Rappel du premier message :
BONJOUR
Que pensez-vous de cete article sur la tg octobre 2011 ?
BONJOUR
Que pensez-vous de cete article sur la tg octobre 2011 ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Donc d'après son commentaire l'exil n'a pas durer 70 ans mais 48 ans.Cyrus fait proclamation 48 ans après la destruction du temple (36:18-19) après c'est lui même emparé de Babylone . Le livre d'Edras mentionne aussi son édit et relate le retour des exilés de Juda.
Ces fautes de français sont énormes, c'est impossible.Cyrus fait proclamation 48 ans après la destruction du temple (36:18-19) après c'est lui même emparé de Babylone . Le livre d'Edras mentionne aussi son édit et relate le retour des exilés de Juda.
Marmhonie a écrit:Ces fautes de français sont énormes, c'est impossible.Cyrus fait proclamation 48 ans après la destruction du temple (36:18-19) après c'est lui même emparé de Babylone . Le livre d'Edras mentionne aussi son édit et relate le retour des exilés de Juda.
Il aurait fallu écrire en bon français : [i]"après s'être emparé lui-même"[/u], par exemple.
Quelque chose ne va pas
j'ai oublier le lui même ,mais il est bien dit (après s'être lui même emparé de Babylone)
Pourrais-tu nous mettre le scan de cette note SVP, merci
Merci pour le scanJosué a écrit: Là il parle bien de 70 ans de captivité et d'exil à Babylone.
En effet, on n'y comprend rien.samuel a écrit:Désolé je n'ai rien compris et tu ne donne pas la date savoir quand l'ancienne Jérusalem a-t- elle été détruite?
Idem, j'ai beau relire et relire, je ne comprends rien, pardon.vulgate a écrit:En effet, on n'y comprend rien.samuel a écrit:Désolé je n'ai rien compris et tu ne donne pas la date savoir quand l'ancienne Jérusalem a-t- elle été détruite?
agecanonix a écrit:N'importe comment la chronologie biblique a et aura toujours un décallage avec la chronologie profane.
Autre exemple: le règne d'Artaxerces. Quand on essaie de calculer la prophétie de 70 semaines d'années sur la base des dates données par les historiens, il manque aussi des années. 0r, Jésus est bien venu en 29 de notre ére. C'est donc bien la chronologie biblique qui a raison, à moins que "Chercheur de vérités" remette en cause aussi la venue de Jésus comme répondant à cette prophétie ???
Un français limite du lisible, ou illisible, des phrases incompréhensibles.j'était je suis je serait a écrit:Vos calcule ne tien pas car vous vous trompé sur le point d’appui
prément sur L'ordre de rebâtir Ieroushalaîm (Jérusalem) fut donné dans la 20è année d'Artaxerxès
samuel a écrit:Et en plus il ne respecte pas vraiment le sujet.
Josué a écrit:Je te rappel quand même à tout hasard que le titre du sujet est.
Quand l'ancienne Jérusalem a -t-elle été détruite?
Et tu n'as pas répondu vraiment à la question.
Dernière édition par j'était je suis je serait le Dim 8 Mai - 18:58, édité 1 fois
Josué a écrit:Mais tu ne répond toujours pas à la question.
Tu le faits expréx ou tu ne sais pas quand l'ancienne Jérusalem à été détruite ?
Josué a écrit:Donc concrétement quand Jérusalem fut elle détruite car tu ne le dis pas explicitement ?
Et quand les juifs sont de retour pour reconstruire le temple.
Pas besoin de faire une longue tirade tu donnes simplement deux dates.
Merci d'avance.
Mikael a écrit:Mais tu ne lui répond pas à ses deux simples questions.
1 quand Jérusalent fut détruite?
2 quand les juifs son de retour ?
Tu l'as en livre cette bible Josué ? Tu peux nous donner des infos, éditeur, version, année etc s'il te plaît ? MerciJosué a écrit:Bible J MacArthur
Jérémie 25.
il parle ici de 605/604 à 536/535.
Ou il va chercher ses dates ?
j'était je suis je serait a écrit: en 605 av Jc Neboukadnetsar deviens roi de Babylone
de 621 a 551 = 70 ans Pile Poile . Si a Partir de la Vous faite 2520 ans - 551 ans = 1969 Tien Bizard je suis née en 1969 !
je suis Crie.
Inconnu a écrit:j'était je suis je serait a écrit: en 605 av Jc Neboukadnetsar deviens roi de Babylone
de 621 a 551 = 70 ans Pile Poile . Si a Partir de la Vous faite 2520 ans - 551 ans = 1969 Tien Bizard je suis née en 1969 !
je suis Crie.
C'est quoi le rapport avec ta naissance???
Et tu oublie de rajouter + 1 an car l'année 0 (qui correspond selon le calendrier à la naissance de jésus, année qui n'existe pas)
...1969 +1 = 1970....désolé...tu es né trop tot...lol
Inconnu a écrit:hello
Petit rappel :
1) dans notre calendrier actuel c'est l'homme qui a mit l'année 0 pour la naissance du christ et qui permet aux archéologues de situer Avant ou Après Jésus.... donc ton argumentation avec ta naissance......tu oublis d'ajouter +1 an donc tu ne tombe pas en 1969 mais en 1970...ce qui n'a aucun rapport d'ailleurs...
2) Concernant ton "il et composer de son entier en 24 heure" il ne s'agit pas de jours de 24h et la notion du temps entre Dieu et les Humains est totalement différent...
3) Pour les 6 jours de "créations" il s'agit de l'Aménagement de la Terre qui a lieu en 6 jours.....
Désolé j'ai fait du hors sujet.......donc ta date de naissance rien a voir avec Jérusalem et Cyrus a libéré les juifs en 537 donc fin de l'exil à babylone en 537.
De quelle origine es-tu ?j'était je suis je serait a écrit:
dans notre calendrier actuel c'est l'homme qui a mit l'année 0
tu la dit toi Même c'est l'homme qui a mit l'année 0 . Pas Dieu
de plus je suis née en 17/12/1969 donc pour contentée les plus septique ca-si année 1970 a 14 jours prés
D’ailleurs a l’école jetait quasiment toujours avec des élevé d'année de naissance des année 1970 car jetait compté parmi les même age
donc si sa peut te distraire fait avec ...
Je suis Crie .
Inconnu a écrit:hello
de plus je suis née en 17/12/1969 donc pour contentée les plus septique ca-si année 1970 a 14 jours prés
D’ailleurs a l’école jetait quasiment toujours avec des élevé d'année de naissance des année 1970 car jetait compté parmi les même age
Je suis Crie .
Je lui demande son origine car son français est très approximatif.Inconnu a écrit:j'était je suis je serait a écrit:Inconnu a écrit:hello
Je suis Crie .
Lol
Rien à voir avec jérusalem
Personnellement, je crois que 587 avant notre ère est la bonne date. Mais ce n'est que mon avis.Josué a écrit:Un article ici.
https://sites.google.com/site/destructiondejerusalemen607/home
Concernant cette date de -537 je suis d'accord avec toi. Mais savais-tu que les jésuites, qui ont achevé la traduction de la Bible Crampon, avaient la même approche (à un an près) que les TJ sur ce point ? :Marmhonie a écrit:Les faits, les faits ! Ils sont la mesure du savoir éclairé par la raison.
L'archéologie a tranché depuis longtemps, Jérusalem et son premier Temple furent détruits en -587.
vulgate a écrit:Concernant cette date de -537 je suis d'accord avec toi. Mais savais-tu que les jésuites, qui ont achevé la traduction de la Bible Crampon, avaient la même approche (à un an près) que les TJ sur ce point ? :Marmhonie a écrit:Les faits, les faits ! Ils sont la mesure du savoir éclairé par la raison.
L'archéologie a tranché depuis longtemps, Jérusalem et son premier Temple furent détruits en -587.
Soixante-dix ans, chiffre rond : l'empire chaldéen n'a duré exactement que 68 ans, de 606 à 538, où Babylone fut prise par les Mèdes et les Perses. Deux ans après (l'an 536) fut publié l'édit de Cyrus, rendant la liberté aux Israélites exilés.
Note en bas de page concernant Jérémie 25:11 dans la Bible Crampon de 1905.