Bonjour Benfils.
Tu peux regarder quelques chose en Da 8.5 en hébreu.
Et comme je FAISAIS REGARDAIS et voici un bouc de chèvres ..(byin discerner, regarder) est au hiffil. Le hiffil indique l’action de faire regarder. Ce qui veut dire regarder = enseigner ou faire regarder. Il est donc écrit en hébreu : Je faisais regarder et voici le bouc de chèvres arriva.
Ceci montre que la compréhension de la prophétie est comprise avant l’événement. Des personnes sont en attente que ce que Daniel a écrit se réalise. Pour cette prophétie il est important de voir quand elle doit se réaliser verset 17.
Dans Amos il est dit que, rien ne se réalise sans que Dieu en est averti ses serviteurs les prophètes.
Pour revenir au chapitre 2.37 de Daniel. Ce qui gêne Philippe c’est que le texte indique que le roi des rois est le Dieu du ciel, comme dans Jean 1. Ce verset est donc difficile à accepter pour un tdj qui préférera y voir Nebucadnetsar. Et pourtant le moment qu’indique le V 37 est le moment d’Ap 5.12 ou le livre scellé s'ouvre, à ce moment, la connaissance augmentera, c’est la bonne nouvelle donnée aux nations. Christ reçoit alors, le règne, la puissance, la gloire, la force.
Le livre scellé c’est le livre de Daniel, le père le donne à son fils , cet instant est le moment qui défini quand viendra la fin. Le père donne la révélation à son fils et au monde de quand vient la fin. Ap,14.6, Da 8.19.
Ce qui est formidable, c’est que Daniel à connaissance de l’importance de ces révélations dès le début de son séjour à Babylone.
Nebucadnetsar et Daniel apporteront la connaissance qui donnera la royauté, la puissance etc.. à Christ.
Le début de la fin marque que, le temps de la fin est connu à se moment et que le caractère de Dieu est révélé pleinement à se moment, c’est la fin de la division, le début de la réconciliation.
Da 2.36 Nous donneront l’explication.
Ce qui me gêne dans tout cela c’est que je sois obligé de faire tomber les masques sur les erreurs. Je préférerais travaillé dans l’échange constructif de recherche collective de la vérité.
Mais les tdj comme d’autres sont liés dans leur crédo qui ne tient pas debout mais qu’il faut coûte que coûte défendre.
Je suis donc obliger de leurs faire quelques piqûres de rappel. Comme 1914, les Usa dans la statue, les 1260 jours et la liste ne fait que commencé où je n’est pas fini de courrir pour attraper les réponses.