Stop les dérives svp
JE RECENTRE LE SUJET. Jesus est-il Dieu?
Enfin pour la toute première fois, le modérateur intervient à temps!
Je vois que ma plainte à la police a produit ses effets...
Patrice1633 a écrit:2 Corinthiens 4:4
4 chez qui le dieu* de ce système de choses*+ a aveuglé l’intelligence* des incrédules+, pour que la lumière*+ de la glorieuse bonne nouvelle+ concernant le Christ*, qui est l’image+ de Dieu, ne puisse percer+.
Qui est le Dieu qui dirige notre monde?
Ce n'est pas Dieu Jehovah, car on demande à Dieu, que son Royaume vienne ... c'est Que ce n'est pas lui qui dirige actuellement ...
Qui est Satan le Diable?
https://www.jw.org/fr/publications/revues/g200702/qui-est-satan-existe-t-il/
Patrice1633,
puisque dans ta compréhension, le fait que Paul appelle Satan "le dieu de ce monde" lui donne les attributs de Dieu et change sa nature,
cite moi un seule seule création de Satan pour me prouver sa divinité.
une seule chose qu'il aurait créée ex nihilo.
diriger ce monde ou y avoir une grande influence ne fait pas de Satan son propriétaire ni ne lui donne les attributs de son Créateur!
On ne devient pas Dieu. Ni par décret, ni par quelque autre procédé. On l'est par essence ou on ne l'est pas.
Ce n'est pas parce que des hommes divinisent Satan, comme certains ici, qu'il devient Dieu.
L'Apôtre l'appelle ainsi, non pas parce qu'il aurait quelque attribut divin, Mais simplement parce qu'il reçoit l'adoration de certains comme leur dieu.
c'est dans ce sens que Satan est appelé "dieu de ce monde".
Il est complètement déplacé de le citer quand nous parlons de la Divinité, non pas dans le sens d'objet d'adoration (sinon même des footballeurs, des acteurs de cinéma et autres stars de la musique seraient cités ici), mais dans le sens des attributs de l'Être Divin, Créateur et de ses Perfections!
Attends la prochaine fois, quand on parlera des idoles, tu pourras alors faire la promotion de ton Satan-chéri. Là je ne ferai aucun réproche.
Mais tant que nous parlons de ce qui est Saint et pur, arrête d'y introduire ce qui est impur.
la Bible dit ceci de Dieu:
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, (Ro 1:20)
C'est en considérant les ouvrages de Dieu que l'ont entrevoit ses perfection, sa toute-puissance et sa Divinité.
Or les ouvrages de Dieu c'est toute la création.
Et toute la création est l'oeuvre des mains de la Parole de Dieu.
C'est la preuve irréfutable de la Divinité de la Parole de Dieu qui s'est incarné en Jésus-Christ.
Patrice1633 a écrit:Tu comprendrais qu'est ce qu'un Papa et son fiston ...
Avant fiston il ninavais que Papa, fiston n'était pas là ...
Papa n'as aucunement besoin de fiston pour aller planter des arbres sur son domaine, il peut le faire tout seul, mais c'est par amour qu'il apporte son fils pour choisir et planter des arbres sur son domaine pour faire de l'ombre et placer un hamac entre deux arbres pour le plaisir de son fils ...
Jehovah â un immense projet pour tout l'univers entier, il c'est fait un compagnon qu'il appelle son fils unique, il a montrer à son fils comment fabriquer le monde matériel et d'autre créatures, comme des anges et des Humains ...
Jehovah pouvait le faire tout seul, mais c'est par amour qu'il donne des tâche a son fils ...
Nous ne sommes pas dans le conditionnel.
Jusqu'où n'irais tu pas pour fuir la Divinité de Jésus!
Veux-tu dire que le Père pouvait visiblement descendre et se faire fouetter et crucifier par les soldats romains? (N'élude pas la question, car ce sont tes divagations qui nous y amènent...)
La Bible n'est pas un livre basé sur des suppositions. Le Saint-Esprit de Dieu n'a pas passé des siècles à inspirer des écritures qui parleraient de ce qui serait si telle ou telle autre chose ne s'était pas produite.
Pour examiner si quelqu'un est milliardaire, il suffit de jeter un coup d'Oeil sur son compte bancaire. Qu'est-ce que son père ou son voisin a à voir la-dedans? -Si Jésus est Dieu, ce sont ses propres attributs qui le déterminent.(Col 2:9; Jean 1:1-3, He 1:8-12)
On est milliardaire par rapport à sa propre fortune et non par rapport à autrui. Et le fait d'être appelé "milliardaire", ne remplit pas le compte d'un démuni.
- d'être appelé "dieu de ce monde" ne fait pas du Diable son créateur!
Nous parlons de la Divinité de Jésus.
Satan (que tu préfères à Jésus) n'a rien à voir ici. Allez, ouste!