Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite?

+18
j'était je suis je serait
gnosis
Mephibosheth
jc21
vulgate
Marmhonie
Psalmiste
Martur
chico.
Mikael
agecanonix
VENT
Lepetiqohéleth
Chercheur de vérités
philippe83
Pro-TJ
Josué
samuel
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

samuel

samuel
Administrateur

Rappel du premier message :

BONJOUR
Que pensez-vous de cete article sur la tg octobre 2011 ?


Invité


Invité

LA BIBLE annonçait que les Juifs faits captifs par les Babyloniens resteraient en exil à Babylone “ jusqu’à ce que soixante-dix ans soient révolus ”, “ accomplissant ainsi ce que Yahvé avait dit par la bouche de Jérémie ”. Quand ont-​ils été libérés ? Dans “ la première année [de règne] de Cyrus, roi de Perse ”. (2 Chroniques 36:21, 22Bible de Jérusalem.) C’est un fait sur lequel le récit biblique et l’histoire profane se rejoignent : cet exil a pris fin après que Cyrus a conquis Babylone et a libéré les Juifs, qui sont retournés à Jérusalem en 537. Puisque la Bible affirme expressément que cet exil a duré 70 ans, il a logiquement commencé en 607

vulgate

vulgate

Patrice1633 a écrit:LA BIBLE annonçait que les Juifs faits captifs par les Babyloniens resteraient en exil à Babylone “ jusqu’à ce que soixante-dix ans soient révolus ”, “ accomplissant ainsi ce que Yahvé avait dit par la bouche de Jérémie ”. Quand ont-​ils été libérés ? Dans “ la première année [de règne] de Cyrus, roi de Perse ”. (2 Chroniques 36:21, 22Bible de Jérusalem.) C’est un fait sur lequel le récit biblique et l’histoire profane se rejoignent : cet exil a pris fin après que Cyrus a conquis Babylone et a libéré les Juifs, qui sont retournés à Jérusalem en 537. Puisque la Bible affirme expressément que cet exil a duré 70 ans, il a logiquement commencé en 607
Il y a plusieurs façons possibles de comprendre la fin des 70 ans. Cyrus ayant clairement précisé que son but était la reconstruction du temple de Jérusalem. Je vous laisse déduire comment on peut définir la fin et (par déduction) le début de ces 70 ans, vu que ce début a coïncidé avec la destruction du temple.

Josué

Josué
Administrateur

Voici un lien donné par Arlito.
[ltr]https://www.bibliquest.net/TapM/TapM-Introduction_prophetie-Partie1.htm[/ltr]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo,
Je possède l'ouvrage de ce pasteur. Il me semble l'avoir utilisé sur ce forum il y a quelques années concernant un sujet identique en rapport avec 607 je crois.
A+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Exacte il faut voir le message 167.

Josué

Josué
Administrateur

[size=40]Découverte archéologique « rare » : Des preuves de la conquête de Jérusalem par Babylone confirment le récit biblique[/size]
6 septembre 2019

Des archéologues viennent de mettre au jour un gisement qui prouve la conquête de Jérusalem par Babylone au 6ème siècle avant Jésus.
[size=140]L’Université de Charlotte en Caroline du Nord organise des fouilles à Jérusalem depuis 2006. Les découvertes faites cet été sont d’une grande valeur historique. Il s’agit de « preuves évidentes de la conquête babylonienne de la ville », six siècles avant Jésus.[/size]
Le projet est co-dirigé par les professeurs Shimon Gibson et James Tabor, de l’université de Charlotte, ainsi que Rafi Lewis de l’université de Haïfa. L’université de Caroline du nord révèle ses découvertes dans un communiqué de presse. Il s’agit d’un gisement, « mélange unique d’objets façonnés et de matériaux retrouvés » : des couches de cendre, des pointes de flèche typique de cette période, des lampes, des poteries et une découverte « inattendue et rare », un bijou qui pourrait être une boucle d’oreille. Le bois brûlé, associé aux autres découvertes est une preuve du siège babylonien. Gibson l’explique ainsi.
« Pour les archéologues, une couche de cendre peut signifier différentes choses. Il peut s’agir de dépôts de cendres retirés des fours ou de brûlures d’ordures localisées. Cependant, dans ce cas, la combinaison d’une couche de cendres remplie d’objets façonnés, mélangée à des pointes de flèches et un ornement très particulier indique une sorte de dévastation et destruction. Personne n’abandonne ses bijoux en or et personne n’a de pointe de flèche dans ses ordures ménagères. »
Cette conquête est racontée dans la Bible, dans le deuxième livre des Rois au chapitre 25.
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour. La ville fut assiégée jusqu’à la onzième année du roi Sédécias. Le septième jour du cinquième mois, -c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem. Il brûla la maison de l’Éternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem ; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance. Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles formant l’enceinte de Jérusalem.
Pour Gibson, l’emplacement des fouilles est probablement l’une de ces maisons brûlées.
« J’aime penser que nous creusons dans l’une des maisons mentionnées en 2 Rois 25 : 9. Cet endroit aurait été idéalement situé, car il est proche du sommet ouest de la ville et offre une belle vue sur le temple de Salomon et le mont Moriah au nord-est. »
Cette découverte revête une importance historique selon le communiqué de l’université.
« La découverte actuelle est l’une des plus anciennes et peut-être la plus importante dans son contexte historique, car la conquête babylonienne de Jérusalem est un moment majeur de l’histoire juive. »
Les archéologues espèrent trouver d’autres richesses historiques sur ce site au cours des prochaines saisons de fouille.
https://www.infochretienne.com/decouverte-archeologique-rare-de-preuves-evidentes-de-la-conquete-de-jerusalem-par-babylone-qui-confirment-le-reci

Voyageur

Voyageur

Chercheur de vérités a écrit:
Si l'on fait la somme de ces règnes : 43 + 2 + 4 + 0 (9 mois) + 17 = 66 ans. 66 ans avant 539, on arrive en 605. C'est la date officielle de l'intronisation de Nabuchodonosor comme roi de Babylone. La société elle-même confirme donc que Nabuchodonosor a été intronisé en 605, et donc que sa 18ème année de règne, qui marque la destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 587.
C'est exact. Cependant, les dirigeants spirituels des Témoins de Jéhovah envisagent qu'il aurait existé des monarques babyloniens qui se seraient intercalés parmi ces rois reconnus par l'histoire.

Voyageur.

Josué

Josué
Administrateur

Edward Bishop Elliott, est le premier homme à avoir pointé la date de 1914, et la date de -606, pour la destruction de Jérusalem par Nébukadnetzar.

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 9 T5f0
Edward Bishop Elliott

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum