Rappel du premier message :
Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Psalmiste a écrit:Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Psalmiste a écrit:Psalmiste a écrit:Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
L'article 8 dit que les Mormons croient que la bible est la Parole de Dieu !
Pourtant lorsque l'on va sur le site officiel de l'Eglise, on remarque que les "Ecritures" qui sont en ligne sont :
- Le Livre de Mormon
- Les Doctrines et Alliances
- La Perle de Grand Prix
- Le Guide des Ecritures
Et la Bible dans tout ça, où est-elle ???
* Voir le lien : http://scriptures.lds.org/fr/contents
caramel-mou a écrit:
Et dans le "" guide des écritures "" je ne vois a nulle part où l'on parle de la bible. curieux non ?
Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:
Et dans le "" guide des écritures "" je ne vois a nulle part où l'on parle de la bible. curieux non ?
Le Guide des écritures se réfèrent uniquement aux livres qui sont en ligne. Dans mon triptyque version papier, j'ai le Guide des écritures et les références à la Bible s'y trouvent.
caramel-mou a écrit:
Donc si je comprends bien, ils cachent le principal, soit la bible. Ce n'est pas bien de faire cela.
Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:
Donc si je comprends bien, ils cachent le principal, soit la bible. Ce n'est pas bien de faire cela.
Eh bien, justement, il semblerait que vous ne compreniez pas bien.
Ou alors, vous ne lisez pas messages. Dans ce cas, laissez-moi faire un copier coller de ce que j'ai mis plus haut et lisez-le avant de vous tromper à nouveau.
Psalmiste, si vous ne voyez pas la Bible dans la liste des écritures disponibles sur le site, c'est parce que les membres utilisent la Bible qui convient à leur culture. Dans les pays anglo-saxons, c'est la Bible du Roi Jacques ; en France c'est la Bible Louis Segond.
L'Eglise est donc assez respectueuse pour nous laisser chercher sur internet la Bible qui nous convient. Et elle ne met sur son site que ce qui est commun à tous les membres, quel que soit leur pays.
caramel-mou a écrit:Non j'ai meme trop bien comprit. car je vais t'dire que, meme si chacun prends sa version mon cher feliks, c'est qu'il devrait y avoir au moins l'une de ces bible n'est-ce pas. Ça pue me semble, j'sais pas là !.
Le nom de Jesus integre la delivrance oui SAUVER, donc c`est par son sang et personne d`autre que tous le monde a la possibilité d`etre Sauvé. Aucun autre ange est descendu mourir pour nous, Ni Dieu. Donc Jesus porte bien sa mission, en ce qui est attrait a LUI seul est mort pour nous delivrer.Karlnar a écrit:N'y a-t-il pas d'écrit:
"Il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ai été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés"
C'est clair non? Le nom dont nous avons besoin est celui du Christ, et non celui de Dieu. Alors pourquoi vous focalisez-vous sur le nom de Dieu, puisque c'est le nom du Christ qui nous sauve?
Son point de vue? Contredit il la bible?Karlnar a écrit:je rappelerai juste que c'est Paul qui écrit a Timothée, selon sa connaissance et sa compréhension, qui est celle d'un homme, car personne n'est infaillible.
Autant certains Livres sont infaillibles car prophétiques, autant ici il s'agit d'une lettre, et dans ses lettre, Paul exprimait parfois son propre point de vue.
Médite un peu plus sur Actes 4:11-12
Feliks Kraspouët a écrit:
Non, parce que ça risquerait de nous induire en erreur. Tel mot dans une Bible sera remplacé par un autre dans une autre Bible (l'exemple qui me vient en tête c'est "nations" remplacés par "païens"). Donc imaginez un peu le fouillis !
De toute façon, tous les membres ont chez eux un triptyque (le Livre de Mormon, les Doctrine et Alliances, la Perle de Grand Prix) et la Bible que l'on utilise dans nos réunions ça peut être Louis Segond, etc., comme je l'ai déjà dit. Mais nous pouvons aussi avoir d'autres Bibles, j'ai une amie qui a la version française de la Bible du Roi Jacques, en plus de la Louis Segond, j'ai une autre amie qui a la Bible de Jérusalem. Nous avons une totale liberté pour ce qui est de la Bible, aucune Bible n'est interdite par l'Eglise.
Et les écritures sur internet sont mises à la disposition de tout le monde, membres et non-membres.
D`ou l`homme de Dieu tire ses points de vue?Karlnar a écrit:dois-je te rappeler que la Bible est une compilation?
C'est une lettre que Paul a écrit, et il ne faut pas l'oublier.
Parfois, je répète, il donne son propre point de vue, donc celui d'un homme.
Dernière édition par Imaginamick le Sam 16 Fév - 1:18, édité 1 fois
Karlnar a écrit:je rappelerai juste que c'est Paul qui écrit a Timothée, selon sa connaissance et sa compréhension, qui est celle d'un homme, car personne n'est infaillible.
Autant certains Livres sont infaillibles car prophétiques, autant ici il s'agit d'une lettre, et dans ses lettre, Paul exprimait parfois son propre point de vue.
Tu ne vx pas voir le verset de 1Tim 2:3,4 qui montre que Dieu est Sauveur, parce que c`est redigé par Paul.Karlnar a écrit:je rappelerai juste que c'est Paul qui écrit a Timothée, selon sa connaissance et sa compréhension, qui est celle d'un homme, car personne n'est infaillible.
Imaginamick a écrit:Tu ne vx pas voir le verset de 1Tim 2:3,4 qui montre que Dieu est Sauveur, parce que c`est redigé par Paul.Karlnar a écrit:je rappelerai juste que c'est Paul qui écrit a Timothée, selon sa connaissance et sa compréhension, qui est celle d'un homme, car personne n'est infaillible.
Voyons un autre auteur: JUDE
Jude 25: au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir pour toute l’éternité passée et maintenant et dans toute l’éternité. Amen.
A la fin tu vas dire la bible tout entier!!? Regarde un autre auteur Luc dans son livre de Luc( Bien que c;`est Marie qui as dit ca)Karlnar a écrit:Imaginamick a écrit:Tu ne vx pas voir le verset de 1Tim 2:3,4 qui montre que Dieu est Sauveur, parce que c`est redigé par Paul.Karlnar a écrit:je rappelerai juste que c'est Paul qui écrit a Timothée, selon sa connaissance et sa compréhension, qui est celle d'un homme, car personne n'est infaillible.
Voyons un autre auteur: JUDE
Jude 25: au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir pour toute l’éternité passée et maintenant et dans toute l’éternité. Amen.
Juste deux choses:
1. Ai-je dit que je ne voulais pas voir ces versets dans Timothée?
2. Jude est aussi une épitre, au meme titre que celles écrites par Paul.
A bon? Que voulais tu dire que Paul ne pensait pas a ce qu`il ecrit????Karlnar a écrit:Je te repose ma question:
"Ai-je dit que je ne voulais pas voir ces versets dans Timothée?"
Tu me prend pour qui regade dans le sujet Jesus christ est-il Jehovah?>>>Karlnar a écrit:Je n'ai pas dit "que Paul ne pensait pas a ce qu`il ecrit". Relis mon commentaire...
Imaginamick a écrit:Loooooooooooooool donc vous aussi traité Paul de de...je garde mes propos pour moi.Karlnar a écrit:Caramel, caramel... toi qui aimes nous montrer des preuves, pour une fois que nous sommes de ton avis... serais-tu en train de t'y soustraire?
Au lieu de démontrer que notre religion est fausse démontrez plutot que la votre est correcte.
Ah ok je comprends mieux Imaginamick
Mais tu sais bien sur que c'est Paul qui écrit ca, et que quand il a écrit cette lettre, il ne pensait surement pas que ce serait écriture, si?
Bref: Comment ca il ne pensait pas a ce qu`il ecrit?
Regarde, Paul ecrit une chose qu`il ne pense pas que ce serait partie de La bible revient a pensée qu`il ne sait pas ce qu`il ecrit dans la façon que tu parle.Karlnar a écrit:ben je te prends pour quelqu'un qui ne sait pas lire correctement.
J'ai dit:
"Il ne pensait surement pas que ce serait écriture", en parlant de ses lettres.
Si tu veux je le reformules puisque tu as un peu de mal a comprendre:
"Il ne pensait pas que ses lettres feraient partie de la Bible."
C'est mieux comme ca?
Alors il a tous a avoir: Si Tout ecriture est inspirer de Dieu: Paul a ecrit en 1Tm 2:3,4 Que C`est Dieu Le SAUVEUR.Karlnar a écrit:Mais non t'a toujours pas compris
Je crois que Paul a écrit ca, cela ne m'étonnerai pas.
Ce que je dis c'est que lorsque Paul a écrit, il ne savait pas que ses lettres deviendriaient "écriture", et je dis ca en rapport avec 2 Timothée 3:16.
Karlnar a écrit:Il est inspiré, mais parfois dans ses lettres il exprime ses pensées personelles, et c'est normal puisque c'est une lettre. C'est tout.
lol, t`es trop drole caramel-moucaramel-mou a écrit:Jésus connait Paul, alors explique moi le contraire si Jésus n,a pas agréé Paul dans ses dires. et ne fais pas de cauchemars en dormant.
Quel est la difference entre Jesus qui a Un chef qui est Dieu, et Paul qui a aussi un chef qui est aussi le meme Dieu du Christ dit des choses, et c`est choses sont en harmonie avec la bible.Karlnar a écrit:Ben je fais plus de cauchemars depuis bien longtemps.
Vous ne me croyez pas? Et bien voici. Prenons 1 Corinthiens 7, voulez-vous?
Il y a un contraste entre 2 versets, le 8 et le 10.
Paul dit:
"8. A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bin de rester comme moi.(...)
10. A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari".
Voyez-vous une petite difference? La premiere fois "je dis (...)"; et la deuxieme fois, "j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur".
Il a spécifiquement rajouté quand c'est le Seigneur qui demande quelque chose.
Or, au verset 8 il n'a donné que sont de point de vue.
Donc j'insiste bien sur le fait que Paul était un homme comme les autres, et que dans ses lettres il laissait bien passer aussi son point de vue.
Ou a t`il aquis la Connaissance Paul?Karlnar a écrit:Ce que Jésus dit, il l'a vu chez son Père. Ce n'est pas le cas de Paul, qui lui parle selon la connaissance qu'il a (qui est plus limitée).
Karlnar a écrit:Ce que Jésus dit, il l'a vu chez son Père. Ce n'est pas le cas de Paul, qui lui parle selon la connaissance qu'il a (qui est plus limitée).
Karlnar a écrit:Jésus lui a-t-il TOUT révélé?
Lumineuse a écrit:En ce qui nous concerne , à partir du moment ou Paul a reçu sa révélation , toutes ses lettres sont inspirées , nous n'émettons pasde doutes sur lui .
Karlnar a écrit:Jésus lui a-t-il TOUT révélé?
Feliks Kraspouët a écrit:Lumineuse a écrit:En ce qui nous concerne , à partir du moment ou Paul a reçu sa révélation , toutes ses lettres sont inspirées , nous n'émettons pasde doutes sur lui .
Eh bien en ce qui nous concerne, à partir du moment où Joseph Smith a reçu sa révélation, tout ce qu'il a dit était inspiré, nous n'émettons aucun doute sur lui.
Je sais que ce n'est pas de cela que vous parliez, mais comme le sujet est de savoir ce que nous pensons des croyances de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, je me suis dit que je pouvais rebondir sur ce que vous avez dit.
j'était je suis je serait a écrit:Karlnar a écrit:Jésus lui a-t-il TOUT révélé?
Cela importe peu les Apôtre avait l'esprit saint? toi Visiblement non Car Aussi-Non tu serait d'accord avec eux forment qu'un seul Corps ? il y a Beaucoup de Malice dans ton Esprit Pour Oser te dire plus grand que nos apôtre qui son Parole d évangile cela dit vu que tu veu pas reconnait que tu a tord alors a présent tu Remait en tout les saint apôtre qui pourtant la Legende dit qu'ils son parole d'évangile ? je pense K ce niveaux même si Dieu en Personne te parlerez! tu Réfuterait Pour Tentandre dire que tu a Raison tu Vie Dans La Dualité alors c'est Devenu ton Chemein et non autre
Feliks Kraspouët a écrit:Vous imaginez au détour d'un verset, Esaïe ou Pierre citer le nom de Joseph Smith ?
On n'y trouve pas non plus le nom de Russel ou Rutherford, ni même le mot Vatican ou Pape, on ne trouve même pas le mot catholique ou protestant !
Alors, je ne pense pas que ce soit un argument.
Lumineuse a écrit:Russel n'a pas reçu de révélation , il a étudié la Bible avec l'aide de l'Esprit Saint .
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?