Rappel du premier message :
Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Montre le moiKarlnar a écrit:Il écoutait tout. Car dans la vision qu'il a eu, plusieurs personnes parlaient bien que tous ne lui parlaient pas.
Dernière édition par Yirmeyah le Mar 19 Fév - 15:25, édité 1 fois
N`empeche que je ferai ma conclusion que voici: Révélation ne veut pas dire Comprendre le message. L`Esprit saint nous permet de comprendre la verité comment? Nous en etudiants SOIGNEUSEMENT les ecritures , en nous MONTRANT PERSPICACES.Karlnar a écrit:A qui était dirigé ce commentaire Yirmenyah?
Imaginamick:
Ahhh!!! Je viens de réaliser quelque chose!! Merci de me le signaler!
L'ange qui parle a Daniel c'est l'homme habillé en lin (Daniel 9:5-9).
Ok. Donc cela change un peu les choses.
L'ange parle a Daniel, mais au verset 7 il l'entends encore, mais ne comprends pas, en effet. L'ange lui explique alors que ce n'est pas grave, mais que ces paroles sont scellés et que ceux qui auront de l'intelligence (autrement dit le Saint-Esprit) comprendront, et non les méchants.
C'est bien ca? (et bingo! j'ai appris quelque chose! Tu vois c'est pour ca que j'aime parler avec vous. Car bien que je n'ai pas les mêmes croyances que vous, vous m'apprenez tout de même certaines choses).
Je te repete L`Esprit Saint nous enseigne. C`est la parole de Dieu qui a ete ecrit aussi a L`aide de L`esprit saint , Donc 2Tm 3:16 Dis que Les Ecriture c`est a dire La parole de Dieu est la POUR NOTRE INSTRUCTION. Donc voila, c`est simple.Karlnar a écrit:ah ok. Oui mais perspicacité sans le Saint-Esprit ne sert pas a grand chose...
Lol, lorsque je dis citation c`est dans le cadre de quelque choses de ja cité ou deja mentionné. Alorsque Revelation c`est une chose caché certaine fois, non cité.Karlnar a écrit:Oui tu as tout a fait raison. Et ces enseignements du Saint-Esprit, ils viennent de Dieu. Etre enseigné par l'Esprit, nous appelons ca une révélation. Je crois que vous vous appelez ca une citation.
Karlnar a écrit:Mais ce que l'Esprit nous enseigne, c'est nouveau pour la personne qui recoit l'enseignement, alors pourquoi ne pas appeler ca révélation?
Matthieu 12:18"“ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice.Karlnar a écrit:Mais ce que l'Esprit nous enseigne, c'est nouveau pour la personne qui recoit l'enseignement, alors pourquoi ne pas appeler ca révélation?
philippe83 a écrit:Eh oui le principe de 1 Jean 4:1 demeure...
A+
un verset qui et surement falsifié.philippe83 a écrit:Eh oui le principe de 1 Jean 4:1 demeure...
A+
la citation veux bien dire ce quelle veut dire .pas a peine de tergiverser.Karlnar a écrit:"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."
C'est bien cela? Et bien, cela ne veut-il pas dire qu'il peut y avoir des esprits de Dieu? Il suffit de les éprouver pour le savoir...
Mais oui Imaginamick, l'application n'est pas une révélation.
Karlnar a écrit:"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."
C'est bien cela? Et bien, cela ne veut-il pas dire qu'il peut y avoir des esprits de Dieu? Il suffit de les éprouver pour le savoir...
Feliks Kraspouët a écrit:Karlnar a écrit:"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."
Si ces versets nous demandent d'éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu et s'ils rajoutent car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde, le rapport entre les deux est évident : il y a des faux esprits et il y a les esprits de Dieu, il y a des faux prophètes et il y a les prophètes de Dieu.
A aucun moment ces versets ne disent qu'il n'y a plus de prophètes. Sinon, pourquoi nous mettre en garde ?
Imaginamick a écrit:Paul recommanda le bon ordre et la maîtrise de soi à quiconque prophétisait dans la congrégation, afin que tous puissent apprendre et être encouragés. — 1Co 14:29-33.
philippe83 a écrit:Mais pas le don de prophétie!
Pas d'immortalité de l'âme!
Pas d'enfer!!!
Pas de politique!
Pas de guerre!
Pas d'Esprit-saint = Dieu!
Et...PAS DE NOUVEAU LIVRE!
Ect...
A+
PAS DE BIGAMIE.Psalmiste a écrit:philippe83 a écrit:Mais pas le don de prophétie!
Pas d'enfer!!!
Pas de politique!
Pas de guerre!
Ect...
A+
Et pas de dîme
Josué a écrit:PAS DE BIGAMIE.Psalmiste a écrit:philippe83 a écrit:Mais pas le don de prophétie!
Pas d'enfer!!!
Pas de politique!
Pas de guerre!
Ect...
A+
Et pas de dîme
Josué a écrit:PAS DE BIGAMIE.
philippe83 a écrit:Les évangéliques, les baptistes les adventistes ont eux aussi ont la prétention d'avoir reçus les dons de prophéties!
Sont-ils d'accord avec le mormonisme? Le mormonisme serait-il d'accord avec ces religions et leurs prophéties?
Au fait pour parler des "prophètes/prophéties,je te rappel que Jésus précise qu'après lui viendrait de faux-prophète et qui diraient: voyez (le Christ)Il est ici..dans les chambres NE LE CROYEZ PAS" (Mat 24:26)
Ors le fondateur de ton mouvement n'a t-il pas dit lui aussi avoir "rencontré" Jésus et déclarer que cela se passer dans une forêt?
Tu sais aussi que Mahomet dit avoir parlé avec Dieu et son envoyé l'ange Gabriel dans un endroit précis? L'islam serait-il donc en accord avec le mormonisme?Le mormonisme serait-il d'accord avec l'islam?
Similitudes certaines au départ...polygamie, participation à la guerre,engagement politique, immortalité de l'âme, enfer...et Mahomet aussi n'était pas instruit et même semble ne pas savoir trop bien lire...pourtant le Coran selon lui venait du ciel..
Etait-il un vrai prophète pour autant? Alors...Gal 1:8 revient à la charge!Mêmes causes mêmes effets!
A+
Karlnar a écrit:philippe83 a écrit:Les évangéliques, les baptistes les adventistes ont eux aussi ont la prétention d'avoir reçus les dons de prophéties!
Sont-ils d'accord avec le mormonisme? Le mormonisme serait-il d'accord avec ces religions et leurs prophéties?
Au fait pour parler des "prophètes/prophéties,je te rappel que Jésus précise qu'après lui viendrait de faux-prophète et qui diraient: voyez (le Christ)Il est ici..dans les chambres NE LE CROYEZ PAS" (Mat 24:26)
Ors le fondateur de ton mouvement n'a t-il pas dit lui aussi avoir "rencontré" Jésus et déclarer que cela se passer dans une forêt?
Tu sais aussi que Mahomet dit avoir parlé avec Dieu et son envoyé l'ange Gabriel dans un endroit précis? L'islam serait-il donc en accord avec le mormonisme?Le mormonisme serait-il d'accord avec l'islam?
Similitudes certaines au départ...polygamie, participation à la guerre,engagement politique, immortalité de l'âme, enfer...et Mahomet aussi n'était pas instruit et même semble ne pas savoir trop bien lire...pourtant le Coran selon lui venait du ciel..
Etait-il un vrai prophète pour autant? Alors...Gal 1:8 revient à la charge!Mêmes causes mêmes effets!
A+
Uhmmmm juste un petit truc que j'aimerais dire par rapport a Matthieu 24:26.
Quand Jésus est ressuscité, il est apparu a Marie de Magdala, qui a dit qu'elle avait vu Jésus aux apotres. Fallait-il la croire? Oui! Puisque c'était vrai!
Quand Jésus est apparu a ses disciples, ils l'ont dit a Thomas. Fallait-il les croire? Oui! Puisque c'était vrai!
Quand Jésus est apparu a Paul, il l'a dit a ceux qu'il enseignait. Fallait-il le croire? Oui! Puisque c'était vrai!
Et pourtant, ces choses se sont faites APRES que Jésus ait dit ce qui est dans Matthieu 26:24. Comment expliques-tu cela alors? Et si ca s'est bien passé la, pourquoi pas en 1820?
Lol Caramel t`es pas mou toi mdrrrrrcaramel-mou a écrit:Josué a écrit:PAS DE BIGAMIE.Psalmiste a écrit:
Et pas de dîme
ET PAS DE MENSONGES !
philippe83 a écrit:Tu comprendras qu'on préfère croire Jean un ami très proche de Jésus que ton prophète!
philippe83 a écrit:et donc je dis que ton prophète se trompe lourdement malgré sa sincérité voir Rom 10:2 pour comprendre.
philippe83 a écrit:Et alors?
Dois-te rappeler que l'homme riche faisait tout ce que la loi demander selon Mat 19:17-20!
Est-ce pour autant qu'il a suivi le Christ?
Donc la sincérité ne suffit pas!
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?