Yves a écrit:Réponse à Vent.
Je duis d'accord sur la première partie, mais pas sur ça devient capital de prononcer le nom de Jéhovah pour se différencier des autres.
Je n'ai pas dis qu'il faut prononcer le nom de JEHOVAH "pour se différencier des autres", merci de ne pas ajouter des phrases que je n'ai pas dis !
Je dis qu'il faut prononcer le nom de JEHOVAH parce que Jésus nous a commandé de le faire en
Matthieu 6:9 :
<< Vous devez donc prier ainsi :
“Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié>>
Si tu nies le nom du père c'est ton problème pas le notre.
Yves a écrit:
Israël a voulu un roi comme les autres nations etc..
Je ne vois pas ce que vient faire Israël et ses roi avec notre époque, ne change pas de sujet stp.
Yves a écrit:
La notion de père et l'humidité de Jésus nous sauve en montrant quelle image du père nous devons nourir ou avec quel esprit nous devont le chercher dans le chemin.
Je mets un bémol aussi fur l'obéissance aux commandemants pour être sauvé.
Ton bémol sonne faux:
Primo Jésus n'est pas Dieu le père
Secondo ce ne sont pas ceux qui disent seigneur seigneur qui seront sauvés :
Matthieu 7:21 21 «
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel.
A notre époque faire la volonté de Dieu signifie allez de porte en porte prêcher le Royaume de Dieu :
Matthieu 28:19, 20
19
Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
Je ne vois pas comment tu fais pour baptiser les disciples si tu ne connais pas le nom du père ?
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/rends-pleinement-temoignage/allez-et-faites-disciples/
Tertio :
Si tu ne crois pas que le nom de Dieu est Jéhovah tu ne crois pas non plus que Jésus est son fils envoyé pour pardonner nos péchés et tu ne peux pas être sauvé.
Yves a écrit:
D'abord il faut pas choisir ceux que l'ont veux, et l'obéissance aux commandemants est le fruit de la relation.
La parole de Dieu n'enseigne pas que le commandement est le fruit de la relation avec le père, la bible parle du fruit de l'esprit pas de l'obéissance qui serait le fruit de la relation nuance ! on doit obéir aux commandements de Jéhovah Dieu parce que c'est juste, les commandements de Dieu ont pour vocation de protéger les humains pas pour établir une relation spirituelle.
Yves a écrit:
Je porte des fleurs a ma femme parceque je l'aime et je sais que cela va lui faire plaisir. J'efoute les conseils de Dieu parceque je dais il veux mon bien. Ce n'est pas un moyen d'être sauvé mais le fruit d'une relation.
Ce que tu dis n'a aucun sens, ce sont des phrases "bateau" d'ailleurs tu ne cites jamais de verset biblique sur ta notion de "relation avec Dieu", ce qui révèle ta pauvreté spirituelle.
Yves a écrit:
J'axepte que tu appelles ton père comme tu veux,
Je ne te demande pas ton autorisation
Yves a écrit:
ce qui me gène c'est remettre en question les écritures inspirées pour y ajouter ce mot, et également que cette invention deviennent un sujet de culte.
Ca ne remet pas du tout en question les écritures inspirées, l'enseignement contenu dans la bible ne change en rien et le culte que nous adressons à Dieu porte le nom légitime de JEHOVAH.
Isaïe 43:10
10 «
Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah,
oui, mon serviteur que j’ai choisi,
afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi,
et que vous compreniez que je suis le même.
Aucun Dieu n’a été formé avant moi,
et après moi il n’y en a pas eu non plus.