Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
philippe83 a écrit:Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
philippe83 a écrit:Comme tu peux le voir en grec comme en français le terme 'Os' est rendu par :''lui qui'' et encore dans d'autres "il" mais ceux qui traduisent par "Dieu" se basent sur le même mot 'Os' mais avec un tiret au milieu du O qui donne en grec 'theos'.
philippe83 a écrit:Alors quel copiste suivre celui qui a traduit par ""il, celui, lui qui"" ou "Theos"?
philippe83 a écrit:Mais ce texte comme d'autres soulève la question Pourquoi Dieu à permit cette différence???
philippe83 a écrit:Alors Unitarien les copistes qui ont retranchés cette phrase qui montre que si Jésus ignore le jour que seul le Père connait comment peut-il lui être égal au plein sens du terme?
philippe83 a écrit:Le copiste qui a fait cela le faisait à ton avis pour quelle raison?
Au quatrième siècle la trinité ne prenait-elle pas de l'importance? LA PHRASE "NI LE FILS" DERANGEAIT-ELLE???????
philippe83 a écrit:pourquoi alors que Darby te parait-être la meilleure traduction littérale elle se permet une telle erreur de copie un tel 'retranchement'????
samuel a écrit:même une virgule change le sens d'un verset.
Dernière édition par alexandre le Jeu 29 Mar - 16:45, édité 1 fois
le sujet Jean 8:58 existe déjà pas la peine dans rajouter un autre.
Pourquoi Jésus n'est pas Dieu ?
pour cette raison donné dans ce verset.
(Hébreux 4:14-15) 14 Ainsi, puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux, Jésus le Fils de Dieu, tenons fermement [notre] confession de [Jésus]. 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché [...]
Dieu ne pas être en même temps Dieu et prêtre car le rôle du prêtre et d'intercéder en Dieu et les hommes.
rôle que fait Jésus.
et oui c'est une bonne question. attendons la réponse.chico. a écrit:Si il y a que DIEU qui est sans commencement que dire de Melkisédec?
monsieur Alexandre pouvez-vous me répondre?
Jésus est-il Dieu ?
auprès de DIEU mais pas Dieu plutôt dieu.
.il ne peut être en même temps auprès de DIEU et être DIEU.simple bon sens.
sa parole c'est son porte parole qui n'est autre que Jésus.
Ou est le problème.alexandre a écrit:sa parole c'est son porte parole qui n'est autre que Jésus.
"Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut." Gen 1,3
"Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut." Jean 1,3
Ou est le problème.
jésus étant le maître ouvrier avec lui.
Proverbe 22:8
je voie qu'il ne veut pas me répondre car ce Melkisédec était lui aussi sans commencement.et cela au même titre que Jésus avant qu'il ne viennent sur terre.samuel a écrit:et oui c'est une bonne question. attendons la réponse.chico. a écrit:Si il y a que DIEU qui est sans commencement que dire de Melkisédec?
monsieur Alexandre pouvez-vous me répondre?
Si il y a que DIEU qui est sans commencement que dire de Melkisédec?
Jean1:18 Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui nous l’a fait connaître.
si Jésus était vraiment Dieu il aurait dit 'Je suis venu me faire connaître'.
Je ne comprends pas le débat, j'ai lancé un gros paquet de versets qui parlent tous très clairement que Christ ne peut pas être Dieu. C'est limpide. Alors pourquoi s'arrêter à des interprétations douteuses de certains versets. Admettant que ces versets seraient peut-être pas clair et qu'on pourrait comprendre l'inverse, leurs existence ne peut signifier l'inverse que ce que la Bible dit.
jean a écrit:Affirmer que le Fils Unique du Père n'est pas Dieu est aussi absurde que d'affirmer que le fils de Monsieur Dupond n'est pas un homme.
unitarien a écrit:jean a écrit:Affirmer que le Fils Unique du Père n'est pas Dieu est aussi absurde que d'affirmer que le fils de Monsieur Dupond n'est pas un homme.
Bonjour, Jean
Qui est le père de Adam ?
Adam, fils de Dieu. Luc 3: 38
Adam est fils de Dieu. Est-il Dieu ?
Bonjour, Jean
Qui est le père de Adam ?
Adam, fils de Dieu. Luc 3: 38
Adam est fils de Dieu. Est-il Dieu ?
mais il est comme Jésus sans commencement.jean a écrit:Si il y a que DIEU qui est sans commencement que dire de Melkisédec?
Melkisédec représente une prêtrise éternelle, et non un homme qui vivrait éternellement.
Faible niveau tout ça ...
chico. a écrit:mais il est comme Jésus sans commencement.jean a écrit:Si il y a que DIEU qui est sans commencement que dire de Melkisédec?
Melkisédec représente une prêtrise éternelle, et non un homme qui vivrait éternellement.
Faible niveau tout ça ...
donc l'argument donné plus haut par alexandre ne tien pas .
alexandre a écrit:Je ne comprends pas le débat, j'ai lancé un gros paquet de versets qui parlent tous très clairement que Christ ne peut pas être Dieu. C'est limpide. Alors pourquoi s'arrêter à des interprétations douteuses de certains versets. Admettant que ces versets seraient peut-être pas clair et qu'on pourrait comprendre l'inverse, leurs existence ne peut signifier l'inverse que ce que la Bible dit.
Votre commentaire illustre toute la difficulté qu'il y a débattre avec un TdJ.
La presence de textes contradictoires dans le NT, ne represente pas un obstacle et ne vous incline pas à comprendre que peut-être le NT developpe plusieurs christologies ("basse" = Jésus est juste un homme et "haute" = Jésus est Dieu). Pire vous vous evertuez à tenter d'harmoniser ces textes mais dans une optique partisane. Pour vous les textes qui soulignent le fait que le Fils partage la même identité de nature, doivent s'expliquer par rapport à la primauté des textes qui insistent sur le fait que le Fils est differents du Père.
Pourquoi ne pas raisonner dans le sens inverser .... les textes qui indiquent que le Fils est l'égale du Père doivent avoir la primauté ?
Quand vous dites en parlant des textes "pro-trintaires" : "leurs existence ne peut signifier l'inverse que ce que la Bible dit.", vous ne réalisez pas qu'en réalité vous vouliez dire que ces textes ne peuvent pas dire linverse VOTRE doctrine.
Certaines parties du NT developpent une christologie "HAUTE" (Jean, Hébreux, Colossiens ...) et d'autres une christologie "BASSE" ( Marc, Matthieu ...).
Dernière édition par Yirmeyah le Jeu 5 Avr - 2:15, édité 1 fois
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum