chico. a écrit:Cette personne est fidèle à elle même et ne c'est pas vraiment répondre au questions posées, car elle à un cheminement intellectuelle basé uniquement sur le catéchisme et le missel, et de ce fait ne connaît pas vraiment la bible.
Il m'est donc demandé de répondre aux messages que je lis.
Alors Chico, voici la suite que je donne à votre réflexion, qui n'est pas une question, n'est-ce pas ?
Je pense que c'est de moi qu'il est question.
Comment dois-je répondre pour
SAVOIR VRAIMENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS POSÉES ?
Chico et/ou quelqu'un d'autre : s'il vous plaît, avez-vous suivi un cours particulier qui me serait efficace ? Si oui, pourriez-vous, s'il vous plaît, me le faire parvenir ? Sinon, votre façon de faire est du dénigrement, non ?
Qui peut affirmer connaître vraiment la Bible ?
Pas moi.
D'autant plus que ce n'est pas ce que Jésus nous demande, les Apôtres et les autres écrivains de la Bible non plus ; à moins que vous me fassiez connaître le ou les versets en question.
Le catéchisme et le missel ?
Comment savez-vous que ces choses ont existé ou existent encore, éventuellement ?
Avez-vous pratiqué l'un et utilisé l'autre ?
Combien de temps, éventuellement ?
Et, éventuellement aussi, pourquoi avez-vous arrêté ?
Bien entendu, toutes les questions ci-dessus ne sont pas réservées à vous, Chico : chaque personne qui lit chaque message a le droit d'y répondre ; et de poser de nouvelles questions.