Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?

+10
Feliks Kraspouët
chico.
oiseau
samuel
philippe83
Michael
bouboule
Karlnar
Josué
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?


Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? Croyan11

Josué

Josué
Administrateur

c'est le point 8 qui me gène.(entre autre)

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:c'est le point 8 qui me gène.(entre autre)

Oui, ils disent indirectement que le livre de mormon est parfait, mais pas la bible !!!

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:c'est le point 8 qui me gène.(entre autre)

Oui, ils disent indirectement que le livre de mormon est parfait, mais pas la bible !!!

Non on ne dit pas ça. On dit que c'est le livre le plus correct qui soit. C'est pas la même chose.

Psalmiste

Psalmiste

Je viendrais mettre (si j'ai le temps) l'une de mes études sur le livre "le plus correct qui soit", et si après ça tu continues de me dire que le livre de mormon est le livre le plus correct, alors ça voudra dire que tu es de mauvaise foi, et qu'il faudra stoper nos échanges.

Car je veux bien discuter avec quelqu'un qui n'a pas les memes croyances que moi, mais je ne veux pas perdre mon temps avec quelqu'un qui est de mauvaise foi !

bouboule



Voila ce que j'ai lu dernierement...


Les mormons et le baptême post mortem. je vous fais grace de la lecture ça n'a aucun sens.. juste a taper ces mots sur le net et vous verres

Voici aussi ca :

Un membre d'un autre forum : dit:J'ai étudié avec les Mormons, comme avec d'autres d'ailleurs...

Voilà, en gros, leur doctrine :
Ils considèrent le Christ comme le sauveur de l'humanité, mais, à la différence des autres chrétiens, ils croient en la préexistence. D'après eux, quand nous étions au ciel, Dieu nous a proposé, pour notre évolution, de descendre ici-bas nous incarner et y subir des épreuves dans ce monde imparfait.
Ils croient que la Genèse dit la vérité en ce qui concerne la création du monde, et de l'humanité (Adam et Eve).
Le péché originel est donc pour eux une réalité. Mais... et c'est là qu'ils diffèrent fondamentalement des autres, la tentation et la chute étaient voulues par notre Père, en vue d'accomplir son plan à notre égard.
Leur prophète est Joseph Smith, qui aurait reçu les tablettes renfermant leur doctrine de la part de l'ange Moroni.


j'ai cessé de lire le reste car c'est fous ce que croient les gens !.

pour lire le reste je crois qu'il faut s'inscrire mais cela ne m'intéresse pas je n'ai fait que quelques recherches et c'etait trop abherrant!. donc je m'arrete a ce message pour vous le faire lire.

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est vrai que le mormonisme c'est vraiment special Sad

bouboule



Psalmiste a écrit:Je viendrais mettre (si j'ai le temps) l'une de mes études sur le livre "le plus correct qui soit", et si après ça tu continues de me dire que le livre de mormon est le livre le plus correct, alors ça voudra dire que tu es de mauvaise foi, et qu'il faudra stoper nos échanges.

Car je veux bien discuter avec quelqu'un qui n'a pas les memes croyances que moi, mais je ne veux pas perdre mon temps avec quelqu'un qui est de mauvaise foi !



sxoxs study

bouboule



Lu sur un autre site:

Je ne sais pas si ils sont gentils mais en tout cas, ce qui me choque chez les mormons, et ça fait un moment dont j'en ai connaissance, c'est ça, j'ai trouvé cet article sur le net du journal "Libération" :


"En 1987 la droite française a décidé de céder par le biais d'une convention, tous les registres d'état civil aux mormons. L'Eglise se proposait de les microfilmer gracieusement, l'Etat n'y a vu qu'un moyen de faire une belle économie. Il aurait pu s'interroger sur cette offre généreuse.

En effet, si les mormons ont su si gentiment proposer leurs services, c'est qu'ils y ont tout intérêt. Non seulement l'accès au registre d'état civil de la france, leur permet de grossir leur centre de documentation de Salt Lake City mais il leur donne surtout l'occasion de bénir réotroactivement l'ensemble de nos ancêtres. C'est l'une des particularités du mormonisme qui croit en la possibilité de baptiser et donc de "sauver" une âme après la mort.


Ainsi chaque fois qu'elle microfilme, l'Eglise des mormons baptise. Or depuis 1987 les équipes mormones ont passé en revue une multitude d'actes d'état civil (décès, mariages, naissances) sans compter les registres paroissiaux qui leur sont également ouverts, 56 départements seraient déjà en fiche). Le mormons possèderaient ainsi 120000 bobines sur la vie de nos ancêtres.

le site de l'Eglise de J.C des saints des derniers jours donne accès de près de 400 millions de morts, tous reconnus comme mormons"

moi je trouve ça scandaleux, on devient mormons sans le vouloir.... je ne connais pas la valeur de ce soi-disant baptême, mais c'est une atteinte aux droits de la personne, surtout que là où elle est, elle ne peut pas porter plainte

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:Voila ce que j'ai lu dernierement...


Les mormons et le baptême post mortem. je vous fais grace de la lecture ça n'a aucun sens.. juste a taper ces mots sur le net et vous verres

Voici aussi ca :

Un membre d'un autre forum : dit:J'ai étudié avec les Mormons, comme avec d'autres d'ailleurs...

Voilà, en gros, leur doctrine :
Ils considèrent le Christ comme le sauveur de l'humanité, mais, à la différence des autres chrétiens, ils croient en la préexistence. D'après eux, quand nous étions au ciel, Dieu nous a proposé, pour notre évolution, de descendre ici-bas nous incarner et y subir des épreuves dans ce monde imparfait.
Ils croient que la Genèse dit la vérité en ce qui concerne la création du monde, et de l'humanité (Adam et Eve).
Le péché originel est donc pour eux une réalité. Mais... et c'est là qu'ils diffèrent fondamentalement des autres, la tentation et la chute étaient voulues par notre Père, en vue d'accomplir son plan à notre égard.
Leur prophète est Joseph Smith, qui aurait reçu les tablettes renfermant leur doctrine de la part de l'ange Moroni.


j'ai cessé de lire le reste car c'est fous ce que croient les gens !.

pour lire le reste je crois qu'il faut s'inscrire mais cela ne m'intéresse pas je n'ai fait que quelques recherches et c'etait trop abherrant!. donc je m'arrete a ce message pour vous le faire lire.

Ceci sont en effet certaines de nos croyances. sxoxs

Psalmiste

Psalmiste

C'est vrai que ce n'est pas normal !

bouboule



Psalmiste a écrit:C'est vrai que ce n'est pas normal !


Le pire c'est qu'il le prend avec un grain de sel!. ça fait pas serieux son affaire Shocked

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:Lu sur un autre site:

Je ne sais pas si ils sont gentils mais en tout cas, ce qui me choque chez les mormons, et ça fait un moment dont j'en ai connaissance, c'est ça, j'ai trouvé cet article sur le net du journal "Libération" :


"En 1987 la droite française a décidé de céder par le biais d'une convention, tous les registres d'état civil aux mormons. L'Eglise se proposait de les microfilmer gracieusement, l'Etat n'y a vu qu'un moyen de faire une belle économie. Il aurait pu s'interroger sur cette offre généreuse.

En effet, si les mormons ont su si gentiment proposer leurs services, c'est qu'ils y ont tout intérêt. Non seulement l'accès au registre d'état civil de la france, leur permet de grossir leur centre de documentation de Salt Lake City mais il leur donne surtout l'occasion de bénir réotroactivement l'ensemble de nos ancêtres. C'est l'une des particularités du mormonisme qui croit en la possibilité de baptiser et donc de "sauver" une âme après la mort.


Ainsi chaque fois qu'elle microfilme, l'Eglise des mormons baptise. Or depuis 1987 les équipes mormones ont passé en revue une multitude d'actes d'état civil (décès, mariages, naissances) sans compter les registres paroissiaux qui leur sont également ouverts, 56 départements seraient déjà en fiche). Le mormons possèderaient ainsi 120000 bobines sur la vie de nos ancêtres.

le site de l'Eglise de J.C des saints des derniers jours donne accès de près de 400 millions de morts, tous reconnus comme mormons"

moi je trouve ça scandaleux, on devient mormons sans le vouloir.... je ne connais pas la valeur de ce soi-disant baptême, mais c'est une atteinte aux droits de la personne, surtout que là où elle est, elle ne peut pas porter plainte


Bien que oui nous fassions des baptemes pour les morts, nous croyons aussi qu'ils ont le choix.
Il ne sont pas étiquetés comme Mormon, bien sur, car nous ne savons pas ce qu'ils ont choisis.
Lorsque nous mourrons, notre esprit est donc séparé du corps. Nous croyons que pendant les trois jours de sa mort, Jésus a organisé les cieux de façon a ce que ceux qui étaient justes enseignent ceux qui n'avaient pas eu la chance de connaitre la vérité.
Alors nous on les baptise, que eux peuvent tout aussi bien accepter ou refuser. On les baptise tous car on ne sait pas qui va accepter ou pas.

Le bapteme pour les morts semble logique en soit.
Quel Dieu miséricordieux et juste permettrait a un homme qui n'a jamais entendu parler du Christ d'être puni pour cela?

bouboule



C'est pas a toi que je m'adresse karlnar, mais à Psalmiste.!

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:C'est pas a toi que je m'adresse karlnar, mais à Psalmiste.!

oui oui je sais Laughing . En fait vous avez écris vos commentaires pendant que j'écrivais le mien. j'ai quand meme décidé de le poster Wink

Psalmiste

Psalmiste

Encore une doctrine non biblique !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:Lu sur un autre site:

Je ne sais pas si ils sont gentils mais en tout cas, ce qui me choque chez les mormons, et ça fait un moment dont j'en ai connaissance, c'est ça, j'ai trouvé cet article sur le net du journal "Libération" :


"En 1987 la droite française a décidé de céder par le biais d'une convention, tous les registres d'état civil aux mormons. L'Eglise se proposait de les microfilmer gracieusement, l'Etat n'y a vu qu'un moyen de faire une belle économie. Il aurait pu s'interroger sur cette offre généreuse.

En effet, si les mormons ont su si gentiment proposer leurs services, c'est qu'ils y ont tout intérêt. Non seulement l'accès au registre d'état civil de la france, leur permet de grossir leur centre de documentation de Salt Lake City mais il leur donne surtout l'occasion de bénir réotroactivement l'ensemble de nos ancêtres. C'est l'une des particularités du mormonisme qui croit en la possibilité de baptiser et donc de "sauver" une âme après la mort.


Ainsi chaque fois qu'elle microfilme, l'Eglise des mormons baptise. Or depuis 1987 les équipes mormones ont passé en revue une multitude d'actes d'état civil (décès, mariages, naissances) sans compter les registres paroissiaux qui leur sont également ouverts, 56 départements seraient déjà en fiche). Le mormons possèderaient ainsi 120000 bobines sur la vie de nos ancêtres.

le site de l'Eglise de J.C des saints des derniers jours donne accès de près de 400 millions de morts, tous reconnus comme mormons"

moi je trouve ça scandaleux, on devient mormons sans le vouloir.... je ne connais pas la valeur de ce soi-disant baptême, mais c'est une atteinte aux droits de la personne, surtout que là où elle est, elle ne peut pas porter plainte


Bien que oui nous fassions des baptemes pour les morts, nous croyons aussi qu'ils ont le choix.
Il ne sont pas étiquetés comme Mormon, bien sur, car nous ne savons pas ce qu'ils ont choisis.
Lorsque nous mourrons, notre esprit est donc séparé du corps. Nous croyons que pendant les trois jours de sa mort, Jésus a organisé les cieux de façon a ce que ceux qui étaient justes enseignent ceux qui n'avaient pas eu la chance de connaitre la vérité.
Alors nous on les baptise, que eux peuvent tout aussi bien accepter ou refuser. On les baptise tous car on ne sait pas qui va accepter ou pas.

Le bapteme pour les morts semble logique en soit.
Quel Dieu miséricordieux et juste permettrait a un homme qui n'a jamais entendu parler du Christ d'être puni pour cela?


Comment peut on batiser quelqu`un sans qu`il a une connaissance exacte sur ce en quoi on lui inculte ou prouve???
On peut batiser un ex-assassin un ex-criminel un ex-fumeur , mais un assassin batisé dans l`église!!! C`est grave!

bouboule



imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:Lu sur un autre site:

Je ne sais pas si ils sont gentils mais en tout cas, ce qui me choque chez les mormons, et ça fait un moment dont j'en ai connaissance, c'est ça, j'ai trouvé cet article sur le net du journal "Libération" :


"En 1987 la droite française a décidé de céder par le biais d'une convention, tous les registres d'état civil aux mormons. L'Eglise se proposait de les microfilmer gracieusement, l'Etat n'y a vu qu'un moyen de faire une belle économie. Il aurait pu s'interroger sur cette offre généreuse.

En effet, si les mormons ont su si gentiment proposer leurs services, c'est qu'ils y ont tout intérêt. Non seulement l'accès au registre d'état civil de la france, leur permet de grossir leur centre de documentation de Salt Lake City mais il leur donne surtout l'occasion de bénir réotroactivement l'ensemble de nos ancêtres. C'est l'une des particularités du mormonisme qui croit en la possibilité de baptiser et donc de "sauver" une âme après la mort.


Ainsi chaque fois qu'elle microfilme, l'Eglise des mormons baptise. Or depuis 1987 les équipes mormones ont passé en revue une multitude d'actes d'état civil (décès, mariages, naissances) sans compter les registres paroissiaux qui leur sont également ouverts, 56 départements seraient déjà en fiche). Le mormons possèderaient ainsi 120000 bobines sur la vie de nos ancêtres.

le site de l'Eglise de J.C des saints des derniers jours donne accès de près de 400 millions de morts, tous reconnus comme mormons"

moi je trouve ça scandaleux, on devient mormons sans le vouloir.... je ne connais pas la valeur de ce soi-disant baptême, mais c'est une atteinte aux droits de la personne, surtout que là où elle est, elle ne peut pas porter plainte


Bien que oui nous fassions des baptemes pour les morts, nous croyons aussi qu'ils ont le choix.
Il ne sont pas étiquetés comme Mormon, bien sur, car nous ne savons pas ce qu'ils ont choisis.
Lorsque nous mourrons, notre esprit est donc séparé du corps. Nous croyons que pendant les trois jours de sa mort, Jésus a organisé les cieux de façon a ce que ceux qui étaient justes enseignent ceux qui n'avaient pas eu la chance de connaitre la vérité.
Alors nous on les baptise, que eux peuvent tout aussi bien accepter ou refuser. On les baptise tous car on ne sait pas qui va accepter ou pas.

Le bapteme pour les morts semble logique en soit.
Quel Dieu miséricordieux et juste permettrait a un homme qui n'a jamais entendu parler du Christ d'être puni pour cela?


Comment peut on batiser quelqu`un sans qu`il a une connaissance exacte sur ce en quoi on lui inculte ou prouve???
On peut batiser un ex-assassin un ex-criminel un ex-fumeur , mais un assassin batisé dans l`église!!! C`est grave!

bah c'est ce que j,ai lu moi mais je sais pertinement bien qu'on baptise pas les nouveaux-né, et encore moins les defunts qui eux ne savent rien et pas plus ceux qui ne le veulent pas !..

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:


Comment peut on batiser quelqu`un sans qu`il a une connaissance exacte sur ce en quoi on lui inculte ou prouve???
On peut batiser un ex-assassin un ex-criminel un ex-fumeur , mais un assassin batisé dans l`église!!! C`est grave!

bah c'est ce que j,ai lu moi mais je sais pertinement bien qu'on baptise pas les nouveaux-né, et encore moins les defunts qui eux ne savent rien et pas plus ceux qui ne le veulent pas !..

Non je ne te blame pas Bouboule. A propos mon internet est trop faible ou je ne sais pas j`arrive pas a t`envoyer un message sur skype. j`sais pas si tu les a vu.merci.

Josué

Josué
Administrateur

et comment baptiser quelqu'un qui est déjà baptiser sans son consentement ?

bouboule



imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:


Comment peut on batiser quelqu`un sans qu`il a une connaissance exacte sur ce en quoi on lui inculte ou prouve???
On peut batiser un ex-assassin un ex-criminel un ex-fumeur , mais un assassin batisé dans l`église!!! C`est grave!

bah c'est ce que j,ai lu moi mais je sais pertinement bien qu'on baptise pas les nouveaux-né, et encore moins les defunts qui eux ne savent rien et pas plus ceux qui ne le veulent pas !..

Non je ne te blame pas Bouboule. A propos mon internet est trop faible ou je ne sais pas j`arrive pas a t`envoyer un message sur skype. j`sais pas si tu les a vu.merci.

Non je n'ai reçu aucun message Sad mais je crois qu'il faut etre branché pour les avoir Wink.

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:


Bien que oui nous fassions des baptemes pour les morts, nous croyons aussi qu'ils ont le choix.
Il ne sont pas étiquetés comme Mormon, bien sur, car nous ne savons pas ce qu'ils ont choisis.
Lorsque nous mourrons, notre esprit est donc séparé du corps. Nous croyons que pendant les trois jours de sa mort, Jésus a organisé les cieux de façon a ce que ceux qui étaient justes enseignent ceux qui n'avaient pas eu la chance de connaitre la vérité.
Alors nous on les baptise, que eux peuvent tout aussi bien accepter ou refuser. On les baptise tous car on ne sait pas qui va accepter ou pas.

Le bapteme pour les morts semble logique en soit.
Quel Dieu miséricordieux et juste permettrait a un homme qui n'a jamais entendu parler du Christ d'être puni pour cela?


Comment peut on batiser quelqu`un sans qu`il a une connaissance exacte sur ce en quoi on lui inculte ou prouve???
On peut batiser un ex-assassin un ex-criminel un ex-fumeur , mais un assassin batisé dans l`église!!! C`est grave!

bah c'est ce que j,ai lu moi mais je sais pertinement bien qu'on baptise pas les nouveaux-né, et encore moins les defunts qui eux ne savent rien et pas plus ceux qui ne le veulent pas !..

Les seuls que nous ne baptisons pas sont les nouveaux-nés. Eux sont déjà purs.

Paul lui-même parle du baptême pour les morts:
"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" 1 Corinthiens 15:29

Les assassins ne peuvent pas être baptisés??
Pourtant Paul a lapidé Etienne. Il est devenu apôtre.
Moïse a tué un egyptien. Il était prophète.
Jésus est venu pour sauver les pêcheurs. Dieu aime tous ses enfants, meme les assassins. Il veut leur donner a tous une chance, s'ils veulent bien le prendre.

Josué, quelqu'un qui a été déjà baptisé par quelqu'un qui en détient l'autorité n'a pas besoin de le faire une deuxieme fois.
Et ils ont tous le choix. Ils peuvent accepter, ou refuser le bapteme.

Psalmiste

Psalmiste

Ce que dit Paul à ce sujet n'a rien a voir avec votre doctrine !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ce que dit Paul à ce sujet n'a rien a voir avec votre doctrine !

Ahh? Et qu'est-ce qu'il dit alors?

Psalmiste

Psalmiste

Nous avons 1 bon commentaire dans l'un de nos livres au sujet du baptême pour les morts.

Il se trouve aux pages 49 et 50 du livre "Comment Raisonner" !

N'ayant pas de scanner chez moi, et le cyber étant fermé, je ne peux hélas pas te le donner tout de suite !

Donc je te le donnerais la semaine prochaine, à moins que quelqu'un te le donne avant (ce qui serait sympa de sa part).

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Nous avons 1 bon commentaire dans l'un de nos livres au sujet du baptême pour les morts.

Il se trouve aux pages 49 et 50 du livre "Comment Raisonner" !

N'ayant pas de scanner chez moi, et le cyber étant fermé, je ne peux hélas pas te le donner tout de suite !

Donc je te le donnerais la semaine prochaine, à moins que quelqu'un te le donne avant (ce qui serait sympa de sa part).

ok pas de souci.
Mais ca te dérange pas quand même aussi de me donner ton point de vue sur ce que Paul a dit stp?

Psalmiste

Psalmiste

Mon point de vu est le même que celui du commentaire Wink

Donc sois patient, et tu auras ta reponse Wink

Josué

Josué
Administrateur

Qu’est-ce que le baptême pour les morts?
I Cor. 15:29, Jé: “S’il en était autrement, que gagneraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi donc se fait-on baptiser pour eux?”
La préposition grecque huper, rendue ici par “pour” au sens de “à la place de”, signifie également “sur”, “en faveur de”, mais aussi “pour” au sens de “dans le but de”, etc. (A Greek-English Lexicon de Liddell et Scott.) Quel sens revêt-elle dans ce passage? Paul suggérait-il de baptiser les vivants à la place des morts qui n’avaient pas reçu le baptême?
Les seuls autres textes où il est directement question de la mort en rapport avec le baptême concernent un baptême que l’individu reçoit personnellement. Il ne s’y soumet pas à la place d’un mort
Rom. 6:3: “Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Christ Jésus, nous avons été baptisés dans sa mort?” (Voir aussi Marc 10:38, 39.)
Col. 2:12: “Car vous [les membres vivants de la congrégation de Colosses] avez été ensevelis avec lui dans son baptême et, de par vos relations avec lui, vous avez aussi été relevés ensemble grâce à votre foi en l’opération de Dieu qui l’a relevé d’entre les morts.”
La façon dont la “Traduction du monde nouveau” rend I Corinthiens 15:29 est grammaticalement correcte et elle s’accorde avec les deux textes qui précèdent
I Cor. 15:29: “Autrement, que feront ceux qui sont baptisés pour être des morts? Si vraiment les morts ne doivent pas être relevés, pourquoi alors sont-ils baptisés pour être de tels morts?” (Ils sont donc baptisés ou immergés dans un mode de vie qui consiste à demeurer intègres jusqu’à la mort, à l’image de Christ, pour être ensuite relevés en tant qu’esprits comme lui.)

Psalmiste

Psalmiste

Merci Josué Wink

Psalmiste

Psalmiste

Voila Karlnar, Josué t'a donné le commentaire dont je t'ai parlé.

Tu n'as plus qu'a méditer Wink

Karlnar

Karlnar

Mais donc alors plus besoin d'être baptisé si je comprends bien votre point de vue?

Psalmiste

Psalmiste

Que fais tu de ce que Jésus dit en Matthieu 28.19-20 ???

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Que fais tu de ce que Jésus dit en Matthieu 28.19-20 ???
Tres bonne question

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Mais donc alors plus besoin d'être baptisé si je comprends bien votre point de vue?
plus ou pas besoin de baptiser des morts.

bouboule



À ce que je sache, il n'est pas question ou n'a jamais ete question de baptiser les morts dans la Bible puisque Jésus lui-même a dit que Dieu est le Dieu des vivants pas des morts

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:À ce que je sache, il n'est pas question ou n'a jamais ete question de baptiser les morts dans la Bible puisque Jésus lui-même a dit que Dieu est le Dieu des vivants pas des morts
Ouais! 10/10 La bible est clair!
(Ps.115:17;Isaie 38:18,19)

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Que fais tu de ce que Jésus dit en Matthieu 28.19-20 ???

Ben je suis d'accord avec, pourquoi?




Bouboule, ensuite tu vas me dire que les gens ne meurent pas?
Tout le monde va réssuciter, donc ceux qui sont morts seront vivants.

C'est pour ca que Paul a dit que c'est parce que tout le monde récussite que l'on doit faire le bapteme pour les morts sinon cela n'aurait aucun sens (cf 1 corinthiens 15).
Paul le dit clairement quand même...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ben on ne vas pas baptiser les gens dans leur sépulture?

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, si je te cite Mat 28.19-20 c'est parce que tu as dis :

"Mais donc alors plus besoin d'être baptisé si je comprends bien votre point de vue?"

Karlnar

Karlnar

Oui Psalmiste, mais alors si on a tous été déjà baptisés par sa mort alors personne n'a besoin d'être baptisé????

imaginamick a écrit:Ben on ne vas pas baptiser les gens dans leur sépulture?

Non, on baptise quelqu'un de vivant en faveur de la personne décédée. La personne vivante est quelqu'un qui a déjà été baptisé et qui peut le faire.
On ne va pas baptiser quelqu'un dans leur sépulture. Vous imaginez!!!! On baptise par immersion... Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour karlnar,

Tu me dis :

" Oui Psalmiste, mais alors si on a tous été déjà baptisés par sa mort alors personne n'a besoin d'être baptisé????"


Où est-il écrie dans la bible que Jésus nous a baptisé par sa mort ???

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis encore :

" Non, on baptise quelqu'un de vivant en faveur de la personne décédée. La personne vivante est quelqu'un qui a déjà été baptisé et qui peut le faire."


Jésus a-t-il baptisé des morts ???

Paul a-t-il baptisé des morts ???

Si oui, donne moi stp le verset biblique qui l'affirme !!!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui Psalmiste, mais alors si on a tous été déjà baptisés par sa mort alors personne n'a besoin d'être baptisé????

imaginamick a écrit:Ben on ne vas pas baptiser les gens dans leur sépulture?

Non, on baptise quelqu'un de vivant en faveur de la personne décédée.
La personne vivante est quelqu'un qui a déjà été baptisé et qui peut le faire.
On ne va pas baptiser quelqu'un dans leur sépulture. Vous imaginez!!!! On baptise par immersion... Laughing
En rouge: J`ai rien pigé Shocked Baptiser quelqu`un vivant en faveur d`une personne décédée? Cela veut dire quoi ca? koa koa

Psalmiste

Psalmiste

Et pour info, ce que karlnar a oublié de nous dire, c'est que les baptêmes pour les morts se font au Temple, et seul ceux qui payent leur dime peuvent avoir accés au Temple !

Et comme les Mormons doivent remplir ce genre de fiches, il est très facile de savoir qui paye, et qui ne paye pas !!!

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? Dime_110

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? Dime_210

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le livre de mormon précise qu'il faut être "baptisé pour être sauvé" sinon c'est la damnation!voir 3 Néphi 11:33,34! mais si on n'est sauvé pourquoi le livre de mormon enseigne aussi que: "les morts vont être jugés"??? voir Alma 40:21

Si les morts sont sauvés par "le baptême posthume"des mormons pourquoi jugés encore les morts???
a+

bouboule



wouaaaaaaaaaaaaaa!.. c'Est a n'y rien comprendre.. ce que j'en pense?,,, chacun son choix et le mien est fait depuis des années et je ne reviens pas en arriere comme le chien qui revient a son vomi..2 Pierre 2:22

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu sais bouboule dès fois c'est un peu comme en Exode 14:24 ou il est dit :"qu'il(Jéhovah)... jeta la confusion dans le camp des Egyptiens."

Je précise que les mormons aiment bien l'antique Egypte!
Mais çà c'est une longue histoire dont les détails vous feront sous-peu frémir....
A+

bouboule



philippe83 a écrit:Tu sais bouboule dès fois c'est un peu comme en Exode 14:24 ou il est dit :"qu'il(Jéhovah)... jeta la confusion dans le camp des Egyptiens."

Je précise que les mormons aiment bien l'antique Egypte!
Mais çà c'est une longue histoire dont les détails vous feront sous-peu frémir....
A+


moui en effet ils vont fremir tout comme le reste de la chrétienté...et son répréhensible de beaucoup de choses..

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce que nous pouvons lire dans le Guide des Ecritures (se trouvant à la fin du Livre de Mormon) au sujet du baptême pour les morts !

Baptême

D'un mot grec signifiant «plonger» ou «immerger». Le baptême par immersion dans l'eau par quelqu'un détenant l'autorité est la première ordonnance de l'Évangile et est nécessaire pour devenir membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il est précédé par la foi en Jésus-Christ et par le repentir. Il doit, pour être complet, être suivi de la réception du Saint-Esprit (2 Né 31:13–14). Le baptême d'eau et de l'Esprit est nécessaire pour pouvoir entrer dans le royaume céleste. Adam fut le premier à être baptisé (Moï 6:64–65). Jésus fut également baptisé pour accomplir tout ce qui est juste et pour montrer le chemin à toute l'humanité (Mt 3:13–17; 2 Né 31:5–12).

Du fait que tout le monde sur la terre n'a pas l'occasion d'accepter l'Évangile pendant l'existence mortelle, le Seigneur a autorisé les baptêmes accomplis par procuration pour les morts. C'est pourquoi, ceux qui acceptent l'Évangile dans le monde des esprits peuvent se qualifier pour entrer dans le royaume de Dieu.

Pour les morts: Que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts, 1 Co 15:29. Les baptêmes pour les morts se font pour le pardon des péchés, D&A 124:29; 127:5–9; 128:1; 138:33.


Pour cela les Mormons sont obligés de faire des recherches généalogiques (ils sont d'ailleurs les meilleurs que je connaisse dans ce domaine), et voici le genre de brochures qu'ils ont et qu'ils distribuent à ceux qui souhaitent également faire des recherches :

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? Gen_110

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? Gen_210

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? Gen_310


Bien que Josué ait déjà donné le commentaire du livre "Comment Raisonner" concernant le baptême des morts, je me permets de le redonner à nouveau Smile

Qu’est-ce que le baptême “ pour être des morts ” ?

Le texte de 1 Corinthiens 15:29 est rendu de diverses manières par les traducteurs : “ Que gagneraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? ” (Jé) ; “ pour soulager les morts ? ” (CV) ; “ à leur place ? ” (PV) ; “ pour être des morts ? ” (MN).

On a proposé de nombreuses interprétations de ce verset. La plus répandue veut que Paul parle d’une coutume qui consistait à baptiser dans l’eau par procuration, c’est-à-dire à baptiser des vivants à la place de personnes décédées, pour le bien de ces dernières. Rien ne prouve qu’une telle pratique avait cours du temps de Paul, et elle n’aurait pas été conforme aux versets qui stipulent clairement que c’étaient les “ disciples ” qui se faisaient baptiser, ceux qui eux-mêmes ‘ accueillaient la parole de tout leur cœur ’, ceux qui ‘ croyaient ’ personnellement. — Mt 28:19 ; Ac 2:41 ; 8:12.

Un dictionnaire grec-français (par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 1932) donne “ pour que ”, “ pour la défense de ” et “ dans l’intérêt de ” parmi les sens de la préposition grecque hupér, qui est construite avec le génitif en 1 Corinthiens 15:29. Dans certains contextes, l’expression “ dans l’intérêt de ” équivaut à “ en vue de, pour que ”. Déjà en 1728, Jacob Elsner remarquait chez divers auteurs grecs des cas où hupér suivi du génitif a un sens de finalité, c’est-à-dire un sens exprimant le but, et il montra qu’en 1 Corinthiens 15:29 cette construction revêt un tel sens (Observationes Sacræ in Novi Foederis Libros, Utrecht, vol. II, p. 127-131). En accord avec cela, dans ce verset la Traduction du monde nouveau rend hupér par “ pour ”.

Quand une expression peut grammaticalement se traduire de plusieurs façons, la bonne traduction est celle qui s’accorde avec le contexte. Dans le contexte, 1 Corinthiens 15:3, 4 indique que l’objet de la discussion est la croyance en la mort et la résurrection de Jésus Christ. Les versets suivants présentent des preuves du bien-fondé de cette croyance (v. 5-11) ; ils abordent ensuite les graves implications du rejet de la croyance en la résurrection (v. 12-19), spécifient que la résurrection de Christ donne l’assurance que d’autres seront relevés d’entre les morts (v. 20-23), puis expliquent en quoi tout cela concourt à unir toute la création intelligente à Dieu (v. 24-28). À l’évidence, le verset 29 fait partie intégrante de cet exposé. Mais de la résurrection de qui est-il question au verset 29 ? De la résurrection de ceux dont le baptême est mentionné ici ? Ou de celle de quelqu’un qui est mort avant que ce baptême n’ait lieu ? Qu’indiquent les versets suivants ? Les versets 30 à 34 montrent clairement qu’il est question ici des perspectives d’avenir des chrétiens en vie ; et, selon les versets 35 à 58, il s’agissait des chrétiens fidèles qui avaient l’espérance de la vie céleste.

Cela s’harmonise avec Romains 6:3, qui dit : “ Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés dans Christ Jésus, nous avons été baptisés dans sa mort ? ” Ce verset ne laisse aucun doute : il n’est pas question d’un baptême auquel un chrétien se soumet en faveur de quelqu’un qui est déjà mort, mais plutôt de quelque chose qui a une incidence sur son propre avenir.

En quel sens, dans ce cas, ces chrétiens étaient-ils “ baptisés pour être des morts ” ou “ baptisés dans sa mort ” ? Ils furent immergés dans un mode de vie qui devait les mener intègres à la mort, comme Christ, avec l’espérance en une résurrection semblable à la sienne pour une vie spirituelle immortelle (Rm 6:4, 5 ; Ph 3:10, 11). Ce n’était pas un baptême accompli rapidement, comme l’immersion dans l’eau. Plus de trois ans après son immersion dans l’eau, Jésus parla d’un baptême qui, dans son cas, n’était pas encore achevé et qui, pour ses disciples, était encore à venir (Mc 10:35-40). Puisque ce baptême aboutit à la résurrection pour la vie céleste, il doit commencer lorsque l’esprit de Dieu, agissant sur la personne, engendre cette espérance, et il doit se terminer, non à la mort de cette personne, mais avec la réalisation de son attente : la vie spirituelle immortelle par le moyen de la résurrection. — 2Co 1:21, 22 ; 1Co 6:14.



bouboule



excellente recherche et véridique psalmiste

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum