Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ
---- signée Bernard PRUNNEAUX ----
Centre de Recherches, d'Information et d'Entraide. {= C.R.I.E.}
BP 82121
F - 68060 MULHOUSE CEDEX 2
Courriel : lecrie@online.fr
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
philippe83 a écrit:"dieu" unique et non "Dieu" unique. La Tmn ne te suit pas BenFis.
philippe83 a écrit:"dieu" unique et non "Dieu" unique. La Tmn ne te suit pas BenFis.
Josué a écrit:“ La Parole était un dieu. ” Évoquant l’existence préhumaine du Fils, Jean déclare : “ Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ” (Jn 1:1, MN). La Traduction Œcuménique de la Bible rend ce texte ainsi : “ Au commencement était le Verbe [la Parole, Sg], et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. ” Selon cet énoncé, le Verbe [la Parole] serait le Dieu Tout-Puissant, tandis que la leçon précédente, celle de la Traduction du monde nouveau, indique que la Parole n’était pas le Dieu, le Dieu Tout-Puissant, mais qu’elle était un puissant, un dieu. (Les juges de l’Israël antique, qui avaient un grand pouvoir au sein de la nation, furent eux aussi qualifiés de “ dieux ”. [Ps 82:6 ; Jn 10:34, 35.]) En fait, dans le texte grec, l’article défini ho, “ le ”, figure devant le premier “ Dieu ”, mais il n’y a pas d’article devant le deuxième.
D’autres traductions guident le lecteur dans la compréhension de ce passage. Par exemple, dans l’Emphatic Diaglott, version anglaise interlinéaire du texte grec, la traduction mot à mot donne : “ En un commencement était la Parole, et la Parole était avec le Dieu, et un dieu était la Parole. ” Dans le texte anglais en regard, le nom Dieu est imprimé en grande et petites capitales quand il correspond à le Dieu, et en minuscules (sauf l’initiale) pour la seconde occurrence de “ Dieu ” dans la phrase :
Comme quoi il faut creuser.
Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 3 Juin - 20:10, édité 1 fois (Raison : Les 2 dernières lignes d'écriture)
philippe83 a écrit:EnsembleJésus...
Le texte hébreuen Isaie 9:6 précise un petit détail qui semble t'échapper...En effet le texte est rendue par :" SERA appeler...." Peux-tu nous montrer ou Jésus fût appeler: Dieu puissant, Conseiller merveilleux Père éternel, Prince de la paix durant son ministère?
Au fait savais-tu que le texte de la LXX dans ce passage d'Isaie 9 est rendue par " l'Ange du grand conseil à la place de Dieu puissant"? Eh oui Jésus serait donc un Ange particulier d'après les traducteurs en grec de la LXX.
Eh Chouraqui l'appelle :le héros d'El... et non Dieu puissant.
Et si tu possèdes la Bible du chanoine Osty je t'invite grandement à lire la note sur Isaie 9:6 et l'explication de l'expression" Dieu puissant" le commentaire de ce traducteur catholique vaut le détour.
Bonne lecture si tu possèdes cette traduction de ton milieux. Et je terminerais sur une autre question:est-ce que Dieu puissant c'est pareille que Dieu Tout Puissant?
Dernière édition par EnsembleJesus le Sam 8 Juin - 9:09, édité 1 fois (Raison : ==== .....)
Josué a écrit:C'est quoi le sujet ?
tes dérives sont fatigantes a la fin.
Lechercheur a écrit:De nombreux chrétiens ont tellement insisté sur la divinité de Jésus qu'ils en sont venus à pratiquer une religion qui ne se se soucie pas de l'amour de l'autre.
EnsembleJesus aime ce message
C'est courageux de ta part!EnsembleJesus a écrit:Je prépare un texte de prière qui deviendra, pour les personnes qui l'accecpteront, une prière à 2, 3 ou plus ; comme l'a dit Jésus "si 2 ou 3 sont d'accord pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé "
EnsembleJesus a écrit:Je prépare un texte de prière qui deviendra, pour les personnes qui l'accecpteront, une prière à 2, 3 ou plus ; comme l'a dit Jésus "si 2 ou 3 sont d'accord pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé "
EnsembleJesus a écrit:L'un n'empêche ni interdit l'autre ;
EnsembleJesus a écrit:
à moins que, comme par hasard, la charte ait été modifiée
EnsembleJesus a écrit:C'est écrit où que je n'ai pas le droit de prier au nom de Jésus ?
EnsembleJesus a écrit:
C'est écrit où que prier au nom de Jésus est réservé aux membres de la congrégation des Témoins de Jéhovah ?
BenFis a écrit:Mais je ne vois pas non plus de raison valable à interdire la publication d'un texte de prière , et cela avant de savoir ce qu'il contient? C'est le comble de la censure!
D'autant que cela s'est déjà fait sans problème dans le passé. Même la prière je vous salue Marie ou le Notre Père a déjà été publiée et commentée sur ce site me semble-t-il?
Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 26 Sep - 11:27, édité 1 fois
EnsembleJesus a écrit:434 messages plus celui-ci = 435 ;
435 messages pour arriver à[ la Vierge Marie et à la prière que Jésus lui-même nous a apprise ;
nous apprenons par VENT que 2 prières particulières, le «je vous salue Marie» et le «Notre Père», pourraient être rabâchées !
Que vous ayez peur de Marie Mère du Seigneur d'Élisabeth (dans Luc 1/43) ===>>> Mère de Dieu, est déjà surprenant ;
que vous ayez peur de risquer de rabâcher la Prière que Jésus nous a apprise, c'est inquiétant ; et cela d'autant plus que Jésus l'a précédée de :
TMN 1995 :
VOUS DEVEZ DONC PRIER AINSI :
Faut-il traduire Matthieu 6v9a par :
voici un exemple de prière que vous pouvez agrémenter ?
ou bien faut-il accepter l'utilisation de l'impératif sans aller au-delà de ce qui est écrit [
EnsembleJesus a écrit:Et alors BenFis :
qu'apportent votre message et celui de VENT
au sujet de la DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST ?
Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 26 Sep - 11:54, édité 1 fois
BenFis a écrit:EnsembleJesus a écrit:Et alors BenFis :
qu'apportent votre message et celui de VENT
au sujet de la DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST ?
Et qu'apporte le tient ?
EnsembleJesus a écrit:Oh !
Ceci : dans la partie du "Je vous salue Marie" qui figure dans les Écritures, il y a :
TMN 1995
* dans Luc 1v28 :
Bonjour, femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi."
dans Luc 1v30 :
... tu as trouvé faveur auprès de Dieu ;
dans Luc 1v42 :
"Bénie es-tu entre les femmes, et béni est le fruit de ta matrice !
et dans Luc 1v43, il y a, hors du "Je vous salue Marie" :
... : qu'on fasse venir vers moi la mère de mon Seigneur ?
Qui d'Autre que Jéhovah Lui-même a conduit Marie à Élisabeth ? Qui d'Autre que Jéhovah Lui-même est le Seigneur d'Élisabeth ?
EnsembleJesus a écrit:
nous apprenons par VENT que 2 prières particulières, le «je vous salue Marie» et le «Notre Père», pourraient être rabâchées !
Lechercheur a écrit:Et qui a parlé en premier sur Marie?
Revois tes messages stp.
Lechercheur a écrit:Et qui a parlé en premier sur Marie?
Revois tes messages stp.
EnsembleJesus a écrit:Lechercheur a écrit:Et qui a parlé en premier sur Marie?
Revois tes messages stp.
En 3 minutes, vous avez eu le temps de poser la question à VENT ?
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ