Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 11 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 11 Bible_14


Invité


Invité

Karlnar a écrit:Je sais que tu parles d'aujourd'hui. Mais pourquoi aujourd'hui serai-ce different du temps des apotres?

Tu as raison, le nom Michael n'est pas le nom de Jésus avant de venir sur terre (ni apres non plus mais bon on avait déjà noté cette difference).



Disons que les noms avant qu'avaient certains anges au ciel et certains personnages sur terre, n'avait aucune signification comme tel mais apres oui.. abram=abraham, sara=saraï etc etc Dieu faisait en sorte de leur donner un nom avec une signification.. Imaginamick, juste un endroit où tu te trompe ou bien j'ai mal comprit ton texte c'est: Oui les apotres et des gens ont vu Jésus de leur vivant puisque il en a guérit certain(e)s !.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Dieu ne s'abaisse pas a parler directement aux humains.


C'est une réflexion digne d'un Mormon !

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Dieu ne s'abaisse pas a parler directement aux humains.


C'est une réflexion digne d'un Mormon !


Ce que je ne suis pas ! Smile

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:Dieu ne s'abaisse pas a parler directement aux humains.

Mais lorsque le cas l'exige (très rarement j'en conviens) alors il peut le faire. Après tout, en quoi est-ce dégradant qu'un père s'adresse a ses enfants?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:Dieu ne s'abaisse pas a parler directement aux humains.

Mais lorsque le cas l'exige (très rarement j'en conviens) alors il peut le faire. Après tout, en quoi est-ce dégradant qu'un père s'adresse a ses enfants?


Je ne prétends pas tout savoir mais je sais une chose cependant, ton point de vue est erroné karlnar. Dieu ne s,abaissera pas a parler aux humains du fait qu'ils sont imparfaits et DIeu se sert eventuellement d'anges. Preuves: Moïse, Abraham et lot a été averti par des anges matérialisés en humain pour les faire sortir de la ville où il etait, lui et sa famille car Dieu allait detruire la ville.

D'autres personnages dans la biblie ont reçu la visite d'un ange comme: Marie pour l'avertir qu'elle allait mettre au monde un enfrant dont le nom serait " JÉSUS ". etc etc.

Il n'y a rien en réalité de dégradant pour Jéhovah Dieu de parler directemenet aux humains mais il ne le fera pas, du moins, pas tant que l'humanité ne sera pas rendu parfaite. Cela aura lieu a la fin de la deuxieme épreuves consistant à relacher satan le diable. c'est alors qu'il sera définitivement détruit, lui et sa horde de démons! apres cela l'humanité sera élevé a la perfection. Pas avant. Probablement qu'apres Dieu pourra nous parler directement mais ça c'est de la speculation et on ne sait pas encore.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Dieu ne s,abaissera pas a parler aux humains du fait qu'ils sont imparfaits et Dieu se sert éventuellement d'anges. Preuves: Moïse, Abraham et lot a été averti par des anges matérialisés en humain pour les faire sortir de la ville où il était, lui et sa famille car Dieu allait détruire la ville. D'autres personnages dans la bible ont reçu la visite d'un ange comme : Marie pour l'avertir qu'elle allait mettre au monde un enfant dont le nom serait " JÉSUS ". etc etc.






Je suis d'accord avec tout ça et ça m'amène à me poser une question.

Quand Joseph Smith reçoit la visite de Moroni, un ange, pourquoi tous ses détracteurs lui tombent-ils dessus en l'accusant de spiritisme ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Dieu ne s,abaissera pas a parler aux humains du fait qu'ils sont imparfaits et Dieu se sert éventuellement d'anges. Preuves: Moïse, Abraham et lot a été averti par des anges matérialisés en humain pour les faire sortir de la ville où il était, lui et sa famille car Dieu allait détruire la ville. D'autres personnages dans la bible ont reçu la visite d'un ange comme : Marie pour l'avertir qu'elle allait mettre au monde un enfant dont le nom serait " JÉSUS ". etc etc.






Je suis d'accord avec tout ça et ça m'amène à me poser une question.

Quand Joseph Smith reçoit la visite de Moroni, un ange, pourquoi tous ses détracteurs lui tombent-ils dessus en l'accusant de spiritisme ?


Moi et tous les autre TJ croient que cela contredit L`avenement de Jesus. Parce que personne n`est ressucité avant l`avenement. Personne.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Quand Joseph Smith reçoit la visite de Moroni, un ange, pourquoi tous ses détracteurs lui tombent-ils dessus en l'accusant de spiritisme ?
Moi et tous les autre TJ croient que cela contredit L`avenement de Jesus. Parce que personne n`est ressucité avant l`avenement. Personne.


Moroni est mort près de 4 siècles après Jésus-Christ.

Et si personne n'est ressuscité avant l'avènement, comment se fait-il que Moïse soit apparu à Jésus-Christ aux côtés d'Elie ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Quand Joseph Smith reçoit la visite de Moroni, un ange, pourquoi tous ses détracteurs lui tombent-ils dessus en l'accusant de spiritisme ?
Moi et tous les autre TJ croient que cela contredit L`avenement de Jesus. Parce que personne n`est ressucité avant l`avenement. Personne.


Moroni est mort près de 4 siècles après Jésus-Christ.

Et si personne n'est ressuscité avant l'avènement, comment se fait-il que Moïse soit apparu à Jésus-Christ aux côtés d'Elie ?
Pendant la transfiguration de Jésus, Moïse et Éliya apparurent aussi “ avec gloire ”. (Lc 9:30, 31 ; Mt 17:3 ; Mc 9:4.) Il avait été prédit que Jéhovah susciterait un prophète semblable à Moïse, et cette promesse se réalisa en Christ (Dt 18:15-19 ; Ac 3:19-23). Il y avait entre Moïse et Jésus nombre de similitudes, parmi lesquelles : à la naissance de l’un et de l’autre des enfants furent tués, alors qu’eux-mêmes furent épargnés (Ex 1:20–2:10 ; Mt 2:7-23) ; tous deux jeûnèrent pendant 40 jours (Ex 24:18 ; 34:28 ; Dt 9:18, 25 ; Mt 4:1, 2) ; tous deux furent suscités par Dieu pour défendre le vrai culte et pour opérer une délivrance (Ex 3:1-10 ; Ac 7:30-37 ; 3:19-23) ; chacun d’eux reçut de Dieu le privilège d’être médiateur d’une alliance avec son peuple (Ex 24:3-8 ; Hé 8:3-6 ; 9:15) ; et tous deux furent utilisés par Jéhovah pour magnifier son nom. — Ex 9:13-16 ; Jn 12:28-30 ; 17:5, 6, 25, 26.
Par ailleurs, il avait été prédit que Jéhovah enverrait Éliya le prophète avec, entre autres missions, celle d’amener les habitants d’Israël à la vraie repentance. Lorsque Jésus était sur la terre, Jean le baptiseur accomplit une œuvre du même genre et servit de précurseur du Messie, réalisant ainsi Malaki 4:5, 6 (Mt 11:11-15 ; Lc 1:11-17). Mais puisque la transfiguration eut lieu après la mort de Jean le baptiseur, l’apparition d’Éliya indique qu’une œuvre de restauration du vrai culte et de justification de Jéhovah en tant que seul vrai Dieu serait associée à l’instauration du Royaume de Dieu par Christ.
Pendant la transfiguration, Jésus, Moïse et Éliya parlèrent du “ départ [forme du mot grec éxodos] ” que Jésus “ devait accomplir à Jérusalem ”. (Lc 9:31.) Cet éxodos, exode ou départ, englobait bien sûr à la fois la mort de Christ et sa résurrection pour la vie spirituelle.
Certains critiques ont tenté de classer la transfiguration parmi les simples rêves. Cependant, il n’est pas logique de penser que Pierre, Jacques et Jean aient fait tous les trois exactement le même rêve. Jésus lui-même appela ce qui s’était passé une “ vision ” (Mt 17:9), et non une simple illusion. Christ était vraiment là, alors que Moïse et Éliya, qui étaient morts, n’étaient pas littéralement présents. Ils étaient représentés en vision. Le mot grec traduit par “ vision ” en Matthieu 17:9 est horama, également rendu par “ spectacle ”. (Ac 7:31.) Il n’implique pas quelque chose d’irréel, comme si les spectateurs s’étaient trouvés sous l’emprise d’une illusion. Ceux-ci ne furent pas non plus insensibles à l’événement, car ils étaient tout à fait éveillés quand ils observèrent la transfiguration. C’est donc avec leurs yeux et leurs oreilles de chair qu’ils virent et entendirent bel et bien ce qui se passa à ce moment-là. — Lc 9:32.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:
Moi et tous les autre TJ croient que cela contredit L`avenement de Jesus. Parce que personne n`est ressucité avant l`avenement. Personne.


Moroni est mort près de 4 siècles après Jésus-Christ.

Et si personne n'est ressuscité avant l'avènement, comment se fait-il que Moïse soit apparu à Jésus-Christ aux côtés d'Elie ?
Pendant la transfiguration de Jésus, Moïse et Éliya apparurent aussi “ avec gloire ”. (Lc 9:30, 31 ; Mt 17:3 ; Mc 9:4.) Il avait été prédit que Jéhovah susciterait un prophète semblable à Moïse, et cette promesse se réalisa en Christ (Dt 18:15-19 ; Ac 3:19-23). Il y avait entre Moïse et Jésus nombre de similitudes, parmi lesquelles : à la naissance de l’un et de l’autre des enfants furent tués, alors qu’eux-mêmes furent épargnés (Ex 1:20–2:10 ; Mt 2:7-23) ; tous deux jeûnèrent pendant 40 jours (Ex 24:18 ; 34:28 ; Dt 9:18, 25 ; Mt 4:1, 2) ; tous deux furent suscités par Dieu pour défendre le vrai culte et pour opérer une délivrance (Ex 3:1-10 ; Ac 7:30-37 ; 3:19-23) ; chacun d’eux reçut de Dieu le privilège d’être médiateur d’une alliance avec son peuple (Ex 24:3-8 ; Hé 8:3-6 ; 9:15) ; et tous deux furent utilisés par Jéhovah pour magnifier son nom. — Ex 9:13-16 ; Jn 12:28-30 ; 17:5, 6, 25, 26.
Par ailleurs, il avait été prédit que Jéhovah enverrait Éliya le prophète avec, entre autres missions, celle d’amener les habitants d’Israël à la vraie repentance. Lorsque Jésus était sur la terre, Jean le baptiseur accomplit une œuvre du même genre et servit de précurseur du Messie, réalisant ainsi Malaki 4:5, 6 (Mt 11:11-15 ; Lc 1:11-17). Mais puisque la transfiguration eut lieu après la mort de Jean le baptiseur, l’apparition d’Éliya indique qu’une œuvre de restauration du vrai culte et de justification de Jéhovah en tant que seul vrai Dieu serait associée à l’instauration du Royaume de Dieu par Christ.
Pendant la transfiguration, Jésus, Moïse et Éliya parlèrent du “ départ [forme du mot grec éxodos] ” que Jésus “ devait accomplir à Jérusalem ”. (Lc 9:31.) Cet éxodos, exode ou départ, englobait bien sûr à la fois la mort de Christ et sa résurrection pour la vie spirituelle.
Certains critiques ont tenté de classer la transfiguration parmi les simples rêves. Cependant, il n’est pas logique de penser que Pierre, Jacques et Jean aient fait tous les trois exactement le même rêve. Jésus lui-même appela ce qui s’était passé une “ vision ” (Mt 17:9), et non une simple illusion. Christ était vraiment là, alors que Moïse et Éliya, qui étaient morts, n’étaient pas littéralement présents. Ils étaient représentés en vision. Le mot grec traduit par “ vision ” en Matthieu 17:9 est horama, également rendu par “ spectacle ”. (Ac 7:31.) Il n’implique pas quelque chose d’irréel, comme si les spectateurs s’étaient trouvés sous l’emprise d’une illusion. Ceux-ci ne furent pas non plus insensibles à l’événement, car ils étaient tout à fait éveillés quand ils observèrent la transfiguration. C’est donc avec leurs yeux et leurs oreilles de chair qu’ils virent et entendirent bel et bien ce qui se passa à ce moment-là. — Lc 9:32.
Comme Moïse et Éliya se séparaient de Jésus, Pierre, ‘ ne se rendant pas compte de ce qu’il disait ’, suggéra de dresser trois tentes, une pour Jésus, une pour Moïse et une pour Éliya (Lc 9:33). Mais, tandis que l’apôtre parlait, un nuage se forma (Lc 9:34), qui (comme à la tente de réunion dans le désert) symbolisait certainement la présence de Jéhovah sur la montagne de la transfiguration (Ex 40:34-38). Du nuage vint la voix de Jéhovah, qui dit : “ Celui-ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Écoutez-le. ” (Lc 9:35). Des années plus tard, faisant référence à la transfiguration, Pierre identifia la voix céleste à celle de “ Dieu le Père ”. (2P 1:17, 18.) À l’évidence, lors de la transfiguration, Moïse et Éliya représentaient la Loi et les Prophètes, lesquels dirigèrent l’attention vers Christ et furent accomplis en lui. Alors que, dans le passé, il avait parlé par l’intermédiaire de prophètes, Dieu indiquait qu’il le ferait désormais par l’intermédiaire de son Fils. — Ga 3:24 ; Hé 1:1-3.
L’apôtre Pierre vit dans la transfiguration une merveilleuse confirmation de la parole prophétique, et, parce qu’il avait été témoin oculaire de la magnificence de Christ, il put faire connaître à ses lecteurs “ la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ ”. (2P 1:16, 19.) Ainsi, l’apôtre avait vécu l’accomplissement de la promesse de Christ selon laquelle quelques-uns de ses disciples ‘ ne goûteraient pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le royaume de Dieu déjà venu dans la puissance ’. (Mc 9:1.) Il est possible que l’apôtre Jean ait lui aussi fait allusion à la transfiguration en Jean 1:14.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Dieu ne s,abaissera pas a parler aux humains du fait qu'ils sont imparfaits et Dieu se sert éventuellement d'anges. Preuves: Moïse, Abraham et lot a été averti par des anges matérialisés en humain pour les faire sortir de la ville où il était, lui et sa famille car Dieu allait détruire la ville. D'autres personnages dans la bible ont reçu la visite d'un ange comme : Marie pour l'avertir qu'elle allait mettre au monde un enfant dont le nom serait " JÉSUS ". etc etc.



Je suis d'accord avec tout ça et ça m'amène à me poser une question.

Quand Joseph Smith reçoit la visite de Moroni, un ange, pourquoi tous ses détracteurs lui tombent-ils dessus en l'accusant de spiritisme ?


Si il avait été important, ou s'il avait eu a faire dans quoique ce soit feliks, joseph smith y serait nommé tu en crois pas?. Dans aucun manuscrit meme les plus ancien, il ne figure à nulle part.

Autrement Jéhovah Dieu aurait fait en sorte que son nom paraisse. Et si tu as bien remarqué feliks, simplement pour te faire reflechir un peu, est-ce que tous ceux et celles que Dieu a fait inscrire le nom dans les Écritures ont changés quoi que ce soit dans la bible?, aurait-il fait ecrire un autre livre pour expliquer vraiment ce qu'il voulait faire comprendre aux humains ?.

Moise, a t-il changé l'histoire biblique?, Marie la mère de Jésus, a t-elle changé des chose la concernant dans les écrits bibliques, maintenant , Paul l'apôtre des nations, a-til changé quelque chose aux ecits bibliques?, etc etc etc etc.

Et si je lis et regarde vos écrits, N'es-tu pas d'accord que joseph smith a changé des versets dans la bible?, en a fait sa propre version?.

Je te pose simplement ces questions feliks car je veux bien plus te faire reflechir que d'être désagréable avec toi en te repondant que tu mens, etc...car je prefere etre un ami plutôt qu'ennemi.

Je pourrais te dire que tu as completement tort et ça finirais là mais est-ce que ça serait bien et mieux?, aurais-tu tes reponses si je faisais cela?, je ne crois pas .

JE prefere t'apporter de vraies reponses avec les choses courantes de la vie actuelle.Wink

Karlnar

Karlnar

Juste comme ca, le nom de "Moïse" a-t-il été mentionné avant sa naissance, et si oui, ou?
De plus, J. Smith a restauré certains versets qui ont été changés ces 1800 dernieres années.
Joseph Smith est mentionné dans le Livre de Mormon. Je sais que vous me direz, "oui mais c'est pas étonnant vu que c'est pas vrai", etc.

Ce a quoi je vous répondrai:

Je vous mets au défi, tous, de falsifier le Livre de Mormon. Cela fait près de 200 ans que certains essayent, mais personne jusqu'alors n'a réussi. Et si vous réussissez a dignement prouver que le Livre de Mormon est faux, alors j'accepterai ma défaite.
Mais si vous ne pouvez pas, c'est qu'il est vrai. Et s'il est vrai alors J. Smith était un prophète. Et s'il est vrai, alors ce qu'il a dit qu'il a vu (c'est a dire des anges, Jésus et meme Dieu) est vrai. Et s'il est vrai, alors notre Eglise et nos croyances sont vraies.

Je vous préviens tout simplement que le Livre de Mormon, c'est tout ce qui est entre 1 Néphi et Moroni, et que le Guides des écritures ne fait pas partie du Livre de Mormon.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc en harmonie avec d`autre verset de la bible, personne n`est ressucité avant l`avenement de Jesus. Donc si Moroni en personne rend visite a J. Smith c`est pas appuyé par la bible.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Donc en harmonie avec d`autre verset de la bible, personne n`est ressucité avant l`avenement de Jesus. Donc si Moroni en personne rend visite a J. Smith c`est pas appuyé par la bible.



Imaginamick, je remarque que dans votre longue explication précédente, vous ne m'avez toujours pas répondu ! Moïse est apparu à Jésus-Christ, ainsi qu'Elie ! Et autant que je sache, Jésus-Christ n'était pas encore ressuscité à ce moment-là, on est bien d'accord ?


Donc, comment Moïse est-il apparu à Jésus-Christ ? Etait-ce un esprit ? Etait-il ressuscité ? A-t-il été enlevé tout comme Elie l'a été ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Donc en harmonie avec d`autre verset de la bible, personne n`est ressucité avant l`avenement de Jesus. Donc si Moroni en personne rend visite a J. Smith c`est pas appuyé par la bible.



Imaginamick, je remarque que dans votre longue explication précédente, vous ne m'avez toujours pas répondu ! Moïse est apparu à Jésus-Christ, ainsi qu'Elie ! Et autant que je sache, Jésus-Christ n'était pas encore ressuscité à ce moment-là, on est bien d'accord ?


Donc, comment Moïse est-il apparu à Jésus-Christ ? Etait-ce un esprit ? Etait-il ressuscité ? A-t-il été enlevé tout comme Elie l'a été ?
Reponse courte: NON, c`est une representation que cette vision montre. La gloire du royaume de Dieu, que Jesus avait promis de montrer a Jean, que ce dernier ne moura pas avant de voir sa gloire. Est-ce que aussi le royaume de Dieu a commencé a regné depuis ce jours la aussi? NON. C`est une vision, donc une representation des taches(ou devoirs) de Jesus.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Juste comme ca, le nom de "Moïse" a-t-il été mentionné avant sa naissance, et si oui, ou?
De plus, J. Smith a restauré certains versets qui ont été changés ces 1800 dernieres années.
Joseph Smith est mentionné dans le Livre de Mormon. Je sais que vous me direz, "oui mais c'est pas étonnant vu que c'est pas vrai", etc.

Ce a quoi je vous répondrai:

Je vous mets au défi, tous, de falsifier le Livre de Mormon. Cela fait près de 200 ans que certains essayent, mais personne jusqu'alors n'a réussi. Et si vous réussissez a dignement prouver que le Livre de Mormon est faux, alors j'accepterai ma défaite.
Mais si vous ne pouvez pas, c'est qu'il est vrai. Et s'il est vrai alors J. Smith était un prophète. Et s'il est vrai, alors ce qu'il a dit qu'il a vu (c'est a dire des anges, Jésus et meme Dieu) est vrai. Et s'il est vrai, alors notre Eglise et nos croyances sont vraies.

Je vous préviens tout simplement que le Livre de Mormon, c'est tout ce qui est entre 1 Néphi et Moroni, et que le Guides des écritures ne fait pas partie du Livre de Mormon.


Ecoute!, cesse de faire le fanfaron. on ne se mettra pas a falsifier votre livre pour que tu dise " les tj ont falsifié le livre mormon .. bla bla bal " non karlnar cela ne nous intéresse pas du tout.

ont t'a deja prouvé maintes fois que tu as des idées erronnées et que ton livre mormonique est faux et que SEULE la bible est vraie. C'est cela qui ne t'entre pas dans la tête!. C'est ça qui te fait défaut karlnar car tu n'as pas encore apprit que tu pouvais avoir tort! et d'autres ont raison !.

tu n'as pas apprit encore que tu pouvais avoir des idées erronnées et voir que tu pourrais te tromper et être dans l'erreur ?.

si nous nous trompions en tant que tj, ne penses-tu pas que nous ne serions pas assez humbles pour te le dire et s'excuser de t'avoir induit en erreur?, ont te l'a d'ja dit que s'il y avait une meilleure religion qui est plus vraie que la nôtre que l'on changerait de suite?, penses-y un instant. ne fais pas la sourde oreille aux verités karlnar. Shocked

Moroni ou nephi, appelle ça comme tu veux , n'ont jamais existés ni dans la bible actuellement , ni dans les plus vieux manuscrits qui existent sur terre.

Tu risques fort d'être très déçu a la fin de ce vieux monde mon ami, ça je te l'assure car tous ceux qui ne sont pas trouvés dans le livre de vie,...kaput! tu sais ce que cela veut dire . Psaumes 69:28, Malaki(Malachie ) 3:16, Philippiens 4:3 derniere partie.


Je te mets des versets mais au moins lis-les stp. merci

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Si il avait été important, ou s'il avait eu a faire dans quoique ce soit feliks, joseph smith y serait nommé tu en crois pas?. Dans aucun manuscrit meme les plus ancien, il ne figure à nulle part.

Autrement Jéhovah Dieu aurait fait en sorte que son nom paraisse.



Je vous pose la même question que Karlnar (question à laquelle nous attendons votre réponse) : Moïse est-il nommé dans la Bible avant sa naissance ? Et j'y ajouterai une autre question : Abraham est-il nommé dans la Bible avant sa naissance ? Et pourtant, vous ne pouvez pas dire qu'ils n'ont pas été importants !


Alors pourquoi Joseph Smith devrait être nommé dans la Bible avant sa naissance ?

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Si il avait été important, ou s'il avait eu a faire dans quoique ce soit feliks, joseph smith y serait nommé tu en crois pas?. Dans aucun manuscrit meme les plus ancien, il ne figure à nulle part.

Autrement Jéhovah Dieu aurait fait en sorte que son nom paraisse.



Je vous pose la même question que Karlnar (question à laquelle nous attendons votre réponse) : Moïse est-il nommé dans la Bible avant sa naissance ? Et j'y ajouterai une autre question : Abraham est-il nommé dans la Bible avant sa naissance ? Et pourtant, vous ne pouvez pas dire qu'ils n'ont pas été importants !


Alors pourquoi Joseph Smith devrait être nommé dans la Bible avant sa naissance ?

Ecclésiaste 7:1 repondra en partie.. j'en laisse aux autres aussi pour repondre .

tous ceux que tu as nommé feliks, se trouvent dans la bible n'est-ce pas?, alors comment se fait-il que joseph smith, moroni ou nephi, ne se trouvent meme pas dans la bible ni ailleur dans les manuscrits a leur supposé naissance et meme apres leur supposé mort?, sont ils là ?. la réponse est simple feliks, c'est non ils ne s'y trouvent pas alors c'est pas biblique ni reconnu par personnes autres que des mormons feliks. Si tu comprends cela, tu comprendras plein de choses.[i]

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Mais comment voulez-vous que Joseph Smith se trouve dans la Bible puisqu'il est né plusieurs siècles après que le dernier livre de la Bible ait été écrit ?


Vous réalisez ce que vous dites, j'espère ! Dites-moi que vous le faites exprès, je serais rassuré !

affraid

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
tous ceux que tu as nommé feliks, se trouvent dans la bible n'est-ce pas?, alors comment se fait-il que joseph smith, moroni ou nephi, ne se trouvent meme pas dans la bible ni ailleur dans les manuscrits a leur supposé naissance et meme apres leur supposé mort?, sont ils là ?. la réponse est simple feliks, c'est non ils ne s'y trouvent pas alors c'est pas biblique ni reconnu par personnes autres que des mormons feliks.


Aussi vrai qu'on n'y trouve pas les noms de Russel ou Rutherford. Donc ils ne s'y trouvent pas alors ce n'est pas biblique ni reconnu par personne autre que les Témoins de Jéhovah.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:
tous ceux que tu as nommé feliks, se trouvent dans la bible n'est-ce pas?, alors comment se fait-il que joseph smith, moroni ou nephi, ne se trouvent meme pas dans la bible ni ailleur dans les manuscrits a leur supposé naissance et meme apres leur supposé mort?, sont ils là ?. la réponse est simple feliks, c'est non ils ne s'y trouvent pas alors c'est pas biblique ni reconnu par personnes autres que des mormons feliks.


Aussi vrai qu'on n'y trouve pas les noms de Russel ou Rutherford. Donc ils ne s'y trouvent pas alors ce n'est pas biblique ni reconnu par personne autre que les Témoins de Jéhovah.



Je te vois venir : C'est ici que je t'arrête feliks!. Russel ou rutherford, ont-ils changés quoique ce soit dans la bible?, la reponse est non.

joseph smit a-t-il changer des choses dans la bible?, la reponse est oui!,


Russel, rutherford ou meme joseph smith, ne sont en aucune façon des prophetes et donc ne figurent nulle part dans les bibles.

Cela repond a ta question cher ami feliks. Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

On pourrait en dire autant du Coran et de Mahomet ni l'un ni l'autre sont cité dans la Bible et rien ne prouve que l'islam est la vrai religion!
Par contre des points communs entre les mormons et les musulmans il y en n'a !
Par exemple :immortalité de l'âme/esprit, enfer,participation à la guerre, plusieurs femmes (mormons pendant un certain temps= polygamie)etc..

Nous rejetons ces similitudes musulmo/mormon qui ne sont pas enseignées par les premiers chrétiens de l'évangile!

Par contre on doit préciser que c'est Jésus lui-même qui avertit qu'après lui viendrait des faux-prophètes qui en égareraient beaucoup et même des élus!

Et le plus grave c'est que Mahomet et Smith ont tous deux prétendu que leur livre extra-biblique étaient des livres de Dieu!
Et que ce sont "des anges"(créatures spirituelle) qui les ont guidés (Gabriel,Moroni/Néphi)

a+

Invité


Invité

philippe83 a écrit:On pourrait en dire autant du Coran et de Mahomet ni l'un ni l'autre sont cité dans la Bible et rien ne prouve que l'islam est la vrai religion!
Par contre des points communs entre les mormons et les musulmans il y en n'a !
Par exemple :immortalité de l'âme/esprit, enfer,participation à la guerre, plusieurs femmes (mormons pendant un certain temps= polygamie)etc..

Nous rejetons ces similitudes musulmo/mormon qui ne sont pas enseignées par les premiers chrétiens de l'évangile!

Par contre on doit préciser que c'est Jésus lui-même qui avertit qu'après lui viendrait des faux-prophètes qui en égareraient beaucoup et même des élus!

Et le plus grave c'est que Mahomet et Smith ont tous deux prétendu que leur livre extra-biblique étaient des livres de Dieu!
Et que ce sont "des anges"(créatures spirituelle) qui les ont guidés (Gabriel,Moroni/Néphi)

a+



oui en effet , en regardant tout cela, les mormons et musulmans, ont, enfin, comme tu dis, des similitudes.

Il est évident qu'à la lumieres des écritures que la polygamie est une chose détestable et defendu selon la bible.

Quant à Gabriel/Moroni et néphi, seul le nom de " Grabriel est mentionné dans les Écritures. les autres, pas du tout sinon si cela avait été, les Mormons seraient deja crédité de la verité concernant ces deux personnages. meme par les scientifiques d'ailleurs. @+

Karlnar

Karlnar

Jusqu'a maintenant vous n'avez en rien refuté le Livre de Mormon. En effet, vous vous attardes sur la Perle de Grand Prix, sur les Doctrines et Alliance, mais non le Livre de Mormon.

A vrai dire, vous avez utilisé le Livre de Mormon, pour soutenir ce que vous disiez!!! (Je pense notament a Philippe83 dans ce sujet sur l'égalité de tous les hommes).

Alors Caramel, si tu veux détruire notre religion, tu dois nécessairement passer par le Livre de Mormon, qui est la clef de voute de notre religion. Sans ce livre, alors J. Smith n'était pas un prophète et il a menti. Avec ce livre, il était appelé de Dieu et a bien vu Dieu le Père et Jésus Christ.

Quand a moi, je me contenterai de défendre le Livre de Mormon, et je ne chercherai pas a détruire vos croyances.


En ce qui concerne la polygamie, tu ne vas pas me dire qu'Abraham, Isaac et Jacob n'étaient pas polygames, si? Quoi qu'il en soit, nous ne pratiquons pas la polygamie (ou plus si tu préfères) et la polygamie n'est aucunement promue par le Livre de Mormon.

De plus, je ne vois pas ou tu va chercher que Gabriel=Moroni, car cela est faux.

En ce qui concerne la resurrection, certains sont réscussités après la mort de Jésus:
Matthieu 27:52-53
"Les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent a un grand nombre de personnes."

Je sais que tu vas me dire qu'il s'agit d'une résurection comme celle de Lazare. Mais ce n'est pas le cas, car ils "apparurent a un grand nombre".

Donc meme la Bible dit que des personnes sont ressuscités avant la seconde venue du Christ.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Jusqu'a maintenant vous n'avez en rien refuté le Livre de Mormon. En effet, vous vous attardes sur la Perle de Grand Prix, sur les Doctrines et Alliance, mais non le Livre de Mormon.

A vrai dire, vous avez utilisé le Livre de Mormon, pour soutenir ce que vous disiez!!! (Je pense notament a Philippe83 dans ce sujet sur l'égalité de tous les hommes).

Alors Caramel, si tu veux détruire notre religion, tu dois nécessairement passer par le Livre de Mormon, qui est la clef de voute de notre religion. Sans ce livre, alors J. Smith n'était pas un prophète et il a menti. Avec ce livre, il était appelé de Dieu et a bien vu Dieu le Père et Jésus Christ.

Quand a moi, je me contenterai de défendre le Livre de Mormon, et je ne chercherai pas a détruire vos croyances.


En ce qui concerne la polygamie, tu ne vas pas me dire qu'Abraham, Isaac et Jacob n'étaient pas polygames, si? Quoi qu'il en soit, nous ne pratiquons pas la polygamie (ou plus si tu préfères) et la polygamie n'est aucunement promue par le Livre de Mormon.

De plus, je ne vois pas ou tu va chercher que Gabriel=Moroni, car cela est faux.

En ce qui concerne la resurrection, certains sont réscussités après la mort de Jésus:
Matthieu 27:52-53
"Les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent a un grand nombre de personnes."

Je sais que tu vas me dire qu'il s'agit d'une résurection comme celle de Lazare. Mais ce n'est pas le cas, car ils "apparurent a un grand nombre".

Donc meme la Bible dit que des personnes sont ressuscités avant la seconde venue du Christ.


À quelle sorte de personne ai-je donc le déplaisir d'essayer d'expliquer les choses?, de plus tu m'accuses d'appeler gabriel= moroni?, chose que je n'ai pas dite ni écrite! tu inventes pas mal de choses.

Que connais-tu des écritures a part ton livre mormonique qui n'a rien a voir avec la religion et meme la bible?, Je crois plutôt que tu es plus que têtu et tu n'as jamais connu une autre religion que tes mormons!.

Tu n'es pas prêt de connaitre et d'accepter la verité car tu as trop d'orgueil. Voila.

Invité


Invité

Pour repondre a propos de ton livre mormonique, c'est certain qu'on l'a refuté et ce à maintes reprises sauf que ton orgueil de vouloir avoir toujours raison te rend aveugle !. Shocked

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Et que ce sont "des anges"(créatures spirituelle) qui les ont guidés (Gabriel,Moroni/Néphi)


1. La Bible est remplie d'histoires où des anges apparaissent aux hommes.

2. Joseph Smith n'a jamais rencontré Nephi, vous faites erreur !

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:Et que ce sont "des anges"(créatures spirituelle) qui les ont guidés (Gabriel,Moroni/Néphi)


1. La Bible est remplie d'histoires où des anges apparaissent aux hommes.

2. Joseph Smith n'a jamais rencontré Nephi, vous faites erreur !


nous sommes loin de faire erreur feliks, Si encore l'on voyait une parcelle de lumiere de verité dans vos dires, on irait meme chercher cette petite verité pour vous la montrer !. Oui c'est bien vrai que des anges sont apparus a des humains, en cela tu as vraiment raison, là ou tu ne l'as pas, c'est que tu nommes un personnage qui ne fait et ni n'a fait l'objet de " nommation " dans aucune bible ni religion autre que la tienne!Shocked , deja juste là nous ne pouvons pas te croire, ni toi ni karlnar ni aucun mormon. désolé. Wink

Josué

Josué
Administrateur

mais le sujet n'est pas sur le livres de Mormon.mais sur la bible de Joseph Smith .

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
À quelle sorte de personne ai-je donc le déplaisir d'essayer d'expliquer les choses?, de plus tu m'accuses d'appeler gabriel= moroni?, chose que je n'ai pas dite ni écrite! tu inventes pas mal de choses.

Que connais-tu des écritures a part ton livre mormonique qui n'a rien a voir avec la religion et meme la bible?, Je crois plutôt que tu es plus que têtu et tu n'as jamais connu une autre religion que tes mormons!.

Tu n'es pas prêt de connaitre et d'accepter la verité car tu as trop d'orgueil. Voila.

En fait je croyais que quand tu disait "Gabriel/Moroni", que tu voulais dire que c'était la meme personne. Excuse-moi de t'avoir mal compris.

Tu dis que j'invente pas mal de choses, mais en tout cas une chose est sure, je n'ai pas inventé Matthieu 27:52-53 !

***

Qui n'a rien a voir avec la religion et la Bible? Mais c'est que tu ne connais pas ce livre!!! Certains passages memes viennent de la Bible! Alors comment peut-tu dire cela? Laughing
En effet je suis quelqu'un de tétu et pour une fois c'est une bonne chose Wink
Mais le fait d'avoir toujours été SDJ est-ce un probleme? Reprocherais-tu a un TJ d'avoir toujours été TJ? scratch

***

Non, vous ne l'avez pas refuté. (a moins que tu puisse me montrer ou Laughing )

***

Feliks, en fait si J. Smith a vu Néphi, mais peu importe cela n'est pas tellement important.

***

Caramel. Tu dis que J. Smith n'est pas mentionné dans la Bible et que personne ne connaissait son nom avant sa naissance en 1805.
Et bien.
Quelqu'un connaissait-il le nom de Jean, apôtre du Seigneur, avant son époque? Ou Pierre? Non!
Alors comment ont-il su que c'était des apôtres dans leur temps, car ce n'était pas dans les écritures????

Tes arguments sont vraiment ridicules, et très faible face au Livre de Mormon.
Au lieu de d'attaquer a l'appel prophétique de J. Smith, tu devrais essayer de refuter le Livre de Mormon, tu gagnerais du temps.

Car ici c'est un sujet sur le Livre de Mormon. Vous qui pouvez le refuter, faites-le, si vous le pouvez vraiment!



Dernière édition par Karlnar le Dim 24 Fév - 18:29, édité 1 fois

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:mais le sujet n'est pas sur le livres de Mormon.mais sur la bible de Joseph Smith .

Ou se trouve une telle Bible?

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:mais le sujet n'est pas sur le livres de Mormon.mais sur la bible de Joseph Smith .

Ou se trouve une telle Bible?
c'est a toi de nous le dire.

Karlnar

Karlnar

ben je sais pas mais en tout cas je ne l'ai pas Laughing

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

"La Bible de Joseph Smith" est une expression toute faite.

Ce qui est très intéressant et qu'aucun d'entre nous tous n'a remarqué (ce qui montre bien que deux SDJ ont autant l'habitude de cet ouvrage que des TJ), c'est que la Bible dont Psalmiste à scanné la couverture et l'une des premières pages n'est même pas celle contenant des versets traduits par Joseph Smith !!!


La page de garde dit ceci :


"La Sainte Bible, contenant l'Ancien et le Nouveau Testament. Traduite depuis les langues originales et avec la traduction précédente comparée diligemment et révisée à la suite de la commande spéciale de Sa Majesté. Version autorisée du Roi Jacques [sous entendu, Jacques 1er, roi d'Angleterre]), avec des notes explicatives et des références croisées des ouvrages standards de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours".


Alors oui, certes, c'est une Bible éditée par l'Eglise. Mais elle n'est en aucun cas une version corrigée qui inclurait les versets traduits par Joseph Smith à la place des versets originaux.

Et à bien y réfléchir, contrairement à ce que j'ai dit par le passé, je pense qu'une telle Bible n'existe pas.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:"La Bible de Joseph Smith" est une expression toute faite.

Ce qui est très intéressant et qu'aucun d'entre nous tous n'a remarqué (ce qui montre bien que deux SDJ ont autant l'habitude de cet ouvrage que des TJ), c'est que la Bible dont Psalmiste à scanné la couverture et l'une des premières pages n'est même pas celle contenant des versets traduits par Joseph Smith !!!


La page de garde dit ceci :


"La Sainte Bible, contenant l'Ancien et le Nouveau Testament. Traduite depuis les langues originales et avec la traduction précédente comparée diligemment et révisée à la suite de la commande spéciale de Sa Majesté. Version autorisée du Roi Jacques [sous entendu, Jacques 1er, roi d'Angleterre]), avec des notes explicatives et des références croisées des ouvrages standards de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours".


Alors oui, certes, c'est une Bible éditée par l'Eglise. Mais elle n'est en aucun cas une version corrigée qui inclurait les versets traduits par Joseph Smith à la place des versets originaux.

Et à bien y réfléchir, contrairement à ce que j'ai dit par le passé, je pense qu'une telle Bible n'existe pas.

Elle existe bel et bien puisque psalmiste vous en a montré des passages. Shocked mentir ne te va pas bien. je n'ai pas cette bible parce qu'autrement je te l'aurais montré assez rapidement les erreurs contenues dans ceette bible. la vraie King James n'est pas comme celle montré par psalmiste et elle la vraie , existe meme en français car je l,ai deja vu.

Karlnar

Karlnar

Mais les passages que Psalmiste a montré ne viennent pas de la Bible. Ils viennent du guide des écritures, et au cas ou tu n'aurais pas remarqué, une dizaine de pages de versets corrigé ne valent pas une Bible entière écrite par J. Smith. Donc il ne ment pas, la "Bible de Joseph Smith", si elle existe, nous en tant que SDJ ne l'avons pas.

Ma King James est exactement comme celle d'Imaginamick. Donc a moins qu'il ait la "Bible de Joseph Smith"...

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Mais les passages que Psalmiste a montré ne viennent pas de la Bible. Ils viennent du guide des écritures, et au cas ou tu n'aurais pas remarqué, une dizaine de pages de versets corrigé ne valent pas une Bible entière écrite par J. Smith. Donc il ne ment pas, la "Bible de Joseph Smith", si elle existe, nous en tant que SDJ ne l'avons pas.

Ma King James est exactement comme celle d'Imaginamick. Donc a moins qu'il ait la "Bible de Joseph Smith"...


Et quelle sont la ou les couleurs des textes de ta King James je te prie?.

Karlnar

Karlnar

c'est a dire?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:c'est a dire?


JE repose ma question !.. de quelle ou quelles couleur(s) sont les texte de ta bible King James

2: reponds a cette question aberrante que j'ai trouvé sur un site mormon dont Psalmiste avait donné le lien et que voici :


Joseph Smith, le prophète, enseigne que Noé est l'ange Gabriel et suit Adam dans la détention des clefs du salut Shocked


Que dis-tu de cela?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Elle existe bel et bien puisque psalmiste vous en a montré des passages. mentir ne te va pas bien.



Caramel-mou, vous dites encore une fois que je suis un menteur, je vous promets que je vous ignore définitivement. Le fait d'avoir une opinion n'est pas un mensonge ! Ça ne vous arrive jamais de dire "je pense que...", ou "je crois que..." ? Je commence vraiment à en avoir par-dessus la tête de vos accusations !



Vous n'avez jamais vu cette Bible et Psalmiste a scanné une Bible du Roi Jacques qui, bien qu'édité par l'Eglise, ne contient même pas les versets modifiés par Joseph Smith ! Ai-je votre autorisation pour envisager que seuls les versets modifiés existent mais qu'une Bible où les versets modifiés remplacent les originaux n'existe pas ? Je peux l'envisager ou pas ? J'ai le droit d'avoir une opinion ou vous allez me l'interdire et encore m'accuser de mensonge ?


Puisque vous savez tout, montrez-nous donc un verset traduit par Joseph Smith ! Ni vous ni Psalmiste n'avez été capables de nous en donner un seul ici depuis que je vous lis !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:c'est a dire?


JE repose ma question !.. de quelle ou quelles couleur(s) sont les texte de ta bible King James

2: reponds a cette question aberrante que j'ai trouvé sur un site mormon dont Psalmiste avait donné le lien et que voici :


Joseph Smith, le prophète, enseigne que Noé est l'ange Gabriel et suit Adam dans la détention des clefs du salut Shocked


Que dis-tu de cela?




Caramel, d'une part, les textes de la Bible du Roi Jacques sont comme tous les textes : noir sur blanc. Vous avez vraiment des questions étranges, des fois ! Laughing

De plus, concernant notre foi, évitez de prononcer le mot "aberrante" quand vous parlez de nos croyances.



Le respect des autres est une preuve de grandeur, Caramel.

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:


JE repose ma question !.. de quelle ou quelles couleur(s) sont les texte de ta bible King James

2: reponds a cette question aberrante que j'ai trouvé sur un site mormon dont Psalmiste avait donné le lien et que voici :


Joseph Smith, le prophète, enseigne que Noé est l'ange Gabriel et suit Adam dans la détention des clefs du salut Shocked


Que dis-tu de cela?

Je confirme ce que Feliks a dit: noir sur blanc. Et j'avoue aussi que cette question me parait bizarre...

Ceci n'est pas "aberrant", et ceci est correct. Quel est le probleme avec cela?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:


JE repose ma question !.. de quelle ou quelles couleur(s) sont les texte de ta bible King James

2: reponds a cette question aberrante que j'ai trouvé sur un site mormon dont Psalmiste avait donné le lien et que voici :


Joseph Smith, le prophète, enseigne que Noé est l'ange Gabriel et suit Adam dans la détention des clefs du salut Shocked


Que dis-tu de cela?

Je confirme ce que Feliks a dit: noir sur blanc. Et j'avoue aussi que cette question me parait bizarre...

Ceci n'est pas "aberrant", et ceci est correct. Quel est le probleme avec cela?
Aucun passage de la bible approuve ce dire que Noé=L`ange Gabriel ; aucun passage.

Karlnar

Karlnar

Et?
Aucun passage n'a dit que les deux tours jumelles allaient s'écrouler en 2001 a New York. Ce n'est pourtant pas moins vrai...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Votre livre contredit la parole de Dieu un point c`est tous.

Karlnar

Karlnar

a toi de nous montrer comment, et s'il te plait fait-le un exemple a la fois, histoire de ne pas écrire des trucs trop long a chaque fois...

Karlnar

Karlnar

Une autre chose que j'aimerais rajouter:

Vous dites (en gros):

"Ce n'est pas dans la Bible, alors ca contredit la Bible."

Ce n'est pas très logique. Car dans ce cas, la seconde guerre mondiale contredit la Bible, la Russie contredit la Bible, les avions contredisent la Bible, etc, car ces choses ne sont pas dans la Bible.

Donc si quelque chose n'est pas dans la Bible, cela ne veut pas dire que cela contredit la Bible...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Une autre chose que j'aimerais rajouter:

Vous dites (en gros):

"Ce n'est pas dans la Bible, alors ca contredit la Bible."

Ce n'est pas très logique. Car dans ce cas, la seconde guerre mondiale contredit la Bible, la Russie contredit la Bible, les avions contredisent la Bible, etc, car ces choses ne sont pas dans la Bible.

Donc si quelque chose n'est pas dans la Bible, cela ne veut pas dire que cela contredit la Bible...
Tout a fait logique; d``autre part il y a des tas et des tas de chose que dit la bible et quele livre de mormon dit autre chose. Rien de commode.


Je dirais mme plus rien ne fait PENSÉE cela que Noé= L`ange Gabriel

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:c'est a dire?


JE repose ma question !.. de quelle ou quelles couleur(s) sont les texte de ta bible King James

2: reponds a cette question aberrante que j'ai trouvé sur un site mormon dont Psalmiste avait donné le lien et que voici :


Joseph Smith, le prophète, enseigne que Noé est l'ange Gabriel et suit Adam dans la détention des clefs du salut Shocked


Que dis-tu de cela?




Caramel, d'une part, les textes de la Bible du Roi Jacques sont comme tous les textes : noir sur blanc. Vous avez vraiment des questions étranges, des fois ! Laughing

De plus, concernant notre foi, évitez de prononcer le mot "aberrante" quand vous parlez de nos croyances.



Le respect des autres est une preuve de grandeur, Caramel.


Crois-tu me faire taire?, tu ne réussiras jamais cela l'ami que ce soit " abberrant ou mormonique " ça change rien au fait que votre livre ne corrobore pas la bible et quand je t'ai demandé de quel couleur etait le texte de ta version de la king james, c'est que j'ai deja eu en ma possession une king james en deux couleurs dont le noir et le rouge.

Je n'éviterai rien du tout tant que ca reste dans la limite.

Au passage: pour ma part il y a longtemps que j'aurais mit fin a ces discours qui menent a rien et qui n'encourage personne sauf la discorde dans vos affirmations mensongeres qui plus est, sont bien verifiables autant sur internet que partout ailleurs. Surtout quand je vois que vous dites que noé=gabriel ou ce que vous voulez, c'est ça que je trouve ABERRANT point final.

Karlnar

Karlnar

On parle de ca dans un autre sujet, et point par point Imaginamick me dit en quoi les deux ne sont pas compatibles, et moi je me contenterai de lui répondre. Tu peux y jeter un oeil Wink

Imaginamick, pour ce que la Bible dit et que le Livre de Mormon dit le contraire, on continue dans l'autre sujet? Comme ca ca sera plus simple et plus facile de s'y retrouver Wink

Mais la Bible ne dit pas que Noé n'est pas Gabriel. La Bible n'exclu pas la possibilité que Gabriel=Noé. Sinon je veux bien que tu me le montres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum