Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?

+10
Feliks Kraspouët
chico.
oiseau
samuel
philippe83
Michael
bouboule
Karlnar
Josué
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?


Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 2 Croyan11


Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:excellente recherche et véridique psalmiste

Je te remercie Bouboule Smile

Il y a 3 ans j'ai longuement étudié le mormonisme, et j'en ai fais des études que j'ai mis sur CD, me disant que tôt ou tard cela allé pouvoir me servir Wink

bouboule



Psalmiste a écrit:
bouboule a écrit:excellente recherche et véridique psalmiste

Je te remercie Bouboule Smile

Il y a 3 ans j'ai longuement étudié le mormonisme, et j'en ai fais des études que j'ai mis sur CD, me disant que tôt ou tard cela allé pouvoir me servir Wink


Intéressant !,.alors tu es en mesure de nous donner pas mal de détails si je te comprends bien !. Wink

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:
bouboule a écrit:excellente recherche et véridique psalmiste

Je te remercie Bouboule Smile

Il y a 3 ans j'ai longuement étudié le mormonisme, et j'en ai fais des études que j'ai mis sur CD, me disant que tôt ou tard cela allé pouvoir me servir Wink


Intéressant !,.alors tu es en mesure de nous donner pas mal de détails si je te comprends bien !. Wink

Redonne moi ton Email en privé, et je te donne mes études sur le mormonisme !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire dans le Guide des Ecritures (se trouvant à la fin du Livre de Mormon) au sujet du baptême pour les morts !

Baptême

D'un mot grec signifiant «plonger» ou «immerger». Le baptême par immersion dans l'eau par quelqu'un détenant l'autorité est la première ordonnance de l'Évangile et est nécessaire pour devenir membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il est précédé par la foi en Jésus-Christ et par le repentir. Il doit, pour être complet, être suivi de la réception du Saint-Esprit (2 Né 31:13–14). Le baptême d'eau et de l'Esprit est nécessaire pour pouvoir entrer dans le royaume céleste. Adam fut le premier à être baptisé (Moï 6:64–65). Jésus fut également baptisé pour accomplir tout ce qui est juste et pour montrer le chemin à toute l'humanité (Mt 3:13–17; 2 Né 31:5–12).

Du fait que tout le monde sur la terre n'a pas l'occasion d'accepter l'Évangile pendant l'existence mortelle, le Seigneur a autorisé les baptêmes accomplis par procuration pour les morts. C'est pourquoi, ceux qui acceptent l'Évangile dans le monde des esprits peuvent se qualifier pour entrer dans le royaume de Dieu.

Pour les morts: Que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts, 1 Co 15:29. Les baptêmes pour les morts se font pour le pardon des péchés, D&A 124:29; 127:5–9; 128:1; 138:33.


Pour cela les Mormons sont obligés de faire des recherches généalogiques (ils sont d'ailleurs les meilleurs que je connaisse dans ce domaine), et voici le genre de brochures qu'ils ont et qu'ils distribuent à ceux qui souhaitent également faire des recherches :

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 2 Gen_110

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 2 Gen_210

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 2 Gen_310


Bien que Josué ait déjà donné le commentaire du livre "Comment Raisonner" concernant le baptême des morts, je me permets de le redonner à nouveau Smile

Qu’est-ce que le baptême “ pour être des morts ” ?

Le texte de 1 Corinthiens 15:29 est rendu de diverses manières par les traducteurs : “ Que gagneraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? ” (Jé) ; “ pour soulager les morts ? ” (CV) ; “ à leur place ? ” (PV) ; “ pour être des morts ? ” (MN).

On a proposé de nombreuses interprétations de ce verset. La plus répandue veut que Paul parle d’une coutume qui consistait à baptiser dans l’eau par procuration, c’est-à-dire à baptiser des vivants à la place de personnes décédées, pour le bien de ces dernières. Rien ne prouve qu’une telle pratique avait cours du temps de Paul, et elle n’aurait pas été conforme aux versets qui stipulent clairement que c’étaient les “ disciples ” qui se faisaient baptiser, ceux qui eux-mêmes ‘ accueillaient la parole de tout leur cœur ’, ceux qui ‘ croyaient ’ personnellement. — Mt 28:19 ; Ac 2:41 ; 8:12.

Un dictionnaire grec-français (par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 1932) donne “ pour que ”, “ pour la défense de ” et “ dans l’intérêt de ” parmi les sens de la préposition grecque hupér, qui est construite avec le génitif en 1 Corinthiens 15:29. Dans certains contextes, l’expression “ dans l’intérêt de ” équivaut à “ en vue de, pour que ”. Déjà en 1728, Jacob Elsner remarquait chez divers auteurs grecs des cas où hupér suivi du génitif a un sens de finalité, c’est-à-dire un sens exprimant le but, et il montra qu’en 1 Corinthiens 15:29 cette construction revêt un tel sens (Observationes Sacræ in Novi Foederis Libros, Utrecht, vol. II, p. 127-131). En accord avec cela, dans ce verset la Traduction du monde nouveau rend hupér par “ pour ”.

Quand une expression peut grammaticalement se traduire de plusieurs façons, la bonne traduction est celle qui s’accorde avec le contexte. Dans le contexte, 1 Corinthiens 15:3, 4 indique que l’objet de la discussion est la croyance en la mort et la résurrection de Jésus Christ. Les versets suivants présentent des preuves du bien-fondé de cette croyance (v. 5-11) ; ils abordent ensuite les graves implications du rejet de la croyance en la résurrection (v. 12-19), spécifient que la résurrection de Christ donne l’assurance que d’autres seront relevés d’entre les morts (v. 20-23), puis expliquent en quoi tout cela concourt à unir toute la création intelligente à Dieu (v. 24-28). À l’évidence, le verset 29 fait partie intégrante de cet exposé. Mais de la résurrection de qui est-il question au verset 29 ? De la résurrection de ceux dont le baptême est mentionné ici ? Ou de celle de quelqu’un qui est mort avant que ce baptême n’ait lieu ? Qu’indiquent les versets suivants ? Les versets 30 à 34 montrent clairement qu’il est question ici des perspectives d’avenir des chrétiens en vie ; et, selon les versets 35 à 58, il s’agissait des chrétiens fidèles qui avaient l’espérance de la vie céleste.

Cela s’harmonise avec Romains 6:3, qui dit : “ Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés dans Christ Jésus, nous avons été baptisés dans sa mort ? ” Ce verset ne laisse aucun doute : il n’est pas question d’un baptême auquel un chrétien se soumet en faveur de quelqu’un qui est déjà mort, mais plutôt de quelque chose qui a une incidence sur son propre avenir.

En quel sens, dans ce cas, ces chrétiens étaient-ils “ baptisés pour être des morts ” ou “ baptisés dans sa mort ” ? Ils furent immergés dans un mode de vie qui devait les mener intègres à la mort, comme Christ, avec l’espérance en une résurrection semblable à la sienne pour une vie spirituelle immortelle (Rm 6:4, 5 ; Ph 3:10, 11). Ce n’était pas un baptême accompli rapidement, comme l’immersion dans l’eau. Plus de trois ans après son immersion dans l’eau, Jésus parla d’un baptême qui, dans son cas, n’était pas encore achevé et qui, pour ses disciples, était encore à venir (Mc 10:35-40). Puisque ce baptême aboutit à la résurrection pour la vie céleste, il doit commencer lorsque l’esprit de Dieu, agissant sur la personne, engendre cette espérance, et il doit se terminer, non à la mort de cette personne, mais avec la réalisation de son attente : la vie spirituelle immortelle par le moyen de la résurrection. — 2Co 1:21, 22 ; 1Co 6:14.




Excellentes recherches, mais je ne suis pas d'accord.
En parlant du bapteme pour les morts, Paul restait dans son contexte.

Je m'explique.
Paul parlait de la résurrection. La on est d'accord.
Il voulait avancer des preuves qu'il y avait bel et bien une ressurection.
Or, vu que les justes accomplissaient des baptêmes pour les morts, il leur a demandé, pourquoi il y en avaient qui le faisaient si il n'y avait pas de ressurection.
Autrement dit, s'il n'y avait pas de ressurection, le bapteme pour les morts ne servirait a rien.

Et ensuite il continuait de parler de la ressurection. voila tout.




Psalmiste a écrit:Bonjour karlnar,

Tu me dis :

" Oui Psalmiste, mais alors si on a tous été déjà baptisés par sa mort alors personne n'a besoin d'être baptisé????"


Où est-il écrie dans la bible que Jésus nous a baptisé par sa mort ???

Je te posais cette question Laughing , parce que j'avais l'impression que c'étais ce que tu voulais me faire comprendre...



Psalmiste a écrit:Tu dis encore :

" Non, on baptise quelqu'un de vivant en faveur de la personne décédée. La personne vivante est quelqu'un qui a déjà été baptisé et qui peut le faire."


Jésus a-t-il baptisé des morts ???

Paul a-t-il baptisé des morts ???

Si oui, donne moi stp le verset biblique qui l'affirme !!!

Et bien tu l'as ton verset. C'est celui-la même dont tu as parlé. Au Paul parle clairement du bapteme pour les morts.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Au sens figuré ces morts... Il y a bien une représentation qui leur est bien particulier.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, tu nous dis :

Or, vu que les justes accomplissaient des baptêmes pour les morts, il leur a demandé, pourquoi il y en avaient qui le faisaient si il n'y avait pas de ressurection.

Peux-tu stp me citer 1 exemple ou Jésus a baptisé des morts ???

Peux-tu aussi stp me donner des exemples bibliques ou les apôtres ont baptisés des morts ???

Enfin, peux-tu stp me citer des exemples bibliques ou des disciples ont baptisés des morts ???

Josué

Josué
Administrateur

le baptême est fait pour les vivants pas pour les morts.
les mormons ne peuvent pas ou ne veulent pas répondre à ça!

bouboule



[quote="Karlnar"][quote="Psalmiste"]Voici ce que nous pouvons lire dans le Guide des Ecritures (se trouvant à la fin du Livre de Mormon) au sujet du baptême pour les morts !

Baptême

D'un mot grec signifiant «plonger» ou «immerger». Le baptême par immersion dans l'eau par quelqu'un détenant l'autorité est la première ordonnance de l'Évangile et est nécessaire pour devenir membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il est précédé par la foi en Jésus-Christ et par le repentir. Il doit, pour être complet, être suivi de la réception du Saint-Esprit (2 Né 31:13–14). Le baptême d'eau et de l'Esprit est nécessaire pour pouvoir entrer dans le royaume céleste. Adam fut le premier à être baptisé (Moï 6:64–65). Jésus fut également baptisé pour accomplir tout ce qui est juste et pour montrer le chemin à toute l'humanité (Mt 3:13–17; 2 Né 31:5–12).

Du fait que tout le monde sur la terre n'a pas l'occasion d'accepter l'Évangile pendant l'existence mortelle, le Seigneur a autorisé les baptêmes accomplis par procuration pour les morts. C'est pourquoi, ceux qui acceptent l'Évangile dans le monde des esprits peuvent se qualifier pour entrer dans le royaume de Dieu.

Pour les morts: Que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts, 1 Co 15:29. Les baptêmes pour les morts se font pour le pardon des péchés, D&A 124:29; 127:5–9; 128:1; 138:33.



Dans le texte en rouge : Comment peuvent-ils accepté l'évangile quand la bible elle même dit que les morts ne savent rien du tout, ne peuvent décidé quoique ce soit ?..Ecclésiaste 9:5.10...Quelle bourde ils font !!...L'erreur est tres flagrante non ??.

samuel

samuel
Administrateur

il y a pas mal de mauvaise foi chez les mormons et quand ils se trouvent en défaut le seul argument qu'ils nous lancent ( c'est mal traduit)faible comme argumentation.

bouboule



samuel a écrit:il y a pas mal de mauvaise foi chez les mormons et quand ils se trouvent en défaut le seul argument qu'ils nous lancent ( c'est mal traduit)faible comme argumentation.


oui trop à mon goût ! Mad

Karlnar

Karlnar

l'esprit était la avant il doit aussi nécessairement etre la apres. L'esprit n'est pas inconscient.

Vous croyez sincèrement que le Fils de Dieu a cessé d'exister pendant 3 jours??

"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" (Jean3:5)

Si un homme ne nait pas d'EAU et d'Esprit. Le fait que les hommes morts soient "baptisés" par la mort du Christ n'est pas un bapteme d'eau.
Or il faut ce bapteme d'eau.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:l'esprit était la avant il doit aussi nécessairement etre la apres. L'esprit n'est pas inconscient.

Vous croyez sincèrement que le Fils de Dieu a cessé d'exister pendant 3 jours??

"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" (Jean3:5)

Si un homme ne nait pas d'EAU et d'Esprit. Le fait que les hommes morts soient "baptisés" par la mort du Christ n'est pas un bapteme d'eau.
Or il faut ce bapteme d'eau.
EVIDEMENT que la vie de Jesus a cesser d`exister. Sinon s`il n`est pas MORT comment peut-on ressucité quelqu`un vivant ???? Cela n`est jamais fait et ne le saura. Jesus etait reelement mort.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:l'esprit était la avant il doit aussi nécessairement etre la apres. L'esprit n'est pas inconscient.

Vous croyez sincèrement que le Fils de Dieu a cessé d'exister pendant 3 jours??

"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" (Jean3:5)

Si un homme ne nait pas d'EAU et d'Esprit. Le fait que les hommes morts soient "baptisés" par la mort du Christ n'est pas un bapteme d'eau.
Or il faut ce bapteme d'eau.
EVIDEMENT que la vie de Jesus a cesser d`exister. Sinon s`il n`est pas MORT comment peut-on ressucité quelqu`un vivant ???? Cela n`est jamais fait et ne le saura. Jesus etait reelement mort.

Désolé je me suis mal exprimé.
Je voulais pas remettre en cause le fait qu'il est bien mort.
Ce que je remets en cause est votre position sur la mort elle-même.

Nous sommes composés de de éléments.
1. Un corps physique et tangible
2. Un corps spirituel.

Le corps spirituel agit sur le corps physique comme une main agit lorsqu'elle est dans un gant.
Lors de la naissance, le corps spirituel se joint au corps physique. Lors de la mort, ils se séparent.
Le corps physique est enterré. Le corps spirituel lui est toujours la.
C'est cet Esprit, qui fait partie de nous, qui a la capacité de répondre soit de facon positive ou négative face au bapteme.

Josué

Josué
Administrateur

ce n'est pas notre disposition c'est celle des écritures.

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:ce n'est pas notre disposition c'est celle des écritures.

comment peut-on réssusciter si nous cessons d'exister?
Il n'est pas possible de faire revenir a la vie quelque chose qui n'existe plus.
Comment veux-tu faire du jus de pomme si les pommiers n'existent plus?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce sont des explications personnel, La bible montre clairement quand on est mort rien ne subsiste un point c`est tout. Le concepte de l`ame imortel vient de Satan, souviens toi ce qu`il a dit a Eve " Tu ne mourra point", oui c`est un mensonge.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Ce sont des explications personnel, La bible montre clairement quand on est mort rien ne subsiste un point c`est tout. Le concepte de l`ame imortel vient de Satan, souviens toi ce qu`il a dit a Eve " Tu ne mourra point", oui c`est un mensonge.

Ahh mais tout le monde a un corps qui meurt. Donc oui c'était un mensonge de la part de Satan.

Mais l'Esprit lui ne meure pas.
Cela ne veux pas dire que nous mourront pas! Mais puisque la mort est la séparation du corps de l'esprit, alors forcément nous mourrons.
Tu me suis (parce que j'avoue que j'ai mal expliqué...)?

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:ce n'est pas notre disposition c'est celle des écritures.

comment peut-on réssusciter si nous cessons d'exister?
Il n'est pas possible de faire revenir a la vie quelque chose qui n'existe plus.
Comment veux-tu faire du jus de pomme si les pommiers n'existent plus?
la résurrection est la base du christianisme.si nous ne croyons pas en la résurrection notre foi et vaine.
je t'invite a bien lire l'^épître aux Corinthiens.
(1 Corinthiens 15:12-14) 12 Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. 14 Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine [...]

Karlnar

Karlnar

Oui t'inquiète pas je suis d'accord avec tout ca. Mais la ressurection c'est lorsque l'esprit retourne dans un corps parfait et immortel.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Ce sont des explications personnel, La bible montre clairement quand on est mort rien ne subsiste un point c`est tout. Le concepte de l`ame imortel vient de Satan, souviens toi ce qu`il a dit a Eve " Tu ne mourra point", oui c`est un mensonge.

Ahh mais tout le monde a un corps qui meurt. Donc oui c'était un mensonge de la part de Satan.

Mais l'Esprit lui ne meure pas.
Cela ne veux pas dire que nous mourront pas! Mais puisque la mort est la séparation du corps de l'esprit, alors forcément nous mourrons.
Tu me suis (parce que j'avoue que j'ai mal expliqué...)?
Egalement l`esprit n`est plus.Ps 146:4" Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées."

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Egalement l`esprit n`est plus.Ps 146:4" Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées."


Je vais t'écrire ce que je vois dans Psaumes 146:4

"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".

Il n'est pas mention de l'esprit.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Egalement l`esprit n`est plus.Ps 146:4" Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées."


Je vais t'écrire ce que je vois dans Psaumes 146:4

"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".

Il n'est pas mention de l'esprit.
Je vois que tu ne connais pas l`origine du mot esprit mentionné en ps 146:4.
le souffre et l`esprit font qu`"un" c-a-d meme sens dans la langue original de ce verset.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Je vais t'écrire ce que je vois dans Psaumes 146:4

"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".

Il n'est pas mention de l'esprit.
Je vois que tu ne connais pas l`origine du mot esprit mentionné en ps 146:4.
le souffre et l`esprit font qu`"un" c-a-d meme sens dans la langue original de ce verset.[/quote]

Oui mais ce que je veux dire c'est que "ils rentrent dans la terre" fait mention des corps physique.
Ce qui est poussière retournera a la poussiere.
Or pourquoi est-ce que l'esprit, qui n'est pas poussiere même s'il irait retourner dans le sol (dont il ne vient pas je précise) n'aurait plus de pensées?

"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".

Aussi, ce sont les desseins qui périssent pas les pensées.
Les desseins ne peuvent plus être accomplis. Mais ils pensent toujours.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Je vais t'écrire ce que je vois dans Psaumes 146:4

"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".

Il n'est pas mention de l'esprit.
Je vois que tu ne connais pas l`origine du mot esprit mentionné en ps 146:4.
le souffre et l`esprit font qu`"un" c-a-d meme sens dans la langue original de ce verset.

Oui mais ce que je veux dire c'est que "ils rentrent dans la terre" fait mention des corps physique.
Ce qui est poussière retournera a la poussiere.
Or pourquoi est-ce que l'esprit, qui n'est pas poussiere même s'il irait retourner dans le sol (dont il ne vient pas je précise) n'aurait plus de pensées?

"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".

Aussi, ce sont les desseins qui périssent pas les pensées.
Les desseins ne peuvent plus être accomplis. Mais ils pensent toujours.[/quote]

L`Esprit retourne ver celui qui l`a donné. L`esprit n`est plus en la personne qui est mort. De Jehovah vient la source de la vie si l`esprit sort il revient a Jehovah. Jesus n`a t`il pas dit" Pere entre tes mains je remet mon Esprit"?



Dernière édition par imaginamick le Sam 29 Déc - 15:51, édité 1 fois

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
L`Esprit retourne ver celui qui l`a donné. L`esprit n`est plus en la personne qui est mort. De Jehovah vient la source de la vie si l`esprit sort il revient a Jehovah. Jesus n`a t`il pas dit" Pere entre tes mains je remet mon Esprit"?

Oui mais alors pourquoi tu me parles de Psaumes 146??
Donc tu vois bien quand même que l'esprit lui ne meure pas! Il va comme tu dis auprès de ce Dieu qui l'a créé (j'ai oublié la référence).

bouboule



imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Egalement l`esprit n`est plus.Ps 146:4" Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées."


Je vais t'écrire ce que je vois dans Psaumes 146:4

"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".

Il n'est pas mention de l'esprit.
Je vois que tu ne connais pas l`origine du mot esprit mentionné en ps 146:4.
le souffre et l`esprit font qu`"un" c-a-d meme sens dans la langue original de ce verset.

EDIT: j'ai corrigé l'un de tes mots MICK... ce n'était pas " SOUFFRE " mais plutot " SOUFFLE "et l`esprit font qu`"un" c-a-d meme sens dans la langue original de ce verset. Wink

Karlnar

Karlnar

ca va je suis pas pointilleux lorsqu'il s'agit de fautes de frappes, j'en fais moi-meme un bon packet Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors je veux dire que si Jesus a eu 3 jours dans la mort il n`existait pas. Mort en corps et sans esprit. Il n`etait nul part parce que en ces jours ses pensées ont ete perient dans la mort.
Lorsque son esprit retourne vers Dieu cela ne veux paS DIRE QU`IL EST EN VIE. non l`esprit est innanimé. Qui veut dire pas d`inteligence ni vie nul part. Tout simplement cette force( l`étincelle de la vie) est retirer de lui. D`apres toi pourquoi si il a dit PERE ENTRE TES MAINS JE REMET MON ESPRIT et que plus tard Jesus a dit a ses disciple de ne pas lui touché PARCE QU`IL N`EST PAS ENCORE RETOURNER VERS LE PERE. C`est clair que Jesus etait bien mort et qu`il nas pas d`esprit qui vivait quelquepart.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Alors je veux dire que si Jesus a eu 3 jours dans la mort il n`existait pas. Mort en corps et sans esprit. Il n`etait nul part parce que en ces jours ses pensées ont ete perient dans la mort.
Lorsque son esprit retourne vers Dieu cela ne veux paS DIRE QU`IL EST EN VIE. non l`esprit est innanimé. Qui veut dire pas d`inteligence ni vie nul part. Tout simplement cette force( l`étincelle de la vie) est retirer de lui. D`apres toi pourquoi si il a dit PERE ENTRE TES MAINS JE REMET MON ESPRIT et que plus tard Jesus a dit a ses disciple de ne pas lui touché PARCE QU`IL N`EST PAS ENCORE RETOURNER VERS LE PERE. C`est clair que Jesus etait bien mort et qu`il nas pas d`esprit qui vivait quelquepart.

Mais alors comment a-t-il pu vaincre la mort s'il ne pouvait penser? Pourquoi pensez vous que l'Esprit est innanimé?
N'est-ce pas l'Esprit qui anime le corps? L'Esprit est ce qui anime.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus est mort. S`il n`etait pas mort nul chair n`a de salut. Parce que Par un seul homme le peche la mort et par un seul homme aussi nous allons avoir le salut. Et qui est fait par la mort de Jesus.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

esprit a plusieur sens. est le sens que prend psaume 146 est celle que JESUS a dit lorsqu`il remetta son esprit a DIEU.il n`etait nul part.

Karlnar

Karlnar

On ne peut pas être nul part. Lorsque Dieu créé quelque chose, il ne le fait pas de rien. Il créé en organisant.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus etait esprit lorsque Dieu le crea. Il n`avait pas commencé avec un organisme. A partir de rien materiel.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, ma parole, c'est 1 habitude chez toi de ne pas repondre Sad

Allez, stp, fait un effort, cite moi des versets bibliques Wink


Psalmiste a écrit:Karlnar, tu nous dis :

Or, vu que les justes accomplissaient des baptêmes pour les morts, il leur a demandé, pourquoi il y en avaient qui le faisaient si il n'y avait pas de ressurection.

Peux-tu stp me citer 1 exemple ou Jésus a baptisé des morts ???

Peux-tu aussi stp me donner des exemples bibliques ou les apôtres ont baptisés des morts ???

Enfin, peux-tu stp me citer des exemples bibliques ou des disciples ont baptisés des morts ???

Karlnar

Karlnar

imaginamick le néant matériel n'existe pas Wink


Psalmiste a écrit:Karlnar, ma parole, c'est 1 habitude chez toi de ne pas repondre Sad

Allez, stp, fait un effort, cite moi des versets bibliques Wink


Psalmiste a écrit:Karlnar, tu nous dis :

Or, vu que les justes accomplissaient des baptêmes pour les morts, il leur a demandé, pourquoi il y en avaient qui le faisaient si il n'y avait pas de ressurection.

Peux-tu stp me citer 1 exemple ou Jésus a baptisé des morts ???

Peux-tu aussi stp me donner des exemples bibliques ou les apôtres ont baptisés des morts ???

Enfin, peux-tu stp me citer des exemples bibliques ou des disciples ont baptisés des morts ???


hééé tu te rends comptes toutes les réponses que je dois donner? Je n'ai que deux mains et un cerveau. Vous êtes une dizaine Laughing


Bon alors déjà ils ne baptisent pas les morts dans le sens les sortir de leur tombe et les baptiser ok? Je précise au cas ou.

Il n'y a pas d'exemple ou les apotres ou Jésus le font eux-mêmes.
Mais,
nous savons que certains justes le faisaient (peut-etre est-ce les apotres eux-meme nous ne savons pas ceci dans le détail).
Cela est suffisant non?
Vous avez des exemples vous ou Jésus étudie le Nouveau Testament? Non bien sur, pourtant il faut l'étudier tout autant que l'ancien.

Psalmiste

Psalmiste

Donc tu confirmes qu'aucun texte biblique ne soutien ta croyance ???

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le message 45 qu'est-ce qu'il en pense Karlnar?
A+

bouboule



imaginamick a écrit:Jesus etait esprit lorsque Dieu le crea. Il n`avait pas commencé avec un organisme. A partir de rien materiel.


JE rectifie le tir Mick..


Jésus n'existait pas Mick, Dieu l,a tout simplement créé avec sa force créatrice à partir de rien. Nous ne pouvons meme pas imaginer comment il fait cela car certaine chose Dieu ne nous donne pas de le savoir.

mais si tu parlais de transférer la vie de son cher fils dans le sein de Marie, c'Est autre chose.

La Bible dit elle meme: Que meme apres une eternité nous ne parviendrons jamais a tout connaitre de Jéhovah Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:Jesus etait esprit lorsque Dieu le crea. Il n`avait pas commencé avec un organisme. A partir de rien materiel.


JE rectifie le tir Mick..


Jésus n'existait pas Mick, Dieu l,a tout simplement créé avec sa force créatrice à partir de rien. Nous ne pouvons meme pas imaginer comment il fait cela car certaine chose Dieu ne nous donne pas de le savoir.

mais si tu parlais de transférer la vie de son cher fils dans le sein de Marie, c'Est autre chose.

La Bible dit elle meme: Que meme apres une eternité nous ne parviendrons jamais a tout connaitre de Jéhovah Dieu.

Oui tu as raison, et c`est exactement cela que je voulais dire, peut-etre que mon francais fesait un peu defaut a force d`ecrire a chaque tropic je traduit le creole dans la tête en francais par ecris lol.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Je vais t'écrire ce que je vois dans Psaumes 146:4

"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent".

Il n'est pas mention de l'esprit.
Je vois que tu ne connais pas l`origine du mot esprit mentionné en ps 146:4.
le souffre et l`esprit font qu`"un" c-a-d meme sens dans la langue original de ce verset.

EDIT: j'ai corrigé l'un de tes mots MICK... ce n'était pas " SOUFFRE " mais plutot " SOUFFLE "et l`esprit font qu`"un" c-a-d meme sens dans la langue original de ce verset. Wink
Merci, j`l`ai pas remarqué

bouboule



imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:Jesus etait esprit lorsque Dieu le crea. Il n`avait pas commencé avec un organisme. A partir de rien materiel.


JE rectifie le tir Mick..


Jésus n'existait pas Mick, Dieu l,a tout simplement créé avec sa force créatrice à partir de rien. Nous ne pouvons meme pas imaginer comment il fait cela car certaine chose Dieu ne nous donne pas de le savoir.

mais si tu parlais de transférer la vie de son cher fils dans le sein de Marie, c'Est autre chose.

La Bible dit elle meme: Que meme apres une eternité nous ne parviendrons jamais a tout connaitre de Jéhovah Dieu.

Oui tu as raison, et c`est exactement cela que je voulais dire, peut-etre que mon francais fesait un peu defaut a force d`ecrire a chaque tropic je traduit le creole dans la tête en francais par ecris lol.


C'est ce que j,ai pensé mais je comprends aussi cette langue qu'est le creole Haïtien mais pas tous les mots car il me faut une phrase ou un texte. Ça été la meme chose pour moi de l'anglais au français y a des années.

Mais à force d'ecrire en français tu apprendras vite mais un trick cependant: ne pense qu'en français car meme si tu fais des fautes, j'en fait aussi,ce n'est pas grave. Soit tu corriges, soit je corrigerai. Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

et le comble je dois parler 4 langues par jour ici: L`anglais, francais,creole, "spanish"

bouboule



imaginamick a écrit:et le comble je dois parler 4 langues par jour ici: L`anglais, francais,creole, "spanish"


euh... où ça ?.. a part le français je parleje sais qu'en Haïti l'on parle le creole, le français et l'espagnol mais l'anglais n'est pas l,apanage de tous là-bas non ?


Mais par contre j'aurais aimer avoir ton assemblée que tu as eu dernierement mais en creole si c'Est possible car je perds cette langue etant donné que ma femme ne parle que français..

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

oui je parle du boulot et des amis de different pays qui viennent et parlent l`anglais et l`espagnol

Psalmiste

Psalmiste

Bouboule et Imaginamick, ne le prenez pas mal, mais svp, faite ce genre de discution en message privé, et non passur le forum, sans quoi nos messages à karlnar sont noyés dans tout votre blabla.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

Mais alors comment a-t-il pu vaincre la mort s'il ne pouvait penser? Pourquoi pensez vous que l'Esprit est innanimé?
N'est-ce pas l'Esprit qui anime le corps? L'Esprit est ce qui anime.

J`ai bien mentionné Ps 146:4"Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées."
Jesus n`existait pas en esprit lors de sa mort. Par contre il est ressuscité en esprit( en corps incorruptible) par Dieu.
Si son esprit etait animé lors de sa mort parce que "son esprit sort",e il a bien dit " Pére entre tes mains je remet mon esprit" pourquoi apres etre ressucité a t`il dit a ses disciples qu`il n`est pas encore monté vers son Pere? Cela permet de reflechir... Oui c`est un mensone de Satan quand on meurt on vie toujours, c`est faux.

oiseau

oiseau

imaginamick a écrit:et le comble je dois parler 4 langues par jour ici: L`anglais, francais,creole, "spanish"



ouahhhhhh!! quelle gymastique de la cervelle !!!!bravos a toi ,t'inquiète pas pour les fautes tous on en fait moi la premiere ; je profite de ce mot pour dire a Psalmiste de regarder dans ses autres traductions le psaume 146 comment il est dit ,biensure s'il a le temps !!Very Happy

oiseau

oiseau

j'ai un beauf qui apres plusieurs années chez les mormons a toujours était mal a l'aise avec cette histoire de baptème des morts ....puis a douté franchement de la révélation (il a renié sa foi mormone ),en fait les mormons prennent des brides de la bible ,mais ne l'étudient pas d'apres ses dires.. PAS LES MIENS

Josué

Josué
Administrateur

ps 146 version Bba.
4 Son souffle s’exhale, il retourne en sa poudre, En ce jour–là ses desseins périssent.
bible BFC
4 Dès qu’ils rendent leur dernier souffle, dès qu’ils retournent à la terre, leurs projets sont enterrés avec eux.
BIBLE Jérusalem.
4 Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour–là périssent ses pensées.
donc les morts n'on plus de pensées.


Karlnar

Karlnar

Philippe, pour répondre a ta question 45.

Etre baptisé ne veut pas dire qu'on sera sauvé. Par contre on ne peut pas être sauvés si on n'est pas baptisés.

Ces morts qui acceptent le bapteme seront quand même jugés selon leurs actes sur terre.

Josué a écrit:ps 146 version Bba.
4 Son souffle s’exhale, il retourne en sa poudre, En ce jour–là ses desseins périssent.
bible BFC
4 Dès qu’ils rendent leur dernier souffle, dès qu’ils retournent à la terre, leurs projets sont enterrés avec eux.
BIBLE Jérusalem.
4 Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour–là périssent ses pensées.
donc les morts n'on plus de pensées.



Imaginamick voila la version que j'ai dans ma Bible et c'est la premiere que Josué a mis. Dans cette traduction, il n'est pas dit que les morts n'ont plus de pensée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum