Admin a écrit:depuis quand l'Eternel est il un nom propre?
Sur le Mont Blanc il se trouve de la neige éternelle !!!
Cela veut-il dire que la chaine de montagne s'appelle "Eternelle" et non plus les Alpes ???
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Admin a écrit:depuis quand l'Eternel est il un nom propre?
la question est pas sur ton nom mais celui du père de JESUS que pierrot n'ose pas dire.Psalmiste a écrit:Pierrot, je ne te connais pas, et de ce fait je n'ai pas à te donner mon nom !
D'ailleurs à quoi pourrait-il te servir ???
On est ami au point de s'appeller par son propre nom ???
Comme le dit Admin dans son précédant message "Eternele n'est pas 1 nom, mais 1 titre !
*** bh p. 195 § 1-4 Le nom divin : son utilisation et sa signification ***
DANS votre bible, comment Psaume 83:18 (Psaume 83:19 dans bon nombre de versions) est-il traduit ? Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau le rendent ainsi : “ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” D’autres versions traduisent ce verset de façon semblable. Cependant, beaucoup remplacent le nom “ Jéhovah ” par des titres comme “ Seigneur ” ou “ Éternel ”. Que contient réellement ce verset : un titre, ou le nom “ Jéhovah ” ?
Ce verset contient un nom. Dans la langue hébraïque originale (dans laquelle la plus grande partie de la Bible a été écrite), un nom personnel unique y apparaît. En hébreu, il s’orthographie יהוה (YHWH). En français, il est traduit couramment par “ Jéhovah ”. Ce nom ne se trouve-t-il que dans ce seul verset ? Non. Il figure près de 7 000 fois dans le texte original des Écritures hébraïques.
Quelle est l’importance du nom de Dieu ? Considérez la prière que Jésus Christ a donnée comme modèle. Elle commence de cette façon : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ” (Matthieu 6:9). Plus tard, Jésus a prié ainsi : “ Père, glorifie ton nom. ” Du ciel, Dieu a répondu : “ Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. ” (Jean 12:28). De toute évidence, le nom de Dieu est de la plus haute importance. Pourquoi, dans ce cas, des traducteurs l’ont-ils remplacé par des titres dans leur version de la Bible ?
Il semble qu’il y ait deux raisons principales à cela. Premièrement, beaucoup affirment qu’on ne devrait pas employer le nom de Dieu, car sa prononciation originale est inconnue aujourd’hui. Étant donné que l’hébreu ancien s’écrivait sans voyelles, personne ne peut dire aujourd’hui comment on prononçait exactement YHWH aux temps bibliques. Mais cela doit-il nous retenir d’utiliser le nom de Dieu ? Aux temps bibliques, le nom “ Jésus ” devait se prononcer Yéshoua, ou peut-être Yehoshoua ; personne ne peut le dire avec certitude. Pourtant, dans le monde entier, on emploie différentes formes du nom “ Jésus ” ; chacun le prononce de la façon qui est habituelle dans sa langue. Les gens n’hésitent pas à l’utiliser sous prétexte qu’ils ne savent pas quelle était sa prononciation au Ier siècle. De la même manière, si vous alliez à l’étranger, vous constateriez peut-être que votre nom a une consonance complètement différente dans une autre langue. En conséquence, ce n’est pas parce qu’on ignore la prononciation exacte du nom de Dieu dans le passé qu’il ne faut pas l’employer.
Admin a écrit:la question est pas sur ton nom mais celui du père de JESUS que pierrot n'ose pas dire.il le chique pour louvoyé les questions.Psalmiste a écrit:Pierrot, je ne te connais pas, et de ce fait je n'ai pas à te donner mon nom !
D'ailleurs à quoi pourrait-il te servir ???
On est ami au point de s'appeller par son propre nom ???
Comme le dit Admin dans son précédant message "Eternele n'est pas 1 nom, mais 1 titre !
Un trés LONG commentaire qui ne dit pas grand chose de "BON" à part des doctrines de TJ ...!!!Psalmiste a écrit:Il me semblait que le commentaire que j'avais donné ce matin à Pierrot allait lui faire comprendre certaines choses, mais à parement ce n'est pas le cas
Bon, aller, je lui redonne :
*** bh p. 195 § 1-4 Le nom divin : son utilisation et sa signification ***
DANS votre bible, comment Psaume 83:18 (Psaume 83:19 dans bon nombre de versions) est-il traduit ? Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau le rendent ainsi : “ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” D’autres versions traduisent ce verset de façon semblable. Cependant, beaucoup remplacent le nom “ Jéhovah ” par des titres comme “ Seigneur ” ou “ Éternel ”. Que contient réellement ce verset : un titre, ou le nom “ Jéhovah ” ?
Ce verset contient un nom. Dans la langue hébraïque originale (dans laquelle la plus grande partie de la Bible a été écrite), un nom personnel unique y apparaît. En hébreu, il s’orthographie יהוה (YHWH). En français, il est traduit couramment par “ Jéhovah ”. Ce nom ne se trouve-t-il que dans ce seul verset ? Non. Il figure près de 7 000 fois dans le texte original des Écritures hébraïques.
Quelle est l’importance du nom de Dieu ? Considérez la prière que Jésus Christ a donnée comme modèle. Elle commence de cette façon : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ” (Matthieu 6:9). Plus tard, Jésus a prié ainsi : “ Père, glorifie ton nom. ” Du ciel, Dieu a répondu : “ Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. ” (Jean 12:28). De toute évidence, le nom de Dieu est de la plus haute importance. Pourquoi, dans ce cas, des traducteurs l’ont-ils remplacé par des titres dans leur version de la Bible ?
Il semble qu’il y ait deux raisons principales à cela. Premièrement, beaucoup affirment qu’on ne devrait pas employer le nom de Dieu, car sa prononciation originale est inconnue aujourd’hui. Étant donné que l’hébreu ancien s’écrivait sans voyelles, personne ne peut dire aujourd’hui comment on prononçait exactement YHWH aux temps bibliques. Mais cela doit-il nous retenir d’utiliser le nom de Dieu ? Aux temps bibliques, le nom “ Jésus ” devait se prononcer Yéshoua, ou peut-être Yehoshoua ; personne ne peut le dire avec certitude. Pourtant, dans le monde entier, on emploie différentes formes du nom “ Jésus ” ; chacun le prononce de la façon qui est habituelle dans sa langue. Les gens n’hésitent pas à l’utiliser sous prétexte qu’ils ne savent pas quelle était sa prononciation au Ier siècle. De la même manière, si vous alliez à l’étranger, vous constateriez peut-être que votre nom a une consonance complètement différente dans une autre langue. En conséquence, ce n’est pas parce qu’on ignore la prononciation exacte du nom de Dieu dans le passé qu’il ne faut pas l’employer.
Déjà , çà commence TRES MAL ...!!!DANS votre bible, comment Psaume 83:18 (Psaume 83:19 dans bon nombre de versions) est-il traduit ? Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau le rendent ainsi : “ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” DANS votre bible, comment Psaume 83:18 (Psaume 83:19 dans bon nombre de versions) est-il traduit ? Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau le rendent ainsi : “ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” D’autres versions traduisent ce verset de façon semblable. Cependant, beaucoup remplacent le nom “ Jéhovah ” par des titres comme “ Seigneur ” ou “ Éternel ”. Que contient réellement ce verset : un titre, ou le nom “ Jéhovah ” ?
. Cependant, beaucoup remplacent le nom “ Jéhovah ” par des titres comme “ Seigneur ” ou “ Éternel ”. Que contient réellement ce verset : un titre, ou le nom “ Jéhovah ” ?
Que contient réellement ce verset : un titre, ou le nom “ Jéhovah ” ?
et quand pierrot nous dit que JEHOVAH est une invention de la WT c'est là la preuve qu'il ne connait pas le le sujet.philippe83 a écrit:Dis-nous Pierrot le mot "l'Eternel" existe t-il en hébreu ou est-ce une traduction française?
De même le mot "Jésus" existe t-il en grec ou est-ce une traduction française?
Pour revenir au Nom :''''JEHOVAH'''' ne t'en déplaise cher ami ce NOM CONTIENT BIEN LES 4 LETTRES DU TETRAGRAMME J(Y) H V(w)H
Et le mot ''''l'Eternel'''' contient t-il le tetragramme??????
Et le mot''''Seigneur'''' contient t-il le tétragramme??????
Et le mot '''Dieu''' contient-il le tétragramme??????
Et tous cela "est très différent du tétragramme" n'est-ce pas?
Au fait ta traduction préféré laisse t-elle le tétragramme ou le Nom qui le contient, ou le remplace t-elle par un terme à la française?
Et çà ce n'est pas des arguments de la Watchtower...!!!!
Dernière question pourquoi Segond a utilisé la forme JEHOVAH dans un texte de l'AT ou apparait le tétragramme et pas partout ailleurs la ou apparait pourtant le tétragramme???
Et çà aussi ce n'est pas un ''arguments de la Watchtower"
Comme "entrée en matière" , tu aurais pu faire mieux ...mais je comprends que tu copies bêtement l'article de la Watchtower ....faute de mieux et d'arguments ...!!!
Pierrot a écrit:Ce verset contient un nom. Dans la langue hébraïque originale (dans laquelle la plus grande partie de la Bible a été écrite), un nom personnel unique y apparaît. En hébreu, il s’orthographie יהוה (YHWH). En français, il est traduit couramment par “ Jéhovah ”. Ce nom ne se trouve-t-il que dans ce seul verset ? Non. Il figure près de 7 000 fois dans le texte original des Écritures hébraïques.
Faux ...!!!
EN français , il n'est pas traduit "COURAMMENT" par Jéhovah , encore une INVENTION de la Watchtower ...!!!
Mais tu as peut être de vrais arguments concernant le mot "couramment" ...???
philippe83 a écrit:Dis-nous Pierrot le mot "l'Eternel" existe t-il en hébreu ou est-ce une traduction française?
De même le mot "Jésus" existe t-il en grec ou est-ce une traduction française?
Pour revenir au Nom :''''JEHOVAH'''' ne t'en déplaise cher ami ce NOM CONTIENT BIEN LES 4 LETTRES DU TETRAGRAMME J(Y) H V(w)H
Et le mot ''''l'Eternel'''' contient t-il le tetragramme??????
Et le mot''''Seigneur'''' contient t-il le tétragramme??????
Et le mot '''Dieu''' contient-il le tétragramme??????
Et tous cela "est très différent du tétragramme" n'est-ce pas?
Au fait ta traduction préféré laisse t-elle le tétragramme ou le Nom qui le contient, ou le remplace t-elle par un terme à la française?
Et çà ce n'est pas des arguments de la Watchtower...!!!!
Dernière question pourquoi Segond a utilisé la forme JEHOVAH dans un texte de l'AT ou apparait le tétragramme et pas partout ailleurs la ou apparait pourtant le tétragramme???
Et çà aussi ce n'est pas un ''arguments de la Watchtower"
Pierrot a écrit:Psalmiste a écrit:ADMIN ? toi aussi , tu fais le "cinéma" ...
Je t'ai répondu ..;et TOI ...tu ne VEUX pas répondre ...!!
Peux-tu stp redonner ce nom ???
Ce nom est-il "Père" ; Jéhovah" ; "Seigneur" ; "Eternel" ; "Yahvé" ; "Adonaï" ???
Merci d'avance de ta réponse
PS : Si possible STP, répond à cette question juste par 1 seul mot (juste le nom, et rien d'autre) !
J'adore TON NOM , "Psalmiste " ...!!!
C'est "TON NOM" ...???
Quel est TON NOM ...???
Tu es comme "Jéhovah" , tu préfères un "TITRE" ...???
Si VOUS VOULEZ et PREFEREZ des "TITRES" comme "VOUS TOUS" ...("psalmiste" , "Admin" , etc ...)
POURQUOI reprochez vous à DIEU un "titre " ....???
Papa est il un TITRE ou un NOM ...???
Vivien Hidé 29 mai, 20:48 Signaler
Salut , "psalmiste" ....
j'espère que tu "grandiras" en Christ ...par la grâce du seigneur ...
Pierrot
Fatima Fadel Hidé 4 juin, 14:43 Signaler
Tu me contactes par mail ...???
ALORS, MONSIEUR "PIERROT" S'APPELLERAIT-IL EN REALITE MONSIEUR HIDE ???
Psalmiste a écrit:ALORS, MONSIEUR "PIERROT" S'APPELLERAIT-IL EN REALITE MONSIEUR HIDE ???
Ben en tout cas, Mr Hidé (alias Pierrot) ne semble pas en avoir beaucoup d'idées (lol) !!!
Tu portes mal ton nom mon chèr
POUR être TRES CLAIR avec TOI , Psalmiste ...
""TU N'ES qu'UN RAT""
Je le pense et je le dis ....
Ne t'attends donc pas à recevoir de MOI la moindre réponse à tes questions ...
Admin a écrit:en discutant avec pierrot on remplis des pages mais on n'avance pas d'un iota.
pour lui le fils a un bien un nom mais pas le père.étrange comme conception .
ODESSA avait elle même divulgué sur le FORUM des informations privées(me concernant!) qui normallement NE DOIVENT PAS être divulguées ...!!!
Pierrot , LUI , se base sur "ce qui est écrit"en discutant avec pierrot on remplis des pages mais on n'avance pas d'un iota.
pour lui le fils a un bien un nom mais pas le père.étrange comme conception .
Apocalypse 19.12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
Apocalypse 19.13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Admin a écrit:la preuve que le tétragramme nous le trouvons dans dans d'autres traductions que la traduction du MN.
[img] [/img]
la preuve que le tétragramme nous le trouvons dans dans d'autres traductions que la traduction du MN.
mais la traduction du mn n'est pas basé uniquement sur le texte de WESTCOTT et HORT!
A 15:09 (message effacé sans rien dire !!!)
Psalmiste a écrit:Voici 1 parole prophétique pour Pierrot :
Oui, les gens tués par Jéhovah en ce jour-là seront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux ; on ne les recueillera pas et on ne les enterrera pas. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol. ’
* Jer 25.33
Pierrot a écrit:A 15:09 (message effacé sans rien dire !!!)
Psalmiste a écrit:Voici 1 parole prophétique pour Pierrot :
Oui, les gens tués par Jéhovah en ce jour-là seront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux ; on ne les recueillera pas et on ne les enterrera pas. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol. ’
* Jer 25.33
Que le Seigneur VOUS bénisse ...!
Admin a écrit:je met au vert 8 jours pierrot car a cause de lui le sujet devient des plus stériles.
philippe83 a écrit:Sinon les messages 828-831 montraient déjà à notre ami d'où la TMN tirée son texte hébraique avec l'utilisation de plusieurs manuscrits et traductions très célèbres( Codex Lenningrad,(Alep), St Petersbourg, Biblia Hébraica qui contiennent des milliers de fois le tétragramme ortographié avec les points voyelles Y(J)eHo Va H pour répondre à son message N°1021 et attesté que le tétragramme apparait bien dans ces manuscrits QUI ONT SERVI A FAIRE LA TMN!!!!
Mais bon les huit jours lui seront bénéfique pour réfléchir encore une fois sur tous cela pour voir que ce n'est pas la Wathtower qui est en"retard" mais plutôt en avance sur la plupart des traductions qui au lieu de traduire par YHWH OU SON EQUIVALENT EN HEBREU JEHOVAH/YAHVE PREFERENT SUIVRE LA TRADITION EN RENDANT LE TETRAGRAMME PAR DES TERMES FRANCAIS """ETERNEL, SEICNEUR,DIEU QUI NE CONTIENNENT PAS UNE SEUL LETTRE DU NOM SACRE DE DIEU DANS L'AT ET NOTRE AMI VEUT NOUS FAIRE DES LECONS!!!!
Qu'il balaie devant sa porte et après on verra n'est-ce pas?
A+
philippe83 a écrit:Alors comme çà Pierrot ne répond plus à mes posts...
Surprenant car je serais le seul dans ce cas????
Mes questions et mes réponses sont-elles 'insultante' ou dérangent-telles Pierrot?
Les dernières questions que je lui posées ce matin étaient-elles hors propos?
Comment se fait-il que le Nom """"JE HO V AH"""" contient le tétragramme alors que les termes français suivants: "l'Eternel, le Seigneur, Dieu": non!!!????
Est-ce une question insultante ou logique qui met semble t-il mal à l'aise notre ami??
Et comment se fait-il que dans l'une de ses Bibles préférées la Segond 1910 le tétragramme YHWH EST TRADUIT PAR JEHOVAH DANS UN PASSAGE ET PLUS DE LA SORTE AILLEURS????
Est-ce une question insultante,logique vu la discussion et les raisonnements qu'il tient sur ce point, ou qui le dérange encore au point qu'il décide de ne pas répondre parce qu'il sent que son argumentation tombe à l'eau????
Je vous laisse seul juge...
Et je comprend mieux pourquoi maintenant sur le site ""Christien biblique"" ou Pierrot à une part active contre nous (et il n'as pas mit des gants pour nous critiquer)il n'as pas réagit à mon bannissement sur ce forum car cela à du bien l'arranger ainsi que 'son frère' admn......pour ne plus vouloir répondre à nos raisonnements logiques simples et bibliques à la différence des leurs comme on peut le voir sur ce forum simplement sur le Nom du Père ces derniers temps.....
dans cette version c'est uniquement le nouveau testament qui existe et le tétragramme est traduit par JEHOVAH.Psalmiste a écrit:Ce soir, j'ai commandé à la salle, la Bible Diaglotte !
Comme ça j'aurais 1 version avec le Nom de Dieu dans le NT
Juste 1 question :
Trouve-t-on aussi le nom de Dieu dans l'AT de cette version ???
Et cette version dit "Jéhovah" ou "Yahvé" ?
dans cette version c'est uniquement le nouveau testament qui existe et le tétragramme est traduit par JEHOVAH.
Tu n'as répondu à aucun des mes arguments, tu les as totalement ignorés, occultés et d'un ton peremptoire tu m'intimes l'ordre de répondre à une question qui n'a qu'un lointain rapport avec le sujet ... franchement je n'ai pas de temps à perdre !j'attend toujours ma réponse concernant proverbes 30/4. c'est un peu long.
Il le sait bien, puisqu'on lui a donné les tableaux qui indiquent quelles sont les versions qui ont été faites pour faire la TMN !
Total des papyrus publiés | 75[14] |
Total des papyrus publiés depuis 1950 | 18 |
Date la plus ancienne des papyrus | c. 200 |
Total des passages dans les papyrus où la TMN insère Jéhovah | 163 |
Nombre total des passages Jéhovah dans la TMN depuis 1950 | 65 |
Total des occurrences du mot Kurios (Κύριος) dans tous les papyrus | 160 |
Total des occurrences du mot Kurios (Κύριος) depuis 1950 | 63 |
Total des occurrences de יהוה dans tous les papyrus | aucune |
Dernière édition par alexandre le Lun 20 Juin - 11:53, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Témoins de JEHOVAH. » pourquoi le tétragramme a disparue dans le NT?