Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Psalmiste a écrit:Mon cher karlnar,
Puisque tu m'as dis que tu souhaitez en savoir plus sur les croyances des TJ, je t'invite à lire le tract ci-dessus, et a nous poser ensuite des questions
philippe83 a écrit:Oui et alors?
Traduire par pensée est conforme au sens oui/non?
As-tu remarqué bisarement que le mot pensée ne se trouve nul part POURTANT dans tes propositions? Pourquoi puisque c'est le sens exact?
La TMN a donc pris le sens de ce mot!
Et ce n'est pas un esquive
Feliks Kraspouët a écrit:J'ai une question ! Au sujet des morts, pourquoi dites-vous que les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, en citant Psaumes 146:3-4, alors que ces deux versets disent dans 90% des versions que les projets disparaissent avec ceux qui meurent (parfois le terme employés est desseins ou intentions, très rarement c'est le mot pensées qui a été retenu).
Psalmiste a écrit:Tu as raison Philippe, Feliks est mal placé pour nous dire que la TMN change les mots !!!
De plus je le redis, les Strongs qui se trouve dans mon logiciel Bible Online disent bien :
Ps 146.4 : il est question dans la version Segond de "deseins". En hébreu ce mot se dit "eshtonah" est signifie "pensée" et "jugement" !
Man of God a écrit:Psalmiste a écrit:Tu as raison Philippe, Feliks est mal placé pour nous dire que la TMN change les mots !!!
De plus je le redis, les Strongs qui se trouve dans mon logiciel Bible Online disent bien :
Ps 146.4 : il est question dans la version Segond de "deseins". En hébreu ce mot se dit "eshtonah" est signifie "pensée" et "jugement" !
La TMN est elle considérée comme fiable ou la proche des écritures?
La TMN a-t-elle été considérée comme traduction authentique?
Si vous ne voulez pas de preuves la dessus, je le fait pas alors car un homme qui faisait partie du collège centrale de Brooklyn, ce qui est écrit par des apostat pour preuves n'est pas une preuves.
Psalmiste a écrit:Karlnar, parles-tu l'hebreu ?
Je ne pense pas !
Donc fais 1 peu confiance a ceux qui ont fait les Strongs :
Psalmiste a écrit:Man of God a écrit:Psalmiste a écrit:Tu as raison Philippe, Feliks est mal placé pour nous dire que la TMN change les mots !!!
La TMN est elle considérée comme fiable ou la proche des écritures?
La TMN a-t-elle été considérée comme traduction authentique?
Si vous ne voulez pas de preuves la dessus, je le fait pas alors car un homme qui faisait partie du collège centrale de Brooklyn, ce qui est écrit par des apostat pour preuves n'est pas une preuves.
Oui la TMN est 1 bible fiable !
Et au cas ou tu aurais entendu parler de versets falsifiés dans la TMN, donne moi en MP ton adresse email, afin que je puisse t'envoyer 1 dossier complet sur ces versets soit disant falsifiés !
Ensuite si tu fais référance a Raymond Franz, je peux te dire que ce n'est pas 1 référance !
Karlnar a écrit:Dslé, Man avait posé une question, et je voulais voir en quoi cela se rapportait au sujet. Mais bon...Psalmiste a écrit:Karlnar, parles-tu l'hebreu ?
Je ne pense pas !
Donc fais 1 peu confiance a ceux qui ont fait les Strongs :
En effet, je n'ai eu que peu de cours d'hébreux.
Mais je sais lire un dictionnaire.
Il faut voir desseins et pensées comme deux synonymes, en quelque sorte.
Donc c'est les "pensées des desseins terrestres".
Mais ne penses-tu pas que ce serait au minimum une piste explorer?
Envoie le moi quant même je t'envoie un mp.Psalmiste a écrit:C'est comme tu veux Man of God, mais si tu ne souhaites pas voir ce que contient ce dossier sur la TMN, évite alors de critiquer cette bible !
Psalmiste a écrit:
De toute façon la bible est très clair en ce qui concerne les morts. Je ne vois donc pas pourquoi 1 fois de plus vous voulez couper les cheveux en 4 en jouant sur les mots !!!
Man of God a écrit:ok,
je vais ouvrir un post sur mes croyances maintenant, puis je serais pas la tout de site pour y répondre.
C'est mon futur qui en dépend.
Karlnar a écrit:Psalmiste a écrit:
De toute façon la bible est très clair en ce qui concerne les morts. Je ne vois donc pas pourquoi 1 fois de plus vous voulez couper les cheveux en 4 en jouant sur les mots !!!
Ah mais les mots sont très importants...
Karlnar a écrit:C'est pas vraiment que j'en fais toute une histoire. C'est plutot que j'essaye d'expliquer en quoi ce mot ne correspond pas vraiment a votre croyance (et que le mot "dessein" est plus clair s'il est mit)
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Chers membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) : "Aimeriez vous connaitre la Vérité ?"