Rappel du premier message :
Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Parce que tu ne lis pas correctement les versets: Regarde Prv 8:22"“ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.Karlnar a écrit:Pour ce qui est du pardon, Jésus aussi pardonne a qui il veut, il le dit noir sur blanc.
Je vois ce que vous voulez dire, mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit du même cas pour ce qui concèrne Jésus.
Aussi, juste une petite question.
On est tous d'accord que Jésus était auprès de son Père avant que le monde fut. Son Père l'a mit la avant le début de toutes choses.
Pourquoi? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas tout créé lui-même, et pourquoi le Christ était-il la avant ce monde?
Karlnar a écrit:Tu dis ca en réponse a quelle partie de mon message? (et si tu peux répondre a tout ce serait génial)
a toute a l'heure
Karlnar a écrit:Et comment est-ce que le fait qu'un Fils de Dieu devienne Dieu, comment est-ce que cela diminue la divinité???
Aussi, juste une petite question.
On est tous d'accord que Jésus était auprès de son Père avant que le monde fut. Son Père l'a mit la avant le début de toutes choses.
Pourquoi? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas tout créé lui-même, et pourquoi le Christ était-il la avant ce monde?
Imaginamick a écrit:Parce que Dieu partage la vie,; Mais Dieu se suffit a lui meme. La bible dit qu`il est TOUT et Tout-Puissant.
Karlnar a écrit:Imaginamick a écrit:Parce que Dieu partage la vie,; Mais Dieu se suffit a lui meme. La bible dit qu`il est TOUT et Tout-Puissant.
Tu as raison, mais il partage la vie, et il partage aussi son pouvoir.
Tu n'as pas répondu a cette question:
"Et comment est-ce que le fait qu'un Fils de Dieu devienne Dieu, comment est-ce que cela diminue la divinité???"
Et pourrais-tu aussi me dire vite fait pourquoi Dieu partage la vie?
Donc, pour répondre a ton message, il n'y a pas UN verset qui en parle, mais plusieurs versets, qui, lorsque mis ensemble, montre que Jésus est aussi tout-puissant, qu'il est le juge de tous, qu'il est l'Eternel, etc. Je vous en ai déjà montré beaucoup, surtout dans Esaie. Je ne sais plus dans quel sujet c'était, mais je vous avait donné toute une liste d'écritures dans Esaie et Psaumes qui montrent que Jésus est l'Eternel, mais vous ne m'avez jamais répondu que pour 1 ou deux écritures.
Si jamais je retrouve cette liste, je vous la redonnerai.
Dernière édition par Imaginamick le Sam 23 Mar - 18:50, édité 1 fois
philippe83 a écrit:
“Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils…” (Jean 5.22)Imaginamick a écrit:
En passant c`est faux aucun verset de la bible montre que Jesus est Tout-puissant AUCUN. Aucun verset montre qu`il etait toujours eternelle parce qu`il a mouru une fois et est ressucité, Aucun verset appelle Jesus JUGE DE TOUT.
Imaginamick a écrit:
Jéhovah Dieu se suffit a lui meme, et ne partage sa gloire a personne meme pas a son fils.
Oui, Dieu partage la vie parce que Jéhovah est un Dieu d`amour. et la bible dit aupres de lui est la source de La vie.
Imaginamick a écrit:
Aucun verset ne montre que Jesus devienne Jehovah Dieu. Jesus est DIEU tout comme il y a bcp de DIEU au ciel et sur la terre. Donc Jesus n`est pas Tout-puissant parce qu`il recoit de la puissance par son Pere. Son Pere quand a lui est Tout-puissant. De toute facon le pouvoir de diriger la terre que Dieu Jehovah a donné a son fils pour 1000 ans Jesus remettra cela a son Pere qui EST TOUT EN TOUT.
Imaginamick a écrit:J'avais moins de temps ces temps-ci, pour repondre...
Donc me voila
1) Oui Dieu est juge de TOUT, apres que Jesus aura fini de remettre tout les choses en ordre>>> IL REMETTRA TOUT AU PERE.
2) Jesus est a present immortel, mais n`etais pas TOUJOURS ETERNEL, parce qu' il a mouru. donc c`est clair.
3) Jesus a le TOUT pouvoir de Diriger, mais pas tout, Il ne peut pas diriger son Pere, donc tout ce pouvoir n'est pas dans le sens ABSOLUT, C`est Relatif.
Raison: 1 cor 15:27,28 a lire s'il vous plait pour la raison d'etre que son pouvoir n'est pas absolu, mais RELATIF.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?