Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interprétation du livre de Daniel, d'après le advendistes !

+4
samuel
Josué
Martur
Psalmiste
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Ce tableau provient du livre "Ce que croient les adventistes" (page 440)

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas très clair Mad 

Psalmiste

Psalmiste

J'ai toute 1 explication sur la façon dont les adventistes interprètent le livre de Daniel, mais si je dois tout mettre sur le forum, alors je vais devoir déposer au moins 20 pages scannés !

Et pour info, les adventistes voient la papauté dans le livre de Daniel, le savais tu ?

Josué

Josué
Administrateur

je ne comprend pas bien ce tableau.

Psalmiste

Psalmiste

Notre ami Adventiste (Théo) pourrait peut être nous expliquer ce tableau ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Notre ami Adventiste (Théo) pourrait peut être nous expliquer ce tableau ?
ça serait une bonne chose.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Notre ami Adventiste (Théo) pourrait peut être nous expliquer ce tableau ?
ça serait une bonne chose.

D'autant plus qu'il y a de quoi discuter durant des semaines sur ce sujet !

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Notre ami Adventiste (Théo) pourrait peut être nous expliquer ce tableau ?
ça serait une bonne chose.

D'autant plus qu'il y a de quoi discuter durant des semaines sur ce sujet !
Le sujet est surement trop ardu pour notre ami.il vrais que ce n'est pas évident à expliqué.
ceci explique son silence.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
ça serait une bonne chose.

D'autant plus qu'il y a de quoi discuter durant des semaines sur ce sujet !
 Le sujet est surement trop ardu pour notre ami.il vrais que ce n'est pas évident à expliqué.
ceci explique son silence.

Si notre ami Adventiste ne vient pas nous parler de Daniel, c'est moi qui vais le faire !

Psalmiste

Psalmiste

Alors Théo52, ne connais-tu pas suffisement ce qu'enseigne ton église au sujet du livre de Daniel, pour venir nous en parler ?

Parce que ce serait tout de même 1 comble que ce soit moi qui ne suis pas adventiste qui doive le faire, n'est ce pas ?

Josué

Josué
Administrateur

Je pense que Théo 52 et autant adventiste que moi je suis Jésuite .ceci explique son silence sur cette question.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit: Je pense que Théo 52 et autant adventiste que moi je suis Jésuite .ceci explique son silence sur cette question.

Ah bon ???

Pourtant dans sa présentation il nous a dit être adventiste !

Il serait donc 1 chrétien et 1 menteur en même temps ?

Etrange, car les 2 ne vont pas ensemble !

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit: Je pense que Théo 52 et autant adventiste que moi je suis Jésuite .ceci explique son silence sur cette question.

Entre Théo 52 qui se prétend adventiste et qui ne l'est pas ; et Frederic 98 qui dit être membre de l'Eglise du Dieu Vivant et qui ne l'est pas non plus, on peut dire que l'on a 1 belle brochette de chrétiens-menteurs sur le forum !!!

chico.

chico.

Si je comprend bien il y a ici sur se forum des faux adventistes et des faux mormons et en plus un nouveau mouvement ?

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Si je comprend bien il y a ici sur se forum des faux adventistes et des faux mormons et en plus un nouveau mouvement ?

Ben oui c'est ça Sad

Yves



Je vois ce sujet, je ne sais pas de quand il date. Mais je connais à peut près l’approche adventiste sur le livre de Daniel qui a évolué sensiblement avec le temps sur certains points. Je suis rester officiellement adventiste plusieurs années et j’y garde de nombreux ami et la considère comme mon église en tant que groupe de partage.
Sur un ensemble de choses je n’y adère pas.
Mais si vous avez des questions par exemple sur les 2300 les 1260 la petite corne, Daniel 7, 8, 9 en lien avec la doctrine et je vous donnerai mon avis sur ce qui est juste et qui ne l’est pas et sur quoi repose la source de ces croyances.

Elqana



Psalmiste a écrit:Notre ami Adventiste (Théo) pourrait peut être nous expliquer ce tableau ?
J'ai ma soeur qui est adventiste je vais lui demander.

Yves



Bonjour Elqana.
Je suis adventiste de coeur avec malgré tout un esprit critique sur la doctrine. Je peux t'aider si tu le souhaites, ou remettre ta soeur sur le chemin de la parole de Dieu sur certains points.
Ex les 1260 jours de Da 7.25.. Arrivent à l'anéantissement de la corne de manière définitive selon la bible et selon la doctrine c'est la mort du pape en 1798. Avec un retour qui doit venir à la fin. Pareil pour les saints du très hauts qui seraient les Vandales ou les Ostrogots en 538.
Mais pour faire simple les Adventiste et les témoins de jéhovah sortent du même moule avec 1914 pour les uns et 1844 pour les autres, et leurs prophètes Ellen Goold White dont le nombre de son nom fait 666, et le collège central inspiré par Dieu dont toute la communauté avale la doctrine, comme Bernadette Soubirou pour les catholiques.

Josué

Josué
Administrateur

En fait tu cloches du pied et un indécis.

(1 Rois 18:21) 21 Alors Élie s’avança vers le peuple et dit : « Jusqu’à quand hésiterez-vous ? Si Jéhovah est le vrai Dieu, servez-le. Mais si c’est Baal, servez-le ! » Le peuple ne lui répondit pas un mot.

Yves



Bonjour Josué.
Il est bon de ne pas abandonner son assemblés, comme Luther qui resta catholique. Pour autant il est important de rester vigilant, car la parole de Dieu est au dessus des doctrines. Toutes les pierres du temple seront ébranlées. Celles qui le ne seront pas suivrons de fausses croyances car les faux Christ et faux prophètes existent déjà. Ils sont partout dans toutes les églises , ils ont semer la tradition humaines. Et ceux qui croient y échapper en on bâties de plus grandes.
La liberté c'est être libre de croire ce que l'on croit être vrai, et la vrai liberté c'est de vivre ce que l'on crois quand même ont se tromperé.

Josué

Josué
Administrateur

C'est un scoop Luther resta catholique.

Yves



Je te souhaite le même destin. Car le peuple de Dieu ne sortira pas de sa synagogue, mais il en sera chassé. Ce sont seulement les grenouilles 🐸 de bénitiers qui boiront le bouillon sans s'apercevoir, que plus le temps passera, plus bouillante sera.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Yves tu peux nous montrer une référence disant que le collège centrale est inspirée par Dieu? Prov 18:17....

Yves



il faut relire la charte
Samuel le sujet dérive.

Yves



Moi je préférais rester sur le sujet, mais dommage que l'on est enlevé ma réponse suite à la demande de Philippe.
Qui est pris qui croyez prendre. Parlons adventiste et comparons les avec d'autres sur le livre se Daniel. Mais en général les chiens font pas les chats et les mères font les filles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum