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et ses 70 on eu un commencement et une fin.Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,
L'autre jour j'ai mis en exergue l'idée du Christ selon laquelle : "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les époques (...)" Actes 1;7. Parmi les multiples possibilités évoquées laquelle est la plus plausible ? Personne ne le saura avec précision.
Tenez, j'apprends aujourd'hui que ce jour la Samoa s'aligne avec notre calendrier. Du 29 décembre ce jour (pour eux), ils sont passés directement au 31 décembre ce jour (pour les pays du pacifique) ignorant du coup le 30 décembre ! Allez comprendre ! Arrêtons donc de tergiverser sur des dates dont on ne connait pas tous les détails. Car en effet la bible ne dit ni 606, ni 607, 517, 539; ... Elle parle des 70 ans (point). Ce dont je suis sûr c'est qu'il s'agissait de 70 ans au sens littéral et qu'ils ont bien eu lieu comme le témoigne Daniel 9: 2.
Josué a écrit:et ses 70 on eu un commencement et une fin.Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,
L'autre jour j'ai mis en exergue l'idée du Christ selon laquelle : "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les époques (...)" Actes 1;7. Parmi les multiples possibilités évoquées laquelle est la plus plausible ? Personne ne le saura avec précision.
Tenez, j'apprends aujourd'hui que ce jour la Samoa s'aligne avec notre calendrier. Du 29 décembre ce jour (pour eux), ils sont passés directement au 31 décembre ce jour (pour les pays du pacifique) ignorant du coup le 30 décembre ! Allez comprendre ! Arrêtons donc de tergiverser sur des dates dont on ne connait pas tous les détails. Car en effet la bible ne dit ni 606, ni 607, 517, 539; ... Elle parle des 70 ans (point). Ce dont je suis sûr c'est qu'il s'agissait de 70 ans au sens littéral et qu'ils ont bien eu lieu comme le témoigne Daniel 9: 2.
Chercheur de vérités a écrit:Comment savoir les 70 ans doivent être pris au sens littéral ou non ? Lorsqu'Esaïe dit qu'un roi vit 70 ans, il ne veut pas dire que chaque roi vit exactement 70 années, n'est-ce pas ?
.Ce récit s'accorde avec nos livres et contient la vérité. En effet, il y est écrit que Nabuchodonosor, dans la dix-huitième année de son règne, dévasta notre temple et le fit disparaître pour cinquante ans ; que, la deuxième année du règne de Cyrus, ses nouveaux fondements furent jetés et que, la deuxième année aussi du règne de Darius, il fut achevé.
Chercheur de vérités a écrit:Agecanonix, tu n'as sans doute pas lu "Contre Apion", de Flavius Josèphe, XXI, 154 :.Ce récit s'accorde avec nos livres et contient la vérité. En effet, il y est écrit que Nabuchodonosor, dans la dix-huitième année de son règne, dévasta notre temple et le fit disparaître pour cinquante ans ; que, la deuxième année du règne de Cyrus, ses nouveaux fondements furent jetés et que, la deuxième année aussi du règne de Darius, il fut achevé.
Flavius Josèphe est clair : 50 ans entre la destruction de Jérusalem (587) et la 2ème année de Cyrus (537).
Avil-Mardouk (Évil-Mérodac), fils aîné de Nébucadnetsar, succéda à ce dernier sur le trône de Babylone. Après deux courtes années de règne, Évil-Mérodac fut assassiné par son beau-frère Nériglissar. Au dire des inscriptions retrouvées, l'usurpateur régna quatre ans, dont la plus grande partie fut consacrée à des travaux de construction. Après sa mort, son fils Labashi-Mardouk, encore mineur, lui succéda. Au bout de neuf mois, cet enfant vicieux mourut la gorge tranchée.
Comme quoi il vaut mieux avoir confiance en la bible qui dit 70 ans qu'a des hommes qui se contredisent eux même.agecanonix a écrit:Voici donc le texte de Flavius Josephe dont je te parlais plus haut.Antiquités judaiques. XI.
La première année du règne de Cyrus, qui était la soixante-dixième depuis le jour où notre peuple avait dû quitter sa patrie pour Babylone, Dieu prit en pitié la captivité et le misérable sort de ces malheureux[2], suivant la prédiction qu'il leur avait faite par la bouche du prophète Jérémie[3] avant la destruction de leur ville, à savoir qu'après soixante-dix ans de servitude et de captivité qu'ils auraient supportés sous Nabuchodonosor et ses descendants, il les ramènerait dans leur patrie ou' ils reconstruiraient le temple et retrouveraient leur ancienne prospérité.
Difficile d'être plus clair que ce texte là.
Il nous apprend que les juifs du premier siècle comprenaient l'histoire de leur peuple et le récit biblique exactement de la même façon que les TJ aujourd'hui.
70 années de déportation entre la destruction de Jérusalem et le règne de Cyrus.
Maintenant, il faut choisir. Bible ou historiens profanes (pas tous) qui écriront des siècles après les événements..comme Ptolemée.
La première année du règne de Cyrus, qui était la soixante-dixième depuis le jour où notre peuple avait dû quitter sa patrie pour Babylone, Dieu prit en pitié la captivité et le misérable sort de ces malheureux,
suivant la prédiction qu'il leur avait faite par la bouche du prophète Jérémie avant la destruction de leur ville,
à savoir qu'après soixante-dix ans de servitude et de captivité qu'ils auraient supportés sous Nabuchodonosor et ses descendants, il les ramènerait dans leur patrie ou ils reconstruiraient le temple et retrouveraient leur ancienne prospérité.
Voici, l'Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants. Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante, Du vendeur comme de l'acheteur, Du prêteur comme de l'emprunteur, Du créancier comme du débiteur. Le pays est dévasté, livré au pillage; Car l'Éternel l'a décrété. Le pays est triste, épuisé; Les habitants sont abattus, languissants; Les chefs du peuple sont sans force.
quand mon verre et vide c'est qu'il y plus rien dedans.“ Voyez ! Jéhovah vide le pays
Furthermore, if it be assumed that the total population of the kingdom of Judah was about 120,000 (the figures should probably be somewhat higher, as the country was at that time more densely populated than it is to-day), about one-fourth of the population (according to II Kings xxiv. 16) or, perhaps more correctly, one-eighth (according to Jer. lii. 28-30) was led captive into Babylonia.
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