Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus est-il Dieu?

+27
BuddyRainbow
prisca**
jc21
Bill
Carl Michel
Yacoub
Petit Ours
Attila
salimou
St-Thomax
Inconnu
abigael
BenFis
chico.
Lechercheur
RT2,
papy
philippe83
kaboo
Rene philippe
vulgate
samuel
Marmhonie
gnosis
Josué
Mikael
Patrice1633
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 22]

1Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Jesus est-il Dieu? Mar 29 Nov - 6:51

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Jesus est-il Dieu? - Page 5 Image85

Jésus est-il Dieu ?

LA Trinité a été présentée comme “ le mystère central de la foi et de la vie chrétienne ”. (Catéchisme de l’Église catholique, § 234.) Selon cette doctrine, le Père, le Fils et l’esprit saint sont trois personnes en un Dieu. Le cardinal O’Connor a cependant confessé qu’il s’agit là d’“ un mystère très profond, dont la compréhension nous échappe totalement ”. Pourquoi la Trinité est-elle si difficile à comprendre ?

https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20090401/jesus-est-il-dieu/

EnsembleJesus aime ce message

https://www.jw.org/fr/

201Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 20:58

abigael



revelation 1.8

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

c'est Jéhovah qui a été percé ou Jésus

202Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 21:01

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Connaîs tu Rahab qui etait a Jericko?
Elle a plut à Jehovah, elle avais confiance en Jehovah, et elle croyais qu'il  pouvais sauver elle et sa famille, elle etait pourtant une prostituée, mais elle a changer sa conduite par la suite et à respecter les principe de Dieu ...

Sans repentance il est impossible de plaire à Dieu, mais pour y arriver ça prend la connaissance exacte ...
Mais ce ne sera pas seulement grâce aux œuvres non plus pour etre accepter de Dieu...

Jehovah sais qui est dans le livre de vie , mais nous pouvons savoir pourtant qui ne l'est pas actuellement par leur conduite ...

Par exemple un fornicateur ne plait pas à Dieu tant qu'il ne change pas sa conduite maisnil peu changer ...

Les meurtrier de Ninive ne plaisait pas à Dieu, ils on ete precher, ils on échapper a la condamnation mais ils se sont remis à mal agir, ils on ete detruit ...



Dernière édition par Patrice1633 le Ven 15 Déc - 21:05, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

203Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 21:02

abigael



moi je suis dans la nouvelle alliance !

204Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 21:09

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ton message à passer sur le miens ...

https://www.jw.org/fr/

205Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 21:16

abigael



ton message n'est pas la nouvelle alliance?

206Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 21:33

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ma responsabilité est d'annoncer le message de DIeu mais on s'éloigne du sujet, restons surnle sujet mais je te donne ma responsabilité, le reste c'est à toi de l'appliquer ...


Ezeckiel 3:18
18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr*+ ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie+, lui, le méchant, il mourra dans sa faute+, mais son sang, je le redemanderai de ta main+. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant+ et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute+ ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme*+. 20 Et quand un juste reviendra de sa justice+ et commettra vraiment l’injustice, et qu’il me faudra mettre devant lui un obstacle qui fait trébucher+, il mourra, lui, parce que tu ne l’as pas averti. Pour son péché il mourra+, et on ne se souviendra pas de ses actes de justice qu’il a accomplis+, mais son sang, je le redemanderai de ta main+.

https://www.jw.org/fr/

207Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 21:46

abigael



Ma responsabilité est d'annoncer le message de DIeu

1 cor. 2.2

1Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 2Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié


pourquoi cette différence de langage entre l apôtre paul et toi?

208Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 21:47

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au revois Abigael ...

https://www.jw.org/fr/

209Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 16 Déc - 9:45

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Dans une conversation, si tu lit des livre, Les Deux personne qui se ganbade Dans la forêt peuvent parler à tout de rôle ....
Est-ce normale pour toi que l'alpha et l'oméga qui est Jehovah puisse parler et qu'ensuite Jesus Parle aussi?
Où il faut faire un Chapitre des paroles de un et un chapitre des paroles de l'autre?
Peux-tu nous dire STP où tu aurais lu dans la Bible que Jéhovah parlait à Jésus ? Suspect

210Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 16 Déc - 9:50

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Non mais sérieux c'est beau vouloir déformer les paroles des autre mais La ...

Revelation 1:8
La première parti ça parle de Jesus la deuxième parti ça parle de Jehovah ..
Les deux viens reflet l'histoire de l'humanité, c'est quand même le jour de Jehovah alors a harmagueddon il fera sa part de travail lui aussi

https://www.jw.org/fr/

211Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 16 Déc - 10:52

abigael



"La première parti ça parle de Jesus la deuxième parti ça parle de Jehovah "

Apocalypse 2.8 Écris à l’ange de l’Église de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie :

et ici s'agit il de Jésus ou de Jéhovah (premier et le dernier ou alpha et omega)

212Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 16 Déc - 16:37

Josué

Josué
Administrateur

abigael a écrit:moi  je suis dans la nouvelle alliance !
Tout chrétien et sous la nouvelle alliance car l'ancienne et caduc.

213Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 16 Déc - 16:50

Josué

Josué
Administrateur

Dans la bible il des titres qui sont appliqués aussi bien à Dieu et à Jésus,  comme roi, mais Jésus a reçu la royauté de son père pas Dieu qui lui est roi d'éternité, tout comme le titre le Premier.
“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a repris vie. ” (Révélation 2:Cool. Jésus rappelle ici aux chrétiens de Smyrne qu’il a été le premier homme intègre que Jéhovah a directement ramené à la vie spirituelle et immortelle, et le dernier à être ainsi ressuscité. Jésus lui-même ressusciterait tous les chrétiens oints.

214Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 17 Déc - 17:46

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans ce monde il y a des gens qui "marmonne" leur même prière 50 fois dans la journée sans même comprendre leur paroles, pourtant regarder :

Matthieu 6​:​9
9  “ Vous devez donc prier ainsi+ :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom+ soit sanctifié*+.

Mais où était Jésus quand il a prononcer cette prière?

Sur la terre ... oui, Jésus etait sur la terre, alors il n'est pas Dieu comme certain détracteur (des antichrists) veulent déformer la forme de Jesus en prétendant qu'il est Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

215Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 17 Déc - 17:57

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Dans ce monde il y a des gens qui "marmonne" leur même prière 50 fois dans la journée sans même comprendre leur paroles, pourtant regarder :

Matthieu 6​:​9
9  “ Vous devez donc prier ainsi+ :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom+ soit sanctifié*+.

Mais où était Jésus quand il a prononcer cette prière?

Sur la terre ... oui, Jésus etait sur la terre, alors il n'est pas Dieu comme certain détracteur (des antichrists) veulent déformer la forme de Jesus en prétendant qu'il est Dieu ...
C'est que Jésus, sur terre, n'est pas dans la forme de Dieu... mais d'un humain. Idea

216Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 17 Déc - 17:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais au ciel il a quelle forme ?

217Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 17 Déc - 18:05

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Oui mais au ciel il a quelle forme ?
Celle de Dieu, évidemment. Puisque "Dieu est esprit" (Jean 4:24), c'est donc que Jésus l'est aussi, dans sa position céleste.

218Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 17 Déc - 18:06

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible dit qu’un jour ‘ il est monté dans la montagne, seul, pour prier. Bien qu’il se fît tard, il était là, seul ’. — Matthieu 14:23.

Jesus priais qui au juste? Il priait son père, notre Dieu, son Dieu ...

Matthieu 14:23
23 Finalement, ayant renvoyé les foules, il monta dans la montagne, seul, pour prier

https://www.jw.org/fr/

219Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 18 Déc - 7:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus priait tout simplement son Dieu et Pére , et ne ce priait pas à lui même.

220Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 18 Déc - 10:18

BenFis

BenFis

Ce type de raisonnement qui laisse à penser que les Chrétiens, et notamment les Catholiques affirmeraient que le Fils de Dieu et Dieu le Père sont la même personne, est assez en vogue dans les publication de la Watchtower. Il est tout simplement faux. Suspect

221Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 18 Déc - 10:28

samuel

samuel
Administrateur

Jésus ne se dit jamais je suis Dieu , ceci dit il priait bien son Dieu et pére ce qui sous entend qu'il n'est pas Dieu tout puissant.

222Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 23 Déc - 1:59

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lors du baptême de Jésus, une voix venant du ciel proclame : « C’est mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation » (Matthieu 3:17).

Quelle est cette voix ?
Ce n’est pas celle de Jésus puisqu’il se trouve juste à côté de Jean.
C’est la voix de Dieu.
Il est donc clair que Jésus est le Fils de Dieu, et non Dieu lui-​même.

https://www.jw.org/fr/

223Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 23 Déc - 9:28

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous avons bien vue que Jesus n'est pas Dieu, mais le fils de Dieu,

Les gens disent que Jesus n'est pas un Esprit, mais il est de même nature que Dieu, mais pourtant que dit ce verset?

“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.

Alors si Jesus est de même nature que Dieu ... Jesus au ciel est un Esprit ...

https://www.jw.org/fr/

224Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 23 Déc - 10:44

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Jésus ne se dit jamais je suis Dieu , ceci dit il priait bien son Dieu et pére ce qui sous entend qu'il n'est pas Dieu tout puissant.
C'est une évidence.
Jamais les Catholiques n'ont prétendu que le Fils de Dieu était Dieu le Père. Very Happy

225Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 23 Déc - 11:37

Inconnu



BenFis a écrit:
samuel a écrit:Jésus ne se dit jamais je suis Dieu , ceci dit il priait bien son Dieu et pére ce qui sous entend qu'il n'est pas Dieu tout puissant.
C'est une évidence.
Jamais les Catholiques n'ont prétendu que le Fils de Dieu était Dieu le Père. Very Happy

Hello

J'ai loupé un épisode.

Lorsqu'ils disent que Jésus est Dieu tout court ils veulent dire quoi? scratch
Lorsqu'ils disent que Jésus Christ est Dieu ils veulent dire quoi? scratch

La trinité c'est que Dieu est une seule personne en 3 personnes :
- Le Père (1ère personne),
- le Fils (2ème personne),
- l'Esprit Saint (3ème personne)

226Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 23 Déc - 12:46

BenFis

BenFis

Inconnu a écrit:
BenFis a écrit:
samuel a écrit:Jésus ne se dit jamais je suis Dieu , ceci dit il priait bien son Dieu et pére ce qui sous entend qu'il n'est pas Dieu tout puissant.
C'est une évidence.
Jamais les Catholiques n'ont prétendu que le Fils de Dieu était Dieu le Père. Very Happy

Hello

J'ai loupé un épisode.

Lorsqu'ils disent que Jésus est Dieu tout court ils veulent dire quoi?  scratch
Lorsqu'ils disent que Jésus Christ est Dieu ils veulent dire quoi?  scratch

La trinité c'est que Dieu est une seule personne en 3 personnes :
- Le Père (1ère personne),
- le Fils (2ème personne),
- l'Esprit Saint (3ème personne)

Non, pour les Catholiques, la trinité, ce n'est pas 3 personnes en une personne. C'est 3 personnes en un seul Dieu.
Ainsi, lorsqu'ils disent que Jésus est Dieu, ils sous-entendent par là que Jésus fait partie intégrante, avec le Père et le St Esprit, de l'ensemble divin nommé Dieu, écrit Yhwh dans l'AT.

227Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 23 Déc - 15:01

Inconnu



ok merci benfils

Mais Dieu c'est quand même une personne à part entière comme les millions d'anges.

bon ref, j'aurais appris un truc lol

228Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 23 Déc - 21:38

Josué

Josué
Administrateur

237 La Trinité est un mystère de foi au sens strict, un des " mystères cachés en Dieu, qui ne peuvent être connus s’ils ne sont révélés d’en haut " (CcVatican I : DS 3015). Dieu certes a laissé des traces de son être trinitaire dans son œuvre de Création et dans sa Révélation au cours de l’Ancien Testament. Mais l’intimité de Son Être comme Trinité Sainte constitue un mystère inaccessible à la seule raison et même à la foi d’Israël avant l’Incarnation du Fils de Dieu et la mission du Saint Esprit .

229Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 24 Déc - 9:00

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et quand j'allais au cathéchisme et que moi ou d'autres voulais mieux comprendre cette doctrine le curé nous disait simplement que c'était un mystère et de ce fait la discussion etait close.

230Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 24 Déc - 9:55

St-Thomax



samuel a écrit:Jésus ne se dit jamais je suis Dieu , ceci dit il priait bien son Dieu et pére ce qui sous entend qu'il n'est pas Dieu tout puissant.
Il y a plusieurs façons de dire quelque chose...
Il ne l'a pas formulé explicitement de cette manière. Oui.
Mais il l'a fait implicitement de plusieurs manières.  Cool

231Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 24 Déc - 10:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y pas 36 façons de lire la bible .
Avant de mourrir Jésus à prier toute la nuit et à aussi demandé que cette coupe lui sois évite si possible et cette requête était adressé à son Dieu et Pére .
Pas besoin de faite des études pour le comprendre.


Marc 14:36



  • 36Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”



Dernière édition par Mikael le Dim 24 Déc - 10:18, édité 1 fois

232Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 24 Déc - 10:09

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Et quand j'allais au cathéchisme et que moi ou d'autres voulais mieux comprendre cette doctrine le curé nous disait simplement que c'était un mystère et de ce fait la discussion etait close.
Oui, à moi aussi, quand j'étais petit, le curé me servait la même réponse. Mais maintenant que nous sommes devenus grands, nous devrions être capables d'assimiler certains concepts plus complexes.

« Celui qui est encore nourri de lait ne comprend rien à la parole de justice : ce n’est qu’un petit enfant. Aux adultes, la nourriture solide, eux qui, par la pratique, ont des sens exercés au discernement du bien et du mal. » (Hébreux 5:13-14)

233Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 24 Déc - 10:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Mikael a écrit:Et quand j'allais au cathéchisme et que moi ou d'autres voulais mieux comprendre cette doctrine le curé nous disait simplement que c'était un mystère et de ce fait la discussion etait close.
Oui, à moi aussi, quand j'étais petit, le curé me servait la même réponse. Mais maintenant que nous sommes devenus grands, nous devrions être capables d'assimiler certains concepts plus complexes.

« Celui qui est encore nourri de lait ne comprend rien à la parole de justice : ce n’est qu’un petit enfant. Aux adultes, la nourriture solide, eux qui, par la pratique, ont des sens exercés au discernement du bien et du mal. » (Hébreux 5:13-14)
Et bien moi je prend de la nourriture solide basé sur la bible et pas sur la philosophie humaine et cette nourriture m'as amené à la conclusion que la trinité n'est pas biblique et que Jésus et le fils de Dieu.

234Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 24 Déc - 10:37

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:
Et bien moi je prend de la nourriture solide basé sur la bible et pas sur la philosophie humaine et cette nourriture m'as amené à la conclusion que la trinité n'est pas biblique et que Jésus et le fils de Dieu.
Que tu critiques l'idée biblique de trinité ou que tu considères ce concept comme non biblique n'est pas un problème.
Par contre, ce qui n'est pas logique, c'est de nous servir constamment le genre d'argument que "Jésus n'est pas Dieu le Père" alors que tu comprends le concept trinitaire.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

235Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 24 Déc - 10:56

St-Thomax



Mikael a écrit:Il y pas 36 façons de lire la bible .
Avant de mourrir Jésus à prier toute la nuit et à aussi demandé que cette coupe lui sois évite si possible et cette requête était adressé à son Dieu et Pére .
Pas besoin de faite des études pour le comprendre.


Marc 14:36



  • 36Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”


Décidement, Mikaël...
Je parle de Jésus pas du lecteur de la bible... Laughing Laughing

Mais une chose est certaine: Jésus est Dieu autant que le Père est Dieu.

236Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 24 Déc - 12:22

Josué

Josué
Administrateur

Abba père et une expression utilisé uniquement pour Dieu Jamais pour Jésus et en plus Jésus l'utilise pour son Dieu et Père.
(Marc 14:36) 36 Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. [...] 
Je ne pense pas que Jésus ici se parle à lui même.

237Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 24 Déc - 12:46

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne peut y avoir aucun doute avec ce verset, Jésus n'est PAS Dieu


Bible avec notes et références
Jean 6:38
38 parce que je suis descendu du ciel+ pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé+.

https://www.jw.org/fr/

238Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 24 Déc - 15:00

St-Thomax



Josué a écrit:Abba père et une expression utilisé uniquement pour Dieu Jamais pour Jésus et en plus Jésus l'utilise pour son Dieu et Père.
(Marc 14:36) 36 Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. [...] 
Je ne pense pas que Jésus ici se parle à lui même.
Non, il ne se parle pas à lui-même... Laughing
Pas plus que lorsque ton fils te parle: c'est un humain (ton fils) qui parle à un humain (Toi, le père).
Jésus est l'incarnation de la Parole qui est Dieu autant que le père est Dieu.
Ici, c'est l'homme Jésus qui parle. L'incarnation de la Parole de Dieu. Cool
Es-tu en mésure de discerner la différence entre l'étape pré-humaine de la Parole (AVANT son incarnation) et l'étape de l'incarnation où il était même soumis à ses parents?   Smile

Patrice1633 a écrit:Il ne peut y avoir aucun doute avec ce verset, Jésus n'est PAS Dieu.

Bible avec notes et références
Jean 6:38
38 parce que je suis descendu du ciel+ pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé+.
La parole de Dieu a revêtu l'humanité. La Bible parle de cette étape comme des "jours de sa chair" (Heb 5:7).
dans cette étape, il était moindre que les anges qu'il avait pourtant lui-même créés AVANT son incarnation:
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. (Heb 2:9)
C'était dans le plan de la redemption de l'homme pécheur. Il fallait passer par là.
Il est très important de faire d'abord la différence entre les différentes étapes dans l'existance de la Parole de Dieu: L'étape préhumaine et l'étape humaine...
Alors tout deviendra clair.

Que dis-tu de ce passage?
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Isa 9:6)

239Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 24 Déc - 16:18

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ʼÉl gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ʼÉl Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1).

Genese 17:1
17 Lorsqu’Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre.

Isaie ne Parle pas du Createur le Dieu Tout-Puissant Jéhovah ....

https://www.jw.org/fr/

240Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 24 Déc - 16:28

Josué

Josué
Administrateur

Donc quand Jésus  dit Abba père il s'adresse a son grand Dieu et Père ce qui montre bien que Jésus n'est pas Dieu.

241Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 25 Déc - 1:24

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ʼÉl gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ʼÉl Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1).

Genese 17:1
17 Lorsqu’Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre.

Isaie ne Parle pas du Createur le Dieu Tout-Puissant Jéhovah ....
Patrice1633,
Jesus est-il "El Gibor"?

Josué a écrit:Donc quand Jésus  dit Abba père il s'adresse a son grand Dieu et Père ce qui montre bien que Jésus n'est pas Dieu.
Josué,
Qui a créé un corps pour permettre l'incarnation de Christ?
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; (Heb 10:5)
C'est le Père n'est-ce pas?
pp Il est donc son Dieu par rapport à son HUMANITÉ, étant le créateur du CORPS DE SON INCARNATION.

La même question qu'à Patrice1633: Jésus est il "El GIBOR"?

242Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 25 Déc - 1:28

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les mots hébreux. Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ʼÉl, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.) Il est utilisé pour parler de Jéhovah, d’autres dieux et d’hommes. Il est aussi largement employé dans la formation de noms propres, comme Élisha (qui signifie “ Dieu est salut ”) et Mikaël (“ Qui est comme Dieu ? ”). Dans certains endroits, ʼÉl apparaît avec l’article défini (haʼÉl, littéralement : “ le Dieu ”) pour désigner Jéhovah, ce qui le différencie des autres dieux. — Gn 46:3 ; 2S 22:31 ; voir Appendice MN, p. 1686, 1687.

https://www.jw.org/fr/

243Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 25 Déc - 7:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus et Dieu fort et pas tout puissant comme Jehovah.
St-Thomax ne semble pas comprendre la difference et c'est bien triste.

244Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 25 Déc - 12:42

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:Les mots hébreux. Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ʼÉl, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.) Il est utilisé pour parler de Jéhovah, d’autres dieux et d’hommes. Il est aussi largement employé dans la formation de noms propres, comme Élisha (qui signifie “ Dieu est salut ”) et Mikaël (“ Qui est comme Dieu ? ”). Dans certains endroits, ʼÉl apparaît avec l’article défini (haʼÉl, littéralement : “ le Dieu ”) pour désigner Jéhovah, ce qui le différencie des autres dieux. — Gn 46:3 ; 2S 22:31 ; voir Appendice MN, p. 1686, 1687.
patrice1633,  Laughing  Laughing
la question est très simple:
Au cas où tu n'aurais pas bien compris:
Jésus est-il "El GIBBOR" - Dieu Puissant? pirat pirat

Mikael a écrit:Jésus et Dieu fort et pas tout puissant comme Jehovah.
St-Thomax ne semble pas comprendre la difference et c'est bien triste.
Mikaël,
je sais que tu excelles dans l'art d'esquiver les questions, comme Muhammad Ali les coups sur le ring... Laughing  

Regarde bien le titre du sujet, la-haut  pp

Il me semble que la question est: Jésus est-il Dieu?  pirat  pirat

À bien considérer le titre du sujet, la question me semble déjà résolue.  Puisque vous reconnaissez que Jesus est "EL GIBBOR"...  Very Happy

Amen. Amen. Amen.  zzzen  zzzen  zzzen

Dès lors, chercher à établir une différence entre "Dieu Puissant" et "Dieu Tout-puissant" serait hors-sujet... pirat

je vous propose donc de lancer un nouveau sujet intitulé:
"Jésus est-il DIEU PUISSANT ou DIEU TOUT PUISSANT?" bonheur

245Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 25 Déc - 13:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ʼÉl gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ʼÉl Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1).

Jésus N'EST PAS le Tout-Puissant ....

Isaie 45:5
5  Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre+. Moi excepté, il n’y a pas de Dieu+

https://www.jw.org/fr/

246Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 25 Déc - 14:55

Inconnu



Bonjour

Il y a une grosse différence entre être appelé du nom de et être le

Pour reprendre le verset d'Isaïe 9:6 concernant Jésus, il est dit :
"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix"

Genèse 17:1 concernant Jéhovah
"Lorsqu’Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant"

Je ne viens pas souvent, mais je ne pense pas avoir lu une seule fois, parmis ceux qui croient à la trinité, qu'ils ont affirmé une seule fois que : Jésus était le Dieu Tout Puissant ou que jésus est dit lui même qu'il était le Dieu Tout Puissant.

Je rappelle que les textes anciens sont écrits ENTIEREMENT soit  EN MAJUSCULE soit EN MINUSCULE.

Faudra aussi m'expliquer pourquoi en jean 1:1 dans la même phrase :

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ
θεὸς ἦν ὁ λόγος

τὸν θεόν = LE DIEU
θεὸς = DIEU

=> Mot à mot = la parole était avec Le Dieu, et Dieu était la Parole

et en jean 1:2

οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν θεόν
=> Mot à mot = Elle (La Parole) était au commencement avec Le Dieu

Pourquoi jean fait il une différence entre les mots "Le Dieu" et "Dieu" ?

Pourquoi n'a t-il pas écrit ??? :

"Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ τὸν θεόν ἦν ὁ λόγος"

=> mot à mot cela se traduirait par La parole était avec Le Dieu, et  Le Dieu était la Parole.

Jésus n'est pas le Dieu Tout Puissant.

Ensuite faudrait peut être penser à accorder vos violons car pour dire
:
1) Jésus n'est pas égal à Dieu dans un sujet et ici Jésus est le Dieu Tout Puissant.
2) Jésus est égal à Dieu dans un sujet, il ne l'est plus dans un autre et ici Jésus est le Dieu tout puissant.
3) Jésus est soumis à Dieu alors que vous dites dans le même temps qu'il est le Dieu tout puissant.

Alors soit vous affirmer une fois pour toute que soit :

-- Jésus est le Dieu tout puissant et n'est donc soumis à Personne
-- Jésus n'est pas le Dieu tout puissant et qu'il est soumis à Dieu le Tout Puissant

Par Définition, Le Dieu Tout Puissant n'est soumis à Personne. Il est le Chef Suprême.

Si Jésus est le Dieu Tout Puissant, faudra m'expliquer qui est au dessus du Dieu le tout puissant pour l'autoriser à apparaître à ses disciples (actes 10,40)

247Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 25 Déc - 15:14

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous,

Attention l'expression "Dieu puissant" est rendue autrement dans de nombreuses versions en Isaie 9:6 et la LXX traduit par "Ange du grand conseil" à la place de "Dieu puissant" certainement parce que Jésus n'est pas le Dieu au sens plein et et total de Jéhovah selon cette version très ancienne. D'ailleurs la note de la Bible Osty va dans ce sens.(je peux l'a fournir sans problème)

Autre exemple en Exode 7:1 Moise est appelé Dieu (D) en majuscule (dans de nombreuses versions) est-il l'égal de Jéhovah Dieu?

Et si pour St-Tomax Esaie 9:6 laisse entendre que Jésus SERA prophétiquement appelé Dieu puissant (mais pas tout-puissant) il devrait aussi être appelé Conseiller merveilleux, Père éternel, Prince de paix Or pendant son ministère aucune fois il fût appelé ainsi par contre il remplit les conditions de par sa position et sa vie pour agir dans le sens des ces titres honorifiques.

Pareillement l'appellation "Dieu"(avec un D majuscule dans de nombreuses versions) est appliqué sur Satan en 2 Cor 4:4, sur le ventre en Phil 3:19 et même sur l'homme d'iniquité selon 2 Thess 2:4-6.
En quels sens ces entités sont Dieu? Sont-elles égales au Vrai Dieu?

Une nouvelle fois il ne faut pas prendre un verset pour oublier le contexte biblique général sur le même thème car il en demeure pas moins que Jésus n'est pas le Vrai Dieu puisque c'est lui qui a envoyé Jésus selon Jean 17:3. Il ne peut y avoir deux vrais Dieu'x' n'est-ce pas, tous comme il ne peut y avoir deux Dieu'x' tout-puissant n'est-ce pas?
A+

248Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 25 Déc - 15:26

Josué

Josué
Administrateur

:9:6 et le commentaire de la bible Osty dit:
ces deux bienfaits du règne de l'enfant merveilleux Jérémie les attribue au 'germe'de David .


Et le germe de David n'est autre que Jésus qui doit régner 1000 ans et après il remettra le royaume a son Dieu et Père.

249Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 25 Déc - 16:40

BenFis

BenFis

Inconnu a écrit:Bonjour

Il y a une grosse différence entre être appelé du nom de et être le

Pour reprendre le verset d'Isaïe 9:6 concernant Jésus, il est dit :
"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix"

Genèse 17:1 concernant Jéhovah
"Lorsqu’Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant"

Je ne viens pas souvent, mais je ne pense pas avoir lu une seule fois, parmis ceux qui croient à la trinité, qu'ils ont affirmé une seule fois que : Jésus était le Dieu Tout Puissant ou que jésus est dit lui même qu'il était le Dieu Tout Puissant.

Je rappelle que les textes anciens sont écrits ENTIEREMENT soit  EN MAJUSCULE soit EN MINUSCULE.

Faudra aussi m'expliquer pourquoi en jean 1:1 dans la même phrase :

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ
θεὸς ἦν ὁ λόγος

τὸν θεόν = LE DIEU
θεὸς = DIEU

=> Mot à mot = la parole était avec Le Dieu, et Dieu était la Parole

et en jean 1:2

οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν θεόν
=> Mot à mot = Elle (La Parole) était au commencement avec Le Dieu

Pourquoi jean fait il une différence entre les mots "Le Dieu" et "Dieu" ?

Pourquoi n'a t-il pas écrit ??? :

"Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ τὸν θεόν ἦν ὁ λόγος"

=> mot à mot cela se traduirait par La parole était avec Le Dieu, et  Le Dieu était la Parole.

Jésus n'est pas le Dieu Tout Puissant.

Ensuite faudrait peut être penser à accorder vos violons car pour dire
:
1) Jésus n'est pas égal à Dieu dans un sujet et ici Jésus est le Dieu Tout Puissant.
2) Jésus est égal à Dieu dans un sujet, il ne l'est plus dans un autre et ici Jésus est le Dieu tout puissant.
3) Jésus est soumis à Dieu alors que vous dites dans le même temps qu'il est le Dieu tout puissant.

Alors soit vous affirmer une fois pour toute que soit :

-- Jésus est le Dieu tout puissant et n'est donc soumis à Personne
-- Jésus n'est pas le Dieu tout puissant et qu'il est soumis à Dieu le Tout Puissant

Par Définition, Le Dieu Tout Puissant n'est soumis à Personne. Il est le Chef Suprême.

Si Jésus est le Dieu Tout Puissant, faudra m'expliquer qui est au dessus du Dieu le tout puissant pour l'autoriser à apparaître à ses disciples (actes 10,40)

Jean fait une différence entre « Le Dieu » et « Dieu » parce que la Parole de Dieu a la particularité d’être une partie de Dieu sans toutefois être Dieu le Père.

La Parole et le Père restant bien entendu deux personnes distinctes auxquelles on peut apposer l’étiquette « Dieu ».

Cela dit, je ne pense pas que les Catholiques affirment que Jésus est le Dieu-tout-puissant.

On peut donc dire que Jésus, dans les sphères célestes, peut à juste titre être appelé Dieu ; voire Dieu fort; voire même dans un certain sens,  Dieu-tout-puissant, car Jésus avait bien dit à ses disciples que "tout pouvoir lui a été donné dans les cieux et sur la terre" (Matthieu 28:18). C'est donc que Dieu le Père a délégué ici, sa toute-puissance à Dieu le Fils.

250Jesus est-il Dieu? - Page 5 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 26 Déc - 13:50

Inconnu



Bonjour Benfils

Satan est désigné comme le Dieu de notre monde cela signifie t-il qu'il est une partie de Dieu?

Apposer l'étiquette Dieu ne signifie nullement Dieu Tout Puissant.

L'étiquette Dieu est apposé à Moïse, Satan etc... mais l'étiquette Dieu Tout Puissant jamais sauf à Jéhovah.

Le mot traduis par pouvoir en matthieu 28:18 signifie littéralement autorité.
Jésus a reçu de l'autorité sur terre et dans les cieux.
Et dans les cieux, Jéhovah le Dieu Tout Puissant ne reçoit aucune consigne ou ordre de la part de Jésus.
Par contre, Jésus reçoit toujours des ordres de Dieu.

Il n'a pas reçu la Toute Puissance de Dieu. Jésus n'est donc pas Dieu Tout Puissant.






Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum