Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+16
Inconnu
Karlnar2
Mikael
Témoin du Christ
samuel
larose
chico.
Psalmiste
Martur
Karlnar
BenFis
Yirmeyah Jérémie
philippe83
Feliks Kraspouët
Josué
Michael
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 4 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 11 Mar - 19:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le plus souvent Jesus prie tous seul oui il prie son pere dans le secret. C`est ses disciples qui lui ont demander de leur montrer COMMENT prier.


Karlnar

Karlnar

Je me répète, tu n'as pas du voir ce qui est en gras:

"Dieu a été un homme." Il est Dieu a présent."

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je me répète, tu n'as pas du voir ce qui est en gras:

"Dieu a été un homme." Il est Dieu a présent."


Pendant que j`y pense: Satan a ete un homme aussi?????? La bible l`appele DIEU! Je vois clairement ce que tu veux dire

Karlnar

Karlnar

Non, Satan n'a jamais été homme, et il ne le sera jamais. Mais il n'est pas Dieu. Il est dieu, dans le sens que certains l'adorent. C'est dans le meme sens du terme que je pourrais dire qu'un iPad c'est le dieu de telle ou telle personne.

Ne serai-ce que le fait qu'un fils de Dieu devienne Dieu, cela ne diminue pas la divinité. Regarde Jésus. Il est Dieu, non? (dans le bon sens du terme, en non comme la définition que j'ai donnée plus haut).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Non, Satan n'a jamais été homme, et il ne le sera jamais. Mais il n'est pas Dieu. Il est dieu, dans le sens que certains l'adorent. C'est dans le meme sens du terme que je pourrais dire qu'un iPad c'est le dieu de telle ou telle personne.

Ne serai-ce que le fait qu'un fils de Dieu devienne Dieu, cela ne diminue pas la divinité. Regarde Jésus. Il est Dieu, non? (dans le bon sens du terme, en non comme la définition que j'ai donnée plus haut).


Dans quel sens Eternel qui etait toujours sans jamias mourir : NON.


Dans quel sens TOUT-Puissant qui donne et ne recois jamais de pouvoir de quelqu`un d`autre: NON.


Dans quel sens JUGE DE TOUT sans avoir quelqu`un a qui il dois soumission: NON.


Dans quel sens CREATUEUR qui de toute chose sont et non par son intermediare: NON.


Dans quel sens ? Aucun de ces sens Jesus est Dieu egalable a son Pere Jehovah.
Sinon tu le met dans le cadre de l``ursupation que tu fais et refais toujours....( C`est grave que tu cherche toujours a faire Jesus un ursupateur)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Karlnar QUI oui QUI A RESSUSCITE LE DIEU ET PERE DE JESUS???
Pas de réponse!!!
Et donc si le DIEU ET PERE de Jésus est mort pourquoi est-il mort?
Et si il est mort qui a gouverner l'univers pendant cette mort?
Et si il est mort même une fraction de seconde comment peut-il être éternel?
Et qui a créer Dieu le Père? Et ainsi de suite?
Te rends-tu compte d'une telle approche?
Enfin la Bible donne cette précision en Osée 11:9:"Je suis Dieu et non pas un homme"!!!
Oui tu as raison KARLNAR IL EST IMPOSSIBLE de croire à une doctrine de la sorte qui va en plus contre l'enseignement de la Bibl puisque selon Apo 4:11 le point de départ de tout c'est Dieu le Père qui n'a ni commencement ni fin qui est éternel Ps 90:2 donc dire qu'il a été créer et qui l'est mort c'est lui donner un début et une fin!

Combien une telle croyance est grave, dangereuse au plus haut point et fait passer Dieu le Père lui-même pour un être limité!

Et alors comment peut-il être Dieu lui seul et être adorer seul D/A 20:19 si quelqu'un d'autre la créer et ressuscité???

C'est de la folie pure! papaf :ttoc
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

BenFis a écrit:C'est une croyance qui en vaut certainement une autre... Very Happy

BenFis, tu es un grand ! Que Dieu te bénisse pour avoir su montrer autant de respect envers une croyance que tu ne partages sans doute pas.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
BenFis a écrit:C'est une croyance qui en vaut certainement une autre... Very Happy

BenFis, tu es un grand ! Que Dieu te bénisse pour avoir su montrer autant de respect envers une croyance que tu ne partages sans doute pas.


Je ne juge pas, mais l bible dit que la mauvaise graine ressemble a la bonne Sad

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:C'est de la folie pure! papaf :ttoc

Esaïe 28:9-11

"A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle? Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. - Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Éternel parlera à ce peuple".


J'aime les paroles d'Esaïe ! Quelle force ! Quelle justesse !

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:

Dans quel sens Eternel qui etait toujours sans jamias mourir : NON.
Non, lorsqu'on est éternel, l'on existe. Lorsque l'on meure, un partie de nous subsiste.

Imaginamick a écrit:
Dans quel sens TOUT-Puissant qui donne et ne recois jamais de pouvoir de quelqu`un d`autre: NON.
Jésus aussi est Tout-Puissant, parce qu'il a tout pouvoir. Et pourtant il a recu tout pouvoir de quelqu'un.

Imaginamick a écrit:
Dans quel sens JUGE DE TOUT sans avoir quelqu`un a qui il dois soumission: NON.

C'est le Christ le juge. Et pourtant il doit soumission au Père.

Imaginamick a écrit:
Dans quel sens CREATUEUR qui de toute chose sont et non par son intermediare: NON.

Le Christ est le créateur, car c'est par lui que tout a été formé (sauf lui-même).

Imaginamick a écrit:
Dans quel sens ? Aucun de ces sens Jesus est Dieu egalable a son Pere Jehovah.
Sinon tu le met dans le cadre de l``ursupation que tu fais et refais toujours....( C`est grave que tu cherche toujours a faire Jesus un ursupateur)

Qu'un fils de Dieu devienne Dieu, est-ce de l'usurpation? Ca l'est si ce fils le prend de force. Ca ne l'est pas si c'est le Père qui donne.

Karlnar

Karlnar

Philippe, j'ai déjà répondu a tes questions en te disant que c'est un cycle infini, une même ronde éternelle.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:C'est de la folie pure! Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 4 3918422598 Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 4 930847079

Esaïe 28:9-11

"A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle? Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. - Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Éternel parlera à ce peuple".


J'aime les paroles d'Esaïe ! Quelle force ! Quelle justesse !


Marc 7:21,22: car c’est de l’intérieur, du cœur des hommes, que sortent les raisonnements mauvais : fornications, vols, meurtres, 22 adultères, convoitises, actes de méchanceté, tromperie, dérèglement, œil envieux, blasphème, orgueil, folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme. ”

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Impossible Karlnar impossible!!!
En effet Dieu n'a NI COMMENCEMENT ni fin donc en disant que Dieu le Père à été créer tu lui donnes un commencement et donc TA CROYANCE SUR DIEU S'ECROULE AUTOMATIQUEMENT!

Ton histoire de cycle cesse dès le commencement! ppmdr

Karlnar

Karlnar

Non, pas du tout. En effet, Dieu n'a pas de commencement.

Il a toujours existé.

Pas forcément tel qu'il est aujourd'hui, mais il a quand meme toujours existé.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:

Dans quel sens Eternel qui etait toujours sans jamias mourir : NON.
Non, lorsqu'on est éternel, l'on existe. Lorsque l'on meure, un partie de nous subsiste.

Imaginamick a écrit:
Dans quel sens TOUT-Puissant qui donne et ne recois jamais de pouvoir de quelqu`un d`autre: NON.
Jésus aussi est Tout-Puissant, parce qu'il a tout pouvoir. Et pourtant il a recu tout pouvoir de quelqu'un.

Imaginamick a écrit:
Dans quel sens JUGE DE TOUT sans avoir quelqu`un a qui il dois soumission: NON.

C'est le Christ le juge. Et pourtant il doit soumission au Père.

Imaginamick a écrit:
Dans quel sens CREATUEUR qui de toute chose sont et non par son intermediare: NON.

Le Christ est le créateur, car c'est par lui que tout a été formé (sauf lui-même).

Imaginamick a écrit:
Dans quel sens ? Aucun de ces sens Jesus est Dieu egalable a son Pere Jehovah.
Sinon tu le met dans le cadre de l``ursupation que tu fais et refais toujours....( C`est grave que tu cherche toujours a faire Jesus un ursupateur)

Qu'un fils de Dieu devienne Dieu, est-ce de l'usurpation? Ca l'est si ce fils le prend de force. Ca ne l'est pas si c'est le Père qui donne.


Aucuns de tes arguments sont soutenu par la bible, oui aucuns. Tu parle comme parles les fanatiques et Aucun Temoin de Jehovah est fanatisé
du moins je dois dire si tu crois a ce que tu dis c`est que tu ne fais pas confiance en la bible mais uniquement dans ton mormonbook

Karlnar

Karlnar

Je parle comme un fanatique? Non mais n'importe quoi Laughing
Je parle comme quelqu'un qui croit ce qu'il dit, c'est tout Wink

Karlnar a écrit:
Non, lorsqu'on est éternel, l'on existe. Lorsque l'on meure, un partie de nous subsiste.
1 Pierre 4:6
"Car l'Evangile a aussi été annoncé aux morts".
Cela montre bien que les morts sont encore la, et donc qu'une partie d'eux subsiste.


Karlnar a écrit:
Jésus aussi est Tout-Puissant, parce qu'il a tout pouvoir. Et pourtant il a recu tout pouvoir de quelqu'un.
Ephesiens 1:21
"au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute dignité, et de tout nom qui peut se nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle a venir".

Karlnar a écrit:
C'est le Christ le juge. Et pourtant il doit soumission au Père.
Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils".

Karlnar a écrit:
Le Christ est le créateur, car c'est par lui que tout a été formé (sauf lui-même).
Colossiens 1:16
"Car en lui ont été créés toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trones, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."

Il est l'ouvrier habile, et cela fait de lui le créateur.

Karlnar a écrit:
Qu'un fils de Dieu devienne Dieu, est-ce de l'usurpation? Ca l'est si ce fils le prend de force. Ca ne l'est pas si c'est le Père qui donne.
Je ne pense pas avoir besoin de soutenir le fait que Jésus est bien le Fils de Dieu.


Imaginamick a écrit:
Aucun de tes arguments est soutenu par la bible, oui aucun. Tu parle comme parles les fanatiques et Aucun Temoin de Jehovah est fanatisé
du moins je dois dire si tu crois a ce que tu dis c`est que tu ne fais pas confiance en la bible mais uniquement dans ton mormonbook

Donc tu me disait (voir ce que tu as mis en gras)?

Je t'ai donné des écritures bibliques qui soutiennent ce que je dis. Tu peux toujours essayer de m'expliquer pourquoi ton interprétation des versets est mieux que celle a laquelle je crois, mais les versets sont la.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je parle comme un fanatique? Non mais n'importe quoi Laughing
Je parle comme quelqu'un qui croit ce qu'il dit, c'est tout Wink

Karlnar a écrit:
Non, lorsqu'on est éternel, l'on existe. Lorsque l'on meure, un partie de nous subsiste.
1 Pierre 4:6
"Car l'Evangile a aussi été annoncé aux morts".
Cela montre bien que les morts sont encore la, et donc qu'une partie d'eux subsiste.


Karlnar a écrit:
Jésus aussi est Tout-Puissant, parce qu'il a tout pouvoir. Et pourtant il a recu tout pouvoir de quelqu'un.
Ephesiens 1:21
"au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute dignité, et de tout nom qui peut se nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle a venir".

Karlnar a écrit:
C'est le Christ le juge. Et pourtant il doit soumission au Père.
Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils".

Karlnar a écrit:
Le Christ est le créateur, car c'est par lui que tout a été formé (sauf lui-même).
Colossiens 1:16
"Car en lui ont été créés toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trones, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."

Il est l'ouvrier habile, et cela fait de lui le créateur.

Karlnar a écrit:
Qu'un fils de Dieu devienne Dieu, est-ce de l'usurpation? Ca l'est si ce fils le prend de force. Ca ne l'est pas si c'est le Père qui donne.
Je ne pense pas avoir besoin de soutenir le fait que Jésus est bien le Fils de Dieu.


Imaginamick a écrit:
Aucun de tes arguments est soutenu par la bible, oui aucun. Tu parle comme parles les fanatiques et Aucun Temoin de Jehovah est fanatisé
du moins je dois dire si tu crois a ce que tu dis c`est que tu ne fais pas confiance en la bible mais uniquement dans ton mormonbook

Donc tu me disait (voir ce que tu as mis en gras)?

Je t'ai donné des écritures bibliques qui soutiennent ce que je dis. Tu peux toujours essayer de m'expliquer pourquoi ton interprétation des versets est mieux que celle a laquelle je crois, mais les versets sont la.


Toujours aucun de tes arguments n`est soutenu par la bible, tu tordes les paroles et c`est tous; faut il a chaque fois qu`on vous ouvre les yeux.
Un verset pris hors de son contexte est UN PRETEXTE,, pitoyable tu comprend peut-etre mal la bible...
Je vais travaillé je repondrais plus tard ou demain... C`est grave de voir qu`on recois quelque chose de quelqu`un et pensé qu`on est le donneur meme. Vous etes champion en ursupation

Karlnar

Karlnar

Attends, comment est-ce que je tords CA hors de son contexte????

Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils".

C'est l'écriture que j'ai utilisé quand j'ai dit: "C'est le Christ le juge. Et pourtant il doit soumission au Père."


D'après toi j'ai mal compris le verset (qui est très direct). Je me demandes comment tu comprends ce verset. Et lorsque tu m'auras dit ce que tu en penses, alors on vera qui tord quoi.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Attends, comment est-ce que je tords CA hors de son contexte????

Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils".

C'est l'écriture que j'ai utilisé quand j'ai dit: "C'est le Christ le juge. Et pourtant il doit soumission au Père."


D'après toi j'ai mal compris le verset (qui est très direct). Je me demandes comment tu comprends ce verset. Et lorsque tu m'auras dit ce que tu en penses, alors on vera qui tord quoi.


Oui tu le tord qui est le grand juge Dieu ou Jesus, qui a DONNER( TRANSMIT) a Christ de Juger? Le juge de Tout" Jehovah". Qui peut JUger le juge de TOUT ? Personne meme pas Jesus, ALORSQUE Jesus qui est juge AUSSI DOIT se soummettre au JUGE DE TOUT.


Jesus n`est jamais appeler JUGE DE TOUT, donc il n`est pas Le TOUT-Puissant, parce qu`il DOIT se soumettre au TOUT-Puissant.

Karlnar

Karlnar

Mais Imaginamick, personne n'a besoin de juger le Christ!!

Et il est bien dit que Dieu a remis TOUT jugement au Christ. Il dit pas "tout sauf...". "Tout", c'est TOUT!

Tu peux aussi regarder Ps 96:13; Esaie 2:4; Esaie 11:2-4; Actes 10:42).


Donc d'après toi, Dieu ne donne pas completement TOUT au Christ? Tu peux toujours me mettre les versets auquels tu te réfères pour dire ca.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Mais Imaginamick, personne n'a besoin de juger le Christ!!

Et il est bien dit que Dieu a remis TOUT jugement au Christ. Il dit pas "tout sauf...". "Tout", c'est TOUT!

Tu peux aussi regarder Ps 96:13; Esaie 2:4; Esaie 11:2-4; Actes 10:42).


Donc d'après toi, Dieu ne donne pas completement TOUT au Christ? Tu peux toujours me mettre les versets auquels tu te réfères pour dire ca.


Jesus peut Juger Dieu si Dieu lui a remis TOUT?
Par contre vas lire 1 cor 15:27,28 pour voir qui Jesus n`as pas d`autorité pour faire quoi que se soit.

Karlnar

Karlnar

Dieu et Jésus n'ont pas besoin d'etres jugés.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Dieu et Jésus n'ont pas besoin d'etres jugés.


Voila, tu es il y a
1) Dieu ( Jehovah ) en esperant que tu a lu 1 cor 15:27,28
2) Jesus en esperant que tu as lu 1 cor 15:27,28


donc difference ils ne sont pas UN. Mais Christ n`est pas "Le seul Vrai Dieu"( jean 17:3)

Karlnar

Karlnar

je vois pas ou tu veux en venir

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:je vois pas ou tu veux en venir

Il veut en venir au fait que Jéhovah et Jésus sont bien 2 personnes de différentes !

Invité


Invité


Jésus est-il le Dieu Tout-Puissant ?


Réponses fréquentes :

▪ “ Oui, Jésus est le Dieu Tout-Puissant. ”

▪ “ Jésus, c’était Dieu manifesté dans la chair. ”

Qu’a dit Jésus ?

▪ “ Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. ” (Jean 14:28). Jésus a affirmé que son Père et lui ne sont pas égaux.

▪ “ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ” (Jean 20:17). Jésus ne s’est pas présenté lui-même comme étant Dieu. Il a au contraire parlé de Dieu comme d’une Personne distincte.

▪ “ Je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. ” (Jean 12:49). Les enseignements de Jésus ne venaient pas de lui ; ils venaient de son Père.

JÉSUS a déclaré qu’il était le Fils de Dieu et non le Dieu Tout-Puissant. S’il était Dieu, qui priait-il donc durant son séjour sur terre (Matthieu 14:23 ; 26:26-29) ? Peut-on imaginer qu’il n’ait fait que semblant de s’adresser à quelqu’un ?

Quand deux de ses disciples lui ont demandé de leur réserver des places en vue dans le Royaume, Jésus a répondu : “ De s’asseoir à ma droite et à ma gauche, cela n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père. ” (Matthieu 20:23). Jésus a-t-il menti en affirmant qu’il n’avait pas autorité pour accéder à la requête de ses disciples ? Certainement pas ! Il a plutôt reconnu avec humilité que Dieu seul a autorité pour prendre ce genre de décisions. Il a même expliqué que certaines informations sont connues exclusivement de son Père ; ni lui ni les anges ne les connaissent. — Marc 13:32.

Jésus fut-il inférieur à Dieu seulement le temps de sa vie terrestre ? Non. Même après sa mort et sa résurrection, il est présenté dans la Bible comme subordonné à Dieu. L’apôtre Paul nous rappelle que “ le chef de Christ, c’est Dieu ”. (1 Corinthiens 11:3, Parole vivante.) La Bible annonce ce qui se passera dans l’avenir : “ Lorsque tout se trouvera [...] amené sous son autorité, alors le Fils lui-même rendra hommage à Celui qui lui aura tout soumis et se placera sous son autorité. Ainsi Dieu sera, pour tous et en tous, le souverain incontesté. ” — 1 Corinthiens 15:28, Parole vivante.

Il est clair que Jésus n’est pas le Dieu Tout-Puissant. C’est la raison pour laquelle il a appelé son Père “ mon Dieu ”. — Révélation 3:2, 12 ; 2 Corinthiens 1:3, 4.


Pour vous les mormons.

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
Ne vas pas trop vite dans ta réflexion..
Car quand tu dis que Jésus n'a pas eu de commencement tu oublies Apo 3:14!
"L'amen..le témoin fidèle et véridique LE COMMENCEMENT de la création DE DIEU"
Il est donc la première créature crée de Dieu il est son commencement!
Tiens regarde la KJ elle le confirme.
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 4 Img09710
plus je lis les réponses des mormons plus je constate une mauvais foi manifeste sur ce sujet de leurs part.

Invité


Invité

chico. a écrit:
philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
Ne vas pas trop vite dans ta réflexion..
Car quand tu dis que Jésus n'a pas eu de commencement tu oublies Apo 3:14!
"L'amen..le témoin fidèle et véridique LE COMMENCEMENT de la création DE DIEU"
Il est donc la première créature crée de Dieu il est son commencement!
Tiens regarde la KJ elle le confirme.
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 4 Img09710
plus je lis les réponses des mormons plus je constate une mauvais foi manifeste sur ce sujet de leurs part.


Sur ça je t'approuve à 100Km/h Very Happy ils le sont depuis qu'ils ont entrés sur ce forum. depuis, c'est la guerre. lol

Karlnar

Karlnar

Psalmiste:

Ah ok. Et bien ce qui est sur, c'est que je suis d'accord que Dieu et Jésus sont 2 personnes differentes.


Chico, je t'assure que je n'y mets aucune mauvaise volonté.

En ce qui concerne ce message de Philippe, en effet, l'esprit et le corps de Jésus ont eu un commencement, je suis tout a fait d'accord.

Invité


Invité

Ils ne comprennent toujours rien à ce que je vois et de plus, on perd notre temps et nous endorment avec leurs belles paroles et le temps file et on fait quoi ?, rien du tout.

Josué

Josué
Administrateur

caramel-mou a écrit:
chico. a écrit:
philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
Ne vas pas trop vite dans ta réflexion..
Car quand tu dis que Jésus n'a pas eu de commencement tu oublies Apo 3:14!
"L'amen..le témoin fidèle et véridique LE COMMENCEMENT de la création DE DIEU"
Il est donc la première créature crée de Dieu il est son commencement!
Tiens regarde la KJ elle le confirme.
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 4 Img09710
plus je lis les réponses des mormons plus je constate une mauvais foi manifeste sur ce sujet de leurs part.


Sur ça je t'approuve à 100Km/h Very Happy ils le sont depuis qu'ils ont entrés sur ce forum. depuis, c'est la guerre. lol
ce n'est pas la guerre c'est un forum.tu exprime ton idée eux les leurs.
mais c'est la bible qui tranche.
Jésus ne peut pas être Jéhovah.pour la simple raison que Dieu ne peut pas mourir.contrairement à Jésus qui lui est mort pour racheté nos péchés.
c'est aussi simple que ça.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
ce n'est pas la guerre c'est un forum.tu exprime ton idée eux les leurs.
mais c'est la bible qui tranche.
Jésus ne peut pas être Jéhovah.pour la simple raison que Dieu ne peut pas mourir.contrairement à Jésus qui lui est mort pour racheté nos péchés.
c'est aussi simple que ça.

La Bible tranche avec le couteau de l’interprétation qui n’est pas le même chez les TJ et chez les SDJ.

Les deux groupes religieux n’ont pas la même interprétation de Dieu ni la même définition de la mort.

Alors, il serait peut-être utile que chaque groupe nous fasse un schéma. Very Happy

Enfin je dois dire que la façon de voir des TJ est quand même plus facile à comprendre.

Karlnar

Karlnar

Karlnar a écrit:Psalmiste:

Ah ok. Et bien ce qui est sur, c'est que je suis d'accord que Dieu et Jésus sont 2 personnes differentes.


Chico, je t'assure que je n'y mets aucune mauvaise volonté.

En ce qui concerne ce message de Philippe, en effet, l'esprit et le corps de Jésus ont eu un commencement, je suis tout a fait d'accord.

Parce que même la je "comprends toujours pas"???



Au fait Philippe, on est tous deux d'accord que Dieu est éternel.

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Josué a écrit:
ce n'est pas la guerre c'est un forum.tu exprime ton idée eux les leurs.
mais c'est la bible qui tranche.
Jésus ne peut pas être Jéhovah.pour la simple raison que Dieu ne peut pas mourir.contrairement à Jésus qui lui est mort pour racheté nos péchés.
c'est aussi simple que ça.

La Bible tranche avec le couteau de l’interprétation qui n’est pas le même chez les TJ et chez les SDJ.

Les deux groupes religieux n’ont pas la même interprétation de Dieu ni la même définition de la mort.

Alors, il serait peut-être utile que chaque groupe nous fasse un schéma. Very Happy

Enfin je dois dire que la façon de voir des TJ est quand même plus facile à comprendre.
pourtant la bible est clair Jéhovah a envoyé son fils et le dit.
(Matthieu 3:16, 17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
dont Jéhovah n'e sait pas envoyé lui même car qu'il parle de puis les cieux ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Jesus peut Juger Dieu si Dieu lui a remis TOUT? Par contre vas lire 1 cor 15:27,28 pour voir qui Jesus n`as pas d`autorité pour faire quoi que se soit.


Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Ne nous emballons pas !

Karlnar

Karlnar

Josué, en effet, Dieu a envoyé Jésus.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
BenFis a écrit:
La Bible tranche avec le couteau de l’interprétation qui n’est pas le même chez les TJ et chez les SDJ.

Les deux groupes religieux n’ont pas la même interprétation de Dieu ni la même définition de la mort.

Alors, il serait peut-être utile que chaque groupe nous fasse un schéma. Very Happy

Enfin je dois dire que la façon de voir des TJ est quand même plus facile à comprendre.
pourtant la bible est clair Jéhovah a envoyé son fils et le dit.
(Matthieu 3:16, 17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
dont Jéhovah n'e sait pas envoyé lui même car qu'il parle de puis les cieux ?
Oui mais il y a un hic dans ce raisonnement:
1- Dans ce verset il est question de "Dieu" et non pas de "Jéhovah".
2- Les Mormons sont d’accord pour dire que Jésus est le Fils de Dieu (confirmé par Karlnar).

Tu ne fais donc que confirmer ta croyance sans amener d’éléments nouveaux qui contredirait leur interprétation.

larose



BenFis a écrit:
Josué a écrit:
BenFis a écrit:
La Bible tranche avec le couteau de l’interprétation qui n’est pas le même chez les TJ et chez les SDJ.

Les deux groupes religieux n’ont pas la même interprétation de Dieu ni la même définition de la mort.

Alors, il serait peut-être utile que chaque groupe nous fasse un schéma. Very Happy

Enfin je dois dire que la façon de voir des TJ est quand même plus facile à comprendre.
pourtant la bible est clair Jéhovah a envoyé son fils et le dit.
(Matthieu 3:16, 17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
dont Jéhovah n'e sait pas envoyé lui même car qu'il parle de puis les cieux ?
Oui mais il y a un hic dans ce raisonnement:
1- Dans ce verset il est question de "Dieu" et non pas de "Jéhovah".
2- Les Mormons sont d’accord pour dire que Jésus est le Fils de Dieu (confirmé par Karlnar).

Tu ne fais donc que confirmer ta croyance sans amener d’éléments nouveaux qui contredirait leur interprétation.

Bonjour Benfis,

Peux-tu me rappeler le nom du Dieu d'Israel ?

Karlnar

Karlnar

Si je peux me permettre de répondre a la place de Benfils, c'est Jéhovah. Very Happy

Invité


Invité

Josué a écrit: ce n'est pas la guerre c'est un forum.tu exprime ton idée eux les leurs.
mais c'est la bible qui tranche.
Jésus ne peut pas être Jéhovah.pour la simple raison que Dieu ne peut pas mourir.contrairement à Jésus qui lui est mort pour racheté nos péchés.
c'est aussi simple que ça.

C'est ça et en attendant tu dors et moi je suis éveillé..

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Jesus peut Juger Dieu si Dieu lui a remis TOUT? Par contre vas lire 1 cor 15:27,28 pour voir qui Jesus n`as pas d`autorité pour faire quoi que se soit.


Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Ne nous emballons pas !



Alors quoi? J`ai dis quelque chose de deplacé?...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Josué a écrit:
ce n'est pas la guerre c'est un forum.tu exprime ton idée eux les leurs.
mais c'est la bible qui tranche.
Jésus ne peut pas être Jéhovah.pour la simple raison que Dieu ne peut pas mourir.contrairement à Jésus qui lui est mort pour racheté nos péchés.
c'est aussi simple que ça.

La Bible tranche avec le couteau de l’interprétation qui n’est pas le même chez les TJ et chez les SDJ.

Les deux groupes religieux n’ont pas la même interprétation de Dieu ni la même définition de la mort.

Alors, il serait peut-être utile que chaque groupe nous fasse un schéma. Very Happy

Enfin je dois dire que la façon de voir des TJ est quand même plus facile à comprendre.


C`est normal, la bible est un livre utile a enseigner pour remettre les choses en ordre:D


(2 Tim 3:16,17)

Karlnar

Karlnar

Je ne vois pas pourquoi c'est "normal" que ca soit plus facile a comprendre. Ce n'est pas comment c'est un critère de vérité...


Vous n'avez toujours pas répondu concrètement a mon message 165 (qui est très facile a comprendre Razz ). Si vous n'êtes pas d'accord, pouvez m'expliquer pourquoi vous ne l'êtes pas?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je ne vois pas pourquoi c'est "normal" que ca soit plus facile a comprendre. Ce n'est pas comment c'est un critère de vérité...


Vous n'avez toujours pas répondu concrètement a mon message 165 (qui est très facile a comprendre Razz ). Si vous n'êtes pas d'accord, pouvez m'expliquer pourquoi vous ne l'êtes pas?


qu`est-ce qui manquait?


La mort et Createur?


Bueno: Pour repondre a ton msg 165 VOILA:
1)D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés(eph 2:1)

Jésus lui dit : “ Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts. ”
(Mat 8:22)


Oui on peut etre vivant mais devant Dieu on est MORT.




2) Jesus n`est pas CREATEUR parce que c`est PAR lui que Dieu a crée toute choses. Simple Jéhovah parle PAR ses anges, ses anges ne sont pas Jéhovah lui-meme.

Karlnar

Karlnar

Il manquait tout.

Si tu pouvais répondre aussi aux autres...


1) Ce verset dans Pierre vient juste après qu'il est dit que Jésus est allé enseigner les esprits en prison... Prends quand meme le contexte en considération!

2)Pas d'accord. Dans Colossiens 1:16 il est bien dit que "Tout a été créé par lui" et non "Dieu a tout créé par lui".



Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Il manquait tout.

Si tu pouvais répondre aussi aux autres...


1) Ce verset dans Pierre vient juste après qu'il est dit que Jésus est allé enseigner les esprits en prison... Prends quand meme le contexte en considération!

2)Pas d'accord. Dans Colossiens 1:16 il est bien dit que "Tout a été créé par lui" et non "Dieu a tout créé par lui".



1) C`est pas vrai.


2) C`est pas Lui. Tout a ete cree "Par" cause probleme peut etre a votre traduction parce que c`est PAR L`intermedaire de Jesus Dieu crea TOUT.
Probleme de translation. Donc en harmonie avec la bible Jesus est celui qui est l`ouvrier qui assista le travailde son pere en haormonie avec pr 8:30.
En ce qui concerne "PAR" regade d`autre version:
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française "Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. (Colossiens 1:16)

Josué

Josué
Administrateur

La Bible appelle Jésus “ le premier-né de toute création ”. (Colossiens 1:15.) Cela signifie qu’il existait avant l’univers physique ! Combien de temps le Père et le Fils ont-ils passé ensemble ? L’univers, estiment les scientifiques, aurait 13 milliards d’années. Or, même si ce chiffre est juste, il demeure insuffisant pour mesurer la vie du Fils premier-né de Jéhovah ! Qu’a-t-il fait durant tout ce temps ? Il était l’“ habile ouvrier ” de son Père, situation dont il se réjouissait (Proverbes 8:30 ; Jean 1:3). Jéhovah et son Fils ont donc travaillé ensemble pour créer tout ce qui existe. Quelle période exaltante et joyeuse ! Imaginez la force que doit avoir un lien d’amour tissé sur une durée aussi longue ! De toute évidence, le plus puissant lien d’amour jamais formé unit Jéhovah Dieu et son Fils.
par contre il y avait un temps ou Jésus n'existait pas.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
1) C`est pas vrai.


2) C`est pas Lui. Tout a ete cree "Par" cause probleme peut etre a votre traduction parce que c`est PAR L`intermedaire de Jesus Dieu crea TOUT.
Probleme de translation. Donc en harmonie avec la bible Jesus est celui qui est l`ouvrier qui assista le travailde son pere en haormonie avec pr 8:30.
En ce qui concerne "PAR" regade d`autre version:
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française "Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. (Colossiens 1:16)

1)
1 Pierre 3:19
"(...) dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, (...)"

Il parle ensuite du temps de Noé, du déluge, de la mort du Christ, de son expiation, etc.

En tout, 8 versets après, il est dit (1 Pierre 4:5-6):
"Ils rendront compte a celui qui est prêt a juger les vivants et les morts.
Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant a la chair, ils vivent selon Dieu quant a l'Esprit".

Je crois qu'il est bien clair qu'il ne s'agit pas ici d'"hommes quant a la chair". Ici il est question de ceux qui sont bel et bien morts physiquement. Et ils seront jugés comme les hommes qui ont un corps physique.


2) Imaginamick, je ne dis pas que la version hébreuse est infaillible, mais que dit-elle a ce sujet?





Josué:
Oui, le Christ est le premier d'entres nous.

J'ai, par contre, deux questions a te poser.

1) Pourquoi Dieu a-t-il créé le Christ, pour l'utiliser pour nous créér? Pourquoi n'a-t-il pas juste tout créé lui-même?

2)Tu as dit: "par contre il y avait un temps ou Jésus n'existait pas". Que faisait Dieu pendant ce temps?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
1) C`est pas vrai.


2) C`est pas Lui. Tout a ete cree "Par" cause probleme peut etre a votre traduction parce que c`est PAR L`intermedaire de Jesus Dieu crea TOUT.
Probleme de translation. Donc en harmonie avec la bible Jesus est celui qui est l`ouvrier qui assista le travailde son pere en haormonie avec pr 8:30.
En ce qui concerne "PAR" regade d`autre version:
Bible en français courant
©️ 1982 - Société Biblique française "Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. (Colossiens 1:16)

1)
1 Pierre 3:19
"(...) dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, (...)"

Il parle ensuite du temps de Noé, du déluge, de la mort du Christ, de son expiation, etc.

En tout, 8 versets après, il est dit (1 Pierre 4:5-6):
"Ils rendront compte a celui qui est prêt a juger les vivants et les morts.
Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant a la chair, ils vivent selon Dieu quant a l'Esprit".

Je crois qu'il est bien clair qu'il ne s'agit pas ici d'"hommes quant a la chair". Ici il est question de ceux qui sont bel et bien morts physiquement. Et ils seront jugés comme les hommes qui ont un corps physique.


2) Imaginamick, je ne dis pas que la version hébreuse est infaillible, mais que dit-elle a ce sujet?





Josué:
Oui, le Christ est le premier d'entres nous.

J'ai, par contre, deux questions a te poser.

1) Pourquoi Dieu a-t-il créé le Christ, pour l'utiliser pour nous créér? Pourquoi n'a-t-il pas juste tout créé lui-même?

2)Tu as dit: "par contre il y avait un temps ou Jésus n'existait pas". Que faisait Dieu pendant ce temps?


J`ai l`impression que tu te moque de nous. Tu torde les versets voila TOUT. J`ai pas le temps a perdre avec un fanatique...
La verité est devant toi je ne sais pas qu`est-ce qui te prend ( 1 Cor 4:4 Sad)

larose



Karlnar a écrit:Si je peux me permettre de répondre a la place de Benfils, c'est Jéhovah. Very Happy

Oui et c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob - Exode 3:15
En Actes 3:13 et en Actes 4:24-30, Qui est qui ? Le verset 26 cite Psaume 2:2.

Alors Jésus peut-il être Jéhovah ? pp

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu sais ce que Dieu fesais durant tout ce temps??? Le temps est il plus grand que Dieu? Qui est TOUT en TOUT?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum