Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ
---- signée Bernard PRUNNEAUX ----
Centre de Recherches, d'Information et d'Entraide. {= C.R.I.E.}
BP 82121
F - 68060 MULHOUSE CEDEX 2
Courriel : lecrie@online.fr
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
philippe83 a écrit:Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner, l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
De plus Jésus en Mat 4:10 précise que le seul qu'il faut adorer c'est qui ? Lui ou un autre? Relis ce verset en le méditant... Donc "rendre hommage, se prosterner" devant Jésus et une chose l'adorer en est une autre! Et si tu veux jouer à ce jeu...Dis-nous comment Corneille à réagit lorsqu'il s'est agenouillé devant Pierre et s'est prosterner devant lui? Corneille a t-il adorer Pierre ou lui a t-il plutôt rendue hommage avec respect ? Voir Actes 10:25. Par conséquent puisque Jésus à dit qu'il faut adorer et rendre un culte qu'a Dieu(Mat 4;10) il va de soit que l'on ne peut adorer deux personnes sinon alors on devint polythéistes! Es-tu polythéiste?
Dernière édition par EnsembleJesus le Sam 10 Sep - 21:08, édité 1 fois
Dit moi pourquoi le mot trinité ne ce trouve pas dans la bible alrs que c'est un dogme pour les chrétiens ?EnsembleJesus a écrit:philippe83 a écrit:Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner, l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
De plus Jésus en Mat 4:10 précise que le seul qu'il faut adorer c'est qui ? Lui ou un autre? Relis ce verset en le méditant... Donc "rendre hommage, se prosterner" devant Jésus et une chose l'adorer en est une autre! Et si tu veux jouer à ce jeu...Dis-nous comment Corneille à réagit lorsqu'il s'est agenouillé devant Pierre et s'est prosterner devant lui? Corneille a t-il adorer Pierre ou lui a t-il plutôt rendue hommage avec respect ? Voir Actes 10:25. Par conséquent puisque Jésus à dit qu'il faut adorer et rendre un culte qu'a Dieu(Mat 4;10) il va de soit que l'on ne peut adorer deux personnes sinon alors on devint polythéistes! Es-tu polythéiste?
La version de Rillet ?
Pour ce qui est de Corneille et Pierre, je suis d'accord avec vous : c'est plutôt d'un hommage respectueux qu'il s'agit.
Je crois pouvoir dire que vous n'êtes pas entré dans la compréhension spirituelle de la Trinité ; c'est pourquoi, je comprends votre réflexion sur le polythéisme ;
non, je ne suis pas polythéiste.
Je me permets de vous poser cette question :
Êtes-vous unitariens, les Témoins de Jéhovah ?
Je crois que non ;
alors, quelle est votre rapport au Père et au Fils, sachant que, pour vous, l'Esprit saint est "juste" une puissance mais non pas une personne ?
Lechercheur a écrit:Dit moi pourquoi le mot trinité ne ce trouve pas dans la bible alrs que c'est un dogme pour les chrétiens ?EnsembleJesus a écrit:philippe83 a écrit:Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner, l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
La version de Rillet ?
Pour ce qui est de Corneille et Pierre, je suis d'accord avec vous : c'est plutôt d'un hommage respectueux qu'il s'agit.
Je crois pouvoir dire que vous n'êtes pas entré dans la compréhension spirituelle de la Trinité ; c'est pourquoi, je comprends votre réflexion sur le polythéisme ;
Je crois que non ;
alors, quel est votre rapport au Père et au Fils, sachant que, pour vous, l'Esprit saint est "juste" une puissance mais non pas une personne ?
EnsembleJesus aime ce message
philippe83 a écrit:N'est-ce pas plutôt parce que les véritables chrétiens du premier siècle ne croyaient pas à ce dogme de la Chrétienté qui viendra plus de 300 ans plus tard? En effet les verses antitrinitaire sont très nombreux dans le NT et pour cause ils contredisent ce dogme alors qu'ils devraient le confirmer. La preuve la plus simple étant que Jésus lui-même n'y croyait pas puisqu'il dira "le Père est plus grand que moi" selon Jean 14:28. Et même lorsqu'il retrouvera sa position céleste il dira "mon Dieu" en Rev 3:12. Comment Jésus peut-il dire 'mon Dieu" au ciel ? Qui est le Dieu et Père de Jésus alors?
philippe83 a écrit:Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner, l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 11 Sep - 12:21, édité 1 fois
EnsembleJesus a écrit:philippe83 a écrit:Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner, l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
La version de Rillet ?
Je crois que non ;
alors, quel est votre rapport au Père et au Fils, sachant que, pour vous, l'Esprit saint est "juste" une puissance mais non pas une personne ?
Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 11 Sep - 12:23, édité 1 fois
EnsembleJesus aime ce message
Josué a écrit:34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux
Que penses tu de ce verset ?
Dieu avec son maître ouvrier.BenFis a écrit:Josué a écrit:34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux
Qui a créé le monde ? et qui jugera le monde? Ce ne sont pas ces dieux-là n'est-ce-pas ?
Lechercheur a écrit:Dit moi pourquoi le mot trinité ne ce trouve pas dans la bible alrs que c'est un dogme pour les chrétiens ?EnsembleJesus a écrit:philippe83 a écrit:Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner, l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
La version de Rillet ?
Je crois que non ;
alors, quelle est votre rapport au Père et au Fils, sachant que, pour vous, l'Esprit saint est "juste" une puissance mais non pas une personne ?
Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 11 Sep - 11:59, édité 1 fois
Josué a écrit:34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux
EnsembleJesus a écrit:Josué a écrit:34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux
Je crois pouvoir dire que j'ai déjà donné 2 réponses à cette question ; je vais rechercher ; à tout de suite.
désolés une simple affirmation , qui n'est pas une preuve.EnsembleJesus a écrit:EnsembleJesus a écrit:Josué a écrit:34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux
Je crois pouvoir dire que j'ai déjà donné 2 réponses à cette question ; je vais rechercher ; à tout de suite.
Oui, j'ai répondu lundi 5/09 à 16:41 puis à 16:47 ;
samedi 10/09 8:51, n'est-ce pas aussi une réponse ?
et, le même samedi, à 9:34, j'ai envoyé un complément.
Josué a écrit:désolés une simple affirmation , qui n'est pas une preuve.EnsembleJesus a écrit:EnsembleJesus a écrit:
Oui, j'ai répondu lundi 5/09 à 16:41 puis à 16:47 ;
samedi 10/09 8:51, n'est-ce pas aussi une réponse ?
et, le même samedi, à 9:34, j'ai envoyé un complément.
philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
Et ou est-il écrit que Jésus est 'Dieu le Fils?' Car être le Fils de Dieu c'est une chose mais Dieu le Fils en est une autre. Alors montre-nous ou Jésus est appelé 'Dieu le Fils' et ce clairement s'il te plait.
EnsembleJesus a écrit:philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
Et ou est-il écrit que Jésus est 'Dieu le Fils?' Car être le Fils de Dieu c'est une chose mais Dieu le Fils en est une autre. Alors montre-nous ou Jésus est appelé 'Dieu le Fils' et ce clairement s'il te plait.
Emmanuel = Dieu avec nous.(dans Matthieu 1/23)
Jésus = Dieu sauve ou Sauveur
En Esaïe (plusieurs références dans l'index)
Sauveur (avec la majuscule : 11 ; + 1 à "Racheteur" >> Esaïe 49/26)
Racheteur (avec la majuscule : 5)
EnsembleJesus a écrit:EnsembleJesus a écrit:philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
Luc 1/33 :
et il régnera sur la maison de Jacob à jamais, et son royaume n'aura pas de fin >>>
N'est-ce pas un verset digne de Dieu Lui-même ?
Moi, je réponds : Si !
De tout mon cœur !
EnsembleJesus a écrit:Saint, saint, saint le Seigneur Dieu de l'univers !
Saint le Père !
Saint le Fils !
Saint l'Esprit !
Voir Esaïe 6/3 et Apocalypse 4/8.
Et j'ajoute ceci :
Vous avez même le droit de donner à l'Esprit saint le nom de
PUISSANCE DIVINE
et de l'interpeller avec ce nom-là.
Oh oui, je le crois de tout mon cœur !
Comment pourrais-je vous aider ?
Reconnaissons que, par internet, ce n'est pas évident ; et pourtant ...
Oui, l'union spirituelle, ça peut marcher ; donc l'aide spirituelle aussi ! Oui, je le crois !
Père éternel, JÉHOVAH,
Fils éternel, JÉSUS,
Esprit Saint éternel, PUISSANCE DIVINE,
nous faisons appel à vous trois :
à l'aide, au secours :
aidez-nous à bien avancer, à progresser sur la route de la vie ;
bien avancer, progresser avec Toi Jésus, car Tu as dit : "Hors de moi, vous ne pouvez rien faire." (Jean 15/5).
Oui, Père éternel, nous Te prions de répondre à notre attente, c'est-à-dire de nous envoyer ton Esprit-Saint qui est aussi celui de Jésus,
au nom de ce même Jésus ton Fils et ton Christ, lui qui vit avec Toi dans l'unité du Saint-Esprit dans tous les siècles. Amen.
samuel a écrit:Tu es un rigolo dans ton genre car puissance divine n'est pas un nom propre mais qualifie.
C'est étrange car Dieu a un nom propre (Jéhovah ou Yahvé) de même que le fils savoir Jésus , mais l'esprit lui n'a pas de nom propre.
Pourquoi ?
philippe83 a écrit:Dis-nous EnsembleJésus...
Le nom de Jehu veut dire il est Jéhovah. Penses-tu que cet homme était Dieu?
Dans le passage de Luc 1:32 tu peux nous dire qui est le Seigneur Dieu qui établira Jésus comme roi?
Enfin dans Isaie savais-tu que la LXX dépeind le Messie comme l'Ange du grand conseil et que des versions rendent par 'heros divin' à la place de Dieu puissant? Au fait Dieu puissant ne veut pas dire Dieu Tout-Puissant n'est-ce pas? Enfin si tu veux parler de majuscule que fais-tu de Exode 7:1 ? Moise est appelé Dieu avec une majuscule dans beaucoup de versions. Penses-tu que Moise est le Dieu? Donc comme tu le vois tes arguments ne sont pas concrets et manque de clarté.
a+
EnsembleJesus a écrit:philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
EnsembleJesus a écrit:>>>> suite 9 >>>>>
Jésus-Christ venant dans notre monde, c'est Dieu lui-même qui vient vivre parmi les hommes et leur apporter le salut. C'est pourquoi l'enfant qui est né de Marie a reçu, sur ordre divin, le nom de Jésus, ce qui signifie "l'Éternel sauve" (cf. Matt. 1/21 et Luc 1/31)
Matthieu 1/22-23 :
Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Josué a écrit:c'est un méli mélo dure a suivre.
Par contre il y a une question qui à été posés sur le livre de l'Apocalypse mais qui n' a pas reçut de réponse.
Savoir.
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean.
Savoir si Jésus et Dieu pourquoi il reçoit une révélation de Dieu le Père ?
Tu remarqueras que sieur ensembleJésus a l'art de ne pas répondre aux questions.Inconnu a écrit:EnsembleJesus a écrit:philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
Bonjour,
Pour préciser la signification exacte de Jésus est "Jéhovah sauve" ou " Jéhovah est le salut" ou "Que Jéhovah sauve"
L'encyclopédie catholique dit bien que :
"The word Jesus is the Latin form of the Greek Iesous, which in turn is the transliteration of the Hebrew Jeshua, or Joshua, or again Jehoshua, meaning "Jehovah is salvation."
=> Le mot Jésus est la forme latine du grec Iesous , qui à son tour est la translittération de l' hébreu Jeshua , ou Josué , ou encore Jehoshua , signifiant "Jéhovah est le salut "
Ce même encyclopédie précise quand même que Jéhovah (ou yahvé) est le Nom Propre de Dieu dans l'ancien testament. On retrouve ce nom dans les noms de certains de ses serviteurs, y compris dans le nom de Jésus. (Jehoshua)
The proper name of God in the Old Testament => Le nom propre de Dieu dans l' Ancien Testament
Le pape et les prêtres savent très bien que le Nom du Dieu Très-Haut est Jéhovah (ou YHWH). Nom par ailleurs, que le pape a interdit l'utilisation en 2018 (il me semble que c'est 2018)
Mikael a écrit:
Tu remarqueras que sieur ensembleJésus a l'art de ne pas répondre aux questions.
philippe83 a écrit:C'est 1 Jean 4:12 et non 1 Jean 1:12 qui montre que Personne ne peut voir Dieu !si Jean qui à vue Jésus dit cela c'est que tout simplement Jésus n'est pas Dieu c'est tellement biblique.
Je ne vois pas le rapport avec la divinité de Jésus!BenFis a écrit:Allez, je tente une réponse avant la clôture du sujet : Dieu rend visible ses actions par des intermédiaires.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ