EnsembleJesus a écrit: Inconnu a écrit:
Autres Questions :
1 ) Comment s'appelle Dieu ?
2 ) Dieu peut-il recevoir des puissances ou des pouvoirs ou un royaume?
3 ) Dieu peut-il obéir à quelqu'un ?
Alors, vais-je enfin y arriver ?
À la grâce de Dieu et tout pour Sa plus grande gloire !
*** 1) Comment s'appelle Dieu ?
Je suis surpris :
N'avez-vous pas compris qu'il ne fallait pas chercher à Lui donner un autre nom que JÉHOVAH ?
Que tout autre nom ne peut être qu'un attribut ?
Mais vous m'avez posé une question ;
j'en pose une nouvelle :
Vous me demandez le nom de Dieu ou le nom du Père ?
Chose surprenante : je considère que pour le Père et pour Dieu, c'est le même car Il est Dieu et Père de tous (cf. Ephésiens 4/6) ;
alors
NOTRE PÈRE (dans Matthieu 6/9)
SAUVEUR ou RACHETEUR (plusieurs références, avec la majuscule, dans l'index de la TMN'74).
===> Dieu a un nom propre et personnel qui est Jéhovah
===> Comme déjà dit dans un précédent message, Jéhovah est le Nom Propre de Dieu.
2ème chose surprenante :
JÉSUS, c'est aussi DIEU SAUVE ou SAUVEUR ! Non ?
Mais, Inconnu, vous avez posé la question
JÉSUS = DIEU SAUVE ===>> QUI SAUVE ??
n'est-ce pas ?
Oui DIEU SAUVE, c'est aussi SAUVEUR.
===> La question que j'avais posé est : Jésus signifie "l'Eternel sauve" ?? ==> qui est l'Eternel ??? suite à ton propos message 102 où tu disais "l'enfant qui est né de Marie a reçu, sur ordre divin, le nom de Jésus, ce qui signifie "l'Éternel sauve""
===> Pour toi, dans un de tes messages, l'éternel c'est les 3 "personnes".
===> Comme déjà dit dans un précédent message, jésus signifie "JEHOVAH sauve" , Jésus contient le Nom Propre de Dieu, qui est Jéhovah, tout comme josué ou jérémie contiennent le Nom Propre et Personnel de Dieu.
*** 2) à 9) puis je reviens tout de suite à 2) :
Oui, Dieu peut * recevoir ... * obéir ... * prier ... * être désigné ... * être fait Christ et Seigneur * faire la volonté ... * être envoyé ... * être élevé ...
car tout est possible à Dieu (cf. Matthieu 19/26 et Marc 10/27, mais aussi Marc 14/36 et Luc 18/27)
et même
Marc 9/23 : tout est possible à celui qui croit !
===> Qui est au-dessus de Dieu pour lui donner des ordres ou pour lui donner quelque chose ?
===> Dieu fait la volonté de qui et Dieu est envoyé par qui ?
===> Qui est au-dessus de Dieu pour que Dieu lui-même lui fasse des prières ou qu'il devienne son grand prêtre ?
===> Quel position plus élevé Dieu peut-il recevoir ?
*** 2) et même, pareillement, jusqu'à 9) :
dans l'Amour divin et dans la Concomitance divine : OUI à toutes ces questions.
En plus, vous sauriez me donner les références bibliques liées à vos questions ; oui, je vous en crois capable.
Et, en plus, je voudrais bien réussir à envoyer ce message ; alors : Envoi !