Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joseph Smith : Le faux prophète de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours !

+3
samuel
Farad'n
Psalmiste
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Avant de vous donner 1 liste de fausses prophéties de Joseph Smith, je vous invite à lire ce 1er message :


*** rs p. 151 - p. 157 § 1 Faux prophètes ***

Faux prophètes

Définition: Individus et organisations qui proclament des messages qu’ils attribuent à une source suprahumaine, bien qu’en fait ces messages n’émanent pas du vrai Dieu ni ne soient en harmonie avec sa volonté révélée.


Comment peut-on distinguer les vrais prophètes des faux?

Les vrais prophètes font connaître leur foi en Jésus, mais il ne suffit pas de prétendre prêcher en son nom

I Jean 4:1-3: “Éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles proviennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Vous pouvez reconnaître la parole inspirée qui provient de Dieu à ceci: toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair provient de Dieu, mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne provient pas de Dieu.”

Mat. 7:21-23: “Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: ‘Seigneur, Seigneur’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là: ‘Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom (...)?’ Et pourtant à eux je confesserai alors: Je ne vous ai jamais connus! Éloignez-vous de moi, vous qui agissez en hommes qui méprisent la loi.”


Les vrais prophètes parlent au nom de Dieu, mais il ne suffit pas de prétendre le représenter

Deut. 18:18-20: “Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi [Moïse], et je mettrai vraiment mes paroles dans sa bouche, et assurément il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et il arrivera sans faute que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, moi, je lui réclamerai des comptes. Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas commandé de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète devra mourir.” (Voir Jérémie 14:14; 28:11, 15.)

Jésus a déclaré: “Je ne fais rien de ma propre initiative; mais, comme le Père m’a enseigné, je dis ces choses.” (Jean 8:28). Il a également reconnu: “Je suis venu au nom de mon Père.” (Jean 5:43). Il a affirmé par ailleurs: “Celui qui parle de son propre chef cherche sa gloire personnelle.” — Jean 7:18.


Quand des personnes ou des organisations prétendent représenter Dieu, alors qu’elles refusent d’utiliser son nom personnel et qu’elles ont pris l’habitude d’exprimer leur propre point de vue, croyez-vous qu’elles remplissent cette condition importante qui est requise de tout vrai prophète?


Celui qui accomplit de “grands signes” ou des “miracles” n’est pas nécessairement un vrai prophète

Mat. 24:24: “Il se lèvera des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes [“miracles”, BFC] et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même les élus.”

II Thess. 2:9, 10: “La présence de celui qui méprise la loi est selon l’opération de Satan, avec toutes les œuvres de puissance, et avec des signes et des présages mensongers, et avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, ce qui leur advient en châtiment, pour n’avoir pas accepté l’amour de la vérité afin d’être sauvés.”

De son côté, Moïse a opéré de grands signes sous la direction de Dieu (Ex. 4:1-9). Jéhovah a également rempli Jésus de puissance et lui a permis de faire des miracles (Actes 2:22). Néanmoins, les miracles ne constituaient pas la seule preuve attestant que Moïse et Jésus étaient des envoyés de Dieu.


Les prédictions des vrais prophètes se réalisent, mais ils ne savent pas toujours quand ni comment

Dan. 12:9: “Va, Daniel, car les paroles sont rendues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.”

I Pierre 1:10, 11: “Les prophètes (...) recherchaient quelle époque particulière ou quelle sorte d’époque indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait par avance les souffrances réservées au Christ et les gloires qui les suivraient.”

I Cor. 13:9, 10: “C’est partiellement que nous connaissons, et partiellement que nous prophétisons; mais quand arrivera ce qui est complet, ce qui est partiel sera aboli.”

Prov. 4:18: “Le sentier des justes est comme la lumière brillante qui devient de plus en plus claire jusqu’à ce que le jour soit solidement établi.”


Les apôtres et quelques-uns des premiers chrétiens ont parfois nourri de faux espoirs; mais la Bible ne les classe pas parmi les “faux prophètes”. — Voir Luc 19:11; Jean 21:22, 23; Actes 1:6, 7.
Le prophète Nathan a encouragé David à agir selon son cœur en bâtissant une maison de culte à Dieu. Or, un peu plus tard, Jéhovah lui demandait d’informer David que quelqu’un d’autre construirait cette maison. Jéhovah n’a pas rejeté Nathan pour autant; il a continué de l’utiliser. La raison en est que le prophète a humblement redressé les choses quand Dieu lui a révélé sa volonté. — I Chron. 17:1-4, 15.

Les déclarations d’un vrai prophète soutiennent le culte pur et sont en harmonie avec la volonté révélée de Dieu

Deut. 13:1-4: “S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un rêveur de rêve, s’il te donne un signe ou un présage, et que se réalise le signe ou le présage dont il t’a parlé, en disant: ‘Marchons à la suite d’autres dieux, que tu n’as pas connus, et servons-les’, tu ne devras pas écouter les paroles de ce prophète, ni le rêveur de ce rêve, car Jéhovah, votre Dieu, vous éprouve pour savoir si vous aimez Jéhovah, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme. C’est à la suite de Jéhovah, votre Dieu, que vous devrez marcher, et c’est lui que vous devrez craindre, et ce sont ses commandements que vous devrez garder, et c’est sa voix que vous devrez écouter, et c’est lui que vous devrez servir, et c’est à lui que vous devrez vous attacher.”

Puisque d’après la Bible celui qui veut être “ami du monde” se constitue ennemi de Dieu, peut-on dire que les membres du clergé qui incitent leurs fidèles à s’engager dans les affaires du monde favorisent le culte pur (Jacq. 4:4; I Jean 2:15-17)? À propos des nations, le vrai Dieu a déclaré: “Elles sauront que je suis Jéhovah.” La Bible explique par ailleurs que Dieu tirerait d’entre les nations “un peuple pour son nom”. Or, quand des organisations religieuses minimisent l’importance du nom personnel de Dieu, agissent-elles en harmonie avec la volonté de Jéhovah telle qu’il l’a révélée (Ézéch. 38:23; Actes 15:14)? Jésus a montré à ses disciples qu’ils devaient prier pour le Royaume de Dieu, et la Bible nous encourage à ne pas mettre notre confiance dans l’homme terrestre; dès lors, quand le clergé et les organisations politiques incitent les hommes à placer leur confiance dans la domination humaine, peut-on dire qu’il s’agit de vrais prophètes? — Mat. 6:9, 10; Ps. 146:3-6; voir Révélation 16:13, 14.


Les vrais prophètes comme les faux sont reconnaissables aux fruits qu’eux et leurs disciples produisent dans leur vie

Mat. 7:15-20: “Soyez sur vos gardes avec les faux prophètes qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. À leurs fruits vous les reconnaîtrez. (...) tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur (...). Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes-là.”

Qu’est-ce qui caractérise leur mode de vie? “Les œuvres de la chair sont (...) la fornication, l’impureté, l’inconduite, l’idolâtrie, la pratique du spiritisme, les inimitiés, la querelle, la jalousie, les accès de colère, les disputes, les divisions, les sectes, les envies, les beuveries, les orgies et autres choses semblables. (...) ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas le royaume de Dieu. Par contre, le fruit de l’esprit [de Dieu], c’est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.” — Gal. 5:19-23; voir aussi II Pierre 2:1-3.

Psalmiste

Psalmiste

Joseph Smith était-il un prophète de Dieu ?

Je suis très reconnaissant à Dieu de ne pas avoir laissé aux hommes le soin de prendre de telles décisions, au gré de leurs opinions et de leurs fantaisies. Il nous a donné un moyen infaillible, moyen que même le plus humble parmi les chrétiens peut utiliser pour discerner un vrai d’un faux prophète. Ce moyen est si simple que même les non-chrétiens peuvent le mettre en application sans craindre de s’égarer dans leur recherche de la vérité.


Voici le test divin : « Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera puni de mort. Peut–être diras–tu dans ton cœur : Comment connaîtrons–nous la parole que l’Eternel n’aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui » (Deutéronome 18.20-22 – Bible Segond).


C’est à cause de cela et de nombreux autres passages de la Bible que nous savons que Dieu parle mot à mot à travers les vrais prophètes, lorsque ceux-ci prophétisent. Puisque Dieu ne peut ni mentir, ni se tromper, Ses vrais prophètes ont toujours été exacts dans leurs prédictions. Tout prophète dont la prophétie ne s’est pas réalisée, est un faux prophète (Voir Deutéronome 13.2-6 ; Esaïe 9.13-16 ; Jérémie 14.13-16 ; Ezéchiel 13.1-9).

Une seule prophétie inexacte disqualifierait à jamais un homme qui se dirait prophète de Dieu. Selon les Ecritures, un faux prophète devait être mis à mort pour avoir dit ce que Dieu n’avait pas dit, selon la loi de l’Ancien Testament.



Voici quelques-unes des prophéties de Joseph Smith qui n’ont pas rempli les conditions imposées :


1) La nouvelle Jérusalem et son temple (Apocalypse 21.22) : Selon la prophétie de Joseph Smith dans « Doctrine & Alliances », section 84, versets 1 à 5, qui fut donnée en septembre 1832, la ville et le temple devaient être construits dans le Missouri en cette génération (celle de Joseph Smith). Les apôtres de l’Eglise mormone connaissaient cette prophétie et ils ont écrit dans le « journal of discourses » : « cette prophétie se réaliserait avant que ne se termine la génération en cours au moment de la prophétie de Joseph Smith en 1832 ». En fait, le 5 mai 1870, l’apôtre Orson Pratt déclarait fermement : « Les Saints des Derniers Jours s’attendent à voir se réaliser cette promesse au cours de cette génération-ci, comme ils s’attendent à voir le soleil se lever et se coucher demain. Pourquoi ? Pour la simple raison que Dieu ne ment pas et qu’Il tiendra toutes Ses promesses ».

La ville ne fut pas construite ; le temple ne fut pas construit dans la génération en question. La prophétie était fausse.


2) La maison de Nauvoo devait appartenir à la famille Smith (Doctrine & Alliance 124.56-60). Joseph Smith fut tué en 1844. Les Mormons furent chassés de Nauvoo et la maison cessa d’appartenir aux Smith.

Cette prophétie était fausse. Joseph Smith était un faux prophète.



3) Quand les ennemis de Joseph Smith chercheront à le détruire, ils seront confondus (2 Néphi 3.14 dans le livre de Mormon).

Le 27 Juin 1844, à Carthage dans l’Illinois, Joseph Smith fut abattu dans sa prison.


4) Jésus-Christ devait naître « à Jérusalem, pays de nos ancêtres » (Alma 7.10 dans le livre de mormon).

La Parole de Dieu dit que Jésus naîtrait à Bethléhem (Michée 5.2), prophétie qui se réalisa (Matthieu 2.1).


5) Sur les « habitants de la lune » (Journal d’Oliver B. Huntington). C’est ainsi que l’associé pieux et consacré de Joseph Smith, citant ce prophète, décrivit la révélation que ce dernier reçut concernant les habitants de la lune : « Les habitants de la lune sont de taille plus uniforme que les habitants de la terre et mesurent tous environ 1 m 80. ils sont vêtus comme les Quakers, de style classique et uniforme. Ils vivent très vieux, jusqu’à mille ans en général ».

Il est bien évident que Joseph Smith n’avait jamais imaginé qu’un jour, les habitants de la terre marcheraient sur la lune. Il n’y avait aucun danger pour lui à l’époque à faire cette « révélation ».



6) Joseph Smith déclara dans Doctrine & Alliances : « En vérité, ainsi dit le Seigneur : Il est sage que mon serviteur David W. Patten liquide ses affaires aussi vite qu’il le peut et dispose de ses biens afin d’accomplir une mission pour moi au printemps prochain, en compagnie d’autres, à savoir douze, y compris lui-même, pour rendre témoignage de mon nom et porter de bonnes nouvelles au monde entier » (114.1).

Cette prophétie fut donnée le 17 avril 1838. David Patten mourut des suites de blessures de fusil le 25 octobre 1838. Il n’a pas vécu assez longtemps pour aller en mission au printemps. Dieu, qui connaît le futur, n’appellerait pas un homme à partir en mission, ne donnerait pas cette prophétie et ne la ferait pas transcrire, si cet homme allait mourir avant cette date. Dieu aurait alors l’air d’un fou qui ne connaît pas l’avenir ou ne s’y est pas préparé. Ses révélations et Ses prophéties ne pourraient plus alors être considérées comme « La Parole certaine de Dieu ».




Le test que nous a laissé Dieu pour reconnaître un vrai d’un faux prophète est très simple. Il est très clair. Le résultat de ce test pour Joseph Smith est négatif, car ses prophéties ne se sont pas réalisées : Joseph Smith était donc un faux prophète.

Farad'n



Psalmiste a écrit:Joseph Smith était-il un prophète de Dieu ?


Voici quelques-unes des prophéties de Joseph Smith qui n’ont pas rempli les conditions imposées :


1) La nouvelle Jérusalem et son temple (Apocalypse 21.22) : Selon la prophétie de Joseph Smith dans « Doctrine & Alliances », section 84, versets 1 à 5, qui fut donnée en septembre 1832, la ville et le temple devaient être construits dans le Missouri en cette génération (celle de Joseph Smith). Les apôtres de l’Eglise mormone connaissaient cette prophétie et ils ont écrit dans le « journal of discourses » : « cette prophétie se réaliserait avant que ne se termine la génération en cours au moment de la prophétie de Joseph Smith en 1832 ». En fait, le 5 mai 1870, l’apôtre Orson Pratt déclarait fermement : « Les Saints des Derniers Jours s’attendent à voir se réaliser cette promesse au cours de cette génération-ci, comme ils s’attendent à voir le soleil se lever et se coucher demain. Pourquoi ? Pour la simple raison que Dieu ne ment pas et qu’Il tiendra toutes Ses promesses ».

La ville ne fut pas construite ; le temple ne fut pas construit dans la génération en question. La prophétie était fausse.



Ne pouvant pas dès à présent revenir sur toutes les prophéties citées par notre ami Psalmiste, je choisis de traiter la première, pas parce qu'avec celle-ci j'aurai moins de mal à m'en sortir mais bien parce que c'est la première.

Mais bien sûr, je m'attaquerai aux autres un peu plus tard.




Bien. Disons-le tout de suite : l'accusation de notre ami Psalmiste est ridicule et mélange en fait le mensonge et la vérité. Alors, soit cela vient de sa propre réflexion, et dans ce cas il s'est trompé (car il ne peut mentir et une erreur, ça arrive à tout le monde) ; soit ses sources ne sont pas fiables.


Psalmiste affirme que "la ville et le temple devaient être construits dans le Missouri en cette génération (celle de Joseph Smith)". Il suffit de lire la section 84 pour s'apercevoir que cela est faux !


"En vérité, telle est la parole du Seigneur: La ville de la Nouvelle Jérusalem sera bâtie par le rassemblement des Saints, en commençant par ce lieu, c'est-à-dire le lieu du temple, lequel temple sera édifié dans cette génération".

Comme on le voit, la prophétie ne dit à aucun moment que la ville et le temple seraient construits dans cette génération. C'est uniquement le temple qui doit l'être.

Et si vous allez faire un tour dans le Comté de Jackson, dans le Missouri, vous y verrez un maginfique temple, sur le lieu même où sera plus tard bâtie la Nouvelle Jérusalem. La prophétie s'est donc réalisée.




C'était vraiment trop facile ! Laughing

Psalmiste

Psalmiste

La nouvelle Jérusalem et le temple seront construits au Missouri.

Et ça c'est produit peut-être ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:
La nouvelle Jérusalem et le temple seront construits au Missouri.

Et ça c'est produit peut-être ???


Ne fais pas semblant de ne pas comprendre : la section 84 dit que le temple serait construit dans cette génération, et que ce serait dans ce même lieu que la Nouvelle Jérusalem serait bâtie mais plus tard. Va faire un tour, le temple a été construit, la prophétie s'est réalisée.


Pour la ville, il est toujours prévu qu'elle soit bâtie non loin du temple.



Maintenant, tu m'excuseras, mais je dois quitter le forum quelques temps. Des obligations m'appellent.


clac

Psalmiste

Psalmiste

Le temple a été construit ???

C'est ça que tu appelle le temple ?

Joseph Smith : Le faux prophète de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ! Temple10

Farad'n



Psalmiste a écrit:Le temple a été construit ???

C'est ça que tu appelle le temple ?



Oui, le temple a été construit. Oui, c'est ça que j'appelle un temple mais ils ne sont pas tous semblables à celui-là. C'est le temple de Salt Lake City, la ville où se trouve le siège de l'Eglise, donc forcément, le temple est gigantesque ! Ce qui n'est pas le cas de tous les temples.

Psalmiste

Psalmiste

Et c'est ça la prophétie de JS ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Et c'est ça la prophétie de JS ???


Je ne comprends pas ta question. La prophétie de Joseph Smith a dit que le temple serait construit dans cette génération et cela s'est produit. Et elle dit que la Nouvelle Jérusalem serait construite plus tard, mais sans en préciser plus.


Dis, tu n'as pas l'impression que tu m'obliges à me répéter ? Laughing

Psalmiste

Psalmiste

En quelle langue nous devons te le dire ???

Les Ecries de JS sont des rajoue à la bible !!!

De ce fait on ne peut pas se baser là-dessus lorsque l'on est chrétien (Apocalypse 22.18-19) !

Farad'n



Psalmiste a écrit:En quelle langue nous devons te le dire ???

Les Ecries de JS sont des rajoue à la bible !!!

De ce fait on ne peut pas se baser là-dessus lorsque l'on est chrétien (Apocalypse 22.18-19) !




Venant de quelqu'un qui appartient à une Eglise qui a enlevé des versets entiers à la Bible (Apocalypse 22:18-19), ton opinion n'a pas la moindre valeur à mes yeux.

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:En quelle langue nous devons te le dire ???

Les Ecries de JS sont des rajoue à la bible !!!

De ce fait on ne peut pas se baser là-dessus lorsque l'on est chrétien (Apocalypse 22.18-19) !




Venant de quelqu'un qui appartient à une Eglise qui a enlevé des versets entiers à la Bible (Apocalypse 22:18-19), ton opinion n'a pas la moindre valeur à mes yeux.

Cu vi parolas esperante ?

Car vi ne comprenas min kiam mi parolas al vi france ?

Psalmiste

Psalmiste

Vu que tu ne sembles pas comprendre le français, je t'ai écrie en esperanto !

Farad'n



Cu vi parolas esperante ?


Non, je ne parle pas l'esperanto.


Car vi ne comprenas min kiam mi parolas al vi france ?



Je comprends très bien, c'est toi qui ne me comprends pas.

Psalmiste

Psalmiste

Moi je dis "STOP" !

J'ai pas de temps a perdre avec quelqu'un qui ne veux pas comprendre, qui ne repond pas aux questions, et qui fait du hors sujet a gogo !

Donc si Josué veut continuer avec c'est bien, mais en ce qui me concerne j'arrete là !

Bye bye Smile

Farad'n



Bisous, ma poule. Et embrasse bien la congrégation pour moi.



Et bonne chance pour ton baptême Laughing

samuel

samuel
Administrateur

Farad'n a écrit:Bisous, ma poule. Et embrasse bien la congrégation pour moi.



Et bonne chance pour ton baptême Laughing
pour le tien aussi.
ceci dit reste dans le sujet.
merci d'avance.

Farad'n



samuel a écrit:
Farad'n a écrit:Bisous, ma poule. Et embrasse bien la congrégation pour moi.



Et bonne chance pour ton baptême Laughing
pour le tien aussi.
ceci dit reste dans le sujet.
merci d'avance.



J'ai été baptisé le 4 avril 1999 et je suis membre de l'Eglise depuis cette date. Je suis Ancien dans l'Eglise, j'ai été Conseiller du Président du Collège et Instructeur à l'Eglise.

Psalmiste

Psalmiste

Tu es 1 ancien et tu ne sais meme pas que la version officielle de ton Eglise est la bible King James ?


"Le Livre de Mormon cite souvent la Bible du roi Jacques, dont le langage shakespearien était déjà jugé archaïque à l’époque de Joseph Smith. Certains lecteurs s’étonnent que le Livre de Mormon, le “plus exact” des livres, reproduise au moins 27 000 mots d’une version de la Bible qui fourmillerait d’erreurs et que Joseph Smith a entrepris par la suite de réviser."

* C'est 1 partie de l'article du Réveillez-Vous du 8 Novembre 1995 !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu es 1 ancien et tu ne sais meme pas que la version officielle de ton Eglise est la bible King James ?



Psalmiste... Ce n'est pas parce qu'on répète une erreur plusieurs fois qu'elle finit par devenir une vérité.


Je te prie de ne plus m'importuner, je te remercie.

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
samuel a écrit:
Farad'n a écrit:Bisous, ma poule. Et embrasse bien la congrégation pour moi.



Et bonne chance pour ton baptême Laughing
pour le tien aussi.
ceci dit reste dans le sujet.
merci d'avance.



J'ai été baptisé le 4 avril 1999 et je suis membre de l'Eglise depuis cette date. Je suis Ancien dans l'Eglise, j'ai été Conseiller du Président du Collège et Instructeur à l'Eglise.
pourtant dans ton profil tu nous dit ça
Sympathisant mormon.
ceci dit ce n'est pas la le sujet.

Farad'n



Josué a écrit:
pourtant dans ton profil tu nous dit ça
Sympathisant mormon.
ceci dit ce n'est pas la le sujet.



Pour faire court, je suis inactif depuis plus d'un an. Mais comme je n'ai aucune haine pour les mormons, contrairement à d'autres membres inactifs, je me suis classé moi-même dans les sympathisants.



Revenons à ces "fausses" prophéties de Joseph Smith. Hier, j'ai démontré que la 1ère "fausse" prophétie s'était pourtant en partie réalisée. Ce n'est pas parce qu'une prophétie ne s'est pas encore totalement réalisée qu'elle doit être considérée comme fausse, car dans ce cas, la Bible en serait remplie.

Aujourd'hui, je démontrerai que le 2ème exemple qui nous est donnée est encore une vaine tentative.

Je reprends ci-dessous le texte de cet exemple :

"2) La maison de Nauvoo devait appartenir à la famille Smith (Doctrine & Alliance 124.56-60). Joseph Smith fut tué en 1844. Les Mormons furent chassés de Nauvoo et la maison cessa d’appartenir aux Smith.

Cette prophétie était fausse. Joseph Smith était un faux prophète".



Que disent les versets D&A 124:56-60 cités ici ? Car, chose curieuse, ils n'apparaissent pas dans l'exemple, nous ne voyons que la référence. Etudions-les avec soin.


"56 Et maintenant, je vous le dis, en ce qui concerne l'hôtel que je vous ai commandé de bâtir pour loger les étrangers, qu'il soit bâti à mon nom, que mon nom y soit inscrit et que mon serviteur Joseph et sa maison y aient une place de génération en génération.



57 Car j'ai mis cette onction sur sa tête, afin que sa bénédiction soit également placée sur la tête de sa postérité après lui.




58 Et ce que j'ai dit à Abraham concernant les familles de la terre, je le dis de même à mon serviteur Joseph: En toi et en ta postérité les familles de la terre seront bénies.




59 C'est pourquoi, que mon serviteur Joseph et sa postérité après lui aient une place dans cette maison, de génération en génération, pour toujours et à jamais, dit le Seigneur.


60 Et que le nom de cette maison soit la Maison de Nauvoo; et qu'elle soit une habitation agréable pour l'homme et un lieu de repos pour le voyageur fatigué, afin qu'il contemple la gloire de Sion et la gloire de cette maison qui en est la pierre angulaire"




Le lecteur attentif comprendra aisément qu'il ne s'agit pas d'une prophétie, mais d'un commandement. Et l'on s'étonnera qu'il soit encore possible de confondre les deux...



1) Dans le verset 56, il est dit "que
Joseph et sa maison y AIENT une place de génération en génération", il n'est pas prophétisé que Joseph et sa maison y AURAIENT avec certitude une place de génération en génération.

2)
Dans le verset 59, il est dit "que Joseph et sa postérité AIENT une place dans cette maison", il n'est pas prophétisé que Joseph et sa postérité AURAIENT avec certitude une place dans cette maison.



Donc, ces versets n'étant pas une prophétie, on ne peut accuser Joseph Smith d'être un faux prophète à partir de ceux-ci.


Je répondrai plus tard pour les autres exemples. A chaque jour suffit sa peine...

Psalmiste

Psalmiste

Sur les « habitants de la lune » (Journal d’Oliver B. Huntington). C’est ainsi que l’associé pieux et consacré de Joseph Smith, citant ce prophète, décrivit la révélation que ce dernier reçut concernant les habitants de la lune : « Les habitants de la lune sont de taille plus uniforme que les habitants de la terre et mesurent tous environ 1 m 80. ils sont vêtus comme les Quakers, de style classique et uniforme. Ils vivent très vieux, jusqu’à mille ans en général ».

Les Raëliens ont raison clap

Les Extra-terrestres existent lol!

Ils habitent sur la lune ptdr

Si, si, c'est le prophète Mormon qui le dit Joseph Smith : Le faux prophète de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ! 1382610345

Farad'n



Psalmiste a écrit:3) Quand les ennemis de Joseph Smith chercheront à le détruire, ils seront confondus (2 Néphi 3.14 dans le livre de Mormon).

Le 27 Juin 1844, à Carthage dans l’Illinois, Joseph Smith fut abattu dans sa prison.



Il n'échappera pas aux lecteurs avertis et érudits qu'il n'y a pas trop de rapport entre ce qui est dit dans Néphi 3:14 et le fait d'indiquer que Joseph Smith a été abattu en 1844, ce serait même exactement le contraire, puisque la suite des événements a prouvé que ces versets disaient vrai.


Voyons tout d'abord ce verset dont il est question.

"Et c'est ainsi que Joseph a prophétisé, disant: Voici, le Seigneur bénira ce voyant-là, et ceux qui cherchent à le détruire seront confondus, car cette promesse, que j'ai obtenue du Seigneur, concernant le fruit de mes reins, s'accomplira. Voici, je suis certain de l'accomplissement de cette promesse".


Définition du Larousse du mot "confondre" : Prouver publiquement que quelqu'un a commis une faute ou un délit, le démasquer.


Comme on le voit ici, "confondre" n'a rien à voir avec le fait d'empêcher quelqu'un de nuire ou d'intenter à la vie d'une autre personne. "Confondre" signifie tout simplement, dans le cas présent, que ceux qui se sont attaqué à Joseph Smith seraient châtiés pour leur crime.



"L'État d'Illinois mit en accusation neuf hommes pour le meurtre de Joseph Smith : John Wills, William Vorhees, William N. Grover, Jacob C. Davis, Mark Aldrich, Thomas C. Sharp, Levi Williams, Gallaher et Allen"

Sur les neuf, trois furent effectivement reconnus coupables d'avoir causé la mort de Joseph Smith. Le jury ne comptait aucun mormon.


(Sources : Dallin H. Oaks et Marvin S. Hill, Carthage Conspiracy, Urbana, Illinois, University of Illinois Press, 1979, p. 51).




La prophétie s'est réalisée.

Farad'n



Psalmiste a écrit:4) Jésus-Christ devait naître « à Jérusalem, pays de nos ancêtres » (Alma 7.10 dans le livre de mormon).

La Parole de Dieu dit que Jésus naîtrait à Bethléhem (Michée 5.2), prophétie qui se réalisa (Matthieu 2.1).



Je reviendrai sur celle-ci et les suivantes dès demain. J'étais prêt à y répondre, mais je m'aperçois qu'il est bien tard et que je commence à fatiguer.



Que l'on sache cependant qu'après avoir déjà commencé quelques recherches, je suis en mesure de démonter toutes ces soit-disant "fausses" prophéties.



J'ai d'ailleurs eu beaucoup de plaisir à faire ces recherches.

Car parfois, certains détracteurs de l'Eglise m'amuse beaucoup par leur naïveté et leur ignorance.

Farad'n



psalmiste a écrit:4) Jésus-Christ devait naître « à Jérusalem, pays de nos ancêtres » (Alma 7.10 dans le livre de mormon).

La Parole de Dieu dit que Jésus naîtrait à Bethléhem (Michée 5.2), prophétie qui se réalisa (Matthieu 2.1).



J'avoue que j'ai bien du mal à comprendre ce que tu veux démontrer. Aucun mormon n'a interprété ce verset comme prétendant que le Christ était né à Jérusalem.

Le verset dit même qu'il naitrait à Jérusalem "qui est le pays de nos ancêtres" et pas la ville de Jérusalem.

La distance entre Jérusalem et Bethlehem est minime (elle est inférieure à 10 kilomètres). Si demain je débarquais à Chicago ou à New York, ou même à Lille ou à Bordeaux, si quelqu'un me demandait où j'habite et si je lui répondais : "Je viens de Ballan-Miré", il serait très probablement incapable de le situer sur une carte. Je lui dirais que je viens de Tours, la grande ville la plus proche de Ballan-Miré. Serais-je un menteur pour cela ?


Alma n'a pas donné l'endroit exact de la naissance du Christ parce qu’il parlait à des gens dont les premiers ancêtres avaient quitté leur pays il y a environ 5 siècles, des gens dont la plupart ne connaissaient pas la géographie de la Judée. La ville de Bethlehem n'apparait pas une seule fois dans tout le Livre de Mormon car son emplacement était totalement inconnu du Néphite non érudit. Par contre, Jérusalem est connue de tous et elle est citée à de nombreuses reprises.


En fait, la question que je me pose est la suivante : les détracteurs du Livre de Mormon, comment ont-ils osé imaginer que quelqu'un qu'ils considèrent comme un escroc, assez habile pour écrire des fausses écritures saintes qui retracent plus de 1000 ans de l'histoire de divers peuple en exposant autant de détails culturels et littéraires authentiques et propres au Proche-Orient, ait pu êre en même temps été assez stupide pour affirmer, devant un public familiarisé avec la Bible, que Jésus était né dans la ville de Jérusalem ?


Eh, les mecs, vous êtes idiots ou quoi ? Laughing


D'autant plus qu'avec cette tentative lamentable, ils offrent aux mormons une preuve de plus de son authenticité. Vous disiez "arroseur arrosé" ?

Car depuis, nous avons appris que l'expression "Jérusalem, le pays de nos pères" cadre tout à fait avec l'usage de l'Antiquité. Bien souvent, ville et état ont souvent le même nom dans l’Orient antique. Les lettres dites d’Amarna (14ème siècle avant J.-C.) utilisent également cette expression : elles font allusion à "une ville du pays de Jérusalem", ce qui montre que c'était là une façon de voir d'autrefois, que toutes les villes plus ou moins grandes, situées dans un rayon proche d'une grande ville, étaient considérées comme étant "du pays de cette ville".




D'ailleurs, l'expression est à nouveau utilisée plus loin, dans le même Livre de Mormon, par Jésus-Christ.

"... car j'ai d’autres brebis qui ne sont pas de ce pays, ni du pays de Jérusalem, ni d’aucune partie du pays alentour où je suis allé exercer mon ministère" (3 Néphi 16:1).




Donc, voilà. Encore une attaque ridicule qui tombe à l'eau.

Josué

Josué
Administrateur

tu dis:
Le verset dit même qu'il naitrait à Jérusalem "qui est le pays de nos ancêtres" et pas la ville de Jérusalem.
Jésus n'est pas née à Jérusalem et la bible et précise sur cette question elle ne fait jamais dans la peut près.
1 Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un exposé des faits auxquels on ajoute pleinement foi parmi nous, 2 tels que nous les ont transmis ceux qui, dès [le] commencement, sont devenus témoins oculaires et serviteurs du message, 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile, 4 pour que tu connaisses pleinement la certitude des choses qu’on t’a enseignées de vive voix.

Farad'n



Josué a écrit:tu dis:
Le verset dit même qu'il naitrait à Jérusalem "qui est le pays de nos ancêtres" et pas la ville de Jérusalem.

Jésus n'est pas née à Jérusalem et la bible et précise sur cette question elle ne fait jamais dans la peut près.
1 Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un exposé des faits auxquels on ajoute pleinement foi parmi nous, 2 tels que nous les ont transmis ceux qui, dès [le] commencement, sont devenus témoins oculaires et serviteurs du message, 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile, 4 pour que tu connaisses pleinement la certitude des choses qu’on t’a enseignées de vive voix.


Tu cites des versets sans nous en préciser la provenance mais je suppose qu'ils viennent de la Bible.

Bonne nouvelle, Josué : je sais que Jésus n'est pas né à Jérusalem, tu me prends pour une truffe ou quoi ?

Laughing

Jésus est né à Bethlehem, au pays de Jérusalem !

La Bible reprend souvent des discours qui ont été adressés au peuple d'Israël et à d'autres personnes connaissant bien la géographie de la région, ses provinces et ses villes. Ce n'est pas le cas du Livre de Mormon.

Saisis-tu vraiment le sens de ce que je dis ou es-tu totalement hermétique à mes arguments ? Est-ce une réaction négative, comme une allergie, sous prétexte que je suis mormon et donc rien de ce que je pourrais dire ne peut être sensé et pertinent ? Je le répète, puisque tu sembles avoir écarté d'emblée ce détail alors qu'il explique tout à lui seul, que lorsque Alma a écrit le livre qui porte son nom, il reprenait des propos qu'il avait adressés à des gens dont les ancêtres avaient quitté Israël depuis 5 siècles, qui n'étaient pas des érudits comme toi et moi et qui ne connaissaient pas avec précision toute la géographie de ce pays. De nos jours, il n'est pas nécessaire de vivre dans un pays pour connaitre la plus petite localité de ce pays. Mais tu ne tiens pas compte du fait que ce n'était pas le cas pour les Néphites. Je pense que cela vient du fait que tu as énormément de mal à te situer dans le contexte d'une époque si éloignée de la nôtre. Tu aurais fait un très mauvais historien. Les grandes villes, Les Néphites connaissaient. Mais Alma leur aurait dit Jésus naitrait à Bethlehem, ils l'auraient tous regardé avec de grands yeux en se demandant quelle était cette ville ! Alors que "la pays de Jérusalem" ne pose aucun souci, ils ont tout de suite compris ce que cela voulait dire, ils situaient mieux ce que ça englobait parce que c'était l'usage sous l'Antiquité de parler ainsi (je l'ai expliqué au sujet de ces lettres d'Amarna, découvertes en 1887, d'ailleurs, plus de 60 ans après l'écriture du Livre de Mormon).

Josué

Josué
Administrateur

ma provenance et Luc chapitre un et Luc a fait des recherches précises.et il cite l'endroit exacte ou Jésus devait naître.il ne dit pas dans les environs.
(Luc 2:4) 4 Naturellement, Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, [pour se rendre] en Judée, à la ville de David qui s’appelle Bethléhem.

Farad'n



Josué a écrit:ma provenance et Luc chapitre un et Luc a fait des recherches précises.et il cite l'endroit exacte ou Jésus devait naître.il ne dit pas dans les environs.
(Luc 2:4) 4 Naturellement, Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, [pour se rendre] en Judée, à la ville de David qui s’appelle Bethléhem.



Ah très bien.

Cela n'a strictement rien à voir avec le sujet mais comme j'aime beaucoup partager ce que j'ai découvert sur internet, quand c'est digne d'intérêt, je te propose d'aller jeter un oeil à ce site. On y apprend des choses passionnantes.

Promis, ça ne confirme pas ce que je dis, je ne te le propose pas comme un argument supplémentaire. C'est juste très instructif et la culture ne vaut que si elle est partagée par tous.

Smile

http://codexbezae.perso.sfr.fr/comm/theo.html

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais dis-nous Ferad'n le livre d'Alma à été écrit aux environs de 91-98 AVANT NOTRE ERE n'est-ce pas?

De plus Alma était aussi selon le livre de mormon grand prêtre n'est-ce pas?
Ignorait-il la déclaration de Michée 5 : 2 à savoir que le Messie devait naître à BETLEHEM EPHRATA PETITE ENTRE LES MILLIERS DE JUDA?

Tu as notés cette précision remarquable?
Pas de "pays de Jérusalem" mais bien BETLEHEM EPHRATA" (et oui il y avait une autre Bétlehem en Israel)!
Et puis n'y a t-il pas une différence EN GENERALE entre UNE VILLE et un "pays"

Les juifs de l'époque savaient que Bétlehem était une ville à part entière ne crois-tu pas?
Et d'ailleurs ce n'était pas loin de Jérusalem qui n'a jamais était reconnu comme un pays à part entière!

Comment croire un seul instant que les juifs ignoraient ce fait historique et biblique?

En tout cas la précision biblique est remarquable n'est-ce pas Farad'n?
A+

Josué

Josué
Administrateur

Et oui Philippe les juifs savaient exactement ou Jésus devait naître.
la preuve.
(Matthieu 2:1-6) 2 Après que Jésus fut né à Bethléhem de Judée, aux jours d’Hérode le roi, voyez, des astrologues venus de l’Est arrivèrent à Jérusalem, 2 en disant : “ Où est celui qui est né roi des Juifs ? Car nous avons vu son étoile [quand nous étions] dans l’Est, et nous sommes venus lui rendre hommage. ” 3 En apprenant cela, le roi Hérode fut troublé, et tout Jérusalem avec lui ; 4 et, rassemblant tous les prêtres en chef et scribes du peuple, il se mit à leur demander où le Christ devait naître. 5 Ils lui dirent : “ À Bethléhem de Judée ; car c’est ainsi que cela a été écrit par l’intermédiaire du prophète : 6 ‘ Et toi, ô Bethléhem du pays de Juda, tu n’es certainement pas [la ville] la plus insignifiante parmi les gouverneurs de Juda ; car de toi sortira quelqu’un qui gouvernera [et] qui fera paître mon peuple, Israël. ’ ”




Farad'n



philippe83 a écrit:Mais dis-nous Ferad'n le livre d'Alma à été écrit aux environs de 91-98 AVANT NOTRE ERE n'est-ce pas?

Non, aux environs de 83 avant Jésus-Christ. Soit plus de 5 siècles après le départ de Léhi et sa famille.

De plus Alma était aussi selon le livre de mormon grand prêtre n'est-ce pas?
Ignorait-il la déclaration de Michée 5 : 2 à savoir que le Messie devait naître à BETLEHEM EPHRATA PETITE ENTRE LES MILLIERS DE JUDA?

Il est probable qu'il connaissait cette déclaration qui est la seule unique fois où il est dit dans l'Ancien Testament que Jésus naitrait à Bethlehem. Probable parce que Michée vécut vers le 7ème siècle avant Jésus-Christ, soit environ 1 siècle avant le départ de Léhi (600 avant Jésus-Christ) et que celui-ci avaient avec lui le Pentateuque et puis aussi "une histoire des Juifs depuis le début jusqu'au commencement du règne de Sédécias". Mais même en admettant cela, et je n'ai aucun mal à le faire, je n'ai jamais dit le contraire. Au risque de me répéter, les mots d'Alma 7:10 reprennent ce qu'Alma a dit aux Néphites, pas ce qu'ils savaient. Saisis-tu la nuance ?

Tu as notés cette précision remarquable?
Pas de "pays de Jérusalem" mais bien BETLEHEM EPHRATA" (et oui il y avait une autre Bétlehem en Israel)!
Et puis n'y a t-il pas une différence EN GENERALE entre UNE VILLE et un "pays"

Oui, mais au risque de me répéter, dans un livre qui s'adressait d'abord à des gens qui vivaient dans l'actuel Israël et qui connaissaient bien la géographie de ce pays. Pourquoi m'obliger sans cesse à me répéter ?

Les juifs de l'époque savaient que Bétlehem était une ville à part entière ne crois-tu pas?

Qui a dit le contraire ? Je te parle d'une expression courante à l'époque, qui veut qu'on désigne toutes les villes environnant une grande ville d'être du pays de cette ville.

Et d'ailleurs ce n'était pas loin de Jérusalem qui n'a jamais était reconnu comme un pays à part entière!

Les lettres d'Amarna ne disent pas comme toi et parle d'une ville qui était du pays de Jérusalem. Dans le Morvan, pays de mes ancêtres, il est commun de désigner par "pays" une région ou une province. Oh et puis j'en ai assez de toujours me répéter. Relis ce que j'ai écrit, va !

Comment croire un seul instant que les juifs ignoraient ce fait historique et biblique?

Zut, voilà ! Les Néphites, Philippe, les Néphites !

En tout cas la précision biblique est remarquable n'est-ce pas Farad'n?

Certes. Je suis d'accord avec toi et donc, tu es d'accord avec moi. Tout est encore possible...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je parlais des évênnements du livre d'Alma qui vont de 91-52 avant J-C n'est-ce pas?
A+

Farad'n



philippe83 a écrit:Je parlais des évênnements du livre d'Alma qui vont de 91-52 avant J-C n'est-ce pas?
A+



Je confirme.


J'aime quand tes questions sont aussi concises et tes messages aussi courts !



Continue sur ta lancée. Question / réponse, tchac-tchac, comme au tennis, échange, rebond, lob et smash !





Laughing

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
philippe83 a écrit:Je parlais des évênnements du livre d'Alma qui vont de 91-52 avant J-C n'est-ce pas?
A+



Je confirme.


J'aime quand tes questions sont aussi concises et tes messages aussi courts !



Continue sur ta lancée. Question / réponse, tchac-tchac, comme au tennis, échange, rebond, lob et smash !





Laughing
mais ici ce n'est pas du sport.et tu évites de répondre. Very Happy

Farad'n



Josué a écrit:
mais ici ce n'est pas du sport.et tu évites de répondre. Very Happy




J'évite de répondre ? Relis bien mes messages et tu verras mes réponses INSCRITES EN LETTRES VERTES !

pp















Psalmiste

Psalmiste

Quoi que peuvent dire les mormons, leur "prophète" Joseph Smith est UN MENTEUR !

En effet, voici ce que dit 1 brochure mormone :

Joseph Smith : Le faux prophète de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ! Photo_12

Joseph Smith : Le faux prophète de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ! Photo_13

Comment Joseph Smith peut-il dire qu'il a vu Dieu, alors que PERSONNE NE PEUT LE VOIR - Jean 1.18 ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est marrant, dis donc ! J'ai l'impression de voir un doublon !


Bon, je ne vais pas expliquer une deuxième fois ce que j'ai déjà dit avant !

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3939p100-avons-nous-besoin-d-un-prophete-aujourd-hui#79441

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:C'est marrant, dis donc ! J'ai l'impression de voir un doublon !


Bon, je ne vais pas expliquer une deuxième fois ce que j'ai déjà dit avant !

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3939p100-avons-nous-besoin-d-un-prophete-aujourd-hui#79441


Bien y a rien a dire autre que joseph smith est une lumiere eteinte et un faux prophète.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Bien y a rien a dire autre que joseph smith est une lumiere eteinte et un faux prophète.

C'est votre opinion, je la connais et je la respecte.

Mais ce n'est pas en la répétant encore et encore qu'elle finira par devenir convaincante.


Mais par contre, vous finirez par devenir lassant ! Razz

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Comme vous Félisk comme vous...
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Rien ne vous oblige à me parler, Philippe. Tout comme rien ne m'oblige à vous répondre.

Alors si je vous lasse, vous savez ce qu'il vous reste à faire : ignorez-moi.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Bien y a rien a dire autre que joseph smith est une lumiere eteinte et un faux prophète.

C'est votre opinion, je la connais et je la respecte.

Mais ce n'est pas en la répétant encore et encore qu'elle finira par devenir convaincante.


Mais par contre, vous finirez par devenir lassant ! Razz


oh ça?, lol je ne me lasserai pas de le repeter au besoin sois en sûr !. je veux bien te respecter en tant que personne mais pas ce que tu représente, desolé car cette religion représente un fausseté grave en disant que joseph smith a vu Dieu et cela est impossible et encore moins qu'il ait vu Jésus, que votre livre mormon remplace et meme complete la bible, cela est absolument faux d'ailleur et que sais-je encore!.

vos paquets de mensonges j'en ai marre c'est pourquoi je n'aime pas trop m'étaler sur ta religion car tous l'monde sait que vous pataugez dans une religion que vous savez fausse et ses enseignements faux comme le reste d,ailleur exemple moroni qui n'a jamais existé et ne fait meme pas partie d,aucun ecrit religieux sauf dans ta religion fausse., et cela pas juste les TJ mais le reste des autres religions!. les evangéliques aux moins reconnaissent que Dieu est Dieu, Jésus est le fils de Dieu et non l'inverse comme vous dites souvent Jesus est jéhovah, vice et versa et j'en passe..

On dirait qu'ici c'est l'endroit rêvé pour dire la verité sur vous!, et bien profitons-en car meme si tu me dis qu'elles ne te convainc pas mes phrases, moi je sais pertinement que tu as deja des doutes et ça personne , pas meme toi ne me dira le contraire.

Plus grand monde qui s'intéresse a vos discutions tu sais!, et moi-meme tranquillement je disparais du forum en y venant moins souvent.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:meme si tu me dis qu'elles ne te convainc pas mes phrases, moi je sais pertinement que tu as deja des doutes et ça personne , pas meme toi ne me dira le contraire.

Plus grand monde qui s'intéresse a vos discutions tu sais!, et moi-meme tranquillement je disparais du forum en y venant moins souvent.



Caramel, depuis que je viens sur ce forum j'ai encore plus la certitude d'être dans la seule Eglise vraie et vivante de Dieu sur Terre !

Par contre, si vous espérez convertir qui que ce soit, je vous enjoins amicalement à changer de méthode. Votre leitmotiv c'est d'accuser les gens de mentir quand ils ne font que vous parler avec la plus grande sincérité alors vos réactions, pardonnez-moi, mais elles confirment les soupçons de sectarisme qui pèsent sur les TJ et elles ne donnent pas envie de se convertir à votre Eglise !


Caramel, vous êtes un repoussoir à futur converti et vous êtes le meilleur allié de ceux qui critiquent les TJ !

Alors, vous faites bien de venir moins souvent sur ce forum !

Karlnar

Karlnar

En fait j'ai compris votre méthode! Laughing

Lorsque votre argument tombe a l'eau, vous nous dites :

"Quoi que peuvent dire les mormons, leur "prophète" Joseph Smith est UN MENTEUR !"... (message 38)


En tout cas, dans le message 2 il y a les "fausses prophéties".

Farad'n avait bien répondu a la plupart.

Je vais vous répondre a la 5 et a la 6.

5) La réponse est facile. Qui a écrit cela? Huntington. Cela ne fait pas partie de ce que J. Smith a enseigné, ni ne se trouve dans les écritures.
Donc je suis d'accord, cette prophétie est fausse, mais J. Smith ne l'a jamais faite.

6) Certaines prophéties se réalisent sous certaines conditions.
Pour vous donner un exemple, si cet homme avait sauté d'une falaise en Juillet, cela n'aurait pas eu lieu.

Dieu nous fait des promesses, et il les garde si nous faisons notre part.


Mais un truc que je trouve interessant, c'est que vous ne vous attardez pas sur les prophéties qui se sont déjà réalisées... (bien que ca soit le cas pour certaines de celles mentionnées en haut).

Invité


Invité

Loin de là ! je viendrai sur ce forum tant qu'il me plaira. C'est mon choix personnel de venir ici ou pas meme pour te faire suer.

tant que le tenancier m'en permettra l'entrée cela me cause aucun probleme.

Votre religion est morte davance et ca je ne changerai pas d'avis non plus, meme en tant que TJ, je ne suis pas ici pour te convertir et loin de moi cette idée mais toi ou l'autre moron m'empecherai pas de dire que vos arguments ou vos enseignements sont ce qu'il a de plus faux que tu en sois convaincu ou non de tes conviction et tu es tellement encré dedans que tu ne vois meme pas que satan te bouche la vue !.

Je veux bien croire qu'il existe des tas de religions là mais la tienne tout comme les evangeliques et autres du genre. vous ne faites pas le poids devant Dieu. Et nous en tant que tj on sait et on voit par leurs doctrines que ce ne sont que des mensonges meme si vous les croyez dur comme fer!.

Karlnar

Karlnar

Monsieur Caramel, tant que vous êtes sur le forum, vous pouvez répondre a mon dernier message dans le sujet d'Anne Franck.

De plus, je rajouterait que cela ne sert strictement a rien de continuer a nous répondre si c'est juste pour nous dire que ce que l'on dit est faux.

Nous connaissons déjà votre position a notre sujet (vous pensez que tout ce que l'on dit est faux). Voila, pas la peine de le dire tout les 2-3 messages. C'est lassant et plus qu'enfantin de votre part. Franchement, du bas de mes 18 ans, je me trouve plus mature que vous (je ne cherche point a m'élever, mais juste a vous faire changer votre comportement pour qu'il soit plus chrétien).

Monsieur Caramel. Vous savez quoi? Est-ce que vous avez recu un témoignage du Père, comme Pierre? (si oui je veux bien entendre l'histoire).
Cessez de nous rabacher que vous avez des "connaissances", car cette intelligence humaine n'est que fumée qui s'élève pour disparaître, a moins qu'elle ne soit confirmée par le Saint-Esprit.

Je n'ai plus rien a dire a ce sujet.

Pour ce qui est du topic, si personne n'a de quoi rajouter d'édifiant...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum