mesure de nous donner pas mal de détails si je te comprends bien !.
Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire dans le Guide des Ecritures (se trouvant à la fin du Livre de Mormon) au sujet du baptême pour les morts !
Baptême
D'un mot grec signifiant «plonger» ou «immerger». Le baptême par immersion dans l'eau par quelqu'un détenant l'autorité est la première ordonnance de l'Évangile et est nécessaire pour devenir membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il est précédé par la foi en Jésus-Christ et par le repentir. Il doit, pour être complet, être suivi de la réception du Saint-Esprit (2 Né 31:13–14). Le baptême d'eau et de l'Esprit est nécessaire pour pouvoir entrer dans le royaume céleste. Adam fut le premier à être baptisé (Moï 6:64–65). Jésus fut également baptisé pour accomplir tout ce qui est juste et pour montrer le chemin à toute l'humanité (Mt 3:13–17; 2 Né 31:5–12).
Du fait que tout le monde sur la terre n'a pas l'occasion d'accepter l'Évangile pendant l'existence mortelle, le Seigneur a autorisé les baptêmes accomplis par procuration pour les morts. C'est pourquoi, ceux qui acceptent l'Évangile dans le monde des esprits peuvent se qualifier pour entrer dans le royaume de Dieu.
Pour les morts: Que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts, 1 Co 15:29. Les baptêmes pour les morts se font pour le pardon des péchés, D&A 124:29; 127:5–9; 128:1; 138:33.
Pour cela les Mormons sont obligés de faire des recherches généalogiques (ils sont d'ailleurs les meilleurs que je connaisse dans ce domaine), et voici le genre de brochures qu'ils ont et qu'ils distribuent à ceux qui souhaitent également faire des recherches :
Bien que Josué ait déjà donné le commentaire du livre "Comment Raisonner" concernant le baptême des morts, je me permets de le redonner à nouveau
Qu’est-ce que le baptême “ pour être des morts ” ?
Le texte de 1 Corinthiens 15:29 est rendu de diverses manières par les traducteurs : “ Que gagneraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? ” (Jé) ; “ pour soulager les morts ? ” (CV) ; “ à leur place ? ” (PV) ; “ pour être des morts ? ” (MN).
On a proposé de nombreuses interprétations de ce verset. La plus répandue veut que Paul parle d’une coutume qui consistait à baptiser dans l’eau par procuration, c’est-à-dire à baptiser des vivants à la place de personnes décédées, pour le bien de ces dernières. Rien ne prouve qu’une telle pratique avait cours du temps de Paul, et elle n’aurait pas été conforme aux versets qui stipulent clairement que c’étaient les “ disciples ” qui se faisaient baptiser, ceux qui eux-mêmes ‘ accueillaient la parole de tout leur cœur ’, ceux qui ‘ croyaient ’ personnellement. — Mt 28:19 ; Ac 2:41 ; 8:12.
Un dictionnaire grec-français (par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 1932) donne “ pour que ”, “ pour la défense de ” et “ dans l’intérêt de ” parmi les sens de la préposition grecque hupér, qui est construite avec le génitif en 1 Corinthiens 15:29. Dans certains contextes, l’expression “ dans l’intérêt de ” équivaut à “ en vue de, pour que ”. Déjà en 1728, Jacob Elsner remarquait chez divers auteurs grecs des cas où hupér suivi du génitif a un sens de finalité, c’est-à-dire un sens exprimant le but, et il montra qu’en 1 Corinthiens 15:29 cette construction revêt un tel sens (Observationes Sacræ in Novi Foederis Libros, Utrecht, vol. II, p. 127-131). En accord avec cela, dans ce verset la Traduction du monde nouveau rend hupér par “ pour ”.
Quand une expression peut grammaticalement se traduire de plusieurs façons, la bonne traduction est celle qui s’accorde avec le contexte. Dans le contexte, 1 Corinthiens 15:3, 4 indique que l’objet de la discussion est la croyance en la mort et la résurrection de Jésus Christ. Les versets suivants présentent des preuves du bien-fondé de cette croyance (v. 5-11) ; ils abordent ensuite les graves implications du rejet de la croyance en la résurrection (v. 12-19), spécifient que la résurrection de Christ donne l’assurance que d’autres seront relevés d’entre les morts (v. 20-23), puis expliquent en quoi tout cela concourt à unir toute la création intelligente à Dieu (v. 24-28). À l’évidence, le verset 29 fait partie intégrante de cet exposé. Mais de la résurrection de qui est-il question au verset 29 ? De la résurrection de ceux dont le baptême est mentionné ici ? Ou de celle de quelqu’un qui est mort avant que ce baptême n’ait lieu ? Qu’indiquent les versets suivants ? Les versets 30 à 34 montrent clairement qu’il est question ici des perspectives d’avenir des chrétiens en vie ; et, selon les versets 35 à 58, il s’agissait des chrétiens fidèles qui avaient l’espérance de la vie céleste.
Cela s’harmonise avec Romains 6:3, qui dit : “ Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés dans Christ Jésus, nous avons été baptisés dans sa mort ? ” Ce verset ne laisse aucun doute : il n’est pas question d’un baptême auquel un chrétien se soumet en faveur de quelqu’un qui est déjà mort, mais plutôt de quelque chose qui a une incidence sur son propre avenir.
En quel sens, dans ce cas, ces chrétiens étaient-ils “ baptisés pour être des morts ” ou “ baptisés dans sa mort ” ? Ils furent immergés dans un mode de vie qui devait les mener intègres à la mort, comme Christ, avec l’espérance en une résurrection semblable à la sienne pour une vie spirituelle immortelle (Rm 6:4, 5 ; Ph 3:10, 11). Ce n’était pas un baptême accompli rapidement, comme l’immersion dans l’eau. Plus de trois ans après son immersion dans l’eau, Jésus parla d’un baptême qui, dans son cas, n’était pas encore achevé et qui, pour ses disciples, était encore à venir (Mc 10:35-40). Puisque ce baptême aboutit à la résurrection pour la vie céleste, il doit commencer lorsque l’esprit de Dieu, agissant sur la personne, engendre cette espérance, et il doit se terminer, non à la mort de cette personne, mais avec la réalisation de son attente : la vie spirituelle immortelle par le moyen de la résurrection. — 2Co 1:21, 22 ; 1Co 6:14.
Psalmiste a écrit:Bonjour karlnar,
Tu me dis :
" Oui Psalmiste, mais alors si on a tous été déjà baptisés par sa mort alors personne n'a besoin d'être baptisé????"
Où est-il écrie dans la bible que Jésus nous a baptisé par sa mort ???
Psalmiste a écrit:Tu dis encore :
" Non, on baptise quelqu'un de vivant en faveur de la personne décédée. La personne vivante est quelqu'un qui a déjà été baptisé et qui peut le faire."
Jésus a-t-il baptisé des morts ???
Paul a-t-il baptisé des morts ???
Si oui, donne moi stp le verset biblique qui l'affirme !!!
Or, vu que les justes accomplissaient des baptêmes pour les morts, il leur a demandé, pourquoi il y en avaient qui le faisaient si il n'y avait pas de ressurection.
Baptême
D'un mot grec signifiant «plonger» ou «immerger». Le baptême par immersion dans l'eau par quelqu'un détenant l'autorité est la première ordonnance de l'Évangile et est nécessaire pour devenir membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il est précédé par la foi en Jésus-Christ et par le repentir. Il doit, pour être complet, être suivi de la réception du Saint-Esprit (2 Né 31:13–14). Le baptême d'eau et de l'Esprit est nécessaire pour pouvoir entrer dans le royaume céleste. Adam fut le premier à être baptisé (Moï 6:64–65). Jésus fut également baptisé pour accomplir tout ce qui est juste et pour montrer le chemin à toute l'humanité (Mt 3:13–17; 2 Né 31:5–12).
Du fait que tout le monde sur la terre n'a pas l'occasion d'accepter l'Évangile pendant l'existence mortelle, le Seigneur a autorisé les baptêmes accomplis par procuration pour les morts. C'est pourquoi, ceux qui acceptent l'Évangile dans le monde des esprits peuvent se qualifier pour entrer dans le royaume de Dieu.
Pour les morts: Que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts, 1 Co 15:29. Les baptêmes pour les morts se font pour le pardon des péchés, D&A 124:29; 127:5–9; 128:1; 138:33.
samuel a écrit:il y a pas mal de mauvaise foi chez les mormons et quand ils se trouvent en défaut le seul argument qu'ils nous lancent ( c'est mal traduit)faible comme argumentation.
EVIDEMENT que la vie de Jesus a cesser d`exister. Sinon s`il n`est pas MORT comment peut-on ressucité quelqu`un vivant ???? Cela n`est jamais fait et ne le saura. Jesus etait reelement mort.Karlnar a écrit:l'esprit était la avant il doit aussi nécessairement etre la apres. L'esprit n'est pas inconscient.
Vous croyez sincèrement que le Fils de Dieu a cessé d'exister pendant 3 jours??
"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" (Jean3:5)
Si un homme ne nait pas d'EAU et d'Esprit. Le fait que les hommes morts soient "baptisés" par la mort du Christ n'est pas un bapteme d'eau.
Or il faut ce bapteme d'eau.
imaginamick a écrit:EVIDEMENT que la vie de Jesus a cesser d`exister. Sinon s`il n`est pas MORT comment peut-on ressucité quelqu`un vivant ???? Cela n`est jamais fait et ne le saura. Jesus etait reelement mort.Karlnar a écrit:l'esprit était la avant il doit aussi nécessairement etre la apres. L'esprit n'est pas inconscient.
Vous croyez sincèrement que le Fils de Dieu a cessé d'exister pendant 3 jours??
"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" (Jean3:5)
Si un homme ne nait pas d'EAU et d'Esprit. Le fait que les hommes morts soient "baptisés" par la mort du Christ n'est pas un bapteme d'eau.
Or il faut ce bapteme d'eau.
Josué a écrit:ce n'est pas notre disposition c'est celle des écritures.
imaginamick a écrit:Ce sont des explications personnel, La bible montre clairement quand on est mort rien ne subsiste un point c`est tout. Le concepte de l`ame imortel vient de Satan, souviens toi ce qu`il a dit a Eve " Tu ne mourra point", oui c`est un mensonge.
la résurrection est la base du christianisme.si nous ne croyons pas en la résurrection notre foi et vaine.Karlnar a écrit:Josué a écrit:ce n'est pas notre disposition c'est celle des écritures.
comment peut-on réssusciter si nous cessons d'exister?
Il n'est pas possible de faire revenir a la vie quelque chose qui n'existe plus.
Comment veux-tu faire du jus de pomme si les pommiers n'existent plus?
Egalement l`esprit n`est plus.Ps 146:4" Son esprit sort, il retourne à son sol ;Karlnar a écrit:imaginamick a écrit:Ce sont des explications personnel, La bible montre clairement quand on est mort rien ne subsiste un point c`est tout. Le concepte de l`ame imortel vient de Satan, souviens toi ce qu`il a dit a Eve " Tu ne mourra point", oui c`est un mensonge.
Ahh mais tout le monde a un corps qui meurt. Donc oui c'était un mensonge de la part de Satan.
Mais l'Esprit lui ne meure pas.
Cela ne veux pas dire que nous mourront pas! Mais puisque la mort est la séparation du corps de l'esprit, alors forcément nous mourrons.
Tu me suis (parce que j'avoue que j'ai mal expliqué...)?
imaginamick a écrit:
Egalement l`esprit n`est plus.Ps 146:4" Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées."
Je vois que tu ne connais pas l`origine du mot esprit mentionné en ps 146:4.Karlnar a écrit:imaginamick a écrit:
Egalement l`esprit n`est plus.Ps 146:4" Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées."
Je vais t'écrire ce que je vois dans Psaumes 146:4
"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".
Il n'est pas mention de l'esprit.
Je vois que tu ne connais pas l`origine du mot esprit mentionné en ps 146:4.imaginamick a écrit:
Je vais t'écrire ce que je vois dans Psaumes 146:4
"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".
Il n'est pas mention de l'esprit.
Karlnar a écrit:Je vois que tu ne connais pas l`origine du mot esprit mentionné en ps 146:4.imaginamick a écrit:
Je vais t'écrire ce que je vois dans Psaumes 146:4
"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".
Il n'est pas mention de l'esprit.
le souffre et l`esprit font qu`"un" c-a-d meme sens dans la langue original de ce verset.
Dernière édition par imaginamick le Sam 29 Déc - 15:51, édité 1 fois
imaginamick a écrit:
L`Esprit retourne ver celui qui l`a donné. L`esprit n`est plus en la personne qui est mort. De Jehovah vient la source de la vie si l`esprit sort il revient a Jehovah. Jesus n`a t`il pas dit" Pere entre tes mains je remet mon Esprit"?
imaginamick a écrit:Je vois que tu ne connais pas l`origine du mot esprit mentionné en ps 146:4.Karlnar a écrit:imaginamick a écrit:
Egalement l`esprit n`est plus.Ps 146:4" Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées."
Je vais t'écrire ce que je vois dans Psaumes 146:4
"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".
Il n'est pas mention de l'esprit.
le souffre et l`esprit font qu`"un" c-a-d meme sens dans la langue original de ce verset.
imaginamick a écrit:Alors je veux dire que si Jesus a eu 3 jours dans la mort il n`existait pas. Mort en corps et sans esprit. Il n`etait nul part parce que en ces jours ses pensées ont ete perient dans la mort.
Lorsque son esprit retourne vers Dieu cela ne veux paS DIRE QU`IL EST EN VIE. non l`esprit est innanimé. Qui veut dire pas d`inteligence ni vie nul part. Tout simplement cette force( l`étincelle de la vie) est retirer de lui. D`apres toi pourquoi si il a dit PERE ENTRE TES MAINS JE REMET MON ESPRIT et que plus tard Jesus a dit a ses disciple de ne pas lui touché PARCE QU`IL N`EST PAS ENCORE RETOURNER VERS LE PERE. C`est clair que Jesus etait bien mort et qu`il nas pas d`esprit qui vivait quelquepart.
Psalmiste a écrit:Karlnar, tu nous dis :
Or, vu que les justes accomplissaient des baptêmes pour les morts, il leur a demandé, pourquoi il y en avaient qui le faisaient si il n'y avait pas de ressurection.
Peux-tu stp me citer 1 exemple ou Jésus a baptisé des morts ???
Peux-tu aussi stp me donner des exemples bibliques ou les apôtres ont baptisés des morts ???
Enfin, peux-tu stp me citer des exemples bibliques ou des disciples ont baptisés des morts ???
Psalmiste a écrit:Karlnar, ma parole, c'est 1 habitude chez toi de ne pas repondre
Allez, stp, fait un effort, cite moi des versets bibliquesPsalmiste a écrit:Karlnar, tu nous dis :
Or, vu que les justes accomplissaient des baptêmes pour les morts, il leur a demandé, pourquoi il y en avaient qui le faisaient si il n'y avait pas de ressurection.
Peux-tu stp me citer 1 exemple ou Jésus a baptisé des morts ???
Peux-tu aussi stp me donner des exemples bibliques ou les apôtres ont baptisés des morts ???
Enfin, peux-tu stp me citer des exemples bibliques ou des disciples ont baptisés des morts ???
imaginamick a écrit:Jesus etait esprit lorsque Dieu le crea. Il n`avait pas commencé avec un organisme. A partir de rien materiel.
bouboule a écrit:imaginamick a écrit:Jesus etait esprit lorsque Dieu le crea. Il n`avait pas commencé avec un organisme. A partir de rien materiel.
JE rectifie le tir Mick..
Jésus n'existait pas Mick, Dieu l,a tout simplement créé avec sa force créatrice à partir de rien. Nous ne pouvons meme pas imaginer comment il fait cela car certaine chose Dieu ne nous donne pas de le savoir.
mais si tu parlais de transférer la vie de son cher fils dans le sein de Marie, c'Est autre chose.
La Bible dit elle meme: Que meme apres une eternité nous ne parviendrons jamais a tout connaitre de Jéhovah Dieu.
Merci, j`l`ai pas remarquébouboule a écrit:imaginamick a écrit:Je vois que tu ne connais pas l`origine du mot esprit mentionné en ps 146:4.Karlnar a écrit:
Je vais t'écrire ce que je vois dans Psaumes 146:4
"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".
Il n'est pas mention de l'esprit.
le souffre et l`esprit font qu`"un" c-a-d meme sens dans la langue original de ce verset.
EDIT: j'ai corrigé l'un de tes mots MICK... ce n'était pas " SOUFFRE " mais plutot " SOUFFLE "et l`esprit font qu`"un" c-a-d meme sens dans la langue original de ce verset.
imaginamick a écrit:bouboule a écrit:imaginamick a écrit:Jesus etait esprit lorsque Dieu le crea. Il n`avait pas commencé avec un organisme. A partir de rien materiel.
JE rectifie le tir Mick..
Jésus n'existait pas Mick, Dieu l,a tout simplement créé avec sa force créatrice à partir de rien. Nous ne pouvons meme pas imaginer comment il fait cela car certaine chose Dieu ne nous donne pas de le savoir.
mais si tu parlais de transférer la vie de son cher fils dans le sein de Marie, c'Est autre chose.
La Bible dit elle meme: Que meme apres une eternité nous ne parviendrons jamais a tout connaitre de Jéhovah Dieu.
Oui tu as raison, et c`est exactement cela que je voulais dire, peut-etre que mon francais fesait un peu defaut a force d`ecrire a chaque tropic je traduit le creole dans la tête en francais par ecris lol.
imaginamick a écrit:et le comble je dois parler 4 langues par jour ici: L`anglais, francais,creole, "spanish"
Karlnar a écrit:
Mais alors comment a-t-il pu vaincre la mort s'il ne pouvait penser? Pourquoi pensez vous que l'Esprit est innanimé?
N'est-ce pas l'Esprit qui anime le corps? L'Esprit est ce qui anime.
imaginamick a écrit:et le comble je dois parler 4 langues par jour ici: L`anglais, francais,creole, "spanish"
Josué a écrit:ps 146 version Bba.
4 Son souffle s’exhale, il retourne en sa poudre, En ce jour–là ses desseins périssent.
bible BFC
4 Dès qu’ils rendent leur dernier souffle, dès qu’ils retournent à la terre, leurs projets sont enterrés avec eux.
BIBLE Jérusalem.
4 Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour–là périssent ses pensées.
donc les morts n'on plus de pensées.
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