Rappel du premier message :
Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
philippe83 a écrit:Deux épisodes que tu utilises Karlnar ce sont passés avant que Jésus remonte au ciel DEFINITIVEMENT!
Ensuite l'épisode de Paul est différent de celui de ton "prophète" puisque tu auras remarqué selon Actes 9:2 que c'est une lumière que Paul a vue et non litté Jésus!
Alors que toi tu dis que "ton prophète" A VUE LITT Jésus et Dieu!
Ensuite pour revenir au récit d'Actes 9 comment se fait-il que le pauvre Saul(Paul) est rester aveugle 3 jours(v8,9)?
Et là Jésus était au ciel n'est-ce pas?
a+
philippe83 a écrit:ps: je ne peux pas tout donner à mon prochain puisque ma famille et moi même sont assez pauvre! et toi?
Feliks Kraspouët a écrit:philippe83 a écrit:ps: je ne peux pas tout donner à mon prochain puisque ma famille et moi même sont assez pauvre! et toi?
Si Jésus-Christ en personne me demandait de tout quitter pour le suivre, je le ferais.
caramel-mou a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:philippe83 a écrit:ps: je ne peux pas tout donner à mon prochain puisque ma famille et moi même sont assez pauvre! et toi?
Si Jésus-Christ en personne me demandait de tout quitter pour le suivre, je le ferais.
Encore parole d'homme car tu me fais penser a Pierre qui a dit une chose similaire et a renié le Christ au bout du compte avant de se resaisir!!
tu parle toujours trop vite et tu voudrais faire la morale aux autres alors commence par ralentir.
Imaginamick a écrit:Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Reponse: La Bible et les écrits mormons: des disparités
1. La Bible: On ne sait pas situer exactement le jardin d’Éden, mais il se trouvait probablement en Mésopotamie, près de l’Euphrate. — Genèse 2:11-14.
Les Doctrine et Alliances: Le jardin d’Éden se trouvait aux États-Unis, dans le comté de Jackson (Missouri). — Doctrine et Alliances 57, selon l’interprétation du président Joseph Fielding Smith.
2. La Bible: L’âme meurt. — Ézéchiel 18:4; Actes 3:23.
Le Livre de Mormon: “L’âme ne pouvait jamais mourir.” — Alma 42:9.
3. La Bible: Jésus est né à Bethléhem. — Matthieu 2:1-6.
Le Livre de Mormon: Jésus devait naître à Jérusalem. — Alma 7:10.
4. La Bible: Jésus a été engendré par l’esprit saint. — Matthieu 1:20.
Journal of Discourses: Jésus n’a pas été engendré par l’esprit saint, mais dans la chair, Adam ayant eu des relations sexuelles avec Marie. — Journal of Discourses, volume I, pages 50-1.
5. La Bible: La Nouvelle Jérusalem doit être céleste. — Apocalypse ou Révélation 21:2.
Le Livre de Mormon: La Nouvelle Jérusalem, terrestre, doit être construite par les hommes dans le Missouri. — 3 Néphi 21:23, 24; Doctrine et Alliances 84:3, 4.
6. La Bible: Les rédacteurs de la Bible ont écrit sous l’inspiration divine les pensées de Dieu. —2 Pierre 1:20, 21.
Le Livre de Mormon: Ses prophètes ont écrit selon leur connaissance. — 1 Néphi 1:2, 3; Jacob 7:26.
7. La Bible: La Loi mosaïque, et donc la dîme, a été abolie par la mort de Jésus. Les offrandes doivent être volontaires. — 2 Corinthiens 9:7; Galates 3:10-13, 24, 25; Éphésiens 2:15.
Les Doctrine et Alliances: “En vérité, ce jour est (...) un jour où la dîme est levée sur mon peuple; car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé (à sa venue [celle du Seigneur]).” — Doctrine et Alliances 64:23.
Karlnar a écrit:
1. Si vous ne savez pas le situer, pourquoi dites-vous que ce que cela ne peut pas être aux Etats-Unis?
Il y a une explication très simple: l'homme a une tendance a appeler les choses d'après des choses qu'il connait.
Je m'explique. Saviez-vous que la terre était un seul bloc, et la mer un seul océan?
Le jardin d'Eden était bien la ou se trouve maintenant Adam-ondi-Ahman, au Missouri (USA). Et l'Euphrate coulait non loin.
Il s'est passé un évenement singulier dans l'histoire de notre terre: le Déluge.
Saviez-vous que seulement 8 personnes ont survécu. Pendant longtemps ils avaient été un bateau. Lors du déluge, la terre s'est fragmentée. Vous croyez qu'ils sont retombés au meme endroit ou ils avaient pris le bateau?
Pas du tout. Ils sont retombés en Mésopotamie. Et la, ils ont du tout renommer. Il y avait la un grand fleuve, et ils ont décidé de l'appeler "Euphrate" tout comme l'autre fleuve qu'ils avaient connu avant.
C'est pour les mêmes raisons que nous pouvons trouver aux Etats-Unis des endroits qui ont pour nom: Moscou, Paris, New York, New Jersey, etc.
olya a écrit:La croyance des Mormons sur l'âge de la terre est une question légitime dans ce sujet vu qu'il nous demande ce que l'on pense des croyances de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
J'ai des cartes sinon, on fait une belote ?
Karlnar a écrit:Ralala Feliks, on est pas a 1000 ans près
Karlnar a écrit:Je laisse a Olya le soin de le faire. Parce que je ne sais pas ce qu'elle veut dire a ce sujet.
Karlnar a écrit:Oui, mais ce que je veux dire c'est que je ne sais pas ce qu'elle veut dire/demander par rapport a ca.
Karlnar a écrit:uhmm au risque de paraître pointilleux, le terme "acolyte" est un peu gênant, je trouve. De nos jours cela a une connotation péjorative... Enfin...
"(je passe sous silence le don des langues et l’effusion du Saint Esprit, ça fait déjà pas mal pour une si courte réponse) "
Pourquoi passer cela sous le silence?
Psalmiste a écrit:Karlnar a écrit:Je laisse a Olya le soin de le faire. Parce que je ne sais pas ce qu'elle veut dire a ce sujet.
Tu sais bien ce qu'est le don des langues quand même ?
philippe83 a écrit:Dis-nous quand tu était enfant as-tu reçu la même éducation une fois devenue adulte?
Eh bien pareillement quand l'église était petite, naissance, elle avait besoin du miraculeux pour s'installer, pour montrer qu'elle seule avait l'approbation divine à l'époque, mais une fois installer enraciner, établis dans la foi, ce qui était utile pour faire grandir(le miraculeux et le surnaturel) n'avait plus sa raison d'être et une nouvelle règle ferait la différence à savoir l'amour!
philippe83 a écrit:
En effet les vrais disciples seraient reconnues non pas par le miraculeux mais par l'amour selon Jean 13:34,35! "Vous reconnaitrez que vous êtes mes disciples SI vous avez de L'AMOUR entre vous"!
philippe83 a écrit:
Le miraculeux et la connaissance du surnaturel avait atteint son but il devait disparaitre! selon 1 Cor 13:8. Et c'est ce qui s'est passé, car les seuls miracles/prodiges que l'on retrouve après l'an 70 c'est ceux fait dans l'Apocalypse en Apo 16:14 par les démons !
"Prétention"?philippe83 a écrit:
Enfin rappelons que la prétention des baptistes, évangélistes, charismatiques, ...et mormons,d'enseignés dans leurs rangs le miraculeux sont pourtant divisés dans leurs doctrines!
philippe83 a écrit:
Dieu accorderait-il son esprit pour des miracles de nos jours à des églises divisaient entre elles, et qui enseignent des mensonges???
a+
Karlnar a écrit:oui mais de nos jours, lorsqu'il est utilisé, c'est plutot une connotation péjorative. Mais bon c'est pas grave.
Donc d'après vous les dons de l'Esprit n'existent plus. Et pourquoi est-ce qu'ils n'existent plus?
On a, de nos jours, plus besoin de miracles dans nos vies que jamais. Dieu a donc retiré les dons, les prophétie, les apôtres, les révélations, etc? Pourquoi nous laisse-t-il, dans ce cas, seuls, avec pour seule aide la Bible et notre intelligence?
Est-ce que c'est parce que la connaissance est "parfaite"?
2-Donc dans votre livre l`ame est immortelle?Ton argument ne tient a rien siest pour donner raison au diable, donc Satan a raison point final.Karlnar a écrit:Imaginamick a écrit:Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
Reponse: La Bible et les écrits mormons: des disparités
1. La Bible: On ne sait pas situer exactement le jardin d’Éden, mais il se trouvait probablement en Mésopotamie, près de l’Euphrate. — Genèse 2:11-14.
Les Doctrine et Alliances: Le jardin d’Éden se trouvait aux États-Unis, dans le comté de Jackson (Missouri). — Doctrine et Alliances 57, selon l’interprétation du président Joseph Fielding Smith.
2. La Bible: L’âme meurt. — Ézéchiel 18:4; Actes 3:23.
Le Livre de Mormon: “L’âme ne pouvait jamais mourir.” — Alma 42:9.
3. La Bible: Jésus est né à Bethléhem. — Matthieu 2:1-6.
Le Livre de Mormon: Jésus devait naître à Jérusalem. — Alma 7:10.
4. La Bible: Jésus a été engendré par l’esprit saint. — Matthieu 1:20.
Journal of Discourses: Jésus n’a pas été engendré par l’esprit saint, mais dans la chair, Adam ayant eu des relations sexuelles avec Marie. — Journal of Discourses, volume I, pages 50-1.
5. La Bible: La Nouvelle Jérusalem doit être céleste. — Apocalypse ou Révélation 21:2.
Le Livre de Mormon: La Nouvelle Jérusalem, terrestre, doit être construite par les hommes dans le Missouri. — 3 Néphi 21:23, 24; Doctrine et Alliances 84:3, 4.
6. La Bible: Les rédacteurs de la Bible ont écrit sous l’inspiration divine les pensées de Dieu. —2 Pierre 1:20, 21.
Le Livre de Mormon: Ses prophètes ont écrit selon leur connaissance. — 1 Néphi 1:2, 3; Jacob 7:26.
7. La Bible: La Loi mosaïque, et donc la dîme, a été abolie par la mort de Jésus. Les offrandes doivent être volontaires. — 2 Corinthiens 9:7; Galates 3:10-13, 24, 25; Éphésiens 2:15.
Les Doctrine et Alliances: “En vérité, ce jour est (...) un jour où la dîme est levée sur mon peuple; car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé (à sa venue [celle du Seigneur]).” — Doctrine et Alliances 64:23.
1. Si vous ne savez pas le situer, pourquoi dites-vous que ce que cela ne peut pas être aux Etats-Unis?
Il y a une explication très simple: l'homme a une tendance a appeler les choses d'après des choses qu'il connait.
Je m'explique. Saviez-vous que la terre était un seul bloc, et la mer un seul océan?
Le jardin d'Eden était bien la ou se trouve maintenant Adam-ondi-Ahman, au Missouri (USA). Et l'Euphrate coulait non loin.
Il s'est passé un évenement singulier dans l'histoire de notre terre: le Déluge.
Saviez-vous que seulement 8 personnes ont survécu. Pendant longtemps ils avaient été un bateau. Lors du déluge, la terre s'est fragmentée. Vous croyez qu'ils sont retombés au meme endroit ou ils avaient pris le bateau?
Pas du tout. Ils sont retombés en Mésopotamie. Et la, ils ont du tout renommer. Il y avait la un grand fleuve, et ils ont décidé de l'appeler "Euphrate" tout comme l'autre fleuve qu'ils avaient connu avant.
C'est pour les mêmes raisons que nous pouvons trouver aux Etats-Unis des endroits qui ont pour nom: Moscou, Paris, New York, New Jersey, etc.
2. L'ame est la combinaison Esprit-Corps. L'ame peut mourir dans un sens. L'âme qui peche mourra. En effet, nous croyons que la mort dont il est question ici est la seconde mort, c'est a dire etre retranché de la présence de Dieu.
Ce que Alma dit est a comprendre dans un autre sens. Ce qu'il dit, c'est que l'ame est immortelle. Meme ceux qui ont péché et qui sont morts de la seconde mort, ceux-ci aussi seront vivant quand a l'immortalité, mais morts quand a l'éternité.
Je me rends compte que j'ai peut-etre pas très bien expliqué. Si vous n'avez pas compris ce que j'essaye de dire je peux essayer de tout reformuler.
3. Bien sur que nous savons qu'il est né a Bethléem. En ce qui concèrne le Livre de Mormon, tu as omis quelque chose d'essentiel. Alma dit: "Jérusalem, qui est le pays de nos ancêtres". Il ne parle pas de la ville de Jérusalem, mais plutot de la région autour de Jérusalem. En effet, Bethléem est bien a 5 km de Jérusalem.
4. Ce n'est pas possible. Et veux-tu une bonne raison pour cela? Parce que personne n'est ressuscité avant la résurrection du Christ. Donc il n'avait pas de corps. Donc c'aurait été bien difficile pour lui
5. La ville d'Enoch était céleste mais batie par des hommes. Pourquoi serai-ce impossible de nos jours?
C'est une vision que Jean a eu. C'est figuratif, pour dire que cela sera céleste.
6. Dans le cas de Néphi, il le les annales qu'il écrit sont des annales historiques (comme si vous écriviez votre journal). Il l'a donc fait selon ca connaissance des faits.
Dans le cas de Jacob, et c'est pareil pour tous les prophètes: sa connaissance lui venait de Dieu.
7. La dime, nous devons en effet la donner avec joie. Vous faites l'erreur de lier trop étroitement la dime avec la loi de Moïse. Bien qu'inclue dans cette loi, la dîme fais aussi partie de la loi superieure, selon le sacerdoce de Melchisédek (qui est le meme que le Christ), et pour preuve: Abraham lui payait la dime.
Alors a moins que vous me dites que le sacerdoce du Christ est different que celui de Melchisedek, la loi est forcément pareille (voir Hébreux 8[ou 7 je ne suis plus sur]).
Tu lis ce que j'écris? L'ame peut mourir dans le sens être retranchée de la présence de Dieu.Imaginamick a écrit:
2-Donc dans votre livre l`ame est immortelle?Ton argument ne tient a rien siest pour donner raison au diable, donc Satan a raison point final.
Non Abraham n'a pas institué la dime. Elle existait avant lui. Et je te rappele que lui-meme l'a payé. Alors ne me dit pas que c'était seulement APRES MOISE, QUI LUI ETAIT LONGTEMPS APRES ABRAHAM.Imaginamick a écrit:
7-Abraham a t`il institué la dime? NON. Avec la loi de Moise? OUI sur la loi de Moise comme obligation.
Ah? C'est écrit dans le Livre de Mormon??? Je veux bien voir caImaginamick a écrit:
4-Adam a t`il eu des relation sexuelles avec marie?? OUI dans votre super livre! qui est trop beau mais pour etre vrai: NON!
Selon ce qu'ils voient aussi. Mais qu'est-ce que cela change?Imaginamick a écrit:
6-A oui? Daniel ecrivait t`il selon sa connaissance Daniel 12:8????? Pourquoi ne comprenait t`il pas si c`est selon sa connaissance, hein??
Imaginamick a écrit:
L`Euphrate est-il au Etat-unis ??? de toute facon si on cole les continents en bloque la mésopotamie est trop loin part rapport aux USA
Karlnar a écrit:Ah? C'est écrit dans le Livre de Mormon??? Je veux bien voir caImaginamick a écrit:
4-Adam a t`il eu des relation sexuelles avec marie?? OUI dans votre super livre! qui est trop beau mais pour etre vrai: NON!
La vérité est que non, Adam ne peut pas avoir eu de relations avec Marie, parce qu'il n'était meme pas encore réssuscité, donc ca serait completement illogic.
Peut-tu me mettre les références de ce dont tu parles? (bon courage pour trouver ca )
.
Imaginamick a écrit:I hope you speak english also, cause this is JOURNAL OF DISCOURSES ne me dites pas que vous ne servez-vous plus de ce livre????
Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick a écrit:I hope you speak english also, cause this is JOURNAL OF DISCOURSES ne me dites pas que vous ne servez-vous plus de ce livre????
Chacun est libre de le lire, comme n'importe quel autre livre écrit par une autorité de l'Eglise, mais nous n'avons pas d'enseignements à l'Eglise concernant ce livre. Les seuls livres qui font partie des enseignements sont les ouvrages canoniques, celui-là n'en fait pas partie.
Concernant cette théorie que Brigham Young a effectivement avancée, je le reconnais, il faut préciser que cela a été réfuté par la suite et que cela ne fait donc pas partie de nos croyances.
Comprenez par là que ce serait un hors-sujet que d'en discuter ici.
Imaginamick a écrit:Bon de toute facon UN de vos livres est rejetté, on continue alors,donc on avance pour les...
Lol t`as deja ete( assisté) a une reunion organisé par les Témoins de Jéhovah?Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick a écrit:Bon de toute facon UN de vos livres est rejetté, on continue alors,donc on avance pour les...
Qui a dit que ce livre était rejeté ?
Vous avez mal compris, je pense. Je vous l'ai dit, tout le monde peut lire ce livre, il n'est pas interdit ni rejeté, bien au contraire, c'est même recommandé de le lire !
La littérature mormone est riche de plusieurs centaines d'ouvrages comparables à celui-là, écrits par diverses autorités de l'Eglise. Je pense que tous les différents présidents de l'Eglise en ont écrit au moins un ou deux. Et il y a en plus les livres écrits par des apôtres.
Mais tous ses livres ne font pas l'objet d'enseignements dans nos classes le dimanche matin. Ils servent uniquement à notre édification personnelle et se lisent pendant notre temps libre.
De la même façon, je pense, les TJ doivent avoir des ouvrages écrits par différentes personnes, qui sont utiles pour votre connaissance. Mais le dimanche matin, les TJ ne prennent que la TMN avec eux.
Imaginamick a écrit:Ben a quoi bon de lire des livres qui ne sont pas correcte avec ce qu`enseigne la bible si c`est pas en harmonie: c`est quel enseignement?? c`est salutaire ou fables humaine qui n`on pas de sens??
Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick a écrit:Ben a quoi bon de lire des livres qui ne sont pas correcte avec ce qu`enseigne la bible si c`est pas en harmonie: c`est quel enseignement?? c`est salutaire ou fables humaine qui n`on pas de sens??
Imaginamick, dites-vous bien que dans le monde il y a des centaines de millions de personnes à qui des mots tels que "fables humaines" viennent à l'esprit lorsqu'ils pensent aux TJ.
Si vous n'avez rien d'édifiant ou d'instructif à dire ce soir, je vais vous laisser. Bonne nuit.
C'est vraiment idiot ce que vous faites. Parfois vous êtes sympathique et l'instant d'après, vous sortez un truc qui gâche tout.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?