Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Jésus est-il Dieu

+4
BenFis
Josué
polloninja
abigael
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 12:28

abigael



Esaie 42

" Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre,"

Si Dieu ne partage pas ça Gloire alors pourquoi  Révélation 5.12 nous dit que la gloire est donné à l'agneau (Jésus)

" 12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. "

Exode 20.5
"Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux,"


Si Dieu ne veut pas que l on se prosterne devant quelqu un ou quelque chose ,alors pourquoi Philippiens 2.10 nous dit que tout genou fléchiras devant son nom.

"9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

polloninja

polloninja

Tu penses que Jésus est Dieu ?

abigael



Jésus est Dieu parce que sa nature est divine ,il est créateur, Si Dieu est un etre complexe.. je le crois ..si je comprenais Dieu je serais Dieu!


polloninja

polloninja

Les Tj sont daccord quant au fait que Jesus dispose d'une Nature divine cependant, cela ne veut pas dire qu'il est Dieu

Lui même dira sur le bois:

Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Dieu peut-il s’abandonner à lui même ?

Sur quelle base biblique peut-on s'appuyer pour affirmer que Jésus est Dieu ?

abigael



ca veut dire quoi pour toi de nature divine?

polloninja

polloninja


Les anges et Satan ont une nature qui vient de Dieu
Et même eux sont désignés Dieu dans la bible

2 Cor 4:4
pour les incrédules dont le dieu (Satan) de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l’évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Tu vois Satan est désigné Dieu puis, Jésus est l'image de Dieu par conséquence il n'est pas le Dieu tout puissant.

Il faut savoir qu'on peut tout justifier avec la bible, toutes les religions présentent leur arguments accompagnés avec des versets...

Mais si tu veux ma position je suis chrétien et je crois fermement que Jésus est le véritable Dieu
Smile


abigael



tu peut pas savoir le bien que ca ma fait t as petite phrase..... Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

abigael a écrit:Jésus est Dieu parce que sa nature est divine  ,il est créateur, Si Dieu est un etre complexe.. je le crois ..si je comprenais Dieu je serais Dieu!


Les anges aussi sont de nature divine sont-ils des Dieux tout puissant ?
Et pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet étant donné qu'il en existe déjà un  ?
ICI.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10539-jesus-est-il-dieu

polloninja

polloninja

Josué a écrit:
Les anges aussi sont de nature divine sont-ils des Dieux tout puissant ?
Et pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet étant donné qu'il en existe déjà un  ?
ICI.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10539-jesus-est-il-dieu

Bien évidement les anges ne sont pas Dieu tout puissant
d'ailleurs On peut même faire de son ventre un "dieu"

Ph 3:18, 19
Car il y en a beaucoup — je les mentionnais souvent, mais maintenant je les mentionne aussi en pleurant — qui marchent en ennemis du poteau de supplice* du Christ+, 19 et leur fin* c’est la destruction+, et leur dieu c’est leur ventre+, et leur gloire réside dans leur honte+, et ils ne pensent qu’aux choses de la terre+

Le mot DIEU est un titre qui peut être appliqué à bcp d’entités...
la question est de savoir s'il faut considérer Jésus comme le véritable Dieu au même titre que le père tout en faisant une distinction de personnes entre le "Pere et le Fils"


10Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 15:13

Josué

Josué
Administrateur

Satan et aussi un Dieu avec un D majuscule selon la bible Martin!
Et si Jésus et Dieu pourquoi il tien te tel propos: mon Pères est plus grand que moi ?

11Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 15:20

polloninja

polloninja

Mon Pere est également plus grand que moi sauf qu'au niveau de notre nature nous sommes touS les deux égaux (c'est-à-dire des êtres humains)

j'en suis sur que tu as eu (ou tu as) la même relation avec ton Pere, tout comme ton fils dispose de la même relation avec toi...

C'est une histoire de position et non de nature...
Jésus entant que "fils" a une position inférieure à celle du "Pere" cependant, Jesus dispose de la même nature que lui

Les TJ argumenterons que Jésus à une nature divine mais, que cette nature est inférieure à celle du Pere... d'ou la nuance d’interprétations...

Le texte est le même pour tous mais l’interprétation est différente

12Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 16:45

Josué

Josué
Administrateur

Si Jésus et Dieu pourquoi Dieu lui même lui à préparé un corps.
(Hébreux 10:5, 6) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché.  [...]

13Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 16:47

polloninja

polloninja

Ce texte dit que Le "Pere" a préparé un corp pour le "fils"...

14Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 16:58

Josué

Josué
Administrateur

Et celà prouve que le père et plus grand que le fils et qu'il n'est pas Dieu tout puissant car si c'était vraiment le cas le fils pouvait le faire tout seul, mais non car il est bien dit:(Hébreux 10:5) [...] , mais tu m’as préparé un corps .
 Et la suite et aussi des plus intéressante :(Hébreux 10:7) 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! [...]

15Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 17:02

polloninja

polloninja

En effet, le "fils" à laissé toute sa gloire pour faire la volonté du "pere" en prenant un corp humain afin de accomplir le plan unique du salut.

Cela ne prouve pas que Jesus n'a pas la même nature que le "Pere".
Wink

16Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 17:58

BenFis

BenFis

La Bible prouve effectivement que le Père et le Fils sont de même nature. Jean parle de Jésus comme étant "le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père" (Jean 1:18 - TMN).

17Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 22:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

polloninja a écrit:Ce texte dit que Le "Pere" a préparé un corp pour le "fils"...
Mais si Jésus est bien Dieu il doit être capable de se préparer un corps tout seul sans intermédiaire ?

18Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 22:09

polloninja

polloninja

Mikael a écrit:
polloninja a écrit:Ce texte dit que Le "Pere" a préparé un corp pour le "fils"...
Mais si Jésus est bien Dieu il doit être capable de se préparer un corps tout seul sans intermédiaire ?

Selon la bible c'est le Père qui à prépare un corps pour le fils...
après ne me demande pas les détails Laughing

19Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 22:15

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:
polloninja a écrit:Ce texte dit que Le "Pere" a préparé un corp pour le "fils"...
Mais si Jésus est bien Dieu il doit être capable de se préparer un corps tout seul sans intermédiaire ?
Le Père aussi est passé par un intermédiaire, la Parole de Dieu, pour créer le monde...

20Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 23:09

abigael



Jésus est Dieu parce que le jour ou j'ai invoqué son nom j'ai reçu l 'amour de Dieu,j ai reçu la délivrance de puissances mauvaises,j ai reçu  la guérison pour mon corps , j'ai reçu la paix pour mon âme, et l'assurance du salut tant que ma main reste dans la sienne. autrefois dans la détresse je me suis tourné vers mon père témoins de Jéhovah "papa si j' arrête tout se qui déplaît à Dieu je serais sauvé mais il n'avait pas la réponse (pas d'assurance du salut) pas de puissance chez les tj pour délivré pour guérir seulement une religion qui se contente d’étudier la bible et de colporté la doctrine de la wt .
mais lorsque l on se tourne vers celui qui à reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre ça change alléluia!!!  Jésus est vivant! il est le même aujourd hui de la même façon que dans les évangiles mais il est pas visible il faut s'approché de lui par la foi avec cette promesse SI TU CROIS TU VERRA LA GLOIRE DE DIEU

21Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 5 Jan - 23:13

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

As tû deja vue Jesus t'apparaître?

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien les affirmations a l'emporte pièce de notre ami , mais qui n'est malheureusement appuyer par aucune preuve biblique.

polloninja

polloninja

Abigael
Tu était Tj ou, c'esr ta famille qui est TJ?

24Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Sam 6 Jan - 10:07

Attila



polloninja a écrit:En effet, le "fils" à laissé toute sa gloire pour faire la volonté du "pere" en prenant un corp humain afin de accomplir  le plan unique du salut.

Cela ne prouve pas que Jesus n'a pas la même nature que le "Pere".
Wink

Oyez et écoutez braves gens pp

Jean 1 : 18
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Bible du Semeur
Car c’est en lui, c’est dans son corps, qu’habite toute la plénitude de ce qui est en Dieu. (Colossiens 2:9)

Bible Parole de vie
Dieu habite totalement dans le corps glorieux du Christ. (Colossiens 2:9)

Traduction du Monde Nouveau
parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. (Colossiens 2:9)

Bible en français courant
Car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ et habite pleinement en lui; (Colossiens 2:9)

Bible à la Colombe
Car en lui, habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)

25Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 15:11

chico.

chico.

Étant donné que Jésus a côtoyé son Père pendant un temps incommensurable, il connaît la personnalité et la volonté de Dieu mieux que quiconque. Au cours de son ministère terrestre, il a enseigné ce que lui-même avait appris du Père, et il a manifesté dans ses actions les qualités que son Père l’avait aidé à cultiver. Rien d’étonnant donc à ce qu’il dise : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” (Jean 14:9). Ainsi, toute la sagesse et la connaissance de Dieu sont cachées, ou habitent, en lui. Le meilleur moyen de connaître Jéhovah consiste donc à en apprendre le plus possible sur Jésus.
Mais jamais Jésus ose se prétendre légale de son Père.

26Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 15:16

polloninja

polloninja

Jean 20
21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé

Wink

27Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 15:27

chico.

chico.

Nous avons en tant que chrétiens l'obligation de nous honnorer cela fait-il de nous des égaux de Dieu ?
(Romains 12:9, 10) 9 Que [votre] amour soit sans hypocrisie. Ayez en aversion ce qui est mauvais, attachez-vous à ce qui est bon. 10 Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. 
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.

28Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 15:30

polloninja

polloninja

Bien evidament non nous ne sommes pas egaux à Dieu...
Cependant nous sommes égaux les uns avec les autres dans notre nature humaine.
De même le "pere" et le "fils" sont égaux

Bien évidament selon ce que vous enseigne votre organisation cette interpretation est fause.
Pour vous jesus n'est qu'un archangel crée par jehovah et devenu homme Wink
Et vous n'honorez pas jesus de la même maniere que le pere

29Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

C'est Dieu qui donne a son fils l'honneur ce qui ne fait pas pour autant son égal.
(2 Pierre 1:16, 17) [...] . 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé [...]

30Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 15:40

polloninja

polloninja

Selon l'interpretation de votre organisation Jésus n'est pas égale au Pere

Pour le reste de chretiens oui, il s'agit d'une question d'interpretation et non de textes...

31Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 15:45

Josué

Josué
Administrateur

Je j'interprète pas je cites des versets nuance.
Dieu à donné de l'honneur à son fils et cela veut dire quoi?

32Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 15:56

Josué

Josué
Administrateur

Rendre honneur ne signifie pas adorer pour autant.
Dieu recommande d'honorer son père et sa mère et pas des les adorer .Matthieu 15:4, 19:19, Marc 7/10? 10/19.

33Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 16:03

polloninja

polloninja

Cela est encore un enseignement de votre organisation venu des USA.

Les chretiens honorent le pere de la meme maniere que le fils.
Ce si simple que cela

34Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 16:09

Josué

Josué
Administrateur

Pas du tout et au fait tu es venu pour discuter sur la bible ou pour nous critiquer ?
Tien la définition du mot honneur pas un dictionnaire protestant du Nouveau Testament de sieur E Richard Pigeon .
Pourquoi Jésus est-il Dieu Honeur10

35Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 16:13

polloninja

polloninja

Je ne vous critique pas
Les tj doivent respecter l'ensemble des enseignements de l'organisation.
Le siege de cette organisation est aux USA et elle a été fondé en 1931 (avant si on considere la période "étudiants de a bible")

Votre position est respectable

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

36Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 17:12

Josué

Josué
Administrateur

Dis moi comment tu comprends l'expres​sion(Jésus a reçu de Dieu l'honneur?)

37Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 17:17

polloninja

polloninja

Je le comprend de la même maniere que les apotres l'ont compris... "jesus a recu l'honneur de la part du pere" et non comme votre organisation vous dit qu'il fait comprendre.

38Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 18:14

Josué

Josué
Administrateur

Donc si il à reçu l'honneur ça veut dire qu'avant il ne l'avait pas ?
Mais comment cela est-il possible si il est Dieu ?

39Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 16 Jan - 18:34

Attila



Josué a écrit:Donc si il à reçu l'honneur ça veut dire qu'avant il ne l'avait pas ?
Mais comment cela est-il possible si il est Dieu ?

Jésus reçoit L'honneur du au Père afin que nous l'honorions de la même façon.

Avant l'incarnation du Fils nous ne pouvions pas honorer le Père comme il se doit car nous ne le connaissions pas.

C'est Jésus, son Fils unique, qui nous introduit dans la connaissance de son Père afin que EN TOUTE CONSCIENCE nous puissions dorénavant honorer le Père en honorant le Fils.

40Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mer 17 Jan - 9:15

Josué

Josué
Administrateur

Mais tu ne répond pas vraiment à la question car Dieu il toujours reçu l'honneur qui lui est du mais  Jésus lui il reçoit l'honneur de la part de son Dieu et Père.
Pourquoi il ne l'avait pas avant ?

41Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Jeu 18 Jan - 16:14

Josué

Josué
Administrateur

Paul demande « que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, sont -ils des Dieux pour autant ?

42Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Mar 25 Sep - 16:40

Josué

Josué
Administrateur

Les Témoins de Jéhovah ne rejettent pas "la croyance en la divinité de Jésus". Si les Écritures qualifient ce dernier de "Dieu fort" (Isaïe 9:6), de "dieu unique-engendré" (Jean 1:18), elles ne l'identifient pas pour autant à Dieu, le Tout-Puissant, dont le nom est Jéhovah.
A propos de Jean 1:1, voici ce qu'on peut lire dans l'appendice 6A de la Traduction du monde nouveau:
Gr. : (kaï théos ên ho logos)
1808 " et la parole était un dieu " The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome's New Translation : With a Corrected Text. - London.
1864 " et un dieu était la Parole " The Emphatic Diaglott, par B. Wilson. - New York. - [texte interlinéaire].
1879 " et la Parole était dieu " La Sainte Bible - Nouveau Testament, par H. Oltramare. - Paris.
1925 " et le Logos était dieu " [url=file:///C:/Users/Alain et Michele/AppData/Local/Temp/Temp1_TMN.zip/TMN/images/jean 1 1 pages choisies des evangiles hubert pernot 1925.JPG]Pages choisies des Évangiles[/url], par H. Pernot. - Paris.
1929 " et le Verbe était un être divin " Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. - Paris. - [Bible du Centenaire].
1963 " et la Parole était dieu " Les Écritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau, par la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. - New York.
1976 " et de condition divine  était le Logos " Das Evangelium nach Johannes, par J. Schneider. - Berlin.
1978 " et un dieu  (ou : de nature divine) était la Parole "Das Evangelium nach Johannes,  par S. Schulz. - Göttingen.
1979 " et un dieu était le Logos " Das Evangelium nach Johannes, par J. Becker. - Würzburg.
Dans les traductions présentées ci-dessus paraissent des termes comme " un dieu ", " un être divin ", ou " de condition divine ". La raison en est que le mot grec (théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l'article défini. C'est un théos employé sans article. (...)

43Pourquoi Jésus est-il Dieu Empty Re: Pourquoi Jésus est-il Dieu Ven 29 Mar - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

Attila a écrit:
polloninja a écrit:En effet, le "fils" à laissé toute sa gloire pour faire la volonté du "pere" en prenant un corp humain afin de accomplir  le plan unique du salut.

Cela ne prouve pas que Jesus n'a pas la même nature que le "Pere".
Wink

Oyez et écoutez braves gens pp

Jean 1 : 18
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Bible du Semeur
Car c’est en lui, c’est dans son corps, qu’habite toute la plénitude de ce qui est en Dieu. (Colossiens 2:9)

Bible Parole de vie
Dieu habite totalement dans le corps glorieux du Christ. (Colossiens 2:9)

Traduction du Monde Nouveau
parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. (Colossiens 2:9)

Bible en français courant
Car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ et habite pleinement en lui; (Colossiens 2:9)

Bible à la Colombe
Car en lui, habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)
Colossiens 2:9:
Jé: “Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité [grec théotêtos].” (On retrouve une traduction semblable dans Ma, Os et SO.) En revanche, MN traduit: “C’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la qualité divine.” (Au lieu de “Divinité”, PB met: “nature divine” et BFC: “tout ce qui est en Dieu”. — Voir II Pierre 1:4.)
Manifestement, tout le monde n’interprète pas Colossiens 2:9 de la même manière. Mais qu’est-ce qui s’accorde avec le reste de la lettre divinement inspirée que Paul a adressée aux Colossiens? Le Christ avait-il en lui-même quelque chose qui lui appartienne en propre parce qu’il était Dieu ou qu’il faisait partie d’une Trinité? La “plénitude” qui habite en lui n’était-elle pas plutôt sienne en vertu de la décision de quelqu’un d’autre? Colossiens 1:19 (Os, TOB) précise qu’“il a plu à Dieu” de faire habiter toute plénitude en Christ. Selon Ku, “Dieu l’a décidé”.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum