Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi le tétragramme a disparue dans le NT?

+15
Attila
bayou
larose
Georges.
Absent
Mikael
Daniel 2:44
unitarien
samuel
alexandre
Aude
philippe83
Pierrot
Josué
Psalmiste
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 20]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Admin a écrit:depuis quand l'Eternel est il un nom propre?

Sur le Mont Blanc il se trouve de la neige éternelle !!!

Cela veut-il dire que la chaine de montagne s'appelle "Eternelle" et non plus les Alpes ???


unitarien

unitarien

Non, n'aies crainte, Admin, j'ai une Bible de travail toute annotée, toute crayonnée et coloriée. Laughing ça aide la mémoire photographique à retrouver des versets. Razz

Mais pour Philippe, je suis jaloux. Il a vraiment de beaux livres ! I love you

Quant à Alexandre, j'ai cru comprendre qu'on le reverrait pas.

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:Non, n'aies crainte, Admin, j'ai une Bible de travail toute annotée, toute crayonnée et coloriée. Laughing ça aide la mémoire photographique à retrouver des versets. Razz

Mais pour Philippe, je suis jaloux. Il a vraiment de beaux livres ! I love you

Quant à Alexandre, j'ai cru comprendre qu'on le reverrait pas.
alors bon vent pour alexandre. hum

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Alexandre,

Tu me dis :

"Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, " Il est, Il était et Il vient ", le Maître-de-tout." ..
il s'agit du Seigneur Dieu et alors, quel rapport avec notre sujet ???

Le rapport c'est que devant le mot "Seigneur" se trouve 1 * dans la version Darby, et d'après la note, cela signifie que c'est Jéhovah (Jéhovah dans le NT) !

pourquoi le tétragramme a disparue dans le NT? - Page 3 Pt6d_1a1_ucdt1

pourquoi le tétragramme a disparue dans le NT? - Page 3 Bynp_143_ucdt1

Psalmiste

Psalmiste

unitarien a écrit:Non, n'aies crainte, Admin, j'ai une Bible de travail toute annotée, toute crayonnée et coloriée. Laughing ça aide la mémoire photographique à retrouver des versets. Razz

Mais pour Philippe, je suis jaloux. Il a vraiment de beaux livres ! I love you

Quant à Alexandre, j'ai cru comprendre qu'on le reverrait pas.

Ta Bible doit resembler à la mienne Very Happy

Car la mienne aussi est annotée, toute crayonnée, coloriée, stabylotée, soulignée, etc...

J'ai même des centaines de papiers que j'ai directement collé à l'interieur pour ne pas les perdre !

Et comme tu le dis, c'est 1 très bon outils de travail d'avoir 1 bible comme ça Very Happy

Daniel 2:44



hum Bonjour, mes frérots... et soeurette !
Eh bien ! Quelle discussion ! J'ai TOUT lu ! Et cela m'a pris quatre jours (et parfois aussi en soirées euh... pas loin de minuit !) Mais bon...
C'était âpre... Dommage qu'Alexandre s'en aille...

Tout cela pour ne pas dire qui est le "Kurios"... Curieux, non ? Et quand il y a deux "Kurios" cités dans Matthieu 22:44, il y a bien curiosité !!! ppmdr

Là, je m'en vais dans peu de temps pour ma réunion de l'école... Mais je vais peut-être de vous réécrire ce soir.

Psalmiste

Psalmiste

Bravo ... et vive le système de la pensée unique .... je vous abandonne à vos convictions, à votre refus de débattre et à votre certitude de detenir la Vérité avec un grand V evidemment .... Adieu !

Donc comme ça, Alexandre jette l'éponge ???

Y'a plus qu'a attendre le retour de Pierrot, pour qu'il vienne nous redonner ses "arguments" qui entre nous sont bien maigres !!!

Psalmiste

Psalmiste

Y'a de quoi écrire 1 livre sur le nom de Dieu, rien qu'avec les messages de cette discution Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Daniel 2:44 a écrit: hum Bonjour, mes frérots... et soeurette !
Eh bien ! Quelle discussion ! J'ai TOUT lu ! Et cela m'a pris quatre jours (et parfois aussi en soirées euh... pas loin de minuit !) Mais bon...
C'était âpre... Dommage qu'Alexandre s'en aille...

Tout cela pour ne pas dire qui est le "Kurios"... Curieux, non ? Et quand il y a deux "Kurios" cités dans Matthieu 22:44, il y a bien curiosité !!! ppmdr

Là, je m'en vais dans peu de temps pour ma réunion de l'école... Mais je vais peut-être de vous réécrire ce soir.
en enlevant le tétragramme nous arrivons a ce paradoxe deux SEIGNEURS ( qui est qui?)
mais n'y pierrot n'y alexandre on voulue allé sur se terrain qui les mettaient en porte a faut.
bonne réunion et à se soir.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En tous cas, j'espère ne pas être le déclencheur du départ d'Alexandre mais comme même j'aurais encore une fois constater (et fait constaster) que nos 'amis' n'utilisent que des brides d'infos ou de déclarations et quand on leur montre le piège ou ils tombent à force de faire du copié/collé ils prennent la mouche et critique notre approche qui est comme même de nous défendre EN PROFONDEUR n'est-ce pas?
Surtout qu'ils ne vont pas de mains mortes sur la TMN,,,,, ET LE RESTE ILS S'EN FICHES ET APRES ILS NOUS DISENT QU'ON REFUSE DE DEBATTRE au bout de 1100 messages...C'EST LE MONDE A L'ENVERS.... scratch pozust

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:En tous cas, j'espère ne pas être le déclencheur du départ d'Alexandre mais comme même j'aurais encore une fois constater (et fait constaster) que nos 'amis' n'utilisent que des brides d'infos ou de déclarations et quand on leur montre le piège ou ils tombent à force de faire du copié/collé ils prennent la mouche et critique notre approche qui est comme même de nous défendre EN PROFONDEUR n'est-ce pas?
Surtout qu'ils ne vont pas de mains mortes sur la TMN,,,,, ET LE RESTE ILS S'EN FICHES ET APRES ILS NOUS DISENT QU'ON REFUSE DE DEBATTRE au bout de 1100 messages...C'EST LE MONDE A L'ENVERS.... scratch pozust
En fait je ne sais pas si alexandre ne veux plus participer mais si c'est le cas c'est pour la simple raison qu'il a utilisé toutes ses cartouches e copié collés.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Bravo ... et vive le système de la pensée unique .... je vous abandonne à vos convictions, à votre refus de débattre et à votre certitude de detenir la Vérité avec un grand V evidemment .... Adieu !

Donc comme ça, Alexandre jette l'éponge ???

Y'a plus qu'a attendre le retour de Pierrot, pour qu'il vienne nous redonner ses "arguments" qui entre nous sont bien maigres !!!
il ne faut pas confondre alexandre avec pierrot c'est vexant pour lui car alexandre avait le mérite d'apporter des arguments alors que pierrot n'en apporte pas il approuvait simplement ce qui était dit.
le seul point commun c'est que n'y l'un n'y l'autre n'on répondu a l'aide la bible en apportant des contre argument sur proverbe30:4.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs pour revenir sur le terme 'kurios' et son utilisation par exemple en Mat 22:44:pourquoi le tétragramme a disparue dans le NT? - Page 3 Img14710

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

qui parle à qui???
Et bien l'hébreu nous éclaire!
Voici:pourquoi le tétragramme a disparue dans le NT? - Page 3 Img14810

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce qu'enfin'Alexandre et Pierrot vont comprendre....pourquoi il faut faire la différence entre ""kurios""(1) et ""Kurios""(2) scratch scratch scratch

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Veuillez m'excuser j'ai oublié les apourquoi le tétragramme a disparue dans le NT? - Page 3 Img14910uteurs voici:

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

et pour le grec voici:
pourquoi le tétragramme a disparue dans le NT? - Page 3 Img15010

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Est-ce qu'enfin'Alexandre et Pierrot vont comprendre....pourquoi il faut faire la différence entre ""kurios""(1) et ""Kurios""(2) scratch scratch scratch
d'ailleurs CHOURAQUI la bien compris car lui aussi met le tétragramme dans Matthieu 22:44 ce qui évite la confusion que fait ceux qui traduisent malheureusement par SEIGNEUR.

Aude

Aude

philippe83 a écrit:Est-ce qu'enfin'Alexandre et Pierrot vont comprendre....pourquoi il faut faire la différence entre ""kurios""(1) et ""Kurios""(2) scratch scratch scratch

Les gueguerristes ça ne veut jamais rien comprendre et même si tu allais leur décrocher la lune.......

Pourtant les différents intervenants ont posté des commentaires très pertinents avec doc à l'appui mais même pas de merci de la part des anti-WT seulement des critiques exacerbées...Ça en dit long sur la mentalité de leurs auteurs.

alexandre



La plus ancienne TRADUCTION en langue hébraïque des Écritures grecques chrétiennes employée pour documenter l’emploi du Tétragramme dans les Écritures grecques chrétiennes de la TMN remonte à l’an 1385 de notre ère. La TRADUCTION la plus fréquemment employée remonte à l’an 1599 de notre ère.
Je rappelle que ce ne sont que des TRADUCTIONS et non des manuscrits.

J7Christian Greek Scriptures in Hebrew; Elias Hutter.1599
J8Christian Greek Scriptures in Hebrew; William Robertson.1661
J13Christian Greek Scriptures in Hebrew; A. McCaul and others.1838
J14Christian Greek Scriptures in Hebrew; John Christian Reichardt.1846
J16Christian Greek Scriptures in Hebrew; John Christian Reichardt and Joachim H. R. Blesenthal.1866
J18Christian Greek Scriptures in Hebrew; Isaac Salkinson.1885


Nous devons être conscient que l’âge d’un manuscrit est de la plus grande importance. L’axiome qui dit «Plus c’est vieux, c’est mieux.» est souvent des plus appropriés dans l’étude des manuscrits bibliques. C’est vrai parce que les plus vieux manuscrits sont plus près des originaux des Écritures chrétiennes que les manuscrits plus récents.


Donc, Des traductionq hébraïques datant de l’an 1385 se voient donner plus d’importance par la TMN, qu’approximativement 5 000 manuscrits grecs, datant du deuxième, troisième et quatrième siècle, lesquels emploient le mot Seigneur.

Les manuscits qui servent de basent à la traductions du NT font moins autorités ques des traductions hébraïques, selon la TMN !!!

Josué

Josué
Administrateur

tu nous fait la du déjà vue aurait tu épuiser tes ressources?
et pourquoi tu ne répond toujours pas a ma question concernant proverbe 30:4?
aurais tu peur ?

Psalmiste

Psalmiste

??????????????????

Où sont passé les 70 pages et les 1100 messages de cette discution ???

Effacé ???

Pourquoi ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:??????????????????

Où sont passé les 70 pages et les 1100 messages de cette discution ???

Effacé ???

Pourquoi ???
JE NE SAIS PAS. dsl dsl

Psalmiste

Psalmiste

[b]Ben c'est étrange ça ???[/b

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:[b]Ben c'est étrange ça ???[/b
je me renseigne.

Psalmiste

Psalmiste

ok

alexandre



tu nous fait la du déjà vue aurait tu épuiser tes ressources?
et pourquoi tu ne répond toujours pas a ma question concernant proverbe 30:4?
aurais tu peur ?

Mort de peur !
Quel est la rapport de ce verset avec notre discussion .... le Tétragramme dans le NT ????



Dernière édition par alexandre le Mer 22 Juin - 15:01, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

alexandre a écrit:
tu nous fait la du déjà vue aurait tu épuiser tes ressources?
et pourquoi tu ne répond toujours pas a ma question concernant proverbe 30:4?
aurais tu peur ?

Mort de peur !
je vais finir par le croire car tu fuis ma question comme la peste.

Josué

Josué
Administrateur

je change de question étant donné qu'alexandre ne veux pas répondre sur proverbe 30:4 .c'est sur romains 2:24

24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, ainsi qu’il est écrit.
alexandre quel est le nom de DIEU qui est blasphémé ici ?

alexandre



je vais finir par le croire car tu fuis ma question comme la peste.

Ta question ne me pose aucune difficulté mais je m'épuise à developper des arguments construits et doucmentés que vous ne lisez pas et vous me posez des questions primaires et franchement sans intêret.
Donc je pose la question :
Quel est la rapport de ce verset de prov 30,4 avec notre discussion .... le Tétragramme dans le NT ????

Josué

Josué
Administrateur

tu t'épuises pour rien répond a ma question c'est plus simple .a moins que tu n'ais pas d'argument biblique ce que je fais finir par croire.

Aude

Aude

Admin a écrit:
Psalmiste a écrit:??????????????????

Où sont passé les 70 pages et les 1100 messages de cette discution ???

Effacé ???

Pourquoi ???
JE NE SAIS PAS. dsl dsl

C'est quoi ce délire on est tombé à 9 pages!!! Rolling Eyes scratch

alexandre



24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, ainsi qu’il est écrit.
alexandre quel est le nom de DIEU qui est blasphémé ici ?
Voilà une question en rapport avec le sujet !
On remarque encore une fois que le nom divin ne figure pas dans ce verset .... il n'est pas dit "car le nom de Dieu, Jéhovah, à cause de vous, est blasphémé parmi les nations, dit l'Écriture."

Chaque fois le NT fait allusion au Non de Dieu, il n'est JAMAIS associé au Tétragramme, même dans la TMN et cela a une signification plus profonde que le seul sens littéral.
Il s’agit en fait d’un sémitisme (façon de parler propre aux langues sémites dont l’hébreu et l’araméen font partie) ou le Nom de Dieu est associé à sa personne, son autorité, ce qu'il represente .

En hébreu en effet, l’expression « mon nom », « ton nom », « son nom » est fréquemment mise pour : « moi », « toi », « lui » (Deutéronome 14, 23 ; II Samuel 22, 50 ; I Rois 8, 41, 44, 48 ; Jérémie 23, 27 ; Malachie I, 6…)
En Jérémie XXV, 29, l’expression « la ville sur laquelle mon nom a été proclamé » signifie tout simplement « la ville qui est à moi », « ma ville » (Jérusalem).

Ainsi en Mt 28,19 il est dit "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit", doit-on en conclure que Saint Esprit à un Nom ?

Que signifie le fait de se faire baptiser au Nom du Saint Esprit ?

Que signifie le fait de se faire baptiser au Nom du Fils ?

Cela n'a-t-il pas le même sens que des expressions comme "Au Nom de la loi" ou "Au Nom du roi" ?
Autre exemple celui de Ph 2,9-11 :
"Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père."
N'est-il pas claire que le mot "Nom" à un sens d'autorité, de personne avec toutes ses qualités ?



Dernière édition par alexandre le Mer 22 Juin - 15:37, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

alors quel est quand même ce nom car car DIEU a bien un nom ?

alexandre



alors quel est quand même ce nom car car DIEU a bien un nom ?

Tu ne sais pas lire !
J'apprecie tes commentaires construits, documentés et soutenus par des preuves ... très convaincant !lol!


On remarque encore une fois que le nom divin ne figure pas dans ce verset .... il n'est pas dit "car le nom de Dieu, Jéhovah, à cause de vous, est blasphémé parmi les nations, dit l'Écriture."

Chaque fois le NT fait allusion au Non de Dieu, il n'est JAMAIS associé au Tétragramme, même dans la TMN et cela a une signification plus profonde que le seul sens littéral.
Il s’agit en fait d’un sémitisme (façon de parler propre aux langues sémites dont l’hébreu et l’araméen font partie) ou le Nom de Dieu est associé à sa personne, son autorité, ce qu'il represente .

En hébreu en effet, l’expression « mon nom », « ton nom », « son nom » est fréquemment mise pour : « moi », « toi », « lui » (Deutéronome 14, 23 ; II Samuel 22, 50 ; I Rois 8, 41, 44, 48 ; Jérémie 23, 27 ; Malachie I, 6…)
En Jérémie XXV, 29, l’expression « la ville sur laquelle mon nom a été proclamé » signifie tout simplement « la ville qui est à moi », « ma ville » (Jérusalem).

Ainsi en Mt 28,19 il est dit "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit", doit-on en conclure que Saint Esprit à un Nom ?

Que signifie le fait de se faire baptiser au Nom du Saint Esprit ?

Que signifie le fait de se faire baptiser au Nom du Fils ?

Cela n'a-t-il pas le même sens que des expressions comme "Au Nom de la loi" ou "Au Nom du roi" ?

Autre exemple celui de Ph 2,9-11 :

"Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père."

N'est-il pas claire que le mot "Nom" à un sens d'autorité, de personne avec toutes ses qualités ?

Voir Auxiliaire pour une meilleur comprehension de la Bible p 885.



Dernière édition par alexandre le Mer 22 Juin - 15:42, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

un nom a une signification alors donne nous la signification de nom de DIEU!
car DIEU n'est pas un nom mais titre de même que SEIGNEUR.

alexandre



un nom a une signification alors donne nous la signification de nom de DIEU!
car DIEU n'est pas un nom mais titre de même que SEIGNEUR.

Tu ne comprends pas mes messages; je pense d'ailleurs que tu ne les lis même pas !

Pour t'aider , Voir Auxiliaire pour une meilleure comprehension de la Bible p 885

La prière "Le notre Père" dit « Notre Père qui est au cieux, que ton Nom soit sanctifié », cela fait-il allusion au Tétrgramme ?

NON !

Une fois de plus cette prière ne contient pas le Tétragramme, même la TMN ne dit pas " Que ton NOM, Jéhovah, soit sanctifié"

De plus La formule célèbre « Que ton Nom soit sanctifié » est inspiré d'une prière juive, le Qadish.
On imagine mal les juifs de l'époque de Jésus prononcer le Tétrgramme lors de cette prière.

les TdJ, qui citent souvent ce verset comme preuve que Jésus fait référence au Nom de Dieu, ne se rendent jamais compte que le nom en lui-même, “Yhwh”, n’apparait justement pas dans ces versets. Jésus n’enseigne absolument pas à ses disciples à employer le nom Yhwh, il ne leur donne pas comme modèle une prière qui commence par : « Yhwh, notre Père… »

Dans ces versets que citent les TdJ comme preuve que Jésus utilisait le nom Yhwh ,il est effectivement fait mention du « Nom » (les Juifs disent Ha-shem, c’est-à-dire « le Nom »), mais le mot Yhwh n’apparait justement JAMAIS, même dans la TMN. Dans ces versets précis, on voit simplement Jésus respecter le plus naturellement du monde la pratique juive, dans la logique du kiddoush Ha-shem”.

Josué

Josué
Administrateur

sache que un nom donne la possibilité de connaître . en raison de sa nature ,grâce au nom on connaît.
(Exode 33:12) 12 Alors Moïse dit à Jéhovah : “ Vois, tu me dis : ‘ Fais monter ce peuple ’, mais toi, tu ne m’as pas fait savoir qui tu enverras avec moi. En outre, tu as dit toi-même : ‘ Oui, je te connais de nom, et d’ailleurs tu as trouvé faveur à mes yeux.  .
(1 Chroniques 4:40-41) [...] . 41 Et ceux-là, inscrits par [leurs] noms, se mirent à venir aux jours de Hizqiya le roi de Juda, ils abattirent les tentes des Chamites et les Méounim qui se trouvaient là, de sorte qu’ils les vouèrent à la destruction jusqu’à ce jour ; et ils s’établirent à leur place, car il y avait là des pâturages pour leur petit bétail.
et par le nom on fait connaître.
(Isaïe 64:1-2) [...] , 2 comme lorsque le feu allume les broussailles, [et] que le feu fait bouillir l’eau, afin de faire connaître ton nom à tes adversaires, pour que les nations s’agitent à cause de toi  [...]
tant que l'on ne cannaît pas le nom ,on ne connaît pas qui le porte.
(Juges 13:6) 6 Alors la femme s’en alla dire à son mari : “ Un homme du [vrai] Dieu est venu vers moi ; son aspect était comme l’aspect de l’ange du [vrai] Dieu, très redoutable. Je ne lui ai pas demandé d’où il était et il ne m’a pas révélé son nom [...]
alors je repose ma question quel est le nom qui est blasphémé dans ROMAINS 2:24 ?

alexandre



alors je repose ma question quel est le nom qui est blasphémé dans ROMAINS 2:24 ?

Es-tu aveugle ? ... J'ai déjà répondu à ta question !

Nom = Personne

Voir Auxiliaire pour une meilleure comprehension de la Bible p 885



(Exemple : Mt 28,19 il est dit "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit", doit-on en conclure que Saint Esprit à un Nom ?)


Nom dans le NT PAS égal à Tétragramme.

Josué

Josué
Administrateur

alexandre a écrit:
alors je repose ma question quel est le nom qui est blasphémé dans ROMAINS 2:24 ?

Es-tu aveugle ? ... J'ai déjà répondu à ta question !

Nom = Personne
Mt 28,19 il est dit "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit", doit-on en conclure que Saint Esprit à un Nom ?


Nom dans le NT PAS égal à Tétragramme.
donc dans l'ancien testament DIEU a un un nom et DIEU sait par quel miracle il n'a plus de nom dans le nouveau si je comprend bien?

alexandre



donc dans l'ancien testament DIEU a un un nom et DIEU sait par quel miracle il n'a plus de nom dans le nouveau si je comprend bien?

C'est pas un miracle, c'est une réalité qu'il faut accepter !

Dans les Évangiles, Jésus ne s’adresse jamais à Dieu autrement (hormis lorsqu’il est sur la croix) que par le nom de "Père" et cela 170 fois, même dans le TMN. Il n'emploie JAMAIS le Tétragramme.
Jésus les introduit dans un rapport d’intimité avec Dieu, qui est exactement celui d’un enfant avec son père, ainsi que l’apôtre Paul le soulignera et d'adoption filiale(Romains, VIII, 15 ; Galates IV, 6).
Yhwh était le Nom du Dieu des Israëlites, le Dieu d'un peuple particulier, le Dieu des armées de ce peuple introduit dans une relation collective avec Dieu.
En devenant le Dieu universel, Yhwh n'avait plus besoin d'être connu par ce NOM mais d'être appelé par le NOM de "Père" (entre autre) pour signifier que chaque croyant entretenait une relation personnelle avec Dieu.

unitarien

unitarien

alexandre a écrit:Il s’agit en fait d’un sémitisme (façon de parler propre aux langues sémites dont l’hébreu et l’araméen font partie) ou le Nom de Dieu est associé à sa personne, son autorité, ce qu'il represente .

Je te rejoins tout à fait là dessus, Alexandre.

Le nom de Dieu, c'est un peu comme la Loi de Moïse. Il y a la lettre, et il y a l'esprit. La lettre, c'est bien, l'esprit, c'est mieux.

Le nom de Dieu, à la lettre, c'est d'employer le tétragramme. Dépasser la lettre, c'est faire connaitre qui est Dieu.

Personnellement je considère qu'en toute chose les excès sont nuisibles.
Supprimer le tétragramme des traductions de l'ancien testament, où il apparait dans le texte hébreu, c'est mal.
Rajouter le tétragramme dans le nouveau testament, alors qu'il n'apparait pas dans les copies que Jéhovah à veillé à nous faire parvenir, c'est pas mieux.
Mais ce n'est que mon opinion personnelle.



Dernière édition par unitarien le Mer 22 Juin - 16:39, édité 1 fois

Psalmiste

Psalmiste

Odessa a écrit:
Admin a écrit:
Psalmiste a écrit:??????????????????

Où sont passé les 70 pages et les 1100 messages de cette discution ???

Effacé ???

Pourquoi ???
JE NE SAIS PAS. dsl dsl

C'est quoi ce délire on est tombé à 9 pages!!! Rolling Eyes scratch

Ben oui, je ne comprends pas moi non plus ???

C'est dommage, car cette discution etait riche en documents Sad

samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:
alexandre a écrit:
alors je repose ma question quel est le nom qui est blasphémé dans ROMAINS 2:24 ?

Es-tu aveugle ? ... J'ai déjà répondu à ta question !

Nom = Personne
Mt 28,19 il est dit "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit", doit-on en conclure que Saint Esprit à un Nom ?


Nom dans le NT PAS égal à Tétragramme.
donc dans l'ancien testament DIEU a un un nom et DIEU sait par quel miracle il n'a plus de nom dans le nouveau si je comprend bien?
que veuxtu les voies de JEHOVAH sont impénétrables d'un coté il est dit que son nom est d'éternité en éternité et d'un autre coté il n'a plus de nom que des titres. Very Happy Very Happy

unitarien

unitarien

Peut-être que lorsque le sujet a trop de pages, le surplus est camouflé...? Essayez en divisant le sujet et en le mettant sous un autre titre, peut-être qu'il réapparaitra...?

samuel

samuel
Administrateur

unitarien a écrit:Peut-être que lorsque le sujet a trop de pages, le surplus est camouflé...? Essayez en divisant le sujet et en le mettant sous un autre titre, peut-être qu'il réapparaitra...?
le problème vient de la.

Aude

Aude

unitarien

unitarien

ça, c'est un coup du malin !! Non seulement le tétragramme a disparu de l'ancien testament, mais en plus c'est toute la discussion qui disparait dans les tréfonds du net !! Razz

samuel

samuel
Administrateur

unitarien a écrit:ça, c'est un coup du malin !! Non seulement le tétragramme a disparu de l'ancien testament, mais en plus c'est toute la discussion qui disparait dans les tréfonds du net !! Razz
C'est surement le coup de ceux qui n'aiment pas le nom de JEHOVAH. Very Happy Very Happy

Aude

Aude

unitarien a écrit:
alexandre a écrit:Il s’agit en fait d’un sémitisme (façon de parler propre aux langues sémites dont l’hébreu et l’araméen font partie) ou le Nom de Dieu est associé à sa personne, son autorité, ce qu'il represente .

Je te rejoins tout à fait là dessus, Alexandre.

Le nom de Dieu, c'est un peu comme la Loi de Moïse. Il y a la lettre, et il y a l'esprit. La lettre, c'est bien, l'esprit, c'est mieux.

Le nom de Dieu, à la lettre, c'est d'employer le tétragramme. Dépasser la lettre, c'est faire connaitre qui est Dieu.

Personnellement je considère qu'en toute chose les excès sont nuisibles.
Supprimer le tétragramme des traductions de l'ancien testament, où il apparait dans le texte hébreu, c'est mal.

Rajouter le tétragramme dans le nouveau testament, alors qu'il n'apparait pas dans les copies que Jéhovah à veillé à nous faire parvenir, c'est pas mieux.Mais ce n'est que mon opinion personnelle.

Sois franc SVP, et cesse de manoeuvrer sur 2 fronts,
Jéhovah n'a pas demander à ce qu'on cache son nom, il a demandé de le faire connaître. Ce message on ne peut plus clair figure tout au long de la bible.
Un peu de bon sens ne ferait pas de mal à certains..

Dieu aurait demandé de faire connaitre son nom en le faisant cacher à une certaine période??
Une sorte de jeu de piste élaborée par un Dieu petit farceur? ça ne tient même pas debout!!
Reprenez vos esprits messieurs... Suspect

Les copies sont des copies faîtes par des humains, les uns lâches, les autres pas. Les uns fidèles, les autres pas.

C'est comme les versions actuelles de la bible il y a de tout.
La quelle Jéhovah promotionne? Est-ce Unitarien et Alexandre qui peuvent le dire?

Qui dit que dans un futur proche ou lointain on ne va pas découvrir des copies authentiques avec le nom de Jéhovah dessus.
On en a vu d'autre par le passé...

Unitarien ta façon de tenter de ménager la chèvre et le chou est très désagréable et ne te fait pas honneur.
No

Josué

Josué
Administrateur

suite a trop de réponses le sujet c'est divisé automatiquement donc pour continuer la conversation il faut aller ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1259p135-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt#14119

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum