Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?

+10
Feliks Kraspouët
chico.
oiseau
samuel
philippe83
Michael
bouboule
Karlnar
Josué
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?


Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 4 Croyan11


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Mais c'est la mort ca, la séparation du corps et de l'esprit!
La Bible n'est pas super clair la dessus ce qui est dommage.
la tu te trompe j`ai des preuves. Donc c`est clair que c`est un mensonge de Satan qu`on ne meurt pas vraiment apres la mort.


Mais... ce que je vais essayer d'expliquer est dur a expliquer. Essaye de me suivre.

Satan n'a pas dit "on ne mourra pas après la mort".
il a dit "vous ne mourrez point".
Or quand l'Esprit se sépare du corps c'est la mort. Donc vu qu'on est mort, ce que Satan a dit est un mensonge.

Tu vois ce que je veux dire?
Tu n`explique rien la! Si l`esprit de Eve vit toujours parce que soit en enfer ou au paradis selon vos croyances, c`est que Satan a toujours raison de dire que vous ne mourrez point.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Mais c'est la mort ca, la séparation du corps et de l'esprit!
La Bible n'est pas super clair la dessus ce qui est dommage.
la tu te trompe j`ai des preuves. Donc c`est clair que c`est un mensonge de Satan qu`on ne meurt pas vraiment apres la mort.


Mais... ce que je vais essayer d'expliquer est dur a expliquer. Essaye de me suivre.

Satan n'a pas dit "on ne mourra pas après la mort".
il a dit "vous ne mourrez point".
Or quand l'Esprit se sépare du corps c'est la mort. Donc vu qu'on est mort, ce que Satan a dit est un mensonge.

Tu vois ce que je veux dire?
Tu n`explique rien la! Si l`esprit de Eve vit toujours parce que soit en enfer ou au paradis selon vos croyances, c`est que Satan a toujours raison de dire que vous ne mourrez point.


Ben ce que je veux dire c'est que si l'esprit d'Eve vit toujours, elle est quand meme morte, parce que la mort c'est la séparation du corps et de l'esprit. A partir du moment ou les deux sont séparés on est mort.
A la résurrection, l'Esprit retrouvera un corps parfait.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
la tu te trompe j`ai des preuves. Donc c`est clair que c`est un mensonge de Satan qu`on ne meurt pas vraiment apres la mort.


Mais... ce que je vais essayer d'expliquer est dur a expliquer. Essaye de me suivre.

Satan n'a pas dit "on ne mourra pas après la mort".
il a dit "vous ne mourrez point".
Or quand l'Esprit se sépare du corps c'est la mort. Donc vu qu'on est mort, ce que Satan a dit est un mensonge.

Tu vois ce que je veux dire?
Tu n`explique rien la! Si l`esprit de Eve vit toujours parce que soit en enfer ou au paradis selon vos croyances, c`est que Satan a toujours raison de dire que vous ne mourrez point.


Ben ce que je veux dire c'est que si l'esprit d'Eve vit toujours, elle est quand meme morte, parce que la mort c'est la séparation du corps et de l'esprit. A partir du moment ou les deux sont séparés on est mort.
A la résurrection, l'Esprit retrouvera un corps parfait.

Dis ce que tu veux c`est exactement la parole de Satan a Eve. Eve ne meurt pas, c`est ce qu`a dit Satan. Si Son esprit vit toujours quoique morte c`est un mensonge du Diable.
Ou etait l`esprit de Jesus lorsqu`il etait mort?

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Tu n`explique rien la! Si l`esprit de Eve vit toujours parce que soit en enfer ou au paradis selon vos croyances, c`est que Satan a toujours raison de dire que vous ne mourrez point.


Ben ce que je veux dire c'est que si l'esprit d'Eve vit toujours, elle est quand meme morte, parce que la mort c'est la séparation du corps et de l'esprit. A partir du moment ou les deux sont séparés on est mort.
A la résurrection, l'Esprit retrouvera un corps parfait.

Dis ce que tu veux c`est exactement la parole de Satan a Eve. Eve ne meurt pas, c`est ce qu`a dit Satan. Si Son esprit vit toujours quoique morte c`est un mensonge du Diable.
Ou etait l`esprit de Jesus lorsqu`il etait mort?

1 Pierre 3:
"18.Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener a Dieu, ayant été mis a mort quant a la chair, mais ayant été rendu vivant quand a l'Esprit,
19. dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20. qui autrefois avaient étés incrédules."


C'est bien clair la non?
Christ est mort, mais son Esprit était encore la.
Il est allé en esprit enseigner les hommes qui sont dans le "séjours des morts", c'est-a-dire ceux qui avaient été injustes et qui avaient rejeté sa parole sur terre.

On voit bien ici que l'esprit du Christ n'était pas inconscient, et l'on voit aussi que l'esprit de l'homme n'est pas inconscient a la mort, puisqu'il [Christ] a enseigné aux "esprits en prison".

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:


Ben ce que je veux dire c'est que si l'esprit d'Eve vit toujours, elle est quand meme morte, parce que la mort c'est la séparation du corps et de l'esprit. A partir du moment ou les deux sont séparés on est mort.
A la résurrection, l'Esprit retrouvera un corps parfait.

Dis ce que tu veux c`est exactement la parole de Satan a Eve. Eve ne meurt pas, c`est ce qu`a dit Satan. Si Son esprit vit toujours quoique morte c`est un mensonge du Diable.
Ou etait l`esprit de Jesus lorsqu`il etait mort?

1 Pierre 3:
"18.Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener a Dieu, ayant été mis a mort quant a la chair, mais ayant été rendu vivant quand a l'Esprit,
19. dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20. qui autrefois avaient étés incrédules."


C'est bien clair la non?
Christ est mort, mais son Esprit était encore la.
Il est allé en esprit enseigner les hommes qui sont dans le "séjours des morts", c'est-a-dire ceux qui avaient été injustes et qui avaient rejeté sa parole sur terre.

On voit bien ici que l'esprit du Christ n'était pas inconscient, et l'on voit aussi que l'esprit de l'homme n'est pas inconscient a la mort, puisqu'il [Christ] a enseigné aux "esprits en prison".

Voila pourquoi tu n`as pas compris. Tu confond mort littéral avec mort spirituel. Le texte de Pierre n`as aucun rapport.
Regarde bien le verset que t`as pris: Qui sont les Esprits en prison que Jesus est aller precher si tu le sais? Et quand les a t`il preche? Durant ces 3 jours dans la mort tu crois?????

Ou est le corps de chair de Jesus lorsqu`il est ressucité? Dieu ne l`as t`il pas ressucité EN ESPRIT? Ou etait il durant c`est 3 jours???
Quand Est-ce que Jesus etait il partie precher les esprits en prison d`apres la bible? N`est-ce pas APRES AVOIR ETE RESSUCITE EN ESPRIT???
Si tu lisais la bible tu vera que tu te trompe completement, alors repond s`il te plait a ces questions por favor??? Est-ce durant ces 3 jours dans la mort que Jesus etait il allé precher les espirts en prison????????????OUI OU NON????

Karlnar

Karlnar

ahhhh donc en fait pour vous quand on meure on ne retrouve jamais de corps, c'est ca?
(j'avais pas compris ca jusqu'a maintenant)

En fait il n'y est pas allé lui-meme. Il n'aurait pas eu le temps en trois jours.

Il a organisé les esprits de ceux qui étaient justes sur terre, afin que eux enseignent ceux qui n'étaient pas juste, afin que tous obtiennent la connaissance de la vérité.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:ahhhh donc en fait pour vous quand on meure on ne retrouve jamais de corps, c'est ca?
(j'avais pas compris ca jusqu'a maintenant)

En fait il n'y est pas allé lui-meme. Il n'aurait pas eu le temps en trois jours.

Il a organisé les esprits de ceux qui étaient justes sur terre, afin que eux enseignent ceux qui n'étaient pas juste, afin que tous obtiennent la connaissance de la vérité.
Tu es confu

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je n`ai pas dis qu`on ne retrouve pas le corps. Ce serait absurde. On voit les corps des mort absolument, mais la bible ne retrace pas le coprs de Moise et celle de Jesus. Mais qui n`a aucun rapport durant sa mort de 3 jours. Desolé si je t`ai confu avec trop d`informations. Alors:
Repond a cela, je vais reformuler plus simple: Qui sont les Esprits en prison et quand les a t`il preche? N`est-ce pas les demons??? Durant ces 3 jours dans la mort tu crois??
Dieu ne l`as t`il pas ressucité EN ESPRIT? Ou etait il durant c`est 3 jours???
Quand Est-ce que Jesus etait il partie precher les esprits en prison d`apres la bible? N`est-ce pas APRES AVOIR ETE RESSUCITE EN ESPRIT???
Est-ce durant ces 3 jours dans la mort que Jesus etait il allé precher les espirts en prison????????????OUI OU NON????

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Repond a cela, je vais reformuler plus simple: Qui sont les Esprits en prison et quand les a t`il preche? N`est-ce pas les demons???

Non ce ne sont pas les démons. Ce sont ceux qui étaient sur cette terre, et qui sont morts dans le péché ou dans l'ignorance.

imaginamick a écrit:
Durant ces 3 jours dans la mort tu crois??

Oui.

imaginamick a écrit: Dieu ne l`as t`il pas ressucité EN ESPRIT? Ou etait il durant c`est 3 jours???
Je ne crois pas que "mais ayant été rendu vivant quant a l'Esprit" veuille dire qu'il est réssucité en Esprit". Je vais effectuer un peu de recherche dessus et je t'en dirai plus plus tard dans la journée.

imaginamick a écrit:Quand Est-ce que Jesus etait il partie precher les esprits en prison d`apres la bible? N`est-ce pas APRES AVOIR ETE RESSUCITE EN ESPRIT???
D'Apres la Bible c'est apres ca mort. Pour ce qui est de resurrection, j'y reviendrai tout a l'heure.

imaginamick a écrit:
Est-ce durant ces 3 jours dans la mort que Jesus etait il allé precher les espirts en prison????????????OUI OU NON????
Non. Pas lui meme. Mais des esprits le représentant l'on fait, ce qui revient au meme.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Repond a cela, je vais reformuler plus simple: Qui sont les Esprits en prison et quand les a t`il preche? N`est-ce pas les demons???

Non ce ne sont pas les démons. Ce sont ceux qui étaient sur cette terre, et qui sont morts dans le péché ou dans l'ignorance.

imaginamick a écrit:
Durant ces 3 jours dans la mort tu crois??

Oui.

imaginamick a écrit: Dieu ne l`as t`il pas ressucité EN ESPRIT? Ou etait il durant c`est 3 jours???
Je ne crois pas que "mais ayant été rendu vivant quant a l'Esprit" veuille dire qu'il est réssucité en Esprit". Je vais effectuer un peu de recherche dessus et je t'en dirai plus plus tard dans la journée.

imaginamick a écrit:Quand Est-ce que Jesus etait il partie precher les esprits en prison d`apres la bible? N`est-ce pas APRES AVOIR ETE RESSUCITE EN ESPRIT???
D'Apres la Bible c'est apres ca mort. Pour ce qui est de resurrection, j'y reviendrai tout a l'heure.

imaginamick a écrit:
Est-ce durant ces 3 jours dans la mort que Jesus etait il allé precher les espirts en prison????????????OUI OU NON????
Non. Pas lui meme. Mais des esprits le représentant l'on fait, ce qui revient au meme.
Je te repond en un seul phrase: Tu n`as aucune idée de ce que tu dis.
S`il te plaits veux tu etudier la bible?
Pourquoi repond tu a mes questions sans consulter la bible d`abord??
Tu a eu 0/10.
Arretes de donner des opinions personnelles, cela ne vaut pas le coup Shocked !Mieux vaut que tu fasse des recherches avant de repondre comme tu dis. Tu n`a aucune idée de ce que tu viens de dire, pour ne pas te dire que tu dis des sottises.
Je te reformule simple: Ou etait L`esprit de Jesus durant ces 3 jours?Dieu ne l`as t`il pas ressucité EN ESPRIT? Ou etait il durant c`est 3 jours??? Lis la bible avant de repondre por favor.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et que penser alors quand le livre de mormon enseigne la destruction éternelle de l'âme?
"anéanti corps et âme"?
"âme à la destruction"?
"âme anéantie"?
Par conséquent si le livre de mormon enseigne que l'âme est détruite éternellement, anéanti corps et âme, détruite...
Comment l'âme ne peut jamais mourir?(Voir livre de mormon)
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je précise que dans le verset du livre de mormon "l'âme ne peut jamais mourir" c'est bien le mot soul en anglais et non "spirit"!!!
De la même manière c'est bien le mot "soul" qui est employé dans les versets ci-dessus dont je n'ai pas mis les renvois car j'attends bien sur la réaction de Karlnar...
A+

Karlnar

Karlnar

Voici ma réponse. Malheureusement a ma connaissance, ce texte n'est qu'en anglais. Je peux le traduire si vous voulez, ca me mettra un peut de temps... Mais comme ca un anglophone (comme bouboule par exemple) pourra vérifier ma traduction. Ceci concerne le livre d'écclésiaste.
Il faut noter deux choses: Ce que vous dites n'est que dans Ecclésiaste, et n'est pas relayé par d'autres écritures.

De plus, Ecclésiaste n'est pas un Livre prophétique.

Je me met a traduire le texte et je le mettrai sur le forum.


"Ecclesiates.
A Greek translation of the Hebrew Koheleth, a word meaning “one who convenes an assembly,” sometimes rendered Preacher. The book of Ecclesiastes consists of reflections on some of the deepest problems of life, as they present themselves to the thoughtful observer. The epilogue (Eccl. 12: 9-14) sets forth the main conclusions at which the writer has arrived. The author describes himself as “son of David, king in Jerusalem” (Eccl. 1: 1).
The book of Ecclesiastes seems permeated with a pessimistic flavor, but must be read in the light of one of its key phrases: “under the sun” (Eccl. 1: 9), meaning “from a worldly point of view.” The term vanity also needs clarification, since as used in Ecclesiastes it means transitory, or fleeting. Thus the Preacher laments that as things appear from the point of view of the world, everything is temporary and soon gone - nothing is permanent. It is in this light also that the reader must understand Eccl. 9: 5 andEccl. 9: 10, which declare that the dead “know not any thing,” and there is no knowledge “in the grave.” These should not be construed as theological pronouncements on the condition of the soul after death; rather, they are observations by the Preacher about how things appear to men on the earth “under the sun.” The most spiritual part of the book appears in chapters 11 and 12, where it is concluded that the only activity of lasting and permanent value comes from obedience to God’s commandments, since all things will be examined in the judgment that God will render on man."

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Voici ma réponse. Malheureusement a ma connaissance, ce texte n'est qu'en anglais. Je peux le traduire si vous voulez, ca me mettra un peut de temps... Mais comme ca un anglophone (comme bouboule par exemple) pourra vérifier ma traduction. Ceci concerne le livre d'écclésiaste.
Il faut noter deux choses: Ce que vous dites n'est que dans Ecclésiaste, et n'est pas relayé par d'autres écritures.

De plus, Ecclésiaste n'est pas un Livre prophétique.

Je me met a traduire le texte et je le mettrai sur le forum.


"Ecclesiates.
A Greek translation of the Hebrew Koheleth, a word meaning “one who convenes an assembly,” sometimes rendered Preacher. The book of Ecclesiastes consists of reflections on some of the deepest problems of life, as they present themselves to the thoughtful observer. The epilogue (Eccl. 12: 9-14) sets forth the main conclusions at which the writer has arrived. The author describes himself as “son of David, king in Jerusalem” (Eccl. 1: 1).
The book of Ecclesiastes seems permeated with a pessimistic flavor, but must be read in the light of one of its key phrases: “under the sun” (Eccl. 1: 9), meaning “from a worldly point of view.” The term vanity also needs clarification, since as used in Ecclesiastes it means transitory, or fleeting. Thus the Preacher laments that as things appear from the point of view of the world, everything is temporary and soon gone - nothing is permanent. It is in this light also that the reader must understand Eccl. 9: 5 andEccl. 9: 10, which declare that the dead “know not any thing,” and there is no knowledge “in the grave.” These should not be construed as theological pronouncements on the condition of the soul after death; rather, they are observations by the Preacher about how things appear to men on the earth “under the sun.” The most spiritual part of the book appears in chapters 11 and 12, where it is concluded that the only activity of lasting and permanent value comes from obedience to God’s commandments, since all things will be examined in the judgment that God will render on man."

What`s the matter?? It`s same thing. Then can you answer with my question about "Ou etait L`esprit de Jesus durant ces 3 jours?Dieu ne l`as t`il pas ressucité EN ESPRIT? Ou etait il durant c`est 3 jours???"

bouboule



Karlnar a écrit:Voici ma réponse. Malheureusement a ma connaissance, ce texte n'est qu'en anglais. Je peux le traduire si vous voulez, ca me mettra un peut de temps... Mais comme ca un anglophone (comme bouboule par exemple) pourra vérifier ma traduction. Ceci concerne le livre d'écclésiaste.
Il faut noter deux choses: Ce que vous dites n'est que dans Ecclésiaste, et n'est pas relayé par d'autres écritures.

De plus, Ecclésiaste n'est pas un Livre prophétique.

Je me met a traduire le texte et je le mettrai sur le forum.


"Ecclesiates.
A Greek translation of the Hebrew Koheleth, a word meaning “one who convenes an assembly,” sometimes rendered Preacher. The book of Ecclesiastes consists of reflections on some of the deepest problems of life, as they present themselves to the thoughtful observer. The epilogue (Eccl. 12: 9-14) sets forth the main conclusions at which the writer has arrived. The author describes himself as “son of David, king in Jerusalem” (Eccl. 1: 1).
The book of Ecclesiastes seems permeated with a pessimistic flavor, but must be read in the light of one of its key phrases: “under the sun” (Eccl. 1: 9), meaning “from a worldly point of view.” The term vanity also needs clarification, since as used in Ecclesiastes it means transitory, or fleeting. Thus the Preacher laments that as things appear from the point of view of the world, everything is temporary and soon gone - nothing is permanent. It is in this light also that the reader must understand Eccl. 9: 5 andEccl. 9: 10, which declare that the dead “know not any thing,” and there is no knowledge “in the grave.” These should not be construed as theological pronouncements on the condition of the soul after death; rather, they are observations by the Preacher about how things appear to men on the earth “under the sun.” The most spiritual part of the book appears in chapters 11 and 12, where it is concluded that the only activity of lasting and permanent value comes from obedience to God’s commandments, since all things will be examined in the judgment that God will render on man."

Pas intéressé par ton blabla....Y a plus de service a l'aabonne que vous desirez rejoindre. Veuillez composer de nouveau ou raccrochez.. bip bip bip....... ...!

Karlnar

Karlnar

Merci pour ton commentaire constructif Bouboule.
Voila la traduction que j'ai faite.
Attention, je ne me vante pas d'avoir fait une traduction parfaite.

« Ecclésiastes.
Une traduction grecque de l’hébreu « Koheleth », un mot signifiant « quelqu’un qui convoque une assemblée, » parfois Prédicateur. Le livre d’Ecclésiastes est composé de reflexions sur certains des problemes les plus grands de la vie, de la facon dont ils se présentent pour l’observateur pensif. L’Epilogue (Eccl. 12 :9-14) met en avant les principales conclusions auquelles l’écrivain est arrivé. L’autheur se décrit comme étant le « fils de David, roi en Jérusalem » (Eccl. 1:1).

Le livre d’Ecclésiastes semble imprégné d’une saveur pessimiste, mais doit être lu a la lumière d’une de ses phrases clef : « sous le soleil » (Eccl. 1 :9), étant équivalent de « depuis un point de vue terrestre. » Le terme « vanité » a aussi besoin de clarification, car comme il est utilisé dans Ecclésiastes cela veut dire « transitoire » ou « fugace ». Ainsi le Prédicateur plaint le fait que de la facon dont apparaissent les choses d’un point de vue terrestre, tout est temporaire et rapidement perdu – rien n’est permanent. C’est aussi dans cette lumière que le lecteur doit comprendre Eccl. 9 :5 et Eccl 9 :10, qui déclarent que les morts « ne savent rien », et qu’il n’y a pas de connaissance « dans le séjour des morts. » Ceux-ci ne devraient pas être interprétés comme des déclarations théologiques sur la condition de l’âme après la mort ; elles sont plutôt des observations du Prédicateur sur comment les choses apparaissent aux hommes sur la terre « sous le soleil. » La partie la plus spirituelle du livre apparaît aux chapitres 11 et 12, ou il est conclu que la seule activité de valeur permanente vient de l’obéissance aux commandements de Dieu, puisque toutes choses seront examinées au jugement que Dieu passera sur l’homme. »

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:

What`s the matter?? It`s same thing. Then can you answer with my question about "Ou etait L`esprit de Jesus durant ces 3 jours?Dieu ne l`as t`il pas ressucité EN ESPRIT? Ou etait il durant c`est 3 jours???"

Mais non cela change tout Imaginamick.

L'esprit de Jésus était auprès des esprits des justes qui sont morts avant lui.

Non il ne l'a pas "ressucité en esprit".

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

What`s the matter?? It`s same thing. Then can you answer with my question about "Ou etait L`esprit de Jesus durant ces 3 jours?Dieu ne l`as t`il pas ressucité EN ESPRIT? Ou etait il durant c`est 3 jours???"

Mais non cela change tout Imaginamick.

L'esprit de Jésus était auprès des esprits des justes qui sont morts avant lui.

Non il ne l'a pas "ressucité en esprit".

Voila, Satan a raison. On ne meut point apres que le corps physique est mort.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Voila, Satan a raison. On ne meurt point apres que le corps physique est mort.

Ummm Imaginamick. Arrete-toi juste une seconde pour regarder ce que tu as écrit.

Satan a dit qu'on ne mourrait pas.
Tu dis (que je dis bien sur) que l'on ne meurt point après que le corps soit mort.

Mais si le corps est mort, alors on est mort!!!! Satan a dit que nous ne mourrions pas. C'est mal parti parce que notre corps meure.

Qu'il y ai ou pas une autre mort après importe peu, puisque nous sommes quand meme mort a un moment donné! Donc Satan a évidement menti!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La mort n`est pas le contraire de la vie??????? Si on vie malgré qu`on est mort SATAN A ABSOLUMENT RAISON.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a Esprit et Esprit.
Dieu est un esprit, Dieu a un esprit: Son Esprit Saint. DEUX CHOSE DIFFÉRENT. Contrairement a nous nous avons un corps et un esprit.
Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu rouaḥ (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouaḥ et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle ”, mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier (voir Hab 2:19 ; Ré 13:15). Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint) (voir Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 675, 676 ; Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 877-879 ; Dictionnaire du Nouveau Testament, par Xavier Léon-Dufour, 1975, p. 241, 242 ; Dictionnaire biblique Gerhard Kittel, Esprit, par A. Kleinknecht, F. Baumgärtel, W. Bieder, E. Sjöberg, E. Schweizer, traduit par E. de Peyer, Genève, sans date). Tous ces sens ont un point commun : ils ont tous trait à ce qui est invisible à l’œil humain et qui donne des signes de force en mouvement. Une telle force invisible est capable de produire des effets visibles.

Moi je te dis d`apres LA BIBLE l`esprit ne vit pas apres la mort.Jesus n`a t`il donc pas dit PERE ENTRE TES MAINS JE REMETS MON ESPRIT, lorsqu`il allait mourir???(LUC 23:44 A LIRE) Donc sait tu ou etait l`esprit de Jesus lors de sa mort? Durant ses 3 jours?

Karlnar

Karlnar

papaf Non non non!!

Attends. Je crois que je suis fatigué, ca doit etre pour ca que j'ai plus envie de répondre a tous les messages. DOnc je vais dormir, comme ca j'aurais les idées claires demain. la t'auras ma réponse Wink

Sleep

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit: papaf Non non non!!

Attends. Je crois que je suis fatigué, ca doit etre pour ca que j'ai plus envie de répondre a tous les messages. DOnc je vais dormir, comme ca j'aurais les idées claires demain. la t'auras ma réponse Wink

Sleep
Oups, je t`ai donné trop d`explication. desolé de n`etre pas simple. Je pensais que tu savais ces choses tel que Dieu est un esprit, tous comme ses anges sont des esprits; Satan est un esprit tout comme ses demons sont des esprits.Ce qui veut dire qu`on peut pas les voir parce qu`ils sont invisibles.
D`autant plus le mot esprit a plusieur sens.
QUESTION FATAL:Lorsque Jesus a dit a son père entre tes mains je remets mon esprit?( LUC 23:44) Cela veut dire quoi d`apres toi?
Bonne nuit!

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:

Moi je te dis d`apres LA BIBLE l`esprit ne vit pas apres la mort.Jesus n`a t`il donc pas dit PERE ENTRE TES MAINS JE REMETS MON ESPRIT, lorsqu`il allait mourir???(LUC 23:44 A LIRE) Donc sait tu ou etait l`esprit de Jesus lors de sa mort? Durant ses 3 jours?


Oui je sais ou il était l'Esprit du Christ. Je vais te dire.

Ce qu'il a dit vient du fait que l'esprit ne peut pas retourner a la poussiere comme le corps. A lieu de cela, il va dans un endroit spécial (c'est ce que nous appelons Paradis ou Enfer mais c'est temporaire). C'est dans le paradis qu'il est allé. Dans le paradis, il a organisé les esprits justes afin qu'ils aillent précher son évangile a ceux qui étaient dans l'enfer, aussi appelée prison.

En gros lorsque le Christ dit ce que tu as cité, il se soumet encore une fois a la volonté du Père. Il remet son esprit au Père, qui n'est pas un Père de destruction, mais d'amour et de compassion.
Aurait-il trahi le Christ en détruisant cet esprit que ce dernier lui confiait?
On nous dit dans 1 Corinthiens 10:13 : (...)Dieu, qui est fidèle(...).
Non, Dieu est fidèle et ne l'aurait pas permi.






Non, en fait nous ne croyons pas que Dieu soit un esprit (pour la bonne raison que le Saint-Esprit est son esprit. Non il a bel et bien un corps de chair et d'os, et il nous a fait "a son image" c'est-a -dire comme lui est.

Ces anges sont souvent des êtres qui étaient justes sur terre, et qui sont réssuscités après le Christ (pas tous, par exemple Gabriel n'était pas un être réssuscité).

Satan et tous ses démons sont effectivement des esprits.

Un Esprit est moins puissant que quelqu'un ayant un corps physique. C'est pour cela que nous sommes pouvons être plus fort que Satan car nous pouvons résister a ses tentations.
Mais si Dieu était esprit, nous serions plus puissant que lui. Cela ne se peut pas.
Dieu est parfait, et pour etre parfait il faut nécessairement un corps. C'est par la entre autres qu'il est plus puissant que le Diable (et que nous aussi bien évidement).
Le diable ,n'a jamais eu de corps. Il veut en avoir. Il est jaloux du fait que nous en ayant, et c'est la la raison pour son opposition a nous. Il voulait la gloire et un corps.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Moi je te dis d`apres LA BIBLE l`esprit ne vit pas apres la mort.Jesus n`a t`il donc pas dit PERE ENTRE TES MAINS JE REMETS MON ESPRIT, lorsqu`il allait mourir???(LUC 23:44 A LIRE) Donc sait tu ou etait l`esprit de Jesus lors de sa mort? Durant ses 3 jours?


Oui je sais ou il était l'Esprit du Christ. Je vais te dire.

Ce qu'il a dit vient du fait que l'esprit ne peut pas retourner a la poussiere comme le corps. A lieu de cela, il va dans un endroit spécial (c'est ce que nous appelons Paradis ou Enfer mais c'est temporaire). C'est dans le paradis qu'il est allé. Dans le paradis, il a organisé les esprits justes afin qu'ils aillent précher son évangile a ceux qui étaient dans l'enfer, aussi appelée prison.

En gros lorsque le Christ dit ce que tu as cité, il se soumet encore une fois a la volonté du Père. Il remet son esprit au Père, qui n'est pas un Père de destruction, mais d'amour et de compassion.
Aurait-il trahi le Christ en détruisant cet esprit que ce dernier lui confiait?
On nous dit dans 1 Corinthiens 10:13 : (...)Dieu, qui est fidèle(...).
Non, Dieu est fidèle et ne l'aurait pas permi.






Non, en fait nous ne croyons pas que Dieu soit un esprit (pour la bonne raison que le Saint-Esprit est son esprit. Non il a bel et bien un corps de chair et d'os, et il nous a fait "a son image" c'est-a -dire comme lui est.

Ces anges sont souvent des êtres qui étaient justes sur terre, et qui sont réssuscités après le Christ (pas tous, par exemple Gabriel n'était pas un être réssuscité).

Satan et tous ses démons sont effectivement des esprits.

Un Esprit est moins puissant que quelqu'un ayant un corps physique. C'est pour cela que nous sommes pouvons être plus fort que Satan car nous pouvons résister a ses tentations.
Mais si Dieu était esprit, nous serions plus puissant que lui. Cela ne se peut pas.
Dieu est parfait, et pour etre parfait il faut nécessairement un corps. C'est par la entre autres qu'il est plus puissant que le Diable (et que nous aussi bien évidement).
Le diable ,n'a jamais eu de corps. Il veut en avoir. Il est jaloux du fait que nous en ayant, et c'est la la raison pour son opposition a nous. Il voulait la gloire et un corps.

Je crois que tu as tout dis. C`est clair que u ne connais pas la bible. Ou as tu eu cette enseignement que Dieu a une chair et os????
C`est grave! Shocked
Voila ce qu`enseigne reelement la bible:

-Dieu est un esprit. (Jean 4:24)
-Dieu est invisible personne ne la vue( Heb 11:27; 1Timothe 1:17"Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen."
Jesus a ete un un esprit aussi avant de venir sur terre. (Col 1:15) Je met verset:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
-Dans ce verset il est dit que Jesus est l`image du Dieu invisible c``est a dire que Dieu n`a pas de chair pour qu`il soit visible et d`os.
La chair et le sang ne peuvent etre dans les endroit celestre.

Tu donne raison a Satan qu``on vit toujours apres la mort: Par esprit. Ce qui est FAUX: C`est Dieu qui donne la vie(Ps 36:9 A LIRE)
Si on a pas d`esprit ON ne peut pas vivre.
( Ps.104:29"Si tu caches ta face, ils se troublent.
Si tu retires leur esprit, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.)
L`esprit n`est pas un second nous. La chair sans esprit est mort. Cela veut dire si on a pas la force de la vie qui est: Sans esprit On ne vie point.(Jaques 2:26"Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.")

Comme je te l`ai dis Esprit a plusieurs sens. Satan est un esprit tout comme il a un esprit. Comment se fait-il que tu affirme que Satan et ses demons sont des esprits et que Dieu lui même n`est pas un Esprit??????????1Pierre 3:18-20:
"En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau."
Ces esprits en prison sont bel et bien des DEMONS. Des anges désobéissants qui sont descendu sur la terre pour avoir des relations avec des femmes.

D’après Ecclésiaste 3:18-22, la mort de l’homme est semblable à celle des bêtes, car “ ils ont tous un même esprit [werouaḥ], de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête ”, du moins pour ce qui est de la force vitale qu’ils ont en commun. De ce fait, il est clair qu’employé dans ce sens l’“ esprit ”, ou force vitale (rouaḥ), est impersonnel. On pourrait le comparer à l’électricité, autre énergie invisible, avec laquelle on peut faire fonctionner différents appareils : un four produira de la chaleur, un ventilateur fera du vent, un ordinateur résoudra des problèmes, et un poste de télévision transmettra des formes, des voix et d’autres sons. Cependant, le courant électrique ne s’imprègne jamais des caractéristiques des machines dans lesquelles il fonctionne ou est en action.

Jesus ne vivait nul par apres sa mort. Il a bien dit avant de mourrir Pere entre tes main je remet mon esprit. (Luc 23:44)
Mais il etait nul par ni allez precher ou condamné aucun esprits en prison les DEMONs , et ne vivait nul par. Pourquoi Jesus lorsquil a ressucité na t`il pas dit a ses disciple ne le touché pas parce qu`il n`est pas encore monter ver le pere qui est son pere et son Dieu?"Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ” (Jean 20 :17)





Josué

Josué
Administrateur

le sujet et Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?
il faut respecter le sujet .
si vous voulez parler sur l'âme sachez que le sujet existe ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2493-condition-des-morts-d-apres-la-bible
et pour répondre a la question: les mormons pratiquent beaucoup la langue de bois et ne sont pas du tout de bonne foi.
c'est mon point de vue.
maintenant je tien a dire ( une fois de plus) qu'il faut respecter le sujet
les hors sujet serons enlevés

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ça je ne l`ai pas vu venir...Je pensais que le sujet:Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? Englobait aussi une croyance ou une des enseignement particulier tel que "l`esprit".
Si c`est hors sujet je vais ver le Sujet qui trait clairement le NOM de L`esprit:
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4648-c-est-qui-l-ame-et-l-esprit-chez-les-mormons#70801
Merci d`avance de me repondre sur ce lien Kalnar.

Josué

Josué
Administrateur

oui mais une chatte ne trouve pas ses petits dans tous ça c'est pour cela que j'ai ouvert un thème précis sur cette question .
c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4648-c-est-quoi-l-ame-et-l-esprit-chez-les-mormons#70801

Karlnar

Karlnar

Ok je te réponds dans l'autre sujet Wink

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, tu peux nous dire ce que tu veux, tu ne nous convaincras pas, car tes enseignement proviennent de Joseph Smith, et Joseph Smith est 1 MENTEUR !

En effet, il dit avoir vu Dieu de ses propres yeux (voir le document ci dessous) :

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 4 Photo_14

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 4 Photo_15

Cela est 1 MENSONGE, car Jésus nous dit bien que PERSONNE ne peut voir Dieu (Jean 1.18) !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Karlnar, tu peux nous dire ce que tu veux, tu ne nous convaincras pas, car tes enseignement proviennent de Joseph Smith, et Joseph Smith est 1 MENTEUR !

En effet, il dit avoir vu Dieu de ses propres yeux (voir le document ci dessous) :

[...]

Cela est 1 MENSONGE, car Jésus nous dit bien que PERSONNE ne peut voir Dieu (Jean 1.18) !



Psalmiste, voulez-vous bien arrêter de dire des bêtises, s'il vous plait. Parce que je trouve quand même que pour quelqu'un qui prétend connaitre la Bible (et je ne parle pas de la Louis Segond ni de la Bible du Roi Jacques, je parle bien de la Traduction du Monde Nouveau), donc, pour quelqu'un qui prétend connaitre la Bible, vous venez de sortir deux énormes erreurs en une seule phrase ! D'une part, en Jean 1:18, ce n'est pas Jésus qui parle, c'est Jean. Ensuite, ce verset ne dit pas que personne ne peut voir Dieu, il dit que personne n'a vu Dieu.

"Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué". (version TMN).

Donc, ce que dit Jean c'est qu'à l'époque où il a écrit ce verset, personne n'avait vu Dieu.


A partir de là, rien ne dit que personne ne l'a vu depuis.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pour en revenir au sujet de ce topic, voici ma réponse.


Je n'en pense que du bien !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Karlnar, tu peux nous dire ce que tu veux, tu ne nous convaincras pas, car tes enseignement proviennent de Joseph Smith, et Joseph Smith est 1 MENTEUR !

En effet, il dit avoir vu Dieu de ses propres yeux (voir le document ci dessous) :

[...]

Cela est 1 MENSONGE, car Jésus nous dit bien que PERSONNE ne peut voir Dieu (Jean 1.18) !



Psalmiste, voulez-vous bien arrêter de dire des bêtises, s'il vous plait. Parce que je trouve quand même que pour quelqu'un qui prétend connaitre la Bible (et je ne parle pas de la Louis Segond ni de la Bible du Roi Jacques, je parle bien de la Traduction du Monde Nouveau), donc, pour quelqu'un qui prétend connaitre la Bible, vous venez de sortir deux énormes erreurs en une seule phrase ! D'une part, en Jean 1:18, ce n'est pas Jésus qui parle, c'est Jean. Ensuite, ce verset ne dit pas que personne ne peut voir Dieu, il dit que personne n'a vu Dieu.

"Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué". (version TMN).

Donc, ce que dit Jean c'est qu'à l'époque où il a écrit ce verset, personne n'avait vu Dieu.


A partir de là, rien ne dit que personne ne l'a vu depuis.
Qu`il dit jamais vu, ok. Mais Dieu est Invisible et Il restera toujours jamais vu a L`Homme:1Tim 1:17"Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Pour en revenir au sujet de ce topic, voici ma réponse.


Je n'en pense que du bien !
Pour revenir au sujet, Faut savoir ce que Jesus, dans la bible pense des religions, si tous font la volonté d`un seul et mme Dieu Jehovah.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'avais pas remarqué tout ce que vous dites dans la TMN à ce verset : "le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père"


Jésus-Christ est un dieu-unique engendré ???

Shocked


Là, je voudrais bien qu'on m'explique ! Dans la Bible Louis Segond, c'est rendu ainsi : "le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:J'avais pas remarqué tout ce que vous dites dans la TMN à ce verset : "le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père"


Jésus-Christ est un dieu-unique engendré ???

Shocked


Là, je voudrais bien qu'on m'explique ! Dans la Bible Louis Segond, c'est rendu ainsi : "le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".
Regarde Rev 1:1 cela ne te dis pas quelquechose, qui parle a Jean pour faire connaitre la verité.
Donc Le Fils engendre c`est a Dire Crée par son Pere a fait connaitre que son Pere est Invisible que Personne n`a Vu. Col1:15"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

Invité


Invité

selon le titre de ce sujet: je pense que leur enseignement est faux puisque cela vient d'un homme nommé joseph smith et qu'il est un faux prophète, apres la lecture de donnée verifiable sur internet et une de leur branche qui a comme homme qui a pres d'une centaine d'enfant, voila que c'est illégal en plus et j'en passe.

Ce qui me sidère dans tout cela, c'est qu'ils ont toutes les preuves devant leurs yeux mais ils demeurent encore dans les pattes de leur gourou mormonique!.

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:selon le titre de ce sujet: je pense que leur enseignement est faux puisque cela vient d'un homme nommé joseph smith et qu'il est un faux prophète, apres la lecture de donnée verifiable sur internet et une de leur branche qui a comme homme qui a pres d'une centaine d'enfant, voila que c'est illégal en plus et j'en passe.

Ce qui me sidère dans tout cela, c'est qu'ils ont toutes les preuves devant leurs yeux mais ils demeurent encore dans les pattes de leur gourou mormonique!.
Tutut. On a dit que cela venait de Dieu, PAR L'INTERMEDIAIRE de Joseph Smith, car il était un prophète.

Ces sources ne doivent pas être bonne, et tu dois parler d'un de ces petits groupes de mormons, qui ont apostasié, et que nous n'approuvons pas. Merci de ne pas nous mélanger.
Gourou mormonique????

Tu pourrais dire ce que tu penses avec un peu plus de tact Wink

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:selon le titre de ce sujet: je pense que leur enseignement est faux puisque cela vient d'un homme nommé joseph smith et qu'il est un faux prophète, apres la lecture de donnée verifiable sur internet et une de leur branche qui a comme homme qui a pres d'une centaine d'enfant, voila que c'est illégal en plus et j'en passe.

Ce qui me sidère dans tout cela, c'est qu'ils ont toutes les preuves devant leurs yeux mais ils demeurent encore dans les pattes de leur gourou mormonique!.
Tutut. On a dit que cela venait de Dieu, PAR L'INTERMEDIAIRE de Joseph Smith, car il était un prophète.

Ces sources ne doivent pas être bonne, et tu dois parler d'un de ces petits groupes de mormons, qui ont apostasié, et que nous n'approuvons pas. Merci de ne pas nous mélanger.
Gourou mormonique????

Tu pourrais dire ce que tu penses avec un peu plus de tact Wink


Si je parlais avec un certain tact, vous ne comprendriez pas du tout. et je ne vois pas comment je pourrais le dire autrement. faut se dire les vraies choses .

mes sources sont excellentes je dirais et oui je parle de l'une de vos branches d'arbre !, et de votre gourou mormonique joseph smith

mormonique = adjectif qualificatif provenant du mot mormon tu connais?, et non vos visions de mormons ne proviennent pas de Dieu mais de votre dieu . Different quand meme non ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Si je parlais avec un certain tact, vous ne comprendriez pas du tout. et je ne vois pas comment je pourrais le dire autrement. faut se dire les vraies choses .

=> C'est sûr, on est totalement stupides !



mes sources sont excellentes je dirais et oui je parle de l'une de vos branches d'arbre !, et de votre gourou mormonique joseph smith

=> Généralement, avec un gourou, à la fin ce sont les adeptes qui meurent et le gourou qui s'en tire. Pour Joseph Smith, c'est l'inverse qui s'est passé.

mormonique = adjectif qualificatif provenant du mot mormon tu connais?, et non vos visions de mormons ne proviennent pas de Dieu mais de votre dieu . Different quand meme non ?

=> Vous êtes visiblement atteint de Russelite aiguë !

Russelite = nom commun, provenant de Russel, vous connaissez ?



Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:


Si je parlais avec un certain tact, vous ne comprendriez pas du tout. et je ne vois pas comment je pourrais le dire autrement. faut se dire les vraies choses .

mes sources sont excellentes je dirais et oui je parle de l'une de vos branches d'arbre !, et de votre gourou mormonique joseph smith

mormonique = adjectif qualificatif provenant du mot mormon tu connais?, et non vos visions de mormons ne proviennent pas de Dieu mais de votre dieu . Different quand meme non ?


Nous adorons le Dieu d'Abraham, qui est aussi le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Qui donc est votre Dieu? scratch

EDIT:
Quant aux "branches", exemple l'Eglise Reformée, etc, ce sont des apostats qui ne font pas partie de notre église depuis pres de 150 ans!
Il faudrait un peu vous actualiser...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:


Si je parlais avec un certain tact, vous ne comprendriez pas du tout. et je ne vois pas comment je pourrais le dire autrement. faut se dire les vraies choses .

mes sources sont excellentes je dirais et oui je parle de l'une de vos branches d'arbre !, et de votre gourou mormonique joseph smith

mormonique = adjectif qualificatif provenant du mot mormon tu connais?, et non vos visions de mormons ne proviennent pas de Dieu mais de votre dieu . Different quand meme non ?


Nous adorons le Dieu d'Abraham, qui est aussi le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Qui donc est votre Dieu? scratch

EDIT:
Quant aux "branches", exemple l'Eglise Reformée, etc, ce sont des apostats qui ne font pas partie de notre église depuis pres de 150 ans!
Il faudrait un peu vous actualiser...
Comment ca vous adorez un Dieu que vous ignorer le nom? Il a un nom votre dieu? J`espere que c`est le Dieu Tout-puissant.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:


Si je parlais avec un certain tact, vous ne comprendriez pas du tout. et je ne vois pas comment je pourrais le dire autrement. faut se dire les vraies choses .

mes sources sont excellentes je dirais et oui je parle de l'une de vos branches d'arbre !, et de votre gourou mormonique joseph smith

mormonique = adjectif qualificatif provenant du mot mormon tu connais?, et non vos visions de mormons ne proviennent pas de Dieu mais de votre dieu . Different quand meme non ?


Nous adorons le Dieu d'Abraham, qui est aussi le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Qui donc est votre Dieu? scratch

EDIT:
Quant aux "branches", exemple l'Eglise Reformée, etc, ce sont des apostats qui ne font pas partie de notre église depuis pres de 150 ans!
Il faudrait un peu vous actualiser...


Le meme Dieu que toi sauf que on l,adore de la bonne façon , c'est a dire en ceci dans : Luc 4:8 et Jean 4:24.. le faites vous sinçerement?

Je spécifierai cependant que je prefere encore mieux te parler meme si j'ai dit que je ne le voulais plus plutot que parler a cet entêté de Feliks !. Y a que les fous qui ne changent pas d'idée.

Concernant ton eglise , je parle bien des branches qui se rattache a ta religion et non comme le catholicisme. MEme si ce sont des reformistes, ils sont de votre religion quand même !.

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

Le meme Dieu que toi sauf que on l,adore de la bonne façon , c'est a dire en ceci dans : Luc 4:8 et Jean 4:24.. le faites vous sinçerement?

Je spécifierai cependant que je prefere encore mieux te parler meme si j'ai dit que je ne le voulais plus plutot que parler a cet entêté de Feliks !. Y a que les fous qui ne changent pas d'idée.

Concernant ton eglise , je parle bien des branches qui se rattache a ta religion et non comme le catholicisme. MEme si ce sont des reformistes, ils sont de votre religion quand même !.

Oui nous le faisons sincèrement.
Je rajouterai aussi Jean 14:15 a ces écritures.

Oh Feliks n'est pas moins "entêté" que moi Wink

Non. Ils n'ont plus rien a voir avec notre Eglise depuis bien longtemps. Ceux qui faisaient partie de notre eglise et qui y sont allés ont étés excommuniés, et nous ne sommes pas d'accord avec leurs enseignement.

Comment peut-tu donc dire qu'il s'agit de la même religion?

C'est comme si je disait que les Evangéliques sont des TJ. Cela n'aurait aucun sens.
Pourquoi donc essayes-tu de nous imputer ce qui n'est pas notre?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Comment ca vous adorez un Dieu que vous ignorer le nom? Il a un nom votre dieu? J`espere que c`est le Dieu Tout-puissant.


Oui, évidemment !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

Je spécifierai cependant que je prefere encore mieux te parler meme si j'ai dit que je ne le voulais plus plutot que parler a cet entêté de Feliks !. Y a que les fous qui ne changent pas d'idée.

=> Je suis un entêté mais je reste respectueux de votre foi. Et s'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis, vous l'êtes tout autant que nous.

Concernant ton eglise , je parle bien des branches qui se rattache a ta religion et non comme le catholicisme. MEme si ce sont des reformistes, ils sont de votre religion quand même !

=> Si elles se sont séparées de nous, alors elles ne sont plus de notre religion. Simple question de logique ! Si demain des TJ se séparait de votre organisation et avaient des comportements douteux, vous devriez en répondre ?

Karlnar

Karlnar

Je suis tout de même pas d'accord sur ce que vous dites: "Il n'y a que les fous qui ne changent pas s'avis", parce que si l'on croit que Dieu ne change pas... je vous laisse la suite...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Comment ca vous adorez un Dieu que vous ignorer le nom? Il a un nom votre dieu? J`espere que c`est le Dieu Tout-puissant.


Oui, évidemment !
Son nom s`il vous plaits?

Karlnar

Karlnar

Quel importance cela a-t-il? Si l'on connait son nom et que nous ne faisons pas ses oeuvres, nous serons damnés.
Le nom que nous devons retenir est celui de Jésus Christ.
Car c'est le seul nom donné a l'homme sous les cieux, sur la terre et sous la terre par lequel nous soyons sauvés.
A lieu de vous concentrer sur le nom de Dieu, concentrez vous sur le nom du Christ, car c'est lui qui sera votre avocat auprès du Père.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Quel importance cela a-t-il? Si l'on connait son nom et que nous ne faisons pas ses oeuvres, nous serons damnés.
Le nom que nous devons retenir est celui de Jésus Christ.
Car c'est le seul nom donné a l'homme sous les cieux, sur la terre et sous la terre par lequel nous soyons sauvés.
A lieu de vous concentrer sur le nom de Dieu, concentrez vous sur le nom du Christ, car c'est lui qui sera votre avocat auprès du Père.
Jesus a dit "Que ton nom soit sangtifie" n`as pas d`importance pour vous. Pur ce qui adore le seul vrai Dieu, oui les vrai chretien il a beaucoup d`importance parce que ce nom doit-etre sangtifié.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum