Philippe.
tu te sers du strong tu peux donc vérifier le 5 ème mot du verset 37.
Et tu ne me dis toujour pas qui c’est NOUS au verset 36 qui va donner une explication au roi des rois qui est Dieu du ciel, qui a une tête d’or pur.
Peux tu imaginer que Daniel dise au roi Nebucadnetsar que le songe qu’il a eu vas instruire le Dieu du ciel qui va mourir sur un poteau ?
Ce n’est pas possible pour quelqu'un qui impose des réponses et refuse de répondre à celle qu’on lui propose.
Cette fermeture peut elle laisser la porte à l’esprit de Dieu d’enseigner ou est ce le moyen de fermer la porte au Diable qui veut mettre le doute ?
Le Béréen lui n’à pas peur de la parole de Dieu, car c’est dans elle qui puise l’enseignement.
Pour le strong 607 du verset 37 entre guillemets qui veut dire toi. Ce mot est absent dans le texte original il remplace le 4430 juste avant.
Le mot le plus important et qui change tout est le 5ème, le 1768.
Ce qui donne: Roi oh roi, roi des rois toi qui est Dieu du ciel, le royaume, la puissance, la force, la gloire ton étaient donnés.
Ap 5.12
Je regardai et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône.. Ils disaient d'une voix forte: L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Et bien sûr le royaume n’est pas donner à Nebucadnetsar mais à:
Ap 11.15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
Je ne défends pas une religion mais la parole de Dieu.
Et je ne souhaite pas avoir querelle avec toi ni personne. Ce que tu appelles un manque d’humilité qui me concerne.
Bien que cela ne soit pas absent de se que je suis, je l’appelle ici une conviction qui repose sur la parole de Dieu. Et le mépris et le refus de se rabaisser à mes questions me conforte à penser qu’il est difficile à celui qui pense être dans la religion de la vérité d’ouvrir l’oreille à un son différent de son endoctrinement.
Tu restes un frère ne méprise pas la parole de Dieu et ont se retrouvera.