Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?

+10
Feliks Kraspouët
chico.
oiseau
samuel
philippe83
Michael
bouboule
Karlnar
Josué
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?


Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 6 Croyan11


Lumineuse

Lumineuse

Feliks Kraspouët a écrit:
Lumineuse a écrit:Russel n'a pas reçu de révélation , il a étudié la Bible avec l'aide de l'Esprit Saint .

Cette phrase sera illogique pour n'importe quel mormon qui vous lira. S'il a vraiment lu avec l'aide du Saint-Esprit, alors il a eu la révélation. Puisque c'est par le Saint-Esprit qu'on reçoit la révélation et la compréhension des choses.

La Bible EST la révélation , mais l'interprétation Catholique n'était pas la bonne à bien des niveaux , il suffit de se pencher un peu pour voir que le Vatican avait pris de grandes libertés .

L'esprit Saint guide pour l'interprétation ,pas pour une nouvelle révélation.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je crois qu'on a fait le tour du sujet avec tout ce que nous avons dit. On enchaine !

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Je crois qu'on a fait le tour du sujet avec tout ce que nous avons dit. On enchaine !

Donc, on en pense quoi?, et bien votre église vous enseigne des choses contraires à la bible et ici je parle de la bible dite normale et pas la vôtre.

Si je compare la vôtre et la nôtre a des bibles commercialement acceptable, la vôtre comporte beaucoup,... beaucoup d'erreurs pas que de la traduction mais de l'ajout de textes.


Et vu que c'est le sujet sur vos enseignements, je ne parle pas de la nôtre.

Alors on enchaine.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Lumineuse a écrit:Russel n'a pas reçu de révélation , il a étudié la Bible avec l'aide de l'Esprit Saint .

Cette phrase sera illogique pour n'importe quel mormon qui vous lira. S'il a vraiment lu avec l'aide du Saint-Esprit, alors il a eu la révélation. Puisque c'est par le Saint-Esprit qu'on reçoit la révélation et la compréhension des choses.
L`Esprit-Saint nous assiste et nous enseigne toute chose. Donc c`est pas une revelation, Il a etudié il recoit l`enseignement tout comme a PREDIS JESUS
Ok c`est Bon on Enchaine.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
L`Esprit-Saint nous assiste et nous enseigne toute chose. Donc c`est pas une revelation, Il a etudié il recoit l`enseignement tout comme a PREDIS JESUS
Ok c`est Bon on Enchaine.

Comment est-ce que le Saint-Esprit nous enseigne, si c'est pas par révélation?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
L`Esprit-Saint nous assiste et nous enseigne toute chose. Donc c`est pas une revelation, Il a etudié il recoit l`enseignement tout comme a PREDIS JESUS
Ok c`est Bon on Enchaine.

Comment est-ce que le Saint-Esprit nous enseigne, si c'est pas par révélation?
Citation n`est pas une révélation.
L`Esprit nous enseigne toute chose et nous fait voir clair en etuduiant ou en scruttant la bible oui l`étudier! (Actes 17.11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi. )

ou est-ce que dans la bible on peut deduire que 1914 etait une date marqué, tu as vue comment on te l`a demontré avec la BIBLE.

Karlnar

Karlnar

Bon alors ce que vous appelez "citation" nous appelons "inspiration". Voila tout alors Laughing

Tu sais, je suis a peu près sur de pourvoir prendre des chiffres dans la Bible et arriver a 2012 aussi. C'est pas si compliqué que ca Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Bon alors ce que vous appelez "citation" nous appelons "inspiration". Voila tout alors Laughing

Tu sais, je suis a peu près sur de pourvoir prendre des chiffres dans la Bible et arriver a 2012 aussi. C'est pas si compliqué que ca Wink
Essaie, et quel rapport prophetique a 2012: NADA

Invité


Invité

Imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Bon alors ce que vous appelez "citation" nous appelons "inspiration". Voila tout alors Laughing

Tu sais, je suis a peu près sur de pourvoir prendre des chiffres dans la Bible et arriver a 2012 aussi. C'est pas si compliqué que ca Wink
Essaie, et quel rapport prophetique a 2012: NADA


Non non imaginamick laisse le faire et dire!, je veux voir, je veux savoir ce qu'il trouvera t'inquiete.

Alors karlnar, toi qui est intelligent et tu que tu sais compter, refile nous ton secret de math pour 2012-2013

Karlnar

Karlnar

Quel rapport avec 2013? Je te parle de 2012 Laughing .

Ce que je veux dire c'est que j'aurais pu faire cela pour beaucoup d'autres dates, et pas seulement 1914.

Il y a eu la premiere guerre mondiale en 1914. Et? D'apres toi la Bible prophetisait la 1ere guerre mondiale... Et pourquoi pas la deuxieme, et Napoléon, et Christophe Colomb, tant que tu y es... Pourquoi seulement la premiere guerre mondiale?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Quel rapport avec 2013? Je te parle de 2012 Laughing .

Ce que je veux dire c'est que j'aurais pu faire cela pour beaucoup d'autres dates, et pas seulement 1914.

Il y a eu la premiere guerre mondiale en 1914. Et? D'apres toi la Bible prophetisait la 1ere guerre mondiale... Et pourquoi pas la deuxieme, et Napoléon, et Christophe Colomb, tant que tu y es... Pourquoi seulement la premiere guerre mondiale?

bon, et alors?, explique nous cela tes fameuses dates a part 1914 si tu veux bien !, j'aimerais voir ton calcul.. Sinon je te l'dis je vais te faire calculer les semaines figurant dans le livre de Daniel. aller va , commence a nous donner tes dates et chiffre. et,.. on est en 2013 je te rappelle mais si ca te tente, une année de plus, va

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Quel rapport avec 2013? Je te parle de 2012 Laughing .

Ce que je veux dire c'est que j'aurais pu faire cela pour beaucoup d'autres dates, et pas seulement 1914.

Il y a eu la premiere guerre mondiale en 1914. Et? D'apres toi la Bible prophetisait la 1ere guerre mondiale... Et pourquoi pas la deuxieme, et Napoléon, et Christophe Colomb, tant que tu y es... Pourquoi seulement la premiere guerre mondiale?
TU CRASHHHHHHH Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 6 1120636592 on t`as donné les versets, a toi de de donné ou je dois dire imaginé les impossibilités introuvable de 2012

Karlnar

Karlnar

ben j'ai pas encore commencé a chercher des numéros, mais je peux très bien prendre les premiers numéros qui me viennent et je pourrai trouver une formule mathematique menant a 2012.
Ce serait inutile pour tout sauf pour vous montrer que combiner des chiffres pour donner 1914 c'est pas très utile.

Qu'est-ce que la 1ere guerre mondiale a de si importante pour qu'elle soit prophétisée dans la Bible?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:ben j'ai pas encore commencé a chercher des numéros, mais je peux très bien prendre les premiers numéros qui me viennent et je pourrai trouver une formule mathematique menant a 2012.
Ce serait inutile pour tout sauf pour vous montrer que combiner des chiffres pour donner 1914 c'est pas très utile.

Qu'est-ce que la 1ere guerre mondiale a de si importante pour qu'elle soit prophétisée dans la Bible?
tu peu coller l`age de ving ans des enfant qui on entrer en terre promise :20
et l`age que Jesus etait au temple petit :12
colles les cela donne 2012! clown

Karlnar

Karlnar

oui, on pourrait faire ca Laughing . Pour te montrer l'inutilité de la chose...

Bien que se soit un peu plus subtile pour 1914, c'est la meme chose.

Pourquoi la 1ere guerre mondiale aurait été prédite, et non la 2ieme, par exemple?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:Bon alors ce que vous appelez "citation" nous appelons "inspiration". Voila tout alors

Depuis le début c'est un malentendu, c'est juste une question de vocabulaire. Laisse tomber.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Karlnar a écrit:Bon alors ce que vous appelez "citation" nous appelons "inspiration". Voila tout alors

Depuis le début c'est un malentendu, c'est juste une question de vocabulaire. Laisse tomber.
Daniel un prophete de Dieu a recu une revelation c`est a dire Dieu lui revele ce qui va ce passé dans le temps de la fin, mais est-ce que Daniel a comprit la prophetie, la Vision? NON.
Donc revelation n`est pas toujours = Comprendre.
Voila pourquoi que vous avez VOUS des problemes.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Voila pourquoi que vous avez VOUS des problemes.


Nous, personnellement, on a aucun problème ! C'est vous qui voyez ça comme un problème !

Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:
Voila pourquoi que vous avez VOUS des problemes.


Nous, personnellement, on a aucun problème ! C'est vous qui voyez ça comme un problème !

Laughing
Alors dites moi Revelation egale toujours comprenfre???????????????

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Alors dites moi Revelation egale toujours comprenfre???????????????

Allez, sortez-le votre verset de Daniel ! Ça a l'air de vous faire tellement plaisir !


Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:
Alors dites moi Revelation egale toujours comprenfre???????????????

Allez, sortez-le votre verset de Daniel ! Ça a l'air de vous faire tellement plaisir !


Laughing
Si tu le sais c`est bien si tu ne le sais pas c`est grave.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Allez, sortez-le votre verset de Daniel ! Ça a l'air de vous faire tellement plaisir !
Si tu le sais c`est bien si tu ne le sais pas c`est grave.[/quote]



Tant que je n'aurai pas lu ce verset de Daniel, je ne pourrai pas vous le dire. Vais-je devoir vous le demander 15 fois avant que vous me le disiez ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Allez, sortez-le votre verset de Daniel ! Ça a l'air de vous faire tellement plaisir !
Si tu le sais c`est bien si tu ne le sais pas c`est grave.



Tant que je n'aurai pas lu ce verset de Daniel, je ne pourrai pas vous le dire. Vais-je devoir vous le demander 15 fois avant que vous me le disiez ?[/quote]
A oui, me dire quoi voyons? VOIS: Daniel 8:1-27

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bien, et que dire sur ces versets ? (je croyais qu'il n'y en avait qu'un seul).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Bien, et que dire sur ces versets ? (je croyais qu'il n'y en avait qu'un seul).
Bon je n`ai pas de temps a perdre regarde: Daniel 12:8" Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C`est que je voulais me soutenir avec d`autres versets pour consolider mon affirmation.

Karlnar

Karlnar

Une révélation, c'est quelque chose qui est révélé, soit par Dieu, ou Jésus, ou le Saint-Esprit.

Une révélation n'est pas toujours quelque chose de nouveau pour le monde, c'est quelque chose de nouveau pour la personne qui recoit la révélation.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Une révélation, c'est quelque chose qui est révélé, soit par Dieu, ou Jésus, ou le Saint-Esprit.

Une révélation n'est pas toujours quelque chose de nouveau pour le monde, c'est quelque chose de nouveau pour la personne qui recoit la révélation.



les bois sont creux karlnar et tu es loin de t'en sortir je crois!.

Karlnar

Karlnar

Ton commentaire, Caramel, ne sert a rien. Au lieu de faire stagner les choses, tu pourrais contribuer a les faire avancer.


Je répète:
"Une révélation, c'est quelque chose qui est révélé, soit par Dieu, ou Jésus, ou le Saint-Esprit.

Une révélation n'est pas toujours quelque chose de nouveau pour le monde, c'est quelque chose de nouveau pour la personne qui recoit la révélation."

Si "le bois est creux" comme tu dis, tu peux toujours indiquer ou.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Ton commentaire, Caramel, ne sert a rien. Au lieu de faire stagner les choses, tu pourrais contribuer a les faire avancer.


Je répète:
"Une révélation, c'est quelque chose qui est révélé, soit par Dieu, ou Jésus, ou le Saint-Esprit.

Une révélation n'est pas toujours quelque chose de nouveau pour le monde, c'est quelque chose de nouveau pour la personne qui recoit la révélation."

Si "le bois est creux" comme tu dis, tu peux toujours indiquer ou.


Et moi je te dis que tu n'es pas sorti de l'auberge!. ce que tu dis est absolument faux et on va te le demontrer comme on l'a fait avec feliks.

Y a une toute une différence entre révelation et comprendre une chose karlnar et toi et feliks n'avez toujours pas repondu a ma question QUi etait ou qui est ce " Sylvain " dans ce verset ? 1 pierre 5:12.. Mais y a-t-il quelque chose qui avance avec toi?, laisse les tenebres et avance vers la lumiere

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je le dis souvent Caramel, mais un chrétien bien qu'il doit être prêt à défendre la cause de sa foi en tout temps, cela ne sert qu'à prouver. Il n'est pas dans notre mandat, ni dans notre intérêt, ni une suggestion ou un exemple biblique que de débattre. Évite les débats vide de sens qui ne sert qu'à promouvoir l'orgueil de ceux qui refusent de croire qu'importe ce qui est vrai.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:Je le dis souvent Caramel, mais un chrétien bien qu'il doit être prêt à défendre la cause de sa foi en tout temps, cela ne sert qu'à prouver. Il n'est pas dans notre mandat, ni dans notre intérêt, ni une suggestion ou un exemple biblique que de débattre. Évite les débats vide de sens qui ne sert qu'à promouvoir l'orgueil de ceux qui refusent de croire qu'importe ce qui est vrai.


Si tu as bien lu le forum, y a un sujet concernant un EX-MORMON qui est venu a la verité apres des annés de mormonisme!. c'est dire que ce n'est pas vraiment inutile sauf que oui ici meme y a deux caracteres mormon qui ne m'impressionne pas et dont l'un a fini par savoir et vu qu'il etait inutile pour lui de continuer a debattre car il sait qu'il n,arrivera jamais a prouver ses dires tout comme karlnar le fera bientot.


Ne soit pas défaitiste yirmeyah car on ne sait jamais. en attendant que vienne la fin, il nous faut prêcher partout meme a ces mormons.

Karlnar

Karlnar

Dans 1 Pierre 5:12, Sylvain doit surement être la personne qui écrit la lettre pour Pierre. N'oublions pas que Pierre était pecheur de métier, et donc il est improbable qu'il ait écrit lui-meme cette epitre.

C'est tout.

Ah mais j'oubliais, la révélation peut aussi venir d'un ange (comme avec Gabriel et Marie par exemple).

Donc pour clarification, la révélation peut venir de Dieu, de Jésus, du Saint-Esprit, ou d'un ange, mais dans tout ces cas, ce sont des personnes envoyées par Dieu.

Karlnar

Karlnar

Ahh au fait Caramel, je crois que Yirmeyah te dis cela dans l'optique de ne pas jeter de perles aux "pourceaux".

Nous évitons aussi de débattre, mais parfois c'est plus fort que moi Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Une révélation, c'est quelque chose qui est révélé, soit par Dieu, ou Jésus, ou le Saint-Esprit.

Une révélation n'est pas toujours quelque chose de nouveau pour le monde, c'est quelque chose de nouveau pour la personne qui recoit la révélation.
Toi avant de repondre il faut lire. Vas lire Daniel 8:1-27 arrivé au verset 26 tu vera qu`il est dit personne ne pouvait comprendre cette vision. Y compris Daniel >>Daniel 12:8

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

caramel-mou a écrit:
Yirmeyah a écrit:Je le dis souvent Caramel, mais un chrétien bien qu'il doit être prêt à défendre la cause de sa foi en tout temps, cela ne sert qu'à prouver. Il n'est pas dans notre mandat, ni dans notre intérêt, ni une suggestion ou un exemple biblique que de débattre. Évite les débats vide de sens qui ne sert qu'à promouvoir l'orgueil de ceux qui refusent de croire qu'importe ce qui est vrai.


Si tu as bien lu le forum, y a un sujet concernant un EX-MORMON qui est venu a la verité apres des annés de mormonisme!. c'est dire que ce n'est pas vraiment inutile sauf que oui ici meme y a deux caracteres mormon qui ne m'impressionne pas et dont l'un a fini par savoir et vu qu'il etait inutile pour lui de continuer a debattre car il sait qu'il n,arrivera jamais a prouver ses dires tout comme karlnar le fera bientot.


Ne soit pas défaitiste yirmeyah car on ne sait jamais. en attendant que vienne la fin, il nous faut prêcher partout meme a ces mormons.

Ça n'a rien à voir avec le défaitisme. Hébreux 4:12 parle très bien de la manière dont opère la parole de Dieu. Il n'y a pas d'autres façons dont elle fonctionne. Admettons que je rencontre une personne persuadé totalement d'une chose et que je lui expose la vérité, elle juge de ce qu'elle apprend et posera des questions qui alignera son jugement, après quoi elle prendre position pour ou contre.

Mais si une personne ne veut pas la vérité (pour diverses raisons, l'orgueil ou le désir des plaisirs), c'est que cette parole de Dieu a fait son travail et a divisé ses intentions de ses actions et rien de tout ce qu'on dira ne la fera changer, car ce n'est pas nous qui opérons les changements, mais bien la parole de Dieu. Au pire, nous parviendrons dans un acharnement tel que cette personne serait contrainte dans sa conscience à faire ce qui ne lui intéresse pas. Alors elle passera du temps à maltraîter la vérité, peut avec beaucoup de temps s'adouciera-t-elle, mais que vaudra son coeur ? On n'obtiens jamais de beaux fruits sur un arbre pourri, et cela ne se produira jamais. Seul son coeur et seule la parole de Dieu peut opérer ce changement, si un jour alors cette personne change, elle cherchera Jéhovah car on lui aura exposé la vérité, et dans le respect, nous aurons évité de tenter de la forcer à comprendre ce qu'elle refusait de comprendre et par amour, avec le temps, peut-être même dans le monde nouveau, elle prendra position pour Jéhovah.

Notre travail n'est pas de débattre, mais d'exposer correctement la vérité.

Hébreux 4:12,13 : "Car la parole+ de Dieu est vivante+ et puissante*+ ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant+ et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme+ et de l’esprit+, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner* les pensées et les intentions* du cœur+. 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu]+, mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte+."

Je rencontre souvent des frères qui pensent qu'a bout de souffle et avec beaucoup de prière et d'effort on peut changer le coeur d'une personne, mais c'est faux. Depuis que j'ai compris cela, il y a longtemps, j'ai trouvé bien des brebis et amené bien des gens vers la vérité.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

Si, Daniel a compris la vision parce qu'un ange lui a expliqué... (j'ai oublié de dire qu'un révélation vient de Dieu a travers lui-meme, Jésus, le Saint-Esprit, ou un ange)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Si, Daniel a compris la vision parce qu'un ange lui a expliqué... (j'ai oublié de dire qu'un révélation vient de Dieu a travers lui-meme, Jésus, le Saint-Esprit, ou un ange)
Non, a la fin il ne l`a pas compris malgres l`explication>>>>Daniel 12:8

Karlnar

Karlnar

Ce qu'il n'a pas compris c'est ce qu'il a entendu dire par l'homme vetu de lin au verset 7...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ce qu'il n'a pas compris c'est ce qu'il a entendu dire par l'homme vetu de lin au verset 7...


LooooooooooooooooooooooooooL Kalnar tu me fais pitié de toi!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:


Si tu as bien lu le forum, y a un sujet concernant un EX-MORMON qui est venu a la verité apres des annés de mormonisme!. c'est dire que ce n'est pas vraiment inutile sauf que oui ici meme y a deux caracteres mormon qui ne m'impressionne pas et dont l'un a fini par savoir et vu qu'il etait inutile pour lui de continuer a debattre car il sait qu'il n,arrivera jamais a prouver ses dires tout comme karlnar le fera bientot.



Ne vous réjouissez pas trop vite, Caramel-mou. D'une part c'est uniquement sur un sujet que j'ai abandonné la conversation, lorsque j'ai vu que malgré tout ce que je vous disais, vous répétiez les mêmes paroles sans que les miennes aient le moindre effet sur vous.

De plus, ce jeune homme qui s'est converti avait un oncle et une tante TJ et ça ne s'est pas passé après une conversation avec des inconnus qui l'ont accusé de mentir dès qu'il parlait de ce qu'il croyait (si vous voyez où je veux en venir).

Alors désolé de vous décevoir, mais vous ne pourrez pas mettre dans votre rapport de février 2013 que grâce à vous deux mormons se sont fait baptiser TJ.


Par contre, vous pourrez indiquer que grâce à vous, deux mormons se sont senti encore plus fort dans leur foi !


Et pour ça, nous vous remercions, Caramel-mou !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:


Si tu as bien lu le forum, y a un sujet concernant un EX-MORMON qui est venu a la verité apres des annés de mormonisme!. c'est dire que ce n'est pas vraiment inutile sauf que oui ici meme y a deux caracteres mormon qui ne m'impressionne pas et dont l'un a fini par savoir et vu qu'il etait inutile pour lui de continuer a debattre car il sait qu'il n,arrivera jamais a prouver ses dires tout comme karlnar le fera bientot.



Ne vous réjouissez pas trop vite, Caramel-mou. D'une part c'est uniquement sur un sujet que j'ai abandonné la conversation, lorsque j'ai vu que malgré tout ce que je vous disais, vous répétiez les mêmes paroles sans que les miennes aient le moindre effet sur vous.

De plus, ce jeune homme qui s'est converti avait un oncle et une tante TJ et ça ne s'est pas passé après une conversation avec des inconnus qui l'ont accusé de mentir dès qu'il parlait de ce qu'il croyait (si vous voyez où je veux en venir).

Alors désolé de vous décevoir, mais vous ne pourrez pas mettre dans votre rapport de février 2013 que grâce à vous deux mormons se sont fait baptiser TJ.


Par contre, vous pourrez indiquer que grâce à vous, deux mormons se sont senti encore plus fort dans leur foi !


Et pour ça, nous vous remercions, Caramel-mou !
Ben vous avez appris bcps de chose que vous ne savez pas, continuez donc( Jean 17:3;1Tm 2:3,4).
J`espere au moins vous arrivez a defendre vos croyances selon la vrai connaissance exact (1 Pierre 3:15) .
Pour tout vous dire j`ai grandi dans une famille TJ, mais j`suis devenu TJ a 15 ans a part entier; ce qui m`avais beaucoup convaincu c`est que je peux precher a n`importe qui et prouvé ma foi. OUi quelque soit la religion qui existe je peu faire la diference que me montre la bible( Mt 7:13,21-23;Daniel 12:4) Je ne dis pas ca pour me glorifie mais je me glorifie a savoir que je connais le Souverain de L`univers et son fils(2 Corh 10:17:“ Mais celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ”!!
Il est sage d`etudié la bible pour avoir L`aide de l`esprit saint pour comprendre les Visions, revelations de Dieu.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
LooooooooooooooooooooooooooL Kalnar tu me fais pitié de toi!

Ah?? Et comment ca?

Daniel a entendu l'homme habillé de lin au verset 7.

Au verset 8 il dit: j'ai entendu mais je n'ai pas compris.

C'est tout!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
LooooooooooooooooooooooooooL Kalnar tu me fais pitié de toi!

Ah?? Et comment ca?

Daniel a entendu l'homme habillé de lin au verset 7.

Au verset 8 il dit: j'ai entendu mais je n'ai pas compris.

C'est tout!
Il n`a pas compris pourquoi l`ange avais des vetement lol, l`ange devait etre en costume d`adam Lol!?
Regarde: Daniel 12:8-10"Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”
9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.

Oui Daniel ne comprenait pas, mais ces parole etait pour les prespicaces de nos jours, pas les mechants.
Pour ne pas faire de hors sujet: Allons ouvrir un sujet sur: Il y a t`il des révélations moderne?

Karlnar

Karlnar

Mais j'ai pas parlé d'Adam Laughing


Je dis juste que ce que Daniel n'a pas compris, c'est ce qu'il a entendu au verset 7. C'est tout Razz



Bah, le sujet est bien vaste, et la révélation est une de nos croyances, donc on peu en parler ici je suppose.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Mais j'ai pas parlé d'Adam Laughing


Je dis juste que ce que Daniel n'a pas compris, c'est ce qu'il a entendu au verset 7. C'est tout Razz



Bah, le sujet est bien vaste, et la révélation est une de nos croyances, donc on peu en parler ici je suppose.
Il n`a pas compris ce que l`ange lui disait c`est tout. donc il ne comprenait PAS LA REVELATION ou LA VISION.

Karlnar

Karlnar

si il a compris ce que l'ange lui disait. Ce qu'il n'a pas compris c'était ce qu'il a entendu venant de l'homme habillé en lin. C'est pour ca que l'ange lui a expliqué (versets 10-13).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:si il a compris ce que l'ange lui disait. Ce qu'il n'a pas compris c'était ce qu'il a entendu venant de l'homme habillé en lin. C'est pour ca que l'ange lui a expliqué (versets 10-13).
Combien de personne parlait a Daniel?

Karlnar

Karlnar

1, l'ange.

L'homme en lin parlait mais pas a Daniel.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:1, l'ange.

L'homme en lin parlait mais pas a Daniel.
Daniel ecoutait qui?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum