Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ
---- signée Bernard PRUNNEAUX ----
Centre de Recherches, d'Information et d'Entraide. {= C.R.I.E.}
BP 82121
F - 68060 MULHOUSE CEDEX 2
Courriel : lecrie@online.fr
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Patrice1633 a écrit:Église Catholique Romaine (ECR)
Un catholique qui ne savait pas ça, c'est un drôle de paroissien..EnsembleJesus a écrit:Patrice1633 a écrit:Église Catholique Romaine (ECR)
Merci beaucoup Patrice1633.
À plus car je vais voir un autre sujet avant de revenir sur celui-ci.
Josué a écrit:Un catholique qui ne savait pas ça, c'est un drôle de paroissien..EnsembleJesus a écrit:Patrice1633 a écrit:Église Catholique Romaine (ECR)
Merci beaucoup Patrice1633.
À plus car je vais voir un autre sujet avant de revenir sur celui-ci.
Ceci dit tu as l'art de détourner tous les sujets.
EnsembleJesus a écrit:papy a écrit:C'est la preuve que l'esprit saint n'est pas une personne.
De quelle preuve parlez-vous Papy ?
Et quelle est la définition du mot "personne" ?
Dernière édition par Josué le Mar 18 Oct - 17:13, édité 1 fois
Donc le Dieu de Jésus c'est Dieu le Père..samuel a écrit:Voilà ce que dit Paul dans son épître aux Corinthiens.
3Loué soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation
papy a écrit:Jésus et la première création de Dieu, par contre Dieu lui est d'éternité en éternité.
Mikael a écrit:Et avant il existait déjà car c'est la première création de Jéhovah.
EnsembleJesus a écrit:Mikael a écrit:Et avant il existait déjà car c'est la première création de Jéhovah.
Dès Son Début, Dieu est Dieu ;
dès Son Début, Il est !
Concomitance Éternelle, s'il Te plaît, viens à notre secours !
Père Éternel Créateur, Tu nous aimes tellement que Tu nous as envoyé Jésus-Racheteur (Isaïe 49/26 ; ...), Admirable, Père à jamais (Isaïe 9/5-6) ; merci, merci, merci !
Jésus-Dieu_sauve, Sauveur, le Père et Toi, Vous avez envoyé l'Esprit-Saint lors de la Pentecôte ; merci, merci, merci !
Esprit-Saint, Tu as accepté ta mission à accomplir dans chaque cœur et/ou tête, et Tu la remplis autant que chaque personne Te laisse agir ; merci, merci, merci !
Trinité-Sainte, Concomitance Éternelle, comment me demandes-Tu de parler avec Mikael et les autres Témoins de Jéhovah, ceux de ce forum et ceux que je croise et/ou rencontre ?
Le sujet actuel, c'est sur la divinité de Jésus-Christ, alors Jéhovah-Dieu, aide-moi, aide-nous à Te faire connaître et aimer, de même pour le Christ Jésus ; oh oui ; et parce que Tu agis plus et mieux que nous oserions le concevoir et même l'imaginer (cf. Ephésiens 3/20), nous Te disons MERCI, MERCI, MERCI !
.
BenFis a écrit:EnsembleJesus a écrit:Mikael a écrit:Et avant il existait déjà car c'est la première création de Jéhovah.
dès Son Début, Il est !
Père Éternel Créateur, Tu nous aimes tellement que Tu nous as envoyé Jésus-Racheteur (Isaïe 49/26 ; ...), Admirable, Père à jamais (Isaïe 9/5-6) ; merci, merci, merci !
Jésus-Dieu_sauve, Sauveur, le Père et Toi, Vous avez envoyé l'Esprit-Saint lors de la Pentecôte ; merci, merci, merci !
Esprit-Saint, Tu as accepté ta mission à accomplir dans chaque cœur et/ou tête, et Tu la remplis autant que chaque personne Te laisse agir ; merci, merci, merci !
Trinité-Sainte, Concomitance Éternelle, comment me demandes-Tu de parler avec Mikael et les autres Témoins de Jéhovah, ceux de ce forum et ceux que je croise et/ou rencontre ?
Le sujet actuel, c'est sur la divinité de Jésus-Christ, alors Jéhovah-Dieu, aide-moi, aide-nous à Te faire connaître et aimer, de même pour le Christ Jésus ; oh oui ; et parce que Tu agis plus et mieux que nous oserions le concevoir et même l'imaginer (cf. Ephésiens 3/20), nous Te disons MERCI, MERCI, MERCI !
.
On ignore s'il y a une concomitance éternelle entre le Fils et le Père avant que le Fils soit engendré. Ce que l'on peut dire c'est que le Fils a été engendré en tant que "dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père" (Jean 1:18) ; de ce fait il est de même essence que Dieu, contrairement au restant de la création.
C'est une laplissade ce que tu dis là car la Bible di que Dieu et d'éternité en éternité,mais pas Jésus qui lui et le commencement de la création.EnsembleJesus a écrit:Mikael a écrit:Et avant il existait déjà car c'est la première création de Jéhovah.
dès Son Début, Il est !
.
Non, c'est un problème lié à mon smartphone ; ça m'est déjà arrivé dans un autre sujet ; là, ça a été réglé rapidement mais ici, ce n'est pas réglé alors les 2 messages sont restés.chico. a écrit:tu fais un doublon stérile.
Josué a écrit:Ton smartphone a bon dos.
Patrice1633 a écrit:Il a été prouvé que Jesus priait son Dieu et père
Et que son Dieu est notre père à nous aussi
Donc 2 personnes …
Jean 20:17
17 Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères+ et dis-leur que je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu
Ensuite pourquoi passé 14 ans à tourner en rond?
Il faut avancer ensuite pas faire du surplace
Jésus prie son Dieu et Père, et Dieu prie t'il Jésus ?Patrice1633 a écrit:Il a été prouvé que Jesus priait son Dieu et père
Et que son Dieu est notre père à nous aussi
Donc 2 personnes …
Jean 20:17
17 Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères+ et dis-leur que je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu
Ensuite pourquoi passé 14 ans à tourner en rond?
Il faut avancer ensuite pas faire du surplace
Je te renvois la question?EnsembleJesus a écrit:Suite à Josué de hier 17:48
Alors, en fait, vous avez trouvé ce que vous cherchiez ; qu'attendez-vous de plus de ce forum ?
Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 13 Nov - 15:05, édité 1 fois
Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 13 Nov - 15:32, édité 1 fois
EnsembleJesus aime ce message
BenFis a écrit:Soit dit en passant, les catholiques ne croient pas une seconde que Jésus se priait à lui-même. ; c'est une fake news.
Jésus priait Dieu le Père et a enjoint chacun de ses disciples à faire de même : "Notre Père qui es aux cieux...".
EnsembleJesus a écrit:BenFis a écrit:Soit dit en passant, les catholiques ne croient pas une seconde que Jésus se priait à lui-même. ; c'est une fake news.
Jésus priait Dieu le Père et a enjoint chacun de ses disciples à faire de même : "Notre Père qui es aux cieux...".
Qui a écrit l'éventuelle fake New ?
C'est toi BenFis ou quelqu'un d'autre t'a emprunté l'ordi' ?
Si j'ai bien compris, la fake new c'est :
Les Catholiques ne croient pas un instant que Jésus se priait à lui-même.
Eh bien non, ce n'est pas une fake new !
Pour ce qui est de la 2ème partie :
Te considères-tu un disciple de Jésus du siècle actuel ?
Moi oui.
Pries-tu souvent avec la prière que Jésus a apprise à ses disciples du 1er siècle ?
Moi oui : plusieurs fois par jour ; et je voudrais pouvoir le faire tellement plus encore !
Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 14 Nov - 21:48, édité 1 fois
La bible parle d'un seul Dieu.philippe83 a écrit:Et donc parmi les trois qui est Dieu puisqu'aucun des trois n'est ni l'un ni l'autre? Donc si je suis ton raisonnement cela donne trois Dieu'x' c'est à dire :Dieu,Jésus, et l'esprit-saint. Donc 3 Dieu'x'. Tu es donc polythéiste sans t'en rendre compte EnsembleJésus. Tu devrasi réfléchir alors sur ta croyance contraire au monothéisme. Un seul Dieu= une seule personne= Deut 6:4= Marc 12:29,30.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ