Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus est-il Dieu?

+27
BuddyRainbow
prisca**
jc21
Bill
Carl Michel
Yacoub
Petit Ours
Attila
salimou
St-Thomax
Inconnu
abigael
BenFis
chico.
Lechercheur
RT2,
papy
philippe83
kaboo
Rene philippe
vulgate
samuel
Marmhonie
gnosis
Josué
Mikael
Patrice1633
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 22]

1Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Jesus est-il Dieu? Mar 29 Nov - 6:51

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Jesus est-il Dieu? - Page 7 Image85

Jésus est-il Dieu ?

LA Trinité a été présentée comme “ le mystère central de la foi et de la vie chrétienne ”. (Catéchisme de l’Église catholique, § 234.) Selon cette doctrine, le Père, le Fils et l’esprit saint sont trois personnes en un Dieu. Le cardinal O’Connor a cependant confessé qu’il s’agit là d’“ un mystère très profond, dont la compréhension nous échappe totalement ”. Pourquoi la Trinité est-elle si difficile à comprendre ?

https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20090401/jesus-est-il-dieu/

EnsembleJesus aime ce message

https://www.jw.org/fr/

301Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 4 Jan - 20:33

abigael



toi josué qu'est ce que ton père puisse faire que tu ne puis faire ?
merci de ta réponse!

302Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 4 Jan - 20:34

BenFis

BenFis

Saint Glinglin a écrit:Le dieu qui marche sur l'eau est dans Job mais celui-là n'est pas au courant de la création selon la Genèse....
Il y a quand même une sacrée différence entre marcher sur l’eau et créer un monde…

Dieu est ce qui est à l’origine de notre univers. Pour les croyants, ce Dieu est une entité.
Or d’après la Bible, l’entité créatrice est une association de "Dieu le Père" et de "la Parole de Dieu". Ce Dieu étant désigné par le tétragramme YHWH dans l’AT.

303Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 4 Jan - 20:38

Josué

Josué
Administrateur

Mais cela devrais te faire réfléchir sur le mot dieu appliqué à Jésus.

304Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 4 Jan - 21:27

abigael



Josué "Mais cela devrais te faire réfléchir sur le mot dieu appliqué à Jésus."

regarde s'il y a la mention Bible sur la traduction que tu as...

305Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 4 Jan - 21:40

BenFis

BenFis

Saint Glinglin a écrit:Job en parle pourtant en un seul verset :

9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

...
Nous avons deux textes de la création, Job et Genèse, plus quelques débris de la version de Job dans les psaumes.

Et nous avons en plus dans la Genèse trois sources entremêlées.
Qui peut le plus, peut le moins. Un Dieu créant le monde doit certainement pouvoir marcher sur l'eau, alors que l'inverse n'est pas garanti.

En disant que Dieu est seul, cela n'indique pas de quoi ou de qui il est formé.

306Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 4 Jan - 21:42

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Mais cela devrais te faire réfléchir sur le mot dieu appliqué à Jésus.
C'est tout réfléchi, merci!

307Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 5 Jan - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

Notre troll a parler dixit.

308Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 5 Jan - 13:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Sï Jesus c'est DIeu,
Alors comment il peut s'assoir à la droite de lui-même?

Bonne question hein!

https://www.jw.org/fr/

309Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 5 Jan - 13:30

abigael



Le Père est une personne
Le Fils est une personne
ils sont de nature Divine c'est à dire omniscient,omniprésent,omnipotent

310Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 5 Jan - 16:06

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:Sï Jesus c'est DIeu,
Alors comment il peut s'assoir à la droite de lui-même?

Bonne question hein!
Patrice1633,
je t'en supplie,
est-ce que je peux jeter un tout petit coup d'oeil sur tes dernières notes scolaires?
Même si c'est payant... pirat pirat

Comment n'es-tu pas jusqu'à ce jour capable de comprendre ce que moi j'avais compris à 5 ans?

Ma réponse:
Dieu le père et Le Christ sont deux (2) PERSONNES DISTINCTES.
D'abord Jésus assis "à la droite du père", ne signifie pas que le Père est assis à sa gauche.
Pour cela Il faudrait que Dieu ait un corps.
Et si donc votre Dieu a un corps, comme certains ici le soutiennent, c'est que ce n'est pas le Dieu de la Bible qui est un Esprit.
Alors je supplie les inventeurs de cette fable de venir me dire ici de quelle matière est constitué ce corps et qui en est le créateur.
Et puisque je sais par les Saintes Écritures que toute matière existante a été appelée à l'existence par la Parole de Dieu, je vous laisse déviner qui a créé votre "Dieu" (jean 1:3, Heb 1:10) pirat

Pas étonnant qu'il ait déménagé, votre "Dieu", des pléiades où il louait un appartement. Depuis la mort de Russell, son prophète, le messager de Laodicée, le prix des loyers à Alcyone (où votre "Dieu" avait momentanément son trône) ont fait un bond spéctaculaire vers le haut... pirat

311Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 5 Jan - 16:17

Josué

Josué
Administrateur

Le fait de s'assoir a la droite de Dieu et un faveur donné a son fils mais ne fait pas de lui Dieu pour autant
(Psaume 110:1, 2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”  2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”

312Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 5 Jan - 16:36

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc d'après St-Thomax,
Jésus et Dieu le Père sont deux personnes distinctes. SUPER!
Donc Jésus n'est pas Jéhovah n'est-ce pas? A moins que l'on ai mal compris...

313Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 5 Jan - 16:39

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Donc d'après St-Thomax,
Jésus et Dieu le Père sont deux personnes distinctes. SUPER!
Donc Jésus n'est pas Jéhovah n'est-ce pas? A moins que l'on ai mal compris...
Ont avance. Very Happy

314Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 5 Jan - 17:53

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Donc d'après St-Thomax,
Jésus et Dieu le Père sont deux personnes distinctes. SUPER!
Ont avance. Very Happy
SUPER en effet! Suspect
Car je ne sais pas combien de fois on a dû dire et répéter aux TJ qu'aucun Chrétien n'enseigne que Jésus-Christ et Dieu le Père sont les mêmes personnes... Ce n'est là qu'un enseignement erroné de la Watchtower (qui a probablement mal compris le concept de trinité).

315Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 5 Jan - 21:28

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Jésus n'est pas Jéhovah! Super! A moins que tu ne soit pas d'accord...D'ailleurs j'attends la réponse de St-Thomax sur cette approche pour voir la réalité.
A+

316Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 5 Jan - 22:39

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Donc Jésus n'est pas Jéhovah! Super! A moins que tu ne soit pas d'accord...D'ailleurs j'attends la réponse de St-Thomax sur cette approche pour voir la réalité.
A+
Je sais bien que pour certains Jésus est Jéhovah, les Mormons notamment. Ce n'est pas mon cas.

Personnellement, je pense plutôt que c'est l'ensemble divin, Dieu Le Père et la Parole de Dieu qui s'est fait connaître aux hommes sous le Nom Jéhovah.

317Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 5 Jan - 22:42

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et qui est la Parole de Dieu? Si tu me dis Jésus alors selon ta définition Jésus est donc aussi Jéhovah!
Donc tu es dans un certain sens un peu comme les mormons. Domage larm

318Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 14:18

Attila



philippe83 a écrit:Et qui est la Parole de Dieu? Si tu me dis Jésus alors selon ta définition Jésus est donc aussi Jéhovah!
Donc tu es dans un certain sens un peu comme les mormons. Domage larm

...et les Mormon sont un peu comme la bible peut-être Razz

A moins que Jésus ait été assez tête en l'air pour oublier de préciser le seul, le vrai, l'authentique nom de son père lors de l'énoncé du "Notre Père".

Pourtant quel occasion perdue si vraiment il eut fallu qu'il le manifestasse Idea

D'autant que l'évangile ne se gène pas pour nous rappeler qu'il est venu parmi nous spécialement pour cela aussi.

Jean 17:26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître,

319Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 14:23

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Attilia a écrit:Jean 17:26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître,

Et toi, que comprend tu de cette phrase?

https://www.jw.org/fr/

320Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 16:12

St-Thomax



philippe83 a écrit:Donc Jésus n'est pas Jéhovah! Super! A moins que tu ne soit pas d'accord...D'ailleurs j'attends la réponse de St-Thomax sur cette approche pour voir la réalité.
A+

Je vois que la compréhension de ces vérités vous semble inaccessible.

Pour faire plus simple,je vais prendre un exemple:

Exemple:

1. ADAM* est un homme.
2. CAÏN est AUSSI un homme.
3. Le fait que CAÏN soit un homme ne fait pas de lui ADAM*
4. CAÏN est une personne distincte d'ADAM*
5. Mais tous les deux ont la nature humaine, c'est à dire: ils sont l'un et l'autre humains à 100%!

Pour établir la distinction entre Dieu-le-père et sa Divine Parole "Memra"

- Je vais utiliser "DIVIN" à la place de "Dieu" pour indiquer la plénitide de la DÉITÉ ou DIVINITÉ, c'est à dire l'ensemble des qualités qui constitue la nature de l'UNIQUE AUTORITÉ DIVINE (Éternité, omnipotence, omniscience, omniprésence)
Et le terme araméen "Memra" pour indiquer la personne de la Parole de Dieu au lieu du grec "Logos".
Je n'utilise pas "Jésus" à dessein, pour établir clairement la distinction entre les différentes étapes de l'Existence de la Parole de Dieu. Distinction qu'évitent les témoins de Jéhovah; ce qui leur permet d'entretenir une certaine confusion concernant  les diverses étapes que sont:
- La pré-Incarnation (l'éternité)
- L'Incarnation (la venue dela Parole dans la chair)

          Cette dernière étape étant elle-même divisée en deux:

          1. l'AVANT-Résurrection:
             (de la naissance démunie à l'humiliation de la croix)
          2. l'APRÈS-Résurrection:
             (du retour à la vie à l'élévation dans la gloire,
             à la droite du Père)

Explication:

1. DIEU-Le-Père* est Divin (100%).
2. Le MEMRA est AUSSI Divin (100%).
3. Le fait que Le MEMRA est Divin ne fait pas de lui DIEU-Le-Père.
4. Le MEMRA est une personne distincte de DIEU-Le-Père*
5. Mais tous les deux ont la nature DIVINE, c'est à dire: ils sont l'un et l'autre DIVINS à 100% et constituent l'UNIQUE AUTORITÉ DIVINE!

321Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 17:12

Lechercheur



Saint Glinglin a écrit:Procédez logiquement : commencez par décider si Jésus est Dieu ou ne l'est pas.

Si vous décidez qu'il est, dites : "Anathème à qui prétendra canonique un évangile où l'on voit Jésus prier Dieu."

Si vous décidez qu'il ne l'est pas, dites : "Anathème à qui prétendra canonique un évangile où l'on voit Jésus marcher sur l'eau, calmer la tempête, multiplier les pains, et avoir d'autres pouvoirs réservés à Dieu."
Voilà une bonne question.
La bible nous dit avant que Jésus et un fils et comment un fils peut-il être Dieu.
Ou dans la bible il question de Dieu le fils et de Dieu le Père ?

322Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 18:31

Attila



Patrice1633 a écrit:
Attilia a écrit:Jean 17:26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître,

Et toi, que comprend tu de cette phrase?

Que Jésus ne fait pas connaître le nom de son père à ses disciples au sens où vous l'entendez sinon il n'aurait pas manqué de le nommer orthographiquement.

323Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 18:46

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Attila, relit le verset ... est-ce qu'il fait connaitre son nom?
Pour le faire connaitre il dois surement lui même le connaitre hein?

https://www.jw.org/fr/

324Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 18:53

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et qui est la Parole de Dieu? Si tu me dis Jésus alors selon ta définition Jésus est donc aussi Jéhovah!
Donc tu es dans un certain sens un peu comme les mormons. Domage larm

La Parole de Dieu n’a été Jésus-Christ qu’un infime laps de temps par rapport à la durée de son existence. Durant cet épisode de sa vie, selon les Evangiles, Jésus s’est clairement positionné par rapport à Dieu le Père, et non pas par rapport à Jéhovah.

Pour comprendre qui est Jéhovah il faut sortir du mode binaire "Jésus = Jéhovah" (selon les Mormons) ou "Le Père = Jéhovah" (selon les TJ). Il faut plutôt aller dans le sens d’une équation plus complexe, du genre: "Jésus U Le Père = Jéhovah".

325Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 18:57

Attila



Patrice1633 a écrit:Attila, relit le verset ... est-ce qu'il fait connaitre son nom?
Pour le faire connaitre il dois surement lui même le connaitre hein?

Certainement pas comme un vocable sinon JC nous l'aurait dit.

Par contre il est bibliquement avéré que JC s'employa à défendre la réputation de son Père, son renom, en démentant les préjugés des religieux.

326Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 18:59

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Attila, relit le verset ... est-ce qu'il fait connaitre son nom?
Pour le faire connaitre il dois surement lui même le connaitre hein?

Ce n'est pas que Jésus ne connaissait pas le Nom de Dieu YHWH, mais qu'il n'a jamais nommé le Père ainsi.

327Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 19:54

Attila



BenFis a écrit:
Patrice1633 a écrit:Attila, relit le verset ... est-ce qu'il fait connaitre son nom?
Pour le faire connaitre il dois surement lui même le connaitre hein?

Ce n'est pas que Jésus ne connaissait pas le Nom de Dieu YHWH, mais qu'il n'a jamais nommé le Père ainsi.

En effet, déjà Jésus nommé Dieu son Père ensuite jamais il ne mit l'emphase sur une vocalisation du tétragramme.

Bien plus il se désigna lui-même  sous la forme abrégée du tétragramme, càd Yah/je suis, au grand dam des pharisien qui à cette occasion voulurent le lapider pour blasphème, ainsi que le leur permettait le loi de Moïse.

Versets et texte à votre disposition...

328Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 22:51

St-Thomax



Jésus est-il Dieu?

La réponse sincère est:

Selon les Saintes Écritures: OUI, il est Dieu. (Jean 1:1-3; Esaïe 9:6, Héb. 1:10 etc...)
Il a TOUTE la plénitude de la DIVINITÉ. (col 2:9)

Selon les Témoins de Jéhovah: non, il n'est pas  Dieu, il n'a pas toute la plénitude de la divinité.

Ce qui contredit colossiens 2:9

 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)
AMEN. AMEN. AMEN.  zzzen zzzen zzzen

329Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 22:57

Josué

Josué
Administrateur

Et qui n'a pas voulu être l'égal de Dieu .il faut prendre aussi tout les versets et pas ceux qui semble aller dans ton idée trinitaire.

330Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 23:07

Attila



Josué a écrit:Et qui n'a pas voulu  être l'égal de Dieu .il faut prendre aussi tout les versets et pas ceux qui semble aller  dans ton idée trinitaire.

Le texte auquel vous faites allusion (phil 2/6) nous informe que Jésus a renoncé à sa parfaite forme divine, possédait au ciel, pour s'incarner parmi les hommes.

Donc ce texte confirme que Jésus incarné ne pouvait que posséder la plénitude des compétences de Dieu... dans un corps humain.

331Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 6 Jan - 23:12

Josué

Josué
Administrateur

Non ça c'est ton interprétation des plus personnel.
Jamais Jésus ne prévaut d'etrewegall de son père; bien au contraire car il a dit que son père était plus grand que lui et la preuve qui c'est qui.la envoyer sur terre.?

332Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 1:08

St-Thomax



La pleine DIVINITÉ de Jésus, c'est par rapport à lui-même et non par rapport à son Père.

pour savoir si le Père est Dieu c'est par rapport à ses PROPRES perfections.
Ce n'est pas en fonction de satan que Dieu est Dieu.
De même, La Parole est Dieu par rapport à ses propres perfections.

La question n'est pas : Jésus est-il Dieu pour les Témoins de Jéhovah?Là, nous avons déjà la réponse depuis le premier siècle: c'est NON.

Pour avoir la réponse juste il faut se demander: Est-ce que la Bible appelle Jésus Dieu?
Inutile de vous donner la réponse:

Lisez Esaïe 9:6 à haute voix,
enregistez votre propre lecture avec votre portable (ah, les prouesses de la technologie! Cool )
installez vous confortablement dans un fauteuil et reécoutez votre enregistrement: Vous n'en croirez pas vos oreilles, en écoutant votre propre voix reciter ce que la Bible dit. Laughing Laughing

Et pourtant c'est cela que les témoins de Jéhovah juifs ont entendu dans leurs synagogues.
 Quand Jésus est venu en accomplissement à cette prophétie. Il a confirmé ces choses.
La réaction des Témoins de Jéhovah à l'époque?

Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. (Jean 8:30)

Mais il y en avaient d'autres, plus nombreux qui ne croyaient pas:

Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
(Jean 8:37)

C'est pourquoi Jésus leur avait dit:
Je vous ai donc dit: ‹ Vous mourrez dans vos fautes. › Oui, si vous ne croyez pas que moi je suis, vous mourrez dans vos fautes. »
(Jean 8:24)
Bible Chouraqui

Attila a écrit:Le texte auquel vous faites allusion (phil 2/6) nous informe que Jésus a renoncé à sa parfaite forme divine, possédait au ciel, pour s'incarner parmi les hommes.

Donc ce texte confirme que Jésus incarné ne pouvait que posséder la plénitude des compétences de Dieu... dans un corps humain.

AMEN. AMEN. AMEN. zzzen zzzen zzzen

333Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 1:20

St-Thomax



Josué a écrit:Non ça c'est ton interprétation des plus personnel.
Jamais Jésus ne prévaut d'etrewegall de son père; bien au contraire car il a dit que son père était plus grand que lui et la preuve qui c'est qui.la envoyer sur terre.?
Josué,
crois-tu sérieusement que si tu envoyais ton enfant exécuter quelque besogne, cela lui enlèverai son humanité? pirat

pp Notez que nous parlons de la DIVINITÉ de Jésus, et non de son égalité avec son père, qui est le thème préféré de la Watchtower.

334Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 2:49

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

St-Thomax, si Jesus est un dieu il est énormément "SOUMIS" â Jehovah son Père ...
 tu remarquer?

https://www.jw.org/fr/

335Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 5:12

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:St-Thomax, si Jesus est un dieu il est énormément "SOUMIS" â Jehovah son Père ...
 tu remarquer?
Tu parles d'El Gibbor? Cool
On voit bien que Son obéissance ne t'arrange pas trop. Satan non plus.
C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle...(Mat 12:34)

Je ne savais pas que la victoire de Jésus dérangeait autant les témoins de Jéhovah que Satan lui-même...
Cependant, les Chrétiens se rejouissent de l'obéissance de Christ sans lequel il n'y aurait pas de rédemption. Cool

pp C'est grâce à cette obéissance, que le Seigneur de gloire a pu dire sur la croix: "Tout est accompli!"

Amen. bonheur

Satan et tout son cortège se sont acharnés contre le Christ, par des moqueries, pour l'inciter à leur donner un "signe".

Les Témoins de Jéhovah d'aujourd'hui joignent leur voix à celle de leurs patriarches du premier siècle:
"Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui!"

Malgré les moqueriesdesTémoins de Jéhovah, aucun "signe" ne leur a été donné que celui de Jonas...
Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira. (Luc 18:31)
Et Nous attendons le retour du tout puissant. bonheur

Jesus est-il Dieu? - Page 7 Jesusr11

Patrice1633,
regarde bien cette image et ce commentaire de la Watchtower.

Elle a été publiée dans une brochure sur la trinité qui a été depuis retirée de la circulaton (certainement à cause des multiples citations déformées...)

Une seule petite question (ne te dérobe pas, je t'en supplie Cool ) puisque tu as le courage de te moquer de Jésus, tu ne manqueras sûrement pas de me répondre franchement.

Que fallait-il que Jésus fasse sur la Croix
pour prouver qu'il était Dieu?

336Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 9:18

Lechercheur



Si Jésus et vraiment l'égal de Dieu comme semble le croire des participants, pourquoi Jésus dans l'ordre de précéence et toujours en deuxième position?

3 Nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ quand nous prions pour vous
Autre chose par la force des choses le Père existe bien avant le fils et de ce fait il doit bien avoir eu un commencement!

337Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 10:43

Attila



Lechercheur a écrit:Si Jésus et vraiment l'égal de Dieu comme semble le croire des participants, pourquoi Jésus dans l'ordre de précéence et toujours en deuxième position?

3 Nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ quand nous prions pour vous
Autre chose par la force des choses le Père existe bien avant le fils et de ce fait il doit bien avoir eu un commencement!

Et bien non... à par dans notre monde sexué, où les hommes et les femmes sont d'abord potentiellement des pères et des mères avant de le devenir dans les faits, dans "les cieux" il n'en est pas de même, à plus forte raison concernant "Dieu".

Dans cette dimension, le ciel, "Dieu" devient père à l'instant même où il décide de se définir ainsi.

Et à l'instant même où "Dieu" décide d'être père, le fils EST.

Cette action se passe hors de tout contexte temporel.

LA MANIFESTATION DU PERE EN UN FILS SE PASSE DANS L'ETERNITE POUR L'ETERNITE!

338Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 10:51

Lechercheur



Le probléme C'est que Jésus à un Dieu et il l'invoque.
Comment Dieu le fils peut-il invoquer Dieu le Père ?
Il faut m'expliquer ce mystère.

339Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 11:22

Attila



Lechercheur a écrit:Le probléme C'est que Jésus à un Dieu et il l'invoque.
Comment Dieu le fils peut-il invoquer Dieu le Père ?
Il faut m'expliquer ce mystère.

Question d'énergie, celle du fils est de même intensité (moi et le père nous sommes un) mais dépendante ( le père est plus grand que moi) de celle du père pour exister.

340Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 11:44

chico.

chico.

Lechercheur a écrit:Le probléme C'est que Jésus à un Dieu et il l'invoque.
Comment Dieu le fils peut-il invoquer Dieu le Père ?
Il faut m'expliquer ce mystère.
Bonjour et pour confirmer tes dires ce verset aussi pertinant.
(1 Corinthiens 8:5, 6) [...] , 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
IL question d'un seul Dieu , et Paul fait bien la différence en Dieu le Père et le Seigneur Jésus.
Tout Seigneur qu'il est Jésus est inféodé a son Dieu et Père.
En plus le mot Abba Père n'est jamais adressé au Christ mais a son Dieu.

341Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 11:58

Josué

Josué
Administrateur

Attila a écrit:
Lechercheur a écrit:Le probléme C'est que Jésus à un Dieu et il l'invoque.
Comment Dieu le fils peut-il invoquer Dieu le Père ?
Il faut m'expliquer ce mystère.

Question d'énergie, celle du fils est de même intensité (moi et le père nous sommes un) mais dépendante ( le père est plus grand que moi) de celle du père pour exister.
Aucune preuve biblique simple affirmation.
Ou il question d'énergie dans ses citations ?
Tu t'enfonces Attila.

342Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 12:05

Attila



Josué a écrit:
Attila a écrit:
Lechercheur a écrit:Le probléme C'est que Jésus à un Dieu et il l'invoque.
Comment Dieu le fils peut-il invoquer Dieu le Père ?
Il faut m'expliquer ce mystère.

Question d'énergie, celle du fils est de même intensité (moi et le père nous sommes un) mais dépendante ( le père est plus grand que moi) de celle du père pour exister.
Aucune preuve biblique simple affirmation.
Ou il question d'énergie dans ses citations ?
Tu t'enfonces Attila.

La "gloire du Père", la "puissance du Père " sont des expressions pour signifier que "Dieu" est énergie... et tout le reste des termes humains utilisés le plus souvent par des ignorants.



Dernière édition par Attila le Dim 7 Jan - 12:14, édité 1 fois

343Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 12:09

samuel

samuel
Administrateur

Saint Glinglin a écrit:Votre système est polythéiste.
Tout à fait car croire que que Jésus et Dieu au même titre que sont Pére ça fait deux Dieux.

344Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 12:16

Attila



samuel a écrit:
Saint Glinglin a écrit:Votre système est polythéiste.
Tout à fait car croire que que Jésus et Dieu au même titre que sont Pére ça fait deux Dieux.

Jésus et son Père seraient deux dieux seulement si ils étaient différents.

Mais ils sont "un" en une même divinité.

345Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 12:22

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Tout à fait car croire que que Jésus et Dieu au même titre que sont Pére ça fait deux Dieux.
Oui, c'est à peu près ça; s'il existe un Dieu Père et un Dieu Fils, c'est donc qu'il y a 2 dieux (ou 2 parties divines) formant UN Dieu (celui qui se nomme YHWH dans l'AT).

346Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 12:34

Attila



BenFis a écrit:
samuel a écrit:Tout à fait car croire que que Jésus et Dieu au même titre que sont Pére ça fait deux Dieux.
Oui, c'est à peu près ça; s'il existe un Dieu Père et un Dieu Fils, c'est donc qu'il y a 2 dieux (ou 2 parties divines) formant UN Dieu (celui qui se nomme YHWH dans l'AT).

Si le Père et le Fils sont Un ils ne peuvent être deux.

Jean 14:9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

347Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 12:38

Attila



Saint Glinglin a écrit:
BenFis a écrit:Oui, c'est à peu près ça; s'il existe un Dieu Père et un Dieu Fils, c'est donc qu'il y a 2 dieux (ou 2 parties divines) formant UN Dieu (celui qui se nomme YHWH dans l'AT).

C'est là que ça se complique : qui est Jéhovah dans ce système ?
Car le Verbe étant Jésus, qui a bien pu parler à Moïse ?

D'ailleurs Jésus dit "loi de Moïse" et jamais "loi de Dieu".

Et qui peut "parler" à Moïse en dehors de 'la Parole de Dieu" ?!

348Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 13:31

BenFis

BenFis

Attila a écrit:Si le Père et le Fils sont Un ils ne peuvent être deux.

Pourquoi pas ?
Père U Fils = 1 Dieu Jéhovah
Un peu comme César U Crassus U Pompée = 1 Triumvirat

349Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 13:36

Attila



Saint Glinglin a écrit:Jéhovah, le prince de ce monde.

Luc 11:2
Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne...

350Jesus est-il Dieu? - Page 7 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 7 Jan - 13:38

Attila



BenFis a écrit:
Attila a écrit:Si le Père et le Fils sont Un ils ne peuvent être deux.

Pourquoi pas ?
Père U Fils = 1 Dieu Jéhovah
Un peu comme César U Crassus U Pompée = 1 Triumvirat

En effet, plusieurs manifestations peuvent faire une entité.

Mais toutes procèdent d'un seul principe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum