Rappel du premier message :
Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Feliks Kraspouët a écrit:Lumineuse a écrit:Russel n'a pas reçu de révélation , il a étudié la Bible avec l'aide de l'Esprit Saint .
Cette phrase sera illogique pour n'importe quel mormon qui vous lira. S'il a vraiment lu avec l'aide du Saint-Esprit, alors il a eu la révélation. Puisque c'est par le Saint-Esprit qu'on reçoit la révélation et la compréhension des choses.
Feliks Kraspouët a écrit:Je crois qu'on a fait le tour du sujet avec tout ce que nous avons dit. On enchaine !
L`Esprit-Saint nous assiste et nous enseigne toute chose. Donc c`est pas une revelation, Il a etudié il recoit l`enseignement tout comme a PREDIS JESUSFeliks Kraspouët a écrit:Lumineuse a écrit:Russel n'a pas reçu de révélation , il a étudié la Bible avec l'aide de l'Esprit Saint .
Cette phrase sera illogique pour n'importe quel mormon qui vous lira. S'il a vraiment lu avec l'aide du Saint-Esprit, alors il a eu la révélation. Puisque c'est par le Saint-Esprit qu'on reçoit la révélation et la compréhension des choses.
Imaginamick a écrit:
L`Esprit-Saint nous assiste et nous enseigne toute chose. Donc c`est pas une revelation, Il a etudié il recoit l`enseignement tout comme a PREDIS JESUS
Ok c`est Bon on Enchaine.
Citation n`est pas une révélation.Karlnar a écrit:Imaginamick a écrit:
L`Esprit-Saint nous assiste et nous enseigne toute chose. Donc c`est pas une revelation, Il a etudié il recoit l`enseignement tout comme a PREDIS JESUS
Ok c`est Bon on Enchaine.
Comment est-ce que le Saint-Esprit nous enseigne, si c'est pas par révélation?
Essaie, et quel rapport prophetique a 2012: NADAKarlnar a écrit:Bon alors ce que vous appelez "citation" nous appelons "inspiration". Voila tout alors
Tu sais, je suis a peu près sur de pourvoir prendre des chiffres dans la Bible et arriver a 2012 aussi. C'est pas si compliqué que ca
Imaginamick a écrit:Essaie, et quel rapport prophetique a 2012: NADAKarlnar a écrit:Bon alors ce que vous appelez "citation" nous appelons "inspiration". Voila tout alors
Tu sais, je suis a peu près sur de pourvoir prendre des chiffres dans la Bible et arriver a 2012 aussi. C'est pas si compliqué que ca
Karlnar a écrit:Quel rapport avec 2013? Je te parle de 2012 .
Ce que je veux dire c'est que j'aurais pu faire cela pour beaucoup d'autres dates, et pas seulement 1914.
Il y a eu la premiere guerre mondiale en 1914. Et? D'apres toi la Bible prophetisait la 1ere guerre mondiale... Et pourquoi pas la deuxieme, et Napoléon, et Christophe Colomb, tant que tu y es... Pourquoi seulement la premiere guerre mondiale?
TU CRASHHHHHHH on t`as donné les versets, a toi de de donné ou je dois dire imaginé les impossibilités introuvable de 2012Karlnar a écrit:Quel rapport avec 2013? Je te parle de 2012 .
Ce que je veux dire c'est que j'aurais pu faire cela pour beaucoup d'autres dates, et pas seulement 1914.
Il y a eu la premiere guerre mondiale en 1914. Et? D'apres toi la Bible prophetisait la 1ere guerre mondiale... Et pourquoi pas la deuxieme, et Napoléon, et Christophe Colomb, tant que tu y es... Pourquoi seulement la premiere guerre mondiale?
tu peu coller l`age de ving ans des enfant qui on entrer en terre promise :20Karlnar a écrit:ben j'ai pas encore commencé a chercher des numéros, mais je peux très bien prendre les premiers numéros qui me viennent et je pourrai trouver une formule mathematique menant a 2012.
Ce serait inutile pour tout sauf pour vous montrer que combiner des chiffres pour donner 1914 c'est pas très utile.
Qu'est-ce que la 1ere guerre mondiale a de si importante pour qu'elle soit prophétisée dans la Bible?
Karlnar a écrit:Bon alors ce que vous appelez "citation" nous appelons "inspiration". Voila tout alors
Daniel un prophete de Dieu a recu une revelation c`est a dire Dieu lui revele ce qui va ce passé dans le temps de la fin, mais est-ce que Daniel a comprit la prophetie, la Vision? NON.Feliks Kraspouët a écrit:Karlnar a écrit:Bon alors ce que vous appelez "citation" nous appelons "inspiration". Voila tout alors
Depuis le début c'est un malentendu, c'est juste une question de vocabulaire. Laisse tomber.
Imaginamick a écrit:
Voila pourquoi que vous avez VOUS des problemes.
Alors dites moi Revelation egale toujours comprenfre???????????????Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick a écrit:
Voila pourquoi que vous avez VOUS des problemes.
Nous, personnellement, on a aucun problème ! C'est vous qui voyez ça comme un problème !
Imaginamick a écrit:
Alors dites moi Revelation egale toujours comprenfre???????????????
Si tu le sais c`est bien si tu ne le sais pas c`est grave.Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick a écrit:
Alors dites moi Revelation egale toujours comprenfre???????????????
Allez, sortez-le votre verset de Daniel ! Ça a l'air de vous faire tellement plaisir !
Si tu le sais c`est bien si tu ne le sais pas c`est grave.[/quote]Imaginamick a écrit:Allez, sortez-le votre verset de Daniel ! Ça a l'air de vous faire tellement plaisir !
Feliks Kraspouët a écrit:Si tu le sais c`est bien si tu ne le sais pas c`est grave.Imaginamick a écrit:Allez, sortez-le votre verset de Daniel ! Ça a l'air de vous faire tellement plaisir !
Bon je n`ai pas de temps a perdre regarde: Daniel 12:8" Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”Feliks Kraspouët a écrit:Bien, et que dire sur ces versets ? (je croyais qu'il n'y en avait qu'un seul).
Karlnar a écrit:Une révélation, c'est quelque chose qui est révélé, soit par Dieu, ou Jésus, ou le Saint-Esprit.
Une révélation n'est pas toujours quelque chose de nouveau pour le monde, c'est quelque chose de nouveau pour la personne qui recoit la révélation.
Karlnar a écrit:Ton commentaire, Caramel, ne sert a rien. Au lieu de faire stagner les choses, tu pourrais contribuer a les faire avancer.
Je répète:
"Une révélation, c'est quelque chose qui est révélé, soit par Dieu, ou Jésus, ou le Saint-Esprit.
Une révélation n'est pas toujours quelque chose de nouveau pour le monde, c'est quelque chose de nouveau pour la personne qui recoit la révélation."
Si "le bois est creux" comme tu dis, tu peux toujours indiquer ou.
Yirmeyah a écrit:Je le dis souvent Caramel, mais un chrétien bien qu'il doit être prêt à défendre la cause de sa foi en tout temps, cela ne sert qu'à prouver. Il n'est pas dans notre mandat, ni dans notre intérêt, ni une suggestion ou un exemple biblique que de débattre. Évite les débats vide de sens qui ne sert qu'à promouvoir l'orgueil de ceux qui refusent de croire qu'importe ce qui est vrai.
Toi avant de repondre il faut lire. Vas lire Daniel 8:1-27 arrivé au verset 26 tu vera qu`il est dit personne ne pouvait comprendre cette vision. Y compris Daniel >>Daniel 12:8Karlnar a écrit:Une révélation, c'est quelque chose qui est révélé, soit par Dieu, ou Jésus, ou le Saint-Esprit.
Une révélation n'est pas toujours quelque chose de nouveau pour le monde, c'est quelque chose de nouveau pour la personne qui recoit la révélation.
caramel-mou a écrit:Yirmeyah a écrit:Je le dis souvent Caramel, mais un chrétien bien qu'il doit être prêt à défendre la cause de sa foi en tout temps, cela ne sert qu'à prouver. Il n'est pas dans notre mandat, ni dans notre intérêt, ni une suggestion ou un exemple biblique que de débattre. Évite les débats vide de sens qui ne sert qu'à promouvoir l'orgueil de ceux qui refusent de croire qu'importe ce qui est vrai.
Si tu as bien lu le forum, y a un sujet concernant un EX-MORMON qui est venu a la verité apres des annés de mormonisme!. c'est dire que ce n'est pas vraiment inutile sauf que oui ici meme y a deux caracteres mormon qui ne m'impressionne pas et dont l'un a fini par savoir et vu qu'il etait inutile pour lui de continuer a debattre car il sait qu'il n,arrivera jamais a prouver ses dires tout comme karlnar le fera bientot.
Ne soit pas défaitiste yirmeyah car on ne sait jamais. en attendant que vienne la fin, il nous faut prêcher partout meme a ces mormons.
Non, a la fin il ne l`a pas compris malgres l`explication>>>>Daniel 12:8Karlnar a écrit:Si, Daniel a compris la vision parce qu'un ange lui a expliqué... (j'ai oublié de dire qu'un révélation vient de Dieu a travers lui-meme, Jésus, le Saint-Esprit, ou un ange)
Karlnar a écrit:Ce qu'il n'a pas compris c'est ce qu'il a entendu dire par l'homme vetu de lin au verset 7...
caramel-mou a écrit:
Si tu as bien lu le forum, y a un sujet concernant un EX-MORMON qui est venu a la verité apres des annés de mormonisme!. c'est dire que ce n'est pas vraiment inutile sauf que oui ici meme y a deux caracteres mormon qui ne m'impressionne pas et dont l'un a fini par savoir et vu qu'il etait inutile pour lui de continuer a debattre car il sait qu'il n,arrivera jamais a prouver ses dires tout comme karlnar le fera bientot.
Ben vous avez appris bcps de chose que vous ne savez pas, continuez donc( Jean 17:3;1Tm 2:3,4).Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:
Ne vous réjouissez pas trop vite, Caramel-mou. D'une part c'est uniquement sur un sujet que j'ai abandonné la conversation, lorsque j'ai vu que malgré tout ce que je vous disais, vous répétiez les mêmes paroles sans que les miennes aient le moindre effet sur vous.
De plus, ce jeune homme qui s'est converti avait un oncle et une tante TJ et ça ne s'est pas passé après une conversation avec des inconnus qui l'ont accusé de mentir dès qu'il parlait de ce qu'il croyait (si vous voyez où je veux en venir).
Alors désolé de vous décevoir, mais vous ne pourrez pas mettre dans votre rapport de février 2013 que grâce à vous deux mormons se sont fait baptiser TJ.
Par contre, vous pourrez indiquer que grâce à vous, deux mormons se sont senti encore plus fort dans leur foi !
Et pour ça, nous vous remercions, Caramel-mou !
Imaginamick a écrit:
LooooooooooooooooooooooooooL Kalnar tu me fais pitié de toi!
Il n`a pas compris pourquoi l`ange avais des vetement lol, l`ange devait etre en costume d`adam Lol!?Karlnar a écrit:Imaginamick a écrit:
LooooooooooooooooooooooooooL Kalnar tu me fais pitié de toi!
Ah?? Et comment ca?
Daniel a entendu l'homme habillé de lin au verset 7.
Au verset 8 il dit: j'ai entendu mais je n'ai pas compris.
C'est tout!
Il n`a pas compris ce que l`ange lui disait c`est tout. donc il ne comprenait PAS LA REVELATION ou LA VISION.Karlnar a écrit:Mais j'ai pas parlé d'Adam
Je dis juste que ce que Daniel n'a pas compris, c'est ce qu'il a entendu au verset 7. C'est tout
Bah, le sujet est bien vaste, et la révélation est une de nos croyances, donc on peu en parler ici je suppose.
Combien de personne parlait a Daniel?Karlnar a écrit:si il a compris ce que l'ange lui disait. Ce qu'il n'a pas compris c'était ce qu'il a entendu venant de l'homme habillé en lin. C'est pour ca que l'ange lui a expliqué (versets 10-13).
Daniel ecoutait qui?Karlnar a écrit:1, l'ange.
L'homme en lin parlait mais pas a Daniel.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?