Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?

+10
Feliks Kraspouët
chico.
oiseau
samuel
philippe83
Michael
bouboule
Karlnar
Josué
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?


Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 10 Croyan11


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

En passant il y a tellement de voix Oui plusieurs, et c`est seulement UN ANGE qui a ete envoyé pour Attester les paroles de Dieu a Jean. Alors c`est la que je suis avec toi, tu vas enfin me repondre???

Karlnar

Karlnar

te répondre a quelle question, précisément? Tu veux savoir combien de personnes parlent?

(j'y vais, a+)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ouf , oui combien???Arrow


(Voila que c`est moi qui est enmmené, par des question qui n`ammene nul part)Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 10 3221494910


Tu veux venir a ce que nous voulons parler parce que la reponse a cette question va rien changer a ce que je veux parler a savoir L`ange qui atteste
( ouais la Patience Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 10 636688 )

Karlnar

Karlnar

Ben j'ai eu l'impression qu'il y avait 2 personnes, mais je vais devoir relire tout ca au calme tout a l'heure. en fait je ne vais pas vraiment pouvoir répondre sur le forum jusqu'a jeudi.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Recapitulon, donc c`est pas le fait que un ange parle au nom de Jehovah qui lui fait Jehovah lui meme.
Oui Jehovah parle par l`intermediaire de L`ange, donc Jesus ne peut etre createur parce que C`est PAR lui ou Par son intermediare que Dieu a fait toute chose.


C`est pas difficile a comprendre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Exemple classique de ce que tu dis imaginamick en 1 rois 22:21-23(Segond 1910)!
"un esprit vint et se présenta devant l'Eternel et dit..."je sortirai et JE SERAI UN ESPRIT DE MENSONGE dans la bouche de tous ses prophètes...V23:"L'ETERNEL A MIS UN ESPRIT DE MENSONGE dans la bouche de tous tes prophètes..."
Qui agit ici comme "esprit de mensonge"? L'ange ou L'Eternel?
C'est L'Eternel PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN ANGE.

C'est pourquoi parfois les anges peuvent agir en la personne de Dieu sans être Dieu lui-même!
Par exemple en Exode 23: 20-23 Dieu déclare:" Voici j'envoie un ange devant toi pour te protéger...ECOUTE SA VOIX...PARCE QU'IL NE PARDONNERA PAS LES PECHES CAR MON NOM EST EN LUI...MON ANGE marchera devant toi..."

Qui ne pardonne pas les péchés? Seul Dieu n'est-ce pas? Pourtant ici cet ange à ce pouvoir! en quel sens?

Et le texte précise même : "MON NOM est EN LUI"!
Cet ange est-il Dieu pour autant?
La réponse est évidente n'est-ce pas?

Alors Dieu peut très bien utiliser sa classe d'ange et même confiait à certains des responsabilités particulières pour qu'ils agissent en son nom comme si c'était lui qui agissait sans pour autant être égaux ou identiques!

Ainsi Jéhovah Dieu à agis PAR L'INTERMEDIAIRE DE SON FILS pour créer.
Et Hébreux 1:2 et Apo 3:14 illustrent bien ce fait!
Heb 1:2:" Dieu nous a parlé PAR le Fils qu'il a établi héritier de toutes choses PAR LEQUEL IL A AUSSI CREE..."
Apo 3:14:"l'Amen le témoin fidèle et vrai le COMMENCEMENT de la CREATION DE DIEU."

Mais pourquoi nos amis mormons ne discernent pas correctement cette approche biblique simple à comprendre?
A+


Karlnar

Karlnar

Pour ce qui est du pardon, Jésus aussi pardonne a qui il veut, il le dit noir sur blanc.


Je vois ce que vous voulez dire, mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit du même cas pour ce qui concèrne Jésus.


Aussi, juste une petite question.
On est tous d'accord que Jésus était auprès de son Père avant que le monde fut. Son Père l'a mit la avant le début de toutes choses.
Pourquoi? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas tout créé lui-même, et pourquoi le Christ était-il la avant ce monde?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Pour ce qui est du pardon, Jésus aussi pardonne a qui il veut, il le dit noir sur blanc.


Je vois ce que vous voulez dire, mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit du même cas pour ce qui concèrne Jésus.


Aussi, juste une petite question.
On est tous d'accord que Jésus était auprès de son Père avant que le monde fut. Son Père l'a mit la avant le début de toutes choses.
Pourquoi? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas tout créé lui-même, et pourquoi le Christ était-il la avant ce monde?
Parce que tu ne lis pas correctement les versets: Regarde Prv 8:22"“ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.

Karlnar

Karlnar

Tu dis ca en réponse a quelle partie de mon message? (et si tu peux répondre a tout ce serait génial) Wink

a toute a l'heure Very Happy

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Tu dis ca en réponse a quelle partie de mon message? (et si tu peux répondre a tout ce serait génial) Wink

a toute a l'heure Very Happy


Tu veux quoi? Toi qui croyais que Jehovah et Jesus egal the same personne??? Ne vois-tu pas qu``il y a une grande grande difference entre eux.
Tu dis Pourquoi? Pour la seule est bonne raison que JESUS est appeler FILS. Oui FILS DE DIEU.unique engendré. Il y a personne d`autre que Dieu a crée comme premiere creature.

Karlnar

Karlnar

Et comment est-ce que le fait qu'un Fils de Dieu devienne Dieu, comment est-ce que cela diminue la divinité???



Aussi, juste une petite question.
On est tous d'accord que Jésus était auprès de son Père avant que le monde fut. Son Père l'a mit la avant le début de toutes choses.
Pourquoi? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas tout créé lui-même, et pourquoi le Christ était-il la avant ce monde?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Et comment est-ce que le fait qu'un Fils de Dieu devienne Dieu, comment est-ce que cela diminue la divinité???



Aussi, juste une petite question.
On est tous d'accord que Jésus était auprès de son Père avant que le monde fut. Son Père l'a mit la avant le début de toutes choses.
Pourquoi? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas tout créé lui-même, et pourquoi le Christ était-il la avant ce monde?


Une bonne fois pour toute montre nous le seul verset qui dit que Jesus est le Dieu Tout-puissant, le Createur, L`eternelle, Juge de Tout?
UN SEULE VERSET? Y en a pas, et cela n`existe que dans les fausses religions l`idée que Jesus est "Dieu Jéhovah"!

Karlnar

Karlnar

En fait, Imaginamick, je vais te répondre, mais pourrais-tu me répondre a mon message 461 au préalable stp?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Parce que Dieu partage la vie,; Mais Dieu se suffit a lui meme. La bible dit qu`il est TOUT et Tout-Puissant.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:Parce que Dieu partage la vie,; Mais Dieu se suffit a lui meme. La bible dit qu`il est TOUT et Tout-Puissant.

Tu as raison, mais il partage la vie, et il partage aussi son pouvoir.

Tu n'as pas répondu a cette question:
"Et comment est-ce que le fait qu'un Fils de Dieu devienne Dieu, comment est-ce que cela diminue la divinité???"

Et pourrais-tu aussi me dire vite fait pourquoi Dieu partage la vie?



Donc, pour répondre a ton message, il n'y a pas UN verset qui en parle, mais plusieurs versets, qui, lorsque mis ensemble, montre que Jésus est aussi tout-puissant, qu'il est le juge de tous, qu'il est l'Eternel, etc. Je vous en ai déjà montré beaucoup, surtout dans Esaie. Je ne sais plus dans quel sujet c'était, mais je vous avait donné toute une liste d'écritures dans Esaie et Psaumes qui montrent que Jésus est l'Eternel, mais vous ne m'avez jamais répondu que pour 1 ou deux écritures.

Si jamais je retrouve cette liste, je vous la redonnerai.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:Parce que Dieu partage la vie,; Mais Dieu se suffit a lui meme. La bible dit qu`il est TOUT et Tout-Puissant.

Tu as raison, mais il partage la vie, et il partage aussi son pouvoir.

Tu n'as pas répondu a cette question:
"Et comment est-ce que le fait qu'un Fils de Dieu devienne Dieu, comment est-ce que cela diminue la divinité???"

Et pourrais-tu aussi me dire vite fait pourquoi Dieu partage la vie?



Donc, pour répondre a ton message, il n'y a pas UN verset qui en parle, mais plusieurs versets, qui, lorsque mis ensemble, montre que Jésus est aussi tout-puissant, qu'il est le juge de tous, qu'il est l'Eternel, etc. Je vous en ai déjà montré beaucoup, surtout dans Esaie. Je ne sais plus dans quel sujet c'était, mais je vous avait donné toute une liste d'écritures dans Esaie et Psaumes qui montrent que Jésus est l'Eternel, mais vous ne m'avez jamais répondu que pour 1 ou deux écritures.

Si jamais je retrouve cette liste, je vous la redonnerai.


En passant c`est faux aucun verset de la bible montre que Jesus est Tout-puissant AUCUN. Aucun verset montre qu`il etait toujours eternelle parce qu`il a mouru une fois et est ressucité, Aucun verset appelle Jesus JUGE DE TOUT.


Jéhovah Dieu se suffit a lui meme, et ne partage sa gloire a personne meme pas a son fils.
Oui, Dieu partage la vie parce que Jéhovah est un Dieu d`amour. et la bible dit aupres de lui est la source de La vie.


Aucun verset ne montre que Jesus devienne Jehovah Dieu. Jesus est DIEU tout comme il y a bcp de DIEU au ciel et sur la terre. Donc Jesus n`est pas Tout-puissant parce qu`il recoit de la puissance par son Pere. Son Pere quand a lui est Tout-puissant. De toute facon le pouvoir de diriger la terre que Dieu Jehovah a donné a son fils pour 1000 ans Jesus remettra cela a son Pere qui EST TOUT EN TOUT.



Dernière édition par Imaginamick le Sam 23 Mar - 18:50, édité 1 fois

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors on te repose la question Karlnar...Si Jésus est l'Eternel dis-nous qui est son Fils dans le Ps 2:7?
Dis-nous aussi dans le PS 2:2 qui est l'Eternel et qui est son oint?
Aide toi de Actes 4:25,26!
Dans Esaie 42:1-4 qui est le serviteur de l'Eternel ici?
Aide toi de Mat 12:48-21
Enfin dans Esaie 53 qui l'Eternel brise t-il en Esaie 53:10?

Alors que montre tous ces versets Karlnar?
Que l'Eternel n'est pas Jésus mais son Fils, son serviteur, son oint!
Accepte cela et délivre toi du mensonge de ta religion sur ce point!

Dois-je te rappeler que jusqu'en 1985 dans 1 Néphi 11:25 ton église laissé dans le livre de mormon cette croyance.
En voici la preuve!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 10 Img10110

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 10 Img10110

Ce document prouve bien que les mormons sont dans l'erreur !

Karlnar

Karlnar

Pour commencer, Philippe, je vous ai déjà dit cela une bonne vingtaine de fois....


L'Eternel dans le Livre de MOrmon désigne TOUJOURS Dieu. C'est pas étonnant alors de lire les versets dans Néphi.

Dans l'Ancien Testament, l'Eternel désigne le plus souvent le Christ.
Mais il arrive tout de meme parfois qu'il s'agisse du Père. Donc les verset que tu nous donne et qui parlent de L'Eternel le Père n'est pas étonnant.

Jésus et Dieu ont tous les deux le titre "Eternel".


Imaginamick a écrit:

En passant c`est faux aucun verset de la bible montre que Jesus est Tout-puissant AUCUN. Aucun verset montre qu`il etait toujours eternelle parce qu`il a mouru une fois et est ressucité, Aucun verset appelle Jesus JUGE DE TOUT.
“Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils…” (Jean 5.22)

Mais c'est noir sur blanc!!!!!! Dis moi qu'on lit bien la meme chose: "mais il a remis TOUT jugement au Fils", et "Le Père ne juge PERSONNE". Ca va mieux la?

Alors dis-moi, Jésus, a l'instant ou je te parle, va-t-il mourir?
Non.
Alors s'il ne va jamais mourir, est-il éternel?
Oui.

Imaginamick a écrit:
Jéhovah Dieu se suffit a lui meme, et ne partage sa gloire a personne meme pas a son fils.
Oui, Dieu partage la vie parce que Jéhovah est un Dieu d`amour. et la bible dit aupres de lui est la source de La vie.

Et bien c'est aussi parce qu'il est aimant qu'il donne ce qu'il a a son Fils. Quel père aimant ne voudrait pas que son fils ait ce que lui-même a? Si un père terrestre aime son fils assez pour cela, alors a quel point Dieu qui est aimant plus que nous ne pourrons jamais aimer, a quel point lui doit être prêt a TOUT donner a son Fils...

Imaginamick a écrit:
Aucun verset ne montre que Jesus devienne Jehovah Dieu. Jesus est DIEU tout comme il y a bcp de DIEU au ciel et sur la terre. Donc Jesus n`est pas Tout-puissant parce qu`il recoit de la puissance par son Pere. Son Pere quand a lui est Tout-puissant. De toute facon le pouvoir de diriger la terre que Dieu Jehovah a donné a son fils pour 1000 ans Jesus remettra cela a son Pere qui EST TOUT EN TOUT.

En quoi est-ce que recevoir la puissance de son Père fait que Jésus n'a pas tout pouvoir? scratch
Il a recu TOUT pouvoir de son Père... TOUT!


Qu'un Fils de Dieu devienne Dieu ne diminuerait en rien a divinité.

Karlnar

Karlnar

je n'aurais jamais de réponse Sad

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'avais moins de temps ces temps-ci, pour repondre...
Donc me voila Smile




1) Oui Dieu est juge de TOUT, apres que Jesus aura fini de remettre tout les choses en ordre>>> IL REMETTRA TOUT AU PERE.


2) Jesus est a present immortel, mais n`etais pas TOUJOURS ETERNEL, parce qu' il a mouru. donc c`est clair.


3) Jesus a le TOUT pouvoir de Diriger, mais pas tout, Il ne peut pas diriger son Pere, donc tout ce pouvoir n'est pas dans le sens ABSOLUT, C`est Relatif.
Raison: 1 cor 15:27,28 a lire s'il vous plait pour la raison d'etre que son pouvoir n'est pas absolu, mais RELATIF.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:J'avais moins de temps ces temps-ci, pour repondre...
Donc me voila Smile




1) Oui Dieu est juge de TOUT, apres que Jesus aura fini de remettre tout les choses en ordre>>> IL REMETTRA TOUT AU PERE.


2) Jesus est a present immortel, mais n`etais pas TOUJOURS ETERNEL, parce qu' il a mouru. donc c`est clair.


3) Jesus a le TOUT pouvoir de Diriger, mais pas tout, Il ne peut pas diriger son Pere, donc tout ce pouvoir n'est pas dans le sens ABSOLUT, C`est Relatif.
Raison: 1 cor 15:27,28 a lire s'il vous plait pour la raison d'etre que son pouvoir n'est pas absolu, mais RELATIF.

C'est pas grave, on a tous des occupations, et des periodes plus occupées que d'autres, je comprends.

1)Pourquoi est-ce que tu insiste a dire que Dieu est le juge de TOUT alors que Jean 5:22 dit le contraire?

"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils…"

2) le mot "Eternel" ne dit pas s'il s'agit du passé ou du futur, alors pourquoi pensez-vous qu'il ne peut s'agir que du passé?


3) Penses-tu que le nom du Christ est plus grand, ou moins que celui du Père?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

A)Dieu est juge de tous:
1) Actes 17:31"parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”

Oui Dieu juge par son fils, il a remis le jugement au fils revient a la même choses. Ce que Jesus juge serait exactement ce que ferait son Père.


2) Il est ecrit NOIR SUR BLANC que Dieu est le juge de tous.>>>Specialement en Hebr 12:24
Hebr 12:22,23,24"Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, 24 et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.


B) Jesus etait mort vrai ou non? Quelqu`un d`eternelle qui etait et qui sera peu t`il avoir meme une second sans etre exister??D`autre part Jesus est a present immortelle.



C) Jesus est le nom qu`a ete donné a nous pour etre sauvé. Et ce nom Signifie JEHOVAH SAUVE. Donc Jesus a bien accomplie la mission que son pere lui a confier , ce qui revient a dire que ceux qui invoque le nom de Jehovah seront sauvé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum