Admin a écrit:depuis quand l'Eternel est il un nom propre?
Sur le Mont Blanc il se trouve de la neige éternelle !!!
Cela veut-il dire que la chaine de montagne s'appelle "Eternelle" et non plus les Alpes ???
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Admin a écrit:depuis quand l'Eternel est il un nom propre?
alors bon vent pour alexandre.unitarien a écrit:Non, n'aies crainte, Admin, j'ai une Bible de travail toute annotée, toute crayonnée et coloriée. ça aide la mémoire photographique à retrouver des versets.
Mais pour Philippe, je suis jaloux. Il a vraiment de beaux livres !
Quant à Alexandre, j'ai cru comprendre qu'on le reverrait pas.
"Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, " Il est, Il était et Il vient ", le Maître-de-tout." ..
il s'agit du Seigneur Dieu et alors, quel rapport avec notre sujet ???
unitarien a écrit:Non, n'aies crainte, Admin, j'ai une Bible de travail toute annotée, toute crayonnée et coloriée. ça aide la mémoire photographique à retrouver des versets.
Mais pour Philippe, je suis jaloux. Il a vraiment de beaux livres !
Quant à Alexandre, j'ai cru comprendre qu'on le reverrait pas.
Bravo ... et vive le système de la pensée unique .... je vous abandonne à vos convictions, à votre refus de débattre et à votre certitude de detenir la Vérité avec un grand V evidemment .... Adieu !
en enlevant le tétragramme nous arrivons a ce paradoxe deux SEIGNEURS ( qui est qui?)Daniel 2:44 a écrit: Bonjour, mes frérots... et soeurette !
Eh bien ! Quelle discussion ! J'ai TOUT lu ! Et cela m'a pris quatre jours (et parfois aussi en soirées euh... pas loin de minuit !) Mais bon...
C'était âpre... Dommage qu'Alexandre s'en aille...
Tout cela pour ne pas dire qui est le "Kurios"... Curieux, non ? Et quand il y a deux "Kurios" cités dans Matthieu 22:44, il y a bien curiosité !!!
Là, je m'en vais dans peu de temps pour ma réunion de l'école... Mais je vais peut-être de vous réécrire ce soir.
En fait je ne sais pas si alexandre ne veux plus participer mais si c'est le cas c'est pour la simple raison qu'il a utilisé toutes ses cartouches e copié collés.philippe83 a écrit:En tous cas, j'espère ne pas être le déclencheur du départ d'Alexandre mais comme même j'aurais encore une fois constater (et fait constaster) que nos 'amis' n'utilisent que des brides d'infos ou de déclarations et quand on leur montre le piège ou ils tombent à force de faire du copié/collé ils prennent la mouche et critique notre approche qui est comme même de nous défendre EN PROFONDEUR n'est-ce pas?
Surtout qu'ils ne vont pas de mains mortes sur la TMN,,,,, ET LE RESTE ILS S'EN FICHES ET APRES ILS NOUS DISENT QU'ON REFUSE DE DEBATTRE au bout de 1100 messages...C'EST LE MONDE A L'ENVERS....
il ne faut pas confondre alexandre avec pierrot c'est vexant pour lui car alexandre avait le mérite d'apporter des arguments alors que pierrot n'en apporte pas il approuvait simplement ce qui était dit.Psalmiste a écrit:Bravo ... et vive le système de la pensée unique .... je vous abandonne à vos convictions, à votre refus de débattre et à votre certitude de detenir la Vérité avec un grand V evidemment .... Adieu !
Donc comme ça, Alexandre jette l'éponge ???
Y'a plus qu'a attendre le retour de Pierrot, pour qu'il vienne nous redonner ses "arguments" qui entre nous sont bien maigres !!!
d'ailleurs CHOURAQUI la bien compris car lui aussi met le tétragramme dans Matthieu 22:44 ce qui évite la confusion que fait ceux qui traduisent malheureusement par SEIGNEUR.philippe83 a écrit:Est-ce qu'enfin'Alexandre et Pierrot vont comprendre....pourquoi il faut faire la différence entre ""kurios""(1) et ""Kurios""(2)
philippe83 a écrit:Est-ce qu'enfin'Alexandre et Pierrot vont comprendre....pourquoi il faut faire la différence entre ""kurios""(1) et ""Kurios""(2)
J7 | Christian Greek Scriptures in Hebrew; Elias Hutter. | 1599 |
J8 | Christian Greek Scriptures in Hebrew; William Robertson. | 1661 |
J13 | Christian Greek Scriptures in Hebrew; A. McCaul and others. | 1838 |
J14 | Christian Greek Scriptures in Hebrew; John Christian Reichardt. | 1846 |
J16 | Christian Greek Scriptures in Hebrew; John Christian Reichardt and Joachim H. R. Blesenthal. | 1866 |
J18 | Christian Greek Scriptures in Hebrew; Isaac Salkinson. | 1885 |
JE NE SAIS PAS.Psalmiste a écrit:??????????????????
Où sont passé les 70 pages et les 1100 messages de cette discution ???
Effacé ???
Pourquoi ???
je me renseigne.Psalmiste a écrit:[b]Ben c'est étrange ça ???[/b
tu nous fait la du déjà vue aurait tu épuiser tes ressources?
et pourquoi tu ne répond toujours pas a ma question concernant proverbe 30:4?
aurais tu peur ?
Dernière édition par alexandre le Mer 22 Juin - 15:01, édité 1 fois
je vais finir par le croire car tu fuis ma question comme la peste.alexandre a écrit:tu nous fait la du déjà vue aurait tu épuiser tes ressources?
et pourquoi tu ne répond toujours pas a ma question concernant proverbe 30:4?
aurais tu peur ?
Mort de peur !
je vais finir par le croire car tu fuis ma question comme la peste.
Admin a écrit:JE NE SAIS PAS.Psalmiste a écrit:??????????????????
Effacé ???
Pourquoi ???
Voilà une question en rapport avec le sujet !24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, ainsi qu’il est écrit.
alexandre quel est le nom de DIEU qui est blasphémé ici ?
Dernière édition par alexandre le Mer 22 Juin - 15:37, édité 1 fois
alors quel est quand même ce nom car car DIEU a bien un nom ?
Dernière édition par alexandre le Mer 22 Juin - 15:42, édité 1 fois
un nom a une signification alors donne nous la signification de nom de DIEU!
car DIEU n'est pas un nom mais titre de même que SEIGNEUR.
alors je repose ma question quel est le nom qui est blasphémé dans ROMAINS 2:24 ?
donc dans l'ancien testament DIEU a un un nom et DIEU sait par quel miracle il n'a plus de nom dans le nouveau si je comprend bien?alexandre a écrit:alors je repose ma question quel est le nom qui est blasphémé dans ROMAINS 2:24 ?
Es-tu aveugle ? ... J'ai déjà répondu à ta question !
Nom = Personne
Mt 28,19 il est dit "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit", doit-on en conclure que Saint Esprit à un Nom ?
Nom dans le NT PAS égal à Tétragramme.
donc dans l'ancien testament DIEU a un un nom et DIEU sait par quel miracle il n'a plus de nom dans le nouveau si je comprend bien?
alexandre a écrit:Il s’agit en fait d’un sémitisme (façon de parler propre aux langues sémites dont l’hébreu et l’araméen font partie) ou le Nom de Dieu est associé à sa personne, son autorité, ce qu'il represente .
Dernière édition par unitarien le Mer 22 Juin - 16:39, édité 1 fois
Odessa a écrit:Admin a écrit:JE NE SAIS PAS.Psalmiste a écrit:??????????????????
Effacé ???
Pourquoi ???
C'est quoi ce délire on est tombé à 9 pages!!!
que veuxtu les voies de JEHOVAH sont impénétrables d'un coté il est dit que son nom est d'éternité en éternité et d'un autre coté il n'a plus de nom que des titres.Admin a écrit:donc dans l'ancien testament DIEU a un un nom et DIEU sait par quel miracle il n'a plus de nom dans le nouveau si je comprend bien?alexandre a écrit:alors je repose ma question quel est le nom qui est blasphémé dans ROMAINS 2:24 ?
Es-tu aveugle ? ... J'ai déjà répondu à ta question !
Nom = Personne
Mt 28,19 il est dit "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit", doit-on en conclure que Saint Esprit à un Nom ?
Nom dans le NT PAS égal à Tétragramme.
le problème vient de la.unitarien a écrit:Peut-être que lorsque le sujet a trop de pages, le surplus est camouflé...? Essayez en divisant le sujet et en le mettant sous un autre titre, peut-être qu'il réapparaitra...?
C'est surement le coup de ceux qui n'aiment pas le nom de JEHOVAH.unitarien a écrit:ça, c'est un coup du malin !! Non seulement le tétragramme a disparu de l'ancien testament, mais en plus c'est toute la discussion qui disparait dans les tréfonds du net !!
unitarien a écrit:alexandre a écrit:Il s’agit en fait d’un sémitisme (façon de parler propre aux langues sémites dont l’hébreu et l’araméen font partie) ou le Nom de Dieu est associé à sa personne, son autorité, ce qu'il represente .
Je te rejoins tout à fait là dessus, Alexandre.
Le nom de Dieu, c'est un peu comme la Loi de Moïse. Il y a la lettre, et il y a l'esprit. La lettre, c'est bien, l'esprit, c'est mieux.
Le nom de Dieu, à la lettre, c'est d'employer le tétragramme. Dépasser la lettre, c'est faire connaitre qui est Dieu.
Personnellement je considère qu'en toute chose les excès sont nuisibles.
Supprimer le tétragramme des traductions de l'ancien testament, où il apparait dans le texte hébreu, c'est mal.
Rajouter le tétragramme dans le nouveau testament, alors qu'il n'apparait pas dans les copies que Jéhovah à veillé à nous faire parvenir, c'est pas mieux.Mais ce n'est que mon opinion personnelle.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Témoins de JEHOVAH. » pourquoi le tétragramme a disparue dans le NT?