Yves a écrit:Tu dis les tdj étudient les prophéties au fur et à mesure qu'elles se réalisent.
En fait je voulais dire que les TJ étudient les événements qui se déroulent sur la terre et qui ont été prophétisés dans la bible.
Yves a écrit: C’est pas après qu’il faut les étudier mais avant car sinon ont change les choses au grès de l’actualité par exemple
Entièrement d'accord, je me suis mal exprimé comme je le dis ci-dessus.
Yves a écrit:Concernant une génération je pense que tu peux regardais en Exode et toutes les personnes de plus de 20 ans seul 2 sont passé à travers.
Je parle de la génération de 1914 pas de la génération d'Exode.
Yves a écrit:Concernant Ap 19.20 les 2 bêtes d’Ap 13 sont jetés dans l’étang de feu, mais en Ap 16.13 pendant les coupes de la colère de Dieu ces pays existent.
Ap16.13.
Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
Si tu revois le contexte dans Ap 19 les rois veulent faire la guerre à celui qui vient en cheval blanc et en 16 ils se rassemblent pour le combat contre le le Dieu Puissant.
Ce qui veut dire qu’Ap 19 est après Ap16.donc à la fin des coupes dont le temps n’est pas déterminées.
Que ce soit en Apocalypse 16:13 ou 19:20 l'Apocalypse ne donne pas de notion de temps dans le déroulement des événements.
Apocalypse 16:13 décrit le rassemblement des nattions pour faire la guerre contre celui qui est assis sur le cheval blanc (Jésus).
Apocalypse 19:20 Prophétise la destruction de ces nations.
Yves a écrit:Concernant les grèves: Depuis Obélix mission cléopatre il y a des grèves et rien de nouveau en 1914 et il est vrai que dans les temps qui arrivent les temps vont être comme le texte biblique l’indique. Il y a des bruits de guerres et les guerres pointent leurs nez.
J'ai évoqué les grèves tout comme j'aurai pu évoquer tout événements qui provoque des troubles à l'ordre publique, de plus je n'ai pas dit que cela arriverait en 1914 mais à partir de la date d'intronisation de Christ Jésus même si cette date est 1914, or il fallait comprendre que 1914 marquait le temps de la fin qui est une période partant de 1914 jusqu'à nos jours où Dieu peut déclencher la guerre à Amagedôn à tout moment.
Yves a écrit: Concernant la pierre de Daniel 2 qui représente la puissance de Dieu, je suis d’accord, mais concerrant la puissance dont il s’agit moins.
Et là sans explication wabs ton message tu parles de 1914 en lien avec la statue ou une force apparaîtrait.
Cette force ne peut être les témoins de Jéhovah car toi même au dessus tu nis l’existence en se temps là en parlant des étudiants de la bible qui ont prouver leur fiabilité par la non réalisation de leur message.
Non, cette force n'est pas celle des TJ, c'est par la force de Dieu que les nations opposées aux Royaume de Dieu seront détruites à tout jamais, selon la prophétie de Daniel 2:34 où tu m'as demandé dans ton message plus haut de prouver que la pierre lancée sur les pieds de la statue est prophétisée dans la bible, voilà c'est fait, je cite de nouveau ce verset :
« Pendant que tu regardais, une pierre a été détachée, mais pas par des mains ; elle est venue frapper les pieds en fer et en argile de la statue, et elle les a pulvérisés. »
Yves a écrit: Tu vois le problème c’est de raconter une histoire qui à force de l’entendre comme 607 ont fini par y croire.
Je vois surtout ta mauvaise foi où tu te contredis devant les preuves que je t'ai présenté
Yves a écrit: Je préfère la parole de Dieu, ont peu se tromper, mais il faut, même si ont ne comprends pas tout être, sincère avec la parole de Dieu.
Et toi tu te trompe souvent et tu n'es pas sincère pour le reconnaître
Yves a écrit: Comment tu peux accepter une aberration aussi notoire que de voir rien entre les 2 jambes et les pieds de la statue qui serait les Usa.
Déjà il faudrait que tu parles français parce que je ne suis pas sûr de bien comprendre cette phrase.
Yves a écrit: Explique moi et bon courage, car défois, d’entendre les sons ça révèle mieux la qualité de la musique.
Je t'ai suffisamment expliqué
Yves a écrit:Bon travail de recherche .
Certainement pas j'ai suffisamment perdu mon temps avec toi
Yves a écrit:Regarde le 5ème mot en Araméen de Da 2. 37. En te disant que le temps de la réalisation se passe comme il est écrit non pas un commentaire jw. Org mais comme l’indique la bible V 28.
Écoute Yves, tu es sur un forum « Témoin de Jéhovah » si les commentaires de JW.ORG ne te plaisent pas alors passe ton chemin et basta ….
Yves a écrit:
A bientôt j’espère.
Ce n'est pas réciproque, je te connais bien Yves, tu n'es pas venu sur ce forum pour étudier la bile mais pour imposer ton point de vue personnel et tu ne fais que polluer ce forum.
Cordialement