Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite?

+19
j'était je suis je serait
gnosis
Mephibosheth
jc21
Patrice1633
vulgate
Marmhonie
Psalmiste
Martur
chico.
Mikael
agecanonix
VENT
Lepetiqohéleth
Chercheur de vérités
philippe83
Pro-TJ
Josué
samuel
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

samuel

samuel
Administrateur

Rappel du premier message :

BONJOUR
Que pensez-vous de cete article sur la tg octobre 2011 ?


Josué

Josué
Administrateur

Bible Fillion.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Fillio11

Josué

Josué
Administrateur

Esdras bible Letheilleux.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Esdras10

agecanonix

agecanonix

Je reprends ce dossier dans sa partie biblique seulement..

Nous sommes tous ici à considérer que la bible est la parole de Dieu et que quelques soient les affirmations humaines, la parole de Dieu aura toujours le dernier mot.

La vraie question qui se pose donc est de savoir ce que dit la bible..

Les apostats et pourfendeurs de TJ l'ont bien compris. Ils savent que citer un historien nous expliquer que Jérusalem aurait été détruite en 587 n'aura aucune espèce d'influence sur notre foi.
Il leur faut échafauder une théorie biblique crédible.

De fait, ils renoncent à démontrer que les 70 ans n'auraient été que 50 ans car cela impliquerait 5 erreurs dans la bible, ce qu'un TJ ne peut accepter.

La seule hypothèse qu'il leur reste est de démontrer que les 70 ans auraient débuté en 587 pour se terminer en 517, lorsque le temple est reconstruit.

C'est cette hypothèse qui va être analysée ici..

Leur but, vous l'avez compris, est de nier le calcul des 2520 ans qui débutent en 607 pour s'achever en 1914.

La question à résoudre est de savoir ce qui doit se passer pendant les 70 ans et quand ils doivent s'achever.

Les 70 ans sont-ils liés au seul temple qui symboliserait un abandon spirituel de Dieu de 587 à 517 ?

agecanonix

agecanonix

Examinons Jérémie 25:11.
Ce texte est à la base de tous ceux qui feront référence aux 70 ans car il s'agit de la prophétie donnée par Jéhovah sur ce sujet.

Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans

Si les 70 ans concernaient le temple, que font "les autres nations" dans cette histoire ???..

Quelles étaient ces nations auxquelles Jérémie faisait référence ?

verset 19-26.
Egypte, Outs, Philistins, Edom, Moab, Ammôn, Tyr, Sidon, Dedan, Téma, Boue, les rois Arabes, Zimri, Elam, Mèdes...

Voici donc le texte tel qu'il pourrait s'écrire :
Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations, Juda, Egypte, Outs, Philistie, Edom, Moab, Ammôn, Tyr, Sidon, Dedan, Téma, Boue, les rois Arabes, Zimri, Elam, Mèdie, devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans

Si donc les 70 ans ne concernaient que le temple, pourquoi donc les nations listées ici devaient-elles attendre aussi 517 pour ne plus être dévastées.
Surtout que le texte au verset 25 cite les Mèdes, ceux là même qui renverseront Babylone..

Donc, selon les défenseurs de cette hypothèse, les vainqueurs de babylone resteraient serviteurs de Babylone jusqu'en 517 alors qu'ils l'auraient conquise..

Je vous laisse apprécier cette logique.

a suivre

agecanonix

agecanonix

Poursuivons avec Jérémie 25:12.

Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis

Très explicite ce texte !

Lorsque 70 ans se seront accomplis.. Donc quand ils seront terminés.. forcement !

Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation 

Ainsi, à la fin des 70 ans, Dieu s'en prend au roi de Babylone et à sa nation..Or, il ne se passe rien de tel en 517 puisque Babylone n'est plus une puissance militaire, et que la Perse domine le monde..
Il n'y a plus de roi de Babylone de la dynastie de Nébucadnezar en 517.

Les 70 ans correspondent donc aussi à la fin de la domination Babylonienne en 537.

Notons qu'aucune référence au temple n'est faite concernant la fin des 70 ans..

a suivre ....

agecanonix

agecanonix

Voyons maintenant comment Esdras, vivant à la fin des 70 ans, analysait les événements de 537 en rapport avec Jérémie.

2 Chroniques 36:20-21: "En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années."

Analysons la référence au 70 ans..

Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années."

Questions .

Qu'est ce qui est resté désolé ??
La réponse est à la phrase précédente : le Pays..
Donc pas le temple..

Pour quoi faire est-il resté désolé ?
La réponse est dans la phrase prédédente : pour que le pays se soit acquitté de ses sabbats.
Toujours aucune allusion au temple.

Que signifie s'acquitter de ses sabbats ?  
La réponse est dans Lév 26:34. " tandis que vous serez, vous, dans le pays de vos ennemis. À cette époque la terre fera sabbat, car elle devra acquitter ses sabbats "
Cela signifie donc une absence d'habitants et donc une déportation complète.

J'ajoute le verset 35 de Lévitique :" Tous les jours qu'elle (la terre) restera désolée, elle fera sabbat, parce qu'elle n'avait pas fait sabbat pendant vos sabbats, quand vous habitiez sur elle "
Le sabbat pour la terre impliquait donc l'absence d'habitants. Pas de référence au temple.

Le verset 43 est également révélateur :
" Le pays sera abandonné par eux. Il s'acquittera de ses sabbats pendant qu'il restera dévasté, sans eux; ils s'acquitteront de leur faute, puisqu'ils ont rejeté mes règles et qu'ils ont eu de l'aversion pour mes prescriptions. Pourtant, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pas ; je n'aurai pas d'aversion pour eux au point de les exterminer, de rompre mon alliance avec eux : je suis le SEIGNEUR (YHWH), leur Dieu "

Ainsi, c'est "sans eux", c'est à dire en l'absence de ses habitants, que le pays s'acquitta de ses sabbats.

Comment Esdras parle-t'il des 70 ans ?
il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
Esdras en parle au passé. Les 70 ans sont achevés. Or il situe le texte dans le temps par l'expression " jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner " et donc vers 539, et non pas en 517...

Ainsi, Cyrus, lorsque qu'il ordonne le retour en Israel, met fin à l'absence d'habitant dans le pays et réalise la prophétie de Moise qui voulait qu'en cas de désobeissance à Dieu le pays serait vidé de ses habitants pour être absolument vide et accomplir ses sabbats, savoir ne plus être cultivé notamment. Le sabbat est un repos.. pas une absence de relation avec Dieu..

Voyons maintenant si Dieu avait abandonné spirituellement son peuple et surtout en 537.

Esdras indique que dès le retour, le culte reprend à Jérusalem.

L'autel est relevé.
Esdras 3:2. " Josué, fils de Yotsadaq, avec ses frères les prêtres, et Zorobabel, fils de Shéaltiel, avec ses frères, bâtirent l'autel du Dieu d'Israël pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, l'homme de Dieu. "

Les sacrifices sont à nouveau offerts à Dieu.
Esdras 3:3. "Ils rétablirent l'autel sur ses assises, malgré leur terreur des peuples des pays, et ils offrirent là des holocaustes au SEIGNEUR, des holocaustes du matin et du soir."

Les célébrations spéciales sont rétablies.
Esdras 3;4. " Ils célébrèrent la fête des Huttes, comme il est écrit, et ils offrirent jour après jour des holocaustes, en nombre adéquat, selon la règle pour chaque jour. "

Le culte complet est rétabli :
Esdras 3:5. " Après cela, ils offrirent l'holocauste constant, les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les rencontres festives sacrées du SEIGNEUR, et ceux de quiconque faisait des offrandes volontaires au SEIGNEUR."

Les responsabilités de chacun sont rétablies et leur fonction réactivées.
Esdras 3:10. Lorsque les bâtisseurs posèrent les fondations du temple du SEIGNEUR, on mit en place les prêtres en costume, avec les trompettes, et les lévites, fils d'Asaph, avec les cymbales, afin de louer le SEIGNEUR d'après les indications de David, roi d'Israël.

Ainsi, le culte était rétabli à Jérusalem..

Tout comme, pendant des siècles avant Salomon, le culte de Jéhovah était célébré en l'absence d'un temple permanent, de la même façon, le culte était établi à Jérusalem..Spirituellement, le peuple et Jéhovah étaient actifs.

chico.

chico.

Merci .un pieu raide pour moi.mais ça va sûrement servirent aux tu.

Josué

Josué
Administrateur

agé met le fruit de te recherches aussi sur l'autre forum.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Img21810

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Une nouvelle fois on voit bien que Flavius Joseph parle des 70 ans? et précise dans ses Antiquités judaiques que:"""""la Judée, Jérusalem ET LE TEMPLE DEMEURERENT DESERTS DURANT 70 ANS""""voir les deux dernières phrases du scann ci-dessus.
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Par conséquent quand il est dit que: JERUSALEM ET LE TEMPLE demeurèrent DESERTS 70 ANS ce n'est pas 50 ans comme certains de nos détracteurs et...d'autres veulent le faire croire!!!
a+

Josué

Josué
Administrateur

philippe j'ai recadré ton scanne.
dans plusieurs versions il y des renvois qui disent 50 ans .
les 70 ans doivent les géner.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Josué. Tu as bien fait.
A+

agecanonix

agecanonix

voyons le témoignage de Daniel.

Daniel 9 :1.
Dans la 1ère année de Darius (...) de la semence des Mèdes (...) moi, Daniel, je discernais par les livres le nombres des années (...) pour accomplir les dévastations de Jérusalem, à savoir 70 ans.

Aucune allusion au temple ici.. Seulement à Jérusalem et à ses dévastations.
Immédiatement après Daniel prie Dieu de se souvenir de sa promesse..
Daniel apprend que Jérémie a prophétisé 70 ans..
Puis aussitôt il se met à prier.

Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple d'Egypte d'une main forte et qui t'es fait un nom — voilà pourquoi il en est ainsi en ce jour — nous avons péché, nous avons agi en méchants. Seigneur, s'il te plaît, selon tout ce que tu fais pour la justice, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville, Jérusalem, ta montagne sacrée ; car, à cause de nos péchés et des fautes de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont exposés aux outrages de tous ceux qui nous entourent. Maintenant donc, notre Dieu, entends ma prière et mes supplications, à moi, ton serviteur ! Pour le Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté ! Mon Dieu, tends l'oreille et entends ! Ouvre les yeux et vois nos lieux dévastés et la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas à cause de ce que nous avons fait pour la justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de ta grande compassion. Seigneur, entends ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! Agis, ne tarde pas, pour toi-même, mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.

Il ressort de cette prière que Daniel demande à Dieu d'agir "maintenant" et de ne pas tarder à accomplir sa promesse pour son nom...

Questions :

Quand Daniel se rend-il compte que les 70 ans se terminent bientôt ??..
Le texte dit : dans la 1ère année de Darius le Mède..

Quand ce roi commence t'il à régner ?

Daniel 5:30-31. " Dans cette nuit-là, Belshatsar le roi chaldéen fut tué, 31 et Darius le Mède reçut le royaume, étant âgé d’environ soixante-deux ans."

Ainsi Darius commence à régner la nuit de la mort de Belchatzar, le roi Babylonien, en 539.

Daniel prouve que les 70 ans se terminent peu de temps après 539..

agecanonix

agecanonix

Flavius Josephe.
Antiquités Judaïques . Livre XI.

La première année du règne de Cyrus, qui était la soixante-dixième depuis le jour où notre peuple avait dû quitter sa patrie pour Babylone, Dieu prit en pitié la captivité et le misérable sort de ces malheureux[2], suivant la prédiction qu'il leur avait faite par la bouche du prophète Jérémie[3] avant la destruction de leur ville, à savoir qu'après soixante-dix ans de servitude et de captivité qu'ils auraient supportés sous Nabuchodonosor et ses descendants, il les ramènerait dans leur patrie ou' ils reconstruiraient le temple et retrouveraient leur ancienne prospérité. Ces promesses, il les tînt alors.Inspirant, en effet, l'âme de Cyrus, il lui fit adresser à toute l'Asie une proclamation ainsi conçue : « Cyrus roi dit ceci : Puisque le Dieu tout-puissant m’a fait roi du monde entier, je crois que ce Dieu est celui qu'adore le peuple des Israélites. Car il a prononcé d'avance mon nom par la bouche de ses prophètes, et prédit que je construirai son Temple à Jérusalem, dans le pays de Judée. »

Séder olam rabba
Le Seder Olam Rabba (סדר עולם רבה Grand Ordre du monde) est le nom d'un traité consacré à la chronologie biblique et juive. Abondamment cité par les textes talmudiques, il est attribué au Tanna Yosé ben Halafta, qui vivait au iie siècle de l'ère commune.
Il s'agit de la plus ancienne chronique conservée en hébreu. Selon la tradition, il aurait été écrit vers 160 par Yose ben Halafta, ce qui n'est pas invraisemblable, mais il a probablement été complété et édité ultérieurement.
Dans le Talmud de Babylone, cette chronique est mentionnée à plusieurs reprises, sous le titre de "Seder Olam" (Shab. 88a; Yeb. 82b; Nazir 5a; Meg. 11b; Av. Zara 8b; Nidda 46b), et est également citée comme telle par les plus anciens commentateurs bibliques, y compris Rachi. Toutefois, au xiie siècle, on commença à désigner l'œuvre du nom de "Seder Olam Rabba, " afin de la distinguer d'une chronique plus tardive et plus petite, le Seder Olam Zoutṭa; le premier à désigner le Seder Olam Rabba ainsi fut Abraham ibn Yarḥi

Nous donnons le nom Chronologie juive au système chronologique qui a été appliqué par les juifs à l'histoire sainte, à partir de la création du monde jusqu'à la destruction du second temple par les Romains. Ce système s'appuie entièrement sur le texte hébreu de la Bible hébraïque (l'Ancien Testament).
On le trouve déjà dans le Séder olam rabba (Grande Chronique), attribué à José ben Halafta, docteur juif du IIe siècle après l'ère chrétienne. Nous commençons par en donner ici le tableau. Dans les deux colonnes de droite de ce tableau, les chiffres de la colonne E. Cr. représentent la date à partir de l'Ere de la Création; les chiffres de la colonne Ans représentent les différences entre les nombres de la col. E. Cr.

1. Création du monde
2. Déluge                                ........................1656
3. Naissance d'Abraham             ..................... 292
4. Naissance d'Isaac                   ....................100
5. Naissance de Jacob                ..................... 60
6. Jacob descend en Egypte         ....................130
7. Sortie d'Egypte                      .................... 240
8. Commencement du Temple de Salomon ......480
9. Exil de Babylone                       .................. 410
10. Fin de l'exil de Babylone               .................70
11. Fin de l'empire persan                ...................34
12. Ere des Séleucides                     ...................6
13. Avènement des Macchabées       ...................174
14. Avènement d'Hérode                  ..................103

Cette chronologie attribue bien 70 ans à l'exil à Babylone.

Ainsi, Flavius Josephe n'est pas le seul à expliquer que l'exil à Babylone a duré 70 ans.. Le monde juif du premier siècle était aussi sur cette explication comme les TJ aujourd'hui.;

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Agé... pour ces importantes recherches qui confirment que la Bible est respectée et que les 70 ans depuis longtemps sont approuvé par ceux qui s'appuient dessus comme nous.
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et même le célèbre traducteur et grand rabbin Zadoc Khan va dans le sens des 70 ans puisque en marge de sa traduction en 2 Chr 36 il déclare ce qui suit.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Img21912

Josué

Josué
Administrateur

certains veulent utiliser Zacharie pour dire que ce n'est pas 607
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Zachar11
mais la fin des 70 ans n'est pas 520 car comme le dit la bible Crampons

8 é mois par conséquence entre la la premiére et la troisiéme prophétie d 'Agée , le peuple était revenu depuis 16 ans.

Josué

Josué
Administrateur

Jérémie 25:12 Mais lorsque ces 70 ans seront accomplis, j’interviendrai contre le roi de Babylone et contre cette nation, –– oracle de l’Éternel, à cause de leurs fautes, et contre le pays des Chaldéens dont je ferai une désolation pour toujours.

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Jeremi12
et le chapitre 29 :10 Mais voici ce que dit l’Éternel : Dès que 70 ans seront écoulés pour Babylone, j’interviendrai pour vous, et j’accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous faisant revenir dans ce lieu.
donc le retour au pays n'a pas eu lieu en 520 mais en 537-38 fin des 70 ans de catptivité.

Josué

Josué
Administrateur

introduction du livre d'Esdras par la bible du Semeur.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Esdras10

Josué

Josué
Administrateur

cette note.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Note_e10
il question du retour en 537 .fin des 70 ans de captivité.

Josué

Josué
Administrateur

bible vie nouvelle.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Esdras12

Josué

Josué
Administrateur

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Photo_15

Josué

Josué
Administrateur

bible de Jérusalem.Esdras 1
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Esdras10

Josué

Josué
Administrateur

bible MacArthur.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Esdras14

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Img31010

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Img31110

Josué

Josué
Administrateur

merci philippe je vais m'en servir.

Josué

Josué
Administrateur

la nous voyons mieux.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Img31111

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et la Bible du Cardinal Lienart aussi.
Voici
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Img31310

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Img31510

Josué

Josué
Administrateur

merci je vais l'utiliser.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Bible_20

Josué

Josué
Administrateur

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Bible_21

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Josué salut.
Tiens pour répondre sur l'autre forum à l'interprétation de némo sur le fait selon lui que les 70 ans corresponde non à la durée de la captivité mais à la durée de l'empire Babylonien, voici un commentaire de la Bible Fillion qui justement va à l'encontre du raisonnement de némo!
Eh oui beaucoup ne veulent pas voir les réalités en face...
Voici la preuve.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Img31610

Josué

Josué
Administrateur

merci.

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Bible_22

Josué

Josué
Administrateur

bible Samuel Cahen
commentaire sur Daniel 9.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Daniel10
et là sur Esdras 1.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Esdras11

Josué

Josué
Administrateur

bible Vigouroux.Esdras 1
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Esdras13
Jérémie 29.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Jarami10

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Img31710

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Img31810

Josué

Josué
Administrateur

Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 606_di10
Encyclopédie biblique.

Josué

Josué
Administrateur

bible MacArthur Esdras
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite? - Page 5 Esdras10

Josué

Josué
Administrateur

Jérémie a proclamé
“ à tous les habitants de Jérusalem ” cet avertissement : “ Ce pays tout entier deviendra un champ de ruines, une étendue désolée, et toutes ces nations serviront le roi de Babylone pendant soixante-dix ans. ” (Jérémie 25:1, 2, 11, Traduction Œcuménique de la Bible). Le prophète a plus tard fourni une précision : “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Conformément à l’accomplissement des soixante-dix ans à Babylone, je m’occuperai de vous, et vraiment je réaliserai à votre égard ma les 70 ans ont été pour Juda un châtiment ardent, et les Babyloniens ont été l’instrument de Dieu. Dieu avait cependant précisé aux Juifs : “ Quand le pouvoir de Babylone aura duré 70 ans, [...] je vous ramènerai ici à Jérusalem. ” — Jérémie 29:10.

Josué

Josué
Administrateur

Connaissez vous cette article sur 607?
http://www.jehovahsjudgment.co.uk/607/pdf/607%20-%20November%202007%20-%20A4.pdf

Josué

Josué
Administrateur

Les Gentils fois Reconsidered - Encore une fois mais cette fois en utilisant la Bible


Nous avons précédemment montré comment 607BCE pas 587BCE est en effet l'année où Jérusalem a été désolé selon la preuve irréfutable présenté dans la parole de Dieu, la Bible. Même certains de ceux qui ont déjà tenté de discréditer les Témoins de Jéhovah en disant 607BCE est la date incorrecte de la désolation de Jérusalem sont maintenant forcés d'admettre qu'il peut effectivement être la bonne date parce qu'ils ont pas de réponse claire pour la preuve biblique présentée en faveur de 607 et contre 587. À la lumière de cela, ne pas vouloir admettre que les Témoins de Jéhovah ont en effet la vérité, ils ont maintenant recours à ce point de vue: «Alors quoi. Il n'a pas d'importance si elle était 607 ou 587! Cela prouve rien sur 1914. Il est encore une histoire habilement arrangé avec aucun fondement dans la Bible. Il n'y a aucune preuve que 607 ont commencé à temps des Gentils et que 1914 a été la fin de ceux Gentile Times '. Donc la question demande à être répondu à partir d'un point de vue biblique: ne les 7 fois en 607 commencent et se terminent en 1914? Ne les 7 fois commencent lorsque le souverain sur le trône de l'Éternel à Jérusalem, Sédécias, a été abattu en 607 et à la fin en 1914 avec le souverain légitime, Jésus, le rameau d'Isaï, devenant le roi dans le Royaume de Dieu dans le ciel?
http://thetruthaboutthetruthaboutthetruth.blogspot.fr/2006/03/gentiles-times-reconsidered-again-but.html

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si vous avez le livre en Français je serais interesser de le lire ...
Merci!

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Jérusalem a bien été selon la tradition juive et son histoire, détruite en -586, -587. L'archéologie mondiale confirme officiellement.
Ici Charles Taze Russel avec sa pyramide pour calculer, a pris -607 en se trompant. Ses calculs sont aussi faux.
Pas grave, c'est pour vous une question de foi.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ici,nous parlons du peuple de Jehovah,
Les TJ sont les seul a prendre cette date de -607, 
Tout bien calculer certaine religion  commence a admettre que cette date etait la meilleur ..
Ce qui apporte le début du règne de Jesus en 1914,
1914 a ete afficher je pense environ 25 ans d'avance que c'était pour etre une date marquer dans vie ...

Jesus prend le trône au ciel, il se passe quelque chose de spécial au ciel qund Jesus prend le trône, un peu avant de s'assoir sur le trone, qu'est-ce que c'est??

[*] Révélation 12:7-9
[*]

  • Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël*+ et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Et il a été jeté, le grand dragon+, le serpent originel+, celui qu’on appelle Diable+ et Satan+, qui égare la terre habitée* tout entière+ ; il a été jeté sur la terre+, et ses anges ont été jetés avec lui.



D'autre religions sont arriver à la date de 1844
Et qu'est ce qui est arriver de spécial en 1844?

1914 ne te semble tu pas plus normal que ce sois bien la bonne date?
Alors -607, est-ce qu'elle te semble plus juste qu'une autre date??

Une guerre éclate dans le ciel, le diable est jeter sur terre et la guerre aussi sur terre ...

Le Dieu vivant Jehovah a fait écrire la bible pour  qu'elle sois comprise que par son peuple, par ceux qui on son esprit en eux ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un fait, -586, -587.
Que Charles Russel se soit planté avec sa pyramide pour calculer la date, n'a aucun intérêt.
On est en 2015, on est sur Internet, on a marché sur la lune, on va sur mars avec des robots, on donne la vue à des aveugles de naissance par l'implant de micros caméras, on soigne mieux que les miracles d'il y a 2000 ans, basés sur une analyse médicale qui nous paraît loufoque aujourd’hui.

Bon, alors le catholique que je suis est sorti des dogmes depuis longtemps, si les vôtres vous sied, tant mieux.

Comme vous voulez, -607, le monde a été créé il y a 6 ou 7000 ans, comme vous voulez. Jéhovah serait la prononciation hébraïque juste, alors que c'est du latin du 13e siècle, et une invention catholique de plus.

Je reste prudent et attentif à l'étude de l'histoire des religions.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Pour moi la bible me sied avant tout et notre calcul bible prime avant les calcul des historiens sur cette question.
Et concernant les commentaires de certaines bibles pour eux le chiffre des 70 ans de captivité n'est pas à prendre à la lettre .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum