Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Josué a écrit:c'est le point 8 qui me gène.(entre autre)
Psalmiste a écrit:Josué a écrit:c'est le point 8 qui me gène.(entre autre)
Oui, ils disent indirectement que le livre de mormon est parfait, mais pas la bible !!!
Psalmiste a écrit:Je viendrais mettre (si j'ai le temps) l'une de mes études sur le livre "le plus correct qui soit", et si après ça tu continues de me dire que le livre de mormon est le livre le plus correct, alors ça voudra dire que tu es de mauvaise foi, et qu'il faudra stoper nos échanges.
Car je veux bien discuter avec quelqu'un qui n'a pas les memes croyances que moi, mais je ne veux pas perdre mon temps avec quelqu'un qui est de mauvaise foi !
bouboule a écrit:Voila ce que j'ai lu dernierement...
Les mormons et le baptême post mortem. je vous fais grace de la lecture ça n'a aucun sens.. juste a taper ces mots sur le net et vous verres
Voici aussi ca :
Un membre d'un autre forum : dit:J'ai étudié avec les Mormons, comme avec d'autres d'ailleurs...
Voilà, en gros, leur doctrine :
Ils considèrent le Christ comme le sauveur de l'humanité, mais, à la différence des autres chrétiens, ils croient en la préexistence. D'après eux, quand nous étions au ciel, Dieu nous a proposé, pour notre évolution, de descendre ici-bas nous incarner et y subir des épreuves dans ce monde imparfait.
Ils croient que la Genèse dit la vérité en ce qui concerne la création du monde, et de l'humanité (Adam et Eve).
Le péché originel est donc pour eux une réalité. Mais... et c'est là qu'ils diffèrent fondamentalement des autres, la tentation et la chute étaient voulues par notre Père, en vue d'accomplir son plan à notre égard.
Leur prophète est Joseph Smith, qui aurait reçu les tablettes renfermant leur doctrine de la part de l'ange Moroni.
j'ai cessé de lire le reste car c'est fous ce que croient les gens !.
pour lire le reste je crois qu'il faut s'inscrire mais cela ne m'intéresse pas je n'ai fait que quelques recherches et c'etait trop abherrant!. donc je m'arrete a ce message pour vous le faire lire.
Psalmiste a écrit:C'est vrai que ce n'est pas normal !
bouboule a écrit:Lu sur un autre site:
Je ne sais pas si ils sont gentils mais en tout cas, ce qui me choque chez les mormons, et ça fait un moment dont j'en ai connaissance, c'est ça, j'ai trouvé cet article sur le net du journal "Libération" :
"En 1987 la droite française a décidé de céder par le biais d'une convention, tous les registres d'état civil aux mormons. L'Eglise se proposait de les microfilmer gracieusement, l'Etat n'y a vu qu'un moyen de faire une belle économie. Il aurait pu s'interroger sur cette offre généreuse.
En effet, si les mormons ont su si gentiment proposer leurs services, c'est qu'ils y ont tout intérêt. Non seulement l'accès au registre d'état civil de la france, leur permet de grossir leur centre de documentation de Salt Lake City mais il leur donne surtout l'occasion de bénir réotroactivement l'ensemble de nos ancêtres. C'est l'une des particularités du mormonisme qui croit en la possibilité de baptiser et donc de "sauver" une âme après la mort.
Ainsi chaque fois qu'elle microfilme, l'Eglise des mormons baptise. Or depuis 1987 les équipes mormones ont passé en revue une multitude d'actes d'état civil (décès, mariages, naissances) sans compter les registres paroissiaux qui leur sont également ouverts, 56 départements seraient déjà en fiche). Le mormons possèderaient ainsi 120000 bobines sur la vie de nos ancêtres.
le site de l'Eglise de J.C des saints des derniers jours donne accès de près de 400 millions de morts, tous reconnus comme mormons"
moi je trouve ça scandaleux, on devient mormons sans le vouloir.... je ne connais pas la valeur de ce soi-disant baptême, mais c'est une atteinte aux droits de la personne, surtout que là où elle est, elle ne peut pas porter plainte
bouboule a écrit:C'est pas a toi que je m'adresse karlnar, mais à Psalmiste.!
Karlnar a écrit:bouboule a écrit:Lu sur un autre site:
Je ne sais pas si ils sont gentils mais en tout cas, ce qui me choque chez les mormons, et ça fait un moment dont j'en ai connaissance, c'est ça, j'ai trouvé cet article sur le net du journal "Libération" :
"En 1987 la droite française a décidé de céder par le biais d'une convention, tous les registres d'état civil aux mormons. L'Eglise se proposait de les microfilmer gracieusement, l'Etat n'y a vu qu'un moyen de faire une belle économie. Il aurait pu s'interroger sur cette offre généreuse.
En effet, si les mormons ont su si gentiment proposer leurs services, c'est qu'ils y ont tout intérêt. Non seulement l'accès au registre d'état civil de la france, leur permet de grossir leur centre de documentation de Salt Lake City mais il leur donne surtout l'occasion de bénir réotroactivement l'ensemble de nos ancêtres. C'est l'une des particularités du mormonisme qui croit en la possibilité de baptiser et donc de "sauver" une âme après la mort.
Ainsi chaque fois qu'elle microfilme, l'Eglise des mormons baptise. Or depuis 1987 les équipes mormones ont passé en revue une multitude d'actes d'état civil (décès, mariages, naissances) sans compter les registres paroissiaux qui leur sont également ouverts, 56 départements seraient déjà en fiche). Le mormons possèderaient ainsi 120000 bobines sur la vie de nos ancêtres.
le site de l'Eglise de J.C des saints des derniers jours donne accès de près de 400 millions de morts, tous reconnus comme mormons"
moi je trouve ça scandaleux, on devient mormons sans le vouloir.... je ne connais pas la valeur de ce soi-disant baptême, mais c'est une atteinte aux droits de la personne, surtout que là où elle est, elle ne peut pas porter plainte
Bien que oui nous fassions des baptemes pour les morts, nous croyons aussi qu'ils ont le choix.
Il ne sont pas étiquetés comme Mormon, bien sur, car nous ne savons pas ce qu'ils ont choisis.
Lorsque nous mourrons, notre esprit est donc séparé du corps. Nous croyons que pendant les trois jours de sa mort, Jésus a organisé les cieux de façon a ce que ceux qui étaient justes enseignent ceux qui n'avaient pas eu la chance de connaitre la vérité.
Alors nous on les baptise, que eux peuvent tout aussi bien accepter ou refuser. On les baptise tous car on ne sait pas qui va accepter ou pas.
Le bapteme pour les morts semble logique en soit.
Quel Dieu miséricordieux et juste permettrait a un homme qui n'a jamais entendu parler du Christ d'être puni pour cela?
imaginamick a écrit:Karlnar a écrit:bouboule a écrit:Lu sur un autre site:
Bien que oui nous fassions des baptemes pour les morts, nous croyons aussi qu'ils ont le choix.
Il ne sont pas étiquetés comme Mormon, bien sur, car nous ne savons pas ce qu'ils ont choisis.
Lorsque nous mourrons, notre esprit est donc séparé du corps. Nous croyons que pendant les trois jours de sa mort, Jésus a organisé les cieux de façon a ce que ceux qui étaient justes enseignent ceux qui n'avaient pas eu la chance de connaitre la vérité.
Alors nous on les baptise, que eux peuvent tout aussi bien accepter ou refuser. On les baptise tous car on ne sait pas qui va accepter ou pas.
Quel Dieu miséricordieux et juste permettrait a un homme qui n'a jamais entendu parler du Christ d'être puni pour cela?
Comment peut on batiser quelqu`un sans qu`il a une connaissance exacte sur ce en quoi on lui inculte ou prouve???
On peut batiser un ex-assassin un ex-criminel un ex-fumeur , mais un assassin batisé dans l`église!!! C`est grave!
bouboule a écrit:imaginamick a écrit:
Comment peut on batiser quelqu`un sans qu`il a une connaissance exacte sur ce en quoi on lui inculte ou prouve???
On peut batiser un ex-assassin un ex-criminel un ex-fumeur , mais un assassin batisé dans l`église!!! C`est grave!
bah c'est ce que j,ai lu moi mais je sais pertinement bien qu'on baptise pas les nouveaux-né, et encore moins les defunts qui eux ne savent rien et pas plus ceux qui ne le veulent pas !..
imaginamick a écrit:bouboule a écrit:imaginamick a écrit:
bah c'est ce que j,ai lu moi mais je sais pertinement bien qu'on baptise pas les nouveaux-né, et encore moins les defunts qui eux ne savent rien et pas plus ceux qui ne le veulent pas !..
Non je ne te blame pas Bouboule. A propos mon internet est trop faible ou je ne sais pas j`arrive pas a t`envoyer un message sur skype. j`sais pas si tu les a vu.merci.
bouboule a écrit:imaginamick a écrit:Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Ce que dit Paul à ce sujet n'a rien a voir avec votre doctrine !
Psalmiste a écrit:Nous avons 1 bon commentaire dans l'un de nos livres au sujet du baptême pour les morts.
Il se trouve aux pages 49 et 50 du livre "Comment Raisonner" !
N'ayant pas de scanner chez moi, et le cyber étant fermé, je ne peux hélas pas te le donner tout de suite !
Donc je te le donnerais la semaine prochaine, à moins que quelqu'un te le donne avant (ce qui serait sympa de sa part).
Tres bonne questionPsalmiste a écrit:Que fais tu de ce que Jésus dit en Matthieu 28.19-20 ???
plus ou pas besoin de baptiser des morts.Karlnar a écrit:Mais donc alors plus besoin d'être baptisé si je comprends bien votre point de vue?
Ouais! La bible est clair!bouboule a écrit:À ce que je sache, il n'est pas question ou n'a jamais ete question de baptiser les morts dans la Bible puisque Jésus lui-même a dit que Dieu est le Dieu des vivants pas des morts
Psalmiste a écrit:Que fais tu de ce que Jésus dit en Matthieu 28.19-20 ???
imaginamick a écrit:Ben on ne vas pas baptiser les gens dans leur sépulture?
En rouge: J`ai rien pigé Baptiser quelqu`un vivant en faveur d`une personne décédée? Cela veut dire quoi ca?Karlnar a écrit:Oui Psalmiste, mais alors si on a tous été déjà baptisés par sa mort alors personne n'a besoin d'être baptisé????imaginamick a écrit:Ben on ne vas pas baptiser les gens dans leur sépulture?
Non, on baptise quelqu'un de vivant en faveur de la personne décédée. La personne vivante est quelqu'un qui a déjà été baptisé et qui peut le faire.
On ne va pas baptiser quelqu'un dans leur sépulture. Vous imaginez!!!! On baptise par immersion...
philippe83 a écrit:Tu sais bouboule dès fois c'est un peu comme en Exode 14:24 ou il est dit :"qu'il(Jéhovah)... jeta la confusion dans le camp des Egyptiens."
Je précise que les mormons aiment bien l'antique Egypte!
Mais çà c'est une longue histoire dont les détails vous feront sous-peu frémir....
A+
Baptême
D'un mot grec signifiant «plonger» ou «immerger». Le baptême par immersion dans l'eau par quelqu'un détenant l'autorité est la première ordonnance de l'Évangile et est nécessaire pour devenir membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il est précédé par la foi en Jésus-Christ et par le repentir. Il doit, pour être complet, être suivi de la réception du Saint-Esprit (2 Né 31:13–14). Le baptême d'eau et de l'Esprit est nécessaire pour pouvoir entrer dans le royaume céleste. Adam fut le premier à être baptisé (Moï 6:64–65). Jésus fut également baptisé pour accomplir tout ce qui est juste et pour montrer le chemin à toute l'humanité (Mt 3:13–17; 2 Né 31:5–12).
Du fait que tout le monde sur la terre n'a pas l'occasion d'accepter l'Évangile pendant l'existence mortelle, le Seigneur a autorisé les baptêmes accomplis par procuration pour les morts. C'est pourquoi, ceux qui acceptent l'Évangile dans le monde des esprits peuvent se qualifier pour entrer dans le royaume de Dieu.
Pour les morts: Que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts, 1 Co 15:29. Les baptêmes pour les morts se font pour le pardon des péchés, D&A 124:29; 127:5–9; 128:1; 138:33.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?