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Que pensez-vous de cete article sur la tg octobre 2011 ?
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merci du lien.Masoeur66 a écrit:BJR
Pour ceux qui aiment la chronologie, il y a ce ce site de M. Gérard Gertoux diplômé d'ingénieur physicien à l'Institut National Polytechnique de Grenoble en 1979.
http://chronosynchro.net/base.php?page=accueil
Chris
Admin a écrit:merci du lien.Masoeur66 a écrit:BJR
Pour ceux qui aiment la chronologie, il y a ce ce site de M. Gérard Gertoux diplômé d'ingénieur physicien à l'Institut National Polytechnique de Grenoble en 1979.
http://chronosynchro.net/base.php?page=accueil
Chris
Dernière édition par né de nouveau le Ven 4 Nov - 9:14, édité 1 fois
Admin a écrit:OUI IL EST BIEN TJ.
je ne le connais pas directement mais il fait partie d'une congrégation dont je connais un frère.Masoeur66 a écrit:Admin a écrit:OUI IL EST BIEN TJ.
Tu le connais ?
En tout cas, il a fait de très sérieuses recherches !
Son livre de 1000 pages
Approche scientifique d'une chronologie absolueest lisible ici :
grâce aux synchronismes datés par l'astronomie
http://fr.calameo.com/read/000609284fef6301a7fd3
C'est gratuit de s'inscrire sur "calameo"
né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,
Comme à chaque fois, les historiens préfèrent la version d'historiens de l'antiquité plutôt que de s'appuyer sur la Bible qui dit clairement que la captivité a duré 70 ans. Ils préfèrent dire que celle-ci n'a duré que 50 ans.
Par le passé, la Bible a été ainsi contestée et l'archéologie a démontré qu'en réalité si le récit de la Bible était différent, c'est simplement parce que la Bible apportait plus de précision.
Par exemple, on a longtemps contesté le récit de Daniel mentionnant Belshatsar comme roi lors du renversement de Babylone en effet, tous les historiens antiques mentionnaient Nabonide comme roi. L'archéologie a démontré depuis que Nabonide régnait avec son fils Belshatsar, celui-ci exerçant la royauté en l'abscence de son père et c'est pour cela que Belshatsar propose à Daniel la 3ème place dans son royaume puisque les 2 premières sont occupées par lui et son père. Conclusion, dans cet épisode comme dans d'autres, la Bible fait une relation exacte et détaillée des faits, il n'y a donc aucune raison de douter de l'exactitude des 70 ans de captivité.
Il est quand même surprenant de voir que les TJ sont la seule religion à préférer croire la Bible plutôt que des historiens païens ayant vécu plusieurs siècles après ses évenements.....
D'un coté nous avons un témoignage de personnes directement touchées par ces évenements, de l'autre des historiens s'appuyant sur des récits et témoignages de plusieurs siècles et qui ont été pris en défaut à plusieurs reprises.....
Bonne journée,
Pierre
mais pourquoi pas.il bien question de 70 ans dans la bible ?Chercheur de vérités a écrit:D'accord, mais pourquoi avoir retenu comme valable la date finale des 70 ans (537), et non la date initiale (qui serait 587) ? Comment la société sait-elle quelle est la bonne date, vu qu'elles sont toutes deux autant défendues par les historiens ?
commentaire de la bible Osty sur ce verset.Josué a écrit:mais pourquoi pas.il bien question de 70 ans dans la bible ?Chercheur de vérités a écrit:D'accord, mais pourquoi avoir retenu comme valable la date finale des 70 ans (537), et non la date initiale (qui serait 587) ? Comment la société sait-elle quelle est la bonne date, vu qu'elles sont toutes deux autant défendues par les historiens ?
(Jérémie 25:11) 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans [...]
Quand commence ses 70 ans et quand finissent ils?
alors la question se pose la bible se trompe t'elle?soixante dix ans , chiffre symbolique ,en réalité l'asservissement à Babylone n'a duré que soixante cinq ans de 604 à 539,et l'exil n'en à duré que 58.de 597 à 539,date de la chute de Babylone..
Chercheur de vérités a écrit:La première question à se poser est de savoir si les 70 ans sont à prendre au sens littéral ou non. S'ils sont symboliques, alors la question de savoir si la Bible se trompe ou non n'a pas de sens.
Ensuite, si les 70 ans sont bien à prendre au sens littéral, alors je me demande comment fait la société pour savoir que c'est 539 qui est la bonne date, et non 587. Comment faire un choix entre ces deux dates, étant donné qu'elles sont toutes deux autant défendues par les historiens, et que l'on arrive à elles en utilisant les mêmes types de sources ?
Pourquoi la solution de 70 ans allant de 587 à 517 (539 serait erronée dans ce cas) est-elle moins acceptable que 607-537 ?
Je serais vraiment enchanté si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point. Sinon, pas de problème. J'irais chercher la réponse ailleurs.
Dernière édition par Josué le Mer 18 Fév - 16:42, édité 1 fois
En espérant que notre ami chercheur de vérité nous dit ce qu'il en pense!Josué a écrit:la c'est la note sur 2 chroniques chapitre 36.
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La bible nous donne de nombreux témoignages qui atteste du début de la captivité d'Israël par les babyloniens et de son retour de captivité. Entre la date de 607 et 587 il y a un décalage de 20ans qui correspond à la date du retour de captivité d'Israël et de la restauration du temple de Jérusalem. Ce sont ces 20années que les historiens ne tiennent pas compte, et, pour faire correspondre les dates,ils ont choisis la date de 587, tout simplement.Chercheur de vérités a écrit:La première question à se poser est de savoir si les 70 ans sont à prendre au sens littéral ou non. S'ils sont symboliques, alors la question de savoir si la Bible se trompe ou non n'a pas de sens.
Ensuite, si les 70 ans sont bien à prendre au sens littéral, alors je me demande comment fait la société pour savoir que c'est 539 qui est la bonne date, et non 587. Comment faire un choix entre ces deux dates, étant donné qu'elles sont toutes deux autant défendues par les historiens, et que l'on arrive à elles en utilisant les mêmes types de sources ?
Pourquoi la solution de 70 ans allant de 587 à 517 (539 serait erronée dans ce cas) est-elle moins acceptable que 607-537 ?
Je serais vraiment enchanté si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point. Sinon, pas de problème. J'irais chercher la réponse ailleurs.
oui.philippe83 a écrit:Merci Josué.
Exelent travail de recherches qui prouve que notre calcul biblique est reconnue par d'autres....
A+
pourquoi symbolique?C’est un chiffre symbolique puisqu’il y a eu deux exils, en 598 et en 587 et beaucoup sont revenus en Judée à partir de 538.
soixante-dix ans.
Comparer : #Lé 26:33-35; 2Ch 36:21; Da 9:2 Certains comptent ces soixante-dix années en chiffre rond.
Deuxième souverain de l’Empire néo-babylonien ; fils de Nabopolassar et père d’Awil-Mardouk (Évil-Merodak) qui lui succéda sur le trône. Neboukadnetsar régna 43 ans (624-582 av. n. è.). [...]
Au cours de la 21e année du règne de Nabopolassar, Neboukadnetsar marcha sur Karkémish avec l’armée babylonienne pour y combattre les Égyptiens. Il mena ses forces à la victoire. Ces événements se déroulèrent en la quatrième année de Yehoïaqim, roi de Juda (625 av. n. è.). — Jr 46:2.
Les inscriptions rapportent aussi qu’en apprenant la mort de son père Neboukadnetsar rentra à Babylone et monta sur le trône le premier jour d’Éloul (août-septembre). Au cours de cette année-là, celle de son avènement, il retourna au Hattu et "au mois de [Shebat] [janvier-février 624 av. n. è.], il emporta à Babylone le lourd tribut du [Hatti]". (Chroniques mésopotamiennes, par J.-J. Glassner, Paris, 1993, p. 199.) Durant les deuxième, troisième et quatrième années de son règne, il dirigea encore d’autres campagnes dans le Hattu.
Ce fut sans doute durant la quatrième année qu’il assujettit Yehoïaqim, roi de Juda (2R 24:1).
Josué, la réponse est juste au-dessus. STP prend bien le temps de lire avant de répondre.Josué a écrit:et 606 c'est quoi?
J'AI PRIT justement LE TEMPS .Chercheur de vérités a écrit:Josué, la réponse est juste au-dessus. STP prend bien le temps de lire avant de répondre.Josué a écrit:et 606 c'est quoi?
alors 538 + 70 =608, année de la déportation .rien a voir avec 587.Chercheur de vérités a écrit:Selon Daniel, les juifs sont de retour à Jérusalem durant la 1ère année de Cyrus, c'est-à-dire en 538.
on comprend pourquoi les 'historiens'disent que les 70 ans ne sont pas à prendre au premier degré car ça ne va pas avec la date supposé de 587-588 .mais 50 ans ça colle pile.Josué a écrit:alors 538 + 70 =608, année de la déportation .rien a voir avec 587.Chercheur de vérités a écrit:Selon Daniel, les juifs sont de retour à Jérusalem durant la 1ère année de Cyrus, c'est-à-dire en 538.
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