Rappel du premier message :
Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Imaginamick a écrit:La dime existait, mais a ete institué comme obligation pour les israelites avec MOISE et point final.
philippe83 a écrit:Oui feliks on prend la Bible mais pas que le dimanche !mais tous les jours et en la lisant ,en l'approfondissant, en la méditant je n'ai jamais trouvé dans ses pages... que Marie à eu des rapports sexuels avec Adam comme l'a écrit Young!
D'ailleurs Marie était vierge n'est-ce pas? Et même ton livre principal je pense le dit!
Alors écrire un blasphème pareil qui fait passer en quelque sorte, Marie pour une femme de vie c'est encore la sauce mormone qui mijote au coin du feu du diable...
Eh oui plus il y a de 'fou' plus on s'amuse..
Cela devient du n'importe quoi à un point tel que je me suis toujours demander que le ridicule ne tue pas ...CHEZ LES MORMONS!
Au fait quand Young écrivait, le faisait-il sous inspiration divine?
Parce que pour écrire une telle énormité il fallait drôlement être inspiré...du diable!
Quelle honte!
Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises...
bonne nuit.
philippe83 a écrit:Cela devient du n'importe quoi à un point tel que je me suis toujours demander que le ridicule ne tue pas ...CHEZ LES MORMONS!
Karlnar a écrit:Il y a une personne qui a fait les plans (Dieu le Père), et l'autre qui a formé le tout (Jésus Christ).
Karlnar a écrit:Non, c'est bien Dieu qui a créé Jésus.
Ne serai-ce que le créateur est celui qui forme les choses.
Si par exemple tu commandes un tableau a un peintre, et que tu lui dis ce que tu attends de lui, et il le peint. C'est lui le créateur, pas toi.
Dieu est l'architecte, Jésus l'ouvrier.
Imaginamick a écrit:Karlnar a écrit:Non, c'est bien Dieu qui a créé Jésus.
Si par exemple tu commandes un tableau a un peintre, et que tu lui dis ce que tu attends de lui, et il le peint. C'est lui le créateur, pas toi.
Belle exemple , mais cela ne tiens pas.
Si un Peintre se SERT de son creyon par lequel il dessine, Le crayon est il le concepeteur??? Ou c`est par lui que le peintre FAIT l`oeuvre???
philippe83 a écrit:Relis le dernier paragraphe de ton message 418 et dis-moi si Brigham Young ne s'est pas trompé et si Mc Conkie ne parle pas de "SA DOCTRINE" parce que je lis :"""""si nous choisissons de croire et d'enseigner les FAUSSES sections DE SA DOCTRINE nous établirons un choix QUI NOUS DAMNERA"
Karlnar a écrit:Imaginamick a écrit:Karlnar a écrit:Non, c'est bien Dieu qui a créé Jésus.
Belle exemple , mais cela ne tiens pas.
Si un Peintre se SERT de son creyon par lequel il dessine, Le crayon est il le concepeteur??? Ou c`est par lui que le peintre FAIT l`oeuvre???
Imaginamick, tu confonds quelque chose.
Il y a trois choses.
L'Architecte
L'ouvrier
L'outil de l'ouvrier (pelle, camion, etc).
Toi tu me parles de l'ouvrier de de son outil.
(le volant= l'outil, le conducteur= l'ouvrier). L'architecte est celui qui te dit ou aller.
Donc pour reprendre l'exemple du peindre:
celui qui commande = architecte = Dieu le Père
le peintre = l'ouvrier = Jésus
le pinceau = l'outil de l'ouvrier = la prêtrise/la foi.
Karlnar a écrit:Mais c'est tout a fait ca!
C'est Jésus qui a tout créé sous la supervision de son Père!!!!
Le Père est l'architecte, le Fils l'ouvrier, et son outil c'est la prêtrise et la foi.
Autrement dit: le Père commande le tableau, le Fils est le peintre, et la prêtrise et la foi sont les pinceaux!
Karlnar a écrit:Mais pourquoi vous bornez-vous a ca: "Une creature ne peut etre a la fois le createur"????
Pour vous j'ai l'impression que ce qui fait de quelqu'un un créateur, c'est le fait qu'il n'ai pas été créé!
C'est pas ca un créateur!!!
Un créateur c'est quelqu'un qui créé, indépendant du fait de s'il a été créé ou pas! Or, on est d'accord que Jésus a bien créé, donc il est créateur.
Imaginamick, un Fils de Dieu qui devient Dieu, ce n'est pas de l'usurpation. C'est le Père, qui, aimant son Fils, lui aura tout donné. Tu vois trop de complots!
Karlnar a écrit:Parce que tu crois que Jésus était comme un pantin?
Non, il savait ce qu'il faisait, et c'est lui qui l'a fait.
Ce qui fait de Jésus Tout-Puissant et Créateur, c'est qu'il a recu tout pouvoir toute puissance (sans réserve de la part de Dieu), et qu'il a tout créé (donc il mérite bien le titre créateur).
Ne confonds pas l'architecte et l'ouvrier, avec l'ouvrier et son outil...
Heu, ca doit pas etre les bons versets, j'ai:
"Révélation de Jésus CHrist, que Dieu lui a donnée pour montrer a ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientot, et qu'il a fait connaitre, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean".
Tu me parles de ce verset?
Je sais, je cite rev 1:1 comme point de depart, et je dis aussi les autre paroles de NO.1 et de NO. 2 pour voir ou en etes vousKarlnar a écrit:mais je t'ai dit, cela ne parle pas d'alpha et oméga dans Révélations 1:1!
Moi, a révélations 1:1 j'ai:
"Révélation de Jésus CHrist, que Dieu lui a donnée pour montrer a ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientot, et qu'il a fait connaitre, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean".
Alors peut-tu vérifier les versets que tu me dis?
Karlnar a écrit:ahh ok. Et bien Rév. 1:1 c'est Jean. Mais pourquoi tu demandes ca?
comme quoi les mormons ne lisent que ce qu'il ont envie de lire.philippe83 a écrit:Relis le dernier paragraphe de ton message 418 et dis-moi si Brigham Young ne s'est pas trompé et si Mc Conkie ne parle pas de "SA DOCTRINE" parce que je lis :"""""si nous choisissons de croire et d'enseigner les FAUSSES sections DE SA DOCTRINE nous établirons un choix QUI NOUS DAMNERA"
Donc si tu suis la doctrine de Brigham Young dans cette approche tu es damné!!!
Donc toutes les personnes qui a l'époque de Young premier président de ton église et voyant et révélateur qui ont cru à cela sont donc damné!!!
Et bien sur Young à fait mentir Dieu puisque c'est lui qui le lui a révéler à l'époque!!!
Feliks tu refuses encore de voir la réalité en face...QUE C'EST TRISTE UNE NOUVELLE FOIS!
Karlnar a écrit:Ben Jésus. Mais je ne vois pas ou tu veux en venir...
Karlnar a écrit:Je ne suis pas d'accord. C'est bien Jésus qui parlait a Jean.
L'ange était la pour "montrer (...) les choses qui doivent arriver bientot".
Cela commence au chaptire 4, verset 2, parce qu'avant, Jean entendait les choses qui avaient trait au futur, mais il ne les voit qu'a partir de ce moment. Au verset 1 du chapitre 4, il précise que c'est la "premiere voix" qui lui a dit une autre phrase avant qu'il ait la vision, donc differente de l'ange.
J'y vais alors a+!
Feliks Kraspouët a écrit:C'est pas croyable ! Mais je vais m'arracher les cheveux, c'est pas possible !
On ne parle même plus de différences de point de vue sur un point de doctrine, ce que je peux concevoir sans difficulté, il s'agit uniquement de deux façons de comprendre un texte qui est pourtant loin d'être compliqué !
Bon, je reprends.
"Si nous choisissons de croire et d'enseigner les FAUSSES SECTIONS de sa doctrine, nous établirons un choix qui nous damnera"
Dans la doctrine de Brigham Young, il y a LES VRAIES SECTIONS, comprenez par là LA PARTIE QUI EST VRAIE, de sa doctrine (la plus grande partie, en définitive) et il y a LES FAUSSES SECTIONS, comprenez par là LA PARTIE QUI EST FAUSSE de sa doctrine.
Prenez une pomme. Une partie de la pomme est pourrie, disons un dixième. Mais le reste de la pomme est bon à manger, aucun souci. Les FAUSSES SECTIONS de la doctrine, c'est la partie pourrie de la pomme. LES VRAIES SECTIONS de la doctrine, c'est la partie saine, comestible.
Si nous choisissons de manger la partie pourrie de la pomme, alors nous serons malades.
Ça ne signifie pas que toute la pomme est pourrie, ça signifie qu'une partie de la pomme est pourrie.
Si nous choisissons de croire et d'enseigner LA PARTIE FAUSSE de sa doctrine, alors nous serons damnés.
Ça ne signifie pas que toute sa doctrine est fausse, ça signifie qu'une partie de sa doctrine est fausse.
Suis-je compréhensible, cette fois ?
Cette partie fausse a été réfutée par l'Eglise, elle a été reprise par des apostats, des personnes qui ont été excommuniés de l'Eglise et elle a sans doute subie des transformations. Tout cela est dit dans le texte de Bruce McConkie que je vous ai donné.
Et aujourd'hui, c'est ça que vous nous accuser de croire alors que nous n'y croyons pas.
Nous avons jeté la partie pourrie et nous avons gardé la partie saine, comestible.
Franchement, si vous ne comprenez toujours pas, je ne sais pas comment vous l'expliquer.
caramel-mou a écrit:T'arracher les cheveux!, si j,en juge par la photo que tu as mis sur le forum et que si reellement ta photo, j'te dis que tu ne devrais plus toucher à ça car l'intelligence se perd vite.
Blague sarcastique mais j'aime bien.
Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:T'arracher les cheveux!, si j,en juge par la photo que tu as mis sur le forum et que si reellement ta photo, j'te dis que tu ne devrais plus toucher à ça car l'intelligence se perd vite.
Blague sarcastique mais j'aime bien.
Moi aussi ! Vous m'avez fait sourire, Caramel !
(c'est réellement ma photo).
Karlnar a écrit:Imaginamick, comment expliques-tu qu'il y ait deux voix? Il y a Jésus Christ qui atteste, et l'ange qui atteste...
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?