Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ
---- signée Bernard PRUNNEAUX ----
Centre de Recherches, d'Information et d'Entraide. {= C.R.I.E.}
BP 82121
F - 68060 MULHOUSE CEDEX 2
Courriel : lecrie@online.fr
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Mikael a écrit:Ou dans la bible il est dit que l'esprit saint serait Dieu?
Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 23 Mai - 9:19, édité 1 fois
Lechercheur a écrit:Si la réponse n'est pas dans la bible cela signifie que c'est un enseignement qui n'est pas du tout biblique donc nul et non avenue.
Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 23 Mai - 9:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé fait ==>> faire)
Lechercheur a écrit:Si la réponse n'est pas dans la bible cela signifie que c'est un enseignement qui n'est pas du tout biblique donc nul et non avenue.
Je pense qu'il ne remarque pas la différence.Lechercheur a écrit:Mais il y a bien un verset ou Jésus dit:Dieu et esprit.
Par contre Jésus ne dit pas je suis un esprit. Tu vois la nuances.
papy a écrit:Je pense qu'il ne remarque pas la différence.Lechercheur a écrit:Mais il y a bien un verset ou Jésus dit:Dieu et esprit.
Lechercheur a écrit:Mais il y a bien un verset ou Jésus dit:Dieu et esprit.
Mikael a écrit:Il question de Jésus tout simplement.
EnsembleJesus a écrit:Dans le message 351, je viens de faire une édition.
Il serait peut-être utile que vous acceptiez d'y regarder ;
je vous remercie pour votre compréhension ;
salutations fraternelles et respectueuses ;
jeudi 23 mai 2024 ---- 09:23 ;
EnsembleJesus
VENT a écrit:EnsembleJesus a écrit:Dans le message 351, je viens de faire une édition.
Il serait peut-être utile que vous acceptiez d'y regarder ;
je vous remercie pour votre compréhension ;
salutations fraternelles et respectueuses ;
jeudi 23 mai 2024 ---- 09:23 ;
EnsembleJesus
Bonjour EnsembleJesus
Ça me semble compliqué de revenir en arrière sur ton message 351 surtout que tu as modifié ce message et que d'autre participant y ont déjà répondu, ça devient confus.
Il est préférable que tu reviennes sur ta question en écrivant de nouveau ton édition à la suite des réponses qui te sont données pour une meilleure compréhension.
Merci
Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 27 Mai - 10:07, édité 1 fois
Lechercheur a écrit:Mais il y a bien un verset ou Jésus dit:Dieu et esprit.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement , et les mots pour le dire arrivent aisément.
Josué a écrit:Non ce n'est pas compliqué, c'est toi qui te compliques.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement , et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau
chico. a écrit:Au fait si Jésus et vraiment Dieu, pourquoi Dieu lui donne une révélation ?
La preuve.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
papy a écrit:Reste sur le sujet et cela montre la contradiction de la trinité
Car Dieu et Jésus sont sensé faire un.
Donc ce que sait l'un l'autre et sensé aussi de savoir et n'a pas besoin de recevoir une révélation.
Je ne crois pas que la trinité fonctionne de cette manière car la Père, le Fils et le St Esprit sont considérés comme des personnes. Comme dans un corps humain le bras ignore ce que fait la bouche par ex.papy a écrit:Reste sur le sujet et cela montre la contradiction de la trinité
Donc ce que sait l'un l'autre et sensé aussi de savoir et n'a pas besoin de recevoir une révélation.
Et pourquoi Dieu donne à Jésus une révélation et pas à l'esprit saint sensé être la troisième personne de la sainte trinité?papy a écrit:Reste sur le sujet et cela montre la contradiction de la trinité
Effectivement, c'est la déduction logique que l'on peut tirer de l'expression "être Dieu".philippe83 a écrit:Chaque personnes étant 'Dieu' donc trois Dieu'x'? Triade = polythéisme?
Tu sembles ne pas comprendre le concept trinitaire!?philippe83 a écrit:Alors quel 'Dieu'(x) dans cette trinité polythéiste faut-il adorer puisque selon Jésus seul YHWH doit l'être?
BenFis a écrit:Tu sembles ne pas comprendre le concept trinitaire!?philippe83 a écrit:Alors quel 'Dieu'(x) dans cette trinité polythéiste faut-il adorer puisque selon Jésus seul YHWH doit l'être?
Selon celui-ci, le Dieu unique est un ensemble unique.
Patrice1633 a écrit:BenFis a écrit:Tu sembles ne pas comprendre le concept trinitaire!?philippe83 a écrit:Alors quel 'Dieu'(x) dans cette trinité polythéiste faut-il adorer puisque selon Jésus seul YHWH doit l'être?
A quoi bon apprendre une chose qui n’est PAS « réel »?
Pourquoi ne pas plutôt chercher à comprendre la vérité Benfis??
philippe83 a écrit:Non non BenFis je veux rester logique mais la trinité ne l'est pas. ALORS un seul Dieu ou trois Dieux? Lequel faut-il adorer?
Patrice1633 a écrit:Dieu est-il diviser en 3 ou une personne avec son fils qu’il a lui même créé au tout début comme l’indique la bible?
Est ce que Jesus a déjà prétendu être Dieu le Createur ou comme étant envoyé par son Père et est ce que Jesus lui même a comme Dieu son Père Jehovah?
Comme il nous l’a montré?
Mikael a écrit:Et concernant ce verset la traduction Vie nouvelle dit ceci: Dieu présente la sagesse comme une réalité fondamentale, qui existe depuis le début des temps.
C'est le fondement sur lequel toute la vie est construite.
Paul et Jean s'appuient sur cette déclaration lorsqu'ils évoquent la présence du Christ lors de la création du monde.
Donc Christ a bel et bien été créer.
EnsembleJesus a écrit:Mikael a écrit:Et concernant ce verset la traduction Vie nouvelle dit ceci: Dieu présente la sagesse comme une réalité fondamentale, qui existe depuis le début des temps.
C'est le fondement sur lequel toute la vie est construite.
Paul et Jean s'appuient sur cette déclaration lorsqu'ils évoquent la présence du Christ lors de la création du monde.
Donc Christ a bel et bien été créer.
Ahlalalala !
Où ai-je lu, plusieurs fois, l'expression "l'incréé engendré"
concernant Jésus ?
Serait-ce, par hasard, dans une édition de la WatchTower ?
Je vais faire une recherche et je reviens
....... ....... .......
Il m'a fallu quelques minutes de recherche sur la JW.org.
Non, pas de "incréé-engendré".
Où donc ?
Ça ne vous dit rien ?
Patrice1633 a écrit:BenFis a écrit:Tu sembles ne pas comprendre le concept trinitaire!?philippe83 a écrit:Alors quel 'Dieu'(x) dans cette trinité polythéiste faut-il adorer puisque selon Jésus seul YHWH doit l'être?
A quoi bon apprendre une chose qui n’est PAS « réel »?
Pourquoi ne pas plutôt chercher à comprendre la vérité Benfis??
Lechercheur a écrit:C'est quoi le sujet exactement ?
papy a écrit:“ le dieu unique-engendré ”, P75אc ; P66א*BC* : “ dieu unique-engendré ” ; ACcItVgSyc,h : “ le Fils unique-engendré ”.
selon d'autres manuscrits.
Bible Annotée.
18 Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui nous l’a fait connaître.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ