Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?

+10
Feliks Kraspouët
chico.
oiseau
samuel
philippe83
Michael
bouboule
Karlnar
Josué
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?


Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 3 Croyan11


Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, le brigant qui se trouvait à coté de Jésus (Lire : Luc 23.39-43) est-il descendu de son poteau pour se faire baptiser ???

La reponse est NON !!!

Donc d'après le morminisme si je comprends bien, cet homme n'est pas sauvé puisqu'il n'est pas baptisé !

Pourtant Jesus lui fait la promesse de le sauver !

Donc a ton avis karlnar, tu crois que j'ai plus confiance a ce que dit Jesus Christ, ou a ce que dit le mormonisme via Joseph Smith ???

Josué

Josué
Administrateur

tu nous fais la un mélange .nous parlons de la conditions des morts pas sur le jugement.c'est ton habitude de sauter du coq a l'âne dans une discussion.
autre chose le baptême ne sauve pas en sois.ce qui sauve c'est la fidélité.

bouboule



oiseau a écrit:j'ai un beauf qui apres plusieurs années chez les mormons a toujours était mal a l'aise avec cette histoire de baptème des morts ....puis a douté franchement de la révélation (il a renié sa foi mormone ),en fait les mormons prennent des brides de la bible ,mais ne l'étudient pas d'apres ses dires.. PAS LES MIENS


les tiens ou pas, ton " beauf " a raison. Cette religion n'est pas fondé sur les Écritures..et leur prophete joseph smith est condamnable sur le point d'avoir changer des versets au point d'en modifier le sens.

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Karlnar, le brigant qui se trouvait à coté de Jésus (Lire : Luc 23.39-43) est-il descendu de son poteau pour se faire baptiser ???

La reponse est NON !!!

Donc d'après le morminisme si je comprends bien, cet homme n'est pas sauvé puisqu'il n'est pas baptisé !

Pourtant Jesus lui fait la promesse de le sauver !

Donc a ton avis karlnar, tu crois que j'ai plus confiance a ce que dit Jesus Christ, ou a ce que dit le mormonisme via Joseph Smith ???

Non il ne s'est pas fait baptiser la mais, puisqu'il n'en a jamais eu l'occasion de son vivant, un bapteme sera fait pour lui. Lorsque le Christ reviendra sur terre pour régner pendant 1000 ans, il y beaucoup plus de baptemes accomplis pour le morts que maintenant.
Puisqu'il sera alors baptisé, alors, Jésus pourra le sauver.
Je rappele que Jésus dit:
"Si un homme ne nait d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". (Jean 3:5).

Psalmiste

Psalmiste

Le verset que tu cites (Jean 3.5) n'a rien a voir avec le bapteme des morts !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Le verset que tu cites (Jean 3.5) n'a rien a voir avec le bapteme des morts !

ralala... la seule chose qui m'embête un peu ici c'est qui faut faire un dessin a chaque fois Razz


Ce que je veux dire par la c'est:
1. Jésus a dit a celui qui était sur l'autre croix qu'il serait sauvé.
2. Jésus a dit dans Jean 3:5 que personne ne peu être sauvé s'il n'est pas baptisé.
3. Conclusion: il doit y avoir un moyen pour que ceux qui sont morts soient baptisés.

Ce moyen, c'est la baptême pour les morts.

Psalmiste

Psalmiste

Jean 3.5 s'applique uniquement aux 144000 dont il est question en Apocalypse !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Jean 3.5 s'applique uniquement aux 144000 dont il est question en Apocalypse !

Ah? Pourquoi?
Donc cet homme sur la croix faisait partie selon vous des 144000 vrai (parce qu'il est sauvé)?
Et s'il en fait partie il lui faut le bapteme, vrai?

Psalmiste

Psalmiste

C'est trop long à expliquer, car ce que dit la bible au sujet des 144000 est assez difficile a comprendre !

De plus ici on parle des croyances des SDJ, et non pas des croyances des TJ.

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:C'est trop long à expliquer, car ce que dit la bible au sujet des 144000 est assez difficile a comprendre !

De plus ici on parle des croyances des SDJ, et non pas des croyances des TJ.

Oui mais c'est un forum TJ, non?

Tu peux juste dire vrai ou faux pour mes 2 questions posées juste avant stp?

Psalmiste

Psalmiste

C'est 1 forum TJ, mais c'est la section "mirmon" !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:C'est 1 forum TJ, mais c'est la section "mirmon" !
mais est-ce que je peux ouvrir un nouveau sujet sur les 144000 dans la rubrique "mormons" ou "témoins de jéhovah"?

Psalmiste

Psalmiste

Ouvre 1 sujet sur les 144000 dans la section TJ.

Psalmiste

Psalmiste

Ouvre 1 sujet sur les 144000 dans la section TJ.

Karlnar

Karlnar

OK

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Philippe, pour répondre a ta question 45.

Etre baptisé ne veut pas dire qu'on sera sauvé. Par contre on ne peut pas être sauvés si on n'est pas baptisés.

Ces morts qui acceptent le bapteme seront quand même jugés selon leurs actes sur terre.

Josué a écrit:ps 146 version Bba.
4 Son souffle s’exhale, il retourne en sa poudre, En ce jour–là ses desseins périssent.
bible BFC
4 Dès qu’ils rendent leur dernier souffle, dès qu’ils retournent à la terre, leurs projets sont enterrés avec eux.
BIBLE Jérusalem.
4 Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour–là périssent ses pensées.
donc les morts n'on plus de pensées.



Imaginamick voila la version que j'ai dans ma Bible et c'est la premiere que Josué a mis. Dans cette traduction, il n'est pas dit que les morts n'ont plus de pensée.

Les mort n`ont plus de pensées. Si tu n`accepetes pas le verset de Ps 146:4 pour question de traduction VOIR S`IL TE PLAIT: Eccl 9:6,7"En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil."
Il n`y a pas a sortir de la; Ils ne savent rien donc pas de pensées; Ils n`ont pas de souvenir ou memoire donc pas de pensées; Leur amour leur haine peri "FAUT INCLURE LA PENSÉ POUR AVOIR CES SENTIMENTS" donc pas de pensées ni sentiments rien.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

oiseau a écrit:
imaginamick a écrit:et le comble je dois parler 4 langues par jour ici: L`anglais, francais,creole, "spanish"



ouahhhhhh!! quelle gymastique de la cervelle !!!!bravos a toi ,t'inquiète pas pour les fautes tous on en fait moi la premiere ; je profite de ce mot pour dire a Psalmiste de regarder dans ses autres traductions le psaume 146 comment il est dit ,biensure s'il a le temps !!Very Happy

Merci!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Le verset que tu cites (Jean 3.5) n'a rien a voir avec le bapteme des morts !

ralala... la seule chose qui m'embête un peu ici c'est qui faut faire un dessin a chaque fois Razz


Ce que je veux dire par la c'est:
1. Jésus a dit a celui qui était sur l'autre croix qu'il serait sauvé.

2. Jésus a dit dans Jean 3:5 que personne ne peu être sauvé s'il n'est pas baptisé.
3. Conclusion: il doit y avoir un moyen pour que ceux qui sont morts soient baptisés.

Ce moyen, c'est la baptême pour les morts.

1. Jésus a dit a celui qui était sur l'autre croix qu'il serait sauvé.
Ce qui etait sur l`autre poteau n`etait pas batisé.

2. Jésus a dit dans Jean 3:5 que personne ne peu être sauvé s'il n'est pas baptisé.
Bien sur mais pas dans tout les cas. Jesus a bien dit celui qui croit a la vie eternelle pas vrai? Jean 5:24 mais c`est pas suffisant LES DEMONS CROIENT AUSSI(Jacques 2:19) Il y aura des injustes qui seront ressucité tout comme celui a qui Jesus a fait la promesse de paradis avant de mourir.

3. Conclusion: il doit y avoir un moyen pour que ceux qui sont morts soient baptisés.

Conclusion: Il n`y a pas de moyens pour ceux qui sont mort soient baptisés,1) Jesus est mort pour tous 2) Ils y aura une ressurection de justes et d`injustes 3) parce ceux qui seront ressucités vont devoir prouver si oui ou non ils acceptent la justice de Dieu.( Isaie 26:9,10;Jean 5:28,29, Actes 24:15)



Dernière édition par imaginamick le Lun 31 Déc - 2:43, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Le verset que tu cites (Jean 3.5) n'a rien a voir avec le bapteme des morts !

ralala... la seule chose qui m'embête un peu ici c'est qui faut faire un dessin a chaque fois Razz


Ce que je veux dire par la c'est:
1. Jésus a dit a celui qui était sur l'autre croix qu'il serait sauvé.

2. Jésus a dit dans Jean 3:5 que personne ne peu être sauvé s'il n'est pas baptisé.
3. Conclusion: il doit y avoir un moyen pour que ceux qui sont morts soient baptisés.

Ce moyen, c'est la baptême pour les morts.

1. Jésus a dit a celui qui était sur l'autre croix qu'il serait sauvé.
Ce qui etait sur l`autre poteau n`etait pas batisé.

2. Jésus a dit dans Jean 3:5 que personne ne peu être sauvé s'il n'est pas baptisé.
Bien sur mais pas dans tout les cas. Jesus a bien dit celui qui croit a la vie eternelle pas vrai? Jean 5:24 mais c`est pas suffisant LES DEMONS CROIENT AUSSI(Jacques 2:19) Il y aura des injustes qui seront ressucité tout comme celui a qui Jesus a fait la promesse de paradis avant de mourir.

3. Conclusion: il doit y avoir un moyen pour que ceux qui sont morts soient baptisés.

Conclusion: Il n`y a pas de moyens pour ceux qui sont mort soient baptisés,1) Jesus est mort pour tous 2) parce ceux qui seront ressucités vont devoir prouver si oui ou non ils acceptent la justice de Dieu.( Isaie 26:9,10;Jean 5:28,29, Actes 24:15)

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Philippe, pour répondre a ta question 45.

Etre baptisé ne veut pas dire qu'on sera sauvé. Par contre on ne peut pas être sauvés si on n'est pas baptisés.

Ces morts qui acceptent le bapteme seront quand même jugés selon leurs actes sur terre.

Josué a écrit:ps 146 version Bba.
4 Son souffle s’exhale, il retourne en sa poudre, En ce jour–là ses desseins périssent.
bible BFC
4 Dès qu’ils rendent leur dernier souffle, dès qu’ils retournent à la terre, leurs projets sont enterrés avec eux.
BIBLE Jérusalem.
4 Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour–là périssent ses pensées.
donc les morts n'on plus de pensées.



Imaginamick voila la version que j'ai dans ma Bible et c'est la premiere que Josué a mis. Dans cette traduction, il n'est pas dit que les morts n'ont plus de pensée.

Les mort n`ont plus de pensées. Si tu n`accepetes pas le verset de Ps 146:4 pour question de traduction VOIR S`IL TE PLAIT: Eccl 9:6,7"En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil."
Il n`y a pas a sortir de la; Ils ne savent rien donc pas de pensées; Ils n`ont pas de souvenir ou memoire donc pas de pensées; Leur amour leur haine peri "FAUT INCLURE LA PENSÉ POUR AVOIR CES SENTIMENTS" donc pas de pensées ni sentiments rien.

Leur souvenir est oublié. C'est nous qui les oublions. Pas eux qui oublient.
Lorsqu'ils n'ont plus de haine ni d'amour, etc, c'est parce qu'ils n'ont plus de raison de ressentir ces choses.
Si quelqu'un déteste un autre pour une raison X, s'il meurt le lendemain il ne le detestera plus, parce qu'il n'y a aucune raison de le faire. C'est tout.

(Je précise que ceci est mon point de vue personel. Je ne sais pas si c'est la meme position que celle de mon église).


imaginamick a écrit:
1. Jésus a dit a celui qui était sur l'autre croix qu'il serait sauvé.
Ce qui etait sur l`autre poteau n`etait pas batisé.
Mais Jésus savait qu'il y aurait un bapteme qui serait accompli pour lui dans le futur.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Philippe, pour répondre a ta question 45.

Etre baptisé ne veut pas dire qu'on sera sauvé. Par contre on ne peut pas être sauvés si on n'est pas baptisés.

Ces morts qui acceptent le bapteme seront quand même jugés selon leurs actes sur terre.



Imaginamick voila la version que j'ai dans ma Bible et c'est la premiere que Josué a mis. Dans cette traduction, il n'est pas dit que les morts n'ont plus de pensée.

Les mort n`ont plus de pensées. Si tu n`accepetes pas le verset de Ps 146:4 pour question de traduction VOIR S`IL TE PLAIT: Eccl 9:6,7"En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil."
Il n`y a pas a sortir de la; Ils ne savent rien donc pas de pensées; Ils n`ont pas de souvenir ou memoire donc pas de pensées; Leur amour leur haine peri "FAUT INCLURE LA PENSÉ POUR AVOIR CES SENTIMENTS" donc pas de pensées ni sentiments rien.

Leur souvenir est oublié. C'est nous qui les oublions. Pas eux qui oublient.
Lorsqu'ils n'ont plus de haine ni d'amour, etc, c'est parce qu'ils n'ont plus de raison de ressentir ces choses.
Si quelqu'un déteste un autre pour une raison X, s'il meurt le lendemain il ne le detestera plus, parce qu'il n'y a aucune raison de le faire. C'est tout.

(Je précise que ceci est mon point de vue personel. Je ne sais pas si c'est la meme position que celle de mon église).


imaginamick a écrit:
1. Jésus a dit a celui qui était sur l'autre croix qu'il serait sauvé.
Ce qui etait sur l`autre poteau n`etait pas batisé.
Mais Jésus savait qu'il y aurait un bapteme qui serait accompli pour lui dans le futur.

Le salaire du peche= La mort ( romain 8:23) Les morts on plus de salaire( eccl 9:6,7) Si ils sont morts ils n`ont rien a payé si ils ressucitent. Les mort ne peuvent plus pensé donc leur souvenir perissent voila tout.
L`interpretation que tu donne au verset n`as aucun sens et est contradictoire avec la bible. Veux tu d`autre preuve?



Dernière édition par imaginamick le Lun 7 Jan - 0:08, édité 1 fois

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, tu dis :

"Je précise que ceci est mon point de vue personel. Je ne sais pas si c'est la meme position que celle de mon église"


Parce que tu ne sais même pas ce qu'enseigne ton Eglise ???

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Les mort n`ont plus de pensées. Si tu n`accepetes pas le verset de Ps 146:4 pour question de traduction VOIR S`IL TE PLAIT: Eccl 9:6,7"En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil."
Il n`y a pas a sortir de la; Ils ne savent rien donc pas de pensées; Ils n`ont pas de souvenir ou memoire donc pas de pensées; Leur amour leur haine peri "FAUT INCLURE LA PENSÉ POUR AVOIR CES SENTIMENTS" donc pas de pensées ni sentiments rien.

Leur souvenir est oublié. C'est nous qui les oublions. Pas eux qui oublient.
Lorsqu'ils n'ont plus de haine ni d'amour, etc, c'est parce qu'ils n'ont plus de raison de ressentir ces choses.
Si quelqu'un déteste un autre pour une raison X, s'il meurt le lendemain il ne le detestera plus, parce qu'il n'y a aucune raison de le faire. C'est tout.

(Je précise que ceci est mon point de vue personel. Je ne sais pas si c'est la meme position que celle de mon église).


imaginamick a écrit:
1. Jésus a dit a celui qui était sur l'autre croix qu'il serait sauvé.
Ce qui etait sur l`autre poteau n`etait pas batisé.
Mais Jésus savait qu'il y aurait un bapteme qui serait accompli pour lui dans le futur.

Le salaire du peche= La mort ( romain 8:23) Les morts on plus de salaire( eccl 9:6,7) Si ils sont morts ils n`ont rien a payé si ils ressucitent. Les mort ne peuvent plus pensé donc leur souvenir perissent voila tout.
L`interpretation que tu donne au verset n`as aucun sens et est contradictoire avec la bible. Veux tu d`autre preuve?


Le salaire du péché c'est la mort. Mais plus précisément la mort spirituelle. La mort physique a été surmontée par le Christ pour TOUS les hommes.



Psalmiste, je suppose que la position de mon église est celle que j'ai donnée. Je ne peux pas dire pour autant que je sais tout.
Bien sur qu'il y a des choses par rapport a mon église que je ne sais pas encore. J'ai seulement 18 ans, j'ai encore du temps pour apprendre Wink .
Je fais cela au fur et a mesure.

Ce que je sais qu'elle enseigne, c'est que tous les hommes réssusciteront et que les injustes subiront la mort spirituelle, qui est leur salaire.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Leur souvenir est oublié. C'est nous qui les oublions. Pas eux qui oublient.
Lorsqu'ils n'ont plus de haine ni d'amour, etc, c'est parce qu'ils n'ont plus de raison de ressentir ces choses.
Si quelqu'un déteste un autre pour une raison X, s'il meurt le lendemain il ne le detestera plus, parce qu'il n'y a aucune raison de le faire. C'est tout.

(Je précise que ceci est mon point de vue personel. Je ne sais pas si c'est la meme position que celle de mon église).



Mais Jésus savait qu'il y aurait un bapteme qui serait accompli pour lui dans le futur.

Le salaire du peche= La mort ( romain 8:23) Les morts on plus de salaire( eccl 9:6,7) Si ils sont morts ils n`ont rien a payé si ils ressucitent. Les mort ne peuvent plus pensé donc leur souvenir perissent voila tout.
L`interpretation que tu donne au verset n`as aucun sens et est contradictoire avec la bible. Veux tu d`autre preuve?


Le salaire du péché c'est la mort. Mais plus précisément la mort spirituelle. La mort physique a été surmontée par le Christ pour TOUS les hommes.



Psalmiste, je suppose que la position de mon église est celle que j'ai donnée. Je ne peux pas dire pour autant que je sais tout.
Bien sur qu'il y a des choses par rapport a mon église que je ne sais pas encore. J'ai seulement 18 ans, j'ai encore du temps pour apprendre Wink .
Je fais cela au fur et a mesure.

Ce que je sais qu'elle enseigne, c'est que tous les hommes réssusciteront et que les injustes subiront la mort spirituelle, qui est leur salaire.

A bon que fait tu de ce que dis éccl9 :6,7 qu`ils ne savent rien les morts?? Cela veut dire quoi qu`ils ne savent rien??? On dirait que tu fait ton propre interpretation de Eccl, souvient toi que c`est un mensonge du Diable Satan lorsqu`il a dit a Eve qu`il ne mourra point.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Le salaire du peche= La mort ( romain 8:23) Les morts on plus de salaire( eccl 9:6,7) Si ils sont morts ils n`ont rien a payé si ils ressucitent. Les mort ne peuvent plus pensé donc leur souvenir perissent voila tout.
L`interpretation que tu donne au verset n`as aucun sens et est contradictoire avec la bible. Veux tu d`autre preuve?


Le salaire du péché c'est la mort. Mais plus précisément la mort spirituelle. La mort physique a été surmontée par le Christ pour TOUS les hommes.



Psalmiste, je suppose que la position de mon église est celle que j'ai donnée. Je ne peux pas dire pour autant que je sais tout.
Bien sur qu'il y a des choses par rapport a mon église que je ne sais pas encore. J'ai seulement 18 ans, j'ai encore du temps pour apprendre Wink .
Je fais cela au fur et a mesure.

Ce que je sais qu'elle enseigne, c'est que tous les hommes réssusciteront et que les injustes subiront la mort spirituelle, qui est leur salaire.

A bon que fait tu de ce que dis éccl9 :6,7 qu`ils ne savent rien les morts?? Cela veut dire quoi qu`ils ne savent rien??? On dirait que tu fait ton propre interpretation de Eccl, souvient toi que c`est un mensonge du Diable Satan lorsqu`il a dit a Eve qu`il ne mourra point.

Regarde ce qui est écrit juste avant.
"Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront". On parle la de savoir si l'on va mourir ou pas. Je suppose (c'est mon interprétation personelle) qu'il parle de la meme chose pour les morts.
"Mais mes morts ne savent rien". Ils ne savent pas s'ils subiront la deuxieme mort qui est la mort spirituelle, ou non.


C'est un mensonge ce que Satan a dit, parce que tous les hommes ont une mort physique.

Mais pas tous auront une mort spirituelle.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:


Le salaire du péché c'est la mort. Mais plus précisément la mort spirituelle. La mort physique a été surmontée par le Christ pour TOUS les hommes.



Psalmiste, je suppose que la position de mon église est celle que j'ai donnée. Je ne peux pas dire pour autant que je sais tout.
Bien sur qu'il y a des choses par rapport a mon église que je ne sais pas encore. J'ai seulement 18 ans, j'ai encore du temps pour apprendre Wink .
Je fais cela au fur et a mesure.

Ce que je sais qu'elle enseigne, c'est que tous les hommes réssusciteront et que les injustes subiront la mort spirituelle, qui est leur salaire.

A bon que fait tu de ce que dis éccl9 :6,7 qu`ils ne savent rien les morts?? Cela veut dire quoi qu`ils ne savent rien??? On dirait que tu fait ton propre interpretation de Eccl, souvient toi que c`est un mensonge du Diable Satan lorsqu`il a dit a Eve qu`il ne mourra point.

Regarde ce qui est écrit juste avant.
"Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront". On parle la de savoir si l'on va mourir ou pas. Je suppose (c'est mon interprétation personelle) qu'il parle de la meme chose pour les morts.
"Mais mes morts ne savent rien". Ils ne savent pas s'ils subiront la deuxieme mort qui est la mort spirituelle, ou non.


C'est un mensonge ce que Satan a dit, parce que tous les hommes ont une mort physique.

Mais pas tous auront une mort spirituelle.

Tu l`as bien dis, c`est ton interpretation personnel et rien d`autre. Moi je me fie a ce que la bible dit et son harmonie qui n`est pas contradictoire.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

A tu vu le verset 10 Eccl 9:10" Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas." Compare cela avec ton interpretation. si c`est compatible?

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:A tu vu le verset 10 Eccl 9:10" Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas." Compare cela avec ton interpretation. si c`est compatible?

Je trouve le "avec ta force" interessant. Si on est mort, notre esprit subsiste. Mais un esprit n'a pas de force, parce qu'il n'est pas tangible. On ne peut pas le toucher.
Dans le verset 10, cela dit il veut simplement dire que l'on ne peut pas faire la meme chose quand on est esprit, que quand on a un corps physique.



C'est mon interpretation, oui, mais ce que je dis est quand meme harmonieux non?

"Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien".
Le "mais" fait la liaison entre les deux. Les versets suivants montrent qu'il y a une deuxieme mort:
Apocalypse 2:11; 20:6, 12-14; 21:8 .

Ce que je dis est donc un minimum harmonieux tu ne trouves pas?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:A tu vu le verset 10 Eccl 9:10" Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas." Compare cela avec ton interpretation. si c`est compatible?

Je trouve le "avec ta force" interessant. Si on est mort, notre esprit subsiste. Mais un esprit n'a pas de force, parce qu'il n'est pas tangible. On ne peut pas le toucher.
Dans le verset 10, cela dit il veut simplement dire que l'on ne peut pas faire la meme chose quand on est esprit, que quand on a un corps physique.



C'est mon interpretation, oui, mais ce que je dis est quand meme harmonieux non?

"Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien".
Le "mais" fait la liaison entre les deux. Les versets suivants montrent qu'il y a une deuxieme mort:
Apocalypse 2:11; 20:6, 12-14; 21:8 .

Ce que je dis est donc un minimum harmonieux tu ne trouves pas?

Pas du tout! il n`y a rien d`harmonieux dans ce que tu dis.C`est un interpretation de ta second mort qui n`a pas ca place dans la bible C`est tout. Veux tu donner raison a Satan?? Lui qui dit a dit a Eve qu`elle ne mourra point si l` desobeir a Dieu??? Alors que Dieu est clair si les parfait comme Adam et Eve lui ont desobeient ils doivent mourir.
Ce qui nous ammene a dire "nous heritier du peche d`adam on est aussi comdamné, c`est pour cela les vivants( IMPARFAIT) savent qu`ils mouront." Une fois mort ils ne savent RIEN.(eccl 9:5,6,10)
Pourquoi? Leur Esprit n`aillent aller vivre nul part. Lorsqu`on est mort l`ame retourne au sol et l`esprit a celui qui donne la vie,C-a d La source de la vie Jehovah.( Ps 36:9 ALIRE) Oui quand on est mort notre esprit ne va aller vivre nul part, on cesse d`exister. Veux tu une preuve biblique?? Cool

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:A tu vu le verset 10 Eccl 9:10" Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas." Compare cela avec ton interpretation. si c`est compatible?

Je trouve le "avec ta force" interessant. Si on est mort, notre esprit subsiste. Mais un esprit n'a pas de force, parce qu'il n'est pas tangible. On ne peut pas le toucher.
Dans le verset 10, cela dit il veut simplement dire que l'on ne peut pas faire la meme chose quand on est esprit, que quand on a un corps physique.



C'est mon interpretation, oui, mais ce que je dis est quand meme harmonieux non?

"Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien".
Le "mais" fait la liaison entre les deux. Les versets suivants montrent qu'il y a une deuxieme mort:
Apocalypse 2:11; 20:6, 12-14; 21:8 .

Ce que je dis est donc un minimum harmonieux tu ne trouves pas?

Pas du tout! il n`y a rien d`harmonieux dans ce que tu dis.C`est un interpretation de ta second mort qui n`a pas ca place dans la bible C`est tout. Veux tu donner raison a Satan?? Lui qui dit a dit a Eve qu`elle ne mourra point si l` desobeir a Dieu??? Alors que Dieu est clair si les parfait comme Adam et Eve lui ont desobeient ils doivent mourir.
Ce qui nous ammene a dire "nous heritier du peche d`adam on est aussi comdamné, c`est pour cela les vivants( IMPARFAIT) savent qu`ils mouront." Une fois mort ils ne savent RIEN.(eccl 9:5,6,10)
Pourquoi? Leur Esprit n`aillent aller vivre nul part. Lorsqu`on est mort l`ame retourne au sol et l`esprit a celui qui donne la vie,C-a d La source de la vie Jehovah.( Ps 36:9 ALIRE) Oui quand on est mort notre esprit ne va aller vivre nul part, on cesse d`exister. Veux tu une preuve biblique?? Cool

Je t'ai déjà dit que Satan avait tort, car tous on subi une mort physique.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Je trouve le "avec ta force" interessant. Si on est mort, notre esprit subsiste. Mais un esprit n'a pas de force, parce qu'il n'est pas tangible. On ne peut pas le toucher.
Dans le verset 10, cela dit il veut simplement dire que l'on ne peut pas faire la meme chose quand on est esprit, que quand on a un corps physique.



C'est mon interpretation, oui, mais ce que je dis est quand meme harmonieux non?

"Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien".
Le "mais" fait la liaison entre les deux. Les versets suivants montrent qu'il y a une deuxieme mort:
Apocalypse 2:11; 20:6, 12-14; 21:8 .

Ce que je dis est donc un minimum harmonieux tu ne trouves pas?

Pas du tout! il n`y a rien d`harmonieux dans ce que tu dis.C`est un interpretation de ta second mort qui n`a pas ca place dans la bible C`est tout. Veux tu donner raison a Satan?? Lui qui dit a dit a Eve qu`elle ne mourra point si l` desobeir a Dieu??? Alors que Dieu est clair si les parfait comme Adam et Eve lui ont desobeient ils doivent mourir.
Ce qui nous ammene a dire "nous heritier du peche d`adam on est aussi comdamné, c`est pour cela les vivants( IMPARFAIT) savent qu`ils mouront." Une fois mort ils ne savent RIEN.(eccl 9:5,6,10)
Pourquoi? Leur Esprit n`aillent aller vivre nul part. Lorsqu`on est mort l`ame retourne au sol et l`esprit a celui qui donne la vie,C-a d La source de la vie Jehovah.( Ps 36:9 ALIRE) Oui quand on est mort notre esprit ne va aller vivre nul part, on cesse d`exister. Veux tu une preuve biblique?? Cool

Je t'ai déjà dit que Satan avait tort, car tous on subi une mort physique.

Alors c`est clair ou pas...Es-tu d`accord que les vivants n`ont plus de pensée a leur mort? Que L`esprit ne vie nul part apres la mort, ou tu n`es pas toujours d`accord?

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Pas du tout! il n`y a rien d`harmonieux dans ce que tu dis.C`est un interpretation de ta second mort qui n`a pas ca place dans la bible C`est tout. Veux tu donner raison a Satan?? Lui qui dit a dit a Eve qu`elle ne mourra point si l` desobeir a Dieu??? Alors que Dieu est clair si les parfait comme Adam et Eve lui ont desobeient ils doivent mourir.
Ce qui nous ammene a dire "nous heritier du peche d`adam on est aussi comdamné, c`est pour cela les vivants( IMPARFAIT) savent qu`ils mouront." Une fois mort ils ne savent RIEN.(eccl 9:5,6,10)
Pourquoi? Leur Esprit n`aillent aller vivre nul part. Lorsqu`on est mort l`ame retourne au sol et l`esprit a celui qui donne la vie,C-a d La source de la vie Jehovah.( Ps 36:9 ALIRE) Oui quand on est mort notre esprit ne va aller vivre nul part, on cesse d`exister. Veux tu une preuve biblique?? Cool

Je t'ai déjà dit que Satan avait tort, car tous on subi une mort physique.

Alors c`est clair ou pas...Es-tu d`accord que les vivants n`ont plus de pensée a leur mort? Que L`esprit ne vie nul part apres la mort, ou tu n`es pas toujours d`accord?

haha la je suis toujours pas d'accord Wink .
La mort physique est la séparation du corps et de l'esprit (un peu comme quand un gant est séparé de la main). Tous les hommes subissent cette mort.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Je t'ai déjà dit que Satan avait tort, car tous on subi une mort physique.

Alors c`est clair ou pas...Es-tu d`accord que les vivants n`ont plus de pensée a leur mort? Que L`esprit ne vie nul part apres la mort, ou tu n`es pas toujours d`accord?

haha la je suis toujours pas d'accord Wink .
La mort physique est la séparation du corps et de l'esprit (un peu comme quand un gant est séparé de la main). Tous les hommes subissent cette mort.

Ok, qu`est ce qui n`est pas clair? Moi je repond directement moi, donc vas-y...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ecl 3:19-21" Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre ? "

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:Ecl 3:19-21" Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre ? "

Pour plus d`explication tu peux aller sur ce sujet deja sur le forum sur la conditions des morts:
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2983p200-condition-des-morts

Ou ouvrir une plus prescisement sur l`esprit des morts si tu veux.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Ecl 3:19-21" Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre ? "


C'est le corps qui retourne a la poussiere. L'Esprit ne le peut pas, lui, parce qu'il ne vient pas de la poussière!
La fin identiques: tous meurent au moins une fois.
L'Esprit identique: Nos esprits sont pareilles, non tangibles, etc.
Notre corps lui retourne donc a la poussière.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Ecl 3:19-21" Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre ? "


C'est le corps qui retourne a la poussiere. L'Esprit ne le peut pas, lui, parce qu'il ne vient pas de la poussière!
La fin identiques: tous meurent au moins une fois.
L'Esprit identique: Nos esprits sont pareilles, non tangibles, etc.
Notre corps lui retourne donc a la poussière.

Pas de probleme que l`homme meurt physiquement. Now, OU est L`esprit quand l`homme meurt??? ou est l`esprit des animaux quand ils meurent??

chico.

chico.

pour résumer les Mormons croient en la bible mais leurs livres sont bien mieux et en plus pas comme les bibles ils sont viables.

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:pour résumer les Mormons croient en la bible mais leurs livres sont bien mieux et en plus pas comme les bibles ils sont viables.

Oui c'est hélas ça Sad

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Ecl 3:19-21" Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre ? "


C'est le corps qui retourne a la poussiere. L'Esprit ne le peut pas, lui, parce qu'il ne vient pas de la poussière!
La fin identiques: tous meurent au moins une fois.
L'Esprit identique: Nos esprits sont pareilles, non tangibles, etc.
Notre corps lui retourne donc a la poussière.

Pas de probleme que l`homme meurt physiquement. Now, OU est L`esprit quand l`homme meurt??? ou est l`esprit des animaux quand ils meurent??


L'Esprit va dans le royaume des esprits qui lui-meme est divisé en deux parties, ce que l'on appele Paradis et l'Enfer (rien a voir avec le jugement final).

chico: bof c'est pas vraiement ca.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi je dis que les mormons n`ont pas la FOI parce qu`il observent la LOI.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

C'est le corps qui retourne a la poussiere. L'Esprit ne le peut pas, lui, parce qu'il ne vient pas de la poussière!

La fin identiques: tous meurent au moins une fois.
L'Esprit identique: Nos esprits sont pareilles, non tangibles, etc.
Notre corps lui retourne donc a la poussière.

Pas de probleme que l`homme meurt physiquement. Now, OU est L`esprit quand l`homme meurt??? ou est l`esprit des animaux quand ils meurent??


L'Esprit va dans le royaume des esprits qui lui-meme est divisé en deux parties, ce que l'on appele Paradis et l'Enfer (rien a voir avec le jugement final).

chico: bof c'est pas vraiement ca.

h ah ah ah! Tu vois que tu donne raison a Satan!Ou sont tes preuves que l`esprit de l`hommes et des animaux vont au royaume des esprits au paradis et l`enfer???????
C`est Faux d`avance!



Dernière édition par imaginamick le Mar 8 Jan - 13:20, édité 1 fois

Psalmiste

Psalmiste

imaginamick a écrit:Moi je dis que les mormons n`ont pas la FOI parce qu`il observent la LOI.

Oui bon ben c'est bon, on a comprie !!!

Tu ne vas pas nous sortir ta phrase toutes les cinq minutes tout de même ?

De plus si tu veux parler de la loi, il existe une conversation pour cela !

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar tu nous dis :

" L'Esprit va dans le royaume des esprits qui lui-meme est divisé en deux parties, ce que l'on appele Paradis et l'Enfer (rien a voir avec le jugement final)."


Désolé mais ce n'est pas biblique !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
imaginamick a écrit:Moi je dis que les mormons n`ont pas la FOI parce qu`il observent la LOI.

Oui bon ben c'est bon, on a comprie !!!

Tu ne vas pas nous sortir ta phrase toutes les cinq minutes tout de même ?

De plus si tu veux parler de la loi, il existe une conversation pour cela !

Ca va, c`est compris.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick, pourquoi dis-tu que je donne raison a Satan? Sur quel point?

Le Séjour des morts dans la Bible fait souvent référence a cet enfer temporaire.
Ex:
"Car tu ne livreras pas mon ame au séjour des morts" (Psaumes 16:10)

aussi voir Luc 16:19-31 (en particulier les versets 23-24).

Il y a des références plus claires que celles de la Bible qui montrent la difference entre les deux mais je suis sur que vous ne serez pas d'accord puisqu'elles se trouvent dans le Livre de Mormon.
Si vous voulez quand meme que je le mette, dites-le moi.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour toi l`esprits après la mort de homme et des animaux subsiste toujours= Représentation exact de la déclaration de Satan qui a dit a Eve qu`elle ne moura point.
Alors que la bible est clair que l`esprit ne vit nul part après la mort.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Pour toi l`esprits après la mort de homme et des animaux subsiste toujours= Représentation exact de la déclaration de Satan qui a dit a Eve qu`elle ne moura point.
Alors que la bible est clair que l`esprit ne vit nul part après la mort.

Mais c'est la mort ca, la séparation du corps et de l'esprit!
La Bible n'est pas super clair la dessus ce qui est dommage.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Pour toi l`esprits après la mort de homme et des animaux subsiste toujours= Représentation exact de la déclaration de Satan qui a dit a Eve qu`elle ne moura point.
Alors que la bible est clair que l`esprit ne vit nul part après la mort.

Mais c'est la mort ca, la séparation du corps et de l'esprit!
La Bible n'est pas super clair la dessus ce qui est dommage.
la tu te trompe j`ai des preuves. Donc c`est clair que c`est un mensonge de Satan qu`on ne meurt pas vraiment apres la mort.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:

Mais c'est la mort ca, la séparation du corps et de l'esprit!
La Bible n'est pas super clair la dessus ce qui est dommage.
la tu te trompe j`ai des preuves. Donc c`est clair que c`est un mensonge de Satan qu`on ne meurt pas vraiment apres la mort.[/quote]


Mais... ce que je vais essayer d'expliquer est dur a expliquer. Essaye de me suivre.

Satan n'a pas dit "on ne mourra pas après la mort".
il a dit "vous ne mourrez point".
Or quand l'Esprit se sépare du corps c'est la mort. Donc vu qu'on est mort, ce que Satan a dit est un mensonge.

Tu vois ce que je veux dire?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum