Rappel du premier message :
BONJOUR
Que pensez-vous de cete article sur la tg octobre 2011 ?
BONJOUR
Que pensez-vous de cete article sur la tg octobre 2011 ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
question comment font ils pour concilier 70 ans avec la date de 586 et 537?soixante-dix ans.
Comparer : #Lé 26:33-35; 2Ch 36:21; Da 9:2 Certains comptent ces soixante-dix années en chiffre rond.
D’autres estiment ce nombre exact et font partir ces soixante-dix années de l’an 605 av. J.-C., date de la première déportation sous le règne de Jojakim (la seconde déportation intervint en 597 sous Jojakin et la dernière en 586, sous Sédécias); ils aboutissent ainsi à l’an 537, soit à l’année où les exilés revinrent au pays après la publication du décret de Cyrus #Esd 1:1-3.
soixante -dix ans est la durée typique du jugement dans certains textes cananéens On a affaire ici à un chiffre rond .On peut estimer que la domination babylonienne et l'exil ont duré soixante-sept ans:de la victoire décisive sur l'Egypte et la première déportation de Judéens (605 av JC )à la prise de Babylone pat les Perses et les Mèdes (539).l'année suivante le roi Cyrus décrétait le retour des Judéens.
pourquoi un chiffre symbolique.25.1-13 : une introduction qui devait précéder les prophéties de Jérémie contre le peuple de Juda, lesquelles forment maintenant les chapitres 1—24 de son livre. Noter dans ce passage la prophétie à propos des soixante-dix années que devait durer l’exil des Juifs à Babylone. C’est un chiffre symbolique puisqu’il y a eu deux exils, en 598 et en 587 et beaucoup sont revenus en Judée à partir de 538.
un grand merci je vais mettre ses images sur un autre forum qui traite du même sujet.philippe83 a écrit:Ainsi comme vous pouvez le voir cet auteur évangélique fait la relation biblique de 70 ans entre 607/536/70 ans!
Que ceux qui nous critique sur 607 s'adresse à l'auteur pour lui demander sur quelles bases il établit son calcul!
Editions BIBLES ET TRAITES CHRETIENS , VEVEY (SUISSE) 1982 disponible dans les maisons d'éditions évangéliques....Maison de la Bible, CLC, etc..
A+
c'est quel version de Darby que tu posséde car moi je n'ai pas la même page?philippe83 a écrit:Et même Darby dans son tableau chronologique va dans ce sens en donnant 606/536= 70 ans...
Voici...
[img][/img]
A BON!Martur a écrit:Gertroux défend -587.
je n'ai pas tout lue.Martur a écrit:Regarde ses chronologies.
Autant je trouve qu'il a fait un bon boulot au niveau historique dans certains aspects, autant il se démarque clairement de l'organisation des TJ, il le dit lui-même.
philippe83 a écrit:Article judicieux car l'ensemble des 'historiens', comme vous le savez acceptent la date de 587 et surtout pas 607, mais des biblistes vont dans le sens de 606/607 donc affaire à suivre....surtout que la date de 536/537 demeure une date acceptée et donc les 70 ans de désolation doivent commencés logiquement en 607.A+