Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

+6
Mikael
chico.
Lechercheur
Josué
papy
Karlnar2
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Karlnar2



Bonjour les amis ! bonheur

Cela fait un très long moment que je n'ai pas eu l'occasion de vous faire coucou !

Les années passent tout de même !

Alors voilà, mon première post de retour... J'en profite juste pour vous suggérer de changer le nom de cette partie du forum. "L'église mormone" n’existant pas.

Le nom de l'église est l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Suffit-il de dire que ce n'est pas l'église de Mormon mais celle de Jésus-Christ !

En tout cas j'espère que vous allez tous bien et j'ai hâte d'échanger avec vous de nouveau ! Bye

papy

papy

Bonjour.
C'est vrais ce que tu dis , mais en France l'église des saints des derniers jours n'est pas très connue et l'appellation Mormon bien plus.

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar2 a écrit:Bonjour les amis !  bonheur

Cela fait un très long moment que je n'ai pas eu l'occasion de vous faire coucou !

Les années passent tout de même !

Alors voilà, mon première post de retour... J'en profite juste pour vous suggérer de changer le nom de cette partie du forum. "L'église mormone" n’existant pas.

Le nom de l'église est l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Suffit-il de dire que ce n'est pas l'église de Mormon mais celle de Jésus-Christ !

En tout cas j'espère que vous allez tous bien et j'ai hâte d'échanger avec vous de nouveau ! Bye
Salut content de te relire.
Tu as raison et vais essayer de remédier à cette erreur.

Josué

Josué
Administrateur

Voilà qui est fait.

Lechercheur



Je n'ai jamais rencontré de Mormons.
Alors que témoins de Jéhovah eux sont partout.

chico.

chico.

Lechercheur a écrit:Je n'ai jamais rencontré de Mormons.
Alors que témoins de Jéhovah eux sont partout.
Je pense qu'ils vont plus dans les grandes villes.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En France ils peinent à vraiment s'installer car lis traînent avec eux le fait que dans le temps ils pouvaient avoir plusieurs femmes comme les premiers fondateurs de ce mouvement.

fonewix

fonewix

Lechercheur a écrit:Je n'ai jamais rencontré de Mormons.
Alors que témoins de Jéhovah eux sont partout.

Moi j'en vois régulièrement dans ma ville, et ils sont très gentils. Ils offrent gratuitement des Nouveaux Testaments et des Psaumes. Ils souvent jeunes et très zélés.

Amicalement.

Lechercheur



Gentil surement mais invisible aussi.
 Ce qui est quand même étrange étant donné qu'ils sont bien plus nombreux que les témoins de Jéhovah dans le monde entier.

fonewix

fonewix

Lechercheur a écrit:Gentil surement mais invisible aussi.
 Ce qui est quand même étrange étant donné qu'ils sont bien plus nombreux que les témoins de Jéhovah dans le monde entier.
Ils ne sont que 37000 en France, c'est beaucoup moins que les TJ. Mais dans d'autres pays ils sont beaucoup plus nombreux que les TJ. Et globalement ils sont environ 15 millions dans le monde, soit près du double des TJ.

Amicalement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils sont peut etre nombreux mais ne prechent pas, ou tres peu, avant ils avait 2 ans de porte a porte a faire mais avec peut d'heures par moi ensuite le nouveau avait terminer son ministère ...
Mais maintenant je pense que personne en fait ils ont arreter

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais ils se sont tres ameliorer sur leur site, ils copient genre les TJ, mais en moins bon

https://www.jw.org/fr/

fonewix

fonewix

Patrice1633 a écrit:Mais ils se sont tres ameliorer sur leur site, ils copient genre les TJ, mais en moins bon

Je veux bien te croire sur parole, n'étant jamais allé sur leur site. Quant à celui des TJ, je ne le consulte que très rarement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Etant un chercheur de vérité,
Meme si je suis certain d'avoir trouver la vrai vérité,
Je m'informe continuellement pour voir si je suis tpujours au bon endroit, et cela confirme toujours que je suis sur la bonne route ...
Bien que les mormons c'etant moderniser, etant parmis les deux religions montante, les TJ et les mormons, j'examine continuelllement ce que chaque religions fait toujours

https://www.jw.org/fr/

fonewix

fonewix

Il y a bien d'autres religions "montantes" que les TJ et les Mormons. Et qui montent bien plus vite d'ailleurs.



Dernière édition par fonewix le Lun 30 Sep - 20:22, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Mais présentement nous parlons des Mormons.

fonewix

fonewix

Oui, moi aussi.

Rene philippe

Rene philippe

fonewix a écrit:Il y a bien d'autres religions "montantes" que les TJ et les Mormons. Et qui montent bien plus vite d'ailleurs.
Qu'elles montent, qu'elles montent, plus dure sera leur chute. Ce n'est pas une compétition, ni une course à qui aura le plus d'adeptes :

Matthieu 7:13 : Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, grande est la route qui mène à la destruction, et beaucoup entrent par elle, 14 alors qu’étroite est la porte, petite est la route qui mène à la vie, et peu de gens la trouvent.

fonewix

fonewix

Je ne faisais que corriger une affirmation erronée.

Lechercheur



Une chose et sur les Mormons sont discret et j'en n'ai jamais rencontré, par contre les témoins de Jéhovah sont présent dans chaque ville.

Josué

Josué
Administrateur

[size=48]6 avril 1830[/size]

[size=48]Naissance de l'Église des Mormons[/size]

Le 6 avril 1830, Joseph Smith (25 ans) fondait avec ses cinq premiers disciples une nouvelle religion.
D'abord baptisée Église du Christ, elle a pris plus tard le nom d'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Church of Jesus Christ of latter-day saints) avant de connaître un surprenant succès.

Des débuts difficiles


Dix ans plus tôt, Joseph Smith, un garçon originaire des environs de New York, avait raconté à ses camarades comment un ange appelé Moroni lui avait révélé un livre sacré remontant aux Hébreux, le Livre de Mormon.
Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours Joseph-smithAvec ses premiers disciples, qui se donnèrent le nom de Mormons, il jeta les bases de son Église. Celle-ci revendiqua son attachement à la Bible et à la foi chrétienne tout en s'autorisant une interprétation audacieuse des textes.
Joseph Smith conféra à chaque homme de sa communauté le droit de célébrer le culte et l'obligation de consacrer plusieurs années de sa vie à la conversion des non-croyants. Il prônait aussi de strictes vertus familiales : chasteté avant le mariage, fidélité, abstinence d'alcool et de tabac...
Profitant de la forte religiosité qui imprègnait alors les jeunes États-Unis, les Mormons ne tardèrent pas à se compter par milliers tout en suscitant une vive hostilité, en particulier parce qu'ils pratiquaient la polygamie sans entrave !
En 1844, dans le Missouri, ils furent pris à partie par leurs voisins et emprisonnés. Leurs chefs, dont Joseph Smith, furent même massacrés, sans doute avec la complicité des autorités de l'État.

Remarquable prosélytisme


Après cette épreuve, Brigham Young, le nouveau chef des Mormons, décide d'établir la communauté loin à l'Ouest, au pied des montagnes Rocheuses, au bord du Grand Lac Salé.  
Au prix d'immenses difficultés, les Mormons fondent une ville prospère, Salt Lake City, capitale de l'État actuel de l'Utah... 
En 1896, ils renoncent à la polygamie pour complaire aux autorités américaines (mais l'on dénombrerait encore en Utah quelques 30 000 ménages polygames plus ou moins clandestins et relevant de sectes dissidentes).
L'Église compte en ce début du XXIe siècle plus de dix millions de fidèles dont une grande partie dans l'Utah... et une majorité hors des États-Unis.
Elle manifeste un extraordinaire prosélytisme et ses effectifs semblent croître à grande vitesse... tout comme d'ailleurs ceux des églises évangéliques américaines.
https://www.herodote.net/6_avril_1830-evenement-18300406.php

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2 a écrit:Bonjour les amis !  bonheur

Cela fait un très long moment que je n'ai pas eu l'occasion de vous faire coucou !

Les années passent tout de même !

Alors voilà, mon première post de retour... J'en profite juste pour vous suggérer de changer le nom de cette partie du forum. "L'église mormone" n’existant pas.

Le nom de l'église est l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Suffit-il de dire que ce n'est pas l'église de Mormon mais celle de Jésus-Christ !

En tout cas j'espère que vous allez tous bien et j'ai hâte d'échanger avec vous de nouveau ! Bye

Bonjour et rebienvenu  kalnar2

https://www.jw.org/fr/

Karlnar2



Tiens, 6 mois, ça passe vite ! Bonne année à tous !

Je trouvais bizarre de ne pas recevoir de réponse. C'est moi qui ait du mal paramétrer quelque chose car je ne recevais pas les e-mails de notifications ! Donc désolé d'avoir été absent, je ne vous ignoraient pas !

Juste quelques commentaires sur la conversation précédente :

1. L'on peut dire en effet que l'église est petite en France. Par exemple, il y a plus de 3 fois plus de Saints des derniers jours au Royaume Uni qu'en France !
2. Je crois que quelqu'un a mentionné que nous ne faisions plus de prosélytisme. Cela n'est pas correcte, on le fait bien, même si souvent ce n'est pas dans la rue comme vous le faites (je tire mon chapeau au beau travail que vous faites, soit dit en passant).
3. Patrice, je pense que c'est les TJ qui copient notre site Laughing Laughing bom
4. C'est vrai Papy que le nom "Mormons" est beaucoup plus connu en France, et surement partout pour être honnête !

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Haha, je disais que votre site est bien, j-avais ete surpris que je l'ai vue et meme vous faites des video, jai publier dans ce foeum un de vos video sur Esther, jai felicite car ils dit vraiment ce que la binle dit ce qui est rare de nos jours et votre forum il est de mieux en mieux meme tu connais le notre?
Il est continuellement en changement
www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours 200102053032356519
Voila cest en haut de la date pour activer une notification du sujet ...

SURVEILLER LES REPONSE

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quand même étrange que les Mormons sont en France depuis bien longtemps et n'arrive pas vraiment à s'implanter.
Je pense qu'ils traînent un boulet sur l'enseignement de la polygamie.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi je suis surpris que seul  deux organisation dans le monde avance les autres leurs eaux se retirent (les fideles), les deux parlent des DERNIERS JOURS, et les seuz on un site genre semblable sous certains point ...
Je met votre site ici, noua regarderont ensemble  la comparaison entre le votre et le notre

SDDJ : https://www.churchofjesuschrist.org/?lang=fra

TJ : www.jw.org/fr

Video Esther version SDDJ
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t13840-elle-a-risquer-sa-vie-pour-le-peuple-de-dieu-esther-video?highlight=Esther

https://www.jw.org/fr/

Lechercheur



C'est rare de pouvoir parler avec un mormon.

Karlnar2



Mikael a écrit:C'est quand même étrange que les Mormons sont en France depuis bien longtemps et n'arrive pas vraiment à s'implanter.
Je pense qu'ils traînent un boulet sur l'enseignement de la polygamie.

Comme l'enseigne la Bible, le chemin est étroit et resserré et peu sont ceux qui le trouve.

Personellement je pense qu'en France on est vraiment sceptique quant à la religion en général. Notre église y grandit tout de même, mais certes plus lentement que d'autres régions du monde. Peut-être que l'enseignement de la polygamie a un certain temps y est pour quelque chose. Peut-être aussi le fait que l'église est vue comme étant "Américaine". Qui sait !

@Patrice, il y a des vidéos retraçant toute la vie du Christ aussi. Rien n'est ajouté en termes de paroles que ce qui est écrit dans le nouveau testament (la version Louis Segond en français il me semble).

Et merci pour les notifications.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais pas qu'en France car dans les pays riches c'est aussi le cas, il y a une indifférence envers la religion .

papy

papy

En Amérique des membres mormons se trouvent dans les hautes sphères du pouvoir, ve qui est en contradiction avec les pensées du Christ.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

sont les mormons américains ?
Les Saints des derniers jours vivent pour la plupart dans l’Ouest américain, au cœur des montagnes rocheuses et, pour une immense partie, dans l’état de l’Utah.
Ils sont issus d’une branche protestante fondée par Joseph Smith en 1830. Celui-ci se présentait comme un prophète, affirmant avoir reçu une révélation de Dieu pour restaurer son Église.

Les mormons sont légèrement plus diplômés et plus aisés que la moyenne des Américains. Cela contribue à leur influence. Selon l’historien américain D. Michael Quinn – lui-même mormon –, ils disposeraient d’un capital de 48 milliards de dollars dont 33 milliards issus des dons des fidèles.
95 % d’entre eux sont blancs et non hispaniques. C’est une population homogène qui continue à progresser. De nouveaux convertis viennent grossir la communauté tandis que les naissances sont de plus en plus nombreuses. Avec une moyenne d’âge de 43 ans, les mormons sont légèrement plus jeunes que le reste de la population américaine.

Josué

Josué
Administrateur

Se préparer pour la conférence
Le président Nelson a dit que la conférence générale d’avril 2020, qui a lieu au cours de l’année où l’Église célèbre le bicentenaire de la Première Vision, « sera différente de toutes les conférences précédentes ». Il a invité chacun à se préparer en étudiant le récit que Joseph Smith a fait de la Première Vision, en intégrant les vidéos du Livre de Mormon dans son étude des Écritures et en méditant sur des questions comme : « En quoi ma vie serait-elle différente si la connaissance que j’ai acquise grâce au Livre de Mormon m’était soudain retirée ? » ou « Qu’est-ce que les événements qui ont suivi la Première Vision ont changé pour moi et mes êtres chers ? »

Apparition d'Elohim et de Jéhovah à Joseph Smith Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours Apostasy-why-is-the-first-cropped-

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Le passage de Gen 2:4 en hébreu rend caduque une telle approche, puisque le texte précise que Elohim c'est Jéhovah! Donc un seul personnage biblique et non deux comme le préconise le mormonisme.
A+

Lechercheur



philippe83 a écrit:Le passage de Gen 2:4 en hébreu rend caduque une telle approche, puisque le texte précise que Elohim c'est Jéhovah! Donc un seul personnage biblique et non deux comme le préconise le mormonisme.
A+
C'est bien vrais.
C'est vraiment tordre le sens des écritures cette façon de parler sur la divinité de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum