Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est quoi l'âme et l'esprit chez les Mormons ?

+5
philippe83
Psalmiste
Shunly
Michael
Josué
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour tout est dans le titre du sujet.
nous attendons une explication de la part d'un Mormon.



Dernière édition par Josué le Jeu 10 Jan - 13:48, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Voila ce qu`enseigne reelement la bible:

-Dieu est un esprit. (Jean 4:24)
-Dieu est invisible personne ne la vue( Heb 11:27; 1Timothe 1:17"Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen."
Jesus a ete un un esprit aussi avant de venir sur terre. (Col 1:15) Je met verset:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
-Dans ce verset il est dit que Jesus est l`image du Dieu invisible c``est a dire que Dieu n`a pas de chair pour qu`il soit visible et d`os.
La chair et le sang ne peuvent etre dans les endroit celestre.

Tu donne raison a Satan qu``on vit toujours apres la mort: Par esprit. Ce qui est FAUX: C`est Dieu qui donne la vie(Ps 36:9 A LIRE)
Si on a pas d`esprit ON ne peut pas vivre.
( Ps.104:29"Si tu caches ta face, ils se troublent.
Si tu retires leur esprit, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.)
L`esprit n`est pas un second nous. La chair sans esprit est mort. Cela veut dire si on a pas la force de la vie qui est: Sans esprit On ne vie point.(Jaques 2:26"Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.")

Comme je te l`ai dis Esprit a plusieurs sens. Satan est un esprit tout comme il a un esprit. Comment se fait-il que tu affirme que Satan et ses demons sont des esprits et que Dieu lui même n`est pas un Esprit??????????1Pierre 3:18-20:
"En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau."
Ces esprits en prison sont bel et bien des DEMONS. Des anges désobéissants qui sont descendu sur la terre pour avoir des relations avec des femmes.

D’après Ecclésiaste 3:18-22, la mort de l’homme est semblable à celle des bêtes, car “ ils ont tous un même esprit [werouaḥ], de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête ”, du moins pour ce qui est de la force vitale qu’ils ont en commun. De ce fait, il est clair qu’employé dans ce sens l’“ esprit ”, ou force vitale (rouaḥ), est impersonnel. On pourrait le comparer à l’électricité, autre énergie invisible, avec laquelle on peut faire fonctionner différents appareils : un four produira de la chaleur, un ventilateur fera du vent, un ordinateur résoudra des problèmes, et un poste de télévision transmettra des formes, des voix et d’autres sons. Cependant, le courant électrique ne s’imprègne jamais des caractéristiques des machines dans lesquelles il fonctionne ou est en action.

Jesus ne vivait nul par apres sa mort. Il a bien dit avant de mourrir Pere entre tes main je remet mon esprit. (Luc 23:44)
Mais il etait nul par ni allez precher ou condamné aucun esprits en prison les DEMONs , et ne vivait nul par. Pourquoi Jesus lorsquil a ressucité na t`il pas dit a ses disciple ne le touché pas parce qu`il n`est pas encore monter ver le pere qui est son pere et son Dieu?"Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ” (Jean 20 :17)
Donc allons voir ce que vous pensez de ces versets.

Josué

Josué
Administrateur

mais qu'en pensent les Mormons ?

Shunly

Shunly

@Karlnar
Juste une piste de réflexion : quand Jésus accomplissait des miracles (résurrection...).Dans quel état et dans quel espace Jésus à t-il ressuscité les morts?? C'est bien sur terre qu'il les a ressuscité et sous une forme humaine.N'est ce pas?
(BIBLE) :
La mort de Lazare! Jean 11:11 à 26 ; le fils de la veuve de Naïn Luc 7:11 à 15 ou encore lire Luc 8:54 à 55

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Bonjour tout est dans le titre du sujet.
nous attendons une explication de la part d'un Mormon.

Voici ce que dit le Guide des Ecritures qui se trouve dans le Livre de Mormon au sujet de l'âme et de l'esprit :

Âme
Voir aussi Corps; Esprit
Les Écritures envisagent l'âme sous trois aspects: (1) un être spirituel, tant prémortel que postmortel (Al 40:11–14; Abr 3:23); (2) un esprit et un corps unis dans la vie mortelle (Abr 5:7); et (3) une personne immortelle, ressuscitée, dont l'esprit et le corps sont inséparablement liés (Al 40:23; D&A 88:15–16).
Il restaure mon âme, Ps 23:3. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de toute ton âme, Mt 22:37 (Mc 12:30). Le diable trompera, 2 Né 28:21. Offrez-lui votre âme tout entière en offrande, Om v. 26. La parole commence à m'épanouir l'âme, Al 32:28. Son âme n'aura jamais faim ni soif, 3 Né 20:8. Le pain et l'eau de la Sainte-Cène sont sanctifiés pour l'âme de ceux qui en prennent, Mro 4–5 (D&A 20:77–79). Les ouvriers du royaume apportent le salut à leur âme par leur service, D&A 4:2, 4. Les âmes ont une grande valeur, D&A 18:10. Vous êtes nés dans le monde par l'eau, le sang et l'esprit, et ainsi vous êtes devenus une âme vivante, Moï 6:59.
Valeur des âmes: Tous les hommes sont des enfants spirituels de Dieu. Il se soucie de chacun de ses enfants et considère chacun comme important. Étant donné qu'ils sont ses enfants, ils ont le potentiel de devenir comme lui. C'est pour cela qu'ils ont une grande valeur.
Il y a de la joie pour un seul pécheur qui se repent, Lu 15:10. Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, Jn 3:16. Ils ne pouvaient pas supporter qu'une seule âme humaine pérît, Mos 28:3. Une âme à ce moment-ci n'est-elle pas aussi précieuse pour Dieu que le sera une âme au moment de sa venue? Al 39:17. Ce qui aura le plus de valeur pour toi sera de m'amener des âmes, D&A 15:6. Souvenez-vous que les âmes ont une grande valeur aux yeux de Dieu, D&A 18:10–15. Voici mon œuvre et ma gloire: réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme, Moï 1:39.

Voir le lien : http://scriptures.lds.org/fr/gs/a/37


Esprit
Voir aussi Âme; Homme, hommes; Mort physique; Résurrection
Partie d'un être vivant qui existe avant qu'il ne vienne au monde, qui demeure dans le corps physique au cours de cette vie et qui existe après la mort en tant qu'être séparé jusqu'à la résurrection. Tout ce qui est vivant. L'humanité, les animaux et les plantes étaient des esprits avant qu'une forme de vie quelconque n'existe sur la terre (Ge 2:4–5; Moï 3:4–7). Le corps d'esprit ressemble au corps physique (1 Né 11:11; Ét 3:15–16; D&A 77:2; D&A 129). L'esprit est matière, mais il est plus raffiné ou plus pur que l'élément mortel ou la matière (D&A 131:7).
Toute personne est littéralement fils ou fille de Dieu, étant née de parents spirituels en tant qu'esprit avant de naître de parents mortels sur la terre (Hé 12:9). Quiconque vit sur la terre a un corps d'esprit immortel en plus de son corps de chair et d'os. Comme le définit parfois l'Écriture, l'esprit et le corps physique réunis constituent l'âme (Ge 2:7; D&A 88:15; Moï 3:7, 9, 19; Abr 5:7). L'esprit peut vivre sans corps physique, mais le corps ne peut vivre sans l'esprit (Ja 2:26). La mort physique est la séparation de l'esprit et du corps. Dans la résurrection, l'esprit est réuni au corps physique de chair et d'os qu'il possédait en tant que mortel, à deux grandes différences près: ils ne seront plus jamais séparés, et le corps physique sera immortel et rendu parfait (Al 11:45; D&A 138:16–17).
Un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai, Lu 24:39. L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, Ro 8:16. Glorifiez Dieu dans votre corps et dans votre esprit, 1 Co 6:20. Ce corps est le corps de mon esprit, Ét 3:16. L'homme est esprit, D&A 93:33. Le Christ instruisit les esprits des justes au paradis, D&A 138:28–30 (1 Pi 3:18–19). Vous êtes nés dans le monde par l'eau, le sang et l'esprit, Moï 6:59. Il se tint parmi ceux qui étaient esprits, Abr 3:23.
Esprits malins: Jésus chassa beaucoup de démons, Mc 1:27, 34, 39. Sors de cet homme, esprit impur, Mc 5:2–13. L'esprit malin enseigne à l'homme qu'il ne doit pas prier, 2 Né 32:8. Au nom de Jésus, il chassait les démons et les esprits impurs, 3 Né 7:19. Beaucoup de faux esprits se sont répandus sur la terre, trompant le monde, D&A 50:2, 31–32. Joseph Smith a donné trois clefs permettant de savoir si un esprit est de Dieu ou du diable, D&A 129.

Voir le lien : http://scriptures.lds.org/fr/gs/e/46

Josué

Josué
Administrateur

merci
si je comprend bien c'est plus basé sur le livre des mormons que sur la bible.car il y plus de citations de leurs livres que de la bible ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Psalmiste pour cette approche.

Mais je pose une première question :comment se fait-il que dans ces deux définitions on ne trouve aucun verset du livre de mormon qui dit que l'âme peut être "détruite éternellement", "être perdu corps et âme" être anéantie"???
A+

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:

Je crois que tu as tout dis. C`est clair que tu ne connais pas la bible. Ou as tu eu cette enseignement que Dieu a une chair et os????
C`est grave! Shocked
Voila ce qu`enseigne reelement la bible:

-Dieu est un esprit. (Jean 4:24)
Non, Dieu est Esprit, pas Dieu est un esprit, ce n'est pas la même chose. Quelque chose d'important ici (et qui peut sembler le contraire mais ca ne l'est pas) c'est la majuscule a Esprit. Si il disait que Dieu est un esprit, alors pas de majuscule, car il parle la de la chose qui est l'esprit.
Or Esprit avec une majuscule, c'est autre chose. Pour mieux comprendre cela il faut regarder 2 Corinthiens 3:17. "Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et la ou est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté."
Dans les deux cas ici, il est question du meme Esprit (la je parle de 2 Corinthiens). Or l'Esprit du Seigneur il est ou?
Romain 8:16 nous donne une réponse:
"(...) son Esprit qui habite en vous".
Or juste avant Jean 4:24, Jésus parle a une femme en lui disant qu'il faut adorer "le Père en esprit" ou nous pourrions dire ca dans une facon differente: avec l'Esprit de Dieu.
Donc ce que "Dieu est Esprit" veut dire n'est pas "Dieu est un esprit", mais plutot "Dieu fait les choses par l'Esprit-Saint.
imaginamick a écrit:
-Dieu est invisible personne ne la vue( Heb 11:27; 1Timothe 1:17"Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen."
Invisible, et pourtant visible: "Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout a la droite de Dieu" (Actes 7:56).
En fait, dans la Traduction que J. Smith a fait de ce verset, il fait comprendre qu'aucun pécheur n'a vu Dieu.

De plus, la révélation moderne nous dis ceci (c'est Moïse qui parle):
"Mais mes propres yeux ont vu Dieu ; mais pas mes yeux naturels, mais mes yeux spirituels, car mes yeux naturels n'auraient pu voir, car je me serais desséché et serais mort en sa présence ; mais sa gloire était sur moi, et j'ai vu sa face, car j'étais transfiguré devant lui."

Donc nul ne peut voir Dieu s'il n'est transiguré et juste.

Etienne a eu les deux. On sait bien qu'il était juste. Pour ce qui est de la transfiguration, il faut voir le verset 15.



imaginamick a écrit:
Jesus a ete un un esprit aussi avant de venir sur terre. (Col 1:15) Je met verset:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
-Dans ce verset il est dit que Jesus est l`image du Dieu invisible c``est a dire que Dieu n`a pas de chair pour qu`il soit visible et d`os.
La chair et le sang ne peuvent etre dans les endroit celestre.

Ahh mais j'ai pas dit que Dieu avait de la chair et du sang, mais de la chair et des os. C'est la ce qui fait notre mortalité, le sang.
Je suis d'accord que Jésus était un esprit.
Mais dans ce verset, il est bien dit que Jésus "EST a l'image du Dieu invisible." Au moment ou Paul écrit cela Jésus n'a-t-il pas un corps(c'est après sa résurrection)? Donc Dieu le Père en a un aussi.


imaginamick a écrit:
Tu donne raison a Satan qu``on vit toujours apres la mort: Par esprit. Ce qui est FAUX: C`est Dieu qui donne la vie(Ps 36:9 A LIRE)
Si on a pas d`esprit ON ne peut pas vivre.
( Ps.104:29"Si tu caches ta face, ils se troublent.
Si tu retires leur esprit, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.)

Tu dis que je parle d'après la mort. Mais alors on est déjà mort! Donc Satan a menti puisqu'on est mort...

imaginamick a écrit:
L`esprit n`est pas un second nous. La chair sans esprit est mort. Cela veut dire si on a pas la force de la vie qui est: Sans esprit On ne vie point.(Jaques 2:26"Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.")

Oui. Ce que nous avons, c'est un corps ET un esprit.
Lorsque l'on meurt, l'esprit se sépare du corps. C'est pour cela que nous ne vivons plus, car : "la chair sans esprit est mort".

imaginamick a écrit:
Comme je te l`ai dis Esprit a plusieurs sens. Satan est un esprit tout comme il a un esprit. Comment se fait-il que tu affirme que Satan et ses demons sont des esprits et que Dieu lui même n`est pas un Esprit??????????1Pierre 3:18-20:
"En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau."
Ces esprits en prison sont bel et bien des DEMONS. Des anges désobéissants qui sont descendu sur la terre pour avoir des relations avec des femmes.

Tu crois vraiment que Jésus irait précher a Satan? Les démons sont des esprits, comment veux-tu qu'ils aient des relations avec des femmes? Ou vois-tu dans cette écriture, qu'il est question de démons qui ont des relations avec des femmes?
Et c'est quoi déjà cette histoire de femmes??

Si Dieu était un esprit comme les démons, il n'aurait pas de pouvoir sur eux.
Aussi, Dieu ne serait pas parfait s'il n'avait pas de corps immortel. Ceux qui ont un corps on du pouvoir sur ceux qui n'en n'ont pas.

imaginamick a écrit:
D’après Ecclésiaste 3:18-22, la mort de l’homme est semblable à celle des bêtes, car “ ils ont tous un même esprit [werouaḥ], de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête ”, du moins pour ce qui est de la force vitale qu’ils ont en commun. De ce fait, il est clair qu’employé dans ce sens l’“ esprit ”, ou force vitale (rouaḥ), est impersonnel. On pourrait le comparer à l’électricité, autre énergie invisible, avec laquelle on peut faire fonctionner différents appareils : un four produira de la chaleur, un ventilateur fera du vent, un ordinateur résoudra des problèmes, et un poste de télévision transmettra des formes, des voix et d’autres sons. Cependant, le courant électrique ne s’imprègne jamais des caractéristiques des machines dans lesquelles il fonctionne ou est en action.

Ecclésiaste donne un apercu des choses comme beaucoup d'hommes le voient dans leur perception limités.

imaginamick a écrit:
Jesus ne vivait nul par apres sa mort. Il a bien dit avant de mourrir Pere entre tes main je remet mon esprit. (Luc 23:44)
Mais il etait nul par ni allez precher ou condamné aucun esprits en prison les DEMONs , et ne vivait nul par. Pourquoi Jesus lorsquil a ressucité na t`il pas dit a ses disciple ne le touché pas parce qu`il n`est pas encore monter ver le pere qui est son pere et son Dieu?"Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ” (Jean 20 :17)

Mais si il était nul part comment veux-tu qu'il ait réssuscité? On ne peut pas faire quelque chose avec des materiaux qui n'existent pas!! Meme Dieu lui prends les choses et les arrangent, mais il a une base! Crois-tu que Dieu n'obéit a aucune loi?

Josué

Josué
Administrateur

ergotage regarde ce que dit une traduction protestante.
24 Dieu est un Etre spirituel et il faut que ceux qui veulent l’adorer, lui rendent un culte qui soit spirituel et conforme à la vérité.

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:ergotage regarde ce que dit une traduction protestante.
24 Dieu est un Etre spirituel et il faut que ceux qui veulent l’adorer, lui rendent un culte qui soit spirituel et conforme à la vérité.


Oui, Dieu quelqu'un de très spirituel (ou si vous voulez un Etre très spirituel), plus que nous tous.
Bien sur il faut être spirituels nous aussi (c'est pas en faisant de la boxe qu'on adore Dieu).

Cette traduction est supposée contredire ce que j'ai dit?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C`est grave! Shocked
Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]] 37 Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”(Luc 24:36-38)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans une vision Daniel a vu l`ancien des jours, c`est a dire Dieu.
Mais c`est une representation, une vision,Pas la réalité.Parce que si quelqu`un voit Dieu il ne peut rester en vie parce que Dieu est un Esprit( Dire Un esprit, est ESPRIT EST LA MEME CHOSE, Exemple JESUS EST UN ANGE, LE CHEF DES ANGES, ET EST ANGE LE GRAND ARCHANGE; quelle est la différence?).
"Jamais personne n’a vu Dieu". (1 jean 4:12)
Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”( Ex 33:20)





Shunly

Shunly

Shunly a écrit:@Karlnar
Juste une piste de réflexion : quand Jésus accomplissait des miracles (résurrection...).Dans quel état et dans quel espace Jésus à t-il ressuscité les morts?? C'est bien sur terre qu'il les a ressuscité et sous une forme humaine.N'est ce pas?
(BIBLE) :
La mort de Lazare! Jean 11:11 à 26 ; le fils de la veuve de Naïn Luc 7:11 à 15 ou encore lire Luc 8:54 à 55

pp Karlnar est ce que tu px me donner ton point de vu là dessus juste pour savoir Rolling Eyes ... pp

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR


Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là.
(Daniel 7:13)
Daniel est il transfiguré?????????

Karlnar

Karlnar

Shunly a écrit:
Shunly a écrit:@Karlnar
Juste une piste de réflexion : quand Jésus accomplissait des miracles (résurrection...).Dans quel état et dans quel espace Jésus à t-il ressuscité les morts?? C'est bien sur terre qu'il les a ressuscité et sous une forme humaine.N'est ce pas?
(BIBLE) :
La mort de Lazare! Jean 11:11 à 26 ; le fils de la veuve de Naïn Luc 7:11 à 15 ou encore lire Luc 8:54 à 55

pp Karlnar est ce que tu px me donner ton point de vu là dessus juste pour savoir Rolling Eyes ... pp

Lorsqu'il était sur terre, ceux que Jésus a ressuscité il leur a bien rendu leur corps mortel je suis d'accord.


Imaginamick, la Bible ne nous donne pas tous les détails. Elle nous donne le nécessaire. J'aurais bien voulu aussi avoir tous les détails.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

Imaginamick, la Bible ne nous donne pas tous les détails. Elle nous donne le nécessaire. J'aurais bien voulu aussi avoir tous les détails.

La bible nous eseigne pour notre profit(2 Tim 3:16) pas pour suscité des doutes et de devoir etre complété par un autre livre. pp

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Imaginamick, la Bible ne nous donne pas tous les détails. Elle nous donne le nécessaire. J'aurais bien voulu aussi avoir tous les détails.

La bible nous eseigne pour notre profit(2 Tim 3:16) pas pour suscité des doutes et de devoir etre complété par un autre livre. pp

Et celle la:
Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]] 37 Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”(Luc 24:36-38)

C`est clair ces details la.

Karlnar

Karlnar

oui, un esprit n'a pas de chair et d'os, mais Dieu n'est pas un esprit, comme je te l'ai dit plus haut.
Sinon il ne serait pas parfait.

Ce que la Bible enseigne est pour notre profit, oui, mais elle ne donne quand meme pas tous les détails.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:oui, un esprit n'a pas de chair et d'os, mais Dieu n'est pas un esprit, comme je te l'ai dit plus haut.
Sinon il ne serait pas parfait.

Ce que la Bible enseigne est pour notre profit, oui, mais elle ne donne quand meme pas tous les détails.

Faux, la bible dit noir sur blanc que Dieu est esprit !

* Je te donnerais le verset lorsque je rentrerais chez moi !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:oui, un esprit n'a pas de chair et d'os, mais Dieu n'est pas un esprit, comme je te l'ai dit plus haut.
Sinon il ne serait pas parfait.

Ce que la Bible enseigne est pour notre profit, oui, mais elle ne donne quand meme pas tous les détails.

Faux, la bible dit noir sur blanc que Dieu est esprit !

* Je te donnerais le verset lorsque je rentrerais chez moi !

L'Evangile de Jean 4.24 dit : "Dieu est Esprit" !

Comment expliques tu karlnar que Jean ne dit pas la même chose que toi ??? Est ce que Jean s'est trompé ???

bouboule



Karlnar a écrit:oui, un esprit n'a pas de chair et d'os, mais Dieu n'est pas un esprit, comme je te l'ai dit plus haut.
Sinon il ne serait pas parfait.

Ce que la Bible enseigne est pour notre profit, oui, mais elle ne donne quand meme pas tous les détails.
c'est quoi l'âme et l'esprit chez les Mormons ? 1382610345

(Matthieu 24:13, 14) [...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]
, serait-ce encore l'un de tes mensonges ?,je vois et je sais depuis fort longtemps que tu ne comprends pas la Bible, tu ne la connais pas du tout meme !!.. mais Jean 4:24 dit bien que Dieu est esprit et que ceux qui l'adorent, doivent l'adorer avec l'esprit et la vérité...

bouboule



Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:oui, un esprit n'a pas de chair et d'os, mais Dieu n'est pas un esprit, comme je te l'ai dit plus haut.
Sinon il ne serait pas parfait.

Ce que la Bible enseigne est pour notre profit, oui, mais elle ne donne quand meme pas tous les détails.

Faux, la bible dit noir sur blanc que Dieu est esprit !

* Je te donnerais le verset lorsque je rentrerais chez moi !

L'Evangile de Jean 4.24 dit : "Dieu est Esprit" !

Comment expliques tu karlnar que Jean ne dit pas la même chose que toi ??? Est ce que Jean s'est trompé ???


bon bah j'avais pas vu ton message mais j'ai laissé le meme verset a ce .. karlnar..

Psalmiste

Psalmiste

Pour quelqu'un qui dit bien connaitre la bible, karlnar semble souvent "oublier" des versets important de la Parole de Dieu !

De plus il semblerait que l'apotre Jean soit 1 individue génant pour les mormons, car à chaque fois que l'Eglise de karlnar dit une chose, Jean dit le contraire !

Par exemple l'Eglise SDJ dit que Dieu n'est pas un esprit, mais dit le contraire en Jean 4.24 !

L'Eglise dit que Joseph Smith a vu Dieu, mais l'apotre Jean dit bien que PERSONNE ne peut voir Dieu !

L'Eglise SDJ rajoute des "Ecritures" à la bible, l'apotre Jean l'interdit (Apocalypse 22.18-19).

bouboule



L'Eglise dit que Joseph Smith a vu Dieu, mais l'apotre Jean dit bien que PERSONNE ne peut voir Dieu ! Exode 33:20,21

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pour quelqu'un qui dit bien connaitre la bible, karlnar semble souvent "oublier" des versets important de la Parole de Dieu !

De plus il semblerait que l'apotre Jean soit 1 individue génant pour les mormons, car à chaque fois que l'Eglise de karlnar dit une chose, Jean dit le contraire !

Par exemple l'Eglise SDJ dit que Dieu n'est pas un esprit, mais dit le contraire en Jean 4.24 !

L'Eglise dit que Joseph Smith a vu Dieu, mais l'apotre Jean dit bien que PERSONNE ne peut voir Dieu !

L'Eglise SDJ rajoute des "Ecritures" à la bible, l'apotre Jean l'interdit (Apocalypse 22.18-19).
donc les mormons sincères se trouvent devant un dilemme croire en la bible ou ou le livres des Mormons?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour quelqu'un qui dit bien connaitre la bible, karlnar semble souvent "oublier" des versets important de la Parole de Dieu !

De plus il semblerait que l'apotre Jean soit 1 individue génant pour les mormons, car à chaque fois que l'Eglise de karlnar dit une chose, Jean dit le contraire !

Par exemple l'Eglise SDJ dit que Dieu n'est pas un esprit, mais dit le contraire en Jean 4.24 !

L'Eglise dit que Joseph Smith a vu Dieu, mais l'apotre Jean dit bien que PERSONNE ne peut voir Dieu !

L'Eglise SDJ rajoute des "Ecritures" à la bible, l'apotre Jean l'interdit (Apocalypse 22.18-19).
donc les mormons sincères se trouvent devant un dilemme croire en la bible ou ou le livres des Mormons?

Oui, mais n'oublie pas ce que dit le 8ème article de foi des mormons !

Cet aticle est bien utile pour les mormons, car dés qu'ils se retrouvent face à ce genre de dilemme, ils te sortent le 8ème article, c'est leur carte jocker !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C`est complétement insensé de croire qu`on peut voir Dieu. Si oui Jésus a quatre pattes dans le ciel aussi??? :ttoc

Psalmiste

Psalmiste

imaginamick a écrit:C`est complétement insensé de croire qu`on peut voir Dieu. Si oui Jésus a quatre pattes dans le ciel aussi??? :ttoc

Et oui c'est fou de penser que l'on puisse voir le Créateur de l'Univers !

Karlnar

Karlnar

Pourquoi est-ce insensé?

J'ai déjà répondu a cette écriture dans un autre sujet.

Etienne a vu le Christ a la droite de Dieu.
C'est qu'il a alors bien aussi vu Dieu, puisqu'il dit que Jésus était a sa droite.

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi c'est insencé ???

Mais comment veux tu qu'1 pécheur (nous le sommes tous) puisse voir Dieu ???

Puis concernant Etienne je t'ai deja dis que NON, il n'avait pas vu Dieu (va relire mon message ou j'en parle) !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Pourquoi c'est insencé ???

Mais comment veux tu qu'1 pécheur (nous le sommes tous) puisse voir Dieu ???

Je n'ai pas dit qu'un pécheur peut voir Dieu. J'ai dit le contraire. Nul pécheur ne peut voir Dieu.

Psalmiste a écrit:
Puis concernant Etienne je t'ai deja dis que NON, il n'avait pas vu Dieu (va relire mon message ou j'en parle) !

Ok. Donc d'après toi la Gloire de Dieu c'est quoi?

Psalmiste

Psalmiste

Joseph Smith était bien 1 pecheur, n'est ce pas (lire : Rom 3.23) ?

Donc comment expliquer qu'il aurait pu voir Dieu ?

De plus pour la Xème fois : la bible dit que PERSONNE ne peut voir Dieu (ni Etienne, ni Joseph Smith) !

bouboule



Psalmiste a écrit:Joseph Smith était bien 1 pecheur, n'est ce pas (lire : Rom 3.23) ?

Donc comment expliquer qu'il aurait pu voir Dieu ?

De plus pour la Xème fois : la bible dit que PERSONNE ne peut voir Dieu (ni Etienne, ni Joseph Smith) !

C'est comme essayer de faire entrer 1+1 a un enfant de 1 an ! pfff.. c'est ça qui est choquant psalmiste il a la tête et le cou raide comme les Israelites et ça ce prends pour des ti-joe connaisant mes ailleux !!.

Si j.smith a vu Dieu, je dois aussi l'avoir vu nan mais !, personne n'est pure en ce monde et je ne suis pas l'un de meilleurs non plus comme certains se croient l'être

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi.

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Pourquoi est-ce insensé?

J'ai déjà répondu a cette écriture dans un autre sujet.

Etienne a vu le Christ a la droite de Dieu.
C'est qu'il a alors bien aussi vu Dieu, puisqu'il dit que Jésus était a sa droite.
Oui c`est inscensé :ttoc . Répond plutôt a ca:
Revelation montre dans le ciel que Jesus est un agneau, pas une representation non il le dit meme l`agneau debout devant le trône pres de Dieu.( Agneau Bête qui a Chair et os)
Donc selon tout tes explications va-t`on conclure que Jésus a quatre PATTES dans le ciel??????????? Suspect :ttoc :ttoc

bouboule



imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Pourquoi est-ce insensé?

J'ai déjà répondu a cette écriture dans un autre sujet.

Etienne a vu le Christ a la droite de Dieu.
C'est qu'il a alors bien aussi vu Dieu, puisqu'il dit que Jésus était a sa droite.
Oui c`est inscensé :ttoc . Répond plutôt a ca:
Revelation montre dans le ciel que Jesus est un agneau, pas une representation non il le dit meme l`agneau debout devant le trône pres de Dieu.( Agneau Bête qui a Chair et os)
Donc selon tout tes explications va-t`on conclure que Jésus a quatre PATTES dans le ciel??????????? Suspect :ttoc :ttoc


nan mais j'aime bien cet emoticone là ( :ttoc )ça reflete bien parfois certains raisonnement oui

Psalmiste

Psalmiste

Bouboule & Imaginamick, la bible nous dit en Ecclé 3.7 qu'il y a 1 temps pour parler et 1 temps pour se taire !

Je pense qu'il est grand temps de se taire, et de laisser karlnar "digerer" ce que nous lui donnons depuis 3 semaines !

Voila pourquoi je poste le message suivant sur le forum :

Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !

bouboule



Psalmiste a écrit:Bouboule & Imaginamick, la bible nous dit en Ecclé 3.7 qu'il y a 1 temps pour parler et 1 temps pour se taire !

Je pense qu'il est grand temps de se taire, et de laisser karlnar "digerer" ce que nous lui donnons depuis 3 semaines !

Voila pourquoi je poste le message suivant sur le forum :

Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !

Ah bon et tu voudrais etre le seul a repondre et poser des questions par hasard eddy ! hummm? grsour nous aussi on a posé des question et on aimeraient aussi avoir des reponses.. soit dit en passant, ce jeunot pose plein de questions et on doit repondre car il mentionne aussi nos pseudos a moi et Imaginamick ! alors nous aussi on veut des reponses mon tres cher Eddy .

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:Bouboule & Imaginamick, la bible nous dit en Ecclé 3.7 qu'il y a 1 temps pour parler et 1 temps pour se taire !

Je pense qu'il est grand temps de se taire, et de laisser karlnar "digerer" ce que nous lui donnons depuis 3 semaines !

Voila pourquoi je poste le message suivant sur le forum :

Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !

Ah bon et tu voudrais etre le seul a repondre et poser des questions par hasard eddy ! hummm? grsour nous aussi on a posé des question et on aimeraient aussi avoir des reponses.. soit dit en passant, ce jeunot pose plein de questions et on doit repondre car il mentionne aussi nos pseudos a moi et Imaginamick ! alors nous aussi on veut des reponses mon tres cher Eddy .

Non bouboule, tu ne comprend pas !

Le temps de poser des question est fini (pour toi comme pour moi, comme pour karlnar, et comme pour les autres membres du forum), car comme le dit Ecclé 3.7 : "Il y a y a un temps pour parler et un temps pour se taire."

Ca fait maintenant 3 semaines que l'on parle chacun notre tour, et on n'avance pas d'un iota !

Donc comme le but est que karlnar découvre la vérité, je pense qu'il est temps de mettre fin à ses échanges stériles, afin que si son coeur est sincère, il puisse reprendre calmement nos messages, et les méditer à la lumière de la bible !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:Bouboule & Imaginamick, la bible nous dit en Ecclé 3.7 qu'il y a 1 temps pour parler et 1 temps pour se taire !

Je pense qu'il est grand temps de se taire, et de laisser karlnar "digerer" ce que nous lui donnons depuis 3 semaines !

Voila pourquoi je poste le message suivant sur le forum :

Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !

Ah bon et tu voudrais etre le seul a repondre et poser des questions par hasard eddy ! hummm? grsour nous aussi on a posé des question et on aimeraient aussi avoir des reponses.. soit dit en passant, ce jeunot pose plein de questions et on doit repondre car il mentionne aussi nos pseudos a moi et Imaginamick ! alors nous aussi on veut des reponses mon tres cher Eddy .

Non bouboule, tu ne comprend pas !

Le temps de poser des question est fini (pour toi comme pour moi, comme pour karlnar, et comme pour les autres membres du forum), car comme le dit Ecclé 3.7 : "Il y a y a un temps pour parler et un temps pour se taire."

Ca fait maintenant 3 semaines que l'on parle chacun notre tour, et on n'avance pas d'un iota !

Donc comme le but est que karlnar découvre la vérité, je pense qu'il est temps de mettre fin à ses échanges stériles, afin que si son coeur est sincère, il puisse reprendre calmement nos messages, et les méditer à la lumière de la bible !
Ben une petite trêve ne derange guerre. Karlnar on te laisse reflechir...Et on revient! bounce
pi red toujou lol

bouboule



imaginamick a écrit:
Psalmiste a écrit:
bouboule a écrit:

Ah bon et tu voudrais etre le seul a repondre et poser des questions par hasard eddy ! hummm? grsour nous aussi on a posé des question et on aimeraient aussi avoir des reponses.. soit dit en passant, ce jeunot pose plein de questions et on doit repondre car il mentionne aussi nos pseudos a moi et Imaginamick ! alors nous aussi on veut des reponses mon tres cher Eddy .

Non bouboule, tu ne comprend pas !

Le temps de poser des question est fini (pour toi comme pour moi, comme pour karlnar, et comme pour les autres membres du forum), car comme le dit Ecclé 3.7 : "Il y a y a un temps pour parler et un temps pour se taire."

Ca fait maintenant 3 semaines que l'on parle chacun notre tour, et on n'avance pas d'un iota !

Donc comme le but est que karlnar découvre la vérité, je pense qu'il est temps de mettre fin à ses échanges stériles, afin que si son coeur est sincère, il puisse reprendre calmement nos messages, et les méditer à la lumière de la bible !
Ben une petite trêve ne derange guerre. Karlnar on te laisse reflechir...Et on revient! bounce
pi red toujou lol

pour moi c'est moins sûre !...

Josué

Josué
Administrateur

une chose est sur personnellement je n'ai rien appris de bien concret sur l'âme et l'esprit (version mormon)

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:une chose est sur personnellement je n'ai rien appris de bien concret sur l'âme et l'esprit (version mormon)

Vas relire mon message 5 !

C'est la dèfinition de l'âme et de l'esprit que donne le livre de mormon !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:une chose est sur personnellement je n'ai rien appris de bien concret sur l'âme et l'esprit (version mormon)

Vas relire mon message 5 !

C'est la dèfinition de l'âme et de l'esprit que donne le livre de mormon !
oui mais pas argumenter par un mormon. Sad

bouboule



Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:une chose est sur personnellement je n'ai rien appris de bien concret sur l'âme et l'esprit (version mormon)

Vas relire mon message 5 !

C'est la dèfinition de l'âme et de l'esprit que donne le livre de mormon !
oui mais pas argumenter par un mormon. Sad

pas utile de toute façon. car dénué de sens leur enseignement. s'en tenir a notre enseignement est mieux je crois et comme ça ça ne sème pas le doute dans certain coeur. Moi en tout cas je n'ai aucun doute sur les enseignement de L'EFA

Juste lire ce qu'il a ecrit ( karlnar ) m'a bien suffit a voir ses mensonges qu'il prend pour du cash ( du vrai ) quoi ! pour ma part ce qu'il devrait faire c'Est de terminer ses etudes et apres on verra...

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:une chose est sur personnellement je n'ai rien appris de bien concret sur l'âme et l'esprit (version mormon)

Vas relire mon message 5 !

C'est la dèfinition de l'âme et de l'esprit que donne le livre de mormon !
oui mais pas argumenter par un mormon. Sad

Faut croire que je connais mieux le mormonisme que notre ami mormon Wink

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Joseph Smith était bien 1 pecheur, n'est ce pas (lire : Rom 3.23) ?

Donc comment expliquer qu'il aurait pu voir Dieu ?

De plus pour la Xème fois : la bible dit que PERSONNE ne peut voir Dieu (ni Etienne, ni Joseph Smith) !

Tout le monde a péché, mais pas tous sont des pécheurs.
Le repentir ca sert a quelque chose....



Josué si ca te bloque je peux argumenter pour ca. Mais j'ai pas envie d'argumenter tout court la...

Psalmiste

Psalmiste

Mais voyons karlnar, on se repend tous, ce n'est pas pour autant que l'on peut voir Dieu !

Là encore ton argument ne tient pas la route Sad

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le sujet est sur l`esprit, alors si on peut voir Dieu, Dis moi si L`apotre Jean( En REV 5:13) a vu Jesus a quatre Patte? Oui. Jesus est il un reelement un animal dans le ciel???NON. Alors faut pas confondre representation et autre choses. La bible dis clairement que Dieu est invisible et nul homme n`a vu et ne peut le voir. Si la bible montre que certain l`on vu en vision ou d`autre circonstance c`est just une representation.

imaginamick a écrit: Répond plutôt a ca:
Revelation montre dans le ciel que Jesus est un agneau, pas une representation non il le dit meme l`agneau debout devant le trône pres de Dieu.( Agneau Bête qui a Chair et os)
Donc selon tout tes explications va-t`on conclure que Jésus a quatre PATTES dans le ciel??????????? Suspect :ttoc :ttoc

Karlnar

Karlnar

Comment peut-tu voir la gloire d'une personne si tu ne la voit pas??

Et non, Jésus a un corps comme nous, a la difference qu'il est parfait

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum