Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ

+8
BenFis
Mikael
chico.
samuel
philippe83
papy
Josué
EnsembleJesus
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

EnsembleJesus

Rappel du premier message :

Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ

---- signée Bernard PRUNNEAUX ----

Centre de Recherches, d'Information et d'Entraide. {= C.R.I.E.}
BP 82121
F - 68060 MULHOUSE CEDEX 2

Courriel : lecrie@online.fr

Josué

Josué
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:
Lechercheur a écrit:Et qui a parlé en premier sur Marie?
Revois tes messages stp.

Quel n° svp, avec date et heure car mon smartphone ne me fait pas connaître les n°s ?
Donne le code et tu auras ta réponse Very Happy
Question d'un petit de 10 ans.
Et après ça tu vas nous dire que les sujets ne sont pas respectés.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Et que viens faire Marie dans  le sujet ?

S'il vous plaît Lechercheur :
veuillez poser votre question à VENT, par rapport au message n° 434 (mardi 24 septembre 2024 - 14:42) ;

merci beaucoup pour votre compréhension.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Ensemble Jésus

Je rapporte ce que contient le message 434 ci-dessous :

VENT a écrit:
BenFis a écrit:Mais je ne vois pas non plus de raison valable à interdire la publication d'un texte de prière , et cela avant de savoir ce qu'il contient? C'est le comble de la censure!

D'autant que cela s'est déjà fait sans problème dans le passé. Même la prière je vous salue Marie ou le Notre Père a déjà été publiée et commentée sur ce site me semble-t-il? Very Happy

La prière  "je vous salue Marie ou le Notre Père" sont des formules rabâchées que Jésus rejette, ce ne sont pas des prières conforme à la volonté de Dieu.

Matthieu 6: 7  Quand vous priez, ne répétez pas toujours les mêmes choses, comme les gens des nations, car ils s’imaginent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup

Mon message 434 est donc on ne peut plus clair à partir du moment où Jésus a déclaré qu'une prière préparée sous la forme d'un texte écrit ou appris et répété de mémoire ne peut être entendu par Dieu selon Matthieu 6:7.

De plus le "je vous salue Marie" est une prière idolâtrique adressée à Marie que la parole de Dieu interdit

Exode 34:14 Tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah est connu pour exiger un attachement sans partage. Oui, c’est un Dieu qui exige un attachement sans partage.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/lexique-de-la-bible/idole-idolatrie/

BenFis a écrit:
D'autant que cela s'est déjà fait sans problème dans le passé. Même la prière je vous salue Marie ou le Notre Père a déjà été publiée et commentée sur ce site me semble-t-il?

Le fait que dans le passé la prière "je vous salue Marie" ou le "Notre Père" a déjà été publiée et commentée sur ce site n'annule pas pour autant la parole de Jéhovah Dieu et la vérité que Jésus a enseignée sur la façon de prier Dieu.

BenFis

BenFis

VENT a écrit:Bonjour Ensemble Jésus

Je rapporte ce que contient le message 434 ci-dessous :

VENT a écrit:
BenFis a écrit:Mais je ne vois pas non plus de raison valable à interdire la publication d'un texte de prière , et cela avant de savoir ce qu'il contient? C'est le comble de la censure!

D'autant que cela s'est déjà fait sans problème dans le passé. Même la prière je vous salue Marie ou le Notre Père a déjà été publiée et commentée sur ce site me semble-t-il? Very Happy

La prière  "je vous salue Marie ou le Notre Père" sont des formules rabâchées que Jésus rejette, ce ne sont pas des prières conforme à la volonté de Dieu.

Matthieu 6: 7  Quand vous priez, ne répétez pas toujours les mêmes choses, comme les gens des nations, car ils s’imaginent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup

Mon message 434 est donc on ne peut plus clair à partir du moment où Jésus a déclaré qu'une prière préparée sous la forme d'un texte écrit ou appris et répété de mémoire ne peut être entendu par Dieu selon Matthieu 6:7.

De plus le "je vous salue Marie" est une prière idolâtrique adressée à Marie que la parole de Dieu interdit

Exode 34:14 Tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah est connu pour exiger un attachement sans partage. Oui, c’est un Dieu qui exige un attachement sans partage.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/lexique-de-la-bible/idole-idolatrie/

BenFis a écrit:
D'autant que cela s'est déjà fait sans problème dans le passé. Même la prière je vous salue Marie ou le Notre Père a déjà été publiée et commentée sur ce site me semble-t-il?

Le fait que dans le passé la prière "je vous salue Marie" ou le "Notre Père" a déjà été publiée et commentée sur ce site n'annule pas pour autant la parole de Jéhovah Dieu et la vérité que Jésus a enseignée sur la façon de prier Dieu.
Il ne s'agissait pas du tout d'inciter les gens à réciter la prière du Je vous salue Marie et/ou de vouloir annuler la parole de Jéhovah.

Il s'agissait de publier le texte d'une prière non connue.
Chose que tu as refusée en tant que modérateur avant même  qu'EnsembleJesus ne l'édite.

J'ai trouvé cette interdiction orientée du fait que d'autres prières, ont déjà fait l'objet de publications ici telles celles des ex. que j'ai cités.

Publier un texte de prière en totalité ou en partie permet de l'analyser et le commenter mais n'oblige pas à le prier.

EnsembleJesus aime ce message

EnsembleJesus

« ..... ..... Jéhovah Dieu ..... la vérité que Jésus a enseignée sur la façon de prier Dieu.  

* 1 * Jéhovah
Jéhovah-Vérité
Jéhovah Dieu
Dieu  

sont donc 4 façons de nommer Dieu sans Lui faire ombrage !?!?!? Oh oui merci !

* 2 * Y a-t-il, dans la Bible, interdiction d'appeler JÉSUS autrement que   JÉSUS   ?
Par exemple  DIEU MANIFESTÉ EN CHAIR ? (1 Timothée 3/16)
DIEU PÈRE
EMMANUEL = DIEU AVEC NOUS
 ?
(voir dans Isaïe 9/5ou6 selon les Bibles
et dans Isaïe 7/14, Isaïe 8/8, Matthieu 1/23)

* 3 *
L'enseignement de Jésus sur la façon de prier Dieu !?!?
Où est écrite l'interdiction de Jésus de prier avec le texte qu'Il nous a appris ?
Il a pourtant dit, juste avant le Notre Père :
[[Matthieu 6/9a - TMN 1995 - ©©©©©]]
" Vous devez donc prier ainsi :
Cela n'est-il pas de l'impératif qui pourrait être écrit ainsi : "PRIEZ AVEC CES MOTS ET CES PHRASES :" ?
Si hein ; ou alors je ne comprends pas et, dans ce cas expliquez-moi pourquoi, quand je propose à vos frères et sœurs Témoins de Jéhovah de prier avec le texte de Jésus, ils ne me disent pas non ; ils me laissent même terminer avec la doxologie écrite dans la Segond-Colombe, ou à la façon catholique : Matthieu 6/13b >>>

Car c'est à Toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles ! Amen !

Dernière édition par EnsembleJesus le Sam 5 Oct - 11:32, édité 1 fois

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:

Et moi je répondais au message 425 de EnsembleJesus que je rapporte ci-dessous :

EnsembleJesus a écrit:Je prépare un texte de prière qui deviendra, pour les personnes qui l'accecpteront, une prière à 2, 3 ou plus ; comme l'a dit Jésus "si 2 ou 3 sont d'accord pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé "

Selon le principe biblique de Matthieu 6:7 on ne doit pas préparer un texte de prière appris par cœur pour le réciter à 2 ou trois personnes ou devant une foule réunie.

De plus une prière doit toujours être adressée à Jéhovah Dieu et prononcé dans l'instant, jamais préparée au moyen d'un texte et encore moins apprise par cœur.

BenFis a écrit:
Chose que tu as refusée en tant que modérateur avant même  qu'EnsembleJesus ne l'édite.

Donc tu soutenais bien la démarche d'EnsembleJesus de préparer un texte de prière .

BenFis a écrit:
J'ai trouvé cette interdiction orientée du fait que d'autres prières, ont déjà fait l'objet de publications ici telles celles des ex. que j'ai cités.

Les exemples de prières que tu as cité ne sont pas biblique, même le « notre père » où Jésus n'a jamais dit qu'il fallait répéter ces paroles .

BenFis a écrit:
Publier un texte de prière en totalité ou en partie permet de l'analyser et le commenter mais n'oblige pas à le prier.

En effet on peut citer des prières contenues dans la bible pour en retirer un enseignement mais le message d' EnsembleJesus ne laissait pas penser qu'il  entendait citer des prières contenues dans la bible comme enseignement,je cite sa phrase :    << je prépare un texte de prière qui deviendra, pour les personnes qui l'accecpteront, une prière à 2, 3 ou plus...

EnsembleJesus ne parle pas de citer des prières contenues dans la bible comme enseignement, nuance...

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/comment-prier-suffit-il-de-dire-le-notre-pere/

EnsembleJesus

Oui VENT, merci ;
votre message ci-dessus est arrivé pendant que je faisais une édition dans le mien ;
si vous aviez lu mon message, le vôtre serait-il le même ?

Je vous laisse le temps et le soin d'agir en conséquence ;

merci beaucoup pour votre compréhension.

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:

Et moi je répondais au message 425 de EnsembleJesus que je rapporte ci-dessous :

EnsembleJesus a écrit:Je prépare un texte de prière qui deviendra, pour les personnes qui l'accecpteront, une prière à 2, 3 ou plus ; comme l'a dit Jésus "si 2 ou 3 sont d'accord pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé "

Selon le principe biblique de Matthieu 6:7 on ne doit pas préparer un texte de prière appris par cœur pour le réciter à 2 ou trois personnes ou devant une foule réunie.

De plus une prière doit toujours être adressée à Jéhovah Dieu et prononcé dans l'instant, jamais préparée au moyen d'un texte et encore moins apprise par cœur.

BenFis a écrit:

Donc tu soutenais bien la démarche d'EnsembleJesus de préparer un texte de prière .

BenFis a écrit:

Les exemples de prières que tu as cité ne sont pas biblique, même le « notre père » où Jésus n'a jamais dit qu'il fallait répéter ces paroles .

BenFis a écrit:

En effet on peut citer des prières contenues dans la bible pour en retirer un enseignement mais le message d' EnsembleJesus ne laissait pas penser qu'il  entendait citer des prières contenues dans la bible comme enseignement,je cite sa phrase :    << je prépare un texte de prière qui deviendra, pour les personnes qui l'accecpteront, une prière à 2, 3 ou plus...

EnsembleJesus ne parle pas de citer des prières contenues dans la bible comme enseignement, nuance...

[/size]

Je ne savais pas que pour les TJ une prière devrait être contenue dans la Bible pour être valable!? Mais de toute manière nous sommes dans la rubrique dédiée aux autres confessions et courants de pensée.

De plus, je ne vois rien dans le message d'EnsembleJésus qui obligerait son lecteur à accepter sa prière, ni l'enseignement qu'elle pourrait éventuellement contenir, ni de prier avec lui.

Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait débiter des prières de manière répétitives.
Et il se trouve que contrairement à toi, je ne peux pas en juger avant de l'avoir lue...

EnsembleJesus

Alors je me lance ;
ou plutôt, je vais d'abord relire les 12-15 messages plus haut.

Merci pour votre compréhension à tous.

=====>>>>> édition 14:07
Je viens de rajouter, ci-dessus, "relire" ;
précédemment, je suis remonté au message que Papy a envoyé à 16:48 le mardi 11 juin 2024.

Et je me suis arrêté à celui que Mikael a envoyé à 15:21 le lundi 19 août 2024 ;
s'il vous plaît, Mikael, veuillez relire le message de Lechercheur, envoyé à 17:38 le vendredi 2 août 2024.

Merci pour votre compréhension à tous.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:C'est pas un forum de prière et en plus le sujet et sur la divinité du Christ.

C'est donc Chico qui, le mercredi 28 août 2024, lance une question à 18:05 ;
question à laquelle je réponds en envoyant un message à 7:48 le mercredi 18 septembre 2024.

««« Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ »»»

est le titre du sujet ; méditation n'empêche pas de prier ni de proposer un texte de prière.

En voici un >>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Seigneur JÉHOVAH-VÉRITÉ JÉHOVAH-DIEU,
nous attendons de Toi, par Ton Esprit-Saint
et au Nom de Ton Fils JÉSUS, une réponse à
cette question :

En fait si Jésus est Dieu au même titre que
Son Père, comment se fait-il qu'il ait dit :
«Mon Père est plus grand que moi.» ?
(dans Jean 14/28)

Seigneur de l'univers, j'utilise maintenant
Jean 11/41b-42 :
Père céleste éternel, je Te remercie de ce que Tu m'entends ; oui, Tu entends chacun de Tes enfants, et Tu sais qu'ils sont nombreux ;
je sais, c'est vrai, que Tu m'entends toujours et je
le crois : un de Tes Noms est TRÈS SAINTE TRINITÉ ; c'est à cause de mes frères
Chrétiens Témoins de Jéhovah que je m'adresse
à Toi maintenant :

aucun de nous ne veut qu'aucun autre reste dans
le doute au sujet de JÉSUS DIEU ou pas ? ;
alors nous attendons Ta réponse à cette question écrite 2 fois avec des mots différents.

Merci Seigneur de ce que Ta réponse est en train
de nous parvenir et nous pouvons commencer
à dire, en union les uns avec les autres et malgré
les distances et les moments auxquels nous
venons de lire-prier le texte ci-avant :

Notre Père .........
Car c'est à Toi qu'appartiennent le règne, la
puissance et la gloire pour les siècles des
siècles ! Amen !

Merci Seigneur éternel Jésus-Père
 dans tous les siècles ! Amen !
(Dans la TMN 1995, voir dans Isaïe 9/6)

Lechercheur

Il faut se lever de bonne heure pour suivre ton raisonnement assez décousu.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Il faut se lever de bonne heure pour  suivre ton raisonnement assez décousu.

Lechercheur, merci à vous ;
j'accepte votre aide pour coudre mon raisonnement de la bonne façon ;
alors : en avant ; et merci d'avance, tout en sachant que, si vous souhaitez répondre à un message en particulier, il suffit de faire
"Citer pour répondre" ; ce n'est pourtant pas moi qui ai le plus grand nombre de messages contenant des "Citer pour répondre" ; si ? Mince, ce n'est pas dans les statistiques automatisées.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:

Je ne savais pas que pour les TJ une prière devrait être contenue dans la Bible pour être valable!?  

Je n'ai jamais dit qu'une prière devrait être contenue dans la Bible pour être valable, comme d'habitude tu déformes mes propos.

BenFis a écrit:
Mais de toute manière nous sommes dans la rubrique dédiée aux autres confessions et courants de pensée.

Mais en priorité dans un forum Témoins de Jéhovah  

BenFis a écrit:
De plus, je ne vois rien dans le message d'EnsembleJésus qui obligerait son lecteur à accepter sa prière, ni l'enseignement qu'elle pourrait éventuellement contenir, ni de prier avec lui.
Tout d'abord je n'ai pas parlé sur ce que tu dis, ensuite EnsembleJésus n'a pas encore fait de prière sur le forum, donc ta réponse est encore de mauvaise foi.
BenFis a écrit:
Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait débiter des prières de manière répétitives.
Et je n'ai jamais dit non plus que tu aurais dit qu'il faudrait débiter des prières de manière répétitives. Tu n'en a pas marre de troller ?
BenFis a écrit:
Et il se trouve que contrairement à toi, je ne peux pas en juger avant de l'avoir lue...
Mais comme c'est à EnsembleJésus qui a parlé de prier avec 2 ou trois participants de ce forum c'est à EnsembleJésus que je m'adresse et que j'attend des réponses et non à toi BenFis.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus a écrit:

Où est écrite l'interdiction de Jésus de prier avec le texte qu'Il nous a appris ?
Il a pourtant dit, juste avant le Notre Père :
[[Matthieu 6/9a - TMN 1995 - ]]
" Vous devez donc prier ainsi :
Cela n'est-il pas de l'impératif qui pourrait être écrit ainsi : "PRIEZ AVEC CES MOTS ET CES PHRASES :" ?

Comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents en Matthieu 6:7 Jésus enseigne de ne pas répéter des prières toutes faites :

Or deux versets plus loin Jésus semble enseigner le contraire :

Matthieu 6:9 « Vous devez donc prier ainsii :
« “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10  Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse sur la terre, comme au ciel. 11  Donne-​nous le pain dont nous avons besoin aujourd’hui. 12  Pardonne-​nous nos péchés, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui pèchent contre nous. 13  Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-​nous du méchant.

Les versets de Matthieu 6:9 à13 sont des models de thème ou sujet à aborder dans nos prières comme la sanctification du nom de Dieu, notre souhait que le Royaume de Dieu vienne pour rétablir le paradis sur la terre afin que la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme elle se fait dans le ciel. Arriver à subvenir à ses besoins comme . Demander pardon pour nos péchés et apprendre à pardonner les péchés des autres sont des sujets à méditer dans la prière comme les tentations et les moyens d'échapper aux méchants. Ce ne sont que quelques sujets parmi tant d'autres donc nous avons l'entière liberté d'évoquer avec nos propre mots et non des phrases à répéter mot à mot mais plutôt chercher à apprendre à connaître Dieu selon Jean 17:3   Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

EnsembleJesus a écrit:
ou alors je ne comprends pas et, dans ce cas expliquez-moi pourquoi, quand je propose à vos frères et sœurs Témoins de Jéhovah de prier avec le texte de Jésus, ils ne me disent pas non ; ils me laissent même terminer avec la doxologie écrite dans la Segond-Colombe, ou à la façon catholique : Matthieu 6/13b >>>

Car c'est à Toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles ! Amen !

Les Témoins de Jéhovah qui te rendent visite ne sont pas sur un forum internet avec toi à échanger avec de nombreux participants, le contexte est différent.

EnsembleJesus a écrit:
[/b]

En effet EnsembleJesus je comprends ce que tu veux dire, Jésus n'a effectivement donné aucune interdiction de répéter des prières apprises par coeur, il nous explique gentiment qu'il est inutile de répéter les mêmes phrases et mots en boucle en pensant que Dieu entendra mieux nos prières et y répondra plus vite :

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/comment-prier-suffit-il-de-dire-le-notre-pere/      

BenFis

BenFis

Personne ici n'est obligé d'accepter de prier sur commande et d'adopter un texte écrit à l'avance.

Refuser même qu'on y jette un coup d'œil pour en juger soi-même, c'est de la censure inutile.

Enfin, pour que je puisse bien comprendre la position des TJ, si je propose cette prière :
Merci pour ce jour qui vient
Calme et serein
Merci d'avoir à satiété
De profiter de ma vie
Sans avoir froid ni faim

C'est un texte écrit à  l'avance, donc imprononçable en tant que prière ?
C'est ça qu'il faut comprendre ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:Personne ici n'est obligé d'accepter de prier sur commande et d'adopter un texte écrit à l'avance.

Tout les participants ici sont obligé de respecter la charte que je cite en partie et en rouge ci-dessous :

La raison d'être de ce forum est de rapprocher des gens de bonne volonté et de comprendre l'enseignement salutaire défini dans la Parole de Dieu.

Aucune critique gratuite et résolument hostile contre les convictions des TJ, et contre le Collège central ne seront tolérées.

La raison d'être de ce forum est de rapprocher des gens de bonne volonté et de comprendre l'enseignement salutaire défini dans la Parole de Dieu.

De même, toute personne dont la démarche est visiblement hostile aux témoins de Jéhovah sera tolérée à la seule condition qu'elle n'aborde plus les sujets d'une façon perturbante pour l'ensemble des forumeurs.

La modération est souveraine et collégiale et n'entend pas avoir à expliquer systématiquement les décisions qu'elle est amenée à prendre.

message N° 425 d'EnsembleJesus je cite :

Désolé BenFis mais EnsembleJesus n'est pas Témoins de Jéhovah et n'est donc pas autorisé d'inviter des participants d'accepter ou non une prière sur ce forum Témoins de Jéhovah.

BenFis a écrit:
Refuser même qu'on y jette un coup d'œil pour en juger soi-même, c'est de la censure inutile.

Ce qui est inutile c'est la polémique que tu fais dans ce forum

BenFis a écrit:
Enfin, pour que je puisse bien comprendre la position des TJ, si je propose cette prière :
Calme et serein
Merci d'avoir à satiété
De profiter de ma vie
Sans avoir froid ni faim

Si tu prononces cette prière avec un cœur sincère même si tu n'es pas Témoin de Jéhovah Dieu l'entendra conformément au Psaumes 14:2 Mais, du ciel, Jéhovah regarde les fils des hommes pour voir si l’un d’eux est perspicace, si l’un d’eux recherche Jéhovah.

Alors que Dieu n'entend pas la prière qu'EnsembleJesus rabâche dans son message N° 460 je cite :

EnsembleJesus a écrit:

De plus  EnsembleJesus est dans l'erreur en disant «Seigneur éternel Jésus-Père » que même la TMN de 1995 n'enseigne pas.

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:Personne ici n'est obligé d'accepter de prier sur commande et d'adopter un texte écrit à l'avance.

Tout les participants ici sont obligé de respecter la charte que je cite en partie et en rouge ci-dessous :

Aucune critique gratuite et résolument hostile contre les convictions des TJ, et contre le Collège central ne seront tolérées.

De même, toute personne dont la démarche est visiblement hostile aux témoins de Jéhovah sera tolérée à la seule condition qu'elle n'aborde plus les sujets d'une façon perturbante pour l'ensemble des forumeurs.

La modération est souveraine et collégiale et n'entend pas avoir à expliquer systématiquement les décisions qu'elle est amenée à prendre.

Désolé BenFis mais EnsembleJesus n'est pas Témoins de Jéhovah et n'est donc pas autorisé d'inviter des participants d'accepter ou non une prière sur ce forum Témoins de Jéhovah.

BenFis a écrit:

BenFis a écrit:
Calme et serein
Merci d'avoir à satiété
De profiter de ma vie
Sans avoir froid ni faim

Si tu prononces cette prière avec un cœur sincère même si tu n'es pas Témoin de Jéhovah Dieu l'entendra conformément au Psaumes 14:2 Mais, du ciel, Jéhovah regarde les fils des hommes pour voir si l’un d’eux est perspicace, si l’un d’eux recherche Jéhovah.

Alors que Dieu n'entend pas la prière qu'EnsembleJesus rabâche dans son message N° 460 je cite :

EnsembleJesus a écrit:

De plus  EnsembleJesus est dans l'erreur en disant «Seigneur éternel Jésus-Père » que même la TMN de 1995 n'enseigne pas.

Donc voilà, tu fais exactement ce que je préconisais plus haut, à savoir accepter ou rejeter une prière en fonction de son contenu. Ce que je fais aussi.

Par ailleurs je ne dénie pas ton droit en tant que modérateur de faire appliquer la charte à  ta convenance. D'ailleurs je n'ai aucun pouvoir là dessus.

Il me reste autant que faire se peut celui de marquer mon désaccord lorsque je trouve une décision erronée ou exagérée. Ce que j'ai fait, quand bien même je ne prierai jamais ce genre de prière qu'à proposé EnsembleJesus.

EnsembleJesus

Mais, BenFis, pour moi, ce n'est pas un problème.

Ce que j'ai proposé dans un autre sujet (ou bien déjà dans le sujet-ci) c'est que nous fassions un texte commun pour que nous soyons d'accord sur la demande à faire au Seigneur ;

alors ? lisez et modifiez le texte, vous et d'autres, jusqu'à ce que nous soyons prêts le moment venu

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Mais, BenFis, pour moi, ce n'est pas un problème.

Ce que j'ai proposé dans un autre sujet (ou bien déjà dans le sujet-ci) c'est que nous fassions un texte commun pour que nous soyons d'accord sur la demande à faire au Seigneur ;

alors ? lisez et modifiez le texte, vous et d'autres, jusqu'à ce que nous soyons prêts le moment venu

Je ne pense pas que les TJ soient d'accord avec ta proposition. Mais voyons voir d'abord !?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus une prière doit être instantanée dite avec le coeur et non calculée avec des mots par une bande de copains.

Maintenant si tu insistes pour mettre en oeuvre ton idée qui n'est absolument pas biblique ni enseignée par Dieu merci de passer ton chemin, il n'y aura pas d'autres rappels.  

Cordialement

EnsembleJesus

Préparation d'un texte et invitation d'autrui à participer à sa préparation ne sont pas du calcul mais plutôt comme un acte de fraternité ;
vous n'en voulez pas ? C'est un de vos droits et vous avez le droit de me considérer comme un non-frère.

papy

papy

VENT a écrit:

EnsembleJesus une prière doit être instantanée dite avec le coeur et non calculée avec des mots par une bande de copains.

Maintenant si tu insistes pour mettre en oeuvre ton idée qui n'est absolument pas biblique ni enseignée par Dieu merci de passer ton chemin, il n'y aura pas d'autres rappels.  

Cordialement
Entièrement cette personne ne respecte aucun sujet et ses interventions des plus stériles.

EnsembleJesus

Où est la stérilité ?

Je propose de poser une question à la fois à Celui-là Seul Qui connaît la VÉRITÉ
puisqu'Il est JÉHOVAH-VÉRITÉ
JÉSUS-VOIE-VÉRITÉ-VIE
ESPRIT DE VÉRITÉ

et

vous, vous ne voulez pas ;

de quoi avez-vous peur ?

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Préparation d'un texte et invitation d'autrui à participer à sa préparation ne sont pas du calcul mais plutôt comme un acte de fraternité ;
vous n'en voulez pas ? C'est un de vos droits et vous avez le droit de me considérer comme un non-frère.

Etant donné que les prières préparées à l'avance te sont interdites ici, prépare donc un psaume !  Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ - Page 10 1f607

EnsembleJesus

BenFis a écrit:
EnsembleJesus a écrit:Préparation d'un texte et invitation d'autrui à participer à sa préparation ne sont pas du calcul mais plutôt comme un acte de fraternité ;

Etant donné que les prières préparées à l'avance te sont interdites ici, prépare donc un psaume !  Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ - Page 10 1f607

Merci BenFis ;
je connais effectivement une famille dans mon village qui aime écouter les Psaumes sur cassettes audio ;
vous savez qui fabrique ces cassettes ?
Quelque chose me dit que oui.

Vous voulez bien m'aider BenFis ?

Je commence par le verset de Jérémie 33/3 dans mon prochain message

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:
BenFis a écrit:

Merci BenFis ;
je connais effectivement une famille dans mon village qui aime écouter les Psaumes sur cassettes audio ;

Désolé je ne connais pas ce genre de cassettes.

A vrai dire, je ne suis pas un homme de foi et s'il marrive de m'adresser à Dieu, ce n'est que  par des prières personnelles de remerciement.

papy

papy

Il faut aussi tenir compte des cultes à mystères, ou à visée sotériologique, qui se répandaient au premier siècle (Mithra, Éleusis, Dionysos, la Grande Mère, Isis, Artémis, Cybèle, Attis, etc.), constituant une concurrence au christianisme. Theissen montre pareillement que la divinisation de Jésus, provoquée par la dissonance religieuse, s'est affermie par une surenchère sur la concurrence (cf. 1 Corinthiens 8:5-6)
       Mais le principal concurrent restait l'empereur, objet du culte impérial. Après Auguste, les Romains ont pris l'habitude de manière presque systématique de placer les empereurs (de leur vivant ou non) au rang des dieux (gr.ἀποθέωσις, lat. consecratioapotheosisrelatio inter divos). Par exemple, Domitien (81-96) exigea d'être appelé Dominus et deus noster (notre Seigneur et Dieu) tandis que Dioclétien (284-305) institua l'adoratio, rite imposant aux dignitaires de s'agenouiller en sa présence.
       Empereur et divinités concurrentes étaient appelés en outre du titre de Seigneur (dominus ou kyrios). Le chapitre 7 montre également l'emploi de ce vocable a pris une valeur de plus en plus religieuse aux yeux des chrétiens, et a participé à la divinisation de Jésus.
[size=40]La Religion des premiers chrétiens[/size]
de Gerd Theissen
Collection Initiations au christianisme ancien
544 pages - févr. 2002
45,00€
La religion des premiers chrétiens renouvelle l'histoire du christianisme naissant. Gerd Theissen veut montrer et faire comprendre comment la foi et les pratiques des premiers chrétiens se sont inscrites dans leur environnement et l'ont transformé. La religion y est abordée sous trois perspectives : la foi (référée à un mythe ou à une histoire), le culte (des rites) et un ethos (des exigences éthiques ou des formes de vie). Dès lors, dans le sillage de Jésus, le christianisme se profile précisément à partir du judaïsme dans lequel il s'enracine : il élabore un « monde de signes religieux » qui lui est propre, il se déploie dans la foi et les pratiques des communautés chrétiennes et contribue à transformer la société en donnant une orientation nouvelle à l'histoire. Ce livre propose une approche originale du fait chrétien en son commencement. Il se distingue d'une « théologie du Nouveau testament » destinée à l'Église. Il cherche plutôt à reconstituer la vie et la pensée des premiers chrétiens pour les faire comprendre à ceux-là aussi qui ne partagent pas la conviction chrétienne.

EnsembleJesus

Jérémie 33/3 {{TMN 1995 ©}}
'Appelle-moi et je te répondrai, je t'annoncerai volontiers des choses grandes et incompréhensibles, que tu ne connaissais pas.'

Dans Isaïe 6/3 {{ibid}}
"Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire."

Jean 16/24 {{ibid}}
Jusqu'à présent, vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète.

Dans Révélation 4/8b {{ibid}}
"Saint, saint, saint est Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, qui était et qui est et qui vient."

EnsembleJesus

EnsembleJesus a écrit:Jérémie 33/3 {{TMN 1995 ©}}
'Appelle-moi et je te répondrai, je t'annoncerai volontiers des choses grandes et incompréhensibles, que tu ne connaissais pas.'

Dans Isaïe 6/3 {{ibid}}
"Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire."

Jean 16/24 {{ibid}}
Jusqu'à présent, vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète.

"Saint, saint, saint est Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, qui était et qui est et qui vient."

On va dire que les 4 versets cités dans le cadre ci-dessus vont être la trame du psaume naissant.

J'ajoute cette partie du 5ème :
dans Matthieu 28/19 {{ibid ©}}
... au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint [, 20]

+++ Gloire à JÉHOVAH DIEU ;
j'accepte, en l'occurrence, Seigneur Dieu de l'univers, de T'appeler JÉHOVAH ; oui SEIGNEUR DIEU,
JÉHOVAH est Ton Nom !
D'autres T'appellent YAHVÉ, ADONAÏ, ÉLOHIM, ALLAH, DIEU, GOD, GOTT, DIO, ...
Je T'appelle plus souvent DIEU ;
Ton Nom est important ; aussi notre façon de Le sanctifier.
Des trinitaires T'appellent TRÈS SAINTE TRINITÉ, voire CONCOMITANCE ÉTERNELLE ET INFINIE, 3en1_et_1en3, ... ;
Dans le 2ème des 4 versets "encadrés", Tu es JÉHOVAH DES ARMÉES, dans le 4ème JÉHOVAH DIEU, LE TOUT-PUISSANT ;

chaque personne qui Te parle aime à Te donner le Nom qu'elle a appris jeune ou moins jeune ;

Tu aimes que nous Te parlions, chantions, posions des questions ;
Merci Alléluia et Gapaféalès
dans tous les siècles !
Amen !

EnsembleJesus

BenFis a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
BenFis a écrit:

Merci BenFis ;

Désolé je ne connais pas ce genre de cassettes.

A vrai dire, je ne suis pas un homme de foi et s'il marrive de m'adresser à Dieu, ce n'est que  par des prières personnelles de remerciement.

Non non BenFis, vous n'avez pas à être désolé ;
les Témoins de Jéhovah eux-mêmes connaissent-ils tous les cassettes dont je parle ? Peut-être OUI, peut-être NON car >>> que signifie connaître ? En parlant de cassettes, c'est flou ; en parlant de JÉHOVAH DIEU, ........ !?!?!?

EnsembleJesus

papy a écrit:  Il faut aussi tenir compte des cultes à mystères, ou à visée sotériologique, qui se répandaient au premier siècle (Mithra, Éleusis, Dionysos, la Grande Mère, Isis, Artémis, Cybèle, Attis, etc.), constituant une concurrence au christianisme. Theissen montre pareillement que la divinisation de Jésus, provoquée par la dissonance religieuse, s'est affermie par une surenchère sur la concurrence (cf. 1 Corinthiens 8:5-6)
       Mais le principal concurrent restait l'empereur, objet du culte impérial. Après Auguste, les Romains ont pris l'habitude de manière presque systématique de placer les empereurs (de leur vivant ou non) au rang des dieux (gr.ἀποθέωσις, lat. consecratioapotheosisrelatio inter divos). Par exemple, Domitien (81-96) exigea d'être appelé Dominus et deus noster (notre Seigneur et Dieu) tandis que Dioclétien (284-305) institua l'adoratio, rite imposant aux dignitaires de s'agenouiller en sa présence.
       Empereur et divinités concurrentes étaient appelés en outre du titre de Seigneur (dominus ou kyrios). Le chapitre 7 montre également l'emploi de ce vocable a pris une valeur de plus en plus religieuse aux yeux des chrétiens, et a participé à la divinisation de Jésus.
[size=40]La Religion des premiers chrétiens[/size]
de Gerd Theissen
Collection Initiations au christianisme ancien
544 pages - févr. 2002
45,00€
La religion des premiers chrétiens renouvelle l'histoire du christianisme naissant. Gerd Theissen veut montrer et faire comprendre comment la foi et les pratiques des premiers chrétiens se sont inscrites dans leur environnement et l'ont transformé. La religion y est abordée sous trois perspectives : la foi (référée à un mythe ou à une histoire), le culte (des rites) et un ethos (des exigences éthiques ou des formes de vie). Dès lors, dans le sillage de Jésus, le christianisme se profile précisément à partir du judaïsme dans lequel il s'enracine : il élabore un « monde de signes religieux » qui lui est propre, il se déploie dans la foi et les pratiques des communautés chrétiennes et contribue à transformer la société en donnant une orientation nouvelle à l'histoire. Ce livre propose une approche originale du fait chrétien en son commencement. Il se distingue d'une « théologie du Nouveau testament » destinée à l'Église. Il cherche plutôt à reconstituer la vie et la pensée des premiers chrétiens pour les faire comprendre à ceux-là aussi qui ne partagent pas la conviction chrétienne.

Alors Papy ; où en sommes-nous ?
Votre article est très bien, et cela bien que, à bientôt 67 ans, je n'y comprenne pas tout.
Vous-même, pourriez-vous en faire un résumé compréhensible de moins de 100 mots ?
Merci beaucoup pour votre réponse compréhensive et compréhensible.
--- signé : EnsembleJesus ---

EnsembleJesus

Sotériologique :
pour faire simple : qui concerne le salut de l'âme.

EnsembleJesus

EnsembleJesus a écrit:
EnsembleJesus a écrit:Jérémie 33/3 {{TMN 1995 ©}}

Dans Isaïe 6/3 {{ibid}}

Jean 16/24 {{ibid}}

On va dire que les 4 versets cités dans le cadre ci-dessus vont être la trame du psaume naissant.

J'ajoute cette partie du 5ème :
dans Matthieu 28/19 {{ibid ©}}
... au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint [, 20]

+++ Gloire à JÉHOVAH DIEU ;
j'accepte, en l'occurrence, Seigneur Dieu de l'univers, de T'appeler JÉHOVAH ; oui SEIGNEUR DIEU,
JÉHOVAH est Ton Nom !
D'autres T'appellent YAHVÉ, ADONAÏ, ÉLOHIM, ALLAH, DIEU, GOD, GOTT, DIO, ...
Je T'appelle plus souvent DIEU ;
Ton Nom est important ; aussi notre façon de Le sanctifier.
Des trinitaires T'appellent TRÈS SAINTE TRINITÉ, voire CONCOMITANCE ÉTERNELLE ET INFINIE, 3en1_et_1en3, ... ;
Dans le 2ème des 4 versets "encadrés", Tu es JÉHOVAH DES ARMÉES, dans le 4ème JÉHOVAH DIEU, LE TOUT-PUISSANT ;

chaque personne qui Te parle aime à Te donner le Nom qu'elle a appris jeune ou moins jeune ;

Tu aimes que nous Te parlions, chantions, posions des questions ;
Merci Alléluia et Gapaféalès
dans tous les siècles !
Amen !

Continuons Seigneur, oh oui, le psaume commencé ce matin par sa préparation ;
le message-ci portant le n°483, dans le message n°.......

Édition et réédition mais pas reddition ;
alors :
Alléluia et Gapaféalès dans tous les siècles !
Amen !

EnsembleJesus

VENT a écrit:

BenFis a écrit:

BenFis a écrit:
Calme et serein
Merci d'avoir à satiété
De profiter de ma vie
Sans avoir froid ni faim

EnsembleJesus a écrit:

Alors, s'il vous plaît,
que signifie :
(+++ Isaïe 9/6 +++ TMN 1995 © +++)
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l'appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. ???

Vous voulez dire que JÉSUS n'est pas l'enfant annoncé ?????
Ohlala !
Je sens que c'est très fort ;
mais j'ai confiance : ce n'est pas trop fort pour vous.

Josué

Josué
Administrateur

AU HUITIÈME siècle avant notre ère, le prophète Ésaïe fit cette déclaration sous l’inspiration au peuple de Dieu: “Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu puissant, Père éternel, Prince de paix. À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir au moyen de l’équité et au moyen de la justice, dès maintenant et jusqu’à des temps indéfinis.” — Ésaïe 9:6, 7.
 Ces paroles exaltantes ont commencé à se réaliser dans la seconde moitié de l’an 2 avant notre ère, quand Jésus est né dans la lignée du roi David, qui avait régné dans la ville de Jérusalem sur les douze tribus d’Israël.
Une alliance pour un royaume où la paix n’a pas de fin
 Le zèle de David pour le culte du Dieu d’Israël amena Jéhovah à conclure avec lui une alliance pour un royaume éternel en faveur de sa dynastie (II Samuel 7:1-16). Cette alliance fut appuyée par un serment (Psaume 132:11, 12). En vertu de la promesse ainsi faite, le royaume de David devrait établir le fondement du Royaume à venir, celui du “Prince de paix”. “Jésus Christ, fils de David”, est celui auquel Jéhovah a conféré le titre de “Prince de paix”. — Matthieu 1:1.
 La mère de Jésus appartenait à la lignée royale de David. Elle était vierge lorsqu’elle conçut le fils de la promesse appelé à devenir l’héritier permanent du trône de David. La conception se produisit avant que Joseph ne l’eût prise pour femme (Matthieu 1:18-25). L’ange Gabriel en avait informé la vierge Marie, disant: “Voici que tu concevras dans ta matrice et enfanteras un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. Celui-ci sera grand, et on l’appellera Fils du Très-Haut; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David, son père, et il régnera sur la maison de Jacob à jamais, et son royaume n’aura pas de fin.” — Luc 1:31-33.

“ Divin fort ”. Héb. : ʼÉl gibbôr (non pas ʼÉl Shadday, comme en Gn 17:1

EnsembleJesus

Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ - Page 10 636605398
Non respect de la charte.
Josué.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Isaie 9:6 aborder message 408 il y a plusieurs mois ...notre ami oublie vite, très vite les réponses et replonge dans hors sujets. Fait-il exprès?

EnsembleJesus

Message 408
date et heure, svp, pour moi et autre-s n'ayant pas les n°s à l'écran
merci beaucoup ;

en attendant je vais quand même chercher

EnsembleJesus

philippe83 a écrit:EnsembleJésus...

Le texte hébreuen Isaie 9:6 précise un petit détail qui semble t'échapper...En effet le texte est rendue par :" SERA appeler...." Peux-tu nous montrer ou Jésus fût appeler: Dieu puissant, Conseiller merveilleux Père éternel, Prince de la paix durant son ministère?

Au fait savais-tu que le texte de la LXX dans ce passage d'Isaie 9 est rendue par " l'Ange du grand conseil à la place de Dieu puissant"? Eh oui Jésus serait donc un Ange particulier d'après les traducteurs en grec de la LXX.

Eh Chouraqui l'appelle :le héros d'El... et non Dieu puissant.

Et si tu possèdes la Bible du chanoine Osty je t'invite grandement à lire la note sur Isaie 9:6 et l'explication de l'expression" Dieu puissant" le commentaire  de ce traducteur catholique vaut le détour.

Bonne lecture si tu possèdes cette traduction de ton milieux. Et je terminerais sur une autre question:est-ce que Dieu puissant c'est pareille que Dieu Tout Puissant?

Je viens donc de citer le message 408, que Philippe83 a envoyé à 21:43 le lundi 3 juin 2024 ; déjà 5 mois et 1 semaine ; effectivement, votre mémoire est meilleure que la mienne, Philippe83.

Je commence par la dernière question :
«Est-ce que Dieu puissant c'est pareil que Dieu Tout Puissant ?»
Oui puisque vous avez mieux Dieu 2 fois avec la majuscule >>> UN SEUL DIEU donc les adjectifs "puissant" et "Tout Puissant" sont égaux ; je le crois ; pas vous ?

Parce que Dieu est, donc, Tout Puissant, qu'est-ce qui peut L'empêche de S'être incarné en Jésus par l'engendrement de l'Esprit-Saint avec Marie, s'il vous plaît ?

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Isaie 9:6 aborder message 408 il y a plusieurs mois ...notre ami oublie vite, très vite les réponses et replonge dans hors sujets. Fait-il exprès?
il n'a pas pire que celui qui ne veut rien voire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10